Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword

Aller en bas 
+26
Stark10
Tyrion l'herméneute
Keito Aketsu
Dyoss
exclusif
yoh
Magicien du comencement
Tony Slark
WeirdHollow
kira-murcielago
M.L'abeille
VoodooChild
Marnuxxx
Kmaru
_Max_
NELL-sama je t'aime
Ayetø
JeHaisIchigo
Spit-Fire
Capelle
shirokami
Kumao To
_Nexus_
Fury
Glorfindel
Lusama
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 1:15

Bon, j'ai enfin rattrapé mon monstrueux retard sur ce manga, il était temps!

Nom de dieu que c'est bon! Si il y a bien un manga qui arrive à me faire crier de joie, c'est bien Akame ga Kiru!
Comment ai-je pu le laisser de côté?
Mais bon, restons centré sur le sujet.

Chapitre 48 :

Sinon, ...

Concernant Esdese :
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:44

Donc. Le staff : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=15919

Comment dire. Médiocre ? Iwasaki mis à part, ouais médiocre. Les reliques de White Fox sont de sortie, des personnes qui ne sont certes pas des novices mais pas vraiment talentueuses. Au moins l'auteur du manga supervise l'adaptation donc soit l'histoire collera parfaitement à celle du format papier, soit il y aura quelques petites modifications qui devront être considérées comme canon. Dans tous les cas l'anime me semble bien parti pour être insipide au possible (si tant est qu'il ne soit pas mauvais).

Bon, au moins ça me fera acheter l'OST, ça tombe bien dans la mesure où le travail du compositeur sur Mahouka se fait discret (où alors le mec en charge du son sur la série est une merde).

En revanche le cast de seiyuu me paraît fort sympathique, je suis toujours enthousiaste vis-à-vis des nouvelles têtes dans le milieu, sans compter les 2-3 vétérans qui ne décevront pas (Yukarin, Konishi et Mamiko (pas d'HanaKana OMG)).

Bref sale annonce, la présence d'Iwasaki n'arrive même pas à compenser la déception de tout le reste. Wait&see pour maintenant.

EDIT : Mise à jour du site officiel akame.tv et nouvelle vidéo qui montre les personnages (pas d'animation) :



Le travail sur les couleurs est vraiment pas mal, on garde la caractérisation de chaque perso en enlevant le côté tape-à-l’œil des dessins d'origine. Dommage que seuls ceux de la Night Raid aient droit à un design travaillé avec des ombres et des reflets, on sent la différence dès le passage à celui d'Esdese (c'est surtout flagrant dans la vidéo).

Diffusion du premier épisode le dimanche 6 Juillet sur Tokyo MX (avant-première le 28 Juin), sans surprise l'anime reprend le créneau d'Isshuukan Friends (autre série produite par Toho).
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:43

Bon eh bien comme vous l'aviez prédit, Akame Ga Kill sera chez Kurokawa!
Il débarquera en Septembre et sera publié sous le nom de Red Eyes Sword. Mais comme le montrent les deux visuels ci-dessous, son titre d'origine pourrait bien devenir un sous-titre.

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Akame_ga_kill_le_manga_chez_kurokawa_en_septembre_4419

Image d'annonce :

Je ne suis pas trop dérangé par ce changement de nom. Tout ce que je demandais, c'était qu'il ne soit pas francisé. Et comme nom américanisé, on aurait pu avoir bien pire, bien que "Akame will kill" aurait été plus logique.

J'ai hâte d'être en Septembre! Et vous aussi j'en suis sûr!  :Irockdude:! 
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 15:23

Plus logique pas vraiment dans le sens ou le titre Japonais : アカメが斬る! "Akame ga kiru!" posséde deux lectures, soit c'est : "Red-Eye killer" soit ça donne : "Akame* (*ou Red-Eye, c'est la traduction) slashe", Kiru a donc deux significations soit "trancher" soit tuer/tueur.

Kurokawa a donc opté pour la première adaptation du titre en la modifiant un petit peu, le "trancher" devenant Sword, ce qui n'est évidemment absolument pas contradictoire.
Je ne suis donc personnellement pas du tout choqué par ce titre, c'est même une très bonne adaptation, que je préfère a Akame Will Kill qui n'est pas du tout esthétique a mon goût.

Dans tout les cas on a évité une traduction fr et ça c'est déjà un énorme soulagement, car imagine si c'était Pika qui avait choppé la licence, le titre aurait été a pleurer de rire comme 99% du temps avec eux.
Sinon concernant l'anime, l'annonce est tombée aujourd'hui comme qui il s'agirait d'une série en 2 saisons, c'est à dire 24 ou 26 épisodes (on va dire 25~).
Et toujours aucun trailer d'animation, ça fait peur...

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 15:31

Oh je n'entendais pas par là que je n'aimais pas trop le titre, au contraire.
En tout cas, je n'avais pas fait attention au fait que le titre pouvait avoir un deuxième sens.

Et en effet, heureusement que c'est pas Pika. Ils doivent avoir la palme des francisations les plus ridicules/rageantes qui soit.
Leur dernier grand coup : Tonari no Kaibutsu-Kun qui devient "le garçon d'à côté". Ce nom retire une grande partie du sens du titre original et y rajoute un côté gnangnan qui n'a rien à faire là. Ils auraient pu l’appeler "My Little Monster" comme l'ont fait les américains avec l'anime (vu qu'il arrive chez nous sous ce titre également), mais c'était son compter que Pika avait déjà un certain "Little Monster" dans les bacs. Du coup à côté de ça, on a un anime et un manga qui n'ont pas le même nom.
Mais bon, je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 14:35

C'est dommage qu'un tel manga soit refiler à un Studio médiocre... Je sens qu'on va devoir s'en tenir à sa version papier comme bon nombre de manga...
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:53

Attention White Fox n'est pas un mauvais studio ! Je tiens à rectifier le tir avant que mon coup de gueule ne finisse par être mal interprété.  damned! 

Ce qui est décevant ce sont les gens qui ont été choisis pour travailler sur l'anime (comme dans tous les cas il faut regarder les personnes en charge de la production, l'industrie fonctionne autour des relations : qui connaît qui, donc qui veut/peut travailler pour untel). J'aime la majorité des séries qui ont été produites chez White Fox (Jormungand, Steins;Gate, Hataraku Maou-sama et Katanagatari pour citer mes préférées) et je pense ne pas être la seule. Le problème sur Akame c'est qu'on se coltine un ensemble de personnes qui, a priori, ne devraient pas tirer l'anime vers le haut.
Ceci sans compter que les séries de ce studio ne sont pas réputées pour leur animation à couper le souffle (excepté Katanagatari qui a bénéficié d'un format spécial). C'est juste ma frustration en tant que fan du manga qui ressort, je juge l'adaptation avant même qu'elle n'ait commencé, mais la seule chose que j'espère encore pour maintenant c'est d'avoir tort sur toute la ligne.

Après ça aurait pu être pire hein, genre si ça avait atterri chez Gonzo, Deen, Pierrot, Arms, Liden Films, 8-bit ou que sais-je encore. Là j'en aurais plus ri que chialé je crois.  :oups:! 

Verdict très bientôt de toute façon, Tashiro a vu le CM avant-hier donc j'espère qu'on devrait l'avoir dimanche prochain. Il dit que l'anime a l'air super mais si c'est comme Mashima qui dit que le nouveau Fairy Tail a l'air super je préfère ne pas trop me faire d'illusion.  :ouf:! 

Et le manga chez Kurokawa, c'est la fête !
J'ai pas grand chose à redire concernant le titre de la version française, au moins ça sonne bien.

EDIT @Nexus : effectivement j'ai zappé les 3-4 épisodes de Maou-sama qui valaient vraiment le coup ! Mais là encore c'est parce que Hosoda avait ramené ses potes, sur Akame je ne pense pas que ce sera la même histoire.


Dernière édition par Lusama le Lun 9 Juin 2014 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:23

Citation :
Ceci sans compter que les séries de ce studio ne sont pas réputées pour leur animation à couper le souffle (excepté Katanagatari qui a bénéficié d'un format spécial)

Tu oublies un peu vite hataraku Maou sama je vois...
Parce que niveau animation je suis désolé mais certains épisodes volaient très haut, dans le top de l'animation.
En fait la réalisation globale de Hataraku était très bonne, et pourtant c'était une série "classique".

Edit ; Histoire de pas être complètement HS : hop la couverture du tome 10 ! \o/
Spoiler:

Du guide Book :
Spoiler:

Et du premier tome de Akame ga kill ZERO (le dessinateur de ce dernier est un brin plus coquin  :dent:! ) :
Spoiler:

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:43



Haha putain ça ressemble à rien. Au moins l'opening a l'air entraînant.

Sinon on a enfin un peu de chiffres concernant le manga au Japon : les 10 premiers volumes ont été tirés à 1 million d'exemplaires, ce qui est une bonne performance pour un manga qui n'avait pas encore son anime. D'ici Décembre j'espère que ce chiffre aura au moins doublé voire triplé !

J'attends encore de voir la source mais apparemment les noms officiels des personnages ont été révélés (je ne note que ceux qui changent par rapport aux scans) :
Schere → Sheele
Braht →  Bulat
Rabac →   Lubbock
Seryuu →  Seryu
Ran →  Run
Bors →  Bols
River →  Liver
Shura →  Syura

Et précédemment on avait Mein → Mine, Esdese → Esdeath. Il va falloir s'y habituer !


Dernière édition par Lusama le Sam 21 Juin 2014 - 12:12, édité 2 fois (Raison : Mein/Main/Mine, Schere/Schele/Sheele, fuck this shit)
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:09

C'est quoi ces noms pourris ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:51

Pourquoi ils ont changés ? Surprised

Comme je m'y attendais le nouveau teaser n'as rien exceptionnel, A voir si ils s'amélioreront si l'anime conquis énormément de fans
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 12:11

Ah trouvé la source, c'est tout simplement le guibe-book récemment sorti :
Spoiler:
Les noms n'ont pas changé, ils n'ont simplement été révélés que maintenant. Les anciens noms provenaient des teams de scantrad qui ne faisaient que retranscrire leur sonorité, on a pris l'habitude de les utiliser par erreur (et parce qu'on n'avait pas d'autre moyen). Le seul nom qui a effectivement du changer en cours de route c'est celui d'Esdeath, je me souviens très bien qu'il a été écrit "Esdese" et "Esdes" dans deux chapitres différents. Je préférais l'ancien jeu de mots pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 13:53

Excellent dernier chapitre au passage.

Tatsumi et Rabac sont sérieusement dans la mouise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:43

Vu la gueule du premier épisode je crois que j'aurais pas le courage de tous les commenter. C'était pas foncièrement mauvais dans la mesure où mon intérêt s'est plus ou moins maintenu tout du long de l'épisode, mais le constat est extrêmement décevant.

Déjà rien que l'opening c'est la fainéantise incarnée, les personnages  de la Night Raid ne font que défiler, c'est mal animé et tellement pas inspiré... Et elle est où Esdeath ? Les Jaegers apparaissent sur un malheureux plans repompé sur une page couleur du manga, c'est juste incompréhensible quand on sait qu'Esdeath fait son apparition dès le 7ème chapitre du manga (on va pas mettre 12 épisodes pour y arriver) et la place qu'elle occupe dans l'histoire par la suite.
Si un opening doit donner envie de regarder une série, avec celui d'Akame c'est complètement raté. Et en tant que fan du manga et d'openings en général la déception est immense. Heureusement l'ending quant à lui est beaucoup plus réussi.

Concernant l'épisode en lui-même, ce n'est qu'une pâle retranscription des cases du premier chapitre du manga, passionnant. L'animation et la réalisation sont d'une pauvreté affligeante. Je passe aussi sur la direction artistique médiocre qui donne l'impression de regarder un anime des années 90. Chose étonnante, la censure est assez peu présente !

Le seul rayon de lumière qui parvient à se frayer un chemin dans ces méandres d'obscurité c'est bien les musiques d'Iwasaki qui font mouche d'entrée de jeu. Au moins il y en a un qui assure, on verra s'il parviendra à tirer l'anime vers le haut comme ce fut le cas sur Jormungand.
Bons choix de seiyuu également.

Je regarderai bien évidemment l'anime jusqu'au bout des 24 épisodes en espérant qu'Hosoda et ses potes viennent en faire 1 ou 2, mais avec ce pilote j'ai quand même eu l'impression de recevoir une flèche en plein cœur.

PS : c'était mon avis en tant que fana du manga et droguée de japanim, je serais curieuse de savoir ce que les gens n'ayant pas lu l’œuvre originale en ont pensé (et les autres aussi).

PS2 : le chapitre 50 tue.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:50

Je pense que tu n'a pas besoin de connaitre mon avis, ma réaction sur Twitter a été plus que révélatrice.  :dent:! 

Donc comme prévu on sent que l'équipe en charge sont des manches, mais vraiment.
Le chara-design n'est pas beau, l'animation n'est pas présente (ou très très très peu) la mise en scène est assez mauvaise (après je ne jette pas la pierre non plus au studio la, faut avouer que le tout tout début du Manga est pas super non plus) l'acting des seiyuus ne me parait pas convaincant du tout, bref c'est terriblement fade, ce qui est d'autant plus triste que j'espérais une réalisation peut-être pas égale aux bons passages d'un SNK ou à un Fate/Zero mais j'espérais quelque chose d'épique quand même, ce qui n'est absolument pas le cas, je ne dirais pas qu'on s'ennuie durant le visionnage mais c'est franchement pas loin.

L’impression que j'ai eu durant tout cet épisode c'était que je regardais un de ces animes que le Japon sait si bien produire a la chaîne, c'est a dire un anime sans âme, sans frisson, sans bouches qui pendent,  etc. alors peut être que ça évoluera dans les prochains épisodes (je doute quand même vu l'équipe) mais en l'état c'est une terrible déception, et le pire c'est que contrairement a toi Lusama j'ai pas trouvé L'ost si terrible que ça, pour dire la vérité je l'ai même pas remarquée et ça c'est pas bon signe.

Bon point (quand même un) il y a pas l'air d'y avoir beaucoup de censure, du moins elle est bien placée ce qui est bien pour un anime de ce genre me direz-vous.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 KwKQDXr


Dernière édition par _Nexus_ le Lun 7 Juil 2014 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:25

Bah, pas si mal que ça... Après, c'est coup du verre à moitié plein dont je parlais il y a peu; ç aurait pu être mieux, ç aurait pu être pire...

Moi, l'animation ne m'a pas choqué plus que ça. Sa restait visuellement agréable (même si c'était très loin de roxer du poney bulgard, on est d'accords).
En revanche, j'ai plus été choqué par certains dialogues;

_Je me rend à la capitale...
_Ainsi tu te rends à la capitale?...

_Ils y a de dangereux monstres là bas!
_Vous voulez dire... que là bas... il y a de dangereux monstres?...

Euh...  Mh? je sais pas si c'est les subtiters, les dialoguistes ou quoi, mais ça sonnait très Saint Seiya abrégé pour le coup...

Sinon, j'ai pas trop aimé le rythme. Il ont suivi le manga à la lettre (pour autant que je me rappelle) mais je sais pas, en animé, ça rend le tout beaucoup trop précipité... Le dévoilage de la barbarie de la gamine était je trouve beaucoup plus poignant sur papier où là, il est juste un peu grotesque...

En fait, ça manquait de Japoniaiserie cet épisode; j'entends par là de mise en scène sur-faite, de grands moments tragique, de grandiloquant comme ils savent si bien le faire... Là c'était trop en mode "ouais hop, on se la joue réaliste façon caméra amateur", et ça j'ai pas adhéré (quand je regarde un Japanimé, c'est pour voir de la bonne grosse Japoniaiserie dégoulinante mayrde^^)

Bon, je sais pas si je me suis bien exprimé mais je me comprends^^

Citation :
ce qui est d'autant plus triste que j'espérais une réalisation peut pas égale a un SNK

Tiens, j'avais cru comprendre que SNK avais une réalisation assez médiocre et très empreinte d'amateurisme Wink

Edit Nexus : j'ai surtout dit que la réal de SNK était très INÉGALE ce qui en faisait une réalisation plutôt médiocre pour une série avec un tel budget, il y avait quand même beaucoup de très bons moment, très bien réalisés, c'est pas la même chose, j'ai édité pour que ce soit plus clair. ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:08

Juste une question, j'ai regardé le premier épisode pour les guerrières à gros seins voir parce qu'on m'a dit que l'épisode était pas mal, alors en effet c'était pas mal (le héros a un putain de design de chiottes par contres, c'est quoi ce polo scolaire ?) mais je voulais savoir un truc :

Autant la violence "in combat" ne me dérange pas spécialement, autant tout ce qui est torture, sadisme et compagnie je suis pas du tout client (mais alors, vraiment pas du tout), donc bon, le premier chapitre est là pour poser l'ambiance, donc ok, le message est bien passé, par contre j'aimerais savoir si ça calme après où si il faut que je m'attende à une optique "sévices compris" tout du long et à ce moment là je raccroche et je retourne a mon visionnage tardif de Shingeki no Kyojin.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:08

De la torture et de la violence gratos ça oui il y en a à la pelle dans le manga, du coup si l'anime adapte fidèlement cela, tu auras donc l'option "sévices compris".

C'est un peu la base de l'histoire du manga en fait, un pays complètement pourri par la corruption et dirigé par des fous furieux qui s'amusent à tuer, torturer un peu tout le monde, la Night Raid (le groupe de héros) est la pour remettre de l'ordre dans tout ce foutoir.
Du coup le manga met très très souvent en scène les moments de torture de meurtre etc perpétré par le pouvoir, et cela pour justifier l'action de la Night Raid.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 19:25

Hey mais ce second épisode était plutôt sympa. C'est pas la folie des grandeurs mais ça se laisse très bien regarder une fois les choses mises à plat la semaine dernière. J'ai toujours un petit peu peur concernant les combats à venir, à défaut d'être bien animés le storyboard reste relativement pauvre avec peu de mouvements de caméra et des fixettes sur les visages des personnages plus que sur l'action, on sent que le mode économie est enclenché.

Nexus a écrit:
ce qui est d'autant plus triste que j'espérais une réalisation peut-être pas égale aux bons passages d'un SNK ou à un Fate/Zero
La finesse d'Aoki et l'extravagance d'Araki ne se trouvent malheureusement pas à tous les coins de rue !

Nexus a écrit:
et le pire c'est que contrairement a toi Lusama j'ai pas trouvé L'ost si terrible que ça, pour dire la vérité je l'ai même pas remarquée et ça c'est pas bon signe. 
La musique qu'on entend dans le premier épisode juste avant l'opening m'a paru assez inédite pour du Iwasaki, j'ai beaucoup aimé. Il semble avoir mis son trip techno/dubstep de côté pour Akame, on revient à des compositions plus classiques, chose qu'il n'avait plus vraiment faite depuis Katanagatari en 2010.

NELL-sama a écrit:
En fait, ça manquait de Japoniaiserie cet épisode; j'entends par là de mise en scène sur-faite, de grands moments tragique, de grandiloquant comme ils savent si bien le faire... Là c'était trop en mode "ouais hop, on se la joue réaliste façon caméra amateur", et ça j'ai pas adhéré (quand je regarde un Japanimé, c'est pour voir de la bonne grosse Japoniaiserie dégoulinante mayrde^^)
Ouaip t'as raison c'est totalement ça, il n'y avait pas assez de cinéma. L'adaptation est sans relief.

@Max : la violence gratuite est partout, l'auteur ne s'en cache pas et c'est ce que les lecteurs viennent chercher. Si elle se justifie plus ou moins dans les combats, elle restera présente même lorsqu'il n'y en aura pas, donc si c'est pas trop ta came inutile de perdre ton temps là dessus. Si tu veux un exemple concret (y a pas vraiment de spoil, mais au cas où) :
Spoiler:
Après connaissant un peu tes goûts, et si tu as l'envie/le courage de persévérer, il y a un personnage qui fera son apparition que tu devrais bien apprécier et qui justifie à lui seul l'existence du manga (mais si tu as un peu parcouru le topic je pense que tu vois de qui il s'agit).
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 8:09

_Nexus_ a écrit:
contrairement a toi Lusama j'ai pas trouvé L'ost si terrible que ça, pour dire la vérité je l'ai même pas remarquée et ça c'est pas bon signe.

Je n'ai pas de position fixée dessus, mais déjà, ça a l'air très nettement meilleur que Mahouka (on va dire qu'il s'était mis au niveau du reste pour respecter une cohérence d'ensemble)

Lusama & Nexus : Ah...  flûte j'avais pourtant eu espoir en feuilletant le manga et n'étant tombé sur rien de spécialement gore ou insistant, mais effectivement si on a du viol sur des pages et pages ça va vite m'agacer (pour clarifier, je ne suis pas contre la représentation  de ce genre de chose de temps en temps, mais j'estime qu'à un moment on a compris et que si on continue de faire focus sur un truc déjà évident pour tout le monde ça tombe dans le voyeurisme , et ça reste assez facile et puéril)

M'fin dommage. SOit dit en passant j'aime pas trop les déformations de visage edgy-dark mes couilles (genre le fille du premier épisode à la fin), mais le trait du manga avait l'air pas mal et le héros ressemble plus à quelque chose.

edit : le deuxième épisode était ok et assez sobre, bon point déjà de ne pas en rajouter à chaque épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 3:42

J'ai trouver les deux épisode plutôt cool, pas exceptionnel mais ça tiens la route, J'attend d'en voir un peu plus pour me faire un avis définitif
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 13:35

Je viens de commencer l'anime Akame Ga Kill, superbe mis en scène et une belle bande sonore, Je ne sais plus qui me l'avais conseillé, mais merci !

Avis aux amateurs de manga Gore avec une psychologie bien intense, si vous ne connaissais pas encore : Découvrez le immédiatement, ça en vaut le détour.

Pour ma part je me rattraperai avec le manga après l'épisode 3. Là j'en suis qu'au premier épisode et sur le point de visionner le second.

Wonderful!!
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:58

Chapitre 51 : ouch.
Spoiler:
Épisode 3 : l'humour a très bien fonctionné sur celui-ci. C'est toujours pas animé, la transformation d'Incursio fait un peu pitié, mais je dois reconnaître qu'il y a quelques trucs cool dont le teigu de Mine plutôt réussi.

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 K3JUjyU
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:25

Chapitre 51 :

Spoiler:

Anime :

Bon, tout d'abord, je dois dire que je ne suis pas un gros visionneur d'animes donc je ne sais pas ce qui se fait de mieux chez la concurrence (ou de pire). Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé que :

-L'opening était naze, tant musicalement (mais bon je ne suis pas objectif, j'aime pratiquement jamais les musiques des opening d'animes ^^) que visuellement (le début est vraiment moche, la fin un peu moins, j'ai bien aimé le passage avec chaque membre de Night Raid avec un paysage différent derrière)

-L'ending j'en sais trop rien. Vu que j'aime vraiment pas trop les opening/ending, je les écoute une fois dans l'épisode 1 et après je les zappe. Celui là n'a pas fait exception et je m'en souviens à peine alors que je l'ai vu il y a deux jours.

-Le chara design est assez inégal. J'ai trouvé qu'Akame avait une tête bizarre par moment. Braht a une tête de kéké, mais dans le manga aussi. Par contre Leone, Mein, Rabac et Najenda sont très bien.

-L'anime suit bien le manga, ce qui me va très bien. On pourra reprocher l'intégration de Tatsumi à Night Raid un peu à l'arrache ou le premier ministre complètement ridicule mais c'est comme ça aussi sur papier.

-L'humour est pas mal. Je suis d'habitude assez peu réceptif à l'humour manga/anime mais certains trucs m'ont fait sourire (l'animation quand Mein colle un pain à Tatsumi au salon de thé)

-Les combats sont très corrects pour le moment, même si on a pas entamé les gros morceaux.

-Les seiyuu sont bien dans l'ensemble, sauf pour Schere. Sa voix me gonfle, on dirait qu'elle est complètement attardée.


Verdict :

L'anime n'a rien de transcendant en soi et n'apporte rien de fabuleux. Mais comme AgK offre toute une palette de combats et de personnages epic over 9000, ça reste bien cool à regarder grâce à la bonne "matière première" dont disposait le studio.
L'autre intéret évident est de pouvoir admirer Lusama en train de rager quand ils auront oublié un bouton de manchette d'Esdese pendant un plan de 12 secondes où elle mange une glace Very Happy

@KMaru : bon choix ! Rejoins le club des accros d'AgK !! Découvrir toute l'histoire en anime directement doit être vraiment cool aussi mais pas sûr que tu trouves la patience de faire comme avec HxH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 21:59

Il était vraiment bon cet épisode, surtout dans sa deuxième partie. Il aura fallu attendre le quatrième pour enfin avoir un deuxième gros nom du studio : Satoshi Mori est crédité à l'animation cette semaine, le combat entre Akame et Zank était excellent. Et Iwasaki régale toujours autant les oreilles. Il faut que ça continue dans cette voie !

Citation :
L'autre intéret évident est de pouvoir admirer Lusama en train de rager quand ils auront oublié un bouton de manchette d'Esdese pendant un plan de 12 secondes où elle mange une glace
Hey hey hey tu sais quoi, il y a quelques années dans Bleach c'était le fight Soi Fon/Baraggan. Quand le combat a commencé et que Baraggan s'amusait à la faire courir dans tous les coins, elle a fini par perdre une de ces chaussures (droite ou gauche ma mémoire flanche, je ne suis plus incollable sur le perso !). Quelques chapitres plus tard Kubo l'avait redessinée avec par erreur. Quelle ne fut pas mon erreur de le faire remarquer, j'en garde un souvenir impérissable. Mr. Green

EDIT > Episode 5 :
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword   Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 Eyes
» Gun X Sword
» Kill La Kill
» All You Need Is Kill
» Bleach 384 - Can't Fear Your Own Sword

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: