Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Punch-Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: One Punch-Man   Dim 4 Nov 2012 - 23:26

Manga publié dans le Tonari no Young Jump (un nouveau magazine de prépublication sur internet édité par la Shueisha). L'auteur One est au scénario tandis que Yuusuke Murata (Eyeshield 21) s'occupe des dessins.

Comme son nom l'indique presque trop bien, One Punch-Man c'est l'histoire d'un super héros qui remporte tous ses combats d'un seul coup de poing. Cette surpuissance le frustre à tel point qu'il ne ressent aucun excitement à mener ses batailles, son taux d'adrénaline reste coincé à zéro, il ne perçoit ni peur, ni joie, ni colère, ni frisson, rien. On suit donc la vie de ce héros presque trop banal, et la façon dont il parvient à gérer son quotidien plutôt agité.

17 chapitres parus à ce jour sur le net, un peu moins d'une dizaine récemment traduits par nos amis anglophones, et je suis déjà totalement conquise. C'est stupide, l'humour est décapant, c'est beau, c'est dynamique, c'est rapide à lire, il n'y aucun temps mort, et malgré tout ça il parvient à y avoir un léger fond d'intrigue.
Il ne s'agit pourtant que d'une immense parodie des histoires de super héros : ici les grands dialogues des envahisseurs de l'espace n'auront jamais l'occasion d'avoir une fin, les personnages méchants/pas beaux/trop balèzes n'auront jamais la chance de briller très longtemps et d'occuper plus de dix cases consécutives dans un même chapitre, le héros n'éprouvera jamais aucun mal à envoyer ses ennemis vers d'autres cieux, à son grand dam.

Amateurs de comics Marvel&autres, fans de Yuusuke Murata, ou tout simplement avis aux personnes souhaitant rire un bon coup et passer un agréable moment devant un petit manga bien sympa (amené à devenir grand, je l'espère) : foncez ! Ikkaku (Ce smiley est parfaitement de mise vu sa ressemblance avec le héros ! C'est trop bien !)

Le site du Tonari no Young Jump (les chapitres sont accessibles à tous, mais en japonais) : http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/
Webcomic original : http://galaxyheavyblow.web.fc2.com/

Les couvertures :
Spoiler:

Dernière édition par Lusama le Dim 3 Fév 2013 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Lun 5 Nov 2012 - 1:52

Une bonne surprise qu'est ce Onepunch-Man XD
J'ai passé un bon moment devant les 8 premiers chapitres.
Je n'ai jamais vu un héros aussi blasé par sa vie. Si fort qu'il n'a même plus besoin de forcer, et que le défi en devient innexistant, c'est sûrement la pire chose qui peut arriver à un super-héros. Et c'est ça qui en devient comique.
Quant aux différents monstres apparus jusqu'à présent, et bien on se retrouve dans les gros clichés, à tel point qu'on a l'impression de les avoir déjà vu dans le passé (mention spéciale au tout premier, que tout le monde risque d'identifier rapidement).
D'autres détails sont a noter, comme des inscriptions sur les vêtements, des noms de personnages ou de ville, qui montrent à quel point le manga se joue de ce monde ancré dans les clichés. XD

Je partage donc l'avis de Lusama (que je remercie ^^). Vous passerez un bon moment devant les histoires de ce pauvre héros.
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Jeu 15 Nov 2012 - 13:56

On rattrape petit à petit la parution japonaise (15 chapitres traduits sur 18), et c'est décidément toujours aussi excellent.

Après le héros et le cyborg, le ninja est le troisième personnage (présent sur la première image) introduit, et on peut dire qu'il fait son effet :

C'est toujours aussi nawak, c'est toujours aussi bon, vivement la suite !

Par ailleurs les 2 premiers tomes du manga sortiront le 4 Décembre au Japon, et un chapitre bonus de 50 pages sera présent dans le premier. J'ai hâte de voir à quoi ressemblent les couvertures !

EDIT
Mon fanclub a écrit:

Je partage donc l'avis de Lusama (que je remercie ^^)

(Lusama qui pourrit nos loisirs en rajoutant des couches sur les couches, merci !)

[...]

Merci Lusama !

Contente que ça vous plaise ! Very Happy

Dernière édition par Lusama le Jeu 15 Nov 2012 - 19:49, édité 1 fois
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Jeu 15 Nov 2012 - 16:36

J'en suis au second chap, encore une excellent découverte (Lusama qui pourrit nos loisirs en rajoutant des couches sur les couches, merci !).

Le concept est génial : c'est l'idée de fin de l'histoire. Il se passe quoi une fois que le rideau tombe dans les histoires pour enfants/manga shonen ? Quand le héros n'a plus aucun progrès à faire ?

Le nihilisme, l'ennui de Schopenhauer exprimés dans ce manga. Génial. Bon, j'ai quand même d'autres trucs à faire pour le moment, je continue donc.

Merci Lusama !
The Black Swordsman
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Jeu 15 Nov 2012 - 23:14

C'est absolument hilarant comme mangas.
C'est de l'humour absurde avec un point de départ juste énorme.
J'adore l'air blazé qu'a le héro.
Et ça méthode d'entrainment super spéciale est juste magnifique (j'étais plié en 4 quand il nous a expliqué ça avec un air très sérieux)
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Ven 16 Nov 2012 - 0:36

Spoiler:

Bon bah je suis à jour !

Excellent ! Franchement, le second degré est magique. C'est juste tellement ironique que c'est excellent !
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Sam 17 Nov 2012 - 19:37

Ayé, plus qu'un chapitre et on est à jour ! En tout cas le passage à l'Association des Super Héros est juste génial, ce pauvre Saitama n'en finit pas d'être sous-estimé. La fin du chapitre 16 est juste Laughing

Quant au chapitre 17 :
Spoiler:

Même pas besoin d'un anime, les doubles pages font le boulot (et le fait d'être directement publié sur le net doit laisser une sacrée marge de manœuvre à Murata pour faire un peu tout ce qui lui chante).

J'ai été me renseigner un peu plus en détail sur la série, et chose que je n'avais pas saisi à la base, le manga en est en réalité à son 87ème chapitre ! L’œuvre est en fait un webcomic écrit et dessiné par One, seulement les graphismes sont complètement caca, ce n'est donc que récemment que l'auteur s'est associé à Murata -avec le talent qu'on lui connait- pour en faire le manga que nous lisons actuellement.
Pour jeter un œil au webcomic original, c'est par ici : http://galaxyheavyblow.web.fc2.com/

Les couv' des deux premiers tomes qui déchirent leur race :

Je craque sur celle de Genos. Et Saitama revient du supermarché visiblement. Mr. Green

EDIT : Les deux premiers tomes se sont écoulés à 40 856 et 38 794 exemplaires respectivement pendant leur première semaine de mise en vente, ce qui est un score plutôt honorable.

Petit avant-goût de la suite avec des personnages que j'attends au tournant :
Spoiler:

Un one-shot (seconde image) centré sur ces super héroïnes a été publié dans le Young Jump, on risque de ne pas tarder à les voir apparaître dans le manga !
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Jeu 3 Jan 2013 - 14:16

Bon j'en profite pour uper le topic, deux derniers chapitres de disponible. Toujours aussi excellent. C'est vraiment génial d'arriver à faire tourner un manga autour d'un héros imbattable, je ne le dirai jamais assez.
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1715

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Ven 4 Jan 2013 - 0:35

Effectivement , le plus génial dans tout ça ,on connait la fin de chaque mechant "one hit" et on aime a lire chaque chapitre , et la tete de Saitama tjs agreable a voir Ikkaku
Alcasar
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Sam 5 Jan 2013 - 16:27

Il y a en tout 7 chapitres traduit en vf ? Car moi j'en ai trouvé seulement 7 et apparemment il a 15 chapitres traduits. J'ai beau chercher mais je trouve sur des sites qui proposent soit 5 ou 7 chapitres traduits.
Concernant le manga pour le moment je préfère attendre un peu plus pour avoir un vrai jugement.
L'image de Lusama a son deuxième poste ma quelque peu donné envie de connaitre ce manga.
Je dois dire que côté design, le héros est assez choquant quand tu vois le coup de crayon des antagonistes ainsi que du cyborg.
Rufio
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Sam 5 Jan 2013 - 19:38

Je viens de lire les 7 premiers chapitres, ça commence assez molement sur les 2 premiers chapitres (mais bon c'est l'intro, c'est normal).

Ce que je trouve vraiment étrange c'est que j'ai plus envie de voir saitaman perdre que gagner en one hit.

Mais comme alcasar je ne trouve pas plus de 7 chapitres, c'est dommage.

Bon aprés j'ai beaucoup aimé, mais c'est pas non plus un coup de coeur comme Bleach ou Bakuman.

Citation :
J'ai été me renseigner un peu plus en détail sur la série, et chose que je n'avais pas saisi à la base, le manga en est en réalité à son 87ème chapitre !

Je me demande bien ce qu'il pouvait y avoir avant ... ?

EDIT : e vient de jetter un coup d'oeil au ancien one punch man ... Il a bien fait de demandé de l'aide à murata, parce que ses dessins sont vraiment mauvais,aucune chance que ça passe en manuscrit.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Sam 5 Jan 2013 - 20:17

Bon les gars, je ne dis pas google mais presque

http://mangafox.me/manga/onepunch_man/

queen
Rufio
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Sam 5 Jan 2013 - 20:35

Citation :
Il y a en tout 7 chapitres traduit en vf

Citation :
http://mangafox.me/manga/onepunch_man/

On parlait bien de la VF, mais c'est sympa :Smie:! merci.

Citation :
Bon les gars, je ne dis pas google mais presque

En même temps mangafox c'est les premiers lien quoi :oups:!

En tout cas l'anglais ne me dérange pas, la flemme d'attendre les scan en VF, je suis partie pour la VA :Smie:!
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Sam 5 Jan 2013 - 20:43

Autant pour moi ! Désolé ! Je n'avais pas vu la subtilité.
_Nexus_
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Ven 1 Fév 2013 - 23:59

Je viens de m'avaler les 22 chapitres sortit à ce jour et je dois dire que je n'ai pas perdu mon temps pour rien.
C'est juste excellent, je n'en attendais pas forcément grand chose mais j'ai été plus que surpris.

Premièrement au niveau du dessins faut dire que Murata envois du sacré pâté, Les chapitres constitué presque uniquement de double page sont énormes !
Il est particulièrement doué pour les large plans, c'est la que son art s'exprime pleinement.
Deuxièmement l'humour, j'ai rigolé comme un con un bon paquet de fois, et ça c'est bon, les scènes WTF et les réaction de Saitama sont justes awesome.

Spoiler:

Au niveau de l'histoire...
Bon la je ne commenterai pas vu que chaque chapitre = une nouvelle histoire, il n'y a pas de trame de fond (pas encore) donc impossible de juger a ce niveau.
Les petites histoires elles, ne cassent pas trois pattes à un canard mais bon c'est fait exprès, ça renforce le coté burlesque de l'ensemble.

Petit point noir (qui sera certainement rectifié d'ici peu si on en crois Lusama et ses images) ça manque cruellement de présence féminine. :dent:!

Bref une petite perle (merci Lusama) a ne pas louper.
PS : P'tain les couv des 2 premiers tomes arrachent la tronche.

Edit : Chap 23 out !!!
Résumé en 1 seul gif : (Puisque c'est le seul manga que je connaisse qui permette ça, je me fais plaisir Very Happy )

Spoiler:

Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Dim 3 Fév 2013 - 20:16

Pfff toutes ces doubles pages c'est de la folie, ce format de publication est vraiment génial.

Les chapitres bonus des 2 premiers tomes sont sortis, ainsi que le chapitre spécial du Young Jump dont j'ai parlé précédemment, disponibles par ici : http://boonscanlations.blogspot.fr/
D'ailleurs je ne saurais trop vous conseiller d'aller lire les chapitres que cette personne traduit, évitez les autres releases qui sortent sur le net, c'est ce mec qui fait le meilleur boulot.

Si certains d'entre vous souhaitent jeter un œil aux 2 précédentes collaborations entre One et Murata, c'est par là :
http://www.batoto.net/read/_/125632/heroes-of-fury_by_kuroshio-no-fansub
http://www.batoto.net/read/_/152323/dangan-tenshi-fan-club_by_no-group

Petit crossover entre One Punch-Man et Dangan Tenshi :
Spoiler:

Le tome 3 de One Punch-Man sortira le 4 Avril.
kakarouto
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Sam 23 Fév 2013 - 19:57

Je tiens à te remercier Lusama, tu m'as fait découvrir un super manga! Je ne savais pas que l'auteur d'eyeshield 21 dessinait aussi bien!

Sa mise en scène, les plans qu'il utilise et le tramage tiennent vraiment du génie!
Les doubles pages sont vraiment super, j'espère que ce manga va marché!

L'auteur mérite vraiment d'avoir du succès dans le milieu du shonen, j'espère que les ventes vont suivre!
_Nexus_
*Modo*

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Ven 15 Mar 2013 - 19:41

Chapitre 25 out !
Je pense qu'on tient LE chapitre le plus useless jamais paru tout manga confondu.
25 pages qui n'apporte strictement rien, j'en reviens toujours pas. (><')

Mais attention Useless ne veut pas spécialement dire mauvais, non non loin de la.
Même si le chapitre n'apporte rien au niveau de la trame (LOL parler de trame dans ce manga, je devrais peut-être éviter :dent:! ), c'est toujours un régal visuellement, 21 page (dont 20 doubles, on ne change pas une méthode qui gagne) en couleurs, bah ça arrache la rétine, surtout les dernières avec le reflet du météor sur le métal, mmmmmmh mes yeux en pleurent encore tellement c'est beau.

On voit bien que l'auteur et le dessinateur n'ont pas de restriction au niveau de la pré-publication, jamais un magazine n'aurait autorisé au chapitre comme ça.
Encore un bon point pour ce manga.
Vivement la suite.

Edit :

Pour les fans hardcore de cette œuvre (like me) le dessinateur à eu l’excellente idée de live streamer ses séances de dessins, il explique en plus certaines choses.
D'après ce que j'ai compris le prochain chapitre aura droit à... 65 pages ! :dent:!
No limit le gaillard. Very Happy
Pour les intéressés : http://www.ustream.tv/channel/nebu-kuro1
Il prévient à l'avance quand il va streamer via son Twitter.

Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Sam 16 Mar 2013 - 14:56

Citation :
D'après ce que j'ai compris le prochain chapitre aura droit à... 65 pages ! :dent:!

Absolument vrai , que ce soit les 8 derniers pages du chapitre 23 et ce fameux 25 c'est du jamais vu , tous ces années à lire des chapitres c'est le premier qui m'a fait rire de rage merci Mr One . je doute fort que ce météore frappe d'ici fin 2013 avec ce rythme .

Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Sam 16 Mar 2013 - 15:14

J'ai complètement halluciné en voyant ce chapitre. A chaque page je me disais que ça allait commencé, et puis je suis resté la bouche ouverte.
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Ven 22 Mar 2013 - 18:35

RAW sortis ,

http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/26/

Je vois que Murata Yuusuke veux s'excuser pour le chapitre précédent qu'est horrible et nous lance 66 pages en couleur !!! cooooool

Le hero chauve pulvérise un météore est comme tjs with One Punch :groark:!

Je crois après son intervention il aura son succès qui cherche " Hero Reconnu "

Edit Nexus: Vu que les auteurs nous offrent gratos leurs chapitres sur le net, mettre le lien officiel c'est le minimum non ?
_Nexus_
*Modo*

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Sam 30 Mar 2013 - 1:53

Pas grand chose à redire sur ce chapitre.

Rien de bien extraordinaire au niveau de la... oserais-je le dire... «trame» par contre encore une fois un gros GG au niveau des graphismes.
Un chapitre de + de 50 pages tout en couleurs ça fait plaiz, par contre il y a un point que je trouve assez mauvais sur les dernières pages, c'est le fond utilisé.
Des photos réels tapé comme ça en arrière plan c'est vraiment moche, quand c'est des plans très éloignés (comme la ville vu de très haut) pas de problème mais des plans de près comme ça... juste non quoi.
On dirais qu'il n'a pas eu le temps de faire ses fonds pour les dernières page en fait (ce qui serait compréhensible, 50 pages alors que c'est +- 20 d'hab ça a du chambouler son rythme.) la chose sera certainement rectifiée pour la version tome.

Maintenant que ce petit arc est terminé, je veux voir les demoiselles qu'on a vu dans le One-shot !!!!

Bonus la couv du tome 3 qui... avouons-le a beaucoup moins de gueule que les 2 premières.

Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Sam 30 Mar 2013 - 2:16

Chapitre de malade, qui fait regretter le fait que la colorisation est si rare.
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Sam 6 Avr 2013 - 0:00

Chapter 27 out : Saitama being Saitama. Very Happy

Et les chapitres en couleur pétaient tout, Murata obtient tout mon respect pour cette véritable prouesse. J'espère que les volumes reliés auront également droit à ces pages couleurs.

Gif time !
Spoiler:

Et pas d'inquiétude concernant la popularité du manga : http://www.tonarinoyj.jp/ranking/

Nexus a écrit:
Maintenant que ce petit arc est terminé, je veux voir les demoiselles qu'on a vu dans le One-shot !!!!
Et moi dont !
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Sam 20 Avr 2013 - 13:36

Et voila le chapitre 28 vient de faire son apparition , bonne lecture :

http://www.mangapanda.com/onepunch-man/28
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Punch-Man   Aujourd'hui à 11:27