Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Dim 7 Déc 2014 - 22:15

nymphe ecarlate a écrit:
Quand on vois le JB dans le monde intérieur d' Ichigo, cela ne serai pas d' y voir un parallèle avec le JB 
Dont parle Bé.

Pour le côté divin de JB. Ne pourrait il pas être le fils d'un un opposant divin du Roi a l'époque reculer de la ss.

Justement il faut aussi prendre en compte le Yhwach de la première guerre qui avait l'apparence du moi intérieur d'Ichigo.

Yhwach n'a pas de mauvaises intentions, il semble acculé. Et il est un des rares personnages à comprendre que la guerre ce n'est pas le monde des bisounours. Les actes de Yhwach et son désir sont deux choses differentes.

Il poursuit un but, mais tout comme Zangetsu, il n'aime ni la tristesse, ni la violence, ce qui contraste fortement avec ses actes. Mais si la seule issue c'est la guerre, si la seule issue c'est détroner le roi, son comportement que les shinigamis traite de démoniaque est tout à fait justifiable.

C'est comme ce fabuleux geste de MAsaki Kurosaki, ce n'est pas parce qu'elle tue blanc qu'elle ne ressent pas de la compassion.
Spoiler:

@ Chado Kun, Les cambrioleurs, les Meurtriers, Les Mafieux, etc sont et ont aussi des familles qu'ils adorent, ça ne les empêchent pas d'être dans le côté obscure. La SS peut être considéré comme une organisation mafieuse, avec ses lois etc etc, mais est ce que la société, le voisinage n'est pas lésé par pareil organisation? Quand tu regardes Scarface, Mob City ou tout autre série, film sur la mafia tu ne peut décidément pas les traiter d'enfants de coeur, et pourtout c'est de vrais papa gâteaux avec leur môme, ou femme, amant amante etc...
Si tu persistes sur cette voie, je commancerai à t'appeler Knuckle, si tu vois le personnage :baby:!
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Lun 8 Déc 2014 - 0:21

Kmaru a écrit:
@ Chado Kun, Les cambrioleurs, les Meurtriers, Les Mafieux, etc sont et ont aussi des familles qu'ils adorent, ça ne les empêchent pas d'être dans le côté obscure. La SS peut être considéré comme une organisation mafieuse, avec ses lois etc etc, mais est ce que la société, le voisinage n'est pas lésé par pareil organisation? Quand tu regardes Scarface, Mob City ou tout autre série, film sur la mafia tu ne peut décidément pas les traiter d'enfants de coeur, et pourtout c'est de vrais papa gâteaux avec leur môme, ou femme, amant amante etc...
Si tu persistes sur cette voie, je commancerai à t'appeler Knuckle, si tu vois le personnage  :baby:!
Spoiler:

Comparer avec la mafia est un peu facile, même si la comparaison me semble intéressante. Toutefois, je peux le comprendre.
Mais soyons honnête. On ne peut pas extraire un épisode ou plusieurs épisodes désastreux pour prétendre que c'est toute l'organisation qui est malhonnête ou mafieuse. Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Nous savons que le système de la SS est un système militaire et en aucun cas démocratique. Mais cela n'aurait rien changé. Ce qui change est juste notre manière d'appréhender la situation.
Certes, certains sont lésés ou défavorisés, mais cela est vrai de tout système quel qu'il soit...
On peut objecter qu'il est préférable de vivre dans un pays démocratique que dans un pays totalitaire et on a tout a fait raison, mais cela n'empêche pas que les pays démocratiques connaissent aussi la criminalités, les injustices, la misère et les différences de classes.
Aussi, ce sont bien des soldats de pays démocratiques qui ont largué 2 bombes nucléaires sur des innocents, qui ont commis des viols atroces au Vietnam, aux Philippes, aux Malouines, tout comme les soldats des pays totalitaires. Loin de moi l'idée de porter un jugement. Je veux seulement dire que les nations ont le même schéma (au point qu'elles ont décidé de se munir d'une organisation supérieure ).

Donc pour en revenir aux sanguinaires:
Ce n'est pas parce que je dis que cela ne signifie pas l'être dans la vie de tous les jours, que je défends le système de la SS.
Je dis simplement que "sanguinaires" ne signifie pas "psychopathes" dans son vrai sens.
Je ne veux pas dire que les "sanguinaires" étaient des gentlemen en combattant, du genre "oh, excusez-moi je vous ai égratigné ! "
Non, je veux simplement dire que nous n'avons aucune raison de ne pas croire que c'étaient des sanguinaires uniquement pendant les combats.

Sinon, Yama aurait-il pu vraiment créer une académie, puisque selon Yama, il était le pire des sanguinaires ?
Unohana aurait-elle pu vraiment se contenter de la division des soins, puisque c'est la première Kenpachi, une folle du combat ?

Si cela ne suffisait pas, c'est Yhwach qui les appelle "sanguinaires", mais eux ce sont donnés le nom "armées de la cour" (ce sont des soldats avant tout)
C'est pour cela que je disais à Adémentia de ne pas être choqué par l'idée (même si elle semble farfelue) que Yama puisse tomber amoureux d'une humaine malgré son étiquette de "sanguinaire". Elle aurait été en parfaite sécurité avec lui (sauf s'il est de nature jalouse) :gnark:!

Je ne connaissais pas Knuckle mais si j'ai bien compris ce que dit Wikipédia (désolé c'est le moyen le plus rapide que j'ai trouvé pour avoir description du personnage), moi aussi, je suis sensible, gentil et doux Fiew!  :baby:!
Bakabaka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Lun 8 Déc 2014 - 12:57

Bon, j'ai un peu la flem de lire les 12 pages de ce topic (parce que je ne viens pas assez souvent), alors je vais juste me contenter de vous balancer mon avis :

Je pense que les Quincys occupaient, il y a fort longtemps, la position qu'occupent aujourd'hui les Shinigamis dans le monde. Ywach était l'Empereur des esprits (et non le Roi) et les SR son Gotei13 (il avait également une D0).

Je pense aussi qu'il a été renversé par les 13 sanguinaires, qui ont mis le Roi actuel à son poste. Après ça, Ywach se serait exilé pour mieux revenir plus tard.

Ça expliquerait pourquoi il considère la dimension Royale comme un tombeau et pourquoi les bâtiments des Quincys recouvrent ceux des shinigamis. Ça expliquerait aussi pourquoi Ywach a l'air de si bien connaitre les Shini et leur monde (un peu trop bien même).

Voilà ! :)
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Lun 8 Déc 2014 - 15:32

chado kun a écrit:
Aussi, ce sont bien des soldats de pays démocratiques qui ont largué 2 bombes nucléaires sur des innocents, qui ont commis des viols atroces au Vietnam, aux Philippes, aux Malouines, tout comme les soldats des pays totalitaires. Loin de moi l'idée de porter un jugement. Je veux seulement dire que les nations ont le même schéma (au point qu'elles ont décidé de se munir d'une organisation supérieure ).

En l’occurrence Yamamoto et la chambre des 46. Et nous sommes d'accord du reste j'ai bien précisé plus haut que la nouvelle génération de shinigamis que nous connaissons sont loin d'être des salopards. Comme tu le dis, nous ne pouvons incriminer que le pouvoir décisionnaire, pas les exécutants.

chado kun a écrit:
Je dis simplement que "sanguinaires" ne signifie pas "psychopathes" dans son vrai sens.

Nous sommes d'accord sinon ils seraient plutôt les 13 psychopathes  :lol2:!

chado kun a écrit:
Je ne connaissais pas Knuckle mais si j'ai bien compris ce que dit Wikipédia (désolé c'est le moyen le plus rapide que j'ai trouvé pour avoir description du personnage), moi aussi, je suis sensible, gentil et doux Fiew!  :baby:!
En y repensant Knuckle est un peu comme Chad, un super bon combattant bien bourrin avec une tête de gangster, mais qui sait être juste avec du coeur.

Bakabaka a écrit:
Je pense aussi qu'il a été renversé par les 13 sanguinaires, qui ont mis le Roi actuel à son poste. Après ça, Ywach se serait exilé pour mieux revenir plus tard.

Ça expliquerait pourquoi il considère la dimension Royale comme un tombeau et pourquoi les bâtiments des Quincys recouvrent ceux des shinigamis. Ça expliquerait aussi pourquoi Ywach a l'air de si bien connaitre les Shini et leur monde (un peu trop bien même).

Franchement difficile de dire ou va TK, tellement aucune information sur ce qu'est un quincy au final et d'ou viennent-ils. Pourquoi ne pas diluer leur sang avec des humains, les pouvoirs divin et quasi infini de l'empereur...
Bakabaka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Lun 8 Déc 2014 - 16:20

Kmaru a écrit:

Bakabaka a écrit:

Franchement difficile de dire ou va TK, tellement aucune information sur ce qu'est un quincy au final et d'ou viennent-ils. Pourquoi ne pas diluer leur sang avec des humains, les pouvoirs divin et quasi infini de l'empereur…

Entièrement d'accord, c'était que mon avis sur la question. Après, c'est sûr que j'en sais pas plus que les autres. ^^
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Mar 9 Déc 2014 - 1:49

D'un côté, l'enjeu de la nouvelle guerre semble dépasser le précédent, soit par un cadre différent, soit par la rancune de Yhwach.

Ici, la seule chose que préserve l'empereur est le monde des humains ; Du reste, le Hm et les Hollows, la Ss et les Shinigamis, le Palais du Roi et sa famille, tout est détruit et non considéré par l'empereur pour la suite.

Contrairement à Aizen, Yhwach ne cherche pas à dominer ou régner sur quelque chose, mais plus de tout refaire, à partir de lui.

Seuls les humains sont épargnés, et j'imagine que si même les Quincys actuelles peuvent êtres sacrifiés, les humains seront la nouvelle base d'esprit à venir, comme aux début de bébé Bach.

Cette possibilité nous dit aussi qu'un avant Roi des Esprit existait, enfin probablement.

Dans tout cette volonté de l'empereur, un mystere réside : Pourquoi un pouvoir qui empêche la purification des âmes et les détruit tout simplement ?

Si le but était de tout anihiller, alors il n'aurait pas besoin d'un successeur. Mais si son regne doit durer, si les Quincys doivent remplacer les Shinigamis, qui pourra servir comme âme à l'empereur pour se propager quand ces derniers ne favorisent pas le cycle des esprits ?
SuperKon
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Dim 14 Déc 2014 - 6:07

Pour le coup du successeur je tendrais à me méfier, vu qu'on ne connait pas toujours pas clairement les buts/objectifs de super-moustache. Et vu ses agissements, Uryu pourrait se voir doté des partis les plus contraignantes, genre le fait de devoir "pomper" les autres pour exister. Par exister je parle du fait qu'a sa naissance, Ymach ne pouvais ni voir, ni parler, ni entendre, ni bouger.

Sinon à propos des 13 capitaines "à l'origine" du gotei13, je voulais rappeler que celui qui les appel "les 13 sanguinaires", n'est autre que le chef/dieu d'un peuple ayant été anéantit/éradiqué (enfin presque) par ses même 13 capitaines.
Son point de vue est donc totalement subjectif, et cela ne fait donc pas d'eux des bêtes sauvages avides de sang.
Sachant qu'en plus il est probable que certains des membres de la Division 0 aient fait partit de ses 13 "premiers" capitaines, on aura du mal a imaginé que Tenjirô Kirinji (le pool boy avec banane), Ôetsu Nimaiya (le forgeron funky groovy) ou Kirio Hikifune (la cuisto gonflable) aient pu être "sanguinaire".
Et même si ils paraissent plus froid et cruel, j'ai du mal a imaginé que Shutara Senjumaru (l'habilleuse perverse) et Ichibei Hyôsube (le moine qui fait peur) aient pu être que de sauvages meutriers, cruels et inhumains.

Mon malheur la dedans c'est qu'on a pas d'autre option pour les nommer/désigner clairement, donc je vais me coucher et on va continuer de les appeler les 13 sanguinaires.... :groark:!
komamura-san
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Jeu 18 Déc 2014 - 19:00

Ywach cherche un successeur et l'a trouvé à travers uryu car il compte désormais régner à la place du roi des esprits en tant que dieu, il serait une sorte d'entité au dessus de tous accédant probablement à un autre plan d'existance.
Et les ST survivants sous le commandement de uryu seraient sa garde royale, sa division 0.
SuperKon
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Jeu 25 Déc 2014 - 15:27

Mouais, j'ai quand même du mal à imaginé Ymach faire autre chose que de se servir des gens pour arrivé a ses fins.
Et pour lui, se servir des autres c'est un peu jusqu'à la mort.
Donc je vois pas pourquoi Uryu aurait droit à un traitement de faveur, je le vois plus se faire enfiler comme les autres.
Et puis on peut pas dire que la relation entre Uryu et Ymach soit basée sur la confiance et l'harmonie mutuelle, ni même le gagnant-gagnant.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5827
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Jeu 25 Déc 2014 - 15:43

Citation :
Et puis on peut pas dire que la relation entre Uryu et Ymach soit basée sur la confiance et l'harmonie mutuelle, ni même le gagnant-gagnant.

Bin, le blème, c'est qu'on sait pas du tout sur quoi est bâti la relation Uryu/JB en fait...

On a quelques indices de ci de là (notamment la théorie de Hachewald, qui n'est qu'une théorie et qui n'explique que la "face JB")...

Mais sinon, c'est quand même uber flou c't'affaire là; on a en gros le mec qui décide comme ça de s'allier avec un mec dont j'ai pas franchement l'impression qu'il connaissait son existence avant récemment. Et le mec en question qui en fait d'office son bras droit/successeur sans autre forme de procès...

Vu de l'extérieur, ça fait vachement artificiel comme relation trouve-je...
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Jeu 25 Déc 2014 - 23:05

Penser qu'Yhwach et Uryu soient tous deux doués d'intentions bisounoursiales l'un envers l'autre est clairement naïf, mais en même temps je suis convaincu que les 2 sont sûrs de ressortir gagnant de cette relation, et même si on ne connaît pas leurs motivations on peut spéculer...
Ishida peut vouloir de se venger des shinigamis, et quand on voit les résultats et l'impression de puissance en bonus que dégage Ishida, on peut dire que pour le moment il a plutôt l'air d'être en bonne posture. Yhwach lui peut contrôler en retour une personne qui jusque là lui échappait complètement comme en témoigne l'auswaelhen auquel il a survécu. Par la même, Yhwach peut potentiellement influer sur quelqu'un de tout aussi intéressant qu'Uryuu: son père. Après c'est mission impossible de tout comprendre de suite puisque nous n'avons quasi aucun élément.
chado kun
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Dim 28 Déc 2014 - 15:17

Bien ! Bien ! Avec le chapitre 611, je pense que nous avons de la matière fraiche pour alimenter le débat.
Voici l'élément de questionnement que je vous propose : le cliff "mon père" de Yhwach.
Devons-nous y voir une simple révélation d'état civil ? Ou bien cela peut-il cacher un sens mystérieux ?

Au vu de la manière particulière que Yhwach a d'utiliser l'expression "mon fils" avec Ichigo et Uryu, je me demande aussi si son exclamation n'a pas un sens particulier.
Heraklion
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Dim 28 Déc 2014 - 15:28

@Chado-Kun,

je pense effectivement que son appelation "mon fils" pour Uryu et Ichigo a un sens.

Je reposte ce que j'avais mis dans le topic, pouvant peut-être servir de base de réflexion, car perso, je vois bien un lien de parenté directe entre Ywhach et Ichigo (mais pourquoi pas aussi avec Uryu) :

Heraklion a écrit:
celo a écrit:
Moi, ce qui m'intéresse tout autant maintenant, c'est de savoir qui est la mère de Bach ^^
Le Roi aurait-il son pendant féminin? Ou bien osef carrément?

A ta demande, et à la vue de ce chapitre, après mûre réflexion (lol), il apparait désormais bien évidemment, que la mère de Yhwach n'est autre que l'arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière (x fois...) grand mère de Masaki Kurosaki.

Appelons-là pour plus de commodité : "The Kurosaki's female ancestor".

Comme ça la boucle est bouclée!

Et Bleach à défaut de finir en ratatouille, finira en "famille partouze" où Ichigo est le fils caché d'Ywatch, lui même fils du King's Soul et de l’ancêtre feminin Kurosaki.

Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Dim 28 Déc 2014 - 16:44

Une symbolique du père sans la parenté à ce stade c'est pas impossible mais ça me paraît quand même très improbable :
1) il n'y a pas de qualificatif derrière tel que "né dans les ténèbres" ni de réelle ambiguïté telle qu'on en a vu avec Ichigo qui avait déjà un père...
2) je vais pas vous dire "je vous l'avais dit" mais c'est quand même particulièrement paradoxal de penser d'abord en termes de symbolique alors qu'il y a toute une théorie qui postulait une véritable parenté. Pour vous redonner quelques éléments il y a :
_le caractère divin des pouvoirs d'Yhwach.
_toute la symbolique chrétienne (le nom de Dieu, le côté divin enfant tombé du ciel, les anges de la VS...).
_la ressemblance entre l'asauchi et le roi des âmes d'une part et celle entre Fake Zangetsu et l'asauchi d'autre part et bien sûr la similarité des pouvoirs shinigami et quincy en général...

On peut pas franchement dire qu'une parenté réelle n'était pas suggérée...
chado kun
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Dim 28 Déc 2014 - 20:44

Il est aussi possible de concilier la symbolique avec la réalité sans que cela soit un paradoxe.
Je met en parallèle ce que dit Adémentia :
Citation :
Pour vous redonner quelques éléments il y a :
_le caractère divin des pouvoirs d'Yhwach.
_toute la symbolique chrétienne (le nom de Dieu, le côté divin enfant tombé du ciel, les anges de la VS...).
_la ressemblance entre l'asauchi et le roi des âmes d'une part et celle entre Fake Zangetsu et l'asauchi d'autre part et bien sûr la similarité des pouvoirs shinigami et quincy en général...
Avec ce que disent Bazz-B et VoodooChild
Bazz-B a écrit:
Moi je pense plutôt qu'il s'agirait d'une naissance divine
VoodooChild a écrit:
Yhwach n'est certainement pas un enfant au sens ou nous l'entendons nous. Soit :
- "Père" est une image, une métaphore, c'est-à-dire que Yhwach est une des créations du Roi, une part de lui même, un descendant d'une manière ou d'une autre, bref il n'est pas sorti de ses grelots ^^
- Yhwach est effectivement son fils au sens propre, mais est né d'une façon particulière, autre qu'un accouchement.

Vous rendez-vous compte de ce que cela insinuerait ? .... Yhwach serait l'âme du Roi.
En effet, un asauchi est une représentation (ou un réceptacle) de l'âme pour les shinigamis. Mais les asauchis sont une invention de Nimaya pour "capter" l'âme. Donc ce qui doit nous intéressait avec les asauchis est le résultat qui peut être atteint. Et l'épisode où Ichigo injecte sa part quincie dans la forge nous être utile aussi.

Il est s'en doute encore trop tôt pour toutes mes élucubrations ( c'est votre faute, il ne fallait pas me donner tous ces éléments Slurp! ) mais désolé mon esprit est parti à 100 à l'heure. Slurp!

Petite parenthèse : cela serait aussi amusant parce que dans ce cas, le Roi aurait voulu rejeté une part de lui-même :think:!
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Dim 28 Déc 2014 - 21:00

Tu vas trop vite dans ton raisonnement Chado, rien ne dit encore que Yhwach soit une "création" intentionnelle du roi ni même qu'il l'ai abandonné et non pas envoyé...

A ce stade toutes les options doivent être envisagées. La vraie question est: si Yhwach connaissait cette parenté pourquoi tient il à tuer son père ?
chado kun
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Dim 28 Déc 2014 - 22:08

Adémentia a écrit:
Tu vas trop vite dans ton raisonnement Chado, rien ne dit encore que Yhwach soit une "création" intentionnelle du roi ni même qu'il l'ai abandonné et non pas envoyé...
Oui je sais :Smie:! ... Je me réserve le droit de le ressortir au moment opportun. (Oups ! j'espère ne pas avoir fait un spoiler )... Je ralentis le moteur.

Adémentia a écrit:
La vraie question est: si Yhwach connaissait cette parenté pourquoi tient il à tuer son père ?
Je rajouterai aussi : comment Yhwach a-t-il appris que le Roi est son père ? A cause de son pouvoir "Allmighty" ?
De plus, Ichibei vient de révéler qu'autant la Soul Society que le monde réel que le Hueco Mundo dépend du Roi. En tuant le Roi, Yhwach récupèrerait cette responsabilité mais que ferait-il ensuite ?
Est-ce qu'il interromprait le cycle entre la Soul Society et le monde réel ? Qu'est ce que cela lui apporterait ?
Est-ce qu'il se mettrait en stase, pour devenir "tout pour tous" ? Cela serait contradictoire avec les événements actuels.
Ou laisserait-il les choses telles qu'elles sont actuellement ? Dans ce cas, la lutte de pouvoir dépasse le stade de la stabilité des mondes.

Je ne vois pas d'autres éléments.
chado kun
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Mer 20 Mai 2015 - 14:13

Suite au nouveau look de Yhwach (Juha pour les intimes ) dans le chapitre 686, je pense intéressant de remonter ce topic pour reparler de ses projets, motivations, etc...

En parlant de nouveau look, je vous trouve très dur dans vos commentaires dans le topic release Bleach 686, parce que cela lui donne un coté sexy qu'il n'avait pas jusqu'à présent.
Cliquez ici si vous n'êtes pas d'accord avec les propos du dessus....:

En mettant de coté l'aspect esthétique, les éléments supplémentaires que nous avons sur Juha sont :
1/ Ses nouveaux yeux:
J'en ai compté 10 en tout ( 7 sur son visage  + 3 sur son corps ).
Je ne sais pas si ce chiffre est symbolique pour Kubo ou si c'est juste un hasard, mais en tout cas, dans certaines religions ou rites, les yeux et les chiffres ont un symboles forts en termes de divin, et omniscience, en particulier.
Maintenant, voyez le paradoxe énoncé par Juha : "Hashwald ? (c'est toi ?)"
Il semblerait donc que, malgré ses nouveaux yeux, Juha "ne voit pas".... :think:!
Comment cela se peut-il ?
Théorie : Cela serait une indication qu'il est encore un dieu incomplet. La transformation de Juha n'est pas terminée et cet aspect est un intermédiaire à ce qu'il doit réellement devenir. En quelque sorte, une chenille avant de devenir un papillon.  :think:!

2/ Ses motivations envers le Roi des Esprits:
Comme certains l'ont mentionné, Juha a clairement indiqué qu'il voulait supprimer le Roi des Esprits.
Mais il n'a jamais révélé qu'il voulait absorber les pouvoirs du Roi des Esprits. Or ce que nous apprenons et que non seulement Juha a absorbé les pouvoirs mais par la même occasion l'essence du Roi des Esprits. Il y a un nouveau paradoxe avec les propos de Juha qui disait que le sang Quincy ne pouvait tolérer la présence du Roi des Esprits. Comment Juha a-t-il donc pu absorber le Roi des Esprits ?
Théorie : Je pense que cela est liée à l'intervention involontaire d'Ichigo contre le Roi des Esprit. Le but de Juha aurait donc depuis le départ d'éliminer le Roi, son père, en l'absorbant (référence à "pourquoi j'ai mangé mon père ?")

3/ Ses projets d'avenir:
La dernière scène du chapitre 686 fait émerger des bâtiments vanderreichiens.
Nous retrouvons encore devant un nouveau paradoxe car Juha avait parlé de la destruction de la Soul Society, du Hueco Mundo et le monde réel. Pourquoi donc faire surgir des bâtiments du VanderReich ?
Théorie : En scène finale, Juha parle aussi de rebâtir sur les blessures ( des quincys ) du passé. Cela pourrait sous-entendre que les quincys ont perdu plus que la première guerre millénaire (théorie déjà en cours sur le forum) mais la domination ou la régence du monde.
La destruction ne le serait pas dans le sens commun mais dans le sens remplacement.
Il y aurait toujours le monde réel mais il serait régi par la domination quincie
Il y aurait toujours le hueco mundo mais il serait régi par la domination quincie.
Il y aurait toujours le monde de la Soul Society mais il serait régi par la domination quincie.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Mer 20 Mai 2015 - 16:51

Citation :
J'en ai compté 10 en tout ( 7 sur son visage + 3 sur son corps ).
Je ne sais pas si ce chiffre est symbolique pour Kubo ou si c'est juste un hasard, mais en tout cas, dans certaines religions ou rites, les yeux et les chiffres ont un symboles forts en termes de divin, et omniscience, en particulier.

Je ne sais pas pour 10, mais le chiffre 7 est porteur de beaucoup des sens dans les mythes/superstitions.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5827
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Mer 20 Mai 2015 - 19:33

Citation :
En quelque sorte, une chenille avant de devenir un papillon. :think:!

Tiens, ça me rappel quelqu'un ça... Suivez mon regard :dent:!

Bon, comme je l'ai déjà dit, je reste effectivement persuadé que ce design n'est que provisoir (transitoire si vous préférez)
Ashrack
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Jeu 21 Mai 2015 - 13:15

Est-ce que Juha est le fils du Roi des âmes?

- Juha bach dit que le Roi des âmes est son père.
- Leurs pouvoirs (the almighty) sont très similaires.
- Juha bach est capable d'absorber les pouvoirs du Roi et de les contenir, une fois maitrisés.

Par contre, Juha bach était incapable de voir la destiné du Roi via son pouvoir. Juha bach était donc supérieur à tous, sauf face au Roi des âmes.

Pour répondre à la question, soit Juha Bach a eu une mère, ainsi il est réellement le fils du Roi; soit Juha a été créé par le Roi, à son image. (un peu comme dans la religion chrétienne, Dieu créant Adam à son image)

La question est: "pourquoi l'avoir abandonné?"
Est-ce que c'était un plan à très long terme? Si oui, dans quel but? Quelles étaient les intentions du Roi? Pourquoi s'être laissé tué?
LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Ven 22 Mai 2015 - 13:10

Juha ne peut voir, dans l'avenir, ce qui concerne le roi car il est son père.
Mais est ce que le roi peut voir l'avenir de son fils?

Après, peut être que tout ceci était la volonté du roi?
Donner naissance à un héritier (car comme Juha, il réalisa qu'il devenait un dieu inutile) et provoquer cette guerre comme une initiation pour voir s'il a les capacité de gouverner et d'être le pilier du monde.
Mais bon, ça serait bâtard pour ses serviteurs.

Maintenant Juha a le pouvoir de remodeler le monde. Est ce qu'il peut aussi avoir un tel pouvoir sur les personnes?
Par exemples, faire revenir des SR à la vie (N et K, dont le pouvoir n'a pas été donné) ou la garde royale de l'ex-roi (qui devront se battre pour Juha pour protéger l’équilibre). Ou aller plus loin, et créer des êtres vivants à partir de rien, créer une nouvelle race?
SuperKon
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Jeu 11 Juin 2015 - 15:02

Vous cassez pas la tête, puré et dire qu'en fait Juha nous fait juste un Oedipe bien tardif, le mec fout le bordel tout ça pour "tuer le père", mais ce con a pris ça au pied de la lettre Boulet!

chado kun
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Sam 4 Juil 2015 - 13:30

Je remonte un peu ce topic parce que je viens de confirmer une traduction du chapitre 631 par cnet128.
Dans le flashback, Bazz précise que Juha est connu et le père de tous les quincys depuis 200 ans.
En partant du postulat que le flashback se passe quelques temps avant il y a 1000 ans, cela signifierait que Juha n'aurait que 1200 ou légèrement plus.
Cela me choquerait... j'espère que les 200 ans d'existence ne sont restreintes qu'à son rôle de créateur des quincys mais qu'il est nait bien avant.

Pourquoi cela me choquerait ?
1/ En se basant sur le référentiel chronologique, cela nous amenerait vers les années 800, soit le moyen-âge et aussi à la période des invasions slaves et nordiques avec leurs folklores sur les vampires.
Or, comme par hasard, Juha est un seigneur du nord et comme par hasard, il existait des hommes-loup à la Soul Society.
Cela nous donnerait encore un confrontation vampire contre loup-garou.
Précision : Il faut garder en tête l'origine du vampire (et non le vampire des séries TV) dont la vie est étroitement dépendantes à celles des autres, qui a un pouvoir et peut transmettre ou reprendre ses pouvoirs. Et surtout son sang est à l'origine d'une lignée.

2/ Ensuite, vu la durée de vie que cela implique, on peut dire que 200 ans c'est court par rapport à 1000 ans (cela équivaudrait à 1 ans sur 5 ans). Donc en retirant le temps nécessaire pour Juha de grandir, cela laisse peut de temps de former une race à part entière qui se disperserait ensuite assez pour perdre contact et oubliez l'existence de son fondateur (Bazz ne connaît Juha que par les histoires gossip). Cela me semble un peu juste.
Le fait que Juha est nommé seigneur du nord et est obligé de reconquérir les autres territoires quincys donne à penser qu'au moins un seigneur du sud (peut-être aussi seigneurs de l'est et de l'ouest) s'est levé. Cela ferait vraiment court si Juha est vraiment venu à l'existence 200 ans avant le flashback. (sauf si juha subit une croissance accéléré)
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Mer 17 Fév 2016 - 13:08

Bon allez, on remonte un sujet pour de la théorie, parce que c'est aussi ce qui a fait la grandeur des discussions sur le fofo.

C'est a propos d'un des pouvoirs du Almighty et ses limites.

Ywach prétend pouvoir voir LE futur, or je ne pense pas que cela soit le cas, je pense qu'il ne peut voir que le futur d'une personne. Un peu comme Tsukishima ne pouvait pas manipuler le passé mais seulement le passé d'une personne.

Je m'explique, cela vient dans un premier temps du fait de poser Urahara en WP pour son "imprédictibilité", chose qui est relativement conne parce qu'il connait son pouvoir et s'il peut voir LE futur, il est inutile de placer quelqu'un comme ça au dessus.

Ensuite, je pense aussi que le Almighty ne fonctionne que sur les personnes qu'il peut voir dans les yeux: les yeux sont une symbolique tres puissante, d'une parce que son pouvoir est a l'intérieur de ceux ci, et de l'autre parce qu'on dit qu'ils sont le "reflet de l'ame".

On a d'ailleurs vu plusieurs exemples de limites a cette prédiction:
- tout d'abord Ichibei dont il avait prévu la mort mais qui est encore vivant, et ceci s'est passé lorsqu'Ichibei n'etait plus en vue de JB.
- Mimihagi qui a contrecarré un temps ses plans de devenir le SK
- Haswald n'a attaqué Ishida que des qu'il l'a vu, or cela faisait deja plusieurs heures qu'il possedait le pouvoir, pourquoi ne pas le poursuivre et l'empecher de mettre a bien son plan (j'ai un doute sur s'il l'a fait ou non)?

Du coup, ça rendrait ce pouvoir moins cheat et peut expliquer pourquoi Ywach ne peut voir toute la ligne temporelle, mais seulement celle fixée sur une personne jusqu'au choix décisif d'une autre (coucou Matrix): Ichibei serait bien mort sans l'intervention d'Ichigo en sa faveur.

EDIT: Il semble qu'Acheval ait vu le futur d'Ishida sans le voir en personne, mais je pense quand meme qu'Allmighty ne peut se concentrer que sur un seul individu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   

Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant