Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Man of steel (Superman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2313

MessageSujet: The Man of steel (Superman)   Mer 12 Déc 2012 - 1:06

Bon ben comme personne semble avoir créer de topic sur ce film... Je me lance.

Bon alors qu'est que je peux dire:

Réalisateur: Zack Synder (300, Watchmen, etc...)

Producteur et Scénariste: Christopher Nolan (Batman, Prestige Inception etc...)

Voici le Nouveau trailer^^, le film et prévu pour l'été 2013

Honnêtement j'adore^^.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: The Man of steel (Superman)   Mer 12 Déc 2012 - 2:10

J'avoue que le trailer a de la tronche.
J'espère juste que ce sera mieux réalisé que cette horreur d'Avengers qui était à vomir, vu que l'équipe derrière n'est pas la même j'ai bon espoir.

Alcasar
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: The Man of steel (Superman)   Mer 12 Déc 2012 - 13:40

Nexus je t'adore ! Combien de fois j'ai exprimé mon avis sur cette horreur d'Avengers.
Même à la fin du film je dis à mon pote je n'ai pas aimé il me dit que j'ai de la merd dans les yeux^^ Tout le monde à trouvé le film super bien et moi seul avec mon avis négatif à sombrer dans les bars pour trouver un gadjo qui trouve le film nul^^ Les bars , c'est terminé maintenant !
Scarlett Johansson ma grave soulé. Et les pauses des perso genres aller on prend une photo toutes les 5 minutes.
Ce superman s'annonce prometteur et entant que fan des DC c'est avec plaisir que j'irai voir ce film. Surtout qu'en ce moment je suis en train de faire voir les anciens superman a mon petit frère(il s'endort au bout de 30 minutes^^). Voir la différence entre les anciens et le nouveau va être assez marrant.
sensei saraki
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: The Man of steel (Superman)   Jeu 13 Déc 2012 - 22:40

avec zack snyder au commande je prends.

en tout ka ce trailler annonce du lourd ,j'aimerai bien voir un superman plus sombre et sa semble etre le ka.
pessy
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: The Man of steel (Superman)   Sam 15 Déc 2012 - 13:48

Hey les rigolos, votre avis sur Avengers, on s'en tape, surtout si c'est pr comparer deux films qui n'ont aucun rapport.
DC et Marvel c'est loin d'être la même chose, ensuite concernant Snyder, ce mec est un réal de merde ( contrairement à Whedon ) qui n'a jamais rien apporté de nouveau dans ces films : 300 et Watchmen ? Autant acheter les bédés, ça ira plus vite et une part d'imaginaire de votre cerveau sera préservé parce que quand même adapter une bédé plan par plan, réplique par réplique et se faire appeller génie ou autre connerie ... Sérieusement ??? Je vais pas parler de Sucker Punch, le film pour ado-émo-décérébré-qui aime manger du caca en barquette ( qui se trouve au même rayon que les disques de Patrick Bruel ). Vous aurez compris que j'attends beaucoup d'originalité dans ce Man of Steel, même si c'est Snyder qui bosse dessus, et Nolan en prod. exe. ( ça me fout aussi les boules ), en espérant qu'ils prennent en compte le coté bad-ass des Nouveaux 52, et pas encore un trou de balle en collant en manque de reconnaissance ou autre connerie sentimentalo-philosophique à la con comme c'était le cas dans le dernier Batchiasse.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qhuit.com
sensei saraki
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: The Man of steel (Superman)   Sam 15 Déc 2012 - 14:19

pessy a écrit:
Hey les rigolos, votre avis sur Avengers, on s'en tape, surtout si c'est pr comparer deux films qui n'ont aucun rapport.
DC et Marvel c'est loin d'être la même chose, ensuite concernant Snyder, ce mec est un réal de merde ( contrairement à Whedon ) qui n'a jamais rien apporté de nouveau dans ces films : 300 et Watchmen ? Autant acheter les bédés, ça ira plus vite et une part d'imaginaire de votre cerveau sera préservé parce que quand même adapter une bédé plan par plan, réplique par réplique et se faire appeller génie ou autre connerie ... Sérieusement ??? Je vais pas parler de Sucker Punch, le film pour ado-émo-décérébré-qui aime manger du caca en barquette ( qui se trouve au même rayon que les disques de Patrick Bruel ). Vous aurez compris que j'attends beaucoup d'originalité dans ce Man of Steel, même si c'est Snyder qui bosse dessus, et Nolan en prod. exe. ( ça me fout aussi les boules ), en espérant qu'ils prennent en compte le coté bad-ass des Nouveaux 52, et pas encore un trou de balle en collant en manque de reconnaissance ou autre connerie sentimentalo-philosophique à la con comme c'était le cas dans le dernier Batchiasse.

deja je pense que tu devrais respecter l'avis des autres .

ensuite watchmen et sucker punch ,jamais vu pour ma part ,mais 300 est clairement un bon film.si t'a pas aimé 300 j'y vois aucun inconvénient ,seulement ne vient cracher ton venin sur les autres.de plus y a pas mal de gens comme moi qui ne savaient pas que 300 existaient en BD.

mais dans ce ka la t'a qu'a dire que tout les réalisateur qui ont adapté des BD ou des livres a l'écran sont des nazes ,si tu par de ce principe .
Super Potiron
*Traducteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 1481

MessageSujet: Re: The Man of steel (Superman)   Sam 15 Déc 2012 - 14:53

J'en attends également beaucoup de ce Man Of Steel, le trailer envoie bien. De plus il semblerait que Snyder ait enfin apporté sa sauce originale au lieu de faire du plan par plan (clark kent pêcheur, atmosphère sombre, etc. ). Henry Cavill a une bonne tête de l'emploi, et j'ai l'impression que le côté "garçon modèle" de Clark/Superman est un peu laissé de côté au profit d'un perso plus badass (New 52 on espère !). Et puis y'a un sacré casting aussi. En espérant que ce film sera à la hauteur de nos attentes et que, si c'est le cas, les studios se basent sur celui-ci pour mettre en marche le film Justice League pour 2015.

Par contre Snyder nous met la vieille pression avec le trailer d'un film qui ne sortira qu'en été prochain, c'est sale...

sensei saraki a écrit:
deja je pense que tu devrais respecter l'avis des autres .

ensuite watchmen et sucker punch ,jamais vu pour ma part ,mais 300 est clairement un bon film.si t'a pas aimé 300 j'y vois aucun inconvénient ,seulement ne vient cracher ton venin sur les autres.de plus y a pas mal de gens comme moi qui ne savaient pas que 300 existaient en BD.

mais dans ce ka la t'a qu'a dire que tout les réalisateur qui ont adapté des BD ou des livres a l'écran sont des nazes ,si tu par de ce principe .

1) Si tu cherches le débat avec pessy, tu dois être nouveau par ici.

2) T'as pas bien compris, il critique le fait que les adaptations de Snyder soient des mises à l'écran des oeuvres plan par plan, sans originalité par rapport à l'oeuvre de base. Or, une "adaptation" cinématographique, comme son nom l'indique, est là dans le but d'adapter une oeuvre à l'écran, et cela inclut la montrer aussi selon la vision du réalisateur, avec son grain de sel, ce que Snyder a omit, en reproduisant l'oeuvre originale exactement pareil. Alors certes, plus fidèle aux bouquins, on trouvera pas, mais au final certains auraient préféré qu'il prenne plus de libertés. Cela dit, moi aussi n'ayant pas lu les bédés, j'ai bien apprécié ces films.
D'un autre côté, il faut savoir trouver un juste milieu dans son "adaptation", et ne pas tomber dans l'hérésie totale qu'est THE DARK KNIGHT RISES par exemple, où Nolan a délibérément omis des détails clés de l'histoire originale pour en faire sa sauce moisie et un happy end à la con.

3) Ça s'écrit "CAS". "Dans ce CAS". "C'est le CAS."

Sinon les gars, arrêtez de cracher sur Avengers dans ce topic, ça sert à rien de troller comme ça. Même si dans l'ensemble je préfère l'univers DC que Marvel, on sait bien qu'Avengers est supérieur.

Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: The Man of steel (Superman)   Sam 15 Déc 2012 - 15:47

@SuperPotiron

je te rassure j'ai tout a fait compris ce qu'il voulait dire ,j'ai pas besoin qu'on m'explique ce qu'est le cinema ,la touche personnel d'un réal ,la façon de tourner etc…
maintenant en ce qui concerne la fidélité de l'oeuvre et bien justement pourquoi lui reprocher cela? si Snyder avait tourné le film en ajoutant des éléments qui n'ont rien a voir tout le monde aurait crié au scandale.

pour TDKR je suis assez d'accord pour la fin du film ,j'aurais préféré qu'il soit mort ,mais bon c'est la sauce "Hollywood" dommage.mais en ce qui concerne le film je l'ai trouvé pas mal ,même si moins bon que TDK.
après moi je connais pas la vrai trame de Batman celle de la BD originale donc difficile d'être aussi mécontent que ceux qui la connaissent .

pour en revenir au post de pessy ,traiter les gens de "rigolo" c'est comme une insulte désolé mais j'ai jamais traité les gens de cette manière sur les forums.
Telperion
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: The Man of steel (Superman)   Sam 15 Déc 2012 - 18:22

Bon, j'interviens quand même pour préciser un élément : je ne vois plus voir la moindre attaque personnelle, de qui que ce soit.

Et juste en passant :

pessy a écrit:
Hey les rigolos, votre avis sur Avengers, on s'en tape

Ni plus ni moins que le tien.

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: The Man of steel (Superman)   Jeu 18 Avr 2013 - 21:21

Nouveau trailer de Superman

-Moko-
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 497

MessageSujet: Re: The Man of steel (Superman)   Dim 21 Avr 2013 - 3:02

Ouais, le trailer en envoie, mais j'ai toujours tendance à me méfier des trailers : soit ils montrent les seules choses intéressantes du film, soit ils rajoutent une montagne d'effets pour faire passer quelque chose de médiocre voire mauvais pour quelque chose de bon (comme pour la majorité des blockbusters).
Bref, j'attends la sortie avec un peu d'impatience pour voir s'ils vont faire une bonne adaptation de Superman (histoire de faire complètement oublier le Superman Returns, même si je pense que ce film a réussi à se faire oublier tout seul), tout en me disant que ce ne sera pas le film de l'année histoire de ne pas être déçu.

Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: The Man of steel (Superman)   Jeu 30 Mai 2013 - 10:42

J'ai bien envi de le voir celui la! Les autres m'ayant déçu, je suis assez sceptique! Mais les BA annonce du lourd, notemment sur l'ambiance du film! J'ai l'impression de voir un Superman plus angoissé, qui se pose des questions, qui se cherche...bien mieux qu'un superman qui trouve logique tout ce qui lui arrive.J'aime bien.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: The Man of steel (Superman)   Ven 31 Mai 2013 - 18:25

Allez les gens plus que 18 jours (pour les heureux qui iront à l'avant première) 14 si vous êtes aux states^^

Un ultime trailer de notre homme d'acier^^, personnellement c'est le premier trailer ou je ressent un peu la patte de Snyder chose que j'avais pas trop vu dans les autres trailer (si un peu quand superman s'apprête à s'envoler

Spoiler:

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: The Man of steel (Superman)   Dim 23 Juin 2013 - 0:53

Film vu.

Bien aimé. N'étant pas du tout un connaisseur de comics et encore moins un fan de Superman (que je n'ai jamais trop apprécié), j'y suis surtout allé pour le côté spectaculaire et la patte de Snyder que j'apprécie bien et franchement, je n'ai pas été déçut.

Certes il y a pas mal de raccourcis facile et un peu de "sur-jouage" par moment, mais c'est plutôt bien réalisé.

L'entrée en scène met directe dans l'ambiance. Le choix des FB permet une découverte progressive du personnage, plutôt sympathique.
Il y avait aussi un côté un peu "sombre" qui contrastait pas mal avec les appriori que j'avais de cet univers et c'était pas pour me déplaire (la découverte de ses pouvoirs étant gamin était limite glauque^^).
Et les scènes d'action étaient juste dantesque! C'était vraiment du niveau Goku/Végéta (Néo et l'agent Smith ont été surclassé pour le coup^^)!

Il reste à mon gout en dessous de Batman TDK, V for Vendetta et Wachmen qui demeure mes 3 comic's movies préférés mais c'est du très bon grand spectacle!
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: The Man of steel (Superman)   Lun 24 Juin 2013 - 20:41

Citation :
Bien aimé. N'étant pas du tout un connaisseur de comics et encore moins un fan de Superman (que je n'ai jamais trop apprécié), j'y suis surtout allé pour le côté spectaculaire et la patte de Snyder que j'apprécie bien et franchement, je n'ai pas été déçut.

Vu aussi.

Et franchement, Snyder etait bien partit pour faire un bon film mais ca me gave de voir que l'auteur depense 75% de son budget en effets speciaux au lieu d'approfondir le BG des personnages. Ok c'est superman, ca a besoin d'envoyer, mais a quoi bon nous offrir un scene final a la Matrix 3 si c'est pour bacler les autres persos:
- Lois ne sert a rien, petite mention pour le fait qu'elle sorte en pleine nuit au milieu de l'antartique sans gants avec juste une petite laine.
- Kevin Costner (aka John Kent) aurait pu etre mille fois mieux approfondi, et meme si je comprends son sacrifice, je le trouve hyper mal amene

En gros, ce film est bon pour tous les amateurs d'effets speciaux, mais si vous cherchez du background, je pense qu'il vaut mieux lire les comics. 
Je trouve personnellement que des economies auraient pu etre faites sur les effets speciaux pour rajouter 30 min de BG (t'as quand meme l'impression que toutes les questions que se pose Clark sont balayees en 30 secondes), Snyder ayant tres probablement la possibilite de se rattrapper avec les 2 autres opus pour envoyer le pate.

Encore une fois, un film avec un belle BA, mais qui au fond aurait pu etre bien mieux, je lui met 6/10 perso.

Dernière édition par yoh le Jeu 22 Jan 2015 - 11:44, édité 1 fois
-Moko-
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 497

MessageSujet: Re: The Man of steel (Superman)   Mar 25 Juin 2013 - 20:44

La grosse déception pour ma part. Encore un blockbuster avec plein de noms à l'affiche et qui mise tout sur une bonne promo pour faire oublier à quel point il est banal et creux. Comme dit plus haut, y a de jolis effets spéciaux, après à part les scènes de combat assez coolos c'est plutôt vide. Les acteurs surjouent et certaines scènes sont au summum du ridicule. La musique et les effets sonores n'étaient que bourdonnement incessants qui ont bien esquinté mes tympans.

Spoiler:

Henry Cavill a quand même du charisme en Superman, faut dire ce qui est, mais il a l'air un tantinet débile aussi... Sans parler de Zod qui a autant de charisme qu'un gosse de 8 ans qui passe son temps à hurler parce qu'il est puni. On notera également toutes les scènes de faux suspense qui rendent le film incroyablement long.

La scène d'intro sur Krypton était quand même bien, et le petit clin d'oeil à Lex Luthor pendant le combat à Metropolis était sympa.
Bref, je l'ai trouvé sans grand intérêt mais au moins j'me suis marré pendant presque toute la séance.

Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1899

MessageSujet: Re: The Man of steel (Superman)   Mer 26 Juin 2013 - 11:27

Ce film, que j'ai vu hier soir, c'est juste la preuve que Zack Snyder est un putain d'incompétents et que Chris Nolan est un petit connard prétentieux.

Sous prétexte (probable) de vouloir rompre avec les codes habituels de la narration d'un film sur les origines, ils en sont venus à faire des absurdités. Honnêtement, lorsqu'on passe de Krypton à la plateforme pétrolière, jme suis dit que le projectionniste était ivre et avait fait n'importe quoi.
Bah oui, parce que le monsieur Valley, il s'attendait à voir un film avec krypton/enfance/adolescence/adulte et pas à cet espèce de truc chelou.

Bon les gauchistes (coucou chrysou) vont sans doute dire que le changement c'est maintenant, et j'ai envie de dire que je ne suis pas contre, si et seulement si c'est bien fait et que ça apporte quelque chose. Mais ça ne l'est pas.

Mettre des flashback en temps réel, ça permettrait d'avancer. Mais on avance pas comme ça, sur ce thème avec Superman.
Parce que bon, on dit qu'il est torturé, mais il est torturé mon cul. Il se la joue gitan, on voit deux, trois scènes où il se fait taper dessus. Juste une, cependant où il fait montre de ses pouvoirs.
Ouais, donc pour l'instant Superman, c'est juste le souffre douleur de l'école. Lui peut se défouler et les massacrer tous, mais eux ne le savent pas. D'ailleurs, les scènes où il se fait maltraiter quand il est gosse, on sait pas pourquoi les gamins et moins gamins s'en prennent à lui...
La scène de l'école, où il découvre ses pouvoirs...Ouais, elle est bien. Pourtant, elle est raté. Depuis quand un gamin qui quitte une salle de classe en pleur pour s'enfermer dans le placard rameute toute l'école ? La maîtresse et le directeur ok, l'infirmière mais les autres élèves ? Y'en a bien un qui dit qu'il est chelou, mais c'est perdu dans les marmonnements de la foule. Le côté paria est raté. On aurait pu voir un Clark péter un cable, gueuler en pleurant et en se tenant la tête entre les mains qu'il voit des squelettes, qu'il est dérangé par le bruit etc. Essayer d'aller se jeter du haut du toit par exemple pour faire cesser. Mais que dalle.

C'est flashback mal fait, contribue aussi à appauvrir le voyage initiatique du héros. Qui n'est pas un voyage initiatique. C'est de la merde en barre.
Un voyage initiatique, c'est quand tu pars pour te découvrir toi même. Sauf que c'est extrêmement mal fait. On ne voit pas le côté "je veux m'intégrer, mais j'suis pas accepté." là encore s'eut été facile. Le voir sauver des gens, ces gens être ambigüe dans le "je te remercie, mais j'ai peur."
Mais non, il va de droite à gauche, sans qu'on sache pourquoi ces lieux. Il trouve Loïs et ses origines, il s'entraîne à voler et puis, plus rien.

Je m'attendais grave à ce qu'il commence à être Superman, avant que Zod ne déboule. Genre il vole au dessus d'une banque en train d'être braquée, avec un petit côté arrogant "je suis plus puissant, c'est moi qui fait la loi". Une Loïs qui titre des papiers "Gentil ou méchant ?" un Superman responsable de son rejet parce qu'il est arrogant.
Puis, il se livrerait à l'armée et là, les américains demanderaient sa libération pour qu'il les protège contre Zod.
Mais non.
Le combat contre Zod est simplement l'antithèse totale de l'acceptation comme l'un des notres. Pourquoi ?
Parce qu'à aucun moment il n'est connu d'eux.
Les habitants apprennent l'existence de Superman, d'un Kryptonien quand les autres Kryptoniens viennent menacer d'extermination les terriens.
Zod arrive et les humains découvrent les E.T avec lui, et demande la rédition d'un de ses compatriotes, en insistant sur le fait qu'il n'est pas comme eux. Il se présente, comme une figure de l'autorité, ce qui renvoie Kal-el dans une position de criminel/fugitif. Zod a beau ne pas être tout sage et menacer de destruction, il n'en demeure pas moins, que comme les humains ne connaissent pas Kal-el, ils n'ont aucune raison de le considérer comme un mec sympa. C'est un peu comme si un super tueur psychopathe venait te filer un coup de main pendant qu'un super terroriste menacer de faire sauter ta baraque. Est ce que tu accepterais le tueur malgré ça ? contingence, aucune raison directe.
Alors que si on avait eu un Superman agir pour le bien (justicier) malgré son côté supérieur affiché et effrayant, on aurait eu le message suivant "il est peut être quasiment divin, à un autre niveau de nous, mais il n'hésite pas à affronter des menaces pour nous protéger. Il est gentil, c'est un héros".
Là, du point de vue des humains, il passe trop pour vouloir sauver sa peau.
Désolé, mais j'suis humain et je vois ça j'me dis :
"Putain, mec, dégage ! On était peinard et quand toi et tes potes êtes apparu, vous avez vu ce que vous avez fait ?! Cass' toi pauvr' con !"

A la limite, ce qui peut sauver la pertinence de ce film, c'est de l'inscrire pleinement dans une trilogie assumée. Pour introduire Lex Luthor, ancien héros de Metropolis qui dénigre au début Superman qui tire toute la couverture à lui. Ce serait couillu, mais du coup, il ne faudra pas considérer Man of Steel comme un film, mais comme une partie d'un film global : la trilogie. A voir.

Ah oui, au final il y a deux personnages dans ce film et trois moitié de personnages :

- Clark et Jor-El pour les personnages
- Loïs, Zod et Jonathan Kent pour les moitiés de personnage.
Le reste (et même la seconde moitié des moitiés de personnages) ne sont que des figurants, vu qu'ils ne sont pas traités.

Et la fin ? bam du coup, il se met à faire de l'humour, après le gros massacre, il rigole ...

Ah et Clark Kent le journaliste, qui normalement et une couverture pour continuer à faire bouger les choses de manière humaine (je dirai même que contrairement à Batman/Bruce Wayne, dont le visage découvert est le véritable masque, Superman est le masque de Clark Kent), qui devient journaliste pour aller péter des gueules. SUPER !

Après sinon les acteurs sont cools, et Henry Cavill pète en superman. Malgré cette analmyse objective, je ne rgrette pas d'être allé le voir. Le spectacle était cool, le sens du film moisi.

Snyder est merdique, Nolan trop prétentieux.
Moko a écrit:

mais il a l'air un tantinet débile aussi...

Non, mais ça c'est Superman même Very Happy
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: The Man of steel (Superman)   Mer 26 Juin 2013 - 18:09

Citation :
Ce serait couillu, mais du coup, il ne faudra pas considérer Man of Steel comme un film, mais comme une partie d'un film global : la trilogie. A voir.

Il n'empeche que meme si tu veux faire ca, tu presentes quand meme un minimum le personnage et son entourage: le premier Batman presentait bien Bruce Wayne et son entourage proche, Iron Man presentait bein Tony Starrk et Co, idem pour les "2" premiers Spiderman.

Ici, Lois (qui il me semble joue quand meme un grand role dans la vie de Clark) n'est finalement la que pour rouler des patins a Superman.

Le sacrifice de John Kent: serieux, je vois bien le scenariste arriver devant Snyder genre: "vient on va lui faire sauver un chien menace par une tornade alors que son fils possedant une super vitesse et pouvant resiter a 1000 tornades comme celle-ci est a cote".
Je sais pas, si vous voulez faire ca ne mettez pas Clark a cote, ou donnez lui un truc mieux a faire que regarder son pere lui dire "non, me sauve pas", ce qui n'est pas du tout credible.

Apres, plein de trucs bacles ou peu exploite, comme tu le dis, le cote vagabond est ternis par une incomprehension du spectateur et les flashback sont mals amenes...

Quand tu vois le combat de fin, tu te dis vraiment qu'au lieu d'exploser la Metroplolis entierement, il aurait du se contenter d'un moitie et de rajouter 30minutes a son film.

Bref, comme je le dis dans mon precedent post, encore un film "bande annonce". Ca se laisse regarder, mais ca decoit....
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1899

MessageSujet: Re: The Man of steel (Superman)   Mer 26 Juin 2013 - 21:41

Je parle pas de la présentation qui est impardonnable hein, je parle du fait qu'il devient superman à la fin, quand ses potes viennent menacer la Terre parce qu'il y habite.

Le truc qui m'a choqué aussi, c'est quand même quand Johnny dit clairement que laisser crever un bus entier de gosse c'est le prix à payer pour qu'il conserve son identité. Non mais WTF ?!!! Jonathan c'est peut être un redneck, mais c'est pas un enfoiré de trou du'c qui laisse crever des gosses.
Techniquement, Kalrk Kelnt est partagé entre son côté supérieur car tout puissant, descendant d'une race beaucoup plus évoluée qui doit guider l'humanité pour son propre bien, même si elle est trop conne pour comprendre. (Dans sa forme la plus "bad boy" Clark a même un peu un côté arrogant, genre j'suis supérieur, suivez moi, de tout façon, j'vous laisse pas l'choix.") Et, de l'autre côté, son attachement à sa famille qui l'a aimé malgré ses différences et qui lui a apprit à aimer sa Terre d'accueil.

Et non, là Papa Costner dit qu'un bus de gosse, ça vaut pas son fiston. J'sais pas, mais sauver des gosses en plus, c'est "symboliquement" l'acte le plus héroïque que l'on puisse faire, surtout si on se met en danger.
Bref, outre cette abération interne au personnage, c'est que c'est gratuit. Y'a aucune réflexion là dessus, le suicide de Papa des bois1 pourrait être une continuité, mais aucun moment de doute n'est vu chez Clark dans le film. Qu'en a-t-il pensé ? Pourquoi a-t-il décidé de ne pas tenir compte de la volonté de son père, en aidant les autres ? Pourquoi part-il en voyage ? (ah si, on apprend plus tard, que c'est parce qu'il recherchait ses origines, mais comment a-t-il su que c'était là bas ?).

Mais bon, tout ça, ça fait parti du "voyage initiatique" et comme y'en a pas dans ce film .... Putain, mais de ce point de vue, même Smallville c'est mieux écrit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Man of steel (Superman)   Aujourd'hui à 3:48

The Man of steel (Superman)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1