Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Gazette de la Bankai Team

AuteurMessage
darkvenger
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 192

MessageSujet: La Gazette de la Bankai Team   Jeu 8 Nov 2012 - 14:52

Bonjour tout le monde, j'avais envie de lancer une idée de sujet un peu original et qui me tient vraiment à cœur.
Le principe : On choisit un personnage de Bleach, par exemple Hisagi. On écrit une histoire/anecdote sur lui complètement imaginaire mais qui pourrait parfaitement s'insérer dans l’œuvre de Tite Kubo (par l'intermédiaire d'un Flashback/d'un character book...).
Le but : Pouvoir lire ce que vous, fans inconsidérés de Bleach, pouvez inventer grâce à votre imagination débordante en proposant une histoire (je ne donne aucune limite à la longueur de vos textes) basée sur un des personnages de la série.
Par exemple un ancien combat entre Hisagi et Tôsen jamais révélé, la scène de rencontre entre Yamamoto et Komamura mentionnée par Kubo mais pas en détail... Enfin, vous avez compris je pense Very Happy
Voilà j'attends donc le premier post qui décidera de quel personnage on part. Évidemment je participerai chaque semaine si ça suit. Ça serait sympa qu'on puisse avoir 3-4 histoires par semaine pour pouvoir élire les plus époustouflantes à la fin du mois !
Allez ! A vos plumes chers lecteurs et montrez-nous votre vision de Bleach !
PS : Si vous avez envie d'écrire sans la contrainte du personnage imposé c'est également une possibilité. Ce que je recherche en "imposant" un personnage, c'est de voir ce que différentes personnes peuvent écrire sur lui. Comme ça on peut comparer et avoir une vision plus globale des textes.

Dernière édition par darkvenger le Sam 10 Nov 2012 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke Urahara
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: La Gazette de la Bankai Team   Jeu 8 Nov 2012 - 22:32

Tres bonne idees je trouve :). Je n'ai pas le temps d'en ecrire une, je le ferrais lorsque j'aurai des vacances c'est a dire pour noel et j'aimerai faire sur la rencontre de kisuke et yoruichi :p. En tout cas j'aime bien l'idee :)
Nagini
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: La Gazette de la Bankai Team   Jeu 8 Nov 2012 - 23:23

Charmante idée, je le ferais également quand j'aurais plus de temps !
darkvenger
Humain
Humain

MessageSujet: Re: La Gazette de la Bankai Team   Ven 9 Nov 2012 - 0:36

Très content que l'idée plaise ! Je me lance donc dans une histoire avec Urahara comme Kisuke Urahara. J'ai plein d'idées pour lui en + ça tombe bien Very Happy
Fury
*Modo*

Féminin Nombre de messages : 2906

MessageSujet: Re: La Gazette de la Bankai Team   Ven 9 Nov 2012 - 10:58

Suite à une discussion entre modérateurs, nous avons préféré bouger le topic en parti création, vu que cela appelait plus à la création de fanfiction.

Humain
Humain

MessageSujet: Re: La Gazette de la Bankai Team   Sam 10 Nov 2012 - 20:19

Anecdote n°1 : Un promu prometteur
Alors que le shinigami était à peine entré dans la pièce, l'homme qui l'attendait débuta l'entretien de manière assez brutale, laissant de côté les politesses par la même occasion.
« Bon j'ai pas la journée alors j'espère que vous êtes pas un bavard ! De toute façon, dans la deuxième division on veut des hommes efficaces et discrets mais je suppose que vous savez déjà tout ça hein ? Enfin, où est-ce que j'en étais déjà ? Ah oui les valeurs de la division; en y repensant l'autre jour, lors d'une inspection surprise, j'en ai coincé un avec une bouteille de saké. Aujourd'hui, il nettoie seul tous les quartiers-ouest et son avancement est bloqué pour un bon moment. Alors j'espère que vous serez un exemple d'irréprochabilité pour nos gars hein ? »
Le jeune officier écoutait en silence les paroles de son supérieur sans laisser paraître la moindre émotion. Pour autant, il était assez surpris de la personnalité de son interlocuteur qui, contre toute attente, avait tous les défauts qu'il était en train d'énumérer...
Le regard perplexe et passant sa main dans des cheveux blonds encore tout ébouriffés, il répondit simplement :
«- N'ayez craintes vice-capitaine Ômaeda. Je serai à la hauteur de vos attentes.
- Bon, je suppose que ces paroles sont sincères. Dites-moi, quel poste vous a t-on attribué ?
- Euh ? Vous n'avez pas été mis au courant par notre capitaine ? »
Le vice-capitaine était en effet tenu de connaître le rang de tout nouvel officier intégré dans sa division et ce avant les entretiens préliminaires. Néanmoins il fit mine, non sans talent, d'avoir quelque peu oublié cet adage et déclara plein d'aplomb, comme pour cacher un beau mensonge :
« - Hum ! Hum ! La capitaine est très occupée en ce moment et elle n'a pas trouvé le temps pour me parler de votre cas... Répondez, ce n'est pas si grave que ça après tout.
- Très bien, j'ai été choisi pour occuper le poste de 3ème siège. »
La réponse ne se fit pas attendre.
« - Comment ? Vous arrivez à peine et vous êtes déjà nommé 3ème de la division ? »
Le jeune shinigami prit un air beaucoup plus solennel et tout en fixant son supérieur des yeux déclara :
« - C'est le choix de la capitaine. Au vu de votre réaction, vous n'avez pas non plus porté attention aux résultats que j'ai obtenus à l'académie lors des examens terminaux. »
Ômaeda jeta un œil à son bureau sur lequel était posé un dossier au nom du nouvel officier. Il s'en saisit avec empressement et tourna les pages avec dextérité, malgré ses gros doigts encore imprégnés d'huile de soja, témoin indiscutable d'un récent grignotage.
Après quelques secondes de silence, le vice-capitaine s'exprima sur un ton étonnamment grave :
« - Il se pourrait qu' à l'avenir vous nous soyez fort utile... Urahara Kisuke. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Gazette de la Bankai Team   

La Gazette de la Bankai Team
Page 1 sur 1