Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le coin des petites questions

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jolen
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Le coin des petites questions   Jeu 10 Jan 2013 - 17:00

Bonjour à toutes et tous. Un peu à l'instar des questions Kon de la section Bleach, un petit post pour les questions qu'on peut se poser, pouvant trouver une réponse précise, et possiblement clair.

Je commence (je n'aurais pas ouvert de topic si je n'avais pas une question en tête). J'ai un trou de mémoire. A la fin de l'arc Thriller Bark, au moment du départ de l'équipage, on a plusieurs petits cadres parlant du mystère entourant le triangle Florian, expliquant que Thriller Bark n'était là que depuis 10 ans, et que ce mystère, la brume, était là depuis bien plus longtemps. On a d'ailleurs l'évocation d'un "horreur marine", tome 50, chapitre 490. Voilà d'ailleurs les pages du moments concernés :
http://www.mangareader.net/103-2597-3/one-piece/chapter-490.html
http://www.mangareader.net/103-2597-4/one-piece/chapter-490.html

La question est donc si dans un SBS, un data book, ou bien même dans l'histoire, il y a évocation de ce mystère et de cette "horreur marine".

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2813

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Jeu 10 Jan 2013 - 17:10

De mémoire, Oda n'en a jamais reparlé.
skeite
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Sam 26 Jan 2013 - 17:50

Je profite de ce sujet pour poser ma question:

A la fin de l'épisode 130 on voit Pell qui dit '' C'est ma tombe ?! '' et ça se finit comme ça, on en entend plus parler après ou y'a encore des scènes avec lui ? ( du genre il va montrer qu'il est vivant ou alors qu'il part sans rien dire )
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1522

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Sam 26 Jan 2013 - 19:04

On le revoit plusieurs fois même. A la fin de l'arc Marinford avant l'ellipse de deux ans, Pell informe le roi qu'ils ont chassé des pirates d'Alabasta en disant un truc du genre "ils ne peuvent pas tous être comme Luffy-kun" ou un truc comme ça.
Et on le revoit s'habiller avec Chaka pour la prochaine reverie deux ans apres. On voit d'ailleurs qu'il a une grosse cicatrice sur le torse (explosion ?)
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 373

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Ven 17 Jan 2014 - 18:34

Dites c'est moi qui me trompe ou bien on as pas encore revu le visage d'Akainu depuis l'élipse des 2 ans. Même dans le film Z on voit sa fleur et son costume mais sa tête pas encore?
Si c'est vrai alors je me demande pourquoi Oda ne la pas encore montrée
Nagini
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Ven 17 Jan 2014 - 23:11

Je ne sais pas si c'est un fan art ou autre, mais il me semble bien avoir vu la tête d'akainu avec une barbe, maintenant je confond peut-être.

J'en profite tant que je suis là, vous savez combien de temps le HS de l'anime va durer ?
Falivent
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Sam 18 Jan 2014 - 1:02

Alors pour les épisodes HS il n'y en avait que 3, donc à partir de dimanche nous avons le droit au début de l'arc Dressrosa.

Concernant Akainu je n'ai pas non plus le souvenir de l'avoir déjà vu, mais il ne serait pas étonnant que ce dernier ait quelques séquelles de sont combat contre Aokiji.

Dernier point pour l'horreur marine je n'en ai aucunes idées/souvenirs au choix.
Boubou
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Sam 18 Jan 2014 - 1:22

c'est bien ça le truc c'est pourquoi on ne l'a pas encore vu et donc je pense aux séquelles qu'il aurai au visage puisqu'on as vu le reste de son corps (bien qu'on ne l'ai pas vu presque à poil comme Aokiji)
mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Sam 18 Jan 2014 - 11:18

chapitre 700, on a un aperçu de la barbichette. http://www.mangareader.net/one-piece/700/17

J'edit pour pas trop partir en hs, au vu des blessures de aokiji et des bouleversements fait a Punk Hazard, il est plus que probable que Akainu s'en soit sortit avec de jolies blessures, a moins qu'il soit totalement Aizenesque et qu'il s'en soit sortit indemne.

Dernière édition par mytou le Sam 18 Jan 2014 - 15:57, édité 1 fois
Boubou
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Sam 18 Jan 2014 - 15:05

Merci Mytou du coup on ne sait pas où sont ses séquelles si il en a. Pour moi il devrait en avoir je m'imagine pas sortir d'un combat interminable entre 2 amiraux sans blessures. Plus qu'a attendre si on le verra xd
Bazz-B
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Sam 26 Juil 2014 - 12:34

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un sait dans quel tome baggy affronte mihhawk ?

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2813

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Sam 26 Juil 2014 - 12:54

Si tu parles du mini-échange qu'ils ont fait lors de MarineFord, c'est dans le tome 57.
Bazz-B
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Sam 26 Juil 2014 - 13:01

D'accord merci  :Smie:!  et celui ou il s'échappe de l'Impel Down ?
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2475

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Sam 21 Nov 2015 - 1:33

Bon je savais pas trop poster ça... Mais voilà Si on y réfléchit, l'histoire de One piece, ne peut avoir lieu que parce que le gouvernement mondial est con.... Je veux dire si ils avaient pas fait une exécution publique pour Gol D Roger, mais qu'à la place, ils l'avaient suriner comme des brigands dans une ruelle, ben ils en aurait pas fait un martyr, et il y aurait pas eu de nouvel age d'or des pirates, et donc pas de luffy...

Bon alors oui c'est peut-être pas cool de tuer sommairement quelqu'un qui s'est rendu de lui-même et qui est malade mais bon....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Sam 21 Nov 2015 - 14:05

.

Dernière édition par MisakiMei le Dim 17 Jan 2016 - 17:35, édité 1 fois
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5826
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Sam 21 Nov 2015 - 14:11

Bah, c'est vrai, mais c'est à ranger au même rayon que "Si Rukia c'était pas faite powned par un hollow de bas étage alors qu'elle a un niveau VC, pas d'Ichi, pas de Bleach" ou "Si Tobi c'était servi de son pouvoir de téléportation pour enlever Naruto, plus de Manga"... et en bonus, histoire de ne pas faire porter ces fails aux seuls manga, mettons aussi SdA et les aigles qui auraient pu faire l'aller-retour pour le Mordor direct...

Pour en revenir à OP, ça a l'air d'être un blocage récurrent du GM de faire des exécutions publiques coûte que coûte et R-A-F du bordel que ça implique, plutôt que de la jouer scred, vu qu'ils ont remis le couvert avec Ace.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Sam 21 Nov 2015 - 16:42

Avec Ace le but s'était de chopper Barbe blanche.... Quoi que oui c'était stupide de retransmettre ça en direct^^. bah!... au moins ils sont consistant dans leur stupidité :p
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2577

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Sam 21 Nov 2015 - 17:19

NSJT a écrit:
... et en bonus, histoire de ne pas faire porter ces fails aux seuls manga, mettons aussi SdA et les aigles qui auraient pu faire l'aller-retour pour le Mordor direct...

J'ai toujours trouvé cette question ridicule.

La montagne du Destin est particulièrement bien gardée, avec des dizaines de milliers d'Orques en faction (et donc des archers) et des Nazguls qui survolent la zone en permanence... Le principe même de la Bataille de la Porte Noire c'est de vider le Mordor de ses dernières forces pour ouvrir le chemin à Frodon...

Donc les Aigles foncent tête baissée au Mordor avec l'Anneau Unique sur eux, non seulement ils se font dégommer mais en plus ils amènent l'Anneau avec un joli ruban directement chez l'ennemi.

Tu me rétorqueras que les Aigles se débarrassent facilement des bestioles ailées des Nazgûls, mais c'est surtout parce qu'ils se font prendre par surprise et que leur chef est déjà mort. Et puis quand bien même, le restant des troupes du Mordor sont aux prises avec les Hommes...

En revanche, la question est légitime pour Bilbo le Hobbit, les Aigles auraient effectivement pu transporter la bande à Thorin au moins jusqu'au Pic Solitaire (et éviter de passer par chez Thranduil etc)

Mais je crois qu'il y a une histoire de marchés entre les Aigles et les Magiciens derrière tout ça, Gandalf ne peut pas exiger tout ce qu'il veut d'eux si mes souvenirs sont bons.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Sam 21 Nov 2015 - 17:31

La réponse est vachement plus simple pour les aigles... Il me semble qu'il est dit dans les bouquin, que les aigle ne traverse pas la foret noire, simplement parce qu'ils ont pas envie de se faire shooter par les elfes... et pour le SdA, pareille, ils doivent traverser de nombreux endroit qui sont gardé par les orcs et au cours des quels ils pourraient se faire shooter...

Dernier point, ce sont des dieux... ils veulent bien aider de temps en temps leur pote gandalf... mais voilà... c'est pas des animaux de compagnies non plus... Et puis il y a la corruption de l'anneau... Bref les aigles ça parait une bonne idée, mais dans la pratique c'est complexe....
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Sam 21 Nov 2015 - 19:50

Ouais, euh, enfin, pour les bouquins, ça remonte à ma plus tendre enfance, quand je croyais encore que les bébé naissaient dans les choux, fécondés par des cigognes, donc bon... je me tairais.

Mais pour ce qui est des films, le coup de la menace des archers, lolilol quoi. A part Legolas alias Chuck Norris, des mecs capable de butter ces bestiaux, volant à haute altitude, avec des arcs, je crois pas non. La die Flakartillerie, c'est pas un produit typiquement de la Terre du Millieu...

Quand aux Naze-Güls, certes, ils sont une menace, m'enfin, c'est quand même bien moins pire que à pied, y a même pas photo. Et puis z'auraient pu les déposer juste avant le Mordor si la vigilance du noeil-noeil posait soucie... Bref.

Citation :
Dernier point, ce sont des dieux... ils veulent bien aider de temps en temps leur pote gandalf... mais voilà... c'est pas des animaux de compagnies non plus

Ouais, ça sonne un peu syndrome D0 ou Chevalier d'Or; on pourrait vous aider, mais on vous laisse vous démerder parce que c'est plus rigolo et qu'on est de gros connards et fier de l'être  :baby:!

Citation :
Avec Ace le but s'était de chopper Barbe blanche...

Je suis de loin pas l'expert de OP du fofo (donc je prends des pincettes et n'hésitez pas à me reprendre), mais j'ai pas souvenir que ça ai jamais été présenté comme ça... Au contraire même, j'ai plutôt eu l'impression que l'intervention de BB était un risque qu'ils redoutaient, bien plus qu'ils ne l'espéraient...

Citation :
Quoi que oui c'était stupide de retransmettre ça en direct^^

Sans compter le coup d'annoncer officiellement le délire du fils de GR, qui à mon sens était pas super adroit non plus du point de vue de l'image. Parce que exécuter un criminel connu comme le lieutenant de BB, oki, c'est normal. Mais annoncer clairement qu'on cherche à le butter pour la seule raison qu'il est le fils de son père et avouer avoir massacré tous les nouveaux nés de son millésime, j'sais pas, j'trouve pas ça hyper vendeur... Même les nazi cachaient un minimum les camps de la mort quoi  :think:!

PS j'ai casé deux allusions Godwinesque dans le même post... je m'impressionne là :dent:!
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2577

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Sam 21 Nov 2015 - 20:12

NSJT a écrit:
Mais annoncer clairement qu'on cherche à le butter pour la seule raison qu'il est le fils de son père et avouer avoir massacré tous les nouveaux nés de son millésime, j'sais pas, j'trouve pas ça hyper vendeur... Même les nazi cachaient un minimum les camps de la mort quoi

Borf. Tu sais, c'est triste, mais encore à notre époque, tout le monde n'est pas choqué par le fait qu'on puisse punir/haïr quelqu'un seulement parce qu'il est le "fils de".

Alors dans un univers comme celui de OP, quand tu annonces que tu détiens le fils du pire Pirate de tous les temps, il en faut pas beaucoup plus à une population crédule et élevée dans la terreur de Roger pendant des décennies pour lui souhaiter la mort la plus cruelle possible...
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1952

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Sam 21 Nov 2015 - 20:36

Y'a pas trop longtemps, j'avais aussi comparé le choix de Sengoku de buter Ace publiquement aux charges que l'on retient contre Yamamoto quand il s'agit de dire que c'était un mauvais commandant.
Ce à quoi on m'avait répondu que Sengoku, le choix était politique.
Bien évidemment, c'est vrai. (Mon propos c'était de redorer de le blason de Yamamoto).

Rodger c'était un gros pied de nez à la marine et au gouvernement mondial. D'une part, ils se battait contre l'ordre que ces derniers imposaient, mais en plus il ridiculisait ces deux organisations en montrant combien elles étaient incapables d'arrêter cet homme qui terrorisait la populace.
En l'exécutant publiquement, Sengoku s'assurait de redorer le blason de la marine et d'asseoir à nouveau son autorité (celle de la marine) en envoyant un message au monde, civil comme pirate : On l'a eu et il en paie le prix.

Ca n'a rien à voir avec Rukia niveau VC se faisant pwnd par un vulgaire hollow.

Dernière édition par Lobo le Dim 22 Nov 2015 - 8:55, édité 1 fois
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Sam 21 Nov 2015 - 21:30

Ouai enfin en pratique s'ils l'avaient tué sans cérémonie, il y aurait pas eu de problème... Limite, ils auraient pu exposer sa tête par la suite, s'ils avaient absolument voulu en faire un symbole...
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1952

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Dim 22 Nov 2015 - 9:01

Non ce n'est pas pareil. L'exécution est une peine de justice, en ceci elle est soumise à une réglementation. Rodger a été capturé (ou s'est rendu peu importe, on est du point de vue du public), il a été jugé et condamné. Il faut donc une exécution publique. De tous temps, je crois bien que les exécutions pénales étaient publiques. Parce qu'elle remplit d'autres fonctions que la simple mise-à-mort. C'est censé servir d'exemple, dissuader le peuple, asseoir le pouvoir de l'autorité etc, tout ça parce que ça se passe dans la sphère publique et en raison du fait que le peuple aime ce genre de choses, il est demandeur d'exécutions.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   Dim 22 Nov 2015 - 13:43

Je voudrais surtout pas paraitre cynique (vous me connaissez c'est pas mon genre Fiew! ), mais z'auraient pu lui couper la langue histoire de l'empêcher de dire des conneries et accessoirement de déclencher l'âge d'or de la piraterie. Je suppute que s'ils ne l'ont pas fait, c'était pas à cause de considérations morales ( arf! ), mais plutôt parce qu'ils avaient pas prévu le truc et que donc ils sont pas hyper malin. Je précise, au cas où, que je ne dénonce pas du tout une "incohérence", au contraire, avoir mit un GM totalement inconséquent face à ses choix politique est complétement crédible, vu que IRL, les gouvernements le sont souvent (Toute ressemblance avec des personnages ou des situations réelles est purement fortuite) .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des petites questions   

Le coin des petites questions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant