Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 One Punch-Man

Aller en bas 
+20
Sylphe
Bankaga
Ayetø
n@rn@r
exclusif
tsubaky
Kira Kenpachi
zog zog
fenrisulfr
Seijiro
sheva24
kakarouto
_Nexus_
Rufio
Alcasar
Ichi-007
The Black Swordsman
Glorfindel
Kumao To
Lusama
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 22:51

Un pote m'a fait voir l'anime y'a quelques jours, et j'ai tout vu depuis, ainsi que la suite en manga. (je me suis fait tout le manga papier du coup, au final)

Ce qu'on peut dire, c'est qu'au niveau de l'animation, les combats sont super agréables et dynamique. On peut même dire qu'ils subliment le manga papier sur certains cotés.
L'idée est originale, l'humour efficace et encore une fois, les combats envoient du lourd, ça transpire la force. J'ai même eu quelques frissons parfois Surprised

(spoil) Le paroxysme étant contre Boros, où l'espoir d'un vrai combat avec Saitama a pointé le bout de son nez. Mais cet espoir a vite été détruit et j'ai compris alors que Saitama était la personnification de Dieu, en quelque sorte. Bref.

L'opening de l'anime est super aussi je trouve, et Saitama parfait anti héros ( quoi que ... :p ), bref ce manga vaut le détour, ne serait-ce que pour les combats en anime ( Genos / saitama, Boros / Saitama en tête )
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:04

Sachant que Saitama a vaincu dans la saison 1 : Le roi de la mer, le roi de la terre et le maître de l'univers ( qui lui a vaincu le roi des cieux ), je pense qu'on va devoir se tourner vers une menace humaine. :dent:!
Déja, Metal Knight ne va pas pouvoir être battu d'un simple coup.

Faudrait un méchant contre Saitama ne puisse rien faire, genre, qui l'envoie 10 ans dans le futur, et qu'il retrouve un monde en ruines.

En fait, sur le long terme, le plus gros problème du manga, c'est Saitama.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:55

Seijiro a écrit:

Déja, Metal Knight ne va pas pouvoir être battu d'un simple coup.

Huuuuuum... pourquoi ça ? Qu'est ce ce qu'il a de spécial ce Metal Knight ? Pour rappel, il n'a pas été foutu de détruire un simple météore avec tout son arsenal de missiles dernier cri ( selon ses propres mots), là ou Saitama l'a fumé en un coup)

Citation :
Faudrait un méchant contre Saitama ne puisse rien faire, genre, qui l'envoie 10 ans dans le futur, et qu'il retrouve un monde en ruines.

Pour ça, je pense qu'on peut se brosser ! Le pitch du manga c'est que justement Saitama est un Gary Stu invincible, donc ça risque pas d’arriver à mon avis à moins que ONE décide de faire un 180 degré et changer complètement l'orientation de son manga, ce qui m’étonnerait fort qu'il fasse un jour !

Citation :
En fait, sur le long terme, le plus gros problème du manga, c'est Saitama.

Pas nécessairement mais c'est possible en effet ( aucun comic ou manga n'est à l'abri d'un manque d'inspiration de l'auteur et qu'il s’essouffle avec le temps), mais pour le moment, je trouve le travail de ONE toujours aussi excellent et satisfaisant, tous les arcs ont été un vrai régal à suivre malgré l'invincibilité de Saitama, mention spéciale pour l'arc Garou qui pour moi reste le meilleur de tout le manga actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 21:08

Techniquement il a seulement battu le roi profondeurs et Boros. Les "rois" des cieux ont été battu par le lieutenant de Boros qui se divise et le roi de la terre par le héros rang S avec les cheveux verts et pouvoirs de télékinésie.

Moi ce que j'ai pensé, c'est que Garou (qui est un personnage que j'aime bien par ailleurs) devienne le pendant méchant de Saitama, en terme de force et de personnalité.
Ca fait un moment qu'on présente son "parcours", et sa façon de penser et d'être teasé peut faire penser à ce cheminement.
Ce serait un peu comme Goku/Vegeta, mais là Saitama/Garou ?

Bref, j'attends de voir, mais Garou, ca fait quand même un moment que l'auteur est dessus. Ce n'est encore qu'un humain qui pourrait être S, mais moi je le vois bien aller loin lui, même contre saitama...

Après tout, la force de Saitama lui a été confié par quelque chose de Divin ( nul ne peut le nier) alors pourquoi pas pour un autre qui serait le contraire de Saitama ?
Le ying et le yang dans tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 21:41

@Bankaga
L'arc Garou est en cours seulement dans le manga dessiné par Murata ! Dans le webcomic original dessiné par ONE, il s'est conclu y'a un petit moment déjà !
Voilà, c'était juste pour l’info ! comme tu semble ne pas être au courant, je te spoilerai pas le reste pour te laisser le plaisir de la découverte si tu veux connaitre la suite si tant est que les gribouillis de ONE ne te rebutent pas trop ou dans le cas contraire que l'arc s'achève en manga ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 21:53

J'étais pas au courant de ça xD
Merci de l'info, je vais donc aller matter :)

(effectivement, les dessins sont vraiment brouillons, pour ne pas dire autre chose Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 0:14

Citation :
Huuuuuum... pourquoi ça ? Qu'est ce ce qu'il a de spécial ce Metal Knight ? Pour rappel, il n'a pas été foutu de détruire un simple météore avec tout son arsenal de missiles dernier cri ( selon ses propres mots), là ou Saitama l'a fumé en un coup)
Metal Knight est un humain, qui contrôle des robots. Donc même s'il peut vaincre les robots d'un coup, si Metal Knight attaque toutes les villes en même temps, ou si personne ne connait sa véritable identité, Saitama ne pourra à priori pas faire grand chose.


Citation :
Pour ça, je pense qu'on peut se brosser ! Le pitch du manga c'est que justement Saitama est un Gary Stu invincible, donc ça risque pas d’arriver à mon avis à moins que ONE décide de faire un 180 degré et changer complètement l'orientation de son manga, ce qui m’étonnerait fort qu'il fasse un jour !
Après, c'est un avis personnel, mais je pense que ça pourrait être bien de faire un ennemi contre qui la force serait inutile. L'homme le plus puissant du monde ( l'univers ? ) ne pourra être qu'un spectateur ( avant de trouver justement le contre )

Pour la saison 1, faire que des ennemis bourrins, ça va, ça montre bien que Saitama est imbattable. Après, pour la suite, je trouve qu'il faudrait des ennemis plus techniques.
Genre Metal Knight déjà, ça annonce du bon !
Je lis que la version papier avec Murata, et pour moi, MK est vraiment teasé comme le grand méchant en puissance ( Même si il s'oriente plus à être l'adversaire de Genos )
Garou est sympa, mais je pense pas que Saitama sera son adversaire final. ( D'ailleurs, si je me rappelle bien, Saitama le défonce sans faire exprès, ou un truc du genre )


Petite question, dans la version papier de One, est ce que Blast a été introduit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 4:35

Le maître de l'univers à mit plus de 10 ans à arriver sur la Terre, qui vous dit que d'autre ne sont pas en chemin ? L'auteur trouvera toujours un ennemie pour Saitama, le monde est vaste, l'univers l'est davantage !

Je vois bien un robot crée par MK pour face Saitama, ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard
Kon Vi Britannia


Masculin Nombre de messages : 83

Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 10:42

Bankaga a écrit:
Après tout, la force de Saitama lui a été confié par quelque chose de Divin ( nul ne peut le nier) alors pourquoi pas pour un autre qui serait le contraire de Saitama ?

Mais euh...ça tuerait le manga qu'on apprenne que Saitama ait reçu sa force d'un dieu ou autre non ? Je veux dire, le principe de ce héros c'est d'être une parodie de héros de shônen. Les héros ont d'habitude la classe, bah lui il à l'air con en plus d'être chauve. Les mecs ont normalement des entrainements de ouf, bah lui il a juste fait des pompes et des abdos. Les héros veulent absolument être les plus forts pour X raisons, Bah lui c'est déjà le plus fort et ça le soûle.

Si on apprend que quelque chose de divin ou autre est derrière cette puissance de ouf que possède Saitama, ça trahirait l'essence même du manga je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:57

On l'apprendra jamais, et cette force est a moitié un troll quand on regarde tout ce qui se passe dans ce manga :p
Mais quand on regarde la partie " serieuse " du manga, cette force est insensée à tout les niveaux, quelque chose d'absolu et d'immuable, comme quelque chose de "divin" (guillemet oblige)

J'ai regardé la parution originale de ONE ( on a un peu de mal avec les dessins, mais l'interêt de suivre est encore présent )
J'ai vraiment aimé l'arc Garou, ca va être interessant avec murata, et je confirme quelque chose, Garou est vraiment un de mes perso préféré. C'est un mix de monstre , de héros et il est aussi profondément humain. En voilà un beau méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 19:11

Alors tu l'as lu Bankaga, content que tu aies apprécié l'arc Garou toi aussi ! et pour moi aussi Garou est un perso intéressant et le seul qui peut être je dis bien peut être a le potentiel pour un jour égaler Saitama !
Un de mes moments préférés c'est celui ou Garou décrit Saitama, c'est là que je me suis dit, "putain mais il peut pas dire plus vrai :oups:! " ( attention spoil)
Spoiler:


@Seijiro
Non Blast n'a toujours pas été introduit dans le webmanga de ONE ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 21:19

Ouai, dès le debut j'avais vu qu'il y avait moyen de faire quelque chose de bien avec ce personnage :)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 23:55

Je sais pas vous, mais je commence à en avoir un peu marre de la one punch man hype! Alors le manga et l'anime sont top et ils le resteront un bout de temps je pense. (et le web comics roxx tout à l'infini, mais ça c'est le hipster à barbe en moi qui parle) et je suis content que ça marche, ne serait-ce que parce que ce manga le mérite et que je peux enfin en parler au boulot sans passer pour un immense nerd faisant les fond de tiroir de l'internet....

Mais voilà depuis que l'anime est sortie, j'ai l'impression que l'internet entier est rempli de saitama.... je peux plus passer un journée sans voir une blague sur one punch man, et je dois avouer que je commence à atteindre l'over-dose... ça le fait qu'à moi?
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:44

La même.
Ca m'a fait pareil pour Fallout 4.
Et la série Banshee.


J'pense qu'avant, on faisait " parti " d'un cercle fermé " restreint " ( je caricature, mais l'idée est là ), c'est à dire qu'on appréciait un truc vraiment bon, pas trop connu.
Et là, à cause de la pub, la hype, etc, ça devient connu, et tout le monde adore, et des mecs randoms te demandent si tu connais alors que tu veux juste traiter leurs mamans.


Je reprends Fallout, mais j'avais montré le 3 en 2008/9 à un de mes meilleurs potes, qui est pas trop manga/jeux vidéos ( Il lis/joue juste les gros trucs ( genre One Piece, The Witcher )), et m'avait dit que ça avait l'air à chier.
Là, maintenant, il est sur le 4, il adore, c'est génial. Il connaissait même pas la deuxième touche la plus importante du jeu ( le SVAV ), et je sais que dans 2 mois, il touchera plus au jeu.

Et c'est ceux là les pires : Découvrir un truc grâce à la hype, c'est très bien, on peut pas tout découvrir en solo. Mais en parler à des mecs qui sont vraiment dans le truc depuis des années, alors que toi, tu t'intéresses à ça que quand la hype est là, pour tout oublier quand ça sera fini, perso, ça me gave.

Sur ce, je retourne prendre mes pilules contre la rage. Surtout que bon... [life]Aujourd'hui je suis sur un jeu, un mec deux niveaux en dessous m'a littéralement broyé le cul en attaquant ma base, mais le pire, c'est que quand j'y vais pour me venger, je me refais fendre en deux car mes persos sont à chier alors que je les voyais genre trop forts. Bref grosse bonne journée, et je vous parle même pas de mon ex qui met 6h à répondre aux messages pour s'organiser pour ce soir, et d'une autre qui m'a spoilé Star Wars.[/life]

Ouai donc OPM la hype, ça devrait redescendre maintenant que l'anime est fini. Puis avec 2016, ça va être la guerre Marvel/DC qui va prendre le relais.

EDIT : Deadpool. Voilà. La hype arrive, mais je m'en fou, j'aime pas Deadpool.
Revenir en haut Aller en bas
papin59
Humain
Humain
papin59


Masculin Nombre de messages : 250

Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/01/2008

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:54

Salut, je viens de finir l'animé et je souhaite continuer avec le manga. La fin de l'animé correspond à quel chapitre ? Et le dernier chapitre sorti est lequel ? Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 23:20

Là comme ça, j'aurais tendance à dire chapitre 36.5 mais je suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:09

Vous vouliez plus de One Punch Man ? Alors vous reprendrez bien un peu de Mob Psycho 100 :



Réalisé par l'excellent Yuzuru Tachikawa (Death Parade, Shingeki no Kyojin ED2, Bleach ED24) et chara-designé par Yoshimichi Kameda que je ne dois normalement plus présenter si vous avez bien suivi le topic !! (les tas d'effets crayonnés sont caractéristiques de sa patte) Ajoutons à cela un Kenji Kawai méconnaissable à la bande-son. Si Madhouse avait piqué du staff de BONES sur OPM, ici c'est plutôt l'inverse qui se produit !
En tout cas la palette de couleurs me paraît déjà bien meilleure que celle utilisée sur OPM.

Avec Umakoshi sur HeroAca, Igarashi/Iwasaki sur Bungo Stray Dogs et Tachikawa/Kameda/Kawai sur Mob Psycho, le studio sait comment s'entourer des BON(n)ES personnes.

L'occasion était trop belle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 12:26

J'ai commencé à regarder l'anime de One Punch Man il y a peu de temps, je dois dire que c'est un bon manga, il y a de l'action,les combats sont dynamique,l'humour est présent et le héros/anti-héros est plutôt original. :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 10:30

Chapitre 108 out.
C'est bizarre qu'après un teasing si long, on découvre les capacités de 4 classe S en un chapitre!

Je m'éclate toujours autant à lire ce manga.
C'est parfois long, très long, le rythme de parution est irrégulier, le nb de page aussi mais j'aime toujours autant.
Je ne lis que Murata perso, pas One (trop brouillon pour moi)

J'apprécie le fait qu'on suive un Saitama un peu en marge des évènements.
C'est le même univers ok, il se retrouve parfois confronté à des ennemis communs de façon fortuite (Boros ou rencontre avec Garou) mais ça reste anecdotique.
Comme si on suivait l'histoire du manga et l'histoire de Saitama en parallèle...
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 13:48

Je vois que le topic dort alors que le manga monte en action , je vous invite vivement de suivre la suite voici les chapitres dans la page de ce site :

http://www.mangamint.com/manga/onepunch-man-manga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Punch-Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Punch-Man
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: