Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Jimi Hendrix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:08

Avant de me lancer dans des topics sur les Stones, sur Deep Purple, Led Zeppelin et autres Black Sabbath, j'aimerais savoir quel impression vous laisse ce grand héros de la musique, génie et virtuose qui restera à jamais mon idole.
J'entamerai en disant que celui ou celle qui n'a jamais entendu sa version de "All Along The Watchtower" mourra idiot.
Revenir en haut Aller en bas
cmdcolt
Mouchard
Mouchard
cmdcolt


Nombre de messages : 31

Localisation : Devant le pc, au fond de ma grotte.
Date d'inscription : 07/01/2013

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:28

Bien sûr, Jimmy Hendrix est une idole voir même un dieu pour tout bon métalleux/rockeur qui ce respecte. Ses solos étaient connus pour être de véritables orgasme auditif. Mais néanmoins ma préférence en matière de guitariste reste Kirk Hammet ( le second guitariste du célèbre groupe Metallica). Rien ne vaut son solos lors du concert aux arènes de Nimes en 2009 lorsque Lars Ulrich se reposais avant le prochain morceau. Mais il est bon de savoir que ça parle aussi bien Manga que musique (petit edit parce que j'avais mit jeu vidéo à la place de musique... ).

Si j'était sur youtube, je te donnerais un like ^_^


Dernière édition par cmdcolt le Dim 3 Mar 2013 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El que llora
Mouchard
Mouchard
El que llora


Masculin Nombre de messages : 57

Age : 28
Localisation : Ça dépend du vent.
Date d'inscription : 17/12/2012

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:10

Moi ce qui m'a énormément plus avec Hendrix, c'est l'avance qu'il avait sur son époque.
Il avait une utilisation excellente de ses studios (la preuve, si t'écoutes AATW avec un seul écouteur, tu perds la moitié). Il avait également un son unique (les pédales de Fuzz et la Wah-Wah). Ces chansons sont en grandes majorités des orgasmes auditifs (comme dit plus haut), et j'aime particulièrement les reprises des chansons de Bob Dylan.

PS: Si tu fais un truc sur les Stones, sur Deep Purple, Led Zeppelin et Black Sabbath, j'en serai!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:44

J'ajouterai que Jimi, c'est le seul qui ait fait mentir le proverbe "on préfère l'original à la copie", ou peut-être était-ce l'exception qui confirme la règle.
Des titres comme "Hey Joe", de Billy Roberts que personne n'a jamais vu, ou All Along the Watchtower, dont la version de Dylan était juste respectable, il en a fait des chefs'd'oeuvre. Sa version de AATW remporté un succès bien supérieur à l'original, succès mérité, dixit Dylan himself (et dieu sait que c'est rare de la part de ce vieux misanthrope de complimenter quelqu'un...), et Hey Joe... Alors Internet n'est pas une référence absolue, m'enfin quand vous tapez "Hey Joe" ou Alla Along the Watchtower sur Youtube, vous tombez d'abord sur Jimi, et ce n'est pas sans raison. C'est lui qui en a fait des titres phares du rock, surtout Hey Joe qui a été repris un milliard de fois après lui en se basant sur sa version.

Un autre pilier de la légende de Jimi, c'est son jeu de scène. Ce type sa sacralisé le rôle du guitar hero, d'abord par sa virtuosité et son talent d'improvisateur hors pair, mais aussi par sa manière d'utiliser le role du guitariste dans un groupe. Y'avait que lui pour faire la roulade en plein milieu d'un morceau ou de jouer "Foxy Lady" avec sa guitare entre les c******* ! Regardez donc ses live au festival de Monterey de 1967 pour voir de quoi je parle.

JIMI JE T'AIME <3 <3 !
(Je sors.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimi Hendrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: