Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Bleach 503 - Wrath as a Lightning

Aller en bas 
+53
Senkei
greelin8
komamura-san
Algue
nymphe ecarlate
MsFRobin
Kiwifraisecitron
Abyssion
Seymour
KenpachiZ
Dest
Metatron
malamalomu
fenrisulfr
_Max_
Akitube Gamma
Kaien-sama
Kmaru
Ryuken
skeite
woufeigh
Cubi
Ichi-007
Hoarnek
Blue Falcon
Go0d
VoodooChild
Namarrgon
Ashrack
Marnuxxx
golde
shunsuimc971
Mayuri-sama
Zian
Nirvana
VTS
Kumao To
chaispaquichui
Bébé
Litner
nph
M.L'abeille
AssassiN_8
Corned Beef
Sylphe
Hytseria
NELL-sama je t'aime
TychusFindlay
Kisuk
Glorfindel
_Nexus_
Hurqalya
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:57

Excellent chapitre, dans la lignée des précédents.

On commence par l'historique du massacre de Kenpachi, qui semble confirmer que les SR sont effectivement préparés à combattre un capitaine en particulier. Les chances étaient relativement grandes pour que Zaraki tombe au troisième coup sur le seul gars théoriquement capable de le battre, mais je suis intimement persuadé que ça n'était pas forcément une coïncidence. On poursuit sur le début du combat entre le capitaine et le chef des Quincy. Je pense que cette fois-ci, personne ne passera à côté du petit rictus révélateur de l'issue du combat à laquelle s'attend l'Empereur. Après un Byakuya anéanti, je ne doute pas de voir Zaraki subir un sort similaire.

Je zappe le passage avec Ichigo qui, en plus d'être totalement inutile autant sur le fond que sur la forme, est chiant à souhaits.

Overkill me fait penser à Yami. L'un voit sa force augmenter proportionnellement avec le nombre de personnes qu'il tue, l'autre voyait sa force augmenter avec sa rage. Je trouve ça moyen comme capacité. Bref, j'aime le passage ou il écrase le shinigami lambda qui renforce encore plus le côté cruel et impitoyable des SR. L'entrée de Yamamoto est épique, tout comme elle l'était il y a 2 arcs d'ici. J'aimerais le voir écraser Overkill sans se forcer, une sorte de Yamamoto/Ayon version 2. Cependant, d'un point de vue de cohérence interne, il serait plus judicieux de mettre en avant un Yama fâché et impitoyable. Je ne pense pas non plus qu'il serait du genre à se laisser aller au sadisme par vengeance. Bref, je m'attends à un combat proche d'une one-shoot.

Concernant la forme maintenant, je dois dire que j'ai rarement vu un Zaraki aussi imposant. Les jeux d'ombre lors de son apparition, son attitude décontractée comme si il racontait ses dernières conneries de guindaille lorsqu'il explique la façon dont il a tué les 3 SR, et surtout l'expression de son visage lorsqu'il s'en prend à l'Empereur. J'aime beaucoup. Pareil pour Yamamoto.
Revenir en haut Aller en bas
VTS
Mouchard
Mouchard
VTS


Nombre de messages : 8

Date d'inscription : 12/08/2012

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:03

Citation :
Un peu abusé le "j'avais juste à devenir meilleur que moi-même", parce que bon, il n'a aucune blessure quoi.
En même temps qui mieux que Zaraki se connait lui même assez pour en finir le plus vite ?

Moi j'ai envie de pousser le délire des fanboys de Zaraki encore plus loin. J'aime moi même ce personnage et je trouve qu'il est beaucoup trop sous estimé donc étant que Kubo lui même est en train de lui faire prendre une dimension tout autre que celle que les détracteurs veulent absolument qu'il ait je me lance.

Déjà il a dézingué 3 SR mais le délire c'est pas ça même si ça en impose déjà pas mal.

Yamamoto va être en colère et devrait donc expédier son combat au plus vite contre O. S'il y arrive pas ça veut dire que O est pas si faible en comparaison sauf que O en comparaison du boss quincy devrait en principe être bien moins puissant. C'est donc là que le délire commence. Si Zaraki tient le coup face au boss ça veut dire que lui même est pas si faible en comparaison. Si O tient contre Yama et que Zaraki tient contre le boss alors que le boss est bien plus puissant que O ça veut dire que Zaraki par rapport à Yama il est dans le coup.

Je vous vois déjà venir "ouais l'autre il insinu que Zaraki pourrait être plus puissant que Yamamoto". Déjà d'une c'est Kubo qui met en place ce parallèle et de deux faudra voir pourquoi excatement les combats vont durer s'ils durent et j'en doute pas car je vois mal O ou Zaraki se faire mettre minable. Moi ce que j'en dis c'est que les détracteurs de Zaraki vont devoir enfin se rendre à l'évidence à son sujet et pour ça je dis merci Kubo car c'est pas trop tôt.

J'attends toujours que Komamura brille parce que niveau détracteurs il se pose là aussi le pauvre pourtant il a un bankai abusé et je l'aime bien lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 33
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:22

Citation :
Zaraki tient le coup face au boss
En même temps, y'a eu quoi ?? Un coup échangé ?? Je trouve cette conclusion un peu hative concernant la résistance de Zaraki ... Et puis bon, même si je reconnais sa force, faut à un moment arrêter quand même de se faire plein de film à son sujet ... Zaraki au même niveau que Yamamoto faut pas déconner non plus ... Déjà quand on dit qu'il est supérieur au trio ancien ça me fait grincer des dents ...

Alors oui il a battu 3 SR sans une égratignure, oui il a été confronté à leurs pouvoirs (et encore par effet de surprise je suis pas convaincu qu'ils aient eu le temps d'employer pleinement leurs pouvoir contrairement à As Nodt, à l'exception de Lloyd (j'adore ce prénom)), oui le blond semble "surpris" par sa vitesse (et encore ça c'est de la mise en scène made in Kubo), mais de là à dire que Zaraki est l'équivalent de Yama faut pas exagérer ...

Pour info la page manquante, à intercaler entre la page 12 et 13 (dernier post de la page) : http://bleachasylum.com/threads/20966-Bleach-503-Spoilers-and-Discussion?p=3107897#post3107897

On y apprend que mister O a tué 200 hommes et qu'il est bel et bien l'assassin de Sasakibe

_________________
Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman


Dernière édition par M.L'abeille le Dim 12 Aoû 2012 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:23

D'un point de vue externe, il est pour le moment plus probable que Zaraki perde son combat. Kubo a toujours eu la fâcheuse tendance à vouloir sur-estimer chacun de ses personnages. De par ce fait, je ne me souviens pas de plus de 5 combats avant lequel le futur vainqueur n'eut pas à faire face à un amuse-gueule. Il suffit de voir les différents affrontements à fake-Karakura : Yamamoto a eu Ayon, les vizards ont eu la bande de Gilians, une grande majorité des capitaines ont fait face aux Fraccions des espadas avant de combattre ceux-ci, etc ... Or, dans ce cas-ci, Yamamoto n'a pas encore eu son tour de chauffe la ou Zaraki s'est déjà défoulé sur 3 SR.

Sinon, un peu de modération : on va éviter de spéculer sur des spéculations. Donner ses prévisions concernant les nouveaux élément de ce chapitre, c'est en accord avec l'utilité de ce topic. Donner ses prévisions concernant des éléments dont on ne sait même pas si ils vont arriver, c'est en accord avec l'utilité de la section fan-fic'.
Aussi, lancer une comparaison Yamamoto/Zaraki, c'est trollesque au possible. Attendez au moins le début de leurs combats respectifs avant de vouloir comparer ces 2 capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:41

Bah j'pense pas que Kenpachi se fasse pwned d'entrée de jeu.
Byakuya a sortie l'artillerie lourde d'entrée de jeu, manque de pot ça n'a servit à rien puisqu'il s'est fait voler son bankai. Mais là, on a pas un Kenpachi qui passe en kendopachi sans bandeau.
Autant, si on avait vu le reste de la bataille : les SR qui attaquent fort d'entrée de jeu, certains capitaines qui s'adaptent tant bien que mal avec un début de résistance, puis voir un kenpachi porteur de l'espoir de la victoire en ayant ses trois victimes sur le dos : Ok. Il se prendre une branlée, le VR reprend le dessus et semble imbattable.
Mais là ... ça m'emmerderait un peu.

Pis, y'a aussi cette impression (mais Kubo est peu fiable la dessus) que j'ai c'est que pour moi le VR est bien plus dangereux par son côté stratège et organisé.
Sinon c'est comme FK, à l'époque ou Barragan est entré dans la danse (quel personnage !) Il avait tout pour lui : puissance, pouvoir over-cheaté, et quelque part "insensible" au bankai de son adversaire.
Pareil pour Stark qui était ultra rapide et tout. Au final, même si en apparence les capitaines semblaient désavantagés, ils ont fini par gagner les duels.

Du coup, me semble qu'on commence avec les SR un style de méchants différents. Kubo le fait dire par la bouche d'Ichigo quand il analyse Opie. Les Quincys craignent les capitaines, et même sans cette histoire de bankai, on peut partir du principe que c'est parce qu'ils ont un meilleur potentiel.
Autrement dit, personnellement ça ne me choquerait pas de voir un mec comme kenpachi capable de rivaliser avec l'empereur (qui pour des raisons scénaristiques, se battrait uniquement en bridé), ou du moins de tenir face à lui sans se faire exploser.

A mon avis, l'empereur a un plan bien plus vaste et bien plus militaire (quand on voit qu'ils se sont infiltré au nez et à la barbe -qui est pourtant longue- de Yamamoto, pourquoi faire tout ce bordel visible ?) pour mettre à genoux la SS, un plan qui ne craint pas les différences de puissance individuelles.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:10

Citation :
Byakuya a sortie l'artillerie lourde d'entrée de jeu, manque de pot ça n'a servit à rien puisqu'il s'est fait voler son bankai. Mais là, on a pas un Kenpachi qui passe en kendopachi sans bandeau.
Pour moi, quand j'entends "amuse-gueule", j'entends que le futur vainqueur sort l'artillerie lourde. Exemple : Komamura qui dégomme la Fraccion de Barragan grâce à son Bankai, Soi Fon qui tue le Fraccion de Barragan grâce à sa double perforation dans les poumons, Yamamoto qui sort son Shikai pour brûler vif Ayon, les vizards qui mirent leurs masques pour abattre les Gilians, et j'en passe. Autrement dit, sortir l'artillerie lourde est une des raisons pour lesquelles Kubo sort les amuse-gueules. Cependant, la ou les capitaines sortent donc leur Shikai/Bankai, Zaraki n'a aucune de ces 2 ressources à sa disposition. Son seul power-up envisageable est son bandeau, et il aurait été grotesque que Kenpachi arrive face à l'Empereur sans son atout principal.

Pour reformuler, je dirais que dans le contexte actuel, Zaraki n'a pas eu la possibilité de sortir l'artillerie lourde. Soit il retirait son bandeau face aux SR et faisait une apparition ridiculement scandaleuse face à l'Empereur, soit il le conservait, battait les SR grâce à sa force naturelle inégalable et permettait à Kubo de lui faire faire une entrée en grandes pompes digne de celle de Yamamoto. La comparaison me semble donc inappropriée.

Et, me concernant, pour avoir un VR imbattable, il suffirait de faire tomber la seule lueur de victoire de la manière la plus désespérante possible. (Ce qui revient à dire que Zaraki doit se manger une mandale mémorable) Un peu comme quand Ulquiorra en secunda etapa à lamentablement rétamé Ichigo alors que celui-ci lui tenait relativement tête.

Concernant les apparences, soit je n'ai pas saisi ton point, soit je trouve que la comparaison est encore inappropriée. :dent:!
Tu me donnes pour exemple des capitaines qui sont en position de faiblesse. Cependant, en apparence, c'est Zaraki qui nous en met plein les mirettes pour le moment. Comme Barragan, c'est lui qui dégage un pouvoir monstrueux dont le charisme impressionne et passionne les lecteurs. Pour le moment, c'est Zaraki qui passe pour le Barragan de FK. (Et même si je suis d'accord avec toi concernant le côté stratège, Zaraki s'apprête à affronter le gars dont on sous-entend qu'il a fait jeu égal avec Yama', qui a aisément maitrisé et enchainé Harribel et qui a explosé 2 arrancars en bougeant l'index. Il est sans doute bon stratège [sous-entendu, dans Bleach], mais il est probablement meilleur combattant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:38

Oui justement, le fait que Kenpachi n'ait pas eut la possibilité de sortir l'artillerie lourde me fait dire qu'il ne va pas se faire one-shot maintenant. Il devrait y avoir un peu de combat, durant lequel il doit enlever son bandeau et se faire marave ensuite.
Je disais que si Byakuya s'est prit une mandale direct, à la limite du O-S c'est parce qu'il avait déjà sorti l'artillerie au début du combat.

Autant je suis ultra-fan de Kenpachi, autant il n'a jamais représenté pour moi la seule lueur d'espoir du Gotei 13 ici. Yamamoto l'est déjà plus, pour peu qu'il sorte son shikai comme face à Aizen. Mayuri pareil pour débloquer le vol de Bankai, et bien sûr Ichigo.
Kenpachi aussi génial et puissant soit-il ne peut pas écraser le VR, j'me demande même si des gens peuvent y croire.
Disons que je le vois comme l'élément imprévisible, il est là mais on sait pas trop quoi en faire on espère qu'il va pas faire chier. Je reste persuadé que sinon, ils auraient envoyé un gros roxxor direct face à lui (tiens d'ailleurs s'eut été marrant de le voir débarqué avec son adversaire attitré sur le dos. On aurait bien vu le côté "on a prévu un adversaire pour chacun de vous).

Pour les apparences, j'aurai aimé que le jeu soit plus serré entre capitaines et SR. Qu'un Shunsui par exemple, arrive à s'adapter plus ou moins au niveau du vioque. Que Kubo nous fasse croire à une lueur d'espoir avec un Gotei 13 qui tient, un Kenpachi qui semble bien tailler dans le large, mais au final un plan militaire installant la suprématie Quincy.
La victoire du cerveau sur les muscles quoi.

Personnellement, si Kenpachi se prend une branlée écrasante du genre j'te bat juste avec mon petit doigt, ça me donnerait cette impression de " Bordel mais pourquoi toutes ces simagrées" comme quand après s'être tapé FK, on s'est aperçu que Aizen (qui est censé être intelligent) aurait très bien pu décimer tout le Gotei 13, tout seul, en 10 minutes montre en main.
Je ne veux pas le même échec avec l'Empereur. S'il est capable de niquer toute la SS tout seul qu'il le fasse maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
Mouchard
Mouchard
Nirvana


Nombre de messages : 33

Date d'inscription : 07/03/2012

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:03

Bé a écrit:
Concernant les apparences, soit je n'ai pas saisi ton point, soit je trouve que la comparaison est encore inappropriée. :dent:!
Tu me donnes pour exemple des capitaines qui sont en position de faiblesse. Cependant, en apparence, c'est Zaraki qui nous en met plein les mirettes pour le moment. Comme Barragan, c'est lui qui dégage un pouvoir monstrueux dont le charisme impressionne et passionne les lecteurs. Pour le moment, c'est Zaraki qui passe pour le Barragan de FK.

Ouais peut-être pas faux mais j'ai l'impression tu te contredis un peu dans ta parenthèse :

Bé a écrit:
(Et même si je suis d'accord avec toi concernant le côté stratège, Zaraki s'apprête à affronter le gars dont on sous-entend qu'il a fait jeu égal avec Yama', qui a aisément maitrisé et enchainé Harribel et qui a explosé 2 arrancars en bougeant l'index. Il est sans doute bon stratège [sous-entendu, dans Bleach], mais il est probablement meilleur combattant)

La c'est pas l'empereur qui se fait passer pour le "Barragan", comme vous le dites ? Et puis c'est pas parce-que Yamamoto n'as pas pu le tuer que ça veut dire qu'il fait jeu egal avec lui, on ne sait toujours pas le "pourquoi", d'ailleurs.

Mais bon, comme toi je dirais que pour le bien du scenario, Kenpachi doit perdre, pour ce qui est de mourir, je ne sais pas mais je l’espère pas... Que voulez-vous ? Je ne suis qu'un fanboy...



Revenir en haut Aller en bas
Zian
Humain
Humain
Zian


Masculin Nombre de messages : 260

Date d'inscription : 17/12/2008

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:29

Le passage sur Zaraki est vraiment sympa, celui avec Ichigo est juste navrant comme souvent.
Il en a pas marre de pleurer, brailler sans arrêt ? J'ai l'impression que Kubo nous sert cette tronche de ichigo tout les 2 chapitres.

Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:43

Pour moi, ça ne sont que les antécédents de l'Empereur. Ces évènements se sont passés il y a quelques chapitres déjà et ne rendent pas le chef Quincy plus charismatique au moment ou il fait face à Zaraki.

À vrai dire, si je me permets de me baser sur le comportement des 2 antagonistes pour tenter de prédire leur victoire/défaite, c'est parce qu'on n'a aucun autre élément de comparaison pour ce faire. Oui, on sait que l'Empereur est supérieur à Harribel, mais qu'en est-il de Zaraki par rapport à cette espada ? (C'est différent pour Yama, parce qu'il y a trop d'incertitudes vis-à-vis de son passé avec l'Empereur et que je me lancerai pas dans une comparaison entre les 2 capitaines)

C'est donc bien sur leur charisme et leur prestance juste avant et au début de leur combat que je me base.

Sinon, je suis du même avis que Lobo au départ. Kenpachi se fera battre, mais nous donnera probablement une petite surprise lorsqu'il ôtera son bandeau.
Revenir en haut Aller en bas
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard
Mayuri-sama


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 30
Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies
Date d'inscription : 30/07/2012

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:55

Super ce chapitre !!

On apprends enfin que le vol du Bankai reste actif après la mort du shinigami ! Du coup, Byakuya et les autres capitaines qui se font racketter leur bankai peuvent mourir en paix ! xD

Ensuite je pense que Yama-jii va dire un truc du genre, j'ai reconnu la flèche (lance) qui a tué mon lieutenant ! Il va one shot l'ennemi avant même qu'il puisse utiliser le bankai de son lieutenant, ou bien il va récupérer le médaillon des mains du Sternritter O et utiliser son bankai pr achever le sternritter ! On pourra s'attendre à un flashback sur le combat Sasakibe Chojiro.

Du coté Zaraki, je pense qu'il va tenir un petit moment face au big boss. Ensuite je prévois une interruption du combat : soit le big boss va s'enfuir pr affronter le capitaine commandant, soit le big boss va se lasser du combat et blesser gravement Zaraki , ou encore Yachiru qui se fait surprendre par le Sternritter blondinet et Zaraki qui part la sauver et se fait blesser par la même occasion. Et voyant Ken-chan sur le point de mourir, Yachiru va se déchainer et va tuer le blondinet et le big boss (mais là je délire complètement xD)

Du côté Ichigo, je pense que pour sortir, on va avoir un truc du genre : "il faut attaquer des deux cotés de la barrière en même temps pour pouvoir le briser"

Dans le prochain chapitre, on peut espérer voir le combat d'un des capitaines qui se sont fait voler leur bankai ! Et voir Mayuri surgir dans le combat du capitaine commandant et dire qu'il va pouvoir analyser le médaillon avec le bankai du lieutenant pour trouver une solution pour contrer le vol des bankai...

Maintenant il va falloir tenir encore une semaine pour avoir d'autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:13

Un chapitre exceptionnel, et c'est rien de le dire parce que la mise en scène est juste 'awesome.' Maintenant je dois dire que ceux qui sont fan ou pas fan de Ken-chan doivent tous admettre qu'il a vraiment la classe.

Pour ceux qui voient son entrée comme un effet de scène où Kubo surjoue un peu sur le personnage et le fait que ce soit le seul capitaine n'ayant pas de bankai, ben je rappelle simplement que chacune des entrées de Kenpachi dans un combat ont été juste mémorables.

Déjà lorsqu'on l'a vu à l'oeuvre face à Ikaku, ce dernier complètement oppressé par la puissance que dégage le mec, on s'était rendu compte à quel point le mec était balèze.

Là il se fait trois SR, n'en déplaise à certains, et de rajouter qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans ce qu'il a fait. C'est là où j'aime le perso qui ne se la pète pas juste évalue un combat à sa juste valeur. Maintenant peut-être que certains vont dire que c'est exagérer mais du point de vue de Ken-chan il n'y a rien d'exceptionnel.

Maintenant je vois qui y en a qui spécule sur une victoire ou une défaite de Ken-chan, mais je m'en souci guère puisque perdre ou gagner c'est le même Kenpachi fougueux et sans crainte, c'est ça qui me plaît.

Certains capitaines se battent pour défendre leur honneur, d'autres pour la justice... mais Ken-chan c'est le plaisir du combat qui l'intéresse.

A voir Kenpachi qui se lance directement sur le bras droit de Sa Majesté comme ça.. ben il prend vraiment plaisir là... Et puis l'image où Sa Majesté intervient pour s'interposer est juste jouissive...

Concernant Yama-ji ça annonce du lourd!! Face à celui qui a tué son subordonné... Wouah!!
Bon j'ai noté tout de même un peu d'inquiétude dans le regard du capitaine-commandant quand le SR lui annonce qu'il va utiliser le bankai se Sasakibe! J'ai hâte de voir ce fameux bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:59


P'tite réctification . T'as pas/mal compris la scène shunsuimc971 . Kenpachi se fout complètement du bras droit , il lui dit " tu ne m'interesse pas " et il s'attaque directement au Roi ( et non au Bras droit ) .

Revenir en haut Aller en bas
golde
Mouchard
Mouchard
golde


Masculin Nombre de messages : 24

Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2010

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:04

Et on continue avec cette série de superbes chapitres; un Zaraki au top de sa forme (limite abusée mais ce n'est pas pour me déplaire) mais laissant présager une belle punition de la part de l'empereur au prochain chapitre.

Yama-ji qui arrive (enfin) sur les lieux d'un combat! Surement cherchait t-il le meurtrier de Chojiro, même si ce choix est plus que douteux pour le commandant de la SS... Dans tous les cas cela promet une belle montée en puissance de l'action. Driscoll semble très confiant face à Yamamoto. Il ne peut tout de même pas ignorer la puissance de ce dernier



Petit bémol tout de même sur la tournure des combats : les VR n'inspirent plus la même crainte/angoisse qu'il y a 2-3 chapitres. En effet, plusieurs points me laissent cette impression :

- le bras droit de l'empereur ne semble pas si confiant que cela face à Zaraki !

- Hisagi n'a pas été "achevé", par Driscoll alors que Kira avait été OS par un autre VR... En sachant qu'il semble que Chojiro avait été rapidement tué, il aurait dû en être de même pour Hisagi. Surtout que la mort de ce dernier n'aurait rien retiré à l'entrée en scène de Yama-ji, bien au contraire : cela aurait pu accentuer le sentiment de puissance et de détresse. Sur le coup, Driscoll me parait plus comme un incapable, enfin ceci n'engage que moi.

- dernier point : Ichigo dit à la 10ème page : "I won't let you all die...." alors que l'on voit précisément Byakuya très mal en point sur l'image d'à côté. Cela me laisse craindre le pire sur les soi-disante morts de Byakuya et de Kira...
Kubo, please, fait nous un vrai carnage au sein de la SS


Enfin, j'ai hâte d'être au prochain chapitre (comme tout le monde je pense ^^ ) et espère voir un vrai génocide au sein de la SS avec, pourquoi pas, une défaite rapide et violente pour Zaraki (que j'affectionne pourtant tout particulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:09

Lobo a écrit:
La victoire du cerveau sur les muscles quoi.

Déja que c'est peu probable dans un Shonen classique... Mais dans Bleach? Même pas en rêve, même si j'aimerai bien.

Si je devais pronostiquer la suite, je verrais bien le blondinet intervenir dans le combat avec une technique bien chiante, genre la cage de Opie, pour interrompre le combat. De cette façon, on évite la situation expliqué par Lobo avec l'Empereur stupidement Grosbillesque et Kenpachi qui se fait humilié par un One-shot.
Ou à l'inverse, qu'on montre l'empereur comme un "faiblard" avec Zaraki qui lui tient tête (parce que y'a Yamamoto en boss final derrière.)

Une issue raisonnable, mais chiante. C'est vrai qu'un petit Just As Planned de Buckbeard avec un plan bien foutu pour gérer la situation serait bien plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:27

Quand je dis cerveau sur muscle, c'est pas façon Death Note hein.
C'est plus du genre stratégie et rigueur militaire (présentée avec l'armée VR au Hueco Mundo) qui l'emportent que le côté "on se bat chacun dans son coin parce qu'on est trop sûr de nous après tout on est des putaing de capitaines loooool".
Un truc du genre Naruto + Sasuke VS Zabuza quand ils libèrent Kakashi quoi (dernier combat ninja de Naruto d'ailleurs).
Même un truc du genre "diviser l'adversaire" comme l'expliquait Aizen (et principe tactique ou stratégique ou telpérionique) quand il a révélé son visage de traître.
C'est donc tout à fait faisable dans un shonen.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:42

C'est vrai que la force du VR, pour l'instant, c'est surtout la préparation absolue, et la tactique, pour peut-être compenser la puissance des capitaines en terme de force brute.
Mais bon, comme le dit l'empereur, ils ont l'air trop confiants.
Ce que prouve précisément la facilité avec laquelle Kenpachi vient à bout des 3 premiers SR.
Pas convaincu sur l'existence d'un classement d'importance dans l'alphabet. Ne pas oublier que la principale faiblesse des SR et du VR en général, c'est qu'ils sont humains, c'est à dire beaucoup plus "fragiles" que les êtres spirituels, et qu'ils ont naturellement moins d'expérience que les capitaines en terme de technique de combat probablement. C'est pour moi le principal facteur de victoire de Ken-chan.

EDIT : et c'est ce même double facteur qui va le faire perdre contre l'empereur, qui ne manque a priori ni de l'une (protection), ni de l'autre (capacité de combat).
Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:26

Citation :
P'tite réctification . T'as pas/mal compris la scène shunsuimc971 . Kenpachi se fout complètement du bras droit , il lui dit " tu ne m'interesse pas " et il s'attaque directement au Roi ( et non au Bras droit ) .

Effectivement!! tu as raison Bébé! ah! ben c'est un fou ce Ken-chan. Cela rend la scène d'autant plus dantesque..... :shoked:!
Revenir en haut Aller en bas
Marnuxxx
5ème officier
5ème officier
Marnuxxx


Masculin Nombre de messages : 548

Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:59

Dantesque ou pas Kenpachi va ramasser sévère dans les prochains chapitres. Y'a qu'a voir avec quelle facilité, le boss des Quincys bloque l'attaque... sans même sortir une quelconque arme et avec le sourire en prime. Surtout ''qu'a première vue'' il à été capable de rivaliser avec Yamamoto en personne. Donc je donne pas cher du shinigami. Kenpachi arrivera peut être à le pousser à nous sortir son épée ou arc ? En retirant son bandeau mais ca lui sauvera clairement pas la mise.

Surtout qu'on vient d'assister au quart d'heure de gloire de Kenpachi. Dégommer 3 SR c'est déja clairement impressionant. Du coup s'il mange face au boss, ce sera pas une défaite humiliante loin de la même.

Sinon plus qu'impatient de voir comment se déroulera le combat Yama VS le SR baraqué. Il risque de perdre quelques dents au passage. Enerver le capitaine commandant est pas la meilleur idée qu'il ait eu. Alors ok le coup du Bankai de chojiro le déstabilisera surement au debut mais une fois l'effet de surprise passé. Le SR aura plus qu'interêt à prendre ses jambes à son cou s'il veut pas finir en barbecue.

Bref énorme chapitre, comme depuis le debut de cet arc quoi. Kubo assure vraiment ces derniers temps.
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:15

J'interromps votre débat sur Kenpachi pour parler d'ichigo.

http://www.mangareader.net/bleach/503/10

J'ai trouvé les deux premières cases très intrigantes. On dirait qu'Ichigo va faire appel à ses pouvoirs de fullbring. Kubo va donc bien intégrer ces pouvoirs à l'histoire et augmenter les capacités d'ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Namarrgon
Mouchard
Mouchard
Namarrgon


Masculin Nombre de messages : 82

Age : 31
Localisation : Gray
Date d'inscription : 12/01/2008

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:17

Très bon chapitre, surtout pour Zaraki.

Pour pépé Yama, j'pense maintenant qu'il cherchait l'adversaire de son ancien vice capitaine. D'autant plus que je n'aime pas les perso vantard, là j'espère un one shoot.

Sinon beaucoup critiquent le passage sur Ichigo. Je trouvais aussi qu'il n'y avait pas tellement d’intérêt pour cette scène. Jusqu’à ce que je le regarde une seconde fois. Et je ne sais pas vous mais la dernière image d'ichi ou il hurle "I will protect you" C'est moi ou il y a beaucoup plus de sang autour de ses yeux qu'avant ? Vous pouvez dire que c'est à cause des GT qu'il lance. Mais sur son côté droit, le sang dessine très clairement la même bande qu'ichinator avait sur son masque non ?
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:25

Avant de débattre, j'vais faire mon topo mono-personnel.

Génial. Génial. GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !
Chapitre des plus spectaculaires ! Il répond à toutes mes attentes... Dire qu'il ne m'a pas déçu serait le plus gigantesque des euphémismes.
Bon ! Les trois losers embrochés par Kenpachi étaient bien des Stern Ritter. Y, R (qu'il est moche !) et Q. J'ai pas super bien compris leur pouvoir (à part Yourself), j'attend la version française pour en savoir plus. Donc, cela montre que la SS en a dans les tripes, et que la victoire du Vander Reich sera une victoire aux points, pas une victoire par K.O. Qui plus est, on voit là qu'il y a quand même des Stern Ritter sensiblement moins forts que d'autres...
La troooooooonche que tire le blondinet quand il voit Zaraki ! Alors, même les Bras Droits des Big Boss ont peur... Hé hé hé... J'aime ! Il est pas usé jusqu'à la moitié de sa corde. Bon, Sa Majesté qui l'envoie bouler, ça n'a rien de très surprenant, Ken-chan n'est pas destiné à être son adversaire. N'epêche, cela renforce encore plus les probabilités pour qu'il soit un des 5 potentiels de guerre spéciaux.

Bon... L'accès de colère d'Ichigo dans sa cage ne sert absolument à rien. Une petite note de sentimentalisme de cuisine dans ce monde de brute... Touchant. Mais bon, pas de quoi me dégoûter du chapitre.

J'ai su qu'on allait entendre parler de Sasakibe dès que j'ai vu la grosse pointe lancée sur Hisagi. J'ai reconnu direct l'arme qui avait vaincu Chôjirô et je me suis dit "ça pue...", alors je n'ai été quà moitié surpris quand il a dit qu'il allait se servir du Bankai. Au moins, on en apprendra un peu plus sur mini-pépé, même indirectement^^
Donc, un nouveau plan sur un autre Stern Ritter qui m'a l'air bien intéressant ! "Overkill"... Un combattant qui, paradoxalement, aurait plutôt correspondu à Ken-chan Razz Et l'arrivée tant attendue de Yama-jii ! Lequel vient de sauver les miquettes de monsieur Kamasutra pour la deuxième fois du Manga... On l'entend pas dire "Mais où vont les officiers de nos jours ?" cette fois Razz Par contre, va falloir m'expliquer pourquoi il a mis autant de temps à se trouver un adversaire Stern Ritter, surtout que celui-ci n'est pas l'Empereur, qui ne l'a jamais rencontré, et ne le traquait pas particulièrement. Me dire qu'il lui a suffit d'apercevoir depuis le ciel Discroll, reconnaître la grosse flèche, en conclure qu'il était présent lors de l'assassinat de Chôjirô et décider que c'était un adversaire pour lui pour foncer... Je sais qu'il a l'esprit très vif, mais là... ^^

Citation :
mais on ne sait pas si l'un d'eux à utiliser un bankai "volé", ça j'en doute ce qui peut, peut-être, expliqué la facilité avec laquelle Zaraki les a buté, je ne pense pas que contre Äs Nödt ce sera la même chanson.
Des Bankai volés, y'en a pas 200 000... 5 pour l'instant : Sasakibe (entre les mains de Discroll), Byakuya (As Nödt), Hitsugaya (encapuchonné), Komamura (Bambietta), Soi Fon (Bec-Pique)

Glorfindel a écrit:
Ne pas oublier que la principale faiblesse des SR et du VR en général, c'est qu'ils sont humains

Humains, humains... Façon de parler. Suffit de voir l'apparence de certains, qui ressemblent plus à des Arrancar (CF L'adversaire de Soi Fon, Jerome et Ivan, sans parler du Big Boss vieux de 1000 ans au moins). M'est avis qu'on va devoir en savoir plus sur la nature controversée de ces néo-Quincys.
Revenir en haut Aller en bas
Go0d
Mouchard
Mouchard
Go0d


Nombre de messages : 97

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:04

Ashrack a écrit:
J'ai trouvé les deux premières cases très intrigantes. On dirait qu'Ichigo va faire appel à ses pouvoirs de fullbring. Kubo va donc bien intégrer ces pouvoirs à l'histoire et augmenter les capacités d'ichigo.

Ca ressemble au reiatsu qui apparait lorsqu'il met son masque de vizard!
Revenir en haut Aller en bas
Blue Falcon
Humain
Humain
Blue Falcon


Nombre de messages : 253

Date d'inscription : 07/01/2009

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:12

Ohoh ça c'est d'la bête de bombe de chapitre les amis !

Kenpachi est vraiment un dingue, il paraît encore plus puissant qu'avant et il a 10x plus de classe qu'avant aussi ! Quel roxxor ce grand fou !

Pour Ichigo dans la cage, faut comprendre sa détresse, il est complètement soumis, il se sent terriblement faible et vulnérable dans cette cage. Je dirai même que c'est la pire des choses qui puissent lui arrivé, à ce petit Ichigo qui veut protéger tout le monde. Il est enfermé dans une cage, et voit ses amis se faire tuer, et il ne peut absolument rien faire !

C'est normal qu'il devient fou, il va pas rester assis les bras croisés ! L'ajout de ces cases avec Ichigo est parfaitement justifié selon moi, ça ajoute un peu de dimension dramatique dans tout ça.

Concernant Yamamoto et le monsieur Overkill, je suis absolument certain que cette sorte de grosse flèche/lance est le bankaï de Chojiro. C'est la même qui l'a tué, Overkill a dû voler le bankaï du pépé et lui balancer à la tronche.
Ca ne peut pas être le pouvoir d'Overkill, il a l'air de se battre avec les poings (il a une sorte de poing américain), et pas avec des lances. D'ailleurs le design de cette arme ressemble bien au style du pépé Chojiro.

Le pouvoir du bankaï doit être de balancé pleins de lances énormes, un truc bien bourrin je suppose. Et papy yama voulait venger son VC en premier, d'où le fait qu'il intervient ici !
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:14

Go0d a écrit:
Ashrack a écrit:
J'ai trouvé les deux premières cases très intrigantes. On dirait qu'Ichigo va faire appel à ses pouvoirs de fullbring. Kubo va donc bien intégrer ces pouvoirs à l'histoire et augmenter les capacités d'ichigo.

Ca ressemble au reiatsu qui apparait lorsqu'il met son masque de vizard!

Non, ça ressemble à ce qui apparait quand un fullbringer utilise ses capacités. C'est bien pour ça que j'ai parlé de fullbring.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 503 - Wrath as a Lightning   Bleach 503 - Wrath as a Lightning - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 503 - Wrath as a Lightning
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 346 - the Wrath
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 353 - The Ash
» Bleach 428 - The Known
» Bleach 545

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: