Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Aller en bas 
+56
SuperKon
Shei
isane
LeonSK
Confucius_
n@rn@r
Tony Slark
Boubou
Kelenken
Kumao To
chado kun
Bazz-B
_Max_
nph
Shears
Révan08
M.X
Adementia
gliozon
Marnuxxx
Hatchi
tsubaky
Fury
Yop
fenrisulfr
Ichi-007
zog zog
adritsu
sheva24
kakarouto
chiyo
JeHaisIchigo
komamura-aupied
WeirdHollow
mytou
Seijiro
Toph
yoh
kira-murcielago
NELL-sama je t'aime
skeite
Ayetø
originalbankai
*baba*
Glorfindel
dsz37
exclusif
JohnBarry
Ryn10
Capelle
Alcasar
shirokami
Tyrion l'herméneute
_Nexus_
Lusama
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:44

Episode sympa, sans plus. En même temps les deux 1ers avaient placés la barre tellement haut.
L'humour est sympa avec Miss Patate et l'OST sonne bien.

Comme Nexus cela ne me dérange pas si la qualité graphique décline légèrement sur certains épisodes comme celui-ci. Tant que qu'ils cartonnent toujours autant lorsqu'il y a de l'action.
De plus cela reste très correct, on est loin de la qualité pourrie de certains animes plus populaires (Bleach, OP, Naruto...).

_Nexus_ a écrit:
on sent une baise au niveau réal

Lapsus?

Edit Nexus : Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire ! Tu as volontairement modifié ma phrase, regarde mon post, il n'y a pas de Lapsus !!! (pas regarder en bas du post !)

Edit myself : Je savais bien que tu étais un peu fourbe, mais à ce point là^^


Dernière édition par JohnBarry le Mer 24 Avr 2013 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 1:50

Encore, l'animé de Bleach c'était potable, mais pas Naruto ou One Piece...
Sinon l'entracte de l'épisode n'a pas été traduit, le moment où on obtient quelques informations croustillantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 3:24

Ces informations ne seront plus traduites directement dans l'épisode.
Wakanim fournit les traductions de ces images sur son forum. > ici <
Me demande pas pourquoi, je ne sais pas, question de placement du texte a ce que j'ai pu comprendre.

Citation :
Encore, l'animé de Bleach c'était potable, mais pas Naruto ou One Piece...
Sur les 366 épisodes de Bleach il y en a un peu moins de 10 qui ont une réal aussi bonne que le 1er ep de Shingeki...
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:43

Épisode 4 dispo sur Wakanim !

Encore un très bon épisode, une fois de plus sans répit pour Potato-chan qui se voit cette fois accusée -à tord- d'émettre de trop grosses flatulences lors des repas (ce passage n'est pas dans le manga, grooosse barre de rire, Mikasa est sans pitié !). Même chose pendant l’entraînement, le duo Conny/Sasha est mortel. Laughing

Cette semaine c'est Annie qui est introduite, Annie qui casse la baraque d'entrée de jeu. Ça fait plaisir de la voir, surtout qu'il s'agit vraiment d'un des meilleurs personnages du manga. J'ai bien aimé la manière dont elle remet Eren et Ryner à leur place. :groark:! Son discours permet à Eren de se rendre compte que les meilleures recrues de la promo se verront offrir une place de rêve bien planquée derrière les murs de la capitale, chose totalement paradoxale puisque ces personnes se révéleraient bien plus utiles dans les escadrons d'assaut envoyés pour combattre les titans.
Par contre ils ont zappé un petit moment sympa où Annie propose à Eren de lui apprendre sa technique de combat, suite à quoi celui-ci refuse car elle lui a vraiment fait trop mal à l’entraînement, et bam Annie lui refout un coup dans les pattes. Very Happy De la même manière que je remarque que depuis le début tout plein de petits passages humoristiques sont passés à la trappe, c'est un peu dommage.

On a également droit à une brève apparition de Rivaille et d'Hanji... Hanji qui était en fait une fille... Honte à moi, je viens juste de capter. L’ambiguïté était déjà de mise avec Ymir mais là wow, j'atterris complètement. Du coup je comprends mieux pourquoi elle sera doublée par Paku Romi.

Et enfin grosse fin d'épisode de malade, je regretterais presque d'avoir lu le manga pour ce genre de passage, parce que là c'est juste un truc de fou tellement tout est bien mis en scène, on s'attend à rien, silence, image, puis musique, et biiiig carnage en vue ! Au demeurant ça ne m'a pas empêché de sursauter au moment voulu, mais je me mets à la place de ceux qui découvrent juste l'anime et qui se prennent tout ça dans la figure, ça doit être encore plus génial.
Donc là c'est bon on est parti, l'adaptation revient au chapitre 3 et à partir de la semaine prochaine c'est full combat !

Petit gif de la scène la plus impressionnante de l'épisode :
Spoiler:
Parce qu'on t'aime quand même malgré ton QI à un chiffre et tes problèmes de digestion~
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:46

Episode 4 vu. Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec la jeune femme au dessus^^

Lusama a écrit:

Encore un très bon épisode, une fois de plus sans répit pour Potato-chan qui se voit cette fois accusée -à tord- d'émettre de trop grosses flatulences lors des repas (ce passage n'est pas dans le manga, grooosse barre de rire, Mikasa est sans pitié !).
Effectivement grosse rigolade lorsque Masaki l'accuse de s'être lâché. J'ai été obligé de revenir un peu en arrière pour mater ce moment une 2ème fois.

Lusama a écrit:

Et enfin grosse fin d'épisode de malade, je regretterais presque d'avoir lu le manga pour ce genre de passage, parce que là c'est juste un truc de fou tellement tout est bien mis en scène, on s'attend à rien, silence, image, puis musique, et biiiig carnage en vue ! Au demeurant ça ne m'a pas empêché de sursauter au moment voulu, mais je me mets à la place de ceux qui découvrent juste l'anime et qui se prennent tout ça dans la figure, ça doit être encore plus génial.
Je confirme, énorme claque dans la tête lors de l'apparition éclair du titan. Cela me mets face à un dilemme : lire les scans pour connaitre la suite et me "gâcher" des surprises comme celle-ci, ou bien attendre patiemment, semaine après semaine, l'arrivée de l'anime... :think:!
Surtout qu'après une fin d'épisode comme celle là, difficile d'attendre une semaine.

PS : sympa le gif. Les internautes sont rapides tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 23:21

dvd/blueray confirmé par Red-Bushi pour l'anime :) Ca fait plaisir o/ (bon pas sous le tag wakanim par contre en partenariat donc surement)


Sinon épisode vraiment excellent, j'ai encore ris à cause de Miss patate (je pourrais jamais l'appeler par son vrai prénom, ça m'a trop marqué xD), avec Mikasa encore qui lui fait un sale coup :dent:!

Et puis la fin Surprised Je m'y attendais pas, j'étais tout scotché au fond de mon fauteuil o/ Ca va être dur d'attendre la semaine prochaine :(
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:12

Yo!

Je sors du 4ème épisode après avoir enchaîné les 4 premiers à la suite il y a peu. J'avais hâte de commencer un nouvel anime, mais vu que j'avais pas le courage de me mettre à One Piece, autant commencer une série qui n'est pas trop loin. Et sur la toile cela faisait plusieurs jours qu'on me disait que du bien de "L'attaque des Titans" donc je me suis dit: "pour que tout le monde fasse autant de pub, ça doit vraiment en valoir la peine!".

Et à chaud j'ai juste envie de dire que c'est de la méga bombe cet anime. Autant les premiers épisodes donnent bien le ton: désespoir, impuissance, sacrifices, etc. Ensuite ça se calme pour développer certains personnages et nous familiariser avec ceux-ci. Mention spéciale à Sasha aka Potato girl (ma préférée, les fous rire que je me tape, surtout avec le coup de la viande volée à la fin du 4ème épisode). Au vu du cliffhanger du 4ème ça risque de sacrément chier dans le 5. Et j'adore comme l'auteur nous fait ressentir que dans ce monde le répit n'est que de courte durée, et que ces titans peuvent ressurgir à n'importe quel moment, (énorme cette téléportation au moment où tout le monde chillait) et vous balayer d'un revers de la main. De fait ça me rappelle Game of Thrones et le fait d'éviter de trop s'attacher aux personnages car ils peuvent tous mourir dans la scène qui suit.

Bref je suis conquis , comme pour Bleach j'ai commencé avec l'anime et me tarde de commencer le manga.
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:35

Episode 4 vue à l'instant:
De manière générale, l'anime est une vraie bombe ! Manga excellent + Animation excellente = Putain d'anime ! :lee:!
Je vais pas ré-développer les points forts, tout a était dit. Le seul petit reproche, c'est cette mini censure mais bon c'est pas trop grave et surtout c'est normal pour un shoenen. Cela dit on verra comment ça évolue, le massacre reste à venir. Je dis ça, mais c'est vraiment pour chercher la p'tite bête, dure de trouver des défauts ^^

La fin du 4 est une tuerie ! Le désespoir soudain après le beau petit discours, magnifique ! Sans parler de l'animation au top et la musique, un grand moment. Et vue ce qui arrive par la suite, les prochains épisodes vont vraiment envoyer du lourd !
Sans vouloir trop m’avancer, je crois qu'on tient l'anime de l’année. (Railgun S étant pas loin derrière pour ma part)


Edit:

Lusama a écrit:
De toute façon c'est pas comme s'il y avait la moindre concurrence... Et c'est pas non plus cet été qu'elle risque de se pointer, cette année est déjà gagnée pour Shingeki no Kyojin.
C'est pas faux. De toute manière Shingeki no Kyojin a placé la barre très très haut. Les quelques gifs que tu as posté montrent bien a quel point la plupart des animes peuvent retourner au placard :bye:! Et puis en plus de l'animation et du travail technique, Shingeki a aussi un scénario excellent et un univers vraiment unique et passionnant.

Citation :
Il y a aussi Space Battleship Yamato 2199 qui est très bon si tu veux (même si techniquement de 2012).
Je ne connais pas, mais je vais voir de ce pas.
Lusama: source officielle de découverte de nouveaux mangas et animes qui déboitent :lol2:!


Dernière édition par shirokami le Mar 30 Avr 2013 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 1:06

4ème épisode !

Je résume l’épisode : Anniiiiiiiiiiie ! <3 <3 <3
J'adore sa personnalité, on sent que la madame c'est pas une pleurnicheuse et que faut pas l'emmerder.
Rien que son regard vous les chocoques Very Happy
La scène ou elle remet a leurs place Eren et Reiner était jouissive.
Bon par contre même si je t'aime beaucoup Annie, tu restes quand même assez loin derrière Mikasa. Very Happy

Miss patate est toujours égale à elle même, elle pense a son ventre et... c'est une bonne tête de turc pour Mikasa.

Comme prévu la fin de l'épisode était assez grandiose, elle a du mettre sur le cul tous ceux qui ne lisent pas le manga, par contre pour nous comme Lusama l'a dit ça gâche un petit peu l'effet "Ohputaindemerde" mais bon ça malheureusement c'est inévitable quand il s'agit d'une adaptation.

Un petit regret sur cet épisode ; l'arrivé du Titan, ça manque d'animation je trouve, genre Eren termine sa phrase puis pouf la tête de l'autre est la direct sans séquence d'animation.
Ça donne pas terrible je trouve, après bon je pinaille surtout que la toute fin de l'épisode a droit a des séquences animée assez monstrueuses.

Vu l'épisode qui arrive la semaine prochaine, je sens que ça doit-être un des épisode "bouffethune", des combats en veux-tu en voilà, donc de l'animation dans tout les cotés, donc un épisode qui a du couter horriblement cher à réaliser.
En tout cas c'est ce que j'espère. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:36

JohnBarry a écrit:
Cela me mets face à un dilemme : lire les scans pour connaitre la suite et me "gâcher" des surprises comme celle-ci, ou bien attendre patiemment, semaine après semaine, l'arrivée de l'anime...
Je pense qu'il serait préférable de profiter à fond de l'anime avant de t'attaquer au manga, surtout qu'il y a des trucs assez énormes qui arrivent. C'est pas facile de se contenter d'un épisode par semaine pendant 6 mois, mais là on a la chance d'être en face d'une série dont la production est exceptionnelle, je pense qu'elle vaut largement le sacrifice d'être vue et vécue pleinement, sans attendre machinalement chaque semaine de voir telle ou telle scène adaptée. Wink
Le plus dur ça va être d'éviter les spoilers, sur ce forum on fait gaffe, mais sur d'autres sites ou rien que dans les commentaires chez Wakanim ça fuite... Faites vraiment attention, vos efforts seront payants.

Citation :
PS : sympa le gif. Les internautes sont rapides tout de même...
En fait l'épisode est disponible (illégalement) sur internet le samedi soir une fois sa diffusion sur la MBS terminée (chaîne TV japonaise basée à Osaka). Wakanim est obligé d'attendre la fin de la première diffusion de l'épisode sur une chaîne tokyoïte (Tokyo MX si je ne me trompe pas) afin de pouvoir nous le proposer (il en est de même pour les éditeurs américains et internationaux). Seulement les fansubs US sont rapides et les raws massivement téléchargées, donc les gifs et autres images de l'épisode circulent bien avant les sorties légales de celui-ci...

Encore un pour la peine :

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 130430022253278111

exclusif a écrit:
dvd/blueray confirmé par Red-Bushi pour l'anime :) Ca fait plaisir o/ (bon pas sous le tag wakanim par contre en partenariat donc surement)
Je serais déjà curieuse de connaître les scores qu'ils réaliseront avec SAO et AW dès la sortie des premiers coffrets cet été, je ne suis pas convaincue que les gens qui ont déjà pris le dématérialisé rachètent les DVD/BD et qu'il y ait foule de personnes qui ne prendront que les sorties physiques... Mais j'espère me tromper (surtout que si les VF sont bonnes, elles pourraient changer la donne).

shirokami a écrit:
Sans vouloir trop m’avancer, je crois qu'on tient l'anime de l’année. (Railgun S étant pas loin derrière pour ma part)
De toute façon c'est pas comme s'il y avait la moindre concurrence... Et c'est pas non plus cet été qu'elle risque de se pointer, cette année est déjà gagnée pour Shingeki no Kyojin.
Il y a aussi Space Battleship Yamato 2199 qui est très bon si tu veux (même si techniquement de 2012).

Nexus a écrit:
Vu l'épisode qui arrive la semaine prochaine, je sens que ça doit-être un des épisode "bouffethune", des combats en veux-tu en voilà, donc de l'animation dans tout les cotés, donc un épisode qui a du couter horriblement cher à réaliser.
J'espère ! Parce que la preview du 5 m'a fait redescendre de mon petit nuage pendant un bref instant, on y revoit une scène du trailer, c'est pas ce qu'il y a de plus alléchant. damned!
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:12

Épisode 4.

On va commencer par le petit défaut : les écussons des vestes en fin d'épisode. A 18:36, Eren a son écusson (les deux épées croisées) sur la poche de sa veste, qu'il n'a plus à 19:06, et qu'il retrouve à 19:45. C'est pas bien méchant, mais ça m'a caressé les yeux.

Autrement, la musique est quand même énorme. La première scène de l'entraînement en extérieur, et la dernière envoient quand même du très très lourd.

Même chose pour les bruitages. Le tout début de l'épisode avec la pluie, j'ai cru que ma fenêtre était ouverte.

Très bon épisode, qui annonce un 5ème assez délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:40

Lusama a écrit:

Je pense qu'il serait préférable de profiter à fond de l'anime avant de t'attaquer au manga, surtout qu'il y a des trucs assez énormes qui arrivent. C'est pas facile de se contenter d'un épisode par semaine pendant 6 mois, mais là on a la chance d'être en face d'une série dont la production est exceptionnelle, je pense qu'elle vaut largement le sacrifice d'être vue et vécue pleinement, sans attendre machinalement chaque semaine de voir telle ou telle scène adaptée. Wink

Je crois aussi que je vais me contenter de l'anime (même à dose homéopathique) pendant quelques temps. Le cliffhanger du dernier épisode m'a tellement surpris que j'ai bien envie d'avoir à nouveau cette sensation. Même si les semaines vont être longue^^
Surtout que je viens de jeter un rapide coup d’œil au scan (le début de l'histoire pour ne pas me spoiler) et je dois dire que, bizarrement, je suis assez sceptique concernant la patte graphique du manga. C'est sans doute parce que j'ai commencé par l'anime, qui est d'une très bonne qualité, mais je trouvais le dessin très brouillon, voir... limite moche parfois. J'ai été assez surpris. Surtout que j'ai commencé "dogs bullets & carnage" cette semaine, qui est assez classe graphiquement.

Lusama a écrit:

Le plus dur ça va être d'éviter les spoilers, sur ce forum on fait gaffe, mais sur d'autres sites ou rien que dans les commentaires chez Wakanim ça fuite... Faites vraiment attention, vos efforts seront payants.
Ne t’inquiète pas pour ça. J'ai beau être inscrit sur quelques forums, le seul que je fréquente assidûment, c'est celui-ci. Allez voir ailleurs ce n'est pas trop mon genre, je suis l'homme d'un seul forum^^
Donc pour les spoils pas de soucis, je sais que l'ami Nexus veille.

Petit bonus :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 0:46

Bon je suis à jour sur tous les chapitres de SnK, excellente trouvaille, merci à ceux qui ont donc eu la bonne idée.

C'est excellent, il est vrai. Une sorte de joyeux patchwork entre evangelion et claymore qui est assez intéressant (pour mes propres références).

Je ne dis rien de plus, je ne veux pas spoiler.

Je comprends la fanbase de Mikasa, même si ce perso est peut-être celui qui parle le moins du manga (dans les personnages principaux). Une sorte d'Erza en fait :p

Bref, bons chapitres. Mine de rien ça prend une paye à lire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:30

Le staff de Wakanim annonce qu'ils auront du retard sur la publication de Shingeki no Kyojin du fait qu'ils n'aient pas reçu le matériel à temps (sûrement à cause de la Golden Week). Du coup on aura l'épisode 5 soit dans la nuit, soit demain.

D'ailleurs je me rends compte que je m'étais trompée dans mon commentaire à propos de la scène du pet la semaine dernière, après avoir relu le manga je confirme qu'elle y figure bel et bien, je l'avais juste totalement oubliée. Comme quoi l'anime fait bien son boulot, en l'espace de 4 épisodes on s'est déjà attaché à une bonne partie du cast de personnages, alors qu'à ce stade dans le manga, perso je ne reconnaissais qu'Eren, Mikasa, Armin, Sasha et Annie... :ouf:!

JohnBarry a écrit:
Surtout que je viens de jeter un rapide coup d’œil au scan (le début de l'histoire pour ne pas me spoiler) et je dois dire que, bizarrement, je suis assez sceptique concernant la patte graphique du manga. C'est sans doute parce que j'ai commencé par l'anime, qui est d'une très bonne qualité, mais je trouvais le dessin très brouillon, voir... limite moche parfois.
La transition anime > manga doit faire bien mal en effet, mais l'auteur s'est vraiment amélioré avec le temps. Le style brouillon est encore présent dans les chapitres les plus récents, mais les proportions des personnages sont bien mieux maîtrisées et la mise en scène offre des passages d'action d'une dynamique rare (les combats sont vraiment impressionnants). Au final le plus dur c'est de s'y mettre, une fois l'habitude prise c'est que du bonheur.

Mais continue de suivre l'anime hein ! OK j'essaye de vendre mon truc, mais c'est pour ne pas décourager les personnes qui seraient réticentes à acheter le manga à cause des dessins, ce serait une erreur de bloquer sur cet aspect de l’œuvre.

Citation :
J'ai été assez surpris. Surtout que j'ai commencé "dogs bullets & carnage" cette semaine, qui est assez classe graphiquement.
La secte des adorateurs de Shirow Miwa t'accueille à bras ouverts.

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 130505102745561009

Glorfindel a écrit:
Je comprends la fanbase de Mikasa, même si ce perso est peut-être celui qui parle le moins du manga (dans les personnages principaux). Une sorte d'Erza en fait :p
Mikasa est le personnage le plus viril du manga. Comme Erza en fait. Et c'est pour ça qu'on les aime. rambo

N'oublie pas d'aller mater l'anime Glo, histoire de profiter -entre autre- de la voix virile de Mikasa.
Plus sérieusement la période de gratuité de l'épisode 2 touche à sa fin la semaine prochaine, s'il y a des retardataires c'est maintenant qu'il faut s'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:07

Episode 5 dispo (en DL légal/illégal)

Spoiler:

C'était trop bon, l'animation, la musique, les dialogues, les angles de vues, la tension, l'humour. J'avais sérieusement arrêté le visionnage d'animes, faute de temps, d'envie, et parce que je voulais en trouver qui en vaille la peine.

Que la personne qui a ouvert le topic soit bénie. Shingeki No Kyojin est probablement l'anime de l'année. (Captain Obvious to the rescue!)

10/10 (j'en mets vraiment pas souvent)

Edit Nexus : Ou tu vois qu'il est dispo en légal toi ? Évite de dire des âneries.

Edit: Mea culpa, j'ai confondu avec ce qui avait été dit sur la mise à dispo des premiers épisodes en DL. Du coup j'ai peut être naïvement pensé que ça devait encore être le cas, en revanche, j'adore toujours autant cette façon cordiale de faire de la modération Nexus.


Dernière édition par dsz37 le Dim 5 Mai 2013 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 14:53

Bon alors, grâce à ce post j'ai cracké totalement sur cette série qui est juste magique!!!


j'ai eu un peu de mal au début avec les dessins du manga, mais ça a vite été contre balancé par une histoire de malade!

on y retrouve de tout: l'humour, réflexion éthique, drame, action, combat... Du très très lourd

bon j'avoue jme suis mangé 36 chapitre en 3 jours :Ero:!
et les 4 animes de suite... ( bon en période révision c'est pas top mais bon ce manga vaut vraiment le détour damned! )

sinon j'ai une petite question, esqu'il existe des trad en vf au-dela du chapitre 36 ou je vais devoir me faire les version anglaise? Sniff! ( je sais qu'il y a toujours l'option attente mais comme il y a quelque chap de retard du coup jme demande si il font pas une ptite pause :lol2:! )


au niveau de l'anime je trouve que la zik et l'ambiance colle parfaitement au manga c'est vraiment une adaptation réussi!! Slurp!


Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:28

Lusama a écrit:
Le staff de Wakanim annonce qu'ils auront du retard sur la publication de Shingeki no Kyojin du fait qu'ils n'aient pas reçu le matériel à temps (sûrement à cause de la Golden Week). Du coup on aura l'épisode 5 soit dans la nuit, soit demain.

Juste un smiley pour exprimer mon ressenti suite à cette nouvelle : :angry:!
En même temps quelques heures de patience n'ont jamais tué personne.

Lusama a écrit:

La transition anime > manga doit faire bien mal en effet, mais l'auteur s'est vraiment amélioré avec le temps. Le style brouillon est encore présent dans les chapitres les plus récents, mais les proportions des personnages sont bien mieux maîtrisées et la mise en scène offre des passages d'action d'une dynamique rare (les combats sont vraiment impressionnants). Au final le plus dur c'est de s'y mettre, une fois l'habitude prise c'est que du bonheur.

Mais continue de suivre l'anime hein ! OK j'essaye de vendre mon truc, mais c'est pour ne pas décourager les personnes qui seraient réticentes à acheter le manga à cause des dessins, ce serait une erreur de bloquer sur cet aspect de l’œuvre.
C'était bien mon intention de continuer l'anime^^
Je pense me mettre à la version papier lorsque l'anime cessera. D'ailleurs petits questions : combien d'épisodes sont prévus? 25? 30? L'info a surement déjà été donné mais j'ai un peu zappé la chose.

Lusama a écrit:

La secte des adorateurs de Shirow Miwa t'accueille à bras ouverts.
Merci bien. On a droit à une carte de membre? Des réductions? Des avantages en nature? :gnark:!
Tu m'as "converti" à Shingeki no Kyojin et One Punch Man. Et moi je t'ai "convaincu" de suivre The Arms Peddler. Ca fait 2-1 pour toi, il va falloir que je trouve un autre manga. Mais cela va être dur^^

Lusama a écrit:

Plus sérieusement la période de gratuité de l'épisode 2 touche à sa fin la semaine prochaine, s'il y a des retardataires c'est maintenant qu'il faut s'y mettre !
De ce que j'avais compris les 1ers épisodes restent gratuit et le décompte ne se fait qu'à partir de la 1ère lecture sur le PC.
Aurais je mal compris?
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:34

Citation :
De ce que j'avais compris les 1ers épisodes restent gratuit et le décompte ne se fait qu'à partir de la 1ère lecture sur le PC.
Aurais je mal compris?

Tu as mal compris en effet.
Les épisodes sont gratuit 30 jours a partir de leurs publication, que tu regardes l'anime ou non.
Après 30 jours même si tu as encore le fichier (.f4v) sans l'avoir regardé, il sera illisible.

Citation :

Le staff de Wakanim annonce qu'ils auront du retard sur la publication de Shingeki no Kyojin du fait qu'ils n'aient pas reçu le matériel à temps (sûrement à cause de la Golden Week). Du coup on aura l'épisode 5 soit dans la nuit, soit demain.

C'est en effet à cause de la golden week, l'épisode a commencé à être uploadé par le studio IG pour Wakanim/Funi/Crunchy à 17H aujourd'hui, sachant que l'épisode fait +- 100GO et qu'il faut le temps de ré-encoder le tout ce ne sera pas cette nuit, soit lundi et au pire mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 4:13

Bonsoir, j'ai une question?
Je réside en ce moment sur Boston et Wakahim ne fonctionne pas aux USA.
Ou pourrais-je trouver ces épisodes en VOSTFR autres que sur cette team car ce manga a l'air vraiment intéressant comme Sword art online et j'aimerai ne pas passer a cote.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:32

dsz37 a écrit:
Que la personne qui a ouvert le topic soit bénie.
Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 130505092610199954

baba a écrit:
sinon j'ai une petite question, esqu'il existe des trad en vf au-dela du chapitre 36 ou je vais devoir me faire les version anglaise? ( je sais qu'il y a toujours l'option attente mais comme il y a quelque chap de retard du coup jme demande si il font pas une ptite pause )
Aucune idée, faudrait voir si quelqu'un suit les scans en français ici (vu les membres qui participent à la discussion, à première vue je ne pense pas). Au pire tente les chapitres en anglais, ils ne sont pas bien compliqués à comprendre. Wink

JohnBarry a écrit:
D'ailleurs petits questions : combien d'épisodes sont prévus? 25? 30? L'info a surement déjà été donné mais j'ai un peu zappé la chose.
25 épisodes + 1 OVA qui sortira cet été.

Citation :
Merci bien. On a droit à une carte de membre? Des réductions? Des avantages en nature?
Une réduction ça risque pas ! Panini nous fait grassement payer nos tomes 10€ pièce. Laughing
Pour les avantages en nature, je te laisse voir avec Nexus. :dent:!

Citation :
Tu m'as "converti" à Shingeki no Kyojin et One Punch Man. Et moi je t'ai "convaincu" de suivre The Arms Peddler. Ca fait 2-1 pour toi, il va falloir que je trouve un autre manga. Mais cela va être dur^^
Je t'attends ! Éblouis moi !
Go lire Akame ga KILL !, histoire que je gagne un point de plus sur toi.

originalbankai a écrit:
Je réside en ce moment sur Boston et Wakahim ne fonctionne pas aux USA.
Ou pourrais-je trouver ces épisodes en VOSTFR autres que sur cette team car ce manga a l'air vraiment intéressant comme Sword art online et j'aimerai ne pas passer a cote.
En VOSTFR il n'y a que Wakanim, disponible uniquement dans les pays francophones. Si tu es à Boston je suppose que tu dois maîtriser l'anglais, pourquoi ne pas profiter de Crunchyroll ? La plateforme recense un catalogue d'anime monstrueux. Je ne suis pas très au point sur leur système de fonctionnement mais il me semble que tu as la possibilité de t'abonner chez eux (pour 5$/mois ou un truc comme ça), ce qui te permet de regarder tous les anime de leur catalogue (et dieu sait qu'il y en a !) dès leur sortie (en général c'est très rapide, quelques heures après la diffusion japonaise). Et si tu ne souhaites pas payer, je crois que tu peux quand même avoir accès à leur service gratuit qui te permet de profiter des épisodes une semaine après leur sortie officielle.
Je ne sais pas très bien comment fonctionne leur offre (Nexus tu confirmes ?), mais je sais qu'ils ont un bon système gratuit/payant.

Épisode 5 dispo chez Wakanim ! Encore un excellent épisode qui nous remue bien les tripes. Juste un petit peu déçue par les réutilisations des scènes du trailer (que j'ai déjà maté 2346 fois). Mais le passage où Eren combat le colosse et celui où il court venger son pote et se mange le toit → perfect.

En tout cas je pense que les personnes ne suivant que l'anime ne s'attendaient pas du tout à ce qu'il allait se passer dans les dernières minutes. Il faut dire que ce passage balaye d'un revers de main tout ce qui pouvait faire référence aux codes du shonen (l’entraînement du héros, les discours moralisateurs, tout le nekketsu... Poubelle !).
Peu de censure d'ailleurs au niveau des scènes d'action, et je constate une utilisation de la 3D sur les bâtiments très judicieuse. On a un putain effet de vitesse lors des déplacements des personnages qui aurait été beaucoup plus difficile à réaliser avec de la 2D, c'est réellement impressionnant.

Pour l'instant, les 5 premiers épisodes ont couvert le premier tome, globalement. On tient un bon rythme, même si comme tout le monde je perçois l'attente hebdomadaire de l'épisode comme de la torture. Et encore une fois, musiques de fou, cliffhanger de malade. C'est comme ça qu'on fait un anime !!
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 14:38

@Lusama : tu aurais pu mettre le nouveau Pape :gnark:!

Lusama a écrit:

25 épisodes + 1 OVA qui sortira cet été.
OK merci pour l'info. L'anime ne devrait donc pas couvrir tous les scans sortis. Je sens que je vais ressentir une grosse frustration à la fin de l'anime et je vais être obliger de passer à la version papier.

Lusama a écrit:

Une réduction ça risque pas ! Panini nous fait grassement payer nos tomes 10€ pièce. Laughing
[Mode ironique ]Tu exagères, je ne paie mes Saint Seiya G "que" 8,55€
Et L'attaque des Titans est pour l'instant prévu à 6,60€. Panini fait des efforts^^[/Mode ironique ]

Lusama a écrit:

Pour les avantages en nature, je te laisse voir avec Nexus. :dent:!
Donc il faut que je vois avec lui pour les portes clés, t-shirt et autres goodies. :dent:!

Lusama a écrit:

Je t'attends ! Éblouis moi !
Go lire Akame ga KILL !, histoire que je gagne un point de plus sur toi.
Akame ga KILL ! ne me tente pas beaucoup pour l'instant. De toute façon le score est maintenant de 3-1, j'ai commencé Assassination Classroom.
Je crois que le match est plié.

Lusama a écrit:

Épisode 5 dispo chez Wakanim ! Encore un excellent épisode qui nous remue bien les tripes. Juste un petit peu déçue par les réutilisations des scènes du trailer (que j'ai déjà maté 2346 fois).
Tu n'as qu'à juste faire comme moi, je ne mates jamais les trailers des futurs épisodes. C'est du concentré de spoil.

Lusama a écrit:

En tout cas je pense que les personnes ne suivant que l'anime ne s'attendaient pas du tout à ce qu'il allait se passer dans les dernières minutes. Il faut dire que ce passage balaye d'un revers de main tout ce qui pouvait faire référence aux codes du shonen (l’entraînement du héros, les discours moralisateurs, tout le nekketsu... Poubelle !).
Peu de censure d'ailleurs au niveau des scènes d'action, et je constate une utilisation de la 3D sur les bâtiments très judicieuse. On a un putain effet de vitesse lors des déplacements des personnages qui aurait été beaucoup plus difficile à réaliser avec de la 2D, c'est réellement impressionnant.

Pour l'instant, les 5 premiers épisodes ont couvert le premier tome, globalement. On tient un bon rythme, même si comme tout le monde je perçois l'attente hebdomadaire de l'épisode comme de la torture. Et encore une fois, musiques de fou, cliffhanger de malade. C'est comme ça qu'on fait un anime !!

Je te rejoins là dessus. Niveau graphique, musique et animation, on en prend plein les yeux.
J'ai été un peu déçu que le 1er combat soit si court, mais en même temps c'est logique vu la puissance de l'adversaire. Le coup de l'apparition / disparition ("On me voit, on m'voit plus", ami de la référence ciné je vous salue) m'intrigue de plus en plus.
Comment fait-il? Y'a-t-il quelqu'un qui les manipulent?

On constate qu'Eren a beaucoup muri lors de sa discussion avec Jean, puis Mikasa. Par contre il reste très impulsif.
Effectivement cela diffère totalement du shonen traditionnel. D'ailleurs peut-on classer ce manga dans les shonens? Vu la violence, le contexte, je le classerai plus dans les seinens.

Concernant la fin de l'épisode :
Spoiler:
Si l'anime et le manga gardent cette qualité, et que l'édition Blu-ray est au niveau (image et son 5.1 minimum, et un prix "correct"), je pense que cet anime finira dans ma ludothèque.
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 15:02

Merci Lusama, je pense que je vais pas avoir le choix, je vais me peter les yeux sur la version anglaise!!

je suis bien d'accord avec vous: l'épisode 5 est juste magique!! la réalisation, l'ambiance, la musique ( au passage quand l'OST va sortir je vois que je suis pas la seule qui va sauter dessus :lol2:! ).
Jme doutais que le clifhanger allait être par là!




j'ai eu la même réaction que toi JohnBarry (enfin quand j'ai lu les scans^^):
- mais WTF???
- heu je comprends plus la, du coup le héro c'est qui dans l'histoire?
- le titan gigantesque est intelligent??? c'est quoi ce délire, et pourquoi il disparaît (je m'étais fais la réflexion des le premiers épisode).


attention spoiler des scans jusqu'au chap 37:


Citation :
Eren peut former un duo avec Edward Elric maintenant^^

carrément, au final ces perso dans leur caractère se ressemble beaucoup.
Aussi la façon dont les personnages évoluent, me fait de plus en plus pensée que ce manga est digne de FMA ( et il en faut beaucoup, beaucoup, beaucoup pour que je pense ça!!)

le plus dur va être d'attendre maintenant hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:34

Superbe épisodes, mais je trop un peu trop impatient

Spoiler:

Une réponse pour ça, ceux qui lise le manga ? :)
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:14

Spoiler:


Dernière édition par *baba* le Lun 6 Mai 2013 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:16

@ Ayeto

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shingeki no Bahamut
» Le choc des Titans
» Le choc des titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: