Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 hello

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elimor
Mouchard
Mouchard
elimor


Féminin Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 09/12/2012

hello Empty
MessageSujet: hello   hello Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:58

Et donc puisque la présentation est d'usage (et dans ce cas précis obligatoire^^) :

Je suis une fan de Bleach (quoique je ne suis pas particulièrement attachée à la notion de fan). Disons que je lis beaucoup et entre autre des mangas, que j'aime la culture populaire dont les mangas, que ca va faire quelques années que je traîne mes guêtres de fandom en fandom dont certains fandoms de manga, et que j'ai la manie de m'inscrire assez facilement sur des forums (bon après il faut préciser que niveau participation, je suis loin d'être une championne du nombre de posts).

Ca fait un moment que j'ai découvert Bleach. Au départ je trouvais juste que c'était un manga sympathique sans être exeptionnel. Puis j'ai décroché (quelque part au milieu de l'arc Fausse Karakura), puis j'ai raccroché (quelque part au milieu de l'arc Deicide), puis j'ai découvert que Bleach sous ses allures de shonen lambda cachait des qualités très intéresantes au niveau de sa construction et du développement des personnages. Au final, si je suis persuadée que Bleach n'est pas le meilleur des mangas, c'est pourtant le manga en cours de publication que je prends le plus de plaisir à suivre en ce moment.

Je suis déjà inscrite sur d'autres forums qui me permettent de m'exprimer sur Bleach, mais faut croire que ça ne me suffit pas puique je n'ai pas pu résister à l'envie de m'inscrire ici alors que je viens à peine de découvrir ce forum (au hasard d'une recherche sur google) et de jeter un coup d'oeil à quelques topics^^.

Sur ce, je m'en vais de ce pas farfouiller sur le forum (j'ai déjà aperçu quelques topics alléchants...)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:07

Citation :

guêtres

Si on m'avait dit que je verrais ça sur un forum...

Citation :

je suis loin d'être une championne du nombre de posts

Personnellement, j'ai le ratio le plus bas en terme de nb/intérêt des posts. La qualité compte !

Citation :

puis j'ai découvert que Bleach sous ses allures de shonen lambda cachait des qualités très intéresantes au niveau de sa construction et du développement des personnages.

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/31586212.jpg

Citation :

Sur ce, je m'en vais de ce pas farfouiller sur le forum (j'ai déjà aperçu quelques topics alléchants...)

3 kopecks sur la "puissance de Soi Fon" !

EDIT : oh et puis bienvenue quand même... :kakashi:!
Revenir en haut Aller en bas
elimor
Mouchard
Mouchard
elimor


Féminin Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 09/12/2012

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:39

Glorfindel a écrit:

Si on m'avait dit que je verrais ça sur un forum...

Ba c'est une expression bateau pourtant....


Pour developper un peu ce passage : "puis j'ai découvert que Bleach sous ses allures de shonen lambda cachait des qualités très intéresantes au niveau de sa construction et du développement des personnages"


Et là, je suis sérieuse (si si, j'ai même tendance à un peu beaucoup m'étendre sur ces sujets quand je suis lancée^^). Mais ce post n'est peut-être pas le meilleur endroit pour me lancer dans une tirade sur la structure narrative hyper cohérente de Bleach (basée entre autre sur la répétition), ni sur la quête identitaire d'Ichigo au travers de son hybridation, ni sur la façon dont s'entremêlent ou non les histoires des personnages principaux, secondaires et tertiaires, ni sur la motivation de "fierté" dans les combats, introduite avec Kaien, développée tout au long du manga et qui prend tout son sens avec l'affrontement contre les Quincy, par exemple...


Citation :
3 kopecks sur la "puissance de Soi Fon" !

Pas encore vu celui-là (peut-être parce qu'il ya le mot puissance dedans et que globalement les histoires de puissance m'intéressent assez peu^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Choses obligatoires! :: Présentations!-
Sauter vers: