Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Salut à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karakura Orenji
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Salut à tous!   Lun 3 Sep 2012 - 20:48

Salut à tous!

Je m'appelle Jérôme, je viens de Lyon (une ville sublime si vous ne connaissez pas) et je n'ai commencé à lire les scans de la BKT que très récemment (comme beaucoup j'imagine) puisque je suis un fervent supporter de l'anime que j'espère voir revenir un jour. Je suis en revanche l'anime depuis ses débuts et j'en suis totalement fan.
J'ai commencé à me plonger dans l'animation très jeune grâce au défunt club Dorothée et ai donc été bercé par DragonBall, Saint Seiya, Captain Tsubasa and Co. Et même si je ne considère pas les shonen comme le meilleur de l’animation, je pense qu’ils doivent être appréciés à leur juste valeur (même si je n’aime pas tout).
Mes animes préférés (parceque je regarde beaucoup plus que je ne lis) sont Bebop avant tout puis Samurai Champloo, Ergo Proxy, Michiko et Hatchin, la série entière de Darker than Black.. en gros Shin’Ichiro Watanabe, Dai Sato, Okamura Tensai et pour les studios: Manglobe (ça va ensemble), Bones et d’autres. Dans un autre registre, je suis aussi fan de NHK ni Yokoso, Noein (un bijou jamais licencié qui plaira aussi aux fans de baston), Gurren Lagann et 1000 autres.

Voilà, j’ai commencé à venir sur le forum quelques jours après l’arrêt de l’anime et je ne me souviens absolument pas comment j’ai connu la team… j’ai simplement l’impression d’avoir toujours su que pour les scans c’était la BKT même quand je me refusais à les lire.
Sinon musicalement parlant j’aime principalement le rock, anglais d’abord puis scandinaves, américain et un peu de français. J’aime aussi la folk, un peu de pop, quelques trucs en hip hop et aussi beaucoup de Jazz/blues. J’écoute un peu de musique jap, comme par exemple Tokyo Jihen, Small Circle of Friends, Dragon Ash, Ego Wrappin’, Sambomaster et Orange Range à leurs débuts.

Pour finir puisque c’est un peu en rapport avec tout ça, je suis en études de japonais et j’ai vécu à Kobe pendant un an, c’était très très awesome.

Voilà j’ai fait le truc sérieusement hihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fyren
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 26
Date d'inscription : 12/03/2009

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Lun 3 Sep 2012 - 21:46

Bienvenue à toi !

Voilà un beau post comme on les aime :p
Et un membre de plus qui parle le japonais ! On n'en a jamais assez, vos avis sont généralement précieux quant à certains sujets (du moins ils le sont pour moi qui n'en parle pratiquement pas un traître mot) !

Lyon est effectivement une jolie ville du peu que j'en ai vu, je n'y suis passé qu'épisodiquement en coup de vent.
Je ne connais pas la plupart des mangas que tu cites, à quelques exceptions près (faut dire, je ne connais surtout que les plus connus).
J'ai aussi connu la fin du club Dorothée, malgré mon jeune âge. Ma tendre enfance a été bercée par Saint Seiya, DBZ, Fly, Ranma 1/2, Captain Tsubasa et autres, même si j'en ai sans doute moins profité que toi.

Je partage tes goûts musicaux (musique jap mise à part, je n'en écoute pratiquement pas).

Bon alors, je ne suis pas un habitué du topic présentations, mais il paraît qu'il faut poser des questions, donc... :oups:!

Quel a été l'élément déclencheur qui t'a incité à venir t'inscrire sur le forum ?
Quels sont tes hobbies ?
Quel est ton personnage préféré dans Bleach et pourquoi ?
Aimes-tu les jeux vidéo ? (oui je sais c'est inclus dans la question des hobbies, mais je voulais poser cette question-là spécifiquement parce que je suis un geek :pitie:! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lusama
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Lun 3 Sep 2012 - 22:10

Citation :
Mes animes préférés (parceque je regarde beaucoup plus que je ne lis) sont Bebop avant tout puis Samurai Champloo, Ergo Proxy, Michiko et Hatchin, la série entière de Darker than Black.. en gros Shin’Ichiro Watanabe, Dai Sato, Okamura Tensai et pour les studios: Manglobe (ça va ensemble), Bones et d’autres. Dans un autre registre, je suis aussi fan de NHK ni Yokoso, Noein (un bijou jamais licencié qui plaira aussi aux fans de baston), Gurren Lagann et 1000 autres.


Je suppose que tu es plutôt fan des premiers anime (que tu as cités) crées par Manglobe, parce que ces dernières années, c'était quand même pas ça du tout~

Dans la mesure où l'enthousiasme débordant de mon collègue au jeune âge l'a conduit à te poser beaucoup de questions, je me contenterai de te souhaiter sobrement la bienvenue très cher fan de d'animation japonaise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rufio
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Lun 3 Sep 2012 - 22:22

Salut à toi !

t'as vraiment du goût en manga dit moi ! (anime pour le coup).
Bon je rejoint fyren, je ne connais pas tout les manga que tu cite, mais le peu que je connais son des chef d'oeuvres surtout dragon ball, saint seiya, bebop et samouraï champloo (surtout le dernier :lee:! ).

Ce qui est étonnant c'est que tu a une préférence pour l'anime, mais c'est toi qui vois aprés tout on ne peut t'influancé. Je regarde en ce moment la saison 15 de bleach c'est pour moi la plus belle.

J'ai aussi une question, que pense tu des HS Bleach ?
moi qui préffère la version papier je déteste les HS (surtout lorsqu'il sont complétement incohérent). Mais ton avis m'intérrèsse sur le sujet.

je touche un peu au japonais mais à un autre niveau (bonjour, merci, bonne nuit ect ...), j'aimerais bien savoir ce que signifie ta signature, vue que je ne sais pas lire les kanji/katakana/hiragana. (je sais juste que tu as utilisé watashi et omoi, mais le reste je bloque :idk:! )

Sinon je croit ne rien avoir oublié à part un "welcome !"

EDIT : grillé par lusama qui confirme ce que je pensé, tu as du goût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Nexus_
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 28
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Lun 3 Sep 2012 - 22:38

Bienvenue ici !

Je n'ai rien d'autre à dire, mes collègues ont déjà +- tout dit.
Tu as de très bons gouts en matière d'animation, pour une fois qu'on a pas droit aux habituels Bleach/Naruto/Onepiece qui en anime sont franchement médiocres.
Si tu n'as jamais vu les œuvres de Type-Moon (en particulier les adaptations faites par le studio Ufotable) je t'invite à te jeter dessus. Wink

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jihi.front-liberation.fr/
Karakura Orenji
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Mar 4 Sep 2012 - 15:56

Alors merci à tous, ça fait plaisir !
Bon c’est long alors j’ai mis des quotes comme ça vous pouvez lire que ce que vous voulez… j’essaie toujours de faire bref et concis mais j’y arrive jamais.. en même temps vous m’avez posé plein de questions..
Fyren a écrit:
Je partage tes goûts musicaux (musique jap mise à part, je n'en écoute pratiquement pas).
+ tes questions !
J’ai presque envie de dire que j’aurais plutôt tendance à ne pas aimer la musique japonaise vu la quantité de bouses qui sortent chaque seconde et vu que tout ce dont on est bombardé en France est le pire de ce que fait le pays. Mais en cherchant bien on tombe de temps en temps sur des perles d’inventivité et d’originalité qui ne pourraient sortir de nulle part ailleurs que de ce pays.. donc voilà, je comprends tout à fait ton avis.
L’élément déclencheur et ben j’en sais rien.. l’arrêt de l’anime y est pour beaucoup, je lis le forum depuis ce moment, et il y a en ce moment pas mal de topics auxquels j’avais envie de participer donc comme j’adore parler de Bleach, je me lance.
Mes hobbies on va dire le Japon forcement, toute la dite « sub-culture » qui va avec (enfin pas tout non) mais pas seulement, j’aime aussi beaucoup la culture traditionnelle du Japon et énormément le pays en lui-même, la société japonaise et ses habitants. Sinon je suis féru de musique mais ça j’en ai déjà parlé et j’aime beaucoup le sport et la nature notamment la mer (et donc le sport en mer, je fais de la planche à voile depuis longtemps). Et le cinéma !!! J’oubliais mais là aussi je pourrais en parler des heures donc on va juste dire le cinéma. D’ailleurs j’ai oublié dans mes œuvres préférées en manga/anime, genre mon auteur préféré quoi… Makoto Shinkai et absolument tout ce qu’il fait. (N°1 devant Watanabe)
Mon perso préféré de Bleach ben j’en sais rien, contrairement à d’autres j’aime beaucoup Ichigo, sinon Urahara (ça c’est comme tout le monde), Yoruichi (que je pense faire partie des sur-balèzes…) et mon captain number one c’est Kyoraku Shunsui parceque c’est un des tout meilleurs (selon le classement de Kubo et ce qu’on en a vu) mais aussi un des plus humbles et je pense que c’est une bonne personne et voilà, moi, j’aime les gentils et humbles.. j’aime pas les bad boy qui se la pètent. Je crois que c’est lui mon préféré, je ne me lasse jamais de me repasser son combat contre Chad.

Et oui, j’aime les jeux vidéo, beaucoup. J’ai commencé à 4 ans avec l’amstrad CPC 6128 <3 et j’ai continué avec toutes les consoles Nintendo, la saturn et la Dreamcast (qui reste une de mes favorites si ce n’est LA) et puis les 2 Xbox, je joue en ce moment principalement sur 360. Mes jeux préférés de l’univers c’est la saga Mass Effect (ultra fan même pas déçu par la fin), les Zelda (Wind Waker en tête devant les 2 de N64) et Les Shenmue (…soupir de nostalgie… j’ai appris mes premiers Katakana avec)
Voilà donc un bon gros profil de geek assumé et revendiqué, mais très sociable malgré tout, qui a une amoureuse et qui aime l’extérieur 
Lusama a écrit:
Je suppose que tu es plutôt fan des premiers anime (que tu as cités) crées par Manglobe, parce que ces dernières années, c'était quand même pas ça du tout~
Donc là oui, carrément… je suis d’ailleurs dépité par ce qu’ils sont devenus.. pas du tout accroché à Deadman Wonderland qui était même plutôt dans la moyenne moche des animes.. je crois que le premier qui m’a déçu c’était Seiken no Blacksmith, je ne l’ai d’ailleurs pas regardé.. l’univers était tellement banal au contraire des œuvres qu’ils choisissent d’habitude que j’ai eu très peur en le voyant et je n’avais pas tors.. mais bon.. je garde espoir (un peu).
Rufio a écrit:
Ce qui est étonnant c'est que tu a une préférence pour l'anime, mais c'est toi qui vois aprés tout on ne peut t'influancé. Je regarde en ce moment la saison 15 de bleach c'est pour moi la plus belle.
J'ai aussi une question, que pense tu des HS Bleach ? (...) je déteste les HS (surtout lorsqu'il sont complétement incohérent)
J'aimerais bien savoir ce que signifie ta signature.
Alors ma préférence pour les animes tient en quelques principes simples : l’animation quand elle est bien faite est époustouflante de beauté (genre les combats Ichigo/Grimmjow ou la fin de Ichigo/Ulquiorra ou Hisagi contre la fraccion de je sais plus qui (je crois le vieux)) et aucun découpage en case ne pourra jamais égaler ça. Ensuite la réalisation elle-même ajoute parfois beaucoup notamment dans Bleach ou elle est parfois très bien faite (je parle de la réalisation comme au cinéma c'est-à-dire le découpage des plans et les divers effets), et puis la musique quand elle est bonne comme le jeu d’acteur qui donne vie aux personnages… autant de choses que tu ne trouve pas dans un bon vieux manga papier (que j’aime beaucoup néanmoins). Après Bleach est souvent assez bien foutu mais n’est pas le meilleur exemple de tout ce que je viens de dire, par contre le manga papier est vraiment classe et le découpage de Kubo est très dynamique je trouve et fait presque bouger les images.. en plus c’est beau.
Après les HS, on peut pas juger l’œuvre avec ça, ce n’est pas un résultat de la volonté des auteurs de nous faire chier.. ils sont obligés de couper l’histoire, tu sais comment ça marche, l’anime n’est qu’une adaptation du manga et ne peut pas le dépasser… Après ils pourraient simplement choisir de faire des pauses au lieu d’inventer des histoires bidons mais le but est de maintenir l’anime en activité pour ne pas que sa popularité baisse… c’est un choix. Bon moi, j’aime pas ça je vais pas te mentir mais bon .. je prends mon mal en patience puisque c’est indispensable. Et pour te donner un exemple, je préfère des fillers de temps en temps afin que les vrais chapitres puissent garder leur vitesse et tout leur impact comme dans Bleach. L’anime va très vite et on ne s’ennuie jamais. Au contraire je trouve, l’anime de One Piece qui table sur du plus ou moins un chapitre un épisode pour ne pas avoir à faire de fillers manque de pèche… j’aime beaucoup mais j’ai toujours l’impression qu’il ne se passe rien.
Après ya pas mal d’animes que j’ai cités qui sont des œuvres originales et pas des adaptations de manga papier.

Pour ta dernière question : c’est une réplique récurrente de Kamina de Gurren Lagann que j’aime beaucoup. Tu avais remarqué le Watashi, c’était en fait « Ore » qui est aussi un « Je » mais qui est plus familier voir vulgaire selon les personnes avec qui tu l’utilises.. le kanji de watashi est celui-ci私 ore俺
le Ha はensuite si tu connais les bases, ça doit t’être plus familier, c’est la particule qui désigne le thème de la phrase qui va avec le daだ(forme familière de desu)
dare誰 « qui » : donc ore ha dare da pour le début ça voudrait dire un truc comme « je suis qui ? »
e t pour la fin, ce n’est pas omoi mais omou思 penser/croire qui est introduit par la particule と to… ils vont ensemble to omou : penser
et après le ってんだ c’est la conjugaison du verbe on va dire pour faire simple.. c’est une construction un peu compliquée à expliquer comme ça même si elle est assez basique, la nuance de sens qu’elle offre est très faible mais en gros on utilise cette construction pour lier notre phrase à la précédente.. on s’en fout quoi
Donc en gros : qui tu crois que je suis littéralement et en adaptant mieux « Tu me prends pour qui » mais faudrait que tu vois le personnage pour saisir la dimension comique et la folie du truc.. voilà !

PS : la saison 15 c’est laquelle ?
_Nexus_ a écrit:
Si tu n'as jamais vu les œuvres de Type-Moon (en particulier les adaptations faites par le studio Ufotable) je t'invite à te jeter dessus.
Et donc Nexus bordel c’est tellement long ce que j’ai fait…
De type moon je ne connais malheureusement que Shingetsutan Tsukihime (que j’ai vraiment adoré par contre) mais j’ai beau chercher je crois que je n’ai rien vu d’autre. Tu as des séries en particulier à me conseiller ? je suis ouvert à tout conseil !

Voilà fini, félicitation à ceux qui ont tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Nexus_
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 28
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Mar 4 Sep 2012 - 17:10

Karakura Orenji a écrit:

De type moon je ne connais malheureusement que Shingetsutan Tsukihime (que j’ai vraiment adoré par contre) mais j’ai beau chercher je crois que je n’ai rien vu d’autre. Tu as des séries en particulier à me conseiller ? je suis ouvert à tout conseil !

Concernant Type-Moon (via le studio Ufotable) je te conseille : Kara no Kyoulai, série de 7 films + 1 Oav, réalisation majestueuse, du grand art.
Ensuite : Fate/Zero dernière adaptation en date de la licence "Fate" il y a déjà eu : "Fate Stay Night" et le film "Unlimited Blade Works" mais ces 2 derniers ont été adaptés par un studio très moyen (Studio Deen).

Voila en ce qui concerne les animes de Type-Moon via le studio Ufotable.
Maintenant des bons animes il y en a quand même pas mal, je pourrais te citer comme ça : Sakimichi no Apollon (le dernier bébé de Shin’Ichiro Watanabe), AnoHana, Baccano! Clannad, Denpa teki na Kanojo, les derniers films de Evangelion, tout les Ghost in the Shell (mais je suppute que tu as déjà vu ce monument de l'animation), Mushishi, Katanagari, etc.

Je pourrais t'en citer d'autres mais tu as déjà pas mal de titres ici. Wink

HS: Concernant le terme "Ore" qui signifie "Je" il me semble qu'il est utilisé par les petits enfants, et en général par les garçons uniquement.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jihi.front-liberation.fr/
Karakura Orenji
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Mar 4 Sep 2012 - 21:10

Kara no Kyoukai putain ça fait 1000 à 2000 ans que je me dis qu'il faut que je le regarde... une bonne raison de plus!
Fate Stay j'avais commencé la première série mais il me semble que ça m'avait pas transcendé... je suis plus sûr ça fait longtemps... enfin bref, c'est possible de voir Fate/Zero sans le reste ou pas?
Sinon figures toi que j'ai vu tout le reste à part les Ghost in the Shell, j'ai particulièrement adoré AnoHana d'ailleurs. Et dans les sorties récentes j'ai un peu de mal à trouver des trucs qui me plaisent autant que tout ce qu'on a cité avant...
Sakamichi no Apollon j'ai pas encore regardé... j'ai un peu honte mais mes attentes pour ce que fait Watanabe sont tellement grandes que je n'ose pas regarder... en plus c'est pas une série originale c'est juste le portage d'une série qui n'a pas grand chose à voir avec lui, je crois que je serai forcement déçu mais il faudra bien que je la regarde..

Sinon Ore est en effet souvent utilisé par les jeunes garçons mais pas seulement, en fait la majorité de mes potes au Japon utilisaient Ore plutôt que Boku ou Watashi.. une de mes amies filles l'utilisait aussi d'ailleurs mais elle était un peu folle alors je sais pas si ça compte..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fury
*Modo*


Féminin Nombre de messages : 2904
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Mar 4 Sep 2012 - 21:29

Post de présentation ô combien sympathique.
Bienvenue ici donc, j'espère que tu passeras de bons moments parmi nous.

Allez une chtit'e question pour la route:
Quelles séries TV préfères-tu ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Nexus_
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 28
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Mar 4 Sep 2012 - 21:34

Tu peux en effet regarder Fate/Zero avant Fate Stay Night ou le film UBW, en fait c'est même ce qui est conseillé vu que Fate/Zero est une préquel à FSN et UBW.
Par contre si tu comptes un jour regarder Fate Stay Night ou le film UBW tu seras obligatoirement choqué par la différence de qualité, surtout au niveau visuel.

Pour la série Sakimishi en effet on ne peut pas la comparer à Samurai Champloo, ou encore Cowboy Bbebop en terme de réalisation, car ces 2 la sont inégalables mais Watanabe avait prévenu qu'il voulait faire un retour dans l'animation en douceur et que donc il ne fallais pas s'attendre a des perles comme celles qu'il avait déjà réalisé.

Néanmoins la série est très agréable à regarder, et on sent que c'est Watanabe qui est aux commandes, de plus c'est le 1er anime produit pas le studio MAPPA et pour un premier jet on peut dire que c'est sacrément bien.

Bref j'arrête ici. ^^
Si tu veux parler plus en profondeur de l'univers Type-Moon il y a un topic dédié a ce dernier : ici mais attention parce que ça spoil méchamment.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jihi.front-liberation.fr/
Karakura Orenji
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Mar 4 Sep 2012 - 21:59

Ca roule je viendrai faire un tour mais je regarderai les Fate Stay d'abord!

Et merci Fury, je passe déjà de bons moments parmi vous!

Pour les séries TV je suis un grand fan de Lost, j'aime beaucoup Dexter aussi, j'ai adoré la première saison de Heroes et pas mal aimé la suite même si bon... j'en attendais plus.
Plus récemment comme tout le monde je regarde Games of Throne et Walking Dead, je viens aussi de commencer Breaking Bad après m'être fait insulter par des potes parceque je ne m'y mettais pas et j'ai beaucoup aimé le premier épisode. Mais bon Lost avant tout.. magnifique cette série, quelle qu'aient été la fin et les problèmes de scénar, la qualité était là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rufio
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Mer 5 Sep 2012 - 0:24

Citation :
Alors ma préférence pour les animes tient en quelques principes simples : l’animation quand elle est bien faite est époustouflante de beauté (genre les combats Ichigo/Grimmjow ou la fin de Ichigo/Ulquiorra ou Hisagi contre la fraccion de je sais plus qui (je crois le vieux) et aucun découpage en case ne pourra jamais égaler ça

Oui je vois où tu veux en venir d'ailleur le passage à la couleur rend certain manga beaucoup plus attrayant comme death note ou bakuman (j'ai un peu de mal avec les dessins d'Obata, surtout la façon dont-il dessine les "jolie" filles).

En revanche pour les musiques ça dépend vraiment des manga, les musiques de l'anime Bleach par exemple, je les trouvent sans saveur. Alors que dans les films du studio Ghibli, les musiques de Joe Hisaishi sont magnifique est en parfait accord avec l'univers.

Citation :
Pour ta dernière question : c’est une réplique récurrente de Kamina de Gurren Lagann que j’aime beaucoup (...) Donc en gros : qui tu crois que je suis littéralement et en adaptant mieux « Tu me prends pour qui » mais faudrait que tu vois le personnage pour saisir la dimension comique et la folie du truc.. voilà !

Heu ... merci ! La plupart des gens aurait répondu :
-ça veux dire "tu me prend pour qui" et c'est tout.
Alors que toi tu as prit la peine de tout détaillé et de cité l'oeuvre d'où elle provient ... :lee:!

Par contre je suis un peu deçu d'avoir confondu "ore" et "watashi", mais dans l'ensemble ça veut dire "je", le problème étant que les japonais ont beaucoup de façon de dire la même chose (d'un autre côtès, leur langue est l'une des plus belle du monde, sans parler de la calligraphie).

Citation :
PS : la saison 15 c’est laquelle ?

La toute dernière, l'arc fullbring. Lorsqu'on regarde en arrière on voit qu'il y a ut pas mal de progrés depuis la 1ère (c'est encore plus valable pour le manga), d'ailleur pour cette saison ils ont quelque liberté, mais ça va on a vue bien pire.

Citation :
je suis d’ailleurs dépité par ce qu’ils sont devenus.. pas du tout accroché à Deadman Wonderland

Completement pas d'accord, je trouve Deadman wonderland trés bien réalisé, je pense pouvoir dire qu'il se classe en 2em position juste aprés Samouraï champloo.

Citation :
Mais bon Lost avant tout.. magnifique cette série, quelle qu'aient été la fin et les problèmes de scénar, la qualité était là

C'est typiquement le genre de série qu'il ne faut pas laché ou zappé une saison, sinon ça devient incompréhensible. J'ai bien aimé Prison Break (seulement la première saison, limite la deuxième, mais aprés ... heu bof quoi).

Citation :
Après les HS, on peut pas juger l’œuvre avec ça, ce n’est pas un résultat de la volonté des auteurs de nous faire chier.. ils sont obligés de couper l’histoire, tu sais comment ça marche, l’anime n’est qu’une adaptation du manga et ne peut pas le dépasser… Après ils pourraient simplement choisir de faire des pauses au lieu d’inventer des histoires bidons mais le but est de maintenir l’anime en activité pour ne pas que sa popularité baisse… c’est un choix

Ils auraient pu adapté une histoire du roman, tient ! Pour combler (celle avec ginjo par exemple). Mais je suppose que cela demande beaucoup plus de travaille d'adapté un roman qu'un manga.

EDIT : oui oui, je considère la saison 15 comme la plus belle visuellement, pas comme la meilleure. Genre FK c'était mieux ou las noches à partir du combat de kenpachi vs Nnoitra.


Dernière édition par Rufio le Mer 5 Sep 2012 - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karakura Orenji
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Mer 5 Sep 2012 - 14:46

Oui pour les musiques c'est pour ça que j'ai précisé que Bleach n'est pas forcement le meilleur exemple! C'est pas les meilleures que j'ai entendu mais elles sont très bien quand même, notamment celles du premier arc.

Et la saison 15 donc tu trouves que c'est la meilleure ou juste la plus belle visuellement? parceque je c'est le seul arc qui ne m'ait pas vraiment plu... par contre quelques épisodes étaient vraiment très bien réalisés, notamment le dernier Ichigo/Ginjo et le surtout le combat de Chad contre Tsukishima.

Sinon de rien pour le jap, ça me fait plaisir, tu as quelques notions de japonais alors je me suis dit que peut-être ça t’intéresserait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salut à tous!   Aujourd'hui à 22:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» salut a tous les crack
» Salut à tous
» Salut à tous
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Choses obligatoires! :: Présentations!-
Sauter vers: