Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 22
Localisation : A la boucherie Sanzôt
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Jeu 22 Jan 2015 - 0:20

Chapitre 56 raw "lu" (si on peut parler ainsi ^^)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Stark10
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Dim 23 Aoû 2015 - 19:53

Le chapitre 62 est sortit et j'aimerais avoir votre avis sur une question qui me trotte dans la tête depuis un long moment. AgK est un manga super de par son univers et sa violence malsaine. Le manga repose sur les nombreux combats et les morts tragiques des personnages gentils comme méchants.

Seulement voilà, j'ai l'impression qu'AgK est à sa limite en terme de mort. Je m'explique. Il ne reste plus que les personnages ayant les plus grosses fanbases et, à la vue de ce chapitre, je trouve que mon idée se confirme. La règle était pourtant claire au début => si deux détenteurs d'armes se battent, l'un meurt et l'autre survit. Pourtant là cette règle n'a pas été respectée puisque l'on a eu un match nul.

Spoiler:
 

Enfin, je ne sais pas trop. Pour moi, l'auteur d'AgK n'ose plus rien faire. Il se retrouve avec les personnages les plus appréciés et il sait que si un meurt, il risque de perdre des lecteurs. Et on risque de se retrouver avec des situations comme Byakuya qui survit alors que Kubo voulait vraiment le tuer a la base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5701
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Dim 23 Aoû 2015 - 23:17

D'abord, de manière générale;

je suis à fond partisant des morts (partagés "gentils/méchants") dans les Nekketsu. J'ai déjà justifié ce point de vue de manière assez simple ; un Nekketsu étant un genre de fiction basé sur le combat à mort entre les protagonistes, une absence de mort ou des morts à sens uniques finissent mécaniquement par faire perdre de la crédibilité à l'oeuvre, sans parler du manque à gagner émotionnel et scénaristique.

Ceci étant dit, la politique de foutre des morts à tirlarigo à ses limites. Outre que ça ne suffit pas en soi à faire une bonne histoire, il y a aussi le fait que si c'est mal maitrisé, ça peut donner des effets pervers:

D'abord si les morts sont trop systématiques, ça donne le même genre d'effet qu'une absence totale de mort : absence de surprise.
En plus, cela créé un détachement vis à vis des persos que l'on sait plus ou moins condamnés (un des gros problèmes que j'ai avec les survival game d'ailleurs).
Il y a aussi le manque à gagner de persos qui sont sacrifiés alors qu'ils auraient encore pu apporter quelque chose.


Par rapport à l'effet "fan service", je suis partagé. En effet, il y a le problème des morts qui touchent des persos annexes et pas les cadres (cf SnK). Mais d'un autre côté, reste la question de l'oeuf qui fait la poule ou l'inverse; les persos épargnés le sont ils à cause de leur fan base? Ou bien leur fan base vient elle du fait que se sont des survivants dans un contexte de décés réguliers?...

Enfin de manière plus centrée sur AgK, j'ai toujours eu un problème avec le postulat du duel qui implique un mort. Pour moi, ce postulat est dès le départ très théorique, parce qu'il suffirait d'une intervention extérieur ou d'une démotivation des duelistes pour contredire cette règle. Sans compter une fois encore le côté prévisible que cette règle implique. Le fait qu'elle soit violée ne me pose donc en soi aucun problème tant je trouvais le postulat bancal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stark10
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Lun 24 Aoû 2015 - 10:57

Ce que tu dis est très intéressant, je trouve.

Ce qui faisait le charme d'AgK (ou fait, c'est comme on le souhaite) c'était le côté imprévisible des morts. Qui aurait miser que tel ou tel personnages perdraient la vie plus qu'un autre ? Pour ma part, je n'ai jamais réussir à prédire ce genre de chose.

Seulement voilà, désormais il n'y a plus aucune surprise. Akame est, et restera, en god mode jusqu'à la fin du manga. Esdeath est, et restera, en god mode elle aussi jusqu'à la fin. Ces deux personnages sont déjà intouchables par leurs statuts, même si Esdeath a eu une petite défaite alors qu'Akame continue de se balader tranquillement sans même être inquiétée, un peu comme Ichigo qui est obligé de survivre et Ywach sera obligé de survivre jusqu'à la fin. Viens ensuite les derniers personnages. Et les résultats sont sans appel. Les derniers gentils restants, tout comme les méchants, sont les chouchous du public (Wave a bien plus de classe que Stylish, en plus d'avoir une mentalité bien plus subtile. C'est un Tatsumi bis. Cela fait doublon, mais pourquoi pas).

Je suis même persuadé qu'ici il y a un paquet de fans d'Esdeath (Moi le premier. J'adore trop ce personnage) ou de Kurome voir de Wave et Leone. Et c'est là que le manga touche à sa limite. Charcuter les personnages, c'est bien beau, mais que faire lorsqu'il ne reste que ceux apportant des lecteurs ? C'est pourquoi on assiste à des choses comme Akame qui n'ai même plus inquiété par les méchants car elle est, de par son statut, indestructible. Leone ce ballade et évite surtout les gros tueurs (genre Esdeath) etc...

Pour moi, et on verra si cela se confirme, il n'y aura plus de grosses morts chez les gentils ni chez les méchants. Sauf peut-être Esdeath et Tatsumi. Mais c'est tout. Les autres seront épargnés.

PS : couverture du tome 12. Elle en jette pas mal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 373
Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Dim 18 Oct 2015 - 18:43

Chapitre 63 lu.

Spoiler:
 

J'ai acheté les 5 premiers tomes sinon. C'est toujours marrant de passer à la vf d'une oeuvre qu'on a suivi en anglais.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 27
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Mer 28 Oct 2015 - 2:46


DEATHFLAG GEANT POUR KUROME
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stark10
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Lun 21 Déc 2015 - 22:40

Le chapitre 66 est disponible en Raw pour ceux que cela intéresse.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lusama
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Lun 4 Jan 2016 - 20:42

Il y a quelques jours de ça, la lecture de ton spoiler m'avait assez assez horrifiée, c'est le genre d'élément narratif pourrave qui sort du chapeau magique d'un auteur tel Tite Kubo qui renie 300 chapitres de travail en balançant que la seule valeur qui compte c'est celle du reiatsu. Et sur le fond, ce 66ème chapitre d'Akame ga Kill! ne s'en éloigne pas tant que ça.
Spoiler:
 
Un an que j'avais pas mis les pieds ici. :dent:! D'une part parce que les chapitres post-anime qui ont terminé l'arc de la grosse bataille à la capitale n'étaient pas terrible (Budou est et restera (?) le plus gros raté du manga) et que ceux qui ont suivi ne méritaient pas forcément que je leur dédie un post (sauf si vous vouliez voir des "Kyaaa Esdeath est apparue sur 3 cases, 3 fucking cases rendez-vous compte !"). J'espère donc que les derniers chapitres de cet ultime arc iront dans le bon sens, ça me ferait chier de terminer sur une mauvaise note ce manga auquel je suis toujours attachée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
algorab
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 21
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Mer 6 Jan 2016 - 21:51

En parlant d'Akame ga Kill, j'ai vu l'anime, pas lu le manga... du coup je viens de capter un truc ...

Lusama, spécialiste es Akamae ga Kill, dis moi : le manga est donc completement différent de l'anime ? ?

Spoiler:
 

je pense que je vais lire les scans de ce manga depuis le début, plutot que de me fier à une version anime qui nous fait du Pandora Hearts...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lusama
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Mer 6 Jan 2016 - 23:53

Spoiler:
 
L'anime commence à différer du manga à partir de l'épisode 20, tout ce qui vient avant a été adapté fidèlement à la version papier. Donc si tu ne veux pas te retaper l'équivalent de 19 épisodes, tu peux commencer ta lecture au chapitre 38.

Mais je ne rappellerai jamais assez que le mieux c'est encore d'acheter le manga publié chez Kurokawa. Wink

EDIT : nouveaux chiffres.
Le 19 décembre 2014, Lusama a écrit:
11 volumes + 2 volumes spin-off après anime → 2,3 millions d'exemplaires.
Aujourd'hui : 13 volumes + 4 volumes spin-off → 2,8 millions d'exemplaires.

Sur la période de janvier 2015 à janvier 2016 sont parus :
- les volumes 12 et 13 du manga principal
- les volumes 3 et 4 du spin-off
Donc 500 000ex de plus tirés c'est pas mal du tout, même si ça couvre en grande partie les nouvelles sorties plus que les anciens volumes.


Dernière édition par Lusama le Sam 23 Jan 2016 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
algorab
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 21
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Jeu 7 Jan 2016 - 0:22

Merci beaucoup, c'est très clair ainsi Very Happy

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 373
Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Dim 6 Mar 2016 - 19:52

Chapitre 68 lu.

Spoiler:
 

algorab a écrit:
Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stark10
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Lun 7 Mar 2016 - 0:42

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 373
Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Lun 7 Mar 2016 - 21:04

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stark10
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Mar 22 Mar 2016 - 9:40

Chapitre 69 dispo

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 22
Localisation : A la boucherie Sanzôt
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Mer 13 Juil 2016 - 17:56

Bon ben j'ai mis le temps, mais j'ai enfin rattrapé mon retard.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Stark10
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Lun 19 Sep 2016 - 12:39

Je continue de lire ce manga et je profite du fait que le scan du mois soit disponible pour partager mes dernières impressions. Et si j'ai exprimé des craintes concernant le final et bien je retire tout ça.

Spoiler:
 

Cliquez si vous avez vu le scan numéro 75:
 

Ma dernière crainte viens de partir. Faire exactement comme l'anime. Ce qui n'est pas le cas et c'est bien. Pour infos, le tome 15 qui sortira en Mars, normalement, sera le dernier. Il reste donc encore trois mois à AgK (environ 6 chapitres par tome. 3 sont déjà paru)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
algorab
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 21
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Lun 19 Sep 2016 - 13:32

Je pense qu'il est temps que je me mette aux scans d'AgK...

J'ai tellement été déçu par la fin de l'anime... En tous cas ça me donne envie, d'après les retours que j'ai eu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Aujourd'hui à 3:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword
» Akame ga Kill! (Red Eyes Sword)
» [MANGA/ANIME] Akame ga kill!
» Akame Ga Kill
» Akame Ga Kill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: