Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le 7 juillet

AuteurMessage
Fan-Ichiruki
Shinigami
Shinigami

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Le 7 juillet   Lun 23 Juil 2012 - 18:15

Bonjour je me suis permit d'ouvrir un nouveau sujet pour parler de cette fameuse date qui semble avoir une signification particulière.

Le 7/7/777 la majorité des dragons ont mystérieusement disparue de la surface de la terre, mise à part Arcnologia. Laissant pour certains leurs dragons slayeurs seuls et complètement perdus. Personne ne sais ce qui c'est passé, juste que les dragons sont toujours en vie vu le chapitre ou Igneel et Grandeline apparaisse.

On apprend aussi qu'il va y avoir une fête du "roi dragon". Or celle-ci semble correspondre (vu le chapitre 292) au sept juillet de chaque années, en même temps que le festival de magie.

Là je viens ajouter une connaissance personnelle qui pourrait avoir une signification quand a cette date précise. J'ai achetée un livre sur les coutumes du japon et voila que je tombe sur celle-ci qui ma tout de suite frapper:

"Retrouvailles célestes.
Le festival de Tanabata, ou fête des étoiles, a lieu la septième nuit du septième mois (7 juillet). D'origine chinoise, il célèbre les retrouvailles d'Orihime (Véga) et Hiko-boshi (Altaïr), amoureux séparés par la Voie lactée qui ne se retrouvent qu'une fois par an. Vêtus en Yukata, les couples écrivent leurs vœux sur des bandelettes de papier qu'ils accrochant sur des branches de bambou et prient les étoiles."

Voila, je me demande si cela n'aurais pas un rapport avec le plan du gouvernement et leur besoin d'une constellationiste (Lucie). Quand pensez-vous?
Si le sujet n'a pas lieu d'être ici je m'en excuse d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Le 7 juillet   Mer 25 Juil 2012 - 9:31

La Ze date et un des Ze mystère de Fairy Tail . Trop peu de chose nous a été donné par Mashima pour que je puisse faire une hypothèse " étoffée " mais j'rajouterais un autre élément lié a cette date , c'est également la date de la mort de la daronne a Lucy , qui comme de par hasard était aussi une constellationniste . Peut etre que mama Lucy s'est sacrifié pour éviter que " la porte des enfers " ( avec le dernier scan j'pense avoir vu juste concernant cette dernière ) ne s'ouvre et est peut etre celle qui a envoyé les Dragons dans une dimension / un monde parallèle ( monde des esprit ? ) .

Revenir en haut Aller en bas

Le 7 juillet
Page 1 sur 1