Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bleach 516 - The Squad Zero

Aller en bas 
+67
Rufio
exclusif
ArcNsNs40
celo
Nagini
Hirako Shinji
Mia
chaispaquichui
doudache
malamalomu
Santa Cruz
Shirosaki-sama
konosuke
Ayetø
Super Potiron
Boubou
Soche 26
NELL-sama je t'aime
hugzy
Kisuke Urahara
Koma
koubhi
Bankaga
Wakizashi
anasdahala
chiyo
MsFRobin
kakarouto
Bébé
Shunsui
Yondaime-Pein
Anor
Elred Nimrais
fenrisulfr
zankanotach
Ichimaku
komamura-san
Koketsu
Marnuxxx
Go0d
Grimmroy
Glorfindel
Koshiro
Blue Falcon
yoh
NaNaNa_888
_Max_
Seymour
tinyevil
Caladrius
fluffy
coco75
VoodooChild
Asurian57
gliozon
Kmaru
M.L'abeille
nph
Ouranos727
Kalminos
LunaSea
JohnBarry
~Nobody~
Ecthelion
Cajmere
Hurqalya
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 516 - The Squad Zero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 516 - The Squad Zero   Bleach 516 - The Squad Zero - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 3:29

Excellent chapitre, la Division 0 apparaît enfin !
Pour ce qui est du charadesigne j'étais un peu mi figue mi raisin au début sur certains perso, j'aime beaucoup le barbu et la fille à l'air austère, ils envoient pas mal, Mr big smile et l'autre type me laissent perplexe, la fashion girl je pense qu'elle cache bien son jeu... Et à la vu de son air maternel je suppose que c'est elle, Hikifune. L'ancienne capitaine qu'Hiory affectionnait tant !
Hâte d'en apprendre d'avantage sur eux et leurs relation avec le roi et le G13 !

L'histoire des bankai détruit qui ne retrouveraient plus le même niveau que précédemment, je sais pas trop quoi en penser... Le cas d'Hitsugaya devrait être le même qu'Ichigo (excepté qu'il peux régénérer sa glace mais le zampaktoh reste ''le lieux d'origine du pouvoir'' pour tout shinigamie normalement...)
La seule autre exception est (s'il devait y en avoir une autre) Byakuya : même si sont zampa se verrait brisé, il pourrait toujours le désagréger puis le ré-agglomérer sans subir de telles conditions... non ?? (par contre vu son état actuel c'est mort LOL)

Ce qui est marrant c'est qu'on apprend l'unique point faible d'un bankai dès lors qu'ils soient volés, on dirait qu'on connaît leurs sorts futur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Bleach 516 - The Squad Zero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 516 - The Squad Zero   Bleach 516 - The Squad Zero - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 6:57

Rufio a écrit:

Alors, oui et non.

Oui shunsui/uno/uki ont certainement un niveau proche de la D0. Mais il ne l'ont pas sinon ils serait actuellement à leur côtès.

Bah non. Un capitaine, aussi puissant soit-il, peut décider de ne pas faire partie de la D0 pour raison X ou Y. Ikkaku a refusé le poste de capitaine bien qu'il ait le niveau pour.


Rufio a écrit:

Oui shunsui en rajoute une louche, il fait l'apologie de la D0. Mais c'est bien pour les besoins du manga qu'il en parle ainsi.

Oui et non (je reprends ta formule :gnark:! ). Kyoraku est un flémard qui cache bien son jeu, je me permets douter un tant soit peu de ces propos.


Rufio a écrit:

Face à stark shunsui n'était pas seul et si il avait ut l'occasion de le tué, il ne l'a pas fait tanpis pour lui. J'aimerais savoir d'où te vient la connaissance du bankai de shunsui, car moi je ne le connais pas.

Je suis devin :Smie:!

Mais n@rn@r a touché un point sensible :

n@rn@r a écrit:

Justement Starrk allez pousser notre ami Kyouraku à sortir le Bankai en utilisant de simples cero, S'est rien qu'en soit énorme, de plus tu supposes qu'il aurait été capable de le battre en un coup de bankai, je comprends très bien pourquoi, vu sa démonstration de force en shikaï c'est tout naturelle, mais tu oublie que son Zampakutoh à une forte part d'aléatoire, et la puissance de celui-ci dépend grandement du bon vouloir du zampakutoh même, il est d'ailleurs probable que cette caractéristique se retrouve dans son bankai, bref bien que sa victoire sur Starrk en combat singulier soit plus que probable, rien ne dit qu'elle serait facile...

Stark avait compris le petit jeu de Shunshui mais s'est quand même fait prendre. Si mes souvenirs sont bons, Stark l'a attaqué en Kage Oni en invoquant la couleur noire (dominante) sans le blesser mortellement mais à l'inverse Kyoraku a réussi à le tuer.


Rufio a écrit:

En revanche lorsque tu dit que c'est impossible pour hitsugaya de devenir plus fort que shunsui en 100 ans, je me demande sur quoi te base tu ?

Aizen aussi était relativement jeune au moment de sa trahison (elle débute un peu avant TBTP) et il avait déjà un niveau exeptionnel. On parlerat aussi de gin qui a tué et prit la place de son 3em siege alors qu'il venait à peine d'intégrer l'armé.

De plus Hitsugaya est le plus jeune des taicho de l'histoire de la SS et même si je ne l'affectionne pas particulièrement, je me doute qu'il aurat un niveau exeptionnelle plus tard.

n@rn@r a écrit:

Pourquoi? Toshiro a moins d'un siècle d'expérience en tant que shinigami, est pourtant il est déjà parmi les 17 shinigamis les plus puissant et semble plutôt être dans le haut de panier (à peu près au niveau d'un byakuya par exemple), double cette expérience et tu notre cher toshiro sera probablement l'un des plus puissant shinigami qui soit (à la Aizen quoi...)

C'est logique non ? :yéfuckya:!

Plus sérieusement, certes Toshiro est jeune, talentueux, il a le potentiel d'un futur capitaine commandant, mais là on parle d'un des élèves préférés de Yama (et si Yama le préfère ce n'est certainement pas pour sa fainéantise légendaire). Moi je crois que Shunshui a aussi été quelqu'un de talentueux, sinon Yama ne l'aurait pas pris sous son aile. De l'autre côté, Hitsu' a beaucoup à apprendre. Là où il n'a que quelques années d'expérience de capitanat, Shuishui en a des siècles. Même 100 ans ne suffiront pas à rattraper ce gouffre. Je ne le redirai jamais assez, Kyoraku cache bien son jeu, donc on ne peut se fier à ces paroles surtout lorsqu'il parle de lui même.

Sinon j'ai peut être un peu forcé sur le mot "impossible", vu que Toshiro est le personnage que je déteste le plus dans ce manga. Donc je le reformulerai en "presque impossible" :gnark:!

Rufio a écrit:

Tu regarde les HS, mais moi pas. C'est un choix, je le respecte. Mais il faut que tu sache soche ( :groark:! ) que les arc de l'anime HS ainsi que les épisodes filer ne faisant pas partie d'un arc HS, n'interviendront en rien à la trame principale du manga (papier) même si le scénar" du HS a été écrit par kubo lui même.

D'accord avec toi, mais toute info sur le manga est bonne à prendre. Là il ne s'agit que d'une base de donnée, donc cette hypothèse est potentiellement vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Bleach 516 - The Squad Zero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 516 - The Squad Zero   Bleach 516 - The Squad Zero - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:12

Citation :
Bah non. Un capitaine, aussi puissant soit-il, peut décider de ne pas faire partie de la D0 pour raison X ou Y. Ikkaku a refusé le poste de capitaine bien qu'il ait le niveau pour.

Encore une fois tu confond quelque peu, mais la différence reste large. Ikkaku n'a pas refusé le rôle de capitaine, on ne lui a pas proposé. Tout le monde n'est pas au courant qu'il le maîtrise, pour l'instant je crois que seul ichigo, yumichika, renji et mayuri sont au courant. Je doute sur certain personnage qui sont plutôt malin. Mais le grand concerné (yamamoto) ne l'a jamais su et les personnes au courant l'ont couvert. Sinon je pense qu'il aurait pu dire tout ce qu'il voulait, yama ne l'aurait pas laisser filler.

Lorsqu'un membre du G13 est promut à la D0 on ne le refuse pas, c'est sans doute une demande du roi en personne ou de ses conseiller (voir même de shuho), ce genre de promotion est sans appel.

Citation :
Oui et non (je reprends ta formule ). Kyoraku est un flémard qui cache bien son jeu, je me permets douter un tant soit peu de ces propos.

Et tu as raison de douter de lui. Là où je voulais en venir c'est que si il avait dit "ces 5 là sont des bouseux, crétin et féblard" plus personne ne lirais Bleach. Souvient toi des premiers instant des taicho, on nous les présentés comme des montagne de surpuissance, comme des demi-dieu, comme une unité d'élite que surpasse tout. Maintenant que l'on connaît l'existance de la D0, qui sont un cran au dessus de nos taicho, il se doit de les présenté comme il faut. C'est juste un besoin naturel de scénar".

Citation :
C'est logique non ?

Plus sérieusement, certes Toshiro est jeune, talentueux, il a le potentiel d'un futur capitaine commandant, mais là on parle d'un des élèves préférés de Yama (et si Yama le préfère ce n'est certainement pas pour sa fainéantise légendaire). Moi je crois que Shunshui a aussi été quelqu'un de talentueux, sinon Yama ne l'aurait pas pris sous son aile. De l'autre côté, Hitsu' a beaucoup à apprendre. Là où il n'a que quelques années d'expérience de capitanat, Shuishui en a des siècles. Même 100 ans ne suffiront pas à rattraper ce gouffre. Je ne le redirai jamais assez, Kyoraku cache bien son jeu, donc on ne peut se fier à ces paroles surtout lorsqu'il parle de lui même.

Sinon j'ai peut être un peu forcé sur le mot "impossible", vu que Toshiro est le personnage que je déteste le plus dans ce manga. Donc je le reformulerai en "presque impossible"

Bon déjà tu t'est trompé dans les noms, tu as d'abord voulut traité d'histugaya mais tu as finalement changer l'ordre des noms, le principale ce qu'on a comprit ce que tu voulais dire.

Oui shunsui est talentueux, peut-être même est-il promit à la D0, peut être que pour le donner encore plus de prestige Tite Kubo va dire que lui (ou unohana, ou ukitake) à était promut à la D0 mais qu'il (il/elle) à refusé. Encore une fois besoin de scénar" pour le fan service, ce n'est pas une honte c'est tout naturel, mais bon.

Comment veut tu être objectif si tu dit toi même que tu déteste hitsugaya. Shunsui à son âge devait être comme lui, jeune talentueux, prodige de la stratégie et du combat. Mais voilà Hitsugaya est devenue capitaine à un âge ou kyoraku ne faisait peut-être même pas partie de l'école de shinigami. Il a déjà le bankai, alors que je doute fortement que shunsui avait le shikai à cette âge. Il faut aussi noté que même ci Hitsugaya est jeune et a beaucoup de chose à apprendre, il prend son rôle de capitaine trés au sérieux, plus même que certain capitaine (je parle des divisions 8, 11 et 12. L'un délèguant tout le travaille à son VC, Le second préffère se battre que s'occuper des mesures administrative, quand au dernier il fait des expériences et des explosifs avec les recrues.).

EDIT : D'ailleur j'ajouterais même que puisque l'on parle de la D0, Hitsugaya est l'un des capitaines avec le plus de chance d'en faire partie. Suffit de calculé à combien d'année il a grillé les autres capitaines sur le record du capitaine le plus jeune et on peut avoir une estimation, si on calcule l'âge moyen d'entré à la D0.
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Bleach 516 - The Squad Zero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 516 - The Squad Zero   Bleach 516 - The Squad Zero - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:36

Citation :
Encore une fois tu confond quelque peu, mais la différence reste large. Ikkaku n'a pas refusé le rôle de capitaine, on ne lui a pas proposé. Tout le monde n'est pas au courant qu'il le maîtrise, pour l'instant je crois que seul ichigo, yumichika, renji et mayuri sont au courant. Je doute sur certain personnage qui sont plutôt malin. Mais le grand concerné (yamamoto) ne l'a jamais su et les personnes au courant l'ont couvert. Sinon je pense qu'il aurait pu dire tout ce qu'il voulait, yama ne l'aurait pas laisser filler.
Ca, c'est l'explication de Ikkaku, et par défaut de Kubo, mais pour devenir Capitaine, forcé ou pas, il faut passer un test devant 4 capitaines, ou être approuvé par 9 capitaines. Un mec qui ne veut vraiment pas devenir capitaine, je vois mal le placer à la tête d'une division , qui, en plus, n'est même pas la sienne. L'explication reste d'autant plus bancale que Sasakibe et Renji auraient donc du être nommé capitaine de force. ( Pourquoi faire des exceptions ? ) J'ai toujours pensé que c'était par rapport à Kenpachi qu'il ne voulait pas montrer son bankai, de la même manière que Yumichika ne veut pas montrer son shikai.

Citation :
Lorsqu'un membre du G13 est promut à la D0 on ne le refuse pas, c'est sans doute une demande du roi en personne ou de ses conseiller (voir même de shuho), ce genre de promotion est sans appel.
Encore une fois, pure théorie. Et même si une promotion à la D0 ne se refuse pas, les capitaines 2000 ans+ sont non éligibles. En plus d'être chacun très proche de Yamamoto, ce sont aussi les seuls capitaines qui sont en place depuis plusieurs siècles sans discontinuité. De plus, chacun à des raisons de ne pas partir. Unohana de part ses capacités de soins, et sa positions par rapport aux 13 divisions. Elle est respectée et crainte, et (était) une alliée de poids pour Yamamoto. Ukitake est malade assez souvent, donc non, il ne peut pas rejoindre l'élite de l'élite. Et enfin, Shunsui ne partirait jamais sans Ukitake, ni dans un endroit avec uniquement deux femmes. ( :gnark:! ). Plus sérieusement, si la D0 a un minimum de bon sens, elle prendra des capitaines non essentiels, et qui ne feront pas de vague.

Donc pour moi, Unohana, Shunsui et Ukitake ont un niveau quasiment identique à ceux de la D0, sauf que le Gotei 13 a besoin lui aussi de capitaines " piliers ", présent depuis une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 516 - The Squad Zero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 516 - The Squad Zero   Bleach 516 - The Squad Zero - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:30

Je rejoindrai l'avis de Seijiro sur un point, puis Rufio sur le reste.

Nous avons vu à FK que Yamamoto n'a pas hésité à demander l'aide de Yumishika et Ikkaku, ce qui tend à prouver qu'il n'ignore pas qu'ils ont un Reiatsu égale ou supérieur à VC. Je le vois mal demander à un 5e siège de défendre un pillier alors que plein de VC sont sur la touche.

Pour les dire de Shunsui et sa force, Je ne pense pas qu'elle défis l'extraordinaire. Pour le moment il s'est bien battu mais pas de quoi en faire un foin.

Contrairement à des Capitaines ou anciens capitaines comme son irremplaçable Zaraki, sa folle Yoruichi, son cruel Aizen, son mystérieux Gin, son fourbe Urahara... Ishin, Soi Fon ou équivalent comme Tessai ou la petite teigne d'itsugaya ou Yamamoto himself, Shunsui reste pour le moins normal. Il est ancien il est fort mais ça s'arrête là.

Futur Capitaine Commandant ??? Le pauvre vu son évolution en 2000 ans on peu se coucher de bonne heure. Mis en avant je veux bien mais je pense juste qu'il aura un rôle important à jouer plutôt que de le voir CC.
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Bleach 516 - The Squad Zero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 516 - The Squad Zero   Bleach 516 - The Squad Zero - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:31

Citation :
Ca, c'est l'explication de Ikkaku, et par défaut de Kubo, mais pour devenir Capitaine, forcé ou pas, il faut passer un test devant 4 capitaines, ou être approuvé par 9 capitaines. Un mec qui ne veut vraiment pas devenir capitaine, je vois mal le placer à la tête d'une division , qui, en plus, n'est même pas la sienne. L'explication reste d'autant plus bancale que Sasakibe et Renji auraient donc du être nommé capitaine de force. ( Pourquoi faire des exceptions ? ) J'ai toujours pensé que c'était par rapport à Kenpachi qu'il ne voulait pas montrer son bankai, de la même manière que Yumichika ne veut pas montrer son shikai.


Oui, sauf que tes arguments ne contredisent en rien les mients. Puisque de toute manière Ikkaku son bankai est un secret bien garder et si jamais il avait était balancé par un de ses congénaire, je suis sûrs que certain capitaine ferait exprés de lui refuser pour lui faire plaisir. (en revanche zaraki pourrait essayer de le tuer pour testé ces capacités).

Pour sasakibe c'est différent, c'est le copaing de papy yama. Il est le petit favoris. Il est dans les papiers du vieux depuis + de 2000 ans. Si il veut garder cette place, il a le droit c'est le copaing !

Citation :
Encore une fois, pure théorie. Et même si une promotion à la D0 ne se refuse pas, les capitaines 2000 ans+ sont non éligibles. En plus d'être chacun très proche de Yamamoto, ce sont aussi les seuls capitaines qui sont en place depuis plusieurs siècles sans discontinuité. De plus, chacun à des raisons de ne pas partir. Unohana de part ses capacités de soins, et sa positions par rapport aux 13 divisions. Elle est respectée et crainte, et (était) une alliée de poids pour Yamamoto. Ukitake est malade assez souvent, donc non, il ne peut pas rejoindre l'élite de l'élite. Et enfin, Shunsui ne partirait jamais sans Ukitake, ni dans un endroit avec uniquement deux femmes. ( ). Plus sérieusement, si la D0 a un minimum de bon sens, elle prendra des capitaines non essentiels, et qui ne feront pas de vague.

Donc pour moi, Unohana, Shunsui et Ukitake ont un niveau quasiment identique à ceux de la D0, sauf que le Gotei 13 a besoin lui aussi de capitaines " piliers ", présent depuis une éternité.

Pour unohana je te l'accorde, la place qu'elle tient est importante et vue comment kubo nous la présente, je ne pense pas qu'une autre personne puisse assumé ce rôle.

Pour ukitake je te l'accorde, prendre un capitaine dans la garde pour qu'il meurt de maladie 3 jours plus tard se serait une connerie.

En revanche pour shunsui, pas d'accord. Juste parce que MONSIEUR ne veut pas y aller, il n'y va pas ? C'est pas toi qui parler des exeptions ? (à la limite comme tu l'a évoqué pour garder une niveaux minimum potable à la SS).

PS : Je dit potable, en me mettant dans le rôle d'un membre de la D0, car je suis sûrs que se sont de gros orgueilleux, qui se croit au dessus de tout (à tord ou à raison ?)
Revenir en haut Aller en bas
galletteuh
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 03/08/2010

Bleach 516 - The Squad Zero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 516 - The Squad Zero   Bleach 516 - The Squad Zero - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:44

Chapitre honnête, avec quelques explications incomplètes qui demandent plus de précisions.
L'arrivée inopinée de Kon est certes ridicule mais le voir en mode bodybuildé m'a bien fait marrer.
Pour le zanpa d'ichigo il dispose d'une option non citée : le pouvoir d'Inoue, car d'après les dires d'Aizen elle peut rejeter toute chose arrivée à un objet, donc si elle peut recréer un bras désintégré (Grimmjow, Soifon) elle devrait pouvoir recoller un petit bankai, sachant que toute la tenue d'Ichigo est son bankai et qu'elle peut lui restaurer...
La division 0 m'a bien fait rire aussi, mais nul besoin d'être classe pour être puissant. Le fan service laisse place à une réalité : les meilleurs ne sont pas forcément les plus beaux...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 516 - The Squad Zero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 516 - The Squad Zero   Bleach 516 - The Squad Zero - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:52

Oui tient et il en va de même pour les autres bankai galletteuh. Excellente remarque, je me demande pourquoi Ikkaku ne lui a pas plutôt demandé son aide par la suite pour restaurer son bankai, Idem pour Renji à moins que ce ne soit de la fierté mal placé comme l'a souligné Juha pour le cas Yama. Ou ils la prenne pour du menu fretin par trop inutile.

Vous avez un souci appelez le numéro vert d'Orihime Inoue ! Pas besoin de science si on peu faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 516 - The Squad Zero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 516 - The Squad Zero   Bleach 516 - The Squad Zero - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 516 - The Squad Zero
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: