Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.

Aller en bas 
+43
Bakabaka
nymphe ecarlate
n@rn@r
yoh
Kumao To
Bazz-B
logan1979
LeonSK
Dyoss
Shears
_Ayor_
Santa Cruz
NELL-sama je t'aime
Pandileader
*baba*
chado kun
Chappi
Ashrack
Wfolkien
Jinta
Bébé
Soche 26
Wakizashi
Marnuxxx
Glorfindel
DrussDA
Akitube Gamma
Yondaime-Pein
Choco~
Abyssion
ulquiorraitachi
NoX
Luhsing
Rufio
malamalomu
nph
woufeigh
Kisuke Urahara
Adementia
VoodooChild
Hirako Shinji
Kmaru
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
algorab
Humain
Humain
algorab


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 29
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 04/12/2015

Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:35

Mince, ça rentre dans du Steins Gate...

Je suis assez d'accord avec ta théorie, surtout que Ishida se vantait de "changer" son destin...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 13:31

Citation :
Du coup, ça rendrait ce pouvoir moins cheat et peut expliquer pourquoi Ywach ne peut voir toute la ligne temporelle, mais seulement celle fixée sur une personne jusqu'au choix décisif d'une autre (coucou Matrix): Ichibei serait bien mort sans l'intervention d'Ichigo en sa faveur.

Bin du coup, le "côté madame Irma" de son pouvoir serait (selon ta théorie) assez bancal; voir la time line d'un individu hors de toute intervention extérieur d'un tiers est fort limité, puisque la vie d'une personne est souvent jalonnée d'interactions influentes d'autres personnes (ex à la con: moi, mon future est de rester seul chez moi à mater la télé. Mais un pote m'appelle et me propose un verre dans un bar; j'y vais. Ma time line a donc été modifiée par l'intervention d'un tiers.)


En revanche, en combat, ça ne changerait pas grand chose, vu que la ou les personnes sont visibles par JB et que donc il pourrait prévoir tous les coups de ce combat, ce qui donne un avantage certain.

Cela étant, en théorie, voir l'avenir en combat ne vous protège pas d'un mec tellement plus roxor que vous pouvez pas suivre ses mouvements, même en les connaissant à l'avance (j'aurais beau connaitre par coeur une combinaison hard à Guitar Héros, si les combi et le rythme sont trop hight, j’arriverais pas forcément à suivre). Cela me semble être d'ailleurs une bonne piste pour la futur victoire d'Ichi. Notons toutefois que logiquement, JB devrait être capable dans ce cas de figure de "prédire" sa propre défaite; soit dès le début du combat, soit dès l'intervention décisive d'un tiers venant redistribuer les cartes (Zaraki faisant dont de sa force à Ichi tel Végéta/Goku contre Broly par exemple), ce qui serait assez chelou.

Autre petite réserve, je n'ai toujours pas compris (si une âme charitable pouvait m'expliquer), en quoi ce pouvoir de vision du futur, qu'il soit global ou fixé sur individu, qu'il concerne JB ou les autres, qu'il soit limité ou exhaustif etc. pouvait permettre "d'annuler" les pouvoirs adverses comme celui de Ichibei, façon Urahara sous exta :think:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 13:54

Nell a écrit:
Cela étant, en théorie, voir l'avenir en combat ne vous protège pas d'un mec tellement plus roxor que vous pouvez pas suivre ses mouvements, même en les connaissant à l'avance (j'aurais beau connaitre par coeur une combinaison hard à Guitar Héros, si les combi et le rythme sont trop hight, j’arriverais pas forcément à suivre). Cela me semble être d'ailleurs une bonne piste pour la futur victoire d'Ichi.

Je suis d'accord, et c'est meme pour cela que j'ai toujours soutenu la maniere dont Yama a pu le poutrer il etait simplement plus fort que lui.

D'ailleurs, on rentre dans le schéma du combat Sasuke vs Lee dans Naruto: Lee sait que Sasuke voit/prévoit ses mouvements grace au Sharingan, mais il n'est pas assez rapide pour les contrer.

Citation :
Autre petite réserve, je n'ai toujours pas compris (si une âme charitable pouvait m'expliquer), en quoi ce pouvoir de vision du futur, qu'il soit global ou fixé sur individu, qu'il concerne JB ou les autres, qu'il soit limité ou exhaustif etc. pouvait permettre "d'annuler" les pouvoirs adverses comme celui de Ichibei, façon Urahara sous exta :think:!

De ce que j'ai compris, Ywach peut, avec son 2oeil, comprendre et copier le pouvoir de son adversaire: contre Ichibei, il semble qu'il prenne le controle du noir et fait donc exploser Ichibei de l'intérieur, ce dernier ayant bu de l'encre noire.


Mais encore une fois, ce type de pouvoir ne marche pas avec Yama-jii: tu as beau copier les techniques de feu, si celle de Yama est plus puissante, c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.   Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Haschwald, le second de Juha Bach
» Juha Bach une bénédiction ?
» LE DEFONCEUR DE JUHA IS HERE
» Liens délire ^^
» Liens spirituels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: