Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bleach 505 - The Fire

Aller en bas 
+58
Heraklion
Kyo31
shinkurosaki
Santa Cruz
Adementia
komamura-san
ônoban-tenkai
Wissam-Taicho
n@rn@r
DARTH KILLER
Rufio
yoh
Nathan Drake
Ayetø
Ryko
Ninohara
Metatron
doudache
NELL-sama je t'aime
Toph
Zakelle
Mia
golde
Bébé
Glorfindel
celo
malamalomu
originalbankai
Kmaru
redge
greelin8
Asurian57
Lulu-Lamperouge
Zian
Kumao To
VoodooChild
Corned Beef
Abyssion
JohnBarry
Shanks D.Dragon
Go0d
Fyren
Seymour
nph
Shirosaki-sama
flash bang
madara_sama
tinyevil
Marnuxxx
kakarouto
Ryuken
Sher Kkan
Prowler
Sylphe
M.L'abeille
Cubi
Hurqalya
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:35

J'ai aussi de suite pensé au Fan service de Kenpachi pour expliquer cette divergence, mais ne parlant pas japonais et constatant qu'il existe une autre version, je suis contraint d'envisager la possibilité que c'est nous qui n'avons pas la bonne version. C'est surtout ce que Mia dit qui m'interpelle dans ce sens, jugez plutôt :

Mia a écrit:
en japonais sur les PTG, il est écrit
特記戦力の1人、更木剣八

littéralement, "Zaraki kenpachi, une des forces/pouvoir de guerre, mention, spécial"...sachant que le 1 est suivi du suffixe numéral pour désigner les hommes

Pour ce qui est du reste du chapitre, je dois dire que je ne suis qu'agréablement surpris. En effet j'étais certains de 2 choses :
Primo, kenpachi n'avait aucune chance de battre Juha.
Deuxio, le vieux finirait par se frotter à lui tôt ou tard.

Mais étant donnée la fanbase de l'un et le laxisme de l'autre, rien ne garantissait que Kubo allait emprunter ce chemin là. Je suis donc très satisfait de sa prestation car il va précisément vers ce qui peut "sauver" Bleach à savoir un scenario catastrophe où les capitaines ne seraient plus aussi intouchables que ça et pourraient eux aussi tomber au combat.

Logiquement, si Kubo décide de continuer dans cette voie le commandant devrait y laisser des plumes et toute la clique de capitaine optimistes avec lui. Yama ji a beau redonner de l'élan à ses troupes Soi, Fon, Komamura et Histugaya ne combattent pas moins que des SR possèdant leur bankai, alors à moins d'un miracle ils devront eux aussi s'incliner. J'ai envie de dire c'est mathématique : Bankai + Vollstanding + autres techniques Quincys >> shikai + autres techniques shinigamis.
Le scenario n'a aucune raison d'aller dans l'autre sens pour le moment, la victoire des Quincys est donc proche.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:07

Waow, franchement depuis le début de cet arc, je suis bleach avec une attente insoutenable à chaque nouvelle semaine.

C'est juste épic !

La défaite si rapide de Kempachi accentue vraiment le côté dramatique de la situation, sachant que ce personnage tout comme Byakuya n'avait jamais été "humilié", façon de parler hein, mais en regardant juste de mise en scène, on se dit vraiment, les grandes têtes partent un par un. Pour leurs morts, je suis sûr qu'ils ne le sont pas.

Ce que je trouve un peu dommage, c'est que dans le même temps, l'on observer tous les autres Taichos (Soi Fon, Hitsugaya, Komamura) comme si de rien n'était, chacun ayant visiblement géré l'affrontement jusque-là ... Certes, c'est pour l'histoire de la remotivation, mais bon, je trouve que cela ne colle pas trop avec les deux scènes Kempachi/Byakuya ... Encore, Kyoraku, Shinji etc, je ne dis rien, pour l'instant c'est Kiff Kiff.

Ensuite, une fois le Qincy cramé, la scène où Yama prend son envol à la super sayein, juste énorme. Vegeta inside xD

Maintenant, une chose me turlupine dans quelques détails ... Je ne sais pas où me situer vis à vis de la traduction, mais si Kempachi était vraiment l'un des potentiels de guerre spéciale, toujours dans mon idée d'un capture et d'une réutilisation plus tard pour un projet plus grand que la conquête de la Ss, on aurait là un schema bien particulier ...

- Ichigo dans une prison pour le retenir.
- Kempachi à qui l’empereur dit "dors, la Ss va toucher à sa fin" (trad grosso modo, je veux juste véhiculer l'idée du "dors")
- Halibel qui est capturé, et qui semble servir à "obtenir autant d'arrancar que désiré" par l’empereur ...

En observant les forces actuelles des Qincy ... Et dans l'optique d'un renforcement des troupes par la suite, puisque l'empereur dit que ça ne va pas aussi vite que prévu (en gros il aimerait tout de même passer à autre chose que crier sa victoire et rire), je me dis que les PSG sont vraiment plus que de simple danger, mais une source de pouvoir inestimable en un point de vue d'exploitation de l'entité spirituelle.

M'enfin, c'est qu'une idée étrange.

Ensuite, je suis bien d'accord avec le point de vue d'Adementia et le rapport de force, et je dirais même que ce serait la meilleurs option si vraiment on veut donner l'effet annoncé au départ ... En fait, j'irais même jusqu'à dire que l'Empereur désirait attirer les PSG, ce serait ainsi des justifications de la mort du Vice Capitaine de Yamamoto seulement, de l'invasion (si aisé) du Hm, et de sa patiente, exposé à l'air libre malgré les 3 Sr butés par Kempachi ... Si jamais ils ont des infos sur les Psg, tous ces élèments indiquent qu'il aurait bien cherché à les attirer un par un en des points précis pour une capture et non un kill direct ...

Et une fois le cas de Yamamot géré, les Sr passeraient en mode "finit de rigoler".


Dernière édition par Santa Cruz le Jeu 30 Aoû 2012 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:09

Adementia a écrit:
J'ai aussi de suite pensé au Fan service de Kenpachi pour expliquer cette divergence, mais ne parlant pas japonais et constatant qu'il existe une autre version, je suis contraint d'envisager la possibilité que c'est nous qui n'avons pas la bonne version. C'est surtout ce que Mia dit qui m'interpelle dans ce sens, jugez plutôt :

Mia a écrit:
en japonais sur les PTG, il est écrit
特記戦力の1人、更木剣八

littéralement, "Zaraki kenpachi, une des forces/pouvoir de guerre, mention, spécial"...sachant que le 1 est suivi du suffixe numéral pour désigner les hommes

Pour ce qui est du reste du chapitre, je dois dire que je ne suis qu'agréablement surpris. En effet j'étais certains de 2 choses :
Primo, kenpachi n'avait aucune chance de battre Juha.
Deuxio, le vieux finirait par se frotter à lui tôt ou tard.

Mais étant donnée la fanbase de l'un et le laxisme de l'autre, rien ne garantissait que Kubo allait emprunter ce chemin là. Je suis donc très satisfait de sa prestation car il va précisément vers ce qui peut "sauver" Bleach à savoir un scenario catastrophe où les capitaines ne seraient plus aussi intouchables que ça et pourraient eux aussi tomber au combat.

Logiquement, si Kubo décide de continuer dans cette voie le commandant devrait y laisser des plumes et toute la clique de capitaine optimistes avec lui. Yama ji a beau redonner de l'élan à ses troupes Soi, Fon, Komamura et Histugaya ne combattent pas moins que des SR possèdant leur bankai, alors à moins d'un miracle ils devront eux aussi s'incliner. J'ai envie de dire c'est mathématique : Bankai + Vollstanding + autres techniques Quincys >> shikai + autres techniques shinigamis.
Le scenario n'a aucune raison d'aller dans l'autre sens pour le moment, la victoire des Quincys est donc proche.

Je plussoie grandement ton raisonnement et je trouve aussi que les informations ayant le cul sur 2 chaise me font... Grrrr

J'èspère que Yamaji va y laissé plus que des plumes ça serait le début d'une nouvel aire si le commandant en chef venait à perdre la vie.
Shunsui ma l'air d'être un démon mais j'ai un peur du résultalt ... Sans ça je me demande ou est Yachiru ?? ça fait bizarre de pas la voire vue qe son cap'taine c'est fai dérouillé mmmh

j’espère aussi que le combat de Yama ne seras pas interrompue par une aide extérieur de l'un des 2 camps.
Voyons voir ce que retiens Zaraki et tous les autres du fight de leur mentor je crois qu'un renpuveau dans l'esprit de certains perso feras du bien peut être aussi une remise en question.

Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:18

dsl pour ce qui va suivre, un peu technique et pour le h.s
Spoiler:

En résumé, entre"très quelque chose" ET "le plus/numéro 1 parmi un groupe" : formulation et construction grammaticale différente.

Et si Yama se faisait capturer? Après tout c'est bien lui qui connait l'emplacement de la clé ouvrant l'accès vers la dimension royale? ça contenterait tout le monde: il se fait battre mais reste en vie =o

Revenir en haut Aller en bas
ônoban-tenkai
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 57

Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2009

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:48

Tiens, un détail que je n'avais pas remarqué, l'adversaire de la crevette, le Neo-Quincy avec la cicatrice : son arme est constituée de griffes.

Il est probable que sa lettre soit "C" pour claws.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuken
Mouchard
Mouchard
Ryuken


Masculin Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 22/06/2012

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:15

Et pourquoi le chef des quincys ne serait-il pas....un Quincy? Franchement ok, ils sont humains. Mais vous pensez pas qu'après avoir vu leurs superbes capacités à manier le reishi, et tout ce qu'ils savent en faire, ils ne seraient pas capables d'user de ça pour affronter le vieillissement?

A mon avis, des "traditionalistes", comme les Ishida, laisseraient aller les choses naturellement, et consentiraient à mourir avec l'âge. Les Quincys du Vandenreich, on l'a compris, ont choisi d'innover, de se verser dans la recherche et la transgression, pour avoir enfin quelque chose pour riposter aux shinigamis. Qu'ils aient levé la limite d'âge ne serait pas du tout étonnant.

Je retire tout ce que j'ai dis sur les potentiels de guerre alors. Zaraki ne semble pas en être un, mais il semble confirmé comme le "plus fort physiquement" de la SS (bcp de gens que je connais hésitaient entre lui et Komamura pour la force brute).

Concernant le combat entre les 2 je ne m'attends pas du tout à ce que chacun dévoile ses pouvoirs l'un après l'autre. Je préférerais amplement une intervention extérieure quelconque, à la wonderweiss arrival, ou un coup foireux de la part du Vandenreich.

Le Vandenreich semble avoir tout, sauf l'honneur dont se targuent en principe les Quincys.
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:16

Excusé moi les modo ou les expert en jap serait t'il possible d'avoir quelle que infos sur la traducon de Bach qui parle de Zarakie en temps que homme très fort/potentiel spécial... car perso moi je tiens plus:pitie:!

je sais que la trad a beacoup de sens mais juste nous expliqué pourquoi celle-ci a justement beaucoup de sens me réconforterait merci beaucoup :bye:!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:32



Meme si elle n'a pas été faite par cnet , la trad de mangahelper dit : Special Asset Number 1

Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 0:15

C'est tellement vu que Papy va y passer contre JuhaBach.....

Par contre, c'est là qu'on voit qu'Aizen avait très bien fait de sceller le zampa de notre ami à la barbe longue, il n'aurait fait qu'une bouchée de monsieur " as I expected " .
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 0:30

Bébé a écrit:


Meme si elle n'a pas été faite par cnet , la trad de mangahelper dit : Special Asset Number 1


Moi franchement je sais plus quoi en pensé .... dead
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 3:01

Pour le moment, je pense que personne ne pourra apporter une réponse définitive à cette question. Inutile donc de tergiverser la-dessus tant que nous n'aurons pas d'informations complémentaires. (D'autant plus si c'est pour débattre à coups de messages mono-ligne ...)
Revenir en haut Aller en bas
shinkurosaki
Mouchard
Mouchard
shinkurosaki


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 39
Localisation : mugenjo
Date d'inscription : 08/03/2010

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:54

enorme le chapitre
yama-ji enerver pour de bon
entre lui et l empreure il va y avoir une bonne baston en vue
mais bon ca va pas changer grand chose vue que la ss va etre retourner d une maniere ou d une autre
tout le monde se sens pousser des ailes
et surtout shunsui
hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Kyo31
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 31/07/2009

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:39


Encore un bon chapitre cette semaine

Comme dit plus haut, les défaites de Byakuya et de Zaraki montre bien le coté dramatique de la situation à la Soul Society.
Yamamoto ne plaisante plus, il est en mode furax.

Kubo nous montre encore une fois que son coup de crayon est le meilleur du Big 3 (dessins magnifiques surtout celle en couleur) et que ces dessins nous font ressentir plus facilement les sentiments des personnages que les mots.

Espèrons que Bleach continue sur cette dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:55

greelin8 a écrit:

Sans ça je me demande ou est Yachiru ?? ça fait bizarre de pas la voire vue qe son cap'taine c'est fai dérouillé mmmh

Très bonne question!D'habitude elle est toujours sur son dos, et la depuis le retour de Zaraki (fullbrig), il ne me semble pas l'avoir vu!D'autant plus que son capitaine s'est fait démonté!Habituellement elle n'est pas loin en train de mater le combat!

L'idée de la capture des potentiels de guerre me plaît bien!Les Quincy auraient pour ambition de faire tomber le roi des shinigamis, et pas juste le Gotei!Ce qui nous permettra de voir la division 0!

Pour le coup , il faut absolument que la SS tombe! Ce qui est en bonne voie!Par contre je ne vois pas les Quincy continuer avec si peu d'éfféctif, surtout contre la division 0.A moins que celle ci soit composé de quelques membres!
Revenir en haut Aller en bas
ônoban-tenkai
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 57

Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2009

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:41

Bé a écrit:
Pour le moment, je pense que personne ne pourra apporter une réponse définitive à cette question. Inutile donc de tergiverser la-dessus tant que nous n'aurons pas d'informations complémentaires. (D'autant plus si c'est pour débattre à coups de messages mono-ligne ...)

En fait non, il ne peut y avoir aucun doute, Zaraki Kenpachi est bel et bien l'un des cinq potentiels de guerre. Vu que je ne me souvenais plus du chapitre d'où cela venait et de comment ça s'écrivait, ça m'a pris un peu de temps mais voilà :

Au chapitre 490, il est écrit :

5つの特記戦力の内の1つ「黒崎一護」

gotsu no tokki senryoku no uchi no ichitsu (kurosaki ichigo)
l'un parmi les cinq potentiels de guerre, Kurosaki Ichigo.

Et Bach dit bien dans ce chapitre :
「特記戦力の1人、更木剣八」
tokki senryoku no ichinin, Zaraki Kenpachi
Un potentiel de guerre, Zaraki Kenpachi

特記戦力, c'est bien en deux mots : 特記 ( とっき ) tokki, 戦力 ( せんりょく ) senryoku

voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:18

Merci Onoban tenkai... Au moins ça à le mérite d'être clair avec exemple à l'appui :)

nph Yachiru n'est pas toujours sur le dos de Kenpachi surtout quand il s'agit de choses sérieuses ou elle se doit d'intervenir à cause de sa puissance pour protéger ses hommes ou autre... J'espère qu'on aura l'occasion de la voire au prochain chapitre. TK ne peut pas passer sur ça vu que son "univers" est en voie d'extinction (à savoir Kenpachi).
Si TK râte un retour sur les survivants de la 11e je la sentirai mal. Yamamoto peut attendre mais maintenant c'est au tour de la 11e de montrer qu'ils ne font pas partie des membres les plus fort du Gotei 13.

Je ne m'étonne pas de n'avoir vu ni Yachiru, ni Yumichika, ni Ikkaku, ni Maki Maki dans ce Chapitre puisque ça tourne autour de Yamamoto exclusivement, mais au prochain un juste retour des choses et un bel hommage est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:30

Très concrètement, ces derniers chapitres sont excellents, j'ai beaucoup apprécié, et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressentit autant d'émotions dans Bleach!

J'allais dire, enfin !!!!
Papy s’énerve pour la première fois dans le manga.... Il aura fallu que Choujiro décède pour ça! Non mais sérieux, on se demande pourquoi il ne s'est pas énerver plus tôt quand même, contre Aizen et ses complices sur la colline du Sogyokû, contre Aizen à la SS...
Il a toujours été scellé ou mis de côté par un biais ou un autre....

Là avec ce chapitre et aussi le précédent, on un enfin un Yama à pleine puissance! C'est vrai qu'il lui manque un bras, qu'il n'est pas tout jeune et qu'il ne peut certainement pas utiliser son bankai, mais on va bien voir de quoi est capable le plus puissants de shinigamis à l'heure actuelle. !!!

Je sais pas pour vous, mais moi, j'attendais ça depuis quelques longues années déjà. Là je suis râvi!
Espérant seulement qu'il n'y est pas d'ellipses dans son combat... car là je serais bien dégoûté, depuis le temps que je patiente dans l'optique d'un combat digne de ce nom le mettant en scène.... Kubo, ne nous déçoit pas.

Concernant le Bankai de Choujiro, il était sur que Yama allait s'occuper du mec qui avait capturer ce bankai et qu'il y serait confronté avec sa position de supérieur de Sasakibe, en maître ayant contribuer au perfectionnement du Bankai! Dans la section parlant de ce Vc, on avait émis l'hypothèse depuis le 15 avril.... Pour moi c'était téléscopé !

Ce dont je ne m'attendais moins, par contre c'était le FLASHBACK ENTRE EUX DEUX, en tout cas, tourner de cette manière.
Ce qui est sur, et comme certains l'ont soulevé la semaine précédente (+1voodoochild et je sais plus qui), ce flashback donne un avant goût des futurs flashbacks à venir.

En effet, comme le dit si bien Aizen, Yamamoto représente l'Histoire de la SS.
Son combat qui s'annonce avec ce chapitre, annonce aussi au lecteur une perspective historique de la SS, un des longs flashbacks à venir. Surtout, et oui surtout si Yama passe l'arme à gauche. De toute manière on aura certainement un Flashback de son affrontement millénaire avec Juha, de la fondation du Gotei, de son accession en tant que général en chef, qui sait peut-être de son rapport avec le roi et de l'ouken, bref de son parcours....

Et ce n'est pas pour me déplaire, car cela fait parti des nombreuses choses dont j'aimerai avoir des précisions, surtout à travers le regard du vieux loup!

Et d'un côté, pour une fois, merci d'avoir mis Ichigo de côté !!! on va enfin voir de quoi Yama est capable!

PS: on note quand même un léger sourire en coin de Juha quand Yama se pointe, même si il fait les gros yeux, il devait bien l'attendre!

Bon faut que j'aille au taf, sinon je continuerai bien! Excellent chapitre pour ma part, même si la réaction de certain des taichos, on s'en passerait bien, limite je préfère voir leur regard que le discours de Toshiro qui sert strictement à rien (je parle pas de Shinji ni de Kyoraku, voire même presque de Komamura pour une fois!)

Aller vite la suite

Revenir en haut Aller en bas
Ryuken
Mouchard
Mouchard
Ryuken


Masculin Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 22/06/2012

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:45

Merci ônoban tenkai, oui je suis d'accord avec ton "décorticage" pour la traduction. Ca confirme que Zaraki est bel est bien un potentiel de guerre, et que ma théorie précédente tiens toujours ^^. (Y' a l'air d'avoir pas mal de gens qui étudient le japonais ici, bonjour collègues^^).

Concernant Yachiru, je pense que comme dit précédemment, elle reste en retrait. Elle n'intervient pas quand Kempachi se bat.

Y'avait pas besoin de dire "oh un flashback, on va en avoir une série de flashbacks chouette^^"...euh si on veut voir les évènements du passé, là où réside la majorité de l'intrigue de l'histoire, c'est un peu beaucoup logique qu'on ait des flashbacks^^.

Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:42

nph a écrit:
L'idée de la capture des potentiels de guerre me plaît bien!Les Quincy auraient pour ambition de faire tomber le roi des shinigamis, et pas juste le Gotei!Ce qui nous permettra de voir la division 0!

:think:! Ça donnerai des chances de survie à Yama-jii dans ce cas... Je sais, on a aucune confirmation ni aucun indice qu'il soit l'un des 5 potentiels, cela dit, il a pas mal de chance d'en être un, ai-je tort ? Il revenait assez régulièrement dans les spéculations et théories des gens sur ces 5 potentiels.
D'autant que ! Parmi les propositions d'interprétation du "Vous n'avez pas réussi à tuer cet homme" de Mayuri, il y a eu quelque fois (et parmi les quelques théories que j'ai données) l'idée "vous n'avez pas eu le coeur/courage de tuer cet homme [que vous aimiez d'une quelconque manière]". Aussi, si Juha a été épargné par Yama-jii, pourquoi serait-il venu le tuer ? Ce serait un peu ingrat Razz Et le capturer, comme tu dis, serait "plus juste". Mais bon, des milliers d'autres théories peuvent démontrer que Juha est bien venu le tuer. Surtout qu'aujourd'hui, Yama-jii n'a pas l'intention de faire de quartiers.

Heraklion a écrit:
Ce qui est sur, et comme certains l'ont soulevé la semaine précédente (+1voodoochild et je sais plus qui), ce flashback donne un avant goût des futurs flashbacks à venir.

:'( Je suis très touché de ta souvenance...
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 14:11

Je ne vois pas Yama ji mourir! Peut etre parce que je suis attaché au personnage, et j'ai l'impression qu'il est irremplaçable!

Mais scénaristiquement, on y vient! Yama ji doit, soit gagner, soit perdre, et vu son état , sa défaite ne s'arréterait pas à sa capture!

Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 14:14

Ah oui ça ! Ça pourrait être énorme si Yama se ferait tabasser puis capturer ! J'aime l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:25

nph a écrit:
Je ne vois pas Yama ji mourir! Peut etre parce que je suis attaché au personnage, et j'ai l'impression qu'il est irremplaçable!

Moi aussi j'suis très attaché au personnage, et BIEN SUR qu'il est irremplaçable, c'est justement là l'enjeu. Que feront les Shinigamis, une fois que leur chef charismatique, le plus grand Shinigami de l'Histoire, aura été défait, tué ou capturé ? Côté "gentils", ou plutôt côté Shinigami, c'est le plus fort. Pour l'instant, encore plus que Ichigo. Ils seront complètement démunis pendant un sacré bout de temps, jusqu'à se tourner vers Roukmoute-kun.
Mais comme je l'ai dit plusieurs fois, ça ferait très remix d'Harry Potter : Dumbledore, le grosbill sympa que tout le monde admire, le seul capable de tenir tête au grosbill méchant, à savoir Voldemort, qui meurt, les laissant dans la panade, et effectivement tout s'écroule après lui, les "méchants" dominent et l'inébranlable Ordre du Phénix passe en mode résistant clandestin... Remplacez Dumbledore par Yama-jii, Harry Potter par Ichigo, Ordre du Phénix par Gotei 13et Voldemort par Juha, et on l'a notre scénario... Ceci ferait franchement mauvais plagiat... Ce qui laisse une ou deux chances à Yama-jii de survivre^^
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:08

Je crois pas que la comparaison soit pertinente, l'histoire du type irremplaçable qui meurt disparait et on voit comment les autres se démerde c'est vieux comme le monde, c'est pas Harry Potter qui a inventé sa xD, rien que dans le seigneur des anneaux quand Gandalf est emporté par le Balrog, encore plus vieux dans Ivain le chevalier au lion on trouve des truc du style :p.

Et puis c'est pas pour dire, mais Juha Bach me semble avoir des raisons plus valable que voldemort de vouloir tuer Yama/Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:13

Citation :


En fait non, il ne peut y avoir aucun doute, Zaraki Kenpachi est bel et bien l'un des cinq potentiels de guerre. Vu que je ne me souvenais plus du chapitre d'où cela venait et de comment ça s'écrivait, ça m'a pris un peu de temps mais voilà :

Au chapitre 490, il est écrit :

5つの特記戦力の内の1つ「黒崎一護」

gotsu no tokki senryoku no uchi no ichitsu (kurosaki ichigo)
l'un parmi les cinq potentiels de guerre, Kurosaki Ichigo.

Et Bach dit bien dans ce chapitre :
「特記戦力の1人、更木剣八」
tokki senryoku no ichinin, Zaraki Kenpachi
Un potentiel de guerre, Zaraki Kenpachi

特記戦力, c'est bien en deux mots : 特記 ( とっき ) tokki, 戦力 ( せんりょく ) senryoku

voilà ^^

J'avais indiqué par pm, un parmi d'autre à cause de la construction de la phrase notamment (virgule, puis zaraki) et non "le plus fort: le N°1", dans ce cas il aurait mis 'ichiban' par ex. Enfin, je trouve ça très dommageable ce genre d'erreur qui semble évidente même pour des débutants confirmés et ça dénature carrément le scénario.

Sur Yamaji, ok il est très fort mais pour ma part, je n'ai jamais ressenti d'affinité avec ce personnage, sa direction des opérations déjà très limite de la bataille vs aizen dans F.K m'avait passablement agacé. Bon là je peux comprendre qu'il veuille en finir vite (de son point de vue et non le notre) avec "sa majesté" pour limiter la casse, par contre, s'est t-il bien préparé? A t-il envisagé toutes les hypothèses (se faire capturer, gravement blessé, tué et les conséquences), j'en ai pas l'impression, il n'a même pas prévu un plan bis dans ces cas de figure (?). Pour lui sa victoire semble évidente (au regard de son attitude), le rôle d'un chef militaire est aussi de prévoir le max de coup à l'avance...Non pas que je sois un stratège de West Point mais il me semble qu'expérimenté, il n'a pas trop d'excuses à ce niveau là. Il est très puissant et à craindre mais jusque là sa gestion des batailles n'a pas été optimale...

Et Zararaki, ben c'est zaraki quoi XD, déjà dès le départ il a toujours été un cas singulier parmi les shini (pas de bankai), donc qu'il soit un PTG me semble logique. Par contre, je me demande alors si depuis l'arc soul society, Kubo avait prévu dans sa vue d'ensemble du scénar de bleach (même si y a des modifs en cours d'années, il doit quand même avoir une idée sur les arcs, transitions etc), que cette absence de bankai serait un élément clé dans une bataille finale? On verra plus tard si Mr nous donne quelques pistes en interview, parce que si c'est le cas, je me dis "holy shit", t'avais vu loin XD

Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:18

Un petit détail qui m'a sauté aux yeux, ou pt être de la parano, mais dans la case ou Kyoraku passe à l'attaque, on voit des trucs "jaillirent" de dessous ses pieds. La question que je me pose : va t-il nous sortir une série d'attaque de l'ombre comme contre stark?

Je me posais la question, car la case précédente on le voit en démon, puis ce truc sous les pieds, et d'un autre côté, si on l'a déjà vu sortir de l'ombre pour son attaque spéciale en shikai, on ne l'a jamais vu entrer dans le sol...

Qu'en pensez vous?





PS : Nexus : désolé, j'avais pas vu le mess sur les balises spoiler en question, ou tout du moins le rappel! Je vais faire gaffe maintenant pour ne plus me faire Effacer mes posts !!! lol

Edit Nexus : Ok, mais tu n'es pas obligé de mettre les balises spoilers partout maintenant hein. ><
On les met tant que le chapitre made in BKT n'est pas sortit, après plus besoin de les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 505 - The Fire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 505 - The Fire
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 507 - The Fire 3
» Bleach 506 - The Fire 2
» Bleach 290
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 353 - The Ash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: