Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 689 :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1742

MessageSujet: One Piece 689 :   Mar 20 Nov 2012 - 14:20

Ichi-007 a écrit:
Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

Script :
Spoiler:

Source :http://apforums.net/showthread.php?t=36674

chapitre qui s’annonce Enorme
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Mar 20 Nov 2012 - 15:01

http://www.mangareader.net/one-piece/689
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Mar 20 Nov 2012 - 15:15

Chapitre énorme. Bon je ne vous cache pas que les dix premières pages j'étais inquiet, il ne se passait rien. D'ailleurs c'est plutôt incohérent de sortir de la pièce "secrète" mais bon.

Pour le reste, du très très lourd. Donc, si je résume :
-Doflamingo et un des 4 empereurs s'intéresse à ce produit qui permet de créer une armée d'utilisateur de fruits.
-Law veut provoquer le mouvement en révélant/utilisant cette substance.
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1742

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Mar 20 Nov 2012 - 15:33

Comme d'habitude Bé as faster as always ^_^

un chapitre de Offff , le dernier One punch me rappel contre les Tenryūbito sublime ^^ .

Passant au SDA ,donc c'est un FDD artificiel (ZOAN) et selon l'image dont cesar parle , on voit des éléphants ,des tigres , des lions et harpies (donc monet c'est le resultat de cette expérience ) et aussi momonuke ,on peut déduire que les utilisateurs du SMILE ne peuvent pas tourné à leurs forme humaines .

Au fait en parlant de ça , je pense au personnes qui sont des zoans, je commence par bepo "l'ours de Law" peut etre que LAW cherche à aider son nakama à redevenir normal on obligeant cesar , ensuite je pense à Pekoms et cela ouvre une grande parenthèse si en rajoutant aussi Monet, le premier a une carapace de tortue et le visage d'un lion deux animaux différent ,je peut dire "mon avis , le SMILE peut etre mixer avec un FDD original " ce explique pourquoi monet est un logia de la neige et en même temps un zoan de Harpie.
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Mar 20 Nov 2012 - 16:02

Chapitre intéressant de par les perspective qu'il nous offre.
Encore des hypothèses sur le yonkou à abattre, m'est avis qu'il ne s'agit que de Barbe Noire (Jimbei explique que BN cherche activement des utilisateurs de fdd puissants), ensuite Luffy avait accepté la proposition de Law pour faire tomber un Yonkou super rapidement.

Et comme il a un passif avec BN, pourquoi pas ?

Bref, ça commence ENFIN à bouger un petit peu, c'est pas trop tôt.
Nagini
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Mar 20 Nov 2012 - 18:52

Je dois avouer que j'ai direct pensé à BN pour les mêmes raisons que toi Seymour mais ca m'emmerderait quand même de le revoir et revoir...J'aimerais bien un autre empereur (presque) inconnu genre Big Mom
Seymour
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Mar 20 Nov 2012 - 18:58

Big mom à l'air bien trop conne pour tenter ce genre d'expériences, à la limite Kaidou, oui pourquoi pas.

Mais c'est les deux seuls que je vois en tant que méchant machiavéliques : BN et Kaidou.

Shanks étant un bon gars, et Big mom étant une grosse voulant bouffer des bonbons, ça colle pas vraiment au rôle.
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 363

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Mar 20 Nov 2012 - 19:06

moi perso j'attend la vf avant de me prononcer mais en ce qui concerne l'empereur
je penchais pour Big mom voir Kaido mais pas BN ni Shank
j'explique pour Big mom, luffy lui a bien déclarer la guerre et si jamais law lui proposerait direct luffy dirait oui
pour BN: je verrais pas l'affrontement maintenant pour moi il est clair que BN est plus fort que luffy en tous cas pour le moment
Shanks la question ne se pose même pas luffy dirais non de suite
il reste Kaido qui est quand même l'inconnu du village on sait juste qu'il s'est battu avec shanks dans le nouveau monde juste avant la guerre

j'espère aussi que Laura n'est pas la fille de big mom
pour Rappel on voit Laura dans l'arc triller bark on lui a enlevé son ombre et quand luffy gagne contre moria elle récupère l'ombre et là on voit quelle se souvient de Nami alors que son ombre était dans un zombi
elle dit a ce moment là quelle est né dans le nouveau monde, elle donne une carte de vie a Nami , cette carte de vie est celle de la mère de Laura. ce serait bizarre que la carte de vie désigne big mom mais en même temps je trouverais ça géniale
enfin désolé pour le petit hors sujet mais je savais pas où mettre mon impression
et vu qu'on parle des empereur
voilà :)
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Mar 20 Nov 2012 - 22:31

Boubou a écrit:
moi perso j'attend la vf avant de me prononcer

Voilà pour toi : Version Française
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Mar 20 Nov 2012 - 22:40

A tous les coups ce sera Shanks ou BM donc :p puisque tout le monde voit BN ou Kaidou.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Mar 20 Nov 2012 - 22:45

Personnellement je vois mal Shank composer une armée avec des centaines d’utilisateur de FDD.
Big Mom serait dans la continuité de l'arc des HP, Kaidou permettrait d'introduire le personnage.
BN est le "boss final" de Luffy et de son équipe. Je ne sais plus combien ils sont, mais il me semble que c'est équivalent à celui des Mugis. Donc parfait pour une confrontation finale en 1 VS 1. Une armée de FDD en plus ferait un peu tâche.

Après comme tu le dis Glo, avec Oda on pronostique quelque chose, il y a 80% de chances qu'il nous fasse l'inverse^^

Concernant le chapitre, on sent que cela va enfin vraiment bougé. Je commençais à trouver le temps long... Impatient je suis de voir débarquer les acolytes de Doflamingo.

Dernière édition par JohnBarry le Mar 20 Nov 2012 - 23:03, édité 1 fois (Raison : quand on oublie des mots^^)
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Mar 20 Nov 2012 - 22:50

Tout à fait d'accord avec JohnBarry, le temps se faisait long, et même la première moitié de ce chapitre était moyenne. J'espère donc que ça va rapidement accélérer sur le même rythme. Mais bon, ça obéit au schéma classiques des arcs OP, donc rien de neuf.
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 363

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Mar 20 Nov 2012 - 23:30

merci johnbarry :)

au vu du scan je penche plus pour Kaidou je le verrais bien s'associer avec Doflamingo

BN comme dit plus haut son équipage est très petit comme celui de Luffy

Shanks même si son équipage est grand je crois que c'est un des rare à ne pas avoir d'utilisateur de fruit du démon

BM pour moi elle n'est attirer que par les bonbons maintenant elle comme Kaidou on ne les connait pas beaucoup

il y a aussi l'armée révolutionnaire que l'on entend pas beaucoup parler et qu'on ne sait toujours pas quelle sera son rôle qui sait peut-être qu'ils sont en réalité en relation avec l'empereur en question et doflamingo pour renverser le gouvernement (ça va je sors xd)

enfin si je fait le compte BN est déjà l'ennemi de luffy depuis pas mal de temps
dans l'arc HP luffy déclare la guerre à BM donc pour moi ce sera Kaidou comme ça 3 empereur déjà ennemis de Luffy Mais bon on peut compter ses allier aussi
Jimbei, l'impératrice pirate, le reste de l'équipage de Barbe Blanche , je mettrai shank dans cette catégorie aussi et tous les personne que luffy a sauver lors de ses voyages
je trouve ça plutôt bien répartit enfin ce n'est que mon avis
Soche 26
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Mer 21 Nov 2012 - 0:11

Que de révélations dans ce chapitre, je voudrais bien savoir qu'est ce qui trotte dans la tête de Doflamingo. Je trouve Caesar trop con pour suivre aveuglément Doflamingo. Déjà qu'il a envoyé Monet et Vergo pour le surveiller de près, il aurait pu deviner. En tout cas il n'a pas vu venir le coup de poing de luffy, mortel ! Et il révèle enfin le but de ses recherches.

Du coup j'ai pas bien compris l'origine des Smile, "Zoan-type Man-made devil fruit", qu'est ce qui est changé en FDD ?

http://www.mangareader.net/one-piece/689/17

Aussi, concernant cette page : http://www.mangareader.net/one-piece/689/18
On dirait qu'un des 4 empereurs a déjà utilisé le smile pour se constituer une armée. après lecture de vos commentaires, j'ai l'impression d'avoir mal compris quelque chose : vous dites qu'un des 4 empereurs veux posséder le smile, mais je n'ai rien lu sur ça. J'ai du zappé un truc :s

Anyway, ça change un peu des gamins qu'on a vu dans les chapitres précédents. J'espère pour la suite un combat Luffy vs Vergo, j'imagine mal Smoker venir à bout de lui.
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Mer 21 Nov 2012 - 7:11

Un point intéressant à noter est que le Baron Tamago avait qualifié l'équipage de Big Mom de "bêtes". Peut-être ne s'agissait-il pas d'une métaphore ?

Citation :
Du coup j'ai pas bien compris l'origine des Smile, "Zoan-type Man-made devil fruit", qu'est ce qui est changé en FDD ?
Le SAD (sans doute une substance chimique) produit par Caesar.
Warkkan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Mer 21 Nov 2012 - 10:49

@Soche 26 : Zoan-type Man-made devil fruit = Fruit du démon de type Zoan fabriqué par la main de l'homme.

Et si vraiment un empereur à déjà une armée de plusieurs centaines de ces guerriers, alors ca veut forcément dire qu'il existe plusieurs FDD avec le même pouvoir (puisqu'il n'existe pas autant d'espèces d'animaux). Donc pourquoi pas voir un jour la même chose avec un Logia ou Paramecia?

Par contre un truc qui m'étonne c'est que Doflamingo donne à quelqu’un la possibilité de se créer une armée si puissante (même si on à vu à Impel Down que les Zoan surpuissants se faisaient démonter par Luffy) car vu le mégalo que ca a l'air d'être je ne l'imagine pas donner à quelqu'un la possibilité de le surpasser. Ca voudrait donc selon moi soit dire que Doflamingo possède une force de frappe supérieure à cette armée de Zoan, soit qu'il a créé cette armée pour lui même et que c'est lui qui se cache sous l'identité de Kaido.

Et sinon je trouve que vous sous estimez beaucoup Big Mom. Malgré son coté goulue, elle n'a pas du arriver à son status d'empereur par hasard. Donc soit elle n'est pas si bête qu'elle en à l'air, soit c'est un de ses lieutenants qui fait office de cerveau de la bande.
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Mer 21 Nov 2012 - 12:53

Warkkan a écrit:
@Soche 26 : Zoan-type Man-made devil fruit = Fruit du démon de type Zoan fabriqué par la main de l'homme.

Et si vraiment un empereur à déjà une armée de plusieurs centaines de ces guerriers, alors ca veut forcément dire qu'il existe plusieurs FDD avec le même pouvoir (puisqu'il n'existe pas autant d'espèces d'animaux). Donc pourquoi pas voir un jour la même chose avec un Logia ou Paramecia?

Pas d'accord avec toi, il est facile de trouver plus d'une centaine d'espace quand on fait un manga!De part l'imagination du mangaka et aussi par la variété des espèces!Tu prends ce qu'il existe rééllement, ce qui a éxisté, et pour le reste du fait des dérivés! Par exemple du peut avoir plusieurs sortes de Dragons et comme cela révéle de l'imagination, rien que pour le dragon, tu peux trouver une centaine de dérivé!

De plus l'originalité des FDD/leur importance vient de leur rareté et du fait qu'il soit unique.

Pour le coup j'espere qu'Oda ne rentrera pas dans les doublons de FDD, ça sera pourri a souhait!
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Mer 21 Nov 2012 - 13:21

Je ne pense pas qu'on verra jamais cette armée suffisamment de près pour qu'Oda soit contraint de la dessiner en entier et de concevoir tous les fruits et animaux qui vont avec.
C'est très évidemment totalement faisable, mais d'un point de vue documentation, ça peut rapidement devenir très long.

Par ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de ces fruits de type Zoan pour l'instant. A-t-on vu Monet exploiter son pouvoir de harpie en dehors des capacités passives (voler ?).
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Mer 21 Nov 2012 - 16:14

Citation :
Et si vraiment un empereur à déjà une armée de plusieurs centaines de ces guerriers, alors ca veut forcément dire qu'il existe plusieurs FDD avec le même pouvoir (puisqu'il n'existe pas autant d'espèces d'animaux)
De toute manière, rien qu'entre les Fruits normaux et les Smiles, on se doute qu'il y aura des doublons, même si ceux-ci n’apparaitront pas forcément dans le manga.

Citation :
Par contre un truc qui m'étonne c'est que Doflamingo donne à quelqu’un la possibilité de se créer une armée si puissante (même si on à vu à Impel Down que les Zoan surpuissants se faisaient démonter par Luffy) car vu le mégalo que ca a l'air d'être je ne l'imagine pas donner à quelqu'un la possibilité de le surpasser. Ca voudrait donc selon moi soit dire que Doflamingo possède une force de frappe supérieure à cette armée de Zoan, soit qu'il a créé cette armée pour lui même et que c'est lui qui se cache sous l'identité de Kaido.
Je ne vois pas pourquoi tu le dis mégalomaniaque, on ignore encore totalement quels sont ses objectifs. Son alias, "Joker", est le courtier du monde souterrain. Un courtier est un intermédiaire, un business-man et c'est une position qui a ses avantages. Il peut s'enrichir à outrance et tranquillement, sans que le Gouvernement ou les pirates ne viennent trop lui chercher des noises.

Citation :
Par ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de ces fruits de type Zoan pour l'instant. A-t-on vu Monet exploiter son pouvoir de harpie en dehors des capacités passives (voler ?).
Premièrement, on ne sait pas encore si Monet tire ses attribues aviaires d'un Smile. Ensuite, l'intérêt des Fruits de type Zoan est qu'ils augmentent les capacités physiques de leurs utilisateurs. De plus, ils peuvent octroyer griffes, crocs, défenses etc...
Shunsui-kun
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Sam 24 Nov 2012 - 18:09

Un chapitre que je pensais comme les autres jusqu'à la révélation de la fin et la petite scène d'action (au passage, ça ne choque personne que Ceasar encaisse autant de coups chargés de Haki alors qu'en dehors de son fruit il ne semble pas être un combattant endurci? Médocs regénérants peut-être...).

Assez surpris de la couverture, Cariboo qui arrive sur l'île qui appartenait à Kaidou deux ans avant (X-Drake maintenant?). Je ne sais pas où nous mènera cette mini-aventure.

Donc le sujet principal évidemment, c'est la fabrication à volonté de FDD pour créer une armée de Zoans. Je suis assez perplexe : nous sommes arrivés à un stade de One Piece où l'on voit qu'au niveau du combat, la réelle puissance réside en le haki (ce qui relègue loin derrière la puissance qu'on donnait aux fruits Logia jusqu'alors). Donc, une armée de Zoans, est-ce si dangereux? Je dirais que Zoan ou pas, ça dépend toujours des utilisateurs, en l’occurrence si c'est des pirates de Kaidou ou Big Mom, ça pourrait être dangereux, mais je demande à voir.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Sam 24 Nov 2012 - 19:06

Citation :

Donc le sujet principal évidemment, c'est la fabrication à volonté de FDD pour créer une armée de Zoans. Je suis assez perplexe : nous sommes arrivés à un stade de One Piece où l'on voit qu'au niveau du combat, la réelle puissance réside en le haki (ce qui relègue loin derrière la puissance qu'on donnait aux fruits Logia jusqu'alors). Donc, une armée de Zoans, est-ce si dangereux? Je dirais que Zoan ou pas, ça dépend toujours des utilisateurs, en l’occurrence si c'est des pirates de Kaidou ou Big Mom, ça pourrait être dangereux, mais je demande à voir.

Les armées ont-elles jamais été dangereuses dans OP ?
Le danger de celle-ci, c'est qu'elle franchit un saut qualitatif important : si on imagine qu'il faut un utilisateur de Haki (pas forcément possédant un fruit) pour vaincre un possesseur de FDD lambda sans trop de problèmes - à force supérieure pour celui qui utilise le Haki- le vrai problème sera de trouver suffisamment de types capables d'utiliser le haki ou de compenser cette absence par une force physique incroyable et des propriétés particulières.
Shunsui-kun
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Lun 26 Nov 2012 - 2:09

Glorfindel a écrit:

Les armées ont-elles jamais été dangereuses dans OP ?

Je suis bien d'accord. Je suis assez perplexe du fait que Law s'intéresse de très près à cette capacité de fabriquer des FDD, car en gros son idée serait de créer une armée, ça ne correspond pas vraiment à l'ambition d'un pirate aussi intelligent.

Quelque chose me dit par contre que le Yonkou en question est celui que visait Law, il doit bien y avoir un lien entre ce qu'il cherche dans le SAD et son plan de "putsch".
Seymour
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   Lun 26 Nov 2012 - 4:57

Peut être que le SAD permet de renverser la tendance ? De remettre à l'état normal les utilisateurs de FDD fabriqués ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 689 :   

One Piece 689 :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1