Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Aller en bas 
+56
SuperKon
Shei
isane
LeonSK
Confucius_
n@rn@r
Tony Slark
Boubou
Kelenken
Kumao To
chado kun
Bazz-B
_Max_
nph
Shears
Révan08
M.X
Adementia
gliozon
Marnuxxx
Hatchi
tsubaky
Fury
Yop
fenrisulfr
Ichi-007
zog zog
adritsu
sheva24
kakarouto
chiyo
JeHaisIchigo
komamura-aupied
WeirdHollow
mytou
Seijiro
Toph
yoh
kira-murcielago
NELL-sama je t'aime
skeite
Ayetø
originalbankai
*baba*
Glorfindel
dsz37
exclusif
JohnBarry
Ryn10
Capelle
Alcasar
shirokami
Tyrion l'herméneute
_Nexus_
Lusama
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
M.X
Humain
Humain
M.X


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 28/10/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:35

Je viens enfin d'arriver à la fin des 66 chapitres... Ce fut un peu laborieux en raison des interminables discussions de cet arc, assez médiocre il faut bien l'avouer.
Heureusement ça s'emballe un peu maintenant, après toute la série de révélations qu'on vient d'avoir.
Spoiler:

Sinon c'est vrai qu'il n'y a plus grand-monde hors annonces liées à l'animé ou au film, à croire que les gens n'aiment plus lire et qu'il leur faut des images et du bruit pour s'intéresser à une histoire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:13

Citation :
Sinon c'est vrai qu'il n'y a plus grand-monde hors annonces liées à l'animé ou au film, à croire que les gens n'aiment plus lire et qu'il leur faut des images et du bruit pour s'intéresser à une histoire. ^^

Mouais enfin, bon, les puristes, vous êtes bien mignon hein, mais si y a bien un manga que l'animé sublime plus qu'il ne massacre, c'est bien SnK (non parce que y a des pinailleurs -là bas au fond- qui disent que l'animé est pas super réguliers toussa, mais les dessins du manga sont pas non plus folk-folichons quoi  :groark:! )...

Et au passage, ça s'appelle pas du "bruit", ça s'appelle de la MUSIQUE et oui bordel de spaetzelle, la musique c'est important!!!!!!!!!!!!!!! Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 250263
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:45

MX a écrit:
à croire que les gens n'aiment plus lire et qu'il leur faut des images et du bruit pour s'intéresser à une histoire.
On est sur un forum Bleach en même temps (Non, pas taper !), j'sais pas si je dois étayer plus..

NSJT a écrit:
Mouais enfin, bon, les puristes, vous êtes bien mignon hein, mais si y a bien un manga que l'animé sublime plus qu'il ne massacre, c'est bien SnK (non parce que y a des pinailleurs -là bas au fond- qui disent que l'animé est pas super réguliers toussa, mais les dessins du manga sont pas non plus folk-folichons quoi :groark:! )...
J'suis complètement d'accord avec toi, c'est assez rare que je trouve un anime plus "joli" que son manga et j'dois même dire que les dessins m'ont pas mal rebuté au début. Je fais donc partie des gens qui ont commencé SNK après avoir vu l'anime.

MX a écrit:
assez médiocre il faut bien l'avouer.
J'te trouve très dur, c'était certes -très- long, mais je pense que ça valait le coup dans la mesure où ça donne de la profondeur et du "réalisme" à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
M.X
Humain
Humain
M.X


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 28/10/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:52

NELL-sama je t'aime a écrit:
mais si y a bien un manga que l'animé sublime plus qu'il ne massacre, c'est bien SnK
Ben d'après ce que j'ai pu lire y a de jolies séquences dans l'animé et le reste c'est caca. :gnark:!
J'avoue je provoque, surtout que je n'ai vu que des extraits... mais les bons, et ça ne m'a pas impressionné. Pour le reste... Un animé n'est qu'une adaptation, une histoire est toujours mieux retranscrite dans son format original imaginé par l'auteur, donc le manga en l'occurrence.

Hatchi a écrit:
On est sur un forum Bleach en même temps (Non, pas taper !)
Si. :dent:!
Bleach, maintenant c'est, ben... voilà quoi, pas besoin de faire un dessin. ^^

Hatchi a écrit:
J'te trouve très dur, c'était certes -très- long, mais je pense que ça valait le coup dans la mesure où ça donne de la profondeur et du "réalisme" à l'oeuvre.
Je n'ai pas trouvé ça très réaliste justement. Mais l'idée n'était pas mauvaise, dommage que le scénario soit si prévisible...
Revenir en haut Aller en bas
kira-murcielago
Mouchard
Mouchard
kira-murcielago


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:57

M.X a écrit:

Ben d'après ce que j'ai pu lire y a de jolies séquences dans l'animé et le reste c'est caca. :gnark:!
J'avoue je provoque, surtout que je n'ai vu que des extraits... mais les bons, et ça ne m'a pas impressionné. Pour le reste... Un animé n'est qu'une adaptation, une histoire est toujours mieux retranscrite dans son format original imaginé par l'auteur, donc le manga en l'occurrence.

En même temps si tu prend 1 minutes d'un anime sans avoir vue l'épisode en entier au préalable ,c'est vide de sens..
surtout dans SNK, l'anime adapte fidèlement le manga hormis la fin de la saison 1 mais l'auteur a participé à cette fin alternative donc c'est tout comme.
L'anime dans sa globalité est vraiment de très bonne qualité j'ai tout les blu ray chez moi et je peux te dire que ça en jette visuellement, même s'il est vrai que certains passages durant la diffusion de l'anime était fait l'arrache mais cela est du aux conditions un peu wtf dont c'est déroulée la diffusion.
Bien entendu l'atmosphère peut différer lors du passage papier > anime dans certains cas mais honnêtement  pour SNK c'est encore mieux rien que l'ajout des superbe musiques qu' a composé Sawano la dessus,ça rend le tout encore meilleur.

M.X a écrit:

Je n'ai pas trouvé ça très réaliste justement. Mais l'idée n'était pas mauvaise, dommage que le scénario soit si prévisible...

le scénario prévisible vraiment haha x)
on serait dans bleach ok mais tu vas pas me dire que toute la stratégie concernant la dissolution du pouvoir en place par les bataillons d'explorations et le secret de la véritable source du pouvoir qui ont permis de construire les murs, tu le savais déjà? o:
Je veux bien qu'on puisse critiquer SNK sur certains point mais le scénario est vraiment solide.
Après je fais surement attention jusqu'au plus petit détail mais ça permet clairement la, d'apprécier et de comprendre la chose.
Bref je veux bien qu'on crache sur le manga ou la version animé mais il faut un minimum de culture dessus.
Revenir en haut Aller en bas
M.X
Humain
Humain
M.X


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 28/10/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:18

Attention aux spoilers ! Wink
Quand je dis que le scénario est prévisible c'est bien du scénario que je parle, pas de l'histoire.
Spoiler:
C'est mécanique. Sans rebondissement, tout s'enchaîne vers une fin annoncée à l'avance et entretemps on s'ennuie pendant des chapitres entiers...

Quant à l'animé, on m'a déjà fait le coup de la "qualité", on ne m'y prendra plus. ^^ Je ne le verrai pas de toute façon, j'ai lu le manga ça me suffit. Les seuls animés qui m'intéressent éventuellement sont les originaux qui ne souffrent pas de la comparaison avec le manga.

EDIT : Par contre c'est vrai que la musique est sympa, à 50% environ le reste est inaudible.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 8:37

J'ai rarement vu un manga ou l'animé est plus fort que le papier, et pourtant SNK est juste sublime...

Dire que le scénario est prévisible, c'est fort de kawa (entendre café),
Spoiler:

Autant dire, qu'on sait que le mec va mettre un pied devant l'autre pour marcher, donc le manga est prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
M.X
Humain
Humain
M.X


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 28/10/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 11:55

Ah ben c'est chouette que tu n'ais rien vu venir.
Malheureusement pour moi, j'attends d'un scénar qu'il me tienne en haleine, me surprenne, me donne envie de savoir ce qui va arriver. Ce que ce manga a su faire de façon magistrale pendant 50 chapitres et qui a manqué trop souvent depuis les 15 derniers où il n'y avait rien pour tirer l'action vers l'avant. Je ne peux rien dire d'autre, je me suis ennuyé une bonne moitié du temps même s'il y a eu de bons moments. Espérons que l'auteur se rattrapera pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 12:16

En effet les derniers chapitres sont beaucoup plus calme, mais justement c'est parce que le scénar le veut.
Après c'est une question de perception, chacun à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 12:53

Citation :
Ben d'après ce que j'ai pu lire y a de jolies séquences dans l'animé et le reste c'est caca. :gnark:!

Ouais, bin c'est quand même mieux de se faire son avis hein, parce que tu dit ça d'un côté et de l'autre:
Citation :
Quant à l'animé, on m'a déjà fait le coup de la "qualité", on ne m'y prendra plus.

Donc les on dit "c'est caca" tu te base dessus. Et les on dit "c'est de qualité" t'y crois pas. Un pois deux mesure, non? :groark:!


Citation :
Un animé n'est qu'une adaptation, une histoire est toujours mieux retranscrite dans son format original imaginé par l'auteur, donc le manga en l'occurrence.

C'est bien ce que je disais... Du purisme suintant et dégoulinant :gnark:!

A mes yeux, ça sonne plus comme une affirmation dogmatique primaire que comme un raisonnement construit.

Il est tout à fait vrai que dans 90% des cas, les adaptations desservent globalement les oeuvres d'origines, mais il ne s'agit en aucun cas d'une règle naturelle et absolue. Ou alors alors il faudrait poser comme postulat conceptuel que tout changement, toute modification est forcément et par nature "négatif" Mh?
Ce n'est bien évidemment pas le cas. Une adaptation peu théoriquement tout à fait sublimer une oeuvre originale perfectible. C'est plutôt rare, mais en rien antinomique (par exemple la nouvelle The Shawshank Redemption est bien sympathique, mais est loin de ce que SKing a fait de plus grandiose, alors que le film qui l'adapte est l'un des plus grands chef d'oeuvre du Cinéma...)

Bref, je pense qu'à un moment, il faut savoir faire preuve d'analyse et de juger les choses pour ce qu'elles sont et pas se cacher derrière des préceptes péremptoire et doctrinaire du genre "une adaptation est toujours inférieur parce que ça a été écrit dans le marbre céleste par l'archange de la vérité vrai"

PS: rien de personnel hein, c'est une attaque générale contre le courant de pensée puriste qui est en troisième place sur ma black list après le fanservice OP et Zaraki :dent:!

Citation :
Ce que ce manga a su faire de façon magistrale pendant 50 chapitres et qui a manqué trop souvent depuis les 15 derniers où il n'y avait rien pour tirer l'action vers l'avant. Je ne peux rien dire d'autre, je me suis ennuyé une bonne moitié du temps même s'il y a eu de bons moments. Espérons que l'auteur se rattrapera pour la suite.

Là dessus en revanche, rien à redire; je partage totalement ton avis (sauf que moi, j'ai l'espoir qu'éventuellement l'animé améliore un peu ce passage :gnark:! )
Revenir en haut Aller en bas
M.X
Humain
Humain
M.X


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 28/10/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 13:40

nph a écrit:
En effet les derniers chapitres sont beaucoup plus calme, mais justement c'est parce que le scénar le veut.
Si tu parles des 15 derniers, tu confonds encore scénar et histoire : l'histoire est mal servie par le scénario.

Si tu parles des 4 derniers, je ne trouve pas que ce soit plus calme justement. ^^ L'action se précipite au contraire, et on revient aux fondamentaux : qu'est-ce qui va se passer maintenant ? Le tout avec la mise en scène adéquate et les choix critiques que doivent faire les personnages pressurés par le temps. En ce moment c'est du tout bon pour moi. Sans parler des révélations...

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Ben d'après ce que j'ai pu lire y a de jolies séquences dans l'animé et le reste c'est caca. :gnark:!

Ouais, bin c'est quand même mieux de se faire son avis hein, parce que tu dit ça d'un côté et de l'autre:
Citation :
Quant à l'animé, on m'a déjà fait le coup de la "qualité", on ne m'y prendra plus.

Donc les on dit "c'est caca" tu te base dessus. Et les on dit "c'est de qualité" t'y crois pas. Un pois deux mesure, non? :groark:!
Ben dis-donc tu prends les choses très au sérieux, ça se voyait pourtant que je faisais du second degré, ou tout au moins que j'exagérais... Franchement, le mot "caca" quoi...  :dent:!

Tu peux dire ce que tu veux, j'ai eu suffisamment de contact avec les adaptations de manga en animé (et inversement !) pour constater que c'est toujours moins bon (et pas seulement "différent" ). Je ne vais pas me taper 8 heures d'animé chaque fois qu'on me dit "cette fois c'est pas pareil" juste pour débattre. ké?

Maintenant, on peut préférer voir un animé que lire un manga c'est un affaire de préférence et je ne juge pas malgré ce que mon premier message pouvait laisser croire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marnuxxx
5ème officier
5ème officier
Marnuxxx


Masculin Nombre de messages : 548

Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 14:52

L'animé de SNK est vraiment à voir. Toutes les scènes ne sont pas supérieurs au manga bien sur, mais une bonne partie oui, franchement on voit que l'auteur y à mis son nez.
Ca se voit sur le développement de certains personnages qui ressortent énormément dans l'animé alors qu'ils sont quasi transparents dans la version papier. Plus la musique qui sublime le tout, non franchement si y'a bien une adaptation de réussie, c'est bien celle la.
Tu rattes quelque chose à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
M.X
Humain
Humain
M.X


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 28/10/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:15

Ok, je verrai peut-être le premier épisode pour me faire une idée, si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:44

M.X a écrit:
Ok, je verrai peut-être le premier épisode pour me faire une idée, si j'ai le temps.
Je peux parler en connaissance de cause, puisque je me suis intéressé au manga à cause de l'animé.
La première fois que j'ai vu le manga SnK, j'ai fait un blocage sur les dessins et du coup j'ai fait un préjugé honteux (je ne voulais pas m'intéresser à cette histoire à cause de cela).
Ensuite est paru le topic sur SnK et cela m'a intrigué qu'autant de forumeurs en soient "accros" si je puis me permettre, mais je n'étais toujours pas convaincu.
Et j'ai trouvé l'animé et là, le choc ! :shoked:! ... des dessins bien proportionnés et agréables, une animation nette, des voix bien choisies, une musique agréable... Du coup, comme aucun obstacle ne venait se mettre en travers, j'ai pu prêter attention à l'histoire... Et j'ai aimé...
J'ai donc fait l'exercice de lire le manga depuis le début... j'ai fait de gros efforts à cause des dessins mais la pilule passait beaucoup mieux... et maintenant on peut dire aussi que je suis devenu "accro".
Revenir en haut Aller en bas
kira-murcielago
Mouchard
Mouchard
kira-murcielago


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:00

M.X a écrit:

Quant à l'animé, on m'a déjà fait le coup de la "qualité", on ne m'y prendra plus. ^^ Je ne le verrai pas de toute façon, j'ai lu le manga ça me suffit. Les seuls animés qui m'intéressent éventuellement sont les originaux qui ne souffrent pas de la comparaison avec le manga.

tu te rends compte de ce que tu dis? tu critiques un anime dont tu n'as rien regardé hormis des bribes de scène d'après tes dires, et tu te suffit à des "on dit" >_>
Tu devrais te forger ton propre opinion sur la chose, après que tu le regardes ou pas ,je m'en moque mais juste évite d'affirmer des trucs en te basant sur les opinions d'autrui ^^'

M.X a écrit:

Tu peux dire ce que tu veux, j'ai eu suffisamment de contact avec les adaptations de manga en animé (et inversement !) pour constater que c'est toujours moins bon (et pas seulement "différent" ). Je ne vais pas me taper 8 heures d'animé chaque fois qu'on me dit "cette fois c'est pas pareil" juste pour débattre.

Evidemment si tu reste sur des a priori que les adaptation sont toujours inférieurs en tout point au manga d'origine, je ne peux plus rien pour toi. ta réflexion restera figé et on ne pourra pas débattre la-dessus.
mais pour ma part si il y a bien une adaptation digne sur manga c'est bien SNK.
Quand tu vois maintenant comment certains manga on eu droit a une adaptation bâclée en anime cf=> Tokyo ghoul je peux te dire que t'en es bien content du traitement qu'a eu SNK.
 

M.X a écrit:
EDIT : Par contre c'est vrai que la musique est sympa, à 50% environ le reste est inaudible.

Je sais bien que la musique c'est une affaire de goût mais 50% inaudible juste NOPE!
tient look quelque extrait Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=CGjwsowDDhI
https://www.youtube.com/watch?v=EMQeGubna3E
https://www.youtube.com/watch?v=LmPH8BTwPKU
https://www.youtube.com/watch?v=w3UR7nsTLlQ
https://www.youtube.com/watch?v=eFah8TCWOro
https://www.youtube.com/watch?v=SpWjrfY7BXw

Je sais pas si tu t'es basé sur 3 minutes par ci par la pour osez écrire ça , mais c'est du blasphème d'affirmer cela è_é
Revenir en haut Aller en bas
M.X
Humain
Humain
M.X


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 28/10/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 23:16

kira-murcielago a écrit:
tu critiques un anime dont tu n'as rien regardé hormis des bribes de scène d'après tes dires, et tu te suffit à des "on dit" >_>
Tu devrais te forger ton propre opinion sur la chose, après que tu le regardes ou pas ,je m'en moque mais juste évite d'affirmer des trucs en te basant sur les opinions d'autrui ^^'
Mais justement, je ne me base pas sur l'avis des autres, je suis au contraire en train de résister à tout le monde qui me dit que l'animé est génial. ^^
Et puis je ne critique pas l'animé. Ce n'est pas une critique que de dire que l'oeuvre originale, qui est le fruit direct de la pensée à la main de l'auteur, est forcément plus intéressante qu'une adaptation. C'est en tout cas ce que je recherche, quel que soit le support.

Pour la musique, je l'ai déjà dans mes affaires donc je connais. ^^ C'est juste qu'à côté des morceaux super il y en a d'autres vraiment moches je trouve, mais j'ai exagéré involontairement, c'est pas 50% plutôt 25.
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:13

Pour ceux qui suivent Shingeki no Kyojin Wink

http://www.pika.fr/actualites/pika-seinen/lattaque-titans-simulpub
Revenir en haut Aller en bas
M.X
Humain
Humain
M.X


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 28/10/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:14

On revient aux fondamentaux avec ce chapitre.
Chapitre 67:
Revenir en haut Aller en bas
Marnuxxx
5ème officier
5ème officier
Marnuxxx


Masculin Nombre de messages : 548

Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:17

Premières images du film live avec un mini teaser.
http://www.gameblog.fr/news/49506-attaque-des-titans-premieres-images-des-films-live

Le titan colossale à l'air assez bien reproduit. Hâte de voir ce que ca va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:59

C'est joli et ça donne envie mais le jeu des acteurs me fait assez peur (les acteurs asiatiques ont souvent tendance à en faire trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:01

pour ma part ce ilm me fait moins peur que celui de dragon ball evolution qui était vraiment un massacre celui-ci à l'air vraiment terrible hâte de le voir :)
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 14:24

Suite à l'arrivée d'une offre légal sur chez "Pika", la MFTeam annonce la fin du scantrad de SnK.
Source => Arret Scantrad SnK

Par contre les 0,99€ le scan en offre légale, cela fait clairement mal... :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:00

JohnBarry a écrit:

Par contre les 0,99€ le scan en offre légale, cela fait clairement mal... :mmmhh:!

Bof pas tant que ça.
Met ça en parallèle avec les milliers de films/musique/livres/jeux/truc en tout genre que tu as obtenue gratuitement et illégalement grâce au dieu internet et alors tout de suite c'est plus du tout la même chose.
Et à 4 ou 5 chapitres le tome, ça te fait un tome numérique à 5 euros, ça reste honnête.

Par contre le seul bémol c'est qu'on va surement avoir droit à des trad ridiculement culcul et gnangnantes alors qu'avec la MFT on avait le droit à des dialogues moins édulcorés. (enfin je suppose, car je n'ai jamais acheté de tome de SnK paru en france encore)
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:18

Le soucis étant surtout pour ceux qui prenne la version papier, mais qui veulent toujours être à jours sur les scans...En l'état la proposition actuel n'est pas à leur avantage, passant à 11€ le prix de reviens environs.
Pour que ça marche vraiment, il faudrait qu'ils fassent une offre pour ceux qui achète le tome (par exemple, préco et débité sur le fait, t'as accès aux scans et tu recevra ton tome quand il paraitra. Le tout pour le prix d'un tome ou à la rigueur 1€ de plus pour les "frais" de bande passante (et c'est chère payer à ce tarif la :p ).
Bref un pour que le simulpub marche vraiment envers ceux qui achète les tomes, il faudra clairement une offre intéressante pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:12

@ Tony Slark

Effectivement. J'étais resté sur l'idée qu'un tome de SnK = 10 chapitres (comme Bleach ou OP). Mais il n'en comporte "que" 4 ou 5.

Reste l'idée de repasser 2 fois à la caisse (numérique + papier) qui me dérange un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shingeki no Bahamut
» Le choc des titans
» Le choc des Titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: