Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Small Circle Of Friends

Aller en bas 
AuteurMessage
Karakura Orenji
Mouchard
Mouchard
Karakura Orenji


Masculin Nombre de messages : 14

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Small Circle Of Friends Empty
MessageSujet: Small Circle Of Friends   Small Circle Of Friends Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 3:36

Salut à tous!

Voilà, j'écoute pas mal de musique jap dans mon coin, et si je le fais sans forcément essayer d'y convertir le monde entier, je suis bien triste de voir la représentation de cette musique pour la plupart des gens autours de moi... Pourquoi tout le monde déteste, j'ai bien mon idée..
Ya déjà Nolife qui fait du mal même s'ils font des efforts louables pour se diversifier et sortir du carcan des pop idols et du visual, et aussi la boulimie culturelle pour tout ce qui sort du Japon qui conduit beaucoup de jeunes geek et geekettes à écouter tout et n'importe quoi, tant que ça vient du pays sushiphage... chose qui a curieusement mené beaucoup de gens à kiffer des groupes qui jouent, chantent et ressemblent aux années 80 (je parle du visual) ou à adorer des chanteuses pop à qui ils souhaiteraient la mort si elle étaient américaines ou n'importe quoi sauf jap. Et bien sûr, la réaction naturelle des gens qui n'en ont pas grand chose à foutre du Japon, est de penser que leur musique est moisie .. forcément aussi avec ce qu'on met sous le nez.

Alors je ne jette pas totalement la pierre (mais un peu quand même) à toutes ces personnes qui popularisent la mauvaise musique jap parceque j'ai écouté une bonne dose de vomi moi aussi au départ.. c'est humain. Mais je suis là pour vous parler d'un groupe qui n'est pas du tout populaire, ni ici, ni au Japon... ce groupe, comme vous l'avez lu dans le titre c'est Small Circle Of Friends. Alors ils ne défoncent pas les charts du top oricon (et pour moi ça aurait plutôt tendance à être une qualité) mais jouissent d'une très bonne réputation dans le milieu qui est celui du .... hip-hop. Alors attendez, ne vous barrez pas tout de suite, je n'aime pas le hip-hop à quelques très rares exceptions près, mais ce groupe est totalement à l'opposé de l'ambiance bling bling à la con qui pollue le style. L'ambiance c'est celle d'un petit cercle d'amis, comme dans le titre: ils sont 2: Satsuki Mutou, chanteuse qui s'occupe principalement des choeurs et des refrains, et Riki Azuma, qui lui s'occupe de la partie rap mais qui chante aussi et qui est pour beaucoup dans l'identité unique du groupe. Vous voyez Joey Star et son rap très agressif (je n'émets pas de jugement, c'est juste pour donner une image)? et ben lui c'est le contraire. Il n'est pas mou, il a juste un "flow" très calme et apaisant, sa voix ne s'élève que très rarement, il chuchotte presque, presque comme un chanteur Jazz dans un petit bar devant une 20aine de personnes. Parceque l'ambiance est primordiale dans cette musique, les mélodies toujours légères, le ton résolument positif, un genre de Jack Johnson du Hip Hop. Je parlais de Jazz tout à l'heure, leurs compos musicales en sont souvent empruntes. La partie musique est d'ailleurs très important chez eux, il ne s'agit pas de sampler 3 bruits pour rapper par dessus, il y accordent autant d'importance qu'au reste. Piano, cordes, percus.. leur musique est jouée avec de vrais instrus.
Maintenant, difficile de décrire des sons avec des mots alors le mieux est encore d'écouter mais pour imager un peu le tout avec des références qui parleront certainement plus à beaucoup d'entre vous, ils sonnent comme Samurai Champloo. D'abord parcequ'ils correspondent bien à l'ambiance de l'anime mais aussi parceque leur musique fait parfois penser à Nujabes au niveau des compos musicales. Watanabe ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisqu'il leur a fait composer un morceau "fly" pour l'anime.
Voilà! je finis là dessus, leurs albums sont très difficiles à trouver, même chez les grands disquaires japonais (croyez moi, j'en ai fait une bonne 10aine pour trouver 2 de leurs 5 ou 6 albums) mais certains sont présents chez YesAsia, CDJapan and Co.. Pour écouter, ils ont une page myspace, même si les titres dispos à l'écoute ne sont pas les meilleurs: http://www.myspace.com/smallcircleoffriends
Après, pour ceux qui apprécient la musique jap, il y a des adresses connues, sinon je vous fait confiance pour trouver ça comme des grands chez votre ami google. Je conseille l'album Platform 5, ou Futur en deuxième choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Small Circle Of Friends
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: