Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bleach 501 - Hear. Fear. Here

Aller en bas 
+49
chaispaquichui
Toph
Grands-Pas
Lulu-Lamperouge
anasdahala
Heraklion
ByakuyaFan
Warkkan
Yondaime-Pein
Fan-Ichiruki
nph
Hytseria
komamura-san
shinkurosaki
Mia
Adementia
flash bang
NELL-sama je t'aime
shunsuimc971
VoodooChild
Tyrion l'herméneute
-Moko-
MsFRobin
Meï Green
Litner
Ayetø
Glorfindel
aiolos71
tinyevil
Requiem94
kakarouto
Seymour
Nyx's Avatar
Fear Despairs
Corned Beef
Hitomi-kun
M.L'abeille
n@rn@r
TychusFindlay
Ryuken
Kmaru
Unamed
Sylphe
a.k.a-LePresident
gliozon
G.O.Z
_Nexus_
Hurqalya
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 501 - Hear. Fear. Here - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 501 - Hear. Fear. Here   Bleach 501 - Hear. Fear. Here - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:41

Je vois tout le monde (comprenons-nous) qui crie déjà à la mort psychologique (voire physique) de l'ami Bya. Force est pourtant de constater qu'il a déjà été blessé très sévèrement et que ça n'a pas affecté plus que ça sa puissance de combat (cf HM). Bon ce n'était pas le même adversaire, nous sommes d'accord. Mais l'idée est là. Ne pas oublier que :
-il est toujours possible qu'il n'ait pris aucun dégât (technique fantôme déjà utilisée)
-que les dégâts pris ne l'affectent pas tant que ça
-que le dégât psychologique soit largement sur-estimé

Je rappelle que Bya avait le même regard que quand il s'est mangé le pouvoir du bookman, Kubo lui donne toujours le même regard de surprise à chaque fois. Toujours-est il que je ne minore pas du tout la puissance supposée du personnage (As), mais je pense que on a trop tendance à oublier à quel point Bya s'adapte. De penser qu'il ne peut pas s'adapter à la peur insufflée par As, ça ne me paraît pas crédible. L'erreur de As est précisément pour moi d'avoir trop sous-estimé Bya et d'avoir claqué sa peur ultime dès le début (sans besoin urgent). Là il aura le temps de se relever...

Ca ne veut pas dire qu'il ne va pas perdre, bien sûr que non, mais pour moi il se relève au chapitre d'après et force la release de As (je sais j'ai dit le contraire pour Ken-chan, mais j'ai le droit de changer d'avis). A mon avis c'est même sa stratégie...faire croire à son adversaire qu'il est touché par la chose. C'est le shikamaru de Bleach.

Franchement, Bya est tellement dépendant de Rukia que c'est une évidence qu'il a dû travailler sur cette faiblesse un minimum. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas vulnérable, mais il n'est probablement pas aussi influençable qu'il l'a laissé montrer.
Pour moi ce n'est pas un hasard si on voit Bya se faire couper dans cette position, il y a anguille sous roche ^^

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain



Nombre de messages : 144

Date d'inscription : 20/07/2012

Bleach 501 - Hear. Fear. Here - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 501 - Hear. Fear. Here   Bleach 501 - Hear. Fear. Here - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:41

M.L'abeille a écrit:
Citation :
Roh la la.... Comme si dans un Shônen on avais jamais vu des groupes sortir victorieux d'une situation désespérée au plus haut point (à côté l'Hymalaya c'est le noyau terrestre, je me rends bien compte). Ça ne me plaît pas plus qu'à vous, mais c'est comme ça.

A part que là, contrairement aux espadas, on est à peine au début de l'arc ... Et que les quincies sont présentés comme les ennemis ultimes des shinigamis ... Donc à moins de nous sortir un deus ex machina du type : "oui en fait les quincy bah ils ont été créés par la D0 qui eux sont le véritables badass" ... Si la SS sort victorieuse de ce combat, bah y reste quoi pour la fin de Bleach ??
Et puis à mon avis, si Byakuya a été choisi comme étant le premier capitaine à "tomber" (on aura conf la semaine prochaine hein !!) c'est pas un hasard ... Il aurait très bien pu faire tomber Komamura, ce qui aurait eu moins d'impact je pense ... Non mais on parle de Byakuya quoi !!! Le mec qui a un fan service de la mort qui tue ... Que tout le monde pensait intouchable ... Et qui perd en quoi ?? 2 minutes grand maximum !!

Citation :
Aizen quasi invulnérable totalement insensible à son Getsuga Tenshô lui ont arraché un "c'est fichu" (ou quelque chose du genre, je me souviens plus). La suite, on la connaît...
Idem c'est arrivé en fin d'arc ... Là ça fait à peine 20 chapitres et Kubo a promis que ça allait duré encore quelques années si je ne m'abuse !! Alors qu'il a fallu 23 chapitres centré plus ou moins sur Aizen pour le voir tomber ...

Après evidemment que je ne vois pas toute la SS plongé ... J'imagine bien l'interruption des combats par Unohana qui utilise son Shikai pour transporter tout le monde en lieu sur ... Avec genre Ukitake qui vient aux côtés de Kyoraku l'air blasé genre de se dire : "on ne peut rien faire de plus pour le moment ..." ... Mais honnêtement, à part de légères blessures, je me fais pas trop de soucis pour les Quincy ... (Dire qu'au tout début je ne pensais pas tout à fait ça avec des capitaines victorieux ...)

Edit un peu HS pour Yond :
Citation :
quand à Starrk, je ne me prononce pas à son sujet, l'arc FK étant juste une blague
Stark ce serait pas l'espada qui a affronté à lui tout seul 4 capitaines ???

J'aime bien la théorie de la fuite par Urahara ! ça me rappelle d’ailleurs ce qui s'est passé avec Aizen (quand il s'est fait enlever par les Menos).


Sinon, je pense que le Bankai est quand même un "vrai" problème pour les Quincy, ça n'est pas pour rien qu'ils ont attendu qu'ichigo entre en HM pour aller attaquer la SS... Surtout que le roi Quincy dit très bien, c'est exactement le bon moment et je pense que c'est parce qu'ils savent très bien que pour le moment ils ne peuvent pas voler son Bankai et c'est assez problématique pour eux..

Et d'ailleurs, pour quoi est ce que l'adversaire d'ichigo n'a pas pu voler son reiatsu (ou alors j'ai dû louper un truc...) ?

Et oui Stark c'est celui qui s'est battu seul face aux 4 !


Dernière édition par Lulu-Lamperouge le Lun 23 Juil 2012 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 501 - Hear. Fear. Here - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 501 - Hear. Fear. Here   Bleach 501 - Hear. Fear. Here - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:59

Zaratroll ! Zaratroll ! \o/

Je reste circonspect sur la question du Kenpachi est il le plus apte à affronter As Nodt. Mouais, à mon avis il l'est si on décide qu'il l'est. Byakuya et lui son trop orgueilleux. Et il suffirait à montrer à Kenpachi qu'il est tout seul, sans personne oublié de tous pour qu'il perde confiance en lui j'pense. (Tout le monde oublie trop volontiers cet évènement qui détermine toute la psychologie de Kenpachi, qui est plus épaisse que ce qu'on veut bien croire. Etant donné que pour pallier à cet détresse de l'anonymat de du manque d'humanisme il a décidé de se forger sa propre identité par la violence ...).
Mais en même temps, c'est Kenpachi donc bon on peut aisément aussi lui faire faire des trucs de taré, genre "la peur ? connais pô"... Autant je suis un fan absolu de Kenpachi, que je considère comme mon perso préféré (et de loin) du manga, mais j'aimerai bien aussi qu'il se prenne une mandale. Pourquoi ? Bah parce qu'il brillera vachement plus dans le match retour !

Par contre je suis clairement contre ce point d'Adementia :

Citation :
2) Quelqu'un qui viendrait aider Byakuya maintenant, si c'est quelqu'un de la même trempe que lui, c'est clair que ça le ferait pas. Mais il y a clairement des personnes qui sont d'une autre trempe que lui, à commencer par Yamamoto qui est à la fois son supérieur hiérarchique et plus puissant. Kenpachi lui, ne passe pas pour être plus fort que Kuchiki mais passe pour être son rival. Cela veut dire que non seulement Byakuya subirait le déshonneur de se faire secourir par quelqu'un de la même trempe que lui, mais en plus, du fait de cette rivalité, cela accentuerait la défaite du capitaine car il y aurait un nouveau rapport de force. Kenpachi passerait en effet pour plus fort que Byakuya, même si Kuchiki a perdu son bankai et que As Nodt a pu y laisser des forces. Kubo s'il décidait de faire ça lancerait un message qui est "Kenpachi est plus fort que Byakuya", et ce serait le 2e déshonneur pour lui, surtout si Kenpachi venait le titiller avec ça.

Faux, faux et faux. Yamamoto qui éclate l'ennemi de Byakuya, c'est comme quand Byakuya éclate l'ennemi de Renji. C'est prévisible, maître-élève, différence de niveau hyper éloignée.
Le coup du disciple qui venge le maître, il faut je pense que cette thématique ait été introduite comme il faut depuis longtemps. Bykuya passerait pour un bien mauvais bougre quand même.

Par contre, deux rivaux qui s'allient pour détruire un même ennemi, alors là je dis oui monsieur, s'il vous plait !
Pour peu que l'ennemi soit plus fort que les deux combattants de base (seul point qui me laisse dubitatif, un ennemi avec plus de présence que ce As Nodt aurait été mieux je trouve). Byakuya a terre, Kenpachi arrive, Kenpachi se fait dominer. Byakuya et Kenpachi qui s'allient, genre Kenpachi attaque-encaisse-distrait pendant que Byakuya prépare du kido -un plan etc.

Un peu comme quand Sangoku et Vegeta s'allient contre Buu. Faut avouer quand même que ça a une putaing de classe.

Surtout que depuis qu'on les a vu mettre une mandale en simultanée à Yammy, je suis sûr qu'on aura une telle alliance volontaire et magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 501 - Hear. Fear. Here - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 501 - Hear. Fear. Here   Bleach 501 - Hear. Fear. Here - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:09

De toute façon, c'est moi qui sait ce qu'est-ce qui va se passer.

J'suis persuadé que c'est Ginrei qui va sortir de la maison de retraite pour y donner un coup de main à son p'tit-fils ! Ghhhhhh...
*sort*

Citation :
Stark ce serait pas l'espada qui a affronté à lui tout seul 4 capitaines ???

Oui, c'est l'Espada qui a un peu chamboulé Love et Rose (qui n'ont eu aucun mal à aller se dresser face à Aizen après), qui a égratigné et a fait roussir les poils de Kyoraku avec un Cero, qui a laissé Ukitake se faire transpercer par Wonderwice, et qui est mort, vaincu par un simple Shikai.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 501 - Hear. Fear. Here - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 501 - Hear. Fear. Here   Bleach 501 - Hear. Fear. Here - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:35

Lobo a écrit:
Faux, faux et faux. Yamamoto qui éclate l'ennemi de Byakuya, c'est comme quand Byakuya éclate l'ennemi de Renji. C'est prévisible, maître-élève, différence de niveau hyper éloignée.
Le coup du disciple qui venge le maître, il faut je pense que cette thématique ait été introduite comme il faut depuis longtemps. Bykuya passerait pour un bien mauvais bougre quand même.

Par contre, deux rivaux qui s'allient pour détruire un même ennemi, alors là je dis oui monsieur, s'il vous plait !
Pour peu que l'ennemi soit plus fort que les deux combattants de base (seul point qui me laisse dubitatif, un ennemi avec plus de présence que ce As Nodt aurait été mieux je trouve). Byakuya a terre, Kenpachi arrive, Kenpachi se fait dominer. Byakuya et Kenpachi qui s'allient, genre Kenpachi attaque-encaisse-distrait pendant que Byakuya prépare du kido -un plan etc.

Sniff! Je crois que tu n'as rien compris de ce que j'ai dis alors je réexplique :
_Si Yama ji s'occupe d'As Nodt à la place de Byakuya => pas de problème pour moi.
_Si c'est Renji qui s'en occupe => pas de problème pour moi si ça reste crédible (là c'est une autre paire de manche je te l'accorde)
_Si c'est Kenpachi => problème.

Mais dans tous ces cas, c'est en considérant Byakuya comme étant à terre (KO ou mort), sous entendu il reviendra pas dans le combat. Je précise parce que c'est important, je parle pas d'un alliance mais bien d'un remplacement.

Glorfindel a écrit:
Je rappelle que Bya avait le même regard que quand il s'est mangé le pouvoir du bookman, Kubo lui donne toujours le même regard de surprise à chaque fois. Toujours-est il que je ne minore pas du tout la puissance supposée du personnage (As), mais je pense que on a trop tendance à oublier à quel point Bya s'adapte. De penser qu'il ne peut pas s'adapter à la peur insufflée par As, ça ne me paraît pas crédible. L'erreur de As est précisément pour moi d'avoir trop sous-estimé Bya et d'avoir claqué sa peur ultime dès le début (sans besoin urgent). Là il aura le temps de se relever...

J'avoue que le combat est vraiment très court pour être acceptable et pour aller dans ton sens, on sait que Kuchiki a tout fait pour que As Nodt dévoile tous ses pouvoirs maintenant. C'était donc une volonté stratégique de sa part et ça a quand même du poids pour la suite ! Si Kubo a décidé que ce serait pas pour tout de suite, j'espère quand même que Byakuya trépassera pour apporter plus de profondeur à Bleach. C'est juste que là l'occasion et la mise en scène étaient parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
Hemosu
Mouchard
Mouchard
Hemosu


Masculin Nombre de messages : 53

Date d'inscription : 10/02/2008

Bleach 501 - Hear. Fear. Here - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 501 - Hear. Fear. Here   Bleach 501 - Hear. Fear. Here - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:58

VoodooChild a écrit:
De toute façon, c'est moi qui sait ce qu'est-ce qui va se passer.

J'suis persuadé que c'est Ginrei qui va sortir de la maison de retraite pour y donner un coup de main à son p'tit-fils ! Ghhhhhh...
*sort*

J'aime :Smie:!

Ceci dit, pourquoi penser à Zaraki plus qu'un autre personnage déjà présent sur place. Je veux dire.. Renji aussi est son rival que je sache et c'est aussi en quelque sorte son élève. Sans parler que Zaraki n'est pas tellement du genre à terminer le plat d'un autre, même si Nodt est j'en conviens en très bonne foforme. Renji est pour moi un des personnage qui a le plus à prouver à mes yeux, parce que depuis l'arc SS... on l'a pas vu tellement briller le bougre. Je ne suis pas fan de ce personnage mais je trouve que c'est le bon moment pour le faire ressortir un peu dans tout ce chaos ( et bon dieu que c'est bon quand même , mine de rien). Si Byakuya insiste pour que Renji analyse ce combat ce n'est certainement pas pour faire beau, mais pour qu'il puisse dénoter une faille, malgré son esprit un peu lent par moment. Donc d'un point de vu purement scénaristique, tu fais pas faire analyser ton perso pour qu'ensuite il se fasse coiffer au poteau par un tiers personnage qui débarque d'un coup pour aller poutrer l'adversaire.

Autre point, on ne voit pas clairement Byakuya tomber. Il est de dos.. son expression nullement visible. On peut tout imaginer en quelque sorte. Mais force de constater que c'est pas parce qu'on voit trois tonne de sang dans Bleach que le personnage décède...( Si l'on reprend tout les grands blessés que l'on connait jusque là. C'est même certainement pour cela qu'on à toujours du mal à croire la mort de certains personnages. Kubo est terriblement flou pour ce domaine le bougre) Donc j'appuis les paroles de Glorfindel quand il parle de ce fameux regard qu'il possède envers le Bookman etc..

Donc je verrais plus un duo Renji/Byakuya VS Nodt, plus qu'autre chose. M'enfin... Wait and see. ( juste deux petit jours à attendre en fait >.>) Quoi qu'il en soit si Kubo tue Byakuya, j'espère que ce sera avec une grande classe, là c'est un peu court comme dirait un type avec un grand nez.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 501 - Hear. Fear. Here - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 501 - Hear. Fear. Here   Bleach 501 - Hear. Fear. Here - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 4:54

Citation :
Alors certes ce serait potentiellement un adversaire idéal pour lui, mais pas pour le moment, car je vois AUCUN shinigami gagner pour ce premier round du match Quincy Vs. Shinigami !
Et je le répète, Renji est encore sur le champ de bataille et Kubo nous a bien dit qu'il avait progresser pendant ces 17 mois ... C'est l'occasion d'amorcer cette progression ...

pff Renji a le charisme d'un poulpe SVP, je veux bien qu'as nodt se fasse os (ça me dégouterait mais bon), mais après nous avoir montré un personnage si dark et empreint de classe, j'espère qu'il aura un adversaire de sa trempe, pas un décérébré bourrin sans envergure, même si je lui reconnais quelques fait d'arme et du courage.
Si bya nous fait le coup du phénix via "pouvoir de l'invocation de kubo: the fanbase immunity", vous vous en foutez mais je crois que je vais sortir l'artillerie lourde
côté gros mots (pas ici où je dois faire preuve de courtoisie bien entendu)...

Quant à "la prison de Zod" d'Ichi, j'aurais aimé qu'enfin Chad et Orihime servent à quelque chose, en sus de quelques cases ridicules (vu que sur le papier ils ont en le potentiel) et donnent un coup de main qui ne serait pas une sinécure à notre orange boy, surtout que les "barrières" en principe c'est le domaine d'Hachi et accessoirement Inoue--> oui je sais que Chad et Inoue comatent au pays des bisounours mais l'espoir fait vivre parfois. Ou pourquoi pas Ishida (mais il avait dit ne pas se mêler des soucis du H.M)?

Je vote pour un autre combat crucial au prochain chapitre, kubo va nous laisser dans l'expectative sur le sort de ce cher bya et orange boy, histoire de dérouler les autres combats expéditifs (?! à confirmer). Après tout c'est sa spécialité de nous faire croire à des pseudo vérités [le truc avec Kira m'est encore en travers de la gorge, ha il est mort, ha finalement on a pas de certitude juste que son reiatsu a disparu de nos radars, bla X3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 501 - Hear. Fear. Here - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 501 - Hear. Fear. Here   Bleach 501 - Hear. Fear. Here - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 501 - Hear. Fear. Here
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: