Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Aller en bas 
+56
SuperKon
Shei
isane
LeonSK
Confucius_
n@rn@r
Tony Slark
Boubou
Kelenken
Kumao To
chado kun
Bazz-B
_Max_
nph
Shears
Révan08
M.X
Adementia
gliozon
Marnuxxx
Hatchi
tsubaky
Fury
Yop
fenrisulfr
Ichi-007
zog zog
adritsu
sheva24
kakarouto
chiyo
JeHaisIchigo
komamura-aupied
WeirdHollow
mytou
Seijiro
Toph
yoh
kira-murcielago
NELL-sama je t'aime
skeite
Ayetø
originalbankai
*baba*
Glorfindel
dsz37
exclusif
JohnBarry
Ryn10
Capelle
Alcasar
shirokami
Tyrion l'herméneute
_Nexus_
Lusama
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 23:31

chapitre intéressant en effet
on s'attarde un peu dans la petite maison dans la prairie avant de mettre les pieds dans le nouvel arc. Je suivais ce manga, il y a lgtps, lgtps et je viens de retomber dedans ce mois-ci  alors pour me rafraîchir la mémoire sans tout relire j'ai découvert  l'anime

Spoiler:

un détail m'a interpellé en regardant l'anime: dans un monde ou des simplets à l’appétit insatiable sont au centre de l'histoire, je me demande si patate girl, une simplette à l’appétit insatiable est juste là en tant qu'élément comique indispensable. Surtout que l'auteur semble un adepte de Flaubert, à savoir "supprimer tous les perso qui ne font pas avancer l'histoire".
Enfin comme il le fait de manière un tout petit plus subtile que dans les blockbusters américains puisqu'il donne un nom au condamné à mort, je donne pas cher du nouveau. Il risque de mourir pour montrer l'intensité du moment. Connie aussi ne sert plus à rien maintenant qu'il a identifié sa mère d'ailleurs. Devrait pas aller vagabonder seul pendant ses heures de permission ou vite se rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 8:50

chapitre lu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shei
Mouchard
Mouchard
Shei


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 27/05/2015

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 8:25

J'ai découvert il y a quelques jours, j'ai tout bouffé. x) Je vais rentamer une seconde lecture pour être certaine de n'avoir rien zappé. Je suis assez bluffée franchement, même si le dessin du manga ne me plaisait guère au début ça s'est bien amélioré là, l'intrigue me donne vraiment envie de connaitre le fin fond de l'histoire, puis les personnages…c'est bien la première fois que je lis un manga où les madames sont au même niveau que les gus. Y'a pas de chichi, tout le monde se démerde quand ils peuvent, pas de jérémiades et de discours à la con sur l'amitié. Franchement bon. Et l'anime a l'air d'être assez bon vu le premier épisode que j'ai maté. Je suis contente de découvrir autant de tueries actuellement. x)
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 0:25

http://hitek.fr/actualite/trailer-attaque-des-titans_6296
Le jeu des acteurs a l'air atroce et ils ont l'air d'avoir abusé du fond vert...

PS: C'est qui Shikishima ?
Revenir en haut Aller en bas
Shei
Mouchard
Mouchard
Shei


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 27/05/2015

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 13:46

Je me demandais, est-ce que ça a été évoqué quelque part où se passe l'intrigue ? Je ne pense pas vous apprendre quoi que ce soit, mais j'ai noté une bonne quantité de noms à consonance germanique (Reiner Braun, Leonhardt, Bertolt, Kirschtein, Braus, Lenz et beaucoup d'autres dont je me rappelle pas) ainsi que le deuxième opening qui est chanté en bonne partie en allemand, ça a l'air de se passer en Allemagne ou Autriche. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:11

ça se passe dans le monde des robots zombis géants Very Happy
Sinon il me semble qu'il n'y a aucune indication sur une quelconque nationalité ou même un continent.
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 15:24

Je pense que c'est un peu comme Full Metal Alchemist ( premier manga qui me vient en tête pour l'exemple ) : Ca ne se déroule pas dans notre monde, mais ça en est fortement inspiré. Et plus particulièrement de l'Europe centrale, déjà à cause des noms, mais aussi de l'architecture.

Sinon, chapitre 71 lu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kelenken
Mouchard
Mouchard
Kelenken


Masculin Nombre de messages : 48

Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2014

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 0:59

Tiens, je viens de penser à ça. (peut-être que quelqu'un a fait la remarque/hypothèse aussi , j'en sais rien ^^).

A la fin de l'arc précédent, ils ont récupérer une fiole pour transformer quelqu'un en titan si je me trompe pas. Qu'ils n'utiliseront qu'en dernier recours d'après ce qu'ils disent. Étant donné qu'Erwin a perdu son bras le jour ou ils ont poursuivi Reiner et Bertold pour récupérer Eren, vous croyez qu'il va en faire usage plus tard ? Genre quand ils auront mis la main sur Reiner et Bertold ? Pour en sacrifié un en le donnant en pâture a "Titan Erwin" (s'il décide de s'injecté le contenu de la fiole) et qu'il récupère son apparence humaine ainsi que son bras ? (vu que les membres des titans et des humains-titans repoussent) Ce serait WTF que l'auteur décide de faire ça, mais c'est une possibilité à envisager. (enfin je pense ^^) Vu que dans l'état actuelle des choses, Erwin ne peut plus utiliser la tridimentionnalité (efficacement) avec un seul bras.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 12:48

Je doute que ça arrive uniquement pour rendre son bras à Erwin, par contre c'est vrai que deux ou trois titans valent mieux qu'un. Mais d'abord va falloir les interroger, Annie étant toujours coincée dans son petit cocon. Ça fait donc d'eux des prisonniers précieux et les renseignements qu'ils pourraient fournir pourraient donc s'avérer plus importants.
Ensuite vient la question de "qui pour devenir le second titan".
Revenir en haut Aller en bas
Kelenken
Mouchard
Mouchard
Kelenken


Masculin Nombre de messages : 48

Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2014

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 2:11

Je doute aussi que ça arrive uniquement dans ce but. ^^ Je pense que ça aura peut-être un rôle mineur mais rien n'est moins sûre. A vrai dire, j'ai pensé que étant donné qu'Erwin est quand même le commandant du bataillon d'exploration, ne pas pouvoir utiliser la tridimentionnalité (efficacement voir pas du tout) pourrait être embêtant. ^^ (même si jusque la, on l'a pas vu souvent utiliser la tridi, même quand il avait ses 2 bras XD). Affronter un/des titan(s) sans la tridi, c'est comme un poulet qui rentre dans un KFC, espérance de vie 14 secondes... Après ça, hop Nugget. (oui, j'ai cité du Cyprien... J'ai honte T_T).
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 13:57

Citation :
Je doute aussi que ça arrive uniquement dans ce but. ^^ Je pense que ça aura peut-être un rôle mineur mais rien n'est moins sûre. A vrai dire, j'ai pensé que étant donné qu'Erwin est quand même le commandant du bataillon d'exploration, ne pas pouvoir utiliser la tridimentionnalité (efficacement voir pas du tout) pourrait être embêtant. ^^
J'sais pas, j'le vois de moins en moins survivre Erwin, ce serait même étonnant qu'il le fasse tant la reconquête du mur s'annonce compliquée pour lui. Le dernier chapitre a bien insisté là-dessus.

Citation :
oui, j'ai cité du Cyprien... J'ai honte T_T
Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Shame-on-you-GIFS
Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 14:37

le dernier chap est sorti depuis quelques jours: les combats commencent et posent de nouvelles questions. J'arrive pas à comprendre d'où sort cette armée de titans.
Mais la grosse info du chapitre pour moi est que ceux de l'extérieur boivent du café!... du café quoi! d'où est-ce qu'ils l'importent, qui le cultive, est-il équitable? plein de nouvelles questions sur le reste de l'univers que je me représentais jusqu'à présent couvert de titans avec éventuellement qq cités enterrés. (Faire des murs contreplaqué en titans semblant être tout de même lié au pouvoir exceptionnel des reiss.)
Du coup si le reste du monde va suffisamment bien pour faire du commerce intercontinental, n'y aurait-il pas qqch de vraiment très très pourri au royaume  de la cité emmuré. Après tout leur roi est un mutant titan depuis l'origine. C'es pt-être eux les "méchants".
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 13:21

Ce qui est intéressant à noter dans ce chapitre c'est qu'apparemment, touts les titans présents sont des gens capables de se transformer.

Il se pourrait donc qu'il s'agisse en fait de membres du clan dont font partie Berthold et Reiner et non de simples titans qui sont plutôt en mode zombie (géants mais zombie quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Kelenken
Mouchard
Mouchard
Kelenken


Masculin Nombre de messages : 48

Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2014

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 7:12

Hum, enfaite, il me semble qu'on sait depuis un certain temps que tous les titans sont enfaite des humains. Juste qu'il sont "enfermer" dans leur titans et qu'il n'ont pas le contrôle de ce qu'ils font.

Donc l'armée de titans sont bien des humains transformés en titans. Pour ce qui est du fait qu'ils semblent être coordonnés, le titan bestial les contrôle. (il a l'air d'avoir ce pouvoir ==> quand Mike [je crois que c'est comme ça que ça s'écrit] c'est fritté a lui, le titan bestial a contrôlé les autres titans qui se ruaient sur Mike pour les empêcher de le bouffer et a essayer de parler avec lui).

Il ne serait donc pas étonnant que ce soit le cas ici aussi.

Ce qui pose une autre question: le roi d'ascendance Reiss n'est donc pas le seul a pouvoir avoir un tel contrôle sur les titans ? Donc la guerre contre les titans serait-elle enfaite une guerre entre 2 "rivaux" pour le contrôle d'une partie de la population voir du monde entier ? J'ai hâte de voir la suite. J'espère que l'auteur ne  terminera pas son manga sur un mystère. (pour rappelle l'auteur avait dans l'idée, a la base, de faire "mal se terminer" le manga avec une fin "traumatisante" et horrible ==> il se serait ravisé pour faire une faim plus "heureuse" en voyant les avis de ses fans ==> est-ce que c'est bien ou non ? L'avenir nous le dira, j'espère juste que se revirement dans son choix de fin ne fera pas un effet bullshit si il reste dans l'optique de faire une fin plus heureuse et que l'on restera pas sur un mystère si il décide tout compte fait de faire une fin traumatisante ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:55

Kelenken a écrit:
Hum, enfaite, il me semble qu'on sait depuis un certain temps que tous les titans sont enfaite des humains. Juste qu'il sont "enfermer" dans leur titans et qu'il n'ont pas le contrôle de ce qu'ils font.
On en est certain depuis Ymir.

Chapitre 75 sorti, évitez de lire la suite si vous ne l'avez pas lu.

Spoiler:

Edit : Des nouvelles pour la saison 3 ?
Edit 2 : Je viens de relire le chapitre 65, et apparemment on peut choisir le type de titan qu'on veut devenir avec différents sérums (page 30 :"I chose a titan that most suited for battle" en tenant sa seringue).
Revenir en haut Aller en bas
Kelenken
Mouchard
Mouchard
Kelenken


Masculin Nombre de messages : 48

Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2014

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 2:25

Ymir est un cas "particulier". Enfin pas tant que ça. De ce que j'en ai compris, c'était un titan normal qui a pu reprendre forme humaine après avoir manger un "Titan Shifter" (humain capable de se transformer en titan) et est devenu a son tour un Titan Shifter.

Donc les titans "normaux" ne mangeraient-ils pas les humains justement en quête d'un titan shifter? Mais que ce soit inscris dans leur "instinct" et qu'il ne peuvent pas se contrôler? (un peu comme s'ils étaient programmer pour le faire, peu importe la "volonté" de la personne prisonnière de sa forme de titan).

C'est ainsi que j'ai compris le truc en tout cas.

Ce qui soulève une autre question: pourquoi certains "titans" sont-ils capable de reprendre forme humaine sans avoir manger d'humain? (Reiner, Bertold, Annie ? je sais pas s'ils sont dans ce cas ou si ils étaient des titans normaux ayant bouffer un titan shifter...).

Car forcément il faut que de tels êtres existent à la base si on veut que ce soit cohérent que les titans "normaux" reprenne forme humaine (et deviennent a leur tour des titans shifter) après avoir manger un titan shifter. Ce qui rendrait logique le comportement des titans normaux face a Eren sous sa forme de titan (ainsi que face a Reiner et les autre titans shifter qui sont considérer comme du simple gibier). (sans titans shifter "naturel", les titans normaux ne peuvent redevenir humain ==> ça ressemble un peu au problème de l'oeuf et la poule par certain côté). Ou alors certains humain normaux ont quelque chose en eux qui permettent aux titans de redevenir humain (mais là, c'est une simple théorie sans la moindre base solide vu que rien n'a été dit a ce sujet, contrairement au cas d'Ymir qui redeviens "humaine" après avoir manger un titan shifter [qui était l'ami de Reiner et Bertold]).

J'ajouterais que Eren est un peu dans le même cas qu'Ymir. (et probablement de son père avant lui). Il a été transformer en titan et n'a récupérer forme humaine qu'après avoir dévorer son père qui était probablement un titan shifter. (si ça avait été un titan sans "conscience", lors de son combat contre la soeur de Historia, celle-ci aurait tout simplement pu le contrôler [même si il est dit qu'elle ne maitrisait pas encore correctement son pouvoir... ==> c'est un peu du bullshit je doit dire vu que dés lors qu'elle était le "titan qui contrôle", elle n'est plus vraiment elle mais le premier roi, donc théoriquement, elle aurait du pouvoir utiliser son pouvoir sans mal... vu qu'elle/il le faisait depuis plus d'un siècle...]). Enfin... On verra ce que l'auteur va nous pondre comme révélation pour lever le voile sur tous ces mystères. x) Je suis impatient. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:36

Citation :
Donc les titans "normaux" ne mangeraient-ils pas les humains justement en quête d'un titan shifter? Mais que ce soit inscris dans leur "instinct" et qu'il ne peuvent pas se contrôler? (un peu comme s'ils étaient programmer pour le faire, peu importe la "volonté" de la personne prisonnière de sa forme de titan).
Ah, maintenant que tu le dis, il me semble avoir déjà lu ça en effet sur ce forum ou un autre je n'sais plus.

Citation :
Ce qui soulève une autre question: pourquoi certains "titans" sont-ils capable de reprendre forme humaine sans avoir manger d'humain? (Reiner, Bertold, Annie ? je sais pas s'ils sont dans ce cas ou si ils étaient des titans normaux ayant bouffer un titan shifter...).
C'est possible aussi qu'ils aient eu leur pouvoir avec un rituel similaire à la famille Reiss.

Citation :
J'ajouterais que Eren est un peu dans le même cas qu'Ymir. (et probablement de son père avant lui). Il a été transformer en titan et n'a récupérer forme humaine qu'après avoir dévorer son père qui était probablement un titan shifter.
Je dirais plutôt qu'il est dans le même cas que les membres de la famille Reiss, il s'est transformé suite à une injection puis a gagné son pouvoir de shifter en mangeant son père.
Pour le moment on n'a aucune idée de comment les titans communs ont été transformé. Par contre j'ai pas compris la suite de ton message.

Sinon, des idées concernant la nouvelle arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelenken
Mouchard
Mouchard
Kelenken


Masculin Nombre de messages : 48

Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2014

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 23:21

Hatchi a écrit:
Ah, maintenant que tu le dis, il me semble avoir déjà lu ça en effet sur ce forum ou un autre je n'sais plus.

Bah lors de la conversation entre Ymir, Bertold et Reiner. Puis délivrer petit morceau par petit morceau tout au long du scénario, le puzzle c'est assemblé ainsi au fur et a mesure des révélation. (tout en nous posant de nouvelles énigmes ^^)

Hatchi a écrit:
C'est possible aussi qu'ils aient eu leur pouvoir avec un rituel similaire à la famille Reiss.

Le "rituel" de la famille Reiss transforme en "titan normal" sans volonté et il faut que la personne a qui on fait l'injection mange le titan shifter "sacrifier" pour pouvoir reprendre le contrôle et "absorber" ses pouvoirs. (en l'occurrence le précédent roi/reine). D'où le fait que le rituel se fait dans un endroit confiné ou le titan peut pas sortir, pour éviter qu'il ne se barre sans avoir manger le "sacrifier" (pour X ou Y raison [on est jamais trop prudent quand il s'agit de titan]) tout en permettant de pas être vu par des yeux indiscrets. (d'ailleurs, le père de Historia, après transformation n'avait pas de conscience ==> sinon il aurait accompli le rituel lui-même temps qu'Eren et son groupe étaient piégé dans les décombres de la grotte je pense).

Hatchi a écrit:
Je dirais plutôt qu'il est dans le même cas que les membres de la famille Reiss, il s'est transformé suite à une injection puis a gagné son pouvoir de shifter en mangeant son père.
Pour le moment on n'a aucune idée de comment les titans communs ont été transformé. Par contre j'ai pas compris la suite de ton message.

La suite de mon message concernait le "flash-back" du père d'Historia. Quand le père d'Eren est aller tuer la famille royale. (a l'exception du père). La soeur d'Historia avait les pouvoirs du titan d'Eren (celui de "contrôler" les titans [que seuls les membres de la famille Reiss peut contrôler correctement] qu'ils appellent "Axe" dans le dernier chapitre d'ailleurs [Axe! Pour avoir du succès avec les titans comme avec les femmes XD ==> désolé, il fallait que je la fasse celle-là XD ==> rapport a la pub Axe ou on voit des marées de femmes attiré par le mec qui se vaporise son déo sur le corps]).

Si le père d'Eren avait été un simple titan "sans conscience" suite a une injection, la soeur d'Historia n'aurait eu aucun mal à s'en débarrasser. (de plus c'était risqué pour le père d'Eren de tout miser sur le hasard/chance... Donc il devait forcément être un titan shifter a la base [l'injection qu'il se serait fait avant son combat contre la soeur d'Historia ne serait qu'un "power-up" ? Comme lorsque qu'Eren a brisé une des fioles entre ses dents dans la grottes pour profiter d'une sorte de "boost" ?]). Ainsi ça paraitrait déjà plus logique que la soeur d'Historia ai pas su vaincre le père d'Eren. Vu que ce dernier n'était pas un simple titan idiot comme les autres. ^^

Enfin bref... Je vais peut-être chercher trop loin. ^^ Une des hypothèse que je me suis faite et qui est complètement craquée (enfin pas tant que ça, elle serait même complètement "bateau" comme ficelle scénaristique), c'est que les titans shifter était les "premiers" titans a être apparus et que suite a des expérimentation sur ces derniers pour chercher a s'accaparer leurs pouvoirs, l'homme a finis par faire une erreur qui a conduit au résultat de la création des "titans normaux" et à la destruction de la quasi totalité de l'humanité. Mais que tous ça soit caché aux yeux des humains survivant. (et qu'on l'apprendra peut-être dans la cave de la maison d'Eren). (j'espère a la fois que cette théorie est la bonne [juste pour flatté mon égo en me disant "je l'avais dis, je le savais] mais en même temps j'espère pas du tout que ce sera le cas [ça me ferais chier de m'être "auto-spoiler" avec une théorie XD]).

Hatchi a écrit:
Sinon, des idées concernant la nouvelle arme ?

Aucune idée de ce à quoi elle va servir. Par contre, celui qui a fait cette planche a un peu abusé sur les proportions anatomique du bras de Mikasa. ^^ (ça aurait pu passer si les perspectives étaient correctes, mis pour le coup, ils se sont foirés XD [enfin, je vais pas cracher dans la soupe pour une planche, d'un chapitre =P on avait bien pire au tout début du manga =D]).
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:58

Personnellement je reste sur l'hypothèse que le monde de Shingeki no Kyojin tel qu'il est actuellement a été modelé par la famille royale. Ils ont crée les murs grâce au pouvoir de durcissement des titans et du pouvoir de l'Axe ("plus t'en mets, plus t'en as" comme mon voisin du dessus l'a si judicieusement remarqué ^.^) et ont guidé les survivants humains derrière ces mêmes murs pour créer une nouvelle civilisation.
Je pense que ce sont eux qui ont propagé le fléau des titans sur le monde pour exterminer la plus grande partie de l'humanité. On peut penser qu'ils ont agit par conviction, peut-être pour empêcher la prolifération de l'homme et protéger ainsi la beauté naturelle du monde, cependant je pense qu'ils l'ont fait pour dominer le monde et créer une utopie sans guerres. Il est plus bien facile de régner sur une petite étendu que sur le monde entier (le maître des murs est virtuellement le maître du monde vu qu'en dehors tout n'est que chaos). Et pour maintenir l'humanité derrière les murs, il faut des titans. Pour limiter les conflits entre humains, il faut les unir contre un ennemi commun, les titans remplissent parfaitement ce rôle. Bref, pour qu'une telle société existe, les titans sont nécessaires.

De là il suffisait à la famille royale de créer plusieurs organismes pour l'aider à tenir "le monde" :

-La garnison, pour entretenir les murs, faire régner l'ordre et gérer d'éventuelles (mais peu probables) menaces liées aux titans les plus puissants.

-La police militaire, faire régner l'ordre et faire taire les illuminés, inventeurs et autre gêneurs pouvant mettre le régime et l'utopie des murs en danger par leurs propos, découvertes et inventions.

-Le culte des murs, pour protéger les secrets des murs. Ça la foutrait mal que la populace sache qu'il y ait des titans dans les murs.

-Et... Le bataillon d'exploration. À première vue, on pourrait penser que ce bataillon gênerait le régime royal. C'est vrai dans une certaine mesure à cause des découvertes liées aux titans qu'ils peuvent faire lors de leurs explorations. Cependant, le fait est que l'échec de la plupart des expédition et la vue des soldats mutilés par les titans est un rappel constant à la population que l'extérieur des murs est dangereux. Rappel nécessaire pour que l'humanité n'oublie pas que la vie est bien plus facile dans les murs qu'à l'extérieur. De même, c'est un moyen de se "débarrasser" de quelques membres de la société ayant un fort désir de découverte de l'extérieur des murs.

On aurait donc une société et un monde pouvant perdurer ainsi pendant très longtemps. Un monde avec, ne l'oublions pas, une sorte de "dieu" capable de théoriquement intervenir (le discret mais présent chef de la famille royale) quand son ordre est réellement mis en danger. Le pouvoir de l'Axe (ce nom... Mais pfffffrrrrr) permettant d'effacer la mémoire des humains, en cas de changement social important, il lui suffirait d'effacer la mémoire du peuple des murs pour recommencer à zéro (certaines familles comme les Ackerman étant immunisés à cet effet furent d'ailleurs persécutées par le régime royal).

Cependant, malgré les titans, certains humains à l'extérieur des murs auraient survécus. Ils auraient réussi à survivre en s'accaparant les pouvoirs des titans en devenant des shifters (du moins pour certains d'entres eux). Comment les shifters voient-ils le jour ? On sait qu'un titan mangeant un shifter devient lui-même un shifter depuis Ymir. Mais comment les premiers shifters sont-ils apparus ? Est-ce par une piquouze spéciale ? J'en doute, vu ce qui est arrivé à Rod Reiss (ou alors peut-être qu'il lui fallait un temps d'adaptation avant de reprendre ses esprits)... Je pense que c'est plus de l'ordre de la génétique. Un peu comme les Ackerman qui résisteraient au pouvoir de l'Axe, de très rares personnes réagiraient différemment à la transformation en titan et deviendraient des shifters. Les membres du peuple au delà des murs comme Rainer, Berthold, Annie seraient donc des descendants des survivants humains qui auraient acquis des pouvoirs de titan. Abandonnés dans un monde hostile et devant lutter jour après jour pour leurs survie à cause de la famille royale, on peut comprendre leur haine du régime royale. Eren leur serait extrêmement précieux car le pouvoir de l'Axe si maîtrisé pourrait théoriquement faire du monde à l'extérieur des murs un endroit vivable.

Concernant le chapitre 75

Spoiler:

Kelenken a écrit:
celui qui a fait cette planche a un peu abusé sur les proportions anatomique du bras de Mikasa. ^^

Mikasa n'a pas grand monde dans sa vie sentimentale. Eren étant un teubé, il n'est pas près de tenter de briser le "mur Maria" de Mikasa avec son "titan colossal"... Mikasa étant très seule, je ne considère pas comme étonnant que son bras soit anormalement "développé"... Bon ok, je sors... >.<'
Revenir en haut Aller en bas
Kelenken
Mouchard
Mouchard
Kelenken


Masculin Nombre de messages : 48

Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2014

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 1:49

WeirdHollow a écrit:
Mikasa n'a pas grand monde dans sa vie sentimentale. Eren étant un teubé, il n'est pas près de tenter de briser le "mur Maria" de Mikasa avec son "titan colossal"... Mikasa étant très seule, je ne considère pas comme étonnant que son bras soit anormalement "développé"... Bon ok, je sors... >.<'

Tu m'as tué! hihi hihihihihi Pour le coup, le jour ou Eren sera moins teubé et décidera de percer sa "porte de Trost", elle aura de quoi reboucher le trou quand le "titan colossal" disparaitra a nouveau pour un temps indéterminé (ça deviens limite là). N'empêche, t'as réussi a me faire avoir pendant une seconde des images hentai de Mikasa dans ma tête. :Ero:!

Plus sérieusement, j'ai vraiment envie de savoir ce que sont vraiment les titans shifter. Suite a quoi sont-ils apparus. (pareil pour les titans normaux). Vivement qu'on ai des révélations sur ça. x)
Revenir en haut Aller en bas
Aze Di Nelak
Mouchard
Mouchard
Aze Di Nelak


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 33
Localisation : En mouvance
Date d'inscription : 05/12/2015

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 18:54

Nouveau chapitre sorti !
Le chapitre se focalise sur le combat Eren vs Reiner.
Si l'ensemble est plaisant, il est vraiment trop court. Entre le flashback inutile et les explications supplémentaires (et inutiles !) sur les nouvelles armes, le chapitre aurait pu faire 20 pages sans problèmes.
Seul le passage approfondissant le commandant était réellement intéressant. J'aimerais le voir courir seul vers la cave pendant que toute son escouade se fait !

D'ailleurs qui à la clé ? lui ou Eren ?

Certains ont des réticences à "finir" le blindé. Ils sont juste remis de leur 1er affrontement face à des humains. Pas facile de se convaincre de tuer quelqu'un sous forme humaine, un ancien camarde, quand l'objectif c'est justement de défendre l'humanité.

Pour finir, je ne comprend pas la dernière image : c'est Reiner qui s’enfuit du titan ?
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 17:16

chapitre 77

Pas de bol pour
qui?:
.

Sinon, j'aime bien la stratégie des titans à la fin du chapitre : c'est inattendu, osé et plutôt marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:35

RAW chapitre 82

Le meilleur chapitre depuis un bon moment pour moi,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MSCH07
Mouchard
Mouchard
MSCH07


Féminin Nombre de messages : 24

Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2015

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 1:53

J'attends la Vf pour être sûre, mais ce chapitre a l'air d'envoyer du lourd ! J'adore tous les chapitres sans exceptions depuis un bon moment, attendre un mois les scans est un vrai supplice, le suspense reste de mise à chaque fin de chapitre ! 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 17:32

Chapitre 82 vraiment sympa.

Spoils parce qu'il se passe pas mal de choses quand même:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shingeki no Bahamut
» Le choc des Titans
» Le choc des titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: