Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Naruto 603 : Rehabilitation

Aller en bas 
+8
Ichi-007
Seymour
nph
konosuke
Glorfindel
JohnBarry
Sylphe
Warkkan
12 participants
AuteurMessage
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 8:30

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/naruto/603
______________________


IMAGES :

______________________


SCRIPTS :

______________________

On continue sur le flashback d'Obito. Ca semble se préciser qu'il a rejoint Madara uniquement à cause de la mort de Rin vu ce que lui dit Zetsu en page 7 (qu'il peut faire revivre les morts). Reste à savoir comment il a évolué pour devenir l'Obito totalement détaché de ses sentiments que l'ont voit dans le monde actuel.

On dirait qu'on voit aussi là une des raisons qui ont poussé Madara à manipuler le Mizukage : tuer Rin, et servir d'élément déclencheur au ralliement d'Obito. On en saura surement plus la semaine prochaine, mais si Madara est bien derrière tout ca alors ca lui permettrait de mettre en scène la mort de Rin de manière à la rendre le plus cruelle possible pour s'assurer qu'Obito sera traumatisé comme il le souhaite.

Autre détail, la personnalité du Zetsu qui "prête" son corps à Obito me rappelle étrangement la personnalité de Tobi telle qu'on le connaissait au début (période team Deidara).
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:06

Oula le chapitre de cette semaine laisse grandement suggérer le coup fourré de Madara concernant la pauvre Rin ( le vieillard a surement du remarquer le grand attachement de Obito et ses sentiments envers la jeune fille). Il a du préparer un truc trèèèèèès hardcore pour sa mort pour but de bien enraciner la haine au plus profond de l’âme d'Obito.

Sinon détail très important, les cheveux de Obito ont bien poussé au point de commencer à ressembler à ceux de Madara ( on manquera pas donc de se rappeler du Tobi qui converse avec Itachi et Kisame). Bref, maintenant plus ou peu de doute sur son identité, il s'agissait bien du Tobi/Obito actuel !

Maintenant revenons au Zetsu au visage spiralé, il ressemble comme deux goutes d'eau à Tobi avec son ancien masque et à la même personnalité déjantée et complètement loufoque . On notera d’ailleurs qu'il fusionne en quelque sorte avec Obito !

Le prochain chapitre va s'avérer très intéressant et décisif pour le basculement total de Obito vers le mauvais coté de la barrière. Kishi a intérêt à ne pas se louper dans la mise en scène et dans la retranscription du choc émotionnel subit par Obito pour un plus grand impact sur nous les lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:55

Je rejoins mes deux prédécesseurs, très bon chapitre. On commence à voir l'évolution d'Obito et le futur basculement du coté obscur.
Je suis d'accord sur le fait que Madara est assez fourbe pour orchestrer la mort de Rin, dans le but de plonger Obito dans le "dark side". Et je vous suis également sur le fait que la personnalité du Zetsu à spirale ressemble étrangement au Tobi du duo avec Deidara.
Bref on commence à voir les choses un peu plus clair : coupe de cheveux, force d'Obito (si fusion avec Zetsu), futur mort de Rin...

Comme quoi un bon petit flashback permet d'arranger bien des choses. Continue comme ça Kishi.

Un chapitre, qui je pense va mettre tout le monde d'accord. Du moins en grande partie^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:21

Très bon chapitre, qui résout d'une certaine manière la téléportation d'Obito dans la caverne de Madara. Le problème, c'est que ça augure d'une certaine manière le ralliement futur d'Obito contre Madara s'il apprend que la mort de Rin a été orchestrée par son maître.

Intéressante nouvelle : la métamorphose d'Obito avec son symbiote, le Zetsu. Il faudrait donc croire que Tobi a toujours été avec un des deux zetsus ?
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:24

Je voudrais revenir sur cette histoire de coiffure.
Déjà vu comment ils ont poussés entre le début et la fin du chapitre, on doit avoir une ellipse temporelle d’au moins 1 an dans le chapitre. Sachant qu’environ 2 ou 3 ans maximum séparent la fausse mort d’Obito et son attaque sur Konoha, ca fait déjà une bonne partie de son temps d’entrainement qui n’a pas porté énormément de fruits. Mais bon, soit.
Là où je tique, c’est que vous parlez tout les deux de la ressemblance avec le Tobi qui parle avec Itachi au moment du massacre des Uchiha, en oubliant totalement le Tobi aux cheveux courts qui combat Minato quelques années avant.

En fait je commence à avoir l’impression que comme beaucoup le pensaient, il y’a eu 2 Tobi dans l’histoire. L’un étant Zetsu avec le sharingan « manquant » de Madara, l’autre étant Tobi avec son propre sharingan à lui. La différence entre les deux serait que le Tobi Zetsu ne serait pas capable d’accomplir des missions nécessitant des combats (car on a bien vu que les Zetsu avaient une puissance de combat bien médiocre), contrairement au Tobi Obito qui lui peut combattre avec son Kamui et d’autres jutsus.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:26

Bon chapitre, j'aime bien la relation entre obito et les zetsu (surtout celui au visage en forme de spirale). Je pensais pas que Kishimoto ferait autant ressembler obito à madara.

Bref, je pense à un truc là: si obito témoigne de la mort de rin, la personne à laquelle il tient le plus au monde, ça veut dire qu'il va développer le mangekyou sharingan non? Et donc dans le même temps sa fameuse capacité de téléportation. Ca expliquerait peut-être en partie le pourquoi de son niveau quand il se bat contre le 4ème. Ou alors il possède déjà la capacité de se téléporter au simple stade de sharingan? je ne sais plus :think:!
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:27

Version Française!!

Glorfindel a écrit:
Très bon chapitre, qui résout d'une certaine manière la téléportation d'Obito dans la caverne de Madara.
J'ai loupé un passage là... Faut dire que j'ai lu la version US en diagonale. Peut être que la VF sera plus clair sur ce point.

Edit : ok j'avais loupé la case avec l’explication des Zetsus^^


Dernière édition par JohnBarry le Mer 26 Sep 2012 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:36

Eh bien un des zetsus dit clairement que c'est lui qui a amené Tobi dans la grotte, par la seule entrée, désormais bloquée par Madara avec un énorme rocher, rocher sur lequel Obito s'explose son bras artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:47

Warkkan a écrit:
Je voudrais revenir sur cette histoire de coiffure.
Déjà vu comment ils ont poussés entre le début et la fin du chapitre, on doit avoir une ellipse temporelle d’au moins 1 an dans le chapitre. Sachant qu’environ 2 ou 3 ans maximum séparent la fausse mort d’Obito et son attaque sur Konoha, ca fait déjà une bonne partie de son temps d’entrainement qui n’a pas porté énormément de fruits. Mais bon, soit.

On peut raisonnablement penser que c'est le fait qu'il va probablement assister en "direct live" à la mort de Rin qui va éveiller son MS, et il n'aura besoin alors que de quelque mois (voire semaines) pour le dompter totalement... surtout grâce aux cellules de Senju et à la supervision de Madara. Quand on voit Sasuke qui utilise son MS dans un laps de temps très court sans jamais s’être exercé ni entrainé au préalable, je vois pas ce qu'il y a de surprenant à cela pour le cas Obito!

Citation :
Là où je tique, c’est que vous parlez tout les deux de la ressemblance avec le Tobi qui parle avec Itachi au moment du massacre des Uchiha, en oubliant totalement le Tobi aux cheveux courts qui combat Minato quelques années avant.

En effet, c'était peut être un Zetsu blanc transformé en Obito ( contre Minato), ou bien le vrai Obito ayant enfin eu son rendez-vous chez le coiffeur( :lol1:! ) puis s'est encore laissé pousser les cheveux après ça. Il n'y a pas 36 solutions !

Citation :
En fait je commence à avoir l’impression que comme beaucoup le pensaient, il y’a eu 2 Tobi dans l’histoire. L’un étant Zetsu avec le sharingan « manquant » de Madara, l’autre étant Tobi avec son propre sharingan à lui. La différence entre les deux serait que le Tobi Zetsu ne serait pas capable d’accomplir des missions nécessitant des combats (car on a bien vu que les Zetsu avaient une puissance de combat bien médiocre), contrairement au Tobi Obito qui lui peut combattre avec son Kamui et d’autres jutsus.

Pour ma part je ne crois pas non. J'ai plus dans l'idée que le Sharingan de Madara s'est plutôt retrouvé dans l'orbite vide de Obito après sa mort. Je vois mal Madara filer un Sharingan à un Zetsu alors que le chapitre précédent il clamait en vouloir un en montrant justement son orbite vide. Je pense qu'au vu de cela il l'aurait plutôt gardé pour lui au lieu de se promener borgne ! Mais après tu as peut être raison va savoir !
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:50

Glorfindel a écrit:
Eh bien un des zetsus dit clairement que c'est lui qui a amené Tobi dans la grotte, par la seule entrée, désormais bloquée par Madara avec un énorme rocher, rocher sur lequel Obito s'explose son bras artificiel.
Non, ce n'est pas une capacité de téléportation. On sait depuis longtemps que les zetsu ont la capacité de se mouvoir dans la terre ou la pierre (exemple dans le combat itachi/sasuke, jiraya/pain). C'est de cette façon qu'il a pu emmener obito dans la grotte de madara je suppose. Et c'est également de cette façon que l'un des zetsu sort de la grotte et qu'il revient en disant que rin et kakashi sont en danger, d'ailleurs c'est confirmé quand un autre zetsu dit à obito qu'ils peuvent passer à traver la terre (page 7). Ce n'est pas une téléportation à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:12

Oui c'est précisément ce que j'explique dans la citation que tu utilises. Par ailleurs, une chose reste problématique : les zetsus n'ont pas pu l'extraire de la roche à travers le sol, puisque le corps de Obito est physique. Donc, comment ont-il fait ? Et pourquoi existait-il au repaire de Madara une entrée réelle permanente ?
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:36

Comme je le pensais, on a zetsu qui fait partie du plan de Madara depuis le début!Donc ils ne sont pas deux mais plus.Je pensais à 3, en parlant d'un seul zetsu.

La question que je me pose, c'est la différence entre zetsu blanc et noir???Et quand le zetsu noir apparait?

On peut aussi affirmer que 3 zetsus on une nature/conscience propre, je veux dire par la qu'ils sont différents des 100000 zetsus de la guerre.

Le chapitre est dans la continuité des autres, on va apprendre comment Rin est morte, apparemment à cause de Kiri!ce qui répond en partie à la question "pourquoi Madara a controlé Le mizukage"!
En fait ce n'est pas Madara mais bien Obito qui va controler le Mizukage, d'une pour se venger de la mort de Rin auprès de Kiri, et de deux pour se venger de Konoha.

Le seul point noir reste qui a attaqué Konoha il y a 16 ans?

L'option Madara est casi impossible.
Il reste Obito: je continu a penser qu'il ne peut pas devenir aussi fort et tenir tête à son sensei,en si peu de temps, a moins que son apprentissage s'est fait grace à la fusion avec zetsu.Est ce que le fait que zetsu soit créé par le Mazou qui lui même est conecté à Madara, donne aux zetsus toutes les connaissances de Madara?Ce qui expliquerai les connaissances d'Obito sur Kyubi etc etc

Il reste Zetsu: le hic, c'est qu'on voit clairement qu'il utilise le sharingan d'Obito.Est il possible que la greffe du sharingan sur zetsu lui permettrait de l'utiliser aussi facilement?
Cette facilité peut s'expliquer qu'ils (zetsus) sont nés de Mazou et Madara.

En tout cas bon chapitre, et j'aime voir comment beaucoup criaient au scandale et se retrouve bouche cloué! :Smie:!

Beaucoup de mes théories se sont confirmées avec ce chapitre! :lol2:!

Edit glorinfield:
2 possibilités pour l'entrée d'Obito dans la grotte (voir le sujet Tobi dans la section Naruto)
1- Obito a activé un pouvoir supplémentaire de son sharingan, à savoir changer de dimension!Le choc émotionnel de sa mort a activé inconsciemment son pouvoir!Après s'être fait écrasé, il tombe inconscient, il traverse le sol gràace à son pouvoir, se retrouve à 1000 lieu sous terre dans un des souterrains du repaire de Madara.Zetsu le trouve , le ramène.

2- Zetsu le repaire, l'enveloppe (comme dans se chapitre), fusionne quoi, ce qui permet de le faire passer par la terre. (Capacité des zetsus)

Perso je vois plus la premiere possibilité.
Je pense qu'Obito peut se mouvoir dans la terre une fois que Zetsu l'enveloppe!
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:55

Alors, ceci explique cela concernant les cheveux d'Obito : PILE LA MÊME GUEULE QUE MADARA !
Il est chanceux le p'tit.
Et donc il va voir sa petite Rin crever et devenir le padawan du plus grand méchant de tous les empereurs mais pas si méchant que ça en fait parce qu'il veut arrêter le cycle de haine.

*soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:59

Chapitre Assez sympa , Après la révélation de Tobi=Obito , Kishimoto à bien joué dans son flashback surtout la fusion entre Zetsu blanc au visage de spiral et Obito et on voit bien que le nouveau corps est celui d'un adulte ce qui explique la taille de Tobi contre Minato ( mais tobi utilise un maque à la forme de spiral ! ce qui laisse des soupçons que c'est Obito sans l'aide de Zetsu Blanc ) ,autre mystère qui reste encore , comment il a pu invoqué Kyubi et franchir la barrière que les shinobi de konoha ont placé durant l'accouchement de Kushina , je pourrais dire que madara a donné son œil pour ces raisons là.


Le point noir dans ce chapitre ,c'est l'humour entre Obito et les Zetsu ,difficile à digérer comme même
Revenir en haut Aller en bas
Prowler
Mouchard
Mouchard
Prowler


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2008

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:14

Voilà, je préfère ça, l'intervention des Zetsus est quand même nettement plus crédible qu'une rencontre fortuite avec Madara, ils observent tout, donc ils ont sans doute observé nombre des combats de la guerre dont celui fatal à Obito. Madara cherche des sharingans, il envoit les Zetsus ramasser tous les sharingans qu'ils trouvent sur les lieux des combats, j'imagine que si certains ont pu être trouvés c'est sur des porteurs morts, excepté pour Obito qui est ramené entre la vie et la mort et dont le jeune âge permet d'envisager une "rééducation".

Finalement Madara n'apparaît qu'en arrière plan, mais son ombre plane sur tout le chapitre, c'est génial. On va voir comment ça a été orchestré, en tout cas Obito va prendre cher d'ici peu, et ça va sans doute être double ration (Rin dans le passé + tromperie de Madara dans le présent).

En tout cas Tobi équivalent à Obito + Moitié de Zetsu + Zetsu spirale ça me plaît bien. Pour la peine quand Tobi déclare avoir donné le Rinnegan à Nagato, il me semble plus logique que ce soit une part de Zetsu qui parle (d'autant plus que le Rinnegan ferait joli au milieu de sa spirale). Enfin, je dis ça, je sais pas si ça peut lever ce qui apparaissait incohérent pour certains. Tout comme quand Madara reprochait à Obito d'avoir déclenché le plan trop rapidement, et qu'il se ravise quand son bras se régénère, c'est peut être parce que c'est à cette part de Zetsu qu'il renvoie, un Zetsu mieux à même d'accomplir le plan qu'Obito qui reste un peu le jeune maladroit et en prise à ses émotions qu'il était plus jeune.

Mais on peut voir aussi que ce Zetsu spirale aspire à comprendre les côtés humains d'Obito, un peu comme un gamin finalement, mais ça le distingue, j'ai l'impression qu'il peut faire preuve d'empathie. En tout cas il a une attitude plus compatissante (manipulation ou non ?).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:41

Citation :
je continu a penser qu'il ne peut pas devenir aussi fort et tenir tête à son sensei,en si peu de temps, a moins que son apprentissage s'est fait grace à la fusion avec zetsu.

Pourquoi ça?
Je veux dire, dans son affrontement contre Minato, c'est uniquement sa maitrise du Kamui et ses connaissance (qui viennent surement de Madara) qui le rend supra-dangereux... En supposant qui s'éveille dans les prochains temps au MS (Rin) et que le Zetsu lui donne une aptitude physique (régénération, vitalité) suffisante, ce n'est pas spécialement choquant.

Bon chap' pour ma part. Kishi s'en sort plutôt bien avec son mic mac...
On commence à comprendre pourquoi Obito a perdu son "identité" (fusion avec Zetsu spirale). Comment le plan de Madara s'est mit en place.

En revanche, pour la théorie comme quoi Madara contrôle le Mizu de façon à faire mourir Rin afin d'embrigader Obito, j'ai quelques doutes; Madara ne me parait pas en état de faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 0:05

NELL-sama je t'aime a écrit:

En revanche, pour la théorie comme quoi Madara contrôle le Mizu de façon à faire mourir Rin afin d'embrigader Obito, j'ai quelques doutes; Madara ne me parait pas en état de faire ça...

On voit bien que celui qui contrôle Yagura n'est autre que Tobi/Obito vu que quand il recrute Kisame il a les cheveux longs et quand il retire son masque après la mort d'Itachi, l'homme-requin le reconnait en tant qu'ancien Mizukage et l’appelle Madara-san (déjà dit par moi mais une piqure de rappelle ne fais pas de mal de temps en temps)... maintenant si l'époque "de la brume sanglante" à Kiri date d'avant la présumée mort d'Obito, ça pose ( encore!) une petite colle chronologique vu que je vois mal qui était derrière tout ça étant donné que Madara était vieux, infirme et surtout coincé dans sa grotte ( donc ça ne pouvait s'agir de lui comme tu fais bien de le souligner Nell)... déjà qu'avec le "problème" Rinnegan qui laissait présager un Madara mort pendant l'enfance de Nagato, on peut difficilement justifier de manière crédible le binz, mais là Kishi a intérêt à lever le voile sur la période sombre qu'a traversé Kiri sous l'égide du Yagura manipulé, parce que là ça s'impose plus que jamais ! J'imagine que si flashback sur le recrutement de Kisame il y aura, il nous mettra tout ça à nu !
En tout cas, je comprends la déception de certains sur l'aspect chronologique plus que mal foutu de Kishi dans son manga. Ça me rappelle qu'à une époque certains s’exclamaient sur le fait que Naruto (le dernier de la classe) qui réussi l'examen de Genin en même temps que Sasuke ( le premier de la classe) alors qu'il semblerait qu'il l'ait raté trois fois avant (dixit Naruto à Neji pendant leur combat)... ce qui suggère que Sasuke aussi ! ( wut ? :shoked:! ). Bref, Kishimoto et la chronologie, ça fait deux apparemment ! :lol1:!


Pour Obito qui affronte Minato, plus que d'accord avec toi NSJT. J'ai jamais vraiment compris en quoi c'est "Choquant". Tobi n'a fait qu'essayer d'aspirer Minato et n'a montré aucune aptitude extraordinaire au combat. Le Yondaime Hokage le surpasse d'ailleurs aisément et l'oblige à battre en retraite. C'est pas parce qu'il a le MS qu'il avait pour autant le niveau de Minato. On aurait mis le vendeur d'Ichiraku avec quelques aptitudes basique de combat au corps à corps ( le minium pour un ninja lambda digne de ce nom) et le MS/Kamui a disposition, le résultat aurait été le même à mon sens.
J'ai vu beaucoup faire une tollé avec des "Tobi a affronté le Yondaime l'a mis en difficulté, c'est incohérent et blablabla" alors qu'il n'a rien montré d’exceptionnel et a fuit la queue entre les jambes devant un Minato qui a à peine forcé son talent. Bref, faut pas s'offusquer de tout et n’importe quoi aussi ! :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:44

NELL-sama je t'aime a écrit:
En revanche, pour la théorie comme quoi Madara contrôle le Mizu de façon à faire mourir Rin afin d'embrigader Obito, j'ai quelques doutes; Madara ne me parait pas en état de faire ça...
Sauf si on suit ma théorie comme quoi ca n’est pas Madara en personne mais un Zetsu avec un sharingan qui contrôle le Mizukage. Pour appuyer encore un peu cette théorie, j’ai tilté sur un truc. Zetsu spirale dit un truc important dans ce chapitre : qu’ils ne font pas caca. Et aussi qu’ils ne mangent pas. Si ca veut bien dire qu’ils n’ont aucun besoins naturels, et si j’interprète bien l’image où on voit Obito sur son lit avec sa moitié à lui qui semble dormir et sa moitié gedo-mazifiée qui semble éveillée, alors Madara ne devrait pas avoir besoin de dormir. Alors pourquoi dort-il ? Pourquoi dort-il dans un moment pareil ? Et enfin le plus important, POURQUOI DORT IL PENDANT PLUSIEUR MOIS ? (vu qu’il n’est toujours pas réveillé quand les cheveux d’Obito ont poussé). La solution c’est qu’il est occupé ailleurs, il utilise probablement une technique de transfert d’âme proche de celle du clan Namanaka.

Pour revenir sur l’incohérence temporelle dont parle Sylphe, j’ai lu sur Naruto Wikia que Madara ou Tobi pourrait être le 3eme Mizukage en personne (celui avant Yagura). C’est une théorie qui vient des paroles de Kisame qui reconnaît Tobi en tant que Madara et comme ancien Mizukage, alors que techniquement il n’a jamais été lui même Mizukage si il manipulait simplement Yagura. Donc la mort de Rin a pu être orchestrée par le 3eme Mizukage (Donc Madara ou Zetsu) avant l’intronisation de Yagura.

Et puis rien n’empêche que Madara ait contrôlé Yagura à un moment et qu’Obito ait pris le relai par la suite. Si comme l’a suggéré Nph Obito à fait de Kiri le village de la brûme sanglante pour se venger, ca expliquerait que le village n’intervienne plus dans le plan œil de la lune par la suite.


Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:30

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
je continu a penser qu'il ne peut pas devenir aussi fort et tenir tête à son sensei,en si peu de temps, a moins que son apprentissage s'est fait grace à la fusion avec zetsu.

Pourquoi ça?
Je veux dire, dans son affrontement contre Minato, c'est uniquement sa maitrise du Kamui et ses connaissance (qui viennent surement de Madara) qui le rend supra-dangereux... En supposant qui s'éveille dans les prochains temps au MS (Rin) et que le Zetsu lui donne une aptitude physique (régénération, vitalité) suffisante, ce n'est pas spécialement choquant.

Bon chap' pour ma part. Kishi s'en sort plutôt bien avec son mic mac...
On commence à comprendre pourquoi Obito a perdu son "identité" (fusion avec Zetsu spirale). Comment le plan de Madara s'est mit en place.

En revanche, pour la théorie comme quoi Madara contrôle le Mizu de façon à faire mourir Rin afin d'embrigader Obito, j'ai quelques doutes; Madara ne me parait pas en état de faire ça...

En fait ce qui me chiffone c'est qu'il puisse rivaliser comme ça, en si peu de temps.En plus de son niveau au combat, on a aussi sa connaissance du mon ninja!Il a su comment sortir Kyubi, qui était le jinchuruki, le controler (ce qui à mon avis nécéssite beaucoup de shakra).C'est juste dérangeant dans l'absolu.

Il est clair qui si on prend le critère zetsu, comme source d'infos, et comme aide physique, "chacratique" et intellectuelle.Ce n'est pas un exploit ce qu'il a fait!C'est pas comme s'il avait mis KO le 4eme en 1v1!
Et je rajouterai que quand on voit l'évolution de Naruto ou encore Sasuke au même age, le power up d'obito n'est pas grand chose.

Mais j'insiste sur le fait que Zetsu joue un role important dans ce power up!
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:47

Citation :
En fait ce qui me chiffone c'est qu'il puisse rivaliser comme ça, en si peu de temps.En plus de son niveau au combat, on a aussi sa connaissance du mon ninja!Il a su comment sortir Kyubi, qui était le jinchuruki, le controler (ce qui à mon avis nécéssite beaucoup de shakra).C'est juste dérangeant dans l'absolu.

J'ai une théorie : et si Madara aurais comment dire, téléchargé son savoir dans la grosse machine à la laquelle il est branché (je sais plus comment ça s'appelle et la flemme de cherché ^^ ). Les zestus aurait alors assimilé ce savoir (techniques, connaissance du monde shinobi ) et ainsi pu le transmettre à obito lors de la fusion.


EDIT : pardon, j'avais pas lu assez attentivement.


Dernière édition par mytou le Ven 28 Sep 2012 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:46

mytou a écrit:
Citation :
En fait ce qui me chiffone c'est qu'il puisse rivaliser comme ça, en si peu de temps.En plus de son niveau au combat, on a aussi sa connaissance du mon ninja!Il a su comment sortir Kyubi, qui était le jinchuruki, le controler (ce qui à mon avis nécéssite beaucoup de shakra).C'est juste dérangeant dans l'absolu.

J'ai une théorie : et si Madara aurais comment dire, téléchargé son savoir dans la grosse machine à la laquelle il est branché (je sais plus comment ça s'appelle et la flemme de cherché ^^ ). Les zestus aurait alors assimilé ce savoir (techniques, connaissance du monde shinobi ) et ainsi pu le transmettre à obito lors de la fusion.

Relis mon poste, c'est exactement ce que je dis... :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
flash bang
Humain
Humain
flash bang


Masculin Nombre de messages : 189

Localisation : division 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:12

j'èspère k kishi va bien nous montrer le vrai retournement de veste d'obito mais pour la mise en scène il a du planifier une mort extrêmement brutale mais pkoi ausi mettre tout sur le dos de kakashi???pour pouvoir mieux accentuer sa haine??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 603 : Rehabilitation Empty
MessageSujet: Re: Naruto 603 : Rehabilitation   Naruto 603 : Rehabilitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 603 : Rehabilitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: