Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bleach 519 - Hot, Hot, Heat

Aller en bas 
+47
Lulu-Lamperouge
n@rn@r
Fusakage Takahashi
Rufio
Asurian57
malamalomu
nalendar
Santa Cruz
flash bang
NELL-sama je t'aime
nami22
Yondaime-Pein
madara_sama
M.X
gliozon
Requiem94
tinyevil
Mia
shunsuimc971
Go0d
supakiest
Warkkan
EizanPrime
VoodooChild
fluffy
Kumao To
yoh
Allen
Elred Nimrais
Koshiro
Glorfindel
olivier_bdm
Kmaru
Shinjimae
NaNaNa_888
nph
fenrisulfr
Fan-Ichiruki
M.L'abeille
Seymour
Hirako Shinji
Bébé
a.k.a-LePresident
TERCERO ESPADA
kakarouto
Fury
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:19

Citation :
Je pense aussi que le cocon autour d'Aizen du roi est là pour sceller son pouvoir. Quand on voit qu'Aizen pulvérise un simple humain qui s'approche de lui sans le vouloir, et que ceux avec un reiastu pas trop élevé ne supportent pas sa pression spirituelle... L'éveil du roi peut correspondre à une sortie de méditation.

Idem, un peu comme ce qui est dit dans la religion chrétienne (je vais pas parler des autres que je connais très peu), Dieu serait une entité si "inaccessible" pour le commun des mortels qu'on ne pourrait le voir sous sa vraie manifestation...D'où multiples formes lorsqu'il apparaitrait aux insectes aux êtres inférieurs (humains).

Le premier ou second être: le coup de l'apha et l'oméga, t'es mon adam/eve/lilithty , ouais bof mais tout est possible u__u

et excusez la question super bateau mais c'est quoi la différence entre reaitsu et reijustu ? o.o' (si y a un topic, merci de me le filer)
Revenir en haut Aller en bas
M.X
Humain
Humain
M.X


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 28/10/2010

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:27

Ca me fait rire tous ces gens qui trouvent que le roi ressemble à Aizen. XD C'est d'ailleurs plus ou moins devenu une mode de lui trouver une ressemblance avec n'importe quel nouveau personnage (Ginjo, Tsukishima...)

Il n'y a strictement aucun rapport avec Aizen, ce qui vous a troublé ce sont les yeux noirs à l'iris anormal. Ce qui est très plaisamment logique puisque le développement d'Aizen vers la divinité était principalement marqué par l'évolution de ses yeux. Il semble clair que son intention était bien de devenir au moins l'égal du roi qui, de son point de vue (car il est un des rares shinigami à l'avoir vu), est l'équivalent d'un dieu.

J'en profite pour rappeler qu'Urahara l'a vu également donc le fait qu'il soit venu dans cette dimension est loin d'être une nouvelle ! Et les capitaines ne rencontrent pas systématique le roi puisqu'Urahara semble découvrir qu'Aizen l'a rencontré (fin de l'arc Hueco Mundo).

Après, on n'a quasiment rien vu du roi, comment certains peuvent-ils affirmer qu'il n'a pas de zanpakuto ou que son cristal est immobile ? O_o Le fait est que ce personnage semble présenter des attributs jamais vus chez les shinigamis, il est donc certainement différent d'un manière ou d'une autre.
La grande question que je me pose maintenant est de savoir si le reste de la famille royale est du même acabit... Very Happy

Sinon j'ai bien aimé cette remarque de supakiest :
Citation :
personne n a relevé le fait que sont corps n a pas été retrouvé
En effet, ce serait un rebondissement bien vu... On a tous eu l'impression que Bach avait détruit le corps de Yama, mais peut-être était-ce une technique de déplacement ou de stockage ?
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:30

Chap super cool je trouve , sa faisait longtemps qu'on avait pas eu un chap sans baston plus poser , en plus on découvre une dimension j'adore ... :))

Aha on voit les fesses de Rukia j'adore , TK continue toujours de nous montrer des filles bien sexy dans bleach :Ero:!

Sinon je pense pas que Urahara est allé dans cette dimension , vous partez trop loin juste sur une simple phrase on peut envisager beaucoup de possibilité ...

On voit enfin le Roi , pour moi c'est bien un être supérieur , sa ne peut pas être qu'une âme comme les autres (capitaines , VL , hollow etc) c'est une entité bien supérieur , rien que son aura autour de lui et ses yeux ...

C'est vrai qu'il fait pensé a Aizen mais c'est normal après tout si Aizen a vu l'apparence du Roi et voulait devenir comme lui , la bouboule qui donne tout se qu'on souhaite l'a changer pour qu'il soit une pale copie du Roi ...
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:31

Euh question?

Tout simplement, pourquoi Aizen n'a pas attendu de devenir membre de la D0?
Avec ses capacités, il aurait surement pu en faire parti, et donc, il aurait pu se faire le Roi. Mais non, le type il préfère se mettre tout le monde à dos!
Et puis aussi, Aizen a péter son câble parce qu'il était trop fort et aurait voulu être un shinigami ordinaire (cf Urahara), alors pourquoi devenir le maitre du monde incontesté? Il aurait été encore plus "malheureux".

De toute façon pour moi Aizen sera "le sauveur" (hormis Ichigo) de la situation, je ne sais pas, malgré le fait qu'il soit un psychopate, je ne le vois pas mal finir, au contraire .. et on aurait enfin Aizen vs Juha!

Bref, le chapitre en lui-même n'était pas mal! L'explication sur la clé du Ouken me convient!
Par contre, comme certains, je me demande bien ou a pu passer le 5ème membre de la D0?
Je m'étais imaginé le fait que son pouvoir soit lié au fait qu'on ne le ressente pas/voit pas/l'oublie, ou un truc comme ça, vu qu'on le voyait jamais .. ça semble se confirmer ^^!
J'aime de plus en plus Tenjiro, vraiment, dés sa première apparition je l'ai apprécié, et de chapitre en chapitre, mon ressentit sur lui ne cesse d'augmenter en bien! (son pouvoir est d'ailleurs original et très classe, car inhabituel!)

On a aussi la confirmation que dans le palais royal il n y a pas que la D0! Par contre la silhouette du type à l'avant dernière page est assez étrange, enfin bon!

Quand au Roi, pour le moment, je n'aime pas, trop surnaturel pour moi! ça sent le type sans personnalité, qui ne parle pas ni ne bouge ..

Bref, comme chaque semaine, vivement la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:47

Le Roi c'est E.T XD; il va communiquer par télépathie ou qui sait prendre la forme d'un être familier pour pouvoir taper la converse (ça me rappelle le film Contact )

Le type qui s'adresse au roi: encore un autre qui ressemble à un bonze!
On peut penser par extension que le Roi n'est pas seul: à quoi peuvent ressembler les membres de la famille royale, ce serait con d'avoir un roi sans "lignée"...
Sur qui vous pariez dans les persos actuels qui pourraient être de lignée royale?
Ou pensez-vous au contraire que c'est un être singulier, sans aucune attache et juste entouré de sa cours (familles nobles etc) et gardes?
Pour l'instant je trouve son apparence légèrement glauque!

ps: renji ne fait pas partie de la noblesse (?), alors pourquoi le soigne t-on, je comprends le privilège des égards dus au rang de bya et rukia mais pour renji o.o ? Si on les soigne c'est pas spécialement à mon avis par "bonté", y forcément un objectif derrière. Je ne crois pas que le Roi soit un bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
M.X
Humain
Humain
M.X


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 28/10/2010

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:50

Yondaime-Pein a écrit:
Tout simplement, pourquoi Aizen n'a pas attendu de devenir membre de la D0?
Avec ses capacités, il aurait surement pu en faire parti, et donc, il aurait pu se faire le Roi.
En faire partie, peut-être (encore qu'on ne sache pas non plus quel est le niveau des membres de la division zéro, si c'est équivalent à Yama...) mais vaincre le roi ET la division zéro ensuite voire en même temps ? O_o Euh... ^^"

Avant d'arriver à faire tout cela, Aizen devait se transformer. Et pour cela, son plan nécessitait de trahir et de se mettre en péril (mais pas trop) pour atteindre une nouvelle dimension.

Par contre je suis d'accord qu'Aizen pourrait bien avoir un rôle positif en étant un moyen de surmonter les futurs obstacles quels qu'ils soient (notamment si le roi s'avère animé de mauvaises intentions). Et que j'aimerais un match Aizen contre Bach ! Ce serait énorme. :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 29
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:04

D'après ce que nous apprends ce chapitre, l'Ouken est les os des membres de la D0, et d'après ce que l'on sait, le secret de son emplacement se transmet de CC en CC mais je ne pense pas que ce soit : " En fait la clé pour accéder au palais royal, elle est dans le palais :gnark:! "

Cependant, ce chapitre est pas très clair quand à l'existence de ce que nous appellerions une vrai clé, Shuttara sous-entends que créer un Ouken signifie créer une personne du même genre que les capitaine de la D0...

Peut-être que les CC ont eux aussi l'Ouken en eux, ça expliquerai le "secret" transmis, mais faire un aller-retour au palais royal pour l'intronisation de chaque CC... ( quoique il change pas tous les dix ans ^^ )

La théorie comme quoi Aizen, en évoluant se rapprochait de ce qu'était le roi est des plus intéressante et pertinente, cependant on a pas encore vu à quoi il ressemble vraiment ce bougre de roi.... On a vu pour l'instant l'ébauche de son nez, de ses oreilles, quelques cheveux, ses yeux et sa forme floutés dans ce qui ressemble à une barrière/cristal.... C'est trop peu pour spéculer plus avant à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
nami22
Mouchard
Mouchard
nami22


Nombre de messages : 50

Age : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:54

Je suis assez mitigée par la lecture de ce chapitre...

Le début, avec l'explication sur l'Ouken et la vision qu'a la D0 sur Aizen et les Quincies est intéressant, même si je suis pas franchement convaincue par leurs propos.

On sait que pour créer l'Ouken, il faut détruire une ville en sacrifiant des milliers de vies. Je pense que si la recette qu'a trouvé Aizen se trouvait dans un livre, c'est parce qu'elle avait déjà été testée et qu'elle a justement permis de créer les cinq qui existent déjà ; les villes flottantes que chaque membre de la D0 se voit attribuer pourraient être les vestiges de celles qui ont été sacrifiées, ce qui me conforte dans cette idée. Cependant, on peut se demander comment les capitaines de la D0 passent l'Ouken à leurs successeurs. Est-ce que ces derniers pourraient être leurs réincarnations ? Est-ce qu'il existe un procédé qui permet de faire passer le pouvoir renfermé dans leur squelette ? Ou bien, faut-il détruire des milliers d'âmes à chaque fois qu'il faut renouveler les effectifs de la D0 ? Honnêtement, je doute un peu que cette dernière possibilité soit correcte car, si un tel évènement avait eu lieu quand Hikifune a été promue, on en aurait sûrement entendu parler dans TBTP.

En ce qui concerne Aizen, on sait qu'il a vu le roi et qu'il y a quelque chose chez ce dernier qui l'a révolté. Il me semble pas qu'il veuille prendre sa place juste par avidité ; après tout, Aizen est un type intelligent, bien plus que la moyenne, et ce que dit Ichigo après l'avoir combattu suggère que pour lui le pouvoir est avant tout un fardeau. Si Aizen a utilisé le Hogyoku pour devenir un être transcendant ressemblant au roi (du moins pour ce qui est des yeux car on a pas encore vu grand chose du roi), on peut supposer que ce n'est pas sa nature en soi qui le révolte. La théorie avancée par VoodooChild me semble intéressante, mais je doute un peu qu'Aizen ait décidé de revendiquer le trône pour cette raison... Il faut dire que pour le moment, on a peu d'éléments pour comprendre de quoi il retourne exactement et j'admets que j'ai du mal à bien cerner le personnage d'Aizen ; j'ai la désagréable impression que le seul moment où sa véritable personnalité transparaît, c'est quand il s'adresse à Urahara, après qu'Ichigo l'a vaincu, et que le reste du temps, il joue la comédie... Enfin, bon, je me trompe peut-être. ^^'

Quant aux Quincies, on sait que déjà avec le génocide d'il y a deux cents ans, ils ont de bonnes raisons d'en vouloir à la SS. En fait, il faudrait surtout qu'on en sache plus sur ce qu'il s'est passé il y a mille ans parce que, là, je vois pas trop en quoi Shurata dit qu'ils sont pires que "le Mal personnifié"... A moins qu'elle fasse référence à ce qui se passe au Hueco Mundo... Mais avec le génocide des Quincies, la SS me semble pas valoir mieux...

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, il faut pas prendre les propos de la D0 pour argent comptant ; surtout que, comme quelqu'un l'a déjà dit, l'emplacement de l'Ouken est censé être un secret et que le bonze dit à Ichigo que le squelette de chaque membre de cette division est un Ouken, comme si de rien n'était... Pourquoi il le dévoile aussi facilement si c'est une info confidentielle ?

Ensuite, la seconde partie du chapitre m'a ennuyé plus qu'autre chose, même si on a quelques révélations importantes.

Personnellement, les gags m'ont pas fait rire du tout et je trouve que ce n'était pas le moment le plus opportun pour placer une touche d'humour... D'accord, ça détend l'atmosphère, mais, là, lourd plus qu'autre chose.

On apprend que Urahara a pu étudier au moins un des deux bassins - sinon, comment aurait-il fait pour le reproduire dans le terrain d'entraînement qu'il utilisait avec Yoruichi ? - et que Sentoki est au courant de l'existence de ce lieu dont, si je me souviens bien, personne n'était censé avoir eu vent ; enfin, apparemment, depuis le palais, on peut voir tout ce qui se passe à la SS car la D0 savait déjà tout ce qui s'était passé pendant l'attaque du Vanden Reich. Bref, ce que je voudrais savoir savoir, c'est quand Urahara et Aizen se sont rendus au palais ? Si ils s'y sont pas croisés, c'est qu'ils y étaient pas au même moment... Je pense qu'Aizen a dû y aller avant TBTP parce qu'il me semble évident que ses expériences sur la holowmorphose n'auraient pas eu lieu si il avait pas déjà en tête l'idée de renverser le roi ; il a déjà prouvé qu'il est un excellent menteur, alors pendant sa conversation avec Shunsui sur la D0, il est très probable que son ignorance ait été feinte.
Au fait, le second bassin, si on se fie à son nom, est rempli de sang ; d'où vient-il ? Est-ce que les bassins sont connectés et que le sang qui se répand dans le premier est purifié avant d'arriver au second ? J'aimerais bien quelques explications à ce sujet.

Que la D0 emmène Byakuya pour le soigner parce qu'Unohana en est pas capable, je vois pas où est le problème, idem pour Renji car s'il est inconscient depuis le coup qu'il s'est pris, c'est que celui-ci a fait pas mal de dégats. Mais pourquoi embarquer Rukia ? D'accord, elle a morflé, mais elle a pas l'air si mal en point que ça... Et surtout, pourquoi ne pas soigner Kenpachi au palais avec les autres, alors qu'il est entre la vie et la mort et qu'on ne sait pas si il pourra se remettre, tout comme Byakuya ? Je veux bien qu'on me dise qu'ils pouvaient pas emmener tout le monde, mais d'un point de vue stratégique, il me paraît évident qu'il est préférable de remettre sur pieds un capitaine qui a été capable de terrasser plusieurs SR, plutôt qu'un lieutenant qui a pas démontré la moitié de la puissance dudit capitaine... Si Ichigo est soigné par le yakuza, c'est qu'apparemment, le statut de Potentiel de Guerre n'entre pas en compte... Doit-on donc y voir simplement le facteur "fanbase" ?

En ce qui concerne l'éveil du roi, on a pas encore assez d'éléments pour savoir si il était en sommeil depuis longtemps. En voyant le bonhomme, on se rend compte que c'est un être à part - enfin, il en a l'air -, mais on sait pas si il a simplement dormi quelques heures, comme tout le monde, ou si il a "hiberné" pendant une période assez longue... mais, si c'est effectivement un être à part, on peut supposer que son rythme de vie soit pas le même que celui d'un humain ou d'un shinigami...Donc, je vais pas m'avancer plus que ça sur son sujet pour l'instant.

Voilà, tout ça pour dire que ce chapitre soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponses, selon moi. ^^ J'espère qu'on aura d'autres explications dans les prochains. Aussi, j'ai hâte de revoir Aizen et les Fullbringers (surtout Ginjou). :)
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:23

Sur le point stratégie (guérison des poids lourds et non des poids morts XD) je suis entièrement d'accord avec toi, pour ma part, Renji et Rukia pouvaient crever que je n'aurais pas sourcillé, fanbase oblige: ils ont été "comme de par hasard" sauvé, y compris bya.
Par contre, on ne sait pas ce que sont devenus kempachi (pourtant il a bien été dit que les shini ignoraient s'ils reprendraient conscience un jour, lui et bya?) et le corps du papi: Qui sait si le Roi himself n'a pas réservé un traitement de faveur au cadavre du papi?!
A moins que solution la + simple: l'attaque finale de Juha a tout simplement désintégré son corps!

Dommage que le Yakuza n'ait pas évoqué un peu les pouvoirs d'orihime , il expliquait justement en quoi ses habilités sont supérieures à Unohana, parce que franchement, je ne comprends même pas pourquoi les shinis n'ont pas encore fait appel à elle vu les pertes subis (va t-elle rafistoler Kempachi?). Je veux dire que lorsque qu'on avait vu Hachi déblatéré, il avait quand même donné quelques explications sur orihime (il s'agit de la cohérence générale sur comment s'articule chaque "type" de pouvoir).

ps: Sinon y a un topic pour discuter du roi et de la famille royale, ici
https://forumbankai-team.forumactif.com/t822-la-famille-royale-un-roi
Revenir en haut Aller en bas
M.X
Humain
Humain
M.X


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 28/10/2010

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:30

nami22 a écrit:
Jj'ai la désagréable impression que le seul moment où sa véritable personnalité transparaît, c'est quand il s'adresse à Urahara, après qu'Ichigo l'a vaincu, et que le reste du temps, il joue la comédie...
Tu n'es pas la seule à avoir cette impression je te rassure. ^^ Par contre je ne pense pas que ça contredise tout le reste : on peut tout à fait avoir des convictions et être sans pitié, calculateur, manipulateur, sadique même... et imbu de soi jusqu'à jouir de devenir tout puissant.
Bref c'est un personnage complexe qui, effectivement, a minutieusement caché son idéal de changer le monde (un peu trop naïf pour un méchant ?) qu'il ne révèle qu'une fois qu'il a perdu tout espoir d'y arriver, mais ne s'est pas gêné pour inspirer la haine et la terreur autour de lui.

nami22 a écrit:
je vois pas trop en quoi Shurata dit qu'ils sont pires que "le Mal personnifié"...
Tout simplement parce qu'ils détruisent des âmes au lieu de les transborder, ce qui déséquilibre l'ordre cosmique. Ordre dont le roi semble être le garant, et comme la D0 n'existe que pour lui...

nami22 a écrit:
pendant sa conversation avec Shunsui sur la D0, il est très probable que son ignorance ait été feinte.
Ou que ce soit déjà sa doublure Kyouka sougetsu...

nami22 a écrit:
Mais pourquoi embarquer Rukia ?
Certainement pour la remettre en selle pour la suite de l'histoire. C'est aussi une façon commode de la faire entrer dans la dimension du roi. :Smie:! Mais c'est peut-être aussi du pur fanservice, comme le traitement infâme de la fausse mort de Byakuya... :(
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:52

Concernant le choix d'emmener Renji et Rukia à la D0 pour être soigné, il y a me semble-t-il, une confusion tenant au fait que vous abordez un problème selon l'angle interne et externe et que vous mélangez les deux (ce n'est que mon humble ressenti hein):

Le point de vue externe, c'est que ce sont des personnages à forte fan-base, ou tout du moins, des personnages "cadre" du Manga...

Le point de vue interne, c'est que Unohana a pas les capacité à soigner des cas comme ceux ci...

Et donc vous faites le lien: Unohana peut pas les soigner, mais il doivent être sauvé, donc il sont envoyé à la D0...


Sauf que bon, si le soucie était uniquement de préserver ces personnages, il aurait suffit de ne pas décréter Unohana inapte à les soigner et le tour aurait été joué (ça aurait choqué qui, franchement, après une Hyori recollé avec un pot de colle Uhu???)...


Si Kubo a décrété cette histoire de Unohana inapte, ce n'est pas pour sauvé Renji et Rukia (et Bya) dont le danger de mort ne venait précisément que de cette histoire de Unohana inapte.
S'il a fait ça, c'est soit pour:

_simplement insister sur le côté supérieur de la D0 sur les capitaines dans tous les domaines (y compris le soin).
_Pour offrir à Ichigo des compagnons de voyage durant son séjour à la D0 et leur offrir un temps d’antenne...
_Parce que ces personnages ont un rôle précis à jouer vis à vis d'Ichi et/ou de la D0/Roi (Ginrei pour faire plaisir à GLO' ^^, otage ou autre)...

Ou peut être une autre raison... Mais quand je vous lit, j'ai l'impression que Kubo n'avait pas le choix et qu'il a envoyé ces trois lascars à la D0 parce que s'il ne l'avait pas fait, ils seraient mort (ce qui est absurde)...
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 29
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:05

On peut, je pense, se bercer de quelques menues illusion quant aux soins de ses trois-là :

1) Renji et Bya sont des shinigamis maîtrisant le bankai ( rappelons par ailleurs que c'est sensé être rare ) ils sont donc des éléments précieux...

Mais face à des quincy voleurs de bankai c'est un peu limite je reconnais, mais ça reste dans le domaine du potable

2) Bya et sa soeur font partie de la haute aristocratie qui prédomine sur la plupart des autres maisons et sur la SS en général...

( raison potable qui a le mérite d'exclure Kenpachi )


Il me semble que Shutara parla des quincy du Vandenreich et non pas des quincy en général, il a déjà été prouvé qu'ils sont différents de ces derniers et je ne pense pas que les shini ( même ceux de la D0 ) jugeraient aussi rudement des gens pour lesquels ils éprouvèrent des regrets à anéantir la faction ( c'est écrit dans le manga qu'ils y allèrent à contre-coeur... )

Mais loin de moi l'idée de dire qu'ils sont blanc comme neige, la raison d'Etat fait faire des folies parfois....

Comme dit plus haut, le roi n'étant pas quelqu'un de normal, je trouverais ça bizarre qu'il se réveille d'une petite sieste... Je pense que c'est autre chose en rapport avec sa nature ( du moins je l'espère... )

Revenir en haut Aller en bas
flash bang
Humain
Humain
flash bang


Masculin Nombre de messages : 189

Localisation : division 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:33

chapitre très plaisant pour ma part il y'a longtemps qu'on avait pas eu ce genre de moments rigolo ds bleach :gnark:! comme quoi tout le monde avait vu juste les piliers autour sont les quartiers des 5 capitaines et c'est sur qu'il y'a aussi des subalternes j'en suis sur,apparement kubo n'est pas pressé et prend son temps pour nous montrer pas à pas chacune des facettes de cette dimension, et heureusement les SR ne sont pas prêts d'y entrerapparement byakuya sera de retour je kiffeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :merci:!
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:55

Pour l’histoire de Rukia, Renji et Byakuya qui sont embarqué pour des soins et non Zaraki, malgré l’aspect étonnant de ces choix, je pense qu’il ne faut pas chercher trop loin.

L’explication la plus simple et la plus adapté serait surtout la vitalité de Zaraki qui contrairement aux trois autres ne rendrait pas nécessaire de telles mesures de soins, pouvant être soigné par Unohana, puisque ce dernier est après Yamamoto l’un des personnages ayant le plus de résistance/vitalité rien que par son reiatsu de base, donc une fois la phase de frontière entre la mort et la vie laissé en arrière, Zaraki se rétablira vite. D’ailleurs, lui comme Ichigo ont leurs robinets de reiatsu ouvert à fond, donc dès que ça ira bien, j’imagine que son état de santé reviendra tout aussi vite. Ensuite, ces dispositions serviront aussi pour la suite du manga et des trames pour tout un chacun …

Concernant le chapitre, plutôt sympa !

Finalement l’histoire de l’ouken est assez bien expliquée, et comme dit dans les posts précédents, cela pourrait avoir un rapport avec les deux corps découverts par Mayuri, cela risquant de servir à Juha Bach si jamais ces fameux trésors ont été volé … Enfin, tout est possible. Après, la clef représentée par les os mêmes des membres de la division 0, c’est bien trouvé ! Au final, quelle meilleur protection que les shinigamis les plus puissants à la solde du Roi Spirituelle, Yamamoto inclu ?

Avec cette information, on a aussi une porte de sortie pour une suite à l’histoire d’Aizen, du moins, d’un retour éventuel. D’où vient la recette des sacrifices en masse ? Cette essence incluse dans les os des membres de la D0 serait à mon avis comme pour le Hougyoku (enfin, le Roi Spirituelle n’aurait pas besoin de ce procédé) auquel Aizen a sacrifié plusieurs âmes et essences volés (même une partie de Matsumoto d’ailleurs). En gros, créer de l’essence divine (Ouken, Hougyoku) = Sacrifice d’âme ? Enfin, un des moyens peu appréciable de certains.

Pour le reste du chapitre, de la bonne détente, une petite pause face à cette succession de guerre/révélations, bien que le détail de la source chaude analysé par Urahara soit … Enorme. En reprenant l’une de mes théories du chapitre sur le débarquement de la D0, et avec cette nouvelle confirmation d’un contact entre Urahara & le Roi Spirituelle, on peut en arriver à de nouvelles explications sur lui.

Théorie :

- Urahara aurait été contacté par le Roi avant ou juste après son passage au rang de Capitaine. Pour quelle raison ? En relation avec ses inventions et son intelligence ? Si je dis avant, c’est à cause de l’histoire des bains, puisque la zone d’entrainement n’était connue à la Ss (pas au palais) que de lui et Yoruichi, et en place alors qu’il n’était pas encore capitaine …

- Urahara est chargé d’une mission ( ?), et aurait reçu l’autorisation de libérer Mayuri par le biais de Shurata (cela fait pas naturel de venir de libérer comme ça), ou en conseil, et de fonder son laboratoire de recherche. Yoruichi étant surement au courant de telles affaires (de surface ou en fond) voue une confiance totale envers Urahara et le laisse faire. S’en va même avec lui après le bannissement.

- L’affaire Aizen éclate. Urahara chargé de le défaire ? Bannissement prémédité ? Après tout, le quartier du Rugonkai où siège Kukkakku est son quartier d’opération, et la D0 semble au courant des péripéties de Ichigo, même celle avec Yoruichi dans la grotte.

Cette histoire entre la Urahara team et le palais royale laisse présager bien des surprises …

Pour finir, un Roi des Esprits plutôt étrange, contrairement aux attentes plus évidentes … Mais, un rapprochement assez bizarre m’est venu XD

Le Shogun de Gintama == > http://ginnodangan.files.wordpress.com/2011/07/gintama217-28.jpg

Pour ceux qui connaissent, ce serait juste épic :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
nalendar
Mouchard
Mouchard
nalendar


Nombre de messages : 62

Date d'inscription : 19/05/2010

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 1:33

Chapitre intéressant avec pas mal d'infos, que ce soit sur Urahara qui est en fait un copieur (ca devrait ravir Mayuri ca de savoir que son rival n'a pas tout inventé ^^) mais aussi concernant l'Ouken, comme quoi ce sont les membres de la D0 qui le controle (en gros j'interprete l'histoire des os comme si il y avait un portail et qu'ils sont chacuns une télécommande, vu qu'apparemment rien que le fait de vouloir laisser entrer une personne la laisse entrer, c'est comme si ils appuyaient sur le bouton open pour laisser rentrer une voiture quoi :)).

Et ca me fait concocter une thoérie assez débile: quelqu'un a dit que c'était stupide de la part des membres de la D0 de dévoiler à Ichigo qu'ils sont eux même l'Ouken (ce qui est totalement vrai pourquoi faire ca?). Hors on sait que Yama-ji a eu le temps de le dire ce secret à personne avant sa mort (il était un peu occuper vous voyez ...)

Et si? Et si Ichigo, qui monte pour une autre raison que se faire soigner et qui semble bien parti pour rencontrer le roi, allait devenir le nouveau capitaine commandant?? Ok ca sort de nul part et ca à l'air totalement impossible aux premiers abords, mais pensez-y: le VDR attaque la SS car Ichigo est au HM exprès, ils fuient quand il arrive (bon normal Yama vient d'être tué, et la D0 peut arriver à tout moment ...). Donc certes il semblerait que JB ai pas envie de le tuer sinon ca serait déjà fait mais en y pensant vraiment ca me parait pas si stupide que ca comme théorie ... Pk Ichigo aurait-il besoin de monter? Apprendre la vérité sur qui il est? --> il demande à son père ou à Urahara c'est pareil ... Refaire son bankai? Mouais ok mais dans ce cas pourquoi doit-il voir le roi? Le roi est celui qui donne le pouvoir d'ouvrir/d'être l'Ouken, si Ichigo va le voir il pourrait tout aussi bien recevoir ce titre qui sait ...

Bon après ca ferait vraiment bizarre il est même pas un vrai shinigami, il fait pas parti du G13 il a pas eu de poste de capitaine auparavant et il y connait gloabalement rien au fonctionnement de la SS, mais je pense que c'est tout de même une théorie à relever au vu de ce qu'il se passe dans ce chapitre ...

Sinon pour le reste l'humour à la Kubo m'a bien fait rire (surtout le coup des fesses de Rukia qui ressemblent à des pèches :lol2:! ) et on voit bien que même si ce sont de gros déconneurs, les membres de la D0 ont quand même des techniques badass du sang de la marre chaude!


Dernière édition par nalendar le Jeu 6 Déc 2012 - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nami22
Mouchard
Mouchard
nami22


Nombre de messages : 50

Age : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 4:20

Mia :
Citation :
A moins que solution la + simple: l'attaque finale de Juha a tout simplement désintégré son corps!
C'est comme ça que je l'ai compris, donc je me demande pas ce que le corps de Yama est devenu.^^

Citation :
Dommage que le Yakuza n'ait pas évoqué un peu les pouvoirs d'orihime , il expliquait justement en quoi ses habilités sont supérieures à Unohana, parce que franchement, je ne comprends même pas pourquoi les shinis n'ont pas encore fait appel à elle vu les pertes subis (va t-elle rafistoler Kempachi?). Je veux dire que lorsque qu'on avait vu Hachi déblatéré, il avait quand même donné quelques explications sur orihime (il s'agit de la cohérence générale sur comment s'articule chaque "type" de pouvoir).

C'est vrai qu'ils auraient pu faire appel à elle, mais plutôt pour Rukia, je pense. Pour soigner, Inoue a besoin d'une certaine quantité de reiatsu et aussi de temps. Vu qu'elle a guéri Chad, qui avait pris cher, si elle devait s'occuper de Kenpachi, elle fatiguerait avant d'avoir fait la moitié du travail, à mon avis.^^
Cela dit, si la D0 lui a pas demandé son aide, il me semble que c'est parce qu'ils sont dans la même optique que Yama : ça les branche pas de faire appel à un humain. Ichigo est à mon sens une exception parce qu'on ne peut pas lui voler son bankai pour l'instant et qu'apparemment il est affilié au clan Shiba.

M.X :
Citation :
Tu n'es pas la seule à avoir cette impression je te rassure. ^^ Par contre je ne pense pas que ça contredise tout le reste : on peut tout à fait avoir des convictions et être sans pitié, calculateur, manipulateur, sadique même... et imbu de soi jusqu'à jouir de devenir tout puissant.
Bref c'est un personnage complexe qui, effectivement, a minutieusement caché son idéal de changer le monde (un peu trop naïf pour un méchant ?) qu'il ne révèle qu'une fois qu'il a perdu tout espoir d'y arriver, mais ne s'est pas gêné pour inspirer la haine et la terreur autour de lui.

Je suis d'accord, ça se contredit pas, mais je doute qu'il soit aussi mauvais qu'il le laisse croire. Je me fais sûrement des idées, mais je crois que chacun de ses gestes est calculé, même son acharnement sur Hinamori ; son explication comme quoi il l'a poignardée parce qu'elle peut pas vivre sans lui n'est qu'une partie de son raisonnement, à mon avis... Enfin, si tu veux, on en parlera plus avant dans le topic dédié à Aizen. :)




Citation :
nami22 a écrit:
pendant sa conversation avec Shunsui sur la D0, il est très probable que son ignorance ait été feinte.

Ou que ce soit déjà sa doublure Kyouka sougetsu...

Il s'est pas écoulé neuf ans entre la promotion d'Urahara et la holowmorphose des visards ? Lors de cette nuit fatidique, Aizen dit clairement que ça fait mois que le type a pris sa place aux côtés de Shinji... De plus, le regard que lance Aizen à Urahara quand ce dernier arrive devant les autres capitaines, le jour où il obtient ce grade, me semble pas anodin, ce qui me fait penser que c'est bien Aizen qu'on voit à ce moment-là.^^

Ensuite, en ce qui concerne la non-mort de Byakuya, ça ne me dérange pas plus que ça, vu que j'aime bien ce perso. ^^ En même temps, s'il avait passé l'arme à gauche, j'aurais néanmoins été contente parce que la mise en scène me plaisait assez ; le seul bémol selon moi aurait été la façon dont il a été vaincu.

NSJTM :

Ce qui me gêne en voyant Byakuya, Renji et Rukia emmenés à la D0, c'est pas vraiment le fait que les deux lieutenants soient du voyage : c'est surtout le fait que Kenpachi y soit pas envoyé aussi. On nous dit que Unohana peut pas les sauver, d'accord, c'est Kubo qui décide, même si je suis pas convaincue pour le cas de Rukia. Byakuya a salement morflé et on nous a dit, juste après la bataille, qu'il pourrait ne jamais se réveiller et que, si il sort de son coma, il pourra pas reprendre ses fonctions, sauf si la D0 le prend en charge. Or, on nous a dit exactement la même chose à propos de Kenpachi... Donc, ça veut dire que Unohana peut pas le sauver non plus... C'est de là que vient mon incompréhension au sujet du choix de Kubo.
A mon avis, si Kubo voulait simplement montrer la supériorité de la D0 par rapport à Unohana, embarquer les deux capitaines blessés au palais aurait suffi. S'il comptait donner des compagnons de voyage à Ichigo, ça ne l'empêchait pas d'inclure le capitaine de la 11e dans le groupe. Après, si tous ceux qui ont été emmenés ont un rôle à jouer là-bas, je veux bien, mais Kenpachi aurait pu en avoir un aussi, non ? Ne serait-ce que pour l'entraînement d'Ichigo ; voire il pourrait lui-même suivre un entraînement...^^'

Santa Cruz, ta théorie est plutôt intéressante, mais je pense que le roi aurait d'abord prévenu Yamamoto, non ? Sauf si il s'est dit que le papy était pas assez malin pour arrêter Aizen... XD Mais, tout de même, il me semble évident que le capitaine de la première division aurait été sollicité d'abord car justement, en tant que capitaine commandant, il aurait pu demander à autre shinigami du Gotei 13, à l'intellect plus développé, de mener une enquête si il avait des doutes sur un de ses soldats. Donc, je crois pas que Urahara jouait la comédie dans l'arc TBPT. Cela dit, je suis d'accord pour dire qu'il est allé dans la division royale avant de devenir capitaine ; reste à savoir quand et pourquoi. :)

Nalendar, ta théorie est loin d'être idiote. ^^ C'est vrai que ça paraît bizarre de placer un humain à ce poste car il fait pas vraiment partie de la SS, vu qu'il vient qu monde réel et qu'à moins de mourir, comme tout humain, il peut pas être considéré comme un shinigami à part entière. Et puis, tant que son corps est vivant, ça voudrait dire qu'il va devoir concilier un poste de capitaine-commandant et sa vie dans le monde réel avec tout ce que ça comporte, c'est à dire sa scolarité puis le monde du travail, etc. Cela dit, ça collerait bien avec ce qu'a dit Kuukaku dans le chap de la semaine dernière, comme quoi son oncle serait pas content, car je suis sans doute pas la seule à me douter que le tonton en question, c'est Isshin. De plus, la réplique où Urahara dit au rouquin de penser par lui-même et de prendre ses propres décisions prendrait tout son sens si Ichigo est promu.^^
Après, c'est vrai qu'Ichigo connaît pas grand chose au sujet du fonctionnement de la SS et qu'il a aucune notion en kidô, hadô,etc. Cependant, il y a fort à parier que la D0 va l'entraîner, alors il me paraît pas impossible qu'il ait droit à un apprentissage accéléré afin de convenir au rôle de capitaine de la première division. :)



Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 7:05

je dois avouer qu'en ce moment (je vais répéter ce que j'ai dis au dernier chapitre) je lis naruto avant bleach, ce qui permet d'avoir un certain "détachement" quand au propos de Kubo dans ses planches.

j'en vois qui sont déboussolés par la "recette" de l'ouken. Mais il n'a jamais été dis dans le manga que c'était la seule ET UNIQUE façon de le créer. Pour sur, le Monk nous apprends que c'est le Roi qui a chargé les Os des "élus" de la D0 pour en faire le passe entre les dimension. Alors Aizen devait "occire" 100k âmes... Bah, j'ai envie de proposé simplement qu'il avait dans sa recette une certaine quantité d'énergie nécessaire, en un lieu de confluence spirituelle, et qu'il l'a traduit: lieu=karakura, Energie=100k âmes.

Du reste pour la présence de Bya/ren/kia... je dois avouer que j'ai tellement pas d'idée sur ce qu'il font ici, que j'arrive même pas à trouver une hypothèse, ils sont là.... bah ok ils sont là...

Le délire des sources... je ne sais pas comment intégrer cet aspect du chapitre... Chronologiquement parlant, on ne sait pas quand la D0 est apparu avant l'événement actuel. ce que l'on sait, c'est que shinji était cap il y a 100ans, depuis 100 ans (cf TBTP, les meilleurs chaptres de bleach Very Happy ) et que shinji ne connait pas la D0. Donc urahara a du les rencontrer autrement (déplacement, ou skype qui sait...)
Pour les connaissance d'Aizen sur le Roi, personne ne se dit qu'il s'y connait par ses études? il a quand même passé un moment à chercher les infos pour l'ouken... alors pourquoi pas sur le Roi en même temps? il a peut etre tout simplement appris le nom/nature/type/pédigré du roi pendant ces recherches (d'ou le "cette chose")
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:23

Citation :
Nalendar, ta théorie est loin d'être idiote. ^^ C'est vrai que ça paraît bizarre de placer un humain à ce poste car il fait pas vraiment partie de la SS, vu qu'il vient qu monde réel et qu'à moins de mourir, comme tout humain, il peut pas être considéré comme un shinigami à part entière. Et puis, tant que son corps est vivant, ça voudrait dire qu'il va devoir concilier un poste de capitaine-commandant et sa vie dans le monde réel avec tout ce que ça comporte, c'est à dire sa scolarité puis le monde du travail, etc. Cela dit, ça collerait bien avec ce qu'a dit Kuukaku dans le chap de la semaine dernière, comme quoi son oncle serait pas content, car je suis sans doute pas la seule à me douter que le tonton en question, c'est Isshin. De plus, la réplique où Urahara dit au rouquin de penser par lui-même et de prendre ses propres décisions prendrait tout son sens si Ichigo est promu.^^
Après, c'est vrai qu'Ichigo connaît pas grand chose au sujet du fonctionnement de la SS et qu'il a aucune notion en kidô, hadô,etc. Cependant, il y a fort à parier que la D0 va l'entraîner, alors il me paraît pas impossible qu'il ait droit à un apprentissage accéléré afin de convenir au rôle de capitaine de la première division. :)

Je suis assez d'accord avec l'idée que la division 0 recherche un CC cependant je ne vois pas Ichigo qui, comme tu le dis dans ton post, souffre de trop de lacunes... Je pensais plutôt à Byakuya car c'est un noble, il est très fort (As Nodt est sa première vraie défaite, son bilan est quand même très bon en comparaison d'autres capitaines) et lui maîtrise très bien le kido, etc... Et comme au Palais Royal il semble qu'il y ait de gros power up (la réaction de Shinji face à Hikifune m'a interpelé dans ce sens) alors il pourrait revenir over-cheaté, avec Renji en fidèle VC et Rukia comme le nouveau capitaine de la sixième...
Le truc, c'est que je ne comprends toujours pas ce qu'Ichigo fait là-haut... J'attends...

Enfin j'aime bien la dimension psychologique qui prend une part de plus en plus importante : Ichigo s'est battu contre Aizen il y a plus de 2 ans et pourtant il y pense encore très souvent, et surtout il ne semble plus y penser comme un ennemi... Je ne sais pas vous, mais c'est l'impression que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:40

Citation :
Je suis assez d'accord avec l'idée que la division 0 recherche un CC cependant je ne vois pas Ichigo qui, comme tu le dis dans ton post, souffre de trop de lacunes... Je pensais plutôt à Byakuya car c'est un noble, il est très fort (As Nodt est sa première vraie défaite, son bilan est quand même très bon en comparaison d'autres capitaines) et lui maîtrise très bien le kido, etc.... Et comme au Palais Royal il semble qu'il y ait de gros power up (la réaction de Shinji face à Hikifune m'a interpelé dans ce sens) alors il pourrait revenir over-cheaté, avec Renji en fidèle VC et Rukia comme le nouveau capitaine de la sixième...

Mmmmh, n'oublions pas qu'à ce jour, Byakuya est toujours dépossédé de son Bankai. Or si Yamamoto était Capitaine Commandant, c'était quand même grace à son Zanka no Tachi ultracheaté (même si son Shikai suffisait à tenir en respect un paquet de monde Razz)
Et Byakuya n'est pas dans la même situation qu'Ichigo, qui lui dispose toujours, même abîmé, de son Tensa Zangetsu, lui a au moins un support pour le refabriquer, tu vois ? Tandis que Senbonzakura Kageioshi ère en ce moment dans la nature, d'une certaine manière. Byakuya est trop affaibli, estropié pour occuper le poste de Capitaine-Commandant, actuellement, et même en se baignant dans le très puissant Reijutsu de la Dimension du Roi, je doute qu'il récupère une puissance équivalente à celle de son Bankai.
Qui plus est, si la noblesse peut l'avantager dans sa candidature, de ce point de vue-là il y a aussi Kyoraku, qui fait partie d'une famille noble lui aussi, me semble-t-il. Et lui est plus ancien, plus expérimenté, plus fort peut-être, et surtout il a toujours son Bankai. Bon, ça ne lui sert pas à grand chose tout de suite vu qu'il ne peut pas se permettre de l'utiliser, mais n'empêche qu'il l'a toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asurian57
Mouchard
Mouchard
Asurian57


Nombre de messages : 60

Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/03/2010

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:14

En tout cas, cela donne pas mal d'informations concernant les corps trouvés au Hueco Mundo: des expériences ratées sur l'Houken?
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 12:40

Citation :
En tout cas, cela donne pas mal d'informations concernant les corps trouvés au Hueco Mundo: des expériences ratées sur l'Houken?

Existe-t-il un document, une interview de Kubo ou autre qui laisse supposer que ces fameux corps sont importants et qu'on aura un jour une explication ? Car vraiment, même si j'espère me tromper pour ceux qui comme toi sont intrigués, je ne vois pas comment et dans quel contexte on reviendra sur le laboratoire de Szayel... Surtout quand on voit comme le chauve de la D0 répond à Ichigo sur les plans anciens d'Aizen : Il balance cela d'un revers de main...

Citation :
Qui plus est, si la noblesse peut l'avantager dans sa candidature, de ce point de vue-là il y a aussi Kyoraku, qui fait partie d'une famille noble lui aussi, me semble-t-il. Et lui est plus ancien, plus expérimenté, plus fort peut-être, et surtout il a toujours son Bankai. Bon, ça ne lui sert pas à grand chose tout de suite vu qu'il ne peut pas se permettre de l'utiliser, mais n'empêche qu'il l'a toujours

Je suis d'accord mais à une nuance prêt : Byakuya fait partie des capitaines qui ont un sens de la justice et de l'honneur très aiguisé... Plus que Shunsui qui semble prendre ses aises dès qu'il s'agit de devoir.
Pour étayer un peu plus mon propos sur la dimension royale, il me semble que les promus gagnent en pouvoir une fois là-haut. C'est la réaction de Shinji face à Hikifune qui me le fait dire : Elle a changé physiquement et je ne pense pas que ça soit un truc de fille. Il y a des chances pour que le roi overcheat lui-même sa D0 une fois les shinigamis choisis... C'est pour cela qu'à mon avis le byakuya nouveau va être LE capitaine de la SS une fois revenu...
En tout cas, c'est ce que cette dimension m'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:10


Citation :
Existe-t-il un document, une interview de Kubo ou autre qui laisse supposer que ces fameux corps sont importants et qu'on aura un jour une explication ?

Au post d'Hurqalya : https://forumbankai-team.forumactif.com/t5854p30-le-journal-de-tite-kubo-les-interviews-de-l-auteur


Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:20

Ichigo au palais royale pour sa prootion en tant que CC => Impossible ! Ichigo est un humain ! il a toute sa famille sur terre, tous ss amis, déjà que certain shinigami ont du mal à accepter son aide, alors l'accepter en tant que CC jamais.
Et puis, en tant qu'humain il a une durée de vie comparable à un papillon de nuit, il regenera 40 ans puis basta.
Je pense que le roi va simlpement lui reveler la vérité sur ses origines, Ichigo découvrira son liens de parenté avec les Quincy (notamment avec Juha bach) et le choix dont parle Urahara peut être celui de combattre avec ou contre les Quincy (sachant qu'ils sont liés a sa mère, et que juha est son oncle ? grand père ? père ?). Il sera donc dans un dilemme : être dans le camp de sa mère (on sait qu'il avait quasiment une relation fusionnelle avec elle) ou bien dans le camp de son père (les shinigami, qu'il a protéger, combatt pour eux depuis le début, le camp de ses amis etc etc)

Malamalomu > (considérons ça comme une théorie) pour Hikifune, elle est nommé "Reine des céréales", d'après ce qu'on comprend dans ce chapitre, chaque plateau que gouverne un membre de la DO à une particularité qui se retrouve dans le nom du membre gouverneur :
* Le palais Kirin => Palais du membre Tenjirou Kirinji "démon de la source chaude" => la cité est donc "spécialisé" dans le soin, et peut être qu'il y a de nombreuses sources chaudes.
*HIkifune Kirio "reine des céréales" => son palais serait donc "spécialisé" dans la nourriture, ça ne m'étonnerais pas que tous les gens qui vivent dans sa cité soit tous enveloppé.
*Shutara Senjumaru "gardienne des tissages" => palais "spécialisé" dans les inventions, ou dans les tenues spéciales (cf sont espèce de châle d'où sorte les six bras, ce serait une invention d'elle même qui me fait d'ailleur penser aux invention de la division 12)

Donc pour en revenir aux dire de Malamalomu, pour Hikifune a grossit car elle a trop mangé tout simplement étant la reine des céréale ^^ mais après l'idée du power up en entrant dans la division 0 n'est pas mauvaise et serait sympa, mais j'y crois pas

Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:01

Citation :
Personnellement, les gags m'ont pas fait rire du tout et je trouve que ce n'était pas le moment le plus opportun pour placer une touche d'humour... D'accord, ça détend l'atmosphère, mais, là, lourd plus qu'autre chose.

De même pour moi, Kubo passe d'une 20ène de chapitre de guerre, d'attaque, de mort, de bataille surpuissante à de l'humour bien japonais qui parfois paraît bien lourd.

TROLOLOL on a vue les fesses de Rukia !!

:mmmhh:! bof


Franchement, ça me gave.

Ensuite la partie "Urahara" est intérrèssante, on y apprend qu'il n'a pas juste aperçut le Roi, mais qu'il a peut-être passé un séjours au palais.

Le chauve qui dit qu'ichigo n'est pas un shinigami lambda .... Noooon sans blague ? J'avais pas deviné ! paye tes infos inutile kubo Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Lee57

Shutara qui en rajoute le plus possible pour dire que les quincy sont encore plus méchant que méchant. Pourtant elle n'a pas l'air d'être un bisounours.

Alors sentouki, il est bien sympa avec les critiques qu'il a fait à Unohana, mais si il a inventé se genre de bassin "miracle"; il aurait pu en faire profité toute la SS. (De plus il sait qu'Urahara en a fait un et ça ne le gène pas.)

Chapitre sympa, parce qu'il y a de la révèlation, comme les yeux du roi, des explications basique sur le palais, le nom du yakuza et quelque info bridé sur Urahara.

Mauvais chapitre à cause de l'humour basique qui fait trés shonen pour petit garçon, en même temp c'est le principe du shonen. Mais bon, les fesses à Rukia c'était vraiment pas obligé, je me demande ce qui est passé par la tête de Kubo pour changer l'ambiance de la trame aussi radicalement.

Et puis reste le roi, qu'il est moche ! (en tout cas pour le moment je le trouve moche et je ne pense pas que cela changerat).

Citation :
- Urahara est chargé d’une mission ( ?), et aurait reçu l’autorisation de libérer Mayuri par le biais de Shurata (cela fait pas naturel de venir de libérer comme ça), ou en conseil, et de fonder son laboratoire de recherche. Yoruichi étant surement au courant de telles affaires (de surface ou en fond) voue une confiance totale envers Urahara et le laisse faire. S’en va même avec lui après le bannissement.


Pendant TBTP, il était :

Nouveau capitaine de la D12.
Meilleur ami du capitaine de la D2.
Ancien 3em siège de la D2.
Ancien chef du nid au asticot.

Je pense qu'avec ce genre de CV tu peut faire libérer n'importe qui de cette prison, même le plus grand fou furieux de la SS. Et tout ça sans avoir besoin d'une autorisation de la D0. Il semble que les "petits" problème de la SS ne regardent pas la D0.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:21

Rufio a écrit:
Citation :
- Urahara est chargé d’une mission ( ?), et aurait reçu l’autorisation de libérer Mayuri par le biais de Shurata (cela fait pas naturel de venir de libérer comme ça), ou en conseil, et de fonder son laboratoire de recherche. Yoruichi étant surement au courant de telles affaires (de surface ou en fond) voue une confiance totale envers Urahara et le laisse faire. S’en va même avec lui après le bannissement.


Pendant TBTP, il était :

Nouveau capitaine de la D12.
Meilleur ami du capitaine de la D2.
Ancien 3em siège de la D2.
Ancien chef du nid au asticot.

Je pense qu'avec ce genre de CV tu peut faire libérer n'importe qui de cette prison, même le plus grand fou furieux de la SS. Et tout ça sans avoir besoin d'une autorisation de la D0. Il semble que les "petits" problème de la SS ne regardent pas la D0.
Alors, pour moi, ça ne veut rien dire ! Quelle influence peut avoir un tel gradé concernant la sortie de prison du mec le plus dangereux de la Soul Society ? Si par exemple la Chambre des 46 a décidé que Mayuri devrait rester la-dedans, Urahara, tout Capitaine qu'il soit, ira se faire foutre, quelque soit son CV : même le Capitaine-Commandant n'a pas le droit de s'opposer à leurs décision ! Le "pot-de-vin" de Kisuke est complètement dérisoire à côté, non, il y a autre chose...
Libérer un mec comme Mayuri n'est pas un "petit problème", je pense, ce n'est pas anodin, à en croire les paroles de Kisuke himself. Vu la rigidité du gouvernement de la Soul Society, ils n'auraient jamais laissé ce type sortir sous le simple prétexte qu'il pourrait aider dans un projet qui est celui d'un simple Capitaine, c'est beaucoup trop léger ! Si pression il y a eu pour faire sortir Mayuri, elle vient forcément de la D0, ou peut-être du Roi lui-même (même si je ne pense pas que Mayuri obnubile tout le monde Razz)
Si Ben Laden avait été capturé, et qu'il avait eu un talent extraordinaire pour la couture, tu crois que les Etats-Unis l'auraient laissé sortir sous prétexte que Karl Lagerfeld aimerait beaucoup l'embaucher ? ^^
(Ne prends pas mal ce que je dis, hein, c'est pas méchant)

Sinon, Malamalomu, je suis d'accord quand tu dis que le Roi doit power up sa Division 0. Quand même, un Capitaine qui vaut trois divisions à lui seul, ça me paraît un peu raide, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue , alors en réunir 5 ! C'est une quête désespérée ! Si y'en a un qui meurt, comment le remplacer ? Je doute qu'à chaque line-up de Capitaines, y'en a forcément un qui en vaut 3 autres... Maintenant que Yamamoto est mort il n'en existe aucun actuellement :oups:! donc s'il n'y en a aucun qui remplit des critères aussi surélevés pour rentrer dans la D0, cette dernière s'en trouve gravement handicapée !
Donc je pense que le Roi désigne effectivement un Capitaine particulièrement doué, plus fort que ses congénères sans non plus valoir 1/5 du Gotei 13, et une fois recruté il l'aide à devenir un ultra grosbill.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 519 - Hot, Hot, Heat
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: