Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bleach 511

Aller en bas 
+89
PapeYéku
Fury
Gilgamesh-DINGIR
Soprano
Shanks D.Dragon
Jesus Raptor
darkvenger
n@rn@r
Mayuri-sama
yavanna
Nagini
yoh
Kyo31
Hoarnek
Koma
kazo28
Yondaime-Pein
Ryuken
ishinn
kakarouto
mytou
shinkurosaki
flash bang
Shinjimae
greelin8
MsFRobin
Ashrack
DeAngelo
chaispaquichui
dsz37
MonEd
celo
yip08
Shunsui
Seho
lordzeon
baka01
Valley
VoodooChild
chiyo
Shirosaki-Kun
DARTH KILLER
NELL-sama je t'aime
Senkei
Bébé
Seijiro
Mia
Shirosaki-sama
Wissam-Taicho
Marnuxxx
Grimmroy
Abyssion
Dest
Blackheart
Hytseria
skeite
komamura-san
Glorfindel
UraharaKisuke
M.L'abeille
Ichi-007
Seymour
Murushierago
Lulu-Lamperouge
13ors
Prowler
redge
Koshiro
battosai32
Bakabaka
DuckNukem
Soche 26
Fyren
Fan-Ichiruki
Hollow-Lordes
Sylphe
woufeigh
Ryo Saeba
Asurian57
Kmaru
tinyevil
nph
_Max_
Gluk
JohnBarry
gliozon
Koketsu
Hurqalya
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:46

Une chose horrible me vient soudain à l'esprit : :shoked:!

Yama ne pourra pas être se ressusciter, il est mort de chez mort. Le pauvre plus de réincarnation possible. Son âme, son esprit, son coeur tout à été anéantit.

Idem pour Byakuya.

C'est triste d'autant que le vieux est mort "comme un chien" pour emprunter l'expression de Komamura-san. Mort comme un chien et l'esprit anéantit.

C'est la toute la différence entre les quincy et les shinigamis du coup nul ne peut même plus prier pour les âmes des morts ou leurs repos puisqu'il n'existe tout simplement plus. Je comprend mieux la colère de Rose et le désespoir de Shunsui. Et je comprend de moins en moins la passivité d'Unohana.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Raptor
Mouchard
Mouchard
Jesus Raptor


Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 14/10/2012

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:55

Ouep Kira, Chojiro, Byakuya et Yamaji sont mort et sans possibilité de réincarnation, vu la capacité des quincy a détruire l'existence des âmes, c'est pour sa que ça déséquilibre gravement le cycle des âmes, que les quincy soit considérés comme une grande menace pour les shinigamis lorsqu'ils sont nombreux et très actif.

C'est pour sa que ça révolte Rose, ça la fout mal a Ukitake et ça déclenche un certains malaise chez Unohana.

Surtout que les shinigami croit en la réincarnation des âmes et qu'elle existe dans bleach, c'est pour sa que la mort des personnages pendant cet arc semble bien plus atroce que prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:11

Pour ce qui ont eu à critiquer Yama et son désir de vengeance, je dirai que c'est justifié, en effet :
Je reviens en arrière l'âme de son fidèle compagnon qui d'après ce que nous savons post mortem est un VC noble, vertueux etc etc, n'est plus son existence renié de par cette mort juste horrible...
Nous comprenons mieux la furreur de Yama. Il n'est pas pire mort que la mort octroyé par un quincy.

Tous les personnages du reste qui se révolterons auront raison de le faire. En soit je comprend aussi qu'Oschwald soit réticent à tuer et qu'Ishida ne le fasse plus du tout.

Le VR s'est dégueulasse finalement. Et là ils ont déclenché la guerre la plus horrible de l'histoire de l'humanité et des esprits.

Edit Jesus raptor : Il est vrai que même moi, je suis en pétard maintenant. Je ne voyais pas cette guerre avec cette donne qui change tout. Là ça place le VR au rang de s... de première qu'importe les arguments futur. Aizen est un shinigami même si il tue l'âme de sa victime peut se réincarner. Donc il est loin du s...d que représente Juha et sa clique. Là j'ai du mal à adhérer je commence à les percevoir comme le mal suprême. Vivement que les Ishidas se mêlent à cette guerre là ça peut plus continuer. Et la D0 qui dort. :mmmhh:!


Dernière édition par Kmaru le Dim 14 Oct 2012 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Raptor
Mouchard
Mouchard
Jesus Raptor


Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 14/10/2012

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:17

Ishida est un vrai quincy la ou Juha Bach est un gros connard, il n'aime pas les shinigamis mais, sait pertinemment que certains sont nobles et ne mérite pas de se faire abattre comme des chiens, Mayuri mérite d’être jugé non seulement pour tous les quincy qu'il a tué mais, tous les shinigamis qu'il à sacrifié.

Oschwald a l'air d'avoir la même mentalité qu'un Quincy a la Ishida sur ce point, il ne cherche meme pas a tuer des adversaires qui ont perdu la volonté de se battre et laisse une chance pour eux de s’échapper, c'est peut-être pour sa que Ryuken ne se mêle pas des affaires des shinigamis et qu'il ne va pas s'allier avec Juha Bach.

La colere de Yama est justifié, non seulement Chojiro est mort comme un chien et en plus, Overkill a oser se moquer de son ami et utiliser son bankai comme un simple jouet, le chef de VR ne respecte même pas ses propres hommes, c'est le pire criminel de Bleach avec Aizen. C'est aussi pour sa que Rose est en pétard, il s'entendait bien avec Kira.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:49

C'est vrais que de ce point de vue...

Qu'un Quincy se fasse tuer par un Shinigamis n'est pas à proprement parler "une perte" de leurs côté puisque ce dernier ne serrait pas à proprement parler éliminé (après est ce qu'un Quincy éliminé par leurs soin en redeviendrait-il un lors de sa réincarnation terrestre ?)

Par contre comme vous le dites c'est le comble pour un Shinigamis, ce faire annihiler par un Quincy sans aucune chance de réincarnation (humaine puis à nouveau shinigamis par la suite?!). Littéralement supprimé du "répertoire des âmes"
Vu dans ce sens cette bataille n'est vraiment pas impartiale, c'est cruel.

C'est sûrement l'une des raisons pour lesquelles Juha a éliminé de ses mains Royd, ce dernier s'étant vu infligé une blessure fatal de Ryujiin Jakka, l'empereur l'achève histoire qu'il ne rejoigne pas ce "cercle vicieux" de renouvellement des âmes qu'il rejette tant. Ce qui s'avère être cruel dans un certain sens vu que ce geste rend son frère Loyd, assassiné par Kenpachi, orphelin "à jamais" de son frère jumeau.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:01

Citation :

Qu'un Quincy se fasse tuer par un Shinigamis n'est pas à proprement parler "une perte" de leurs côté puisque ce dernier ne serrait pas à proprement parler éliminé (après est ce qu'un Quincy éliminé par leurs soin en redeviendrait-il un lors de sa réincarnation terrestre ?)

Les âmes tuées vont à la SS, je ne vois pas en quoi il se réincarnerait nécessairement sur terre. Et si c'était le cas, il ne deviendrait pas nécessairement un Quincy, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:15

D'après ce que nous savons de l'arc SS les quincy morts sur terre sont parvenus à la SS avec leurs mémoires et pouvoirs quincy d'ou les expériences de Mayuri sur les quincy, et son expérience sur Soken Ishida.

Nous savons aussi dans le même arc que l'âme des condamnés à morts se mélange au reichi qui compose l'univers entier de la SS si je me rappel bien.

Hornaek a eu un beau raisonnement sur le dénis par le VR du cycle de réincarnation, et du pourquoi Royd a été fini par l'empereur. Ce qui peut justifier cette guerre et pour y parvenir i faudrait détruire le roi des esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:29

Hoarnek a écrit:
Qu'un Quincy se fasse tuer par un Shinigamis n'est pas à proprement parler "une perte" de leurs côté puisque ce dernier ne serrait pas à proprement parler éliminé (après est ce qu'un Quincy éliminé par leurs soin en redeviendrait-il un lors de sa réincarnation terrestre ?)

Si je suis cette logique : Yama-Jii ne peut pas se réincarner (tué par un quincy) mais par ex Driscol Berci peut se réincarner dans la Soul Society et peut même devenir un shinigami si son âme n'est pas renvoyé sur terre (parce que tué par Yama-Jii)

Donc un quincy tué par un shini peut devenir au final un shini :idk:!

Pauvre Yama-Jii .... il est perdu à jamais !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:48

Soche 26 a écrit:


Si je suis cette logique : Yama-Jii ne peut pas se réincarner (tué par un quincy)

Euh... ôtez moi d'un doute ? Ce n'est pas le fait de se faire tuer par un Quincy qui va l’empêcher de se réincarner mais simplement qu'il soit mort étant une âme, non ? J'ai toujours compris que les âmes qui meurent (QUELLE QUE SOIT LA CAUSE DE LEUR MORT) se transforment en particules spirituelles (Reishi) sans aucun espoir de retour à la vie. Donc ou je me goure sévère, ou bien c'est vous ! :idk:!
Pour préciser ma pensée, même si Yama avait été tué par un autre Shinigami, Hollow ou que sais-je encore, il serait de toute façon impossible pour lui de revenir/se réincarner ou tout ce que vous voulez, en gros il simplement perdu à jamais/détruit/vaporisé en de milliards de particules spirituelles.

Les seules âmes qui font exception à cette règle sont les Hollow qui sont simplement purifiés et non détruits par les Shinigami ! ( sauf si ils sont détruits par des Quincy !)

Bref, je comprends pas cette fixette que vous faites sur le fait que Yama ne reviendra plus car tué par un Quincy étant donné que qui qu'aurait été son meurtrier il ne reviendrait plus de toute façon ! oh!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:54


Citation :
Les âmes tuées vont à la SS, je ne vois pas en quoi il se réincarnerait nécessairement sur terre.

Pas obligatoirement . Si c'est pas des Ames-Quincy , il y a toujours la ( mince ) possibilité qu'ils se retrouvent en enfer . Pour le peu qu'on en sait , la SS a passer un accord/contrat avec l'enfer , si un humain devenue hollow avait commis des crimes ( en tant qu'humain ) il allait en enfer .

Mais bon avec c'que dit le Big Boss , la façon qu'il a de parler du millénaire précédent et sur l'extermination , ils me font d'avantage penser a des Ames-Quincy .

Citation :
Yama-Jii ne peut pas se réincarner (tué par un quincy) mais par ex Driscol Berci peut se réincarner dans la Soul Society et peut même devenir un shinigami si son âme n'est pas renvoyé sur terre (parce que tué par Yama-Jii)

Lui il a d'la chance , il pourra revivre en tant que Zombie par le Big Boss et son nouveau Bankai ^^ .


EDIT :

Citation :
Bref, je comprends pas cette fixette que vous faites sur le fait que Yama ne reviendra plus car tué par un Quincy étant donné que qui qu'aurait été son meurtrier il ne reviendrait plus de toute façon !

Toutes ames de la SS , une fois morte ( de mort naturelle ou perpetré ) devient des particules de la SS pour un temp avant de se réincarner sur terre . Mais les Quincy annhile l'ame ( cause de leur extermination qui causait le déséquilibre de la balance , du cycle ) .



Dernière édition par Bébé le Dim 14 Oct 2012 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:01

Il me semble que dans l'un des films de Bleach (The diamond dust Rebellion), on voit clairement un Shinigami mort s'envoler particules par particules.
Par ailleurs, je ne sais plus dans quel chapitre ou épisode, mais j'avais vu que le corps d'un Shinigami mort 's'envoler' particules par particules afin de constituer le 'corps' de la SS.

Après, il me semble que j'avais vu cela dans l'anime, donc ce n'est pas source sûre.

La théorie est pas mal sur la réincarnation.
En effet, ça peut expliquer le geste de Juha envers ses subordonnés et Yama.
Mais si on suis le cycle Humain--->Esprit--->SS---->Humain....etc..., qu'adviennent les Shinigamis nés à la SS? Des humains mangés par les hollows? Si cette théorie s’avérait vraie, alors les Quincys auraient intérêt, dans un sens, à laisser les hollows faire leur boulot nan?
Fin bref, ce n'est pas le topic pour blablater sur ça x')

Sinon, je viens d'y penser, mais vu la manière dont Juha parle de Yamamoto et de son passé, on peut estimer qu'ils ont le même age (à quelques centaines d'années prêtes), vu que Juha était présent à la genèse du Gotei 13. M'enfin, au vu des capitaines qui suivent le pas de Yamamoto, tous ont l'air d'être Shinigami (kimono noir) donc ça casse mon hypothèse selon laquelle les Quincys appartenaient aussi il y a très longtemps au Gotei. Et flûte.
Mais vu la description que fais Juha de Yamamoto, m'est d'avis que l'on va bientôt voir ce personnage d'un autre oeil.

Edit pour Bébé: son corps oui, mais pas son esprit :p
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:12

Justement Rukia vs Aronniero Arurieri nous avez donné un formidable exemple de la chose.
Elle s'était hyper faché quand elle a su que kaien n'était plus et que son âme a été dévoré par le hollow. Bref non quand un shinigami meurt il y a une suite une espèce de vie après soit en intégrant les autres particules spirituelles de la SS leur construction ou autre soit il se réincarne quelque part sur terre et son coeur (j'arrive pas à définir, disons ses souvenirs, etc etc demeurent dans ces amis)

Qu'importe la façon de voir les choses ça donnera toujours une suite.
Ce que nous savons par contre des quincy c'est que quand il passe quelque part c'est la fin de toute chose. La boucle est vraiment bouclé pas de suite rien. Tu crèves en un tour de main tu disparaît et on aura beau chercher plus de traces de toi.

L'exemple de Rukia et Kaen vs Aronniero est clair un shinigami qui tue un autre shinigami ce shinigami est censé aller quelque part. Un Hollow qui bouffe quelqu'un fait juste un cumul d'esprits ou d'âmes. je reprend clairement plus bas les cas de figure.

Un shinigami tue un humain > L'humain va direct à la SS (j'en ai jamais entendu parler mais je suppose)
Un shinigami tue un hollow > Le hollow va en enfer ou à la SS
Un shinigami tue un quincy > Le quincy va à la SS ou en enfer

Un hollow tue un humain, un hollow, un shinigami > Il fait un cumule d'âmes


Un quincy tue un esprit cet esprit disparaît de l'existence de l'univers. Plus d'âmes ni rien qui peut être réutilisé.

Les shinigamis se consolait parfois en disant que les proches morts faisait partis de la SS car réintégrant le cycle de la création.

Edit : Ben justement c'est le topic approprié car le débat ne durera pas longtemps peut être 3 pages au plus, et ça à en rapport avec la mort de Yama, et le désaroi des Capitaines dont Shunsui. Et ça permet de comprendre un peu plus le personnage de Juha ses gestes etc. ça rend d'autant la mort de Yamamoto insoutenable. Encore une fois à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:16

Bien dit Kmaru ! Je trouve que ce serait une continuité logique ^^

Si les Quincy via leurs capacités, détruisent des âmes comme les Hollows, il est logique qu'il en serait de même pour les Shinigamis !

Shinigamis et Hollows se complètent dans un sens, c'est un cycle naturel et les Quincy le perturbe, tout comme le fait l'homme avec la Nature.
Mais je me demande qu'en est t-il des Arrancars ? Ils sont un amas de milliers d'âmes dont une seule a prit le dessus sur les autres, donc sont'il tous purifiés lorsque l'arrancar se fait trancher par un shini ? Et si quelques-uns qui le composent auraient dû aller en enfer ?

J'pense que les caractéristiques des Fullbringers vont à peu près dans le même sens, il éradique ceux qu'ils éliminent tout comme les Quincy. Mais leurs pouvoirs étant d'origine Hollows... Je saurais pas trop où les placer sur la Balance des équilibres :think:! .
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:45

Bébé a écrit:

Toutes ames de la SS , une fois morte ( de mort naturelle ou perpetré ) devient des particules de la SS pour un temp avant de se réincarner sur terre

Tu peux me dire ou il est dit que les particules spirituelles d'un âme morte seront reconstituées pour être réincarnée en être humain sur Terre ? tu confondrais pas avec les âmes vivantes au Rukongai un peu ? C'est plutôt elles qui sont concernées par la réincarnation ! à moins que je me trompe bien sur, dans ce cas j'attends une preuve du manga ou il est dit que la mort de l'ÂME n'est pas définitive !

Pour Kmaru : Le cas Kaien n'est pas une preuve vu que c'était une expérience d'Aizen, et en plus c'est le Hollow fusionné avec Kaien qui est retournée au HM pas l’âme de Kaien !


Dernière édition par Sylphe le Dim 14 Oct 2012 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:49

Merci pour ces rappels les enfants, moi qui n'avait jamais très bien compris le système du cycle des âmes ^^ Enfin bon, l'impossibilité de Yama-jii à se réincarner était évidente (rien que par son message d'adieu), tout de même... Encore que dans un de mes déliriums j'en ai parlé sur ce topic, concernant l'explosion de la fin ^^ Mais que se passe-t-il quand un Shinigami tue un autre Shinigami ?

Sinon, je me demande combien de temps cela prendra à la Division 0 de se pointer ? Ou plutôt quand se rendront-ils compte que la Soul Society est face contre terre ? Ont-ils des caméras constamment pointées sur le Seireitei et les Shinigamis ? Sinon pourquoi n'ont ils pas intervenu quand Aizen a vaincu tout le monde à Karakura, y compris Yamamoto (pas mort, mais pas suffisamment en forme pour arrêter Aizen avant qu'il créé l'Ouken) ?
Et, même s'il a l'air de vouloir en découdre avec la Division 0, tuer le Roi des Shinigamis est-il n des objectifs de Juha Bach ? Ça lui ferait beaucoup d'ennemis, à Sa Majesté, Aizen Sosuke, Juha, certains Hollows sans aucun doute...
HS : D'ailleurs, je me demande si le Roi a de grands pouvoirs ? Je sais qu'à priori la royauté est une affaire de lignage et pas forcément d'imposition de sa force, mais quand même, m'est avis que celui qui est censé régner sur toutes les âmes de al Soul Society (y compris le Commandant) ne doit pas être un rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:55



Citation :
Tu peux me dire ou il est dit que les particules spirituelles d'un âme morte seront reconstituées pour être réincarnée en être humain sur Terre ?

Oui je peux ^^

Question: Quel est la différence entre le cœur, l’âme, l’esprit et le corps ? Où vont les shinigamis et les créatures spirituelles quand ils meurent?

https://forumbankai-team.forumactif.com/t5940-faqk-foire-aux-questions-kon-sur-bleach

Avec toutes les sources en primes .
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:09

Bébé a écrit:

Oui je peux ^^

Question: Quel est la différence entre le cœur, l’âme, l’esprit et le corps ? Où vont les shinigamis et les créatures spirituelles quand ils meurent?

https://forumbankai-team.forumactif.com/t5940-faqk-foire-aux-questions-kon-sur-bleach

Avec toutes les sources en primes .

Tu as encore une fois tous mes sincères remerciements, Bébé ! :merci:!
J'ai toujours cru que ceux qui sont concernés par la réincarnation étaient uniquement des âmes BIEN VIVANTES, celles qui sont présentes dans le Rukongai, et que la mort de l’âme entrainait définitivement la fin de l’être, son Reishi allant nourrir pour toujours la SS ! Mais apparemment non, il peut se réincarner, ce qui veut dire que son "essence" ( à défaut de trouver un terme plus approprié) subsiste toujours quelque part !

En tout cas, c'est toujours instructif d’apprendre de nouveaux trucs sur l'univers de Bleach, je trouve juste dommage que de tels infos assez capitales ( à fortiori avec l'arc en cours) passent par des Data-Books, et donc a de grandes chances de passer inaperçus pour ceux qui ne suivent que le manga, et ainsi fausser leur compréhension ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:36

Pour la énième fois merci Bébé en plus j'avais lu cette page il y'a longtemps, mais je ne m'en rappelais plus dans les détails.

ça change la donne dans cette guerre.
En gros en détruisant les âmes les quincy mette fin à l'existence même. Avec un tel procédé normal qu'ils se fassent autant d’ennemie.
On ne peut même plus dire RIP à leur victime puisqu'il n'existe plus c'est a qui est triste. Même l’enterrement et l'oraison funèbre de Sasakibe ne revêt plus de sens.

Avec certains quincy je suppose que même le corps disparaît détruit et absorber par le quincy. Le coeur reste je suppose mais l'esprit et l'âme disparaissent.

Encore une fois et désolé pour la répétition c'est là toute l'horreur de la mort de tous ces shinigamis, de Kuchiki Byakuya, Sasakibe, peut être Kira et comble de l'horreur la mort brutal de Yama et la fin tout court de son existence.

Et justement je pense que ce point pourrait nous aider à mieux comprendre tout ce qui vient de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:03



Pas d'quoi les gars ^^ .

Citation :
la mort de tous ces shinigamis, de Kuchiki Byakuya, Sasakibe, peut être Kira et comble de l'horreur la mort brutal de Yama et la fin tout court de son existence.

Pour feu Yama-ji c'est clair et net ( corp , ame et esprit , tout a été désintégré ) .

Pour Chojiro et les milliers de Shinis , en suivant le precepte c'est leur ames et peut etre l'esprit qui ont été détruit .

Mais pour Byakuya , en plus du fait que je n'crois pas qu'il soit mort , il a été torché par son propre Bankai . Et meme si il était mort j'pense pas que le fait qu'un Quincy ait utilisé son Bankai lui annhile l'ame .

Pareil pour Kira , j'pense pas qu'il soit mort .


Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:15

On tombe dans la métaphysique à deux francs des databooks xD
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:14

J'ai un peu de mal avec le concept d'une âme qui serait indépendante de l'esprit. Ou plutôt, j'ai du mal à lui donner un sens concret. En gros, l'âme ne serait qu'une "disquette vierge" sur laquelle s'imprimerait une identité (ici, celle de yama). Si l'identité de Yama a été détruite et que seule subsiste la "disquette vierge" qui suivra le cycle des âmes, alors pour moi, c'est que Yama est mort.
En fait, c'est le principe de la réincarnation que je trouve vide de sens. Si moi, je suis la réincarnation de l'âme de Flipper le Dauphin, c'est que Flipper le Dauphin est mort; tout ce qui faisait son identité n'est plus. Que mon identité se soit inscrite sur son "âme" ça ne change rien, il est tout de meme mort et que son âme ai survécus, bin, ça lui fait une belle jambe j'ai envie de dire....
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:23

Hum...
Que dire de ce chapitre... La retraite des Quincys s'annonce imminente, car le lieu de ce nouvel arc est nouveau, donc, impossible que tout cela se termine si tôt et sans un départ de la SS.
La personne qui arrive m'importe peu en fait, j'aimerais tout d'abord revenir sur la mort de Yama, je pense qu'un ou deux Shinigamis sont déjà charger d'aller chercher du secours chez notre soigneuse humaine en premier lieu, ensuite le rôle d'Unohana est défini depuis des lustres, rester en retrait et soigner les 12 divisions restantes des combats qu'ils viennent de subir.

Là, où pour moi ça coince, c'que le Bankaï de Yama était, certes, over cheaté mais pas non plus insurmontable vu que Juha s'en empare comme si il était déjà préparé depuis des lustres, alors que visiblement il n'était même pas au courant des diverses aptitudes de celui ci, (nord, ouest, est, sud) qui visiblement était connu de la SS (en rapport avec la peinture) mais pas de JB, bref, c'est assez bizarre comme fin pour Yamamoto qui au final, dans cette bataille aura été un Komamura like...

Je sens un Kubo déterminé, mais qui cherche encore ses marques :)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:39

Citation :

J'ai un peu de mal avec le concept d'une âme qui serait indépendante de l'esprit. Ou plutôt, j'ai du mal à lui donner un sens concret. En gros, l'âme ne serait qu'une "disquette vierge" sur laquelle s'imprimerait une identité (ici, celle de yama). Si l'identité de Yama a été détruite et que seule subsiste la "disquette vierge" qui suivra le cycle des âmes, alors pour moi, c'est que Yama est mort.
En fait, c'est le principe de la réincarnation que je trouve vide de sens. Si moi, je suis la réincarnation de l'âme de Flipper le Dauphin, c'est que Flipper le Dauphin est mort; tout ce qui faisait son identité n'est plus. Que mon identité se soit inscrite sur son "âme" ça ne change rien, il est tout de meme mort et que son âme ai survécus, bin, ça lui fait une belle jambe j'ai envie de dire....

C'est parce que l'immortalité de l'âme (prise comme une essence dans ce cas, ...) est une question métaphysique qui dépasse de loin les connaissances humaines possibles. C'est une croyance sans aucun fondement.
C'est le genre de métaphysique à deux francs assez répandu dans la population.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:46



Citation :
Là, où pour moi ça coince, c'que le Bankaï de Yama était, certes, over cheaté mais pas non plus insurmontable vu que Juha s'en empare comme si il était déjà préparé depuis des lustres, alors que visiblement il n'était même pas au courant des diverses aptitudes de celui ci, (nord, ouest, est, sud) qui visiblement était connu de la SS (en rapport avec la peinture) mais pas de JB

Sauf que la théorie de Yama-ji ( Ils vous faut connaitre toute l'étendue du pouvoir d'un Bankai avant de le voler ) était fausse . Le Big Boss lui dit que meme Royd aurait pu lui voler le Bankai d'emblée .


Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:06

Pas qu'il aurait pu mais qu'il aurait été incapable de le contrôler, ce n'était qu'hypothétique.
Tout comme ma pensée comme quoi il en aurait été incapable car il ne possède pas assez de potentiel pour retirer le Bankaï à un Shinigamis aussi puissant que Yamamoto.

C'est peut-être également la même raison pour laquelle Ivan n'a pas pu dérober celui d'Ichigo, mais qu'en est-il donc d'Opie ?
Y avait-il autant de différence de potentiel entre lui et Ichigo ? On peux pas vraiment en être certain, car niveau défense son Blut Vêne était très contraignant et le rendait limite intouchable.

Peut-être que les Quincy doivent se mettre sous Blut Arteri à 100% lorsqu'ils tentent le vole d'un Bankaï ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 511 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 511
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 546
» Bleach 272
» Bleach 561
» Bleach 568
» Bleach 462 - Why Me Sad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: