Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bleach 524 - The Drop

Aller en bas 
+45
Go0d
Gadessa
celo
Shinjimae
mytou
nymphe ecarlate
coco75
JeanJean
MonEd
shirokami
M.L'abeille
komamura-san
Shaï-san
Santa Cruz
_Nexus_
NELL-sama je t'aime
Koma
VoodooChild
Caladrius
supakiest
doudache
Glorfindel
greelin8
madara_sama
Hirako Shinji
Ayetø
exclusif
dsz37
konosuke
Ura
DrussDA
fenrisulfr
Koshiro
Dest
essaion
Seymour
flash bang
NaNaNa_888
Heraklion
tinyevil
gliozon
Allen
kakarouto
Fury
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:45

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US :

______________________


IMAGES :

______________________


SCRIPTS :


______________________
Source :http://bleachasylum.com/showthread.php/21827-Bleach-524-spoilers-and-discussion

_________________
Bleach 524 - The Drop Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 7:06

Chapitre out en version US:
http://www.mangareader.net/bleach/524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 7:11

Je viens de le lire !

Spoiler:
Je spoile même ici, car j'aime pas, me faire spoiler quand je suis à la recherche du mien du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 7:26

Cela ne ce passe pas dans sa tête, On voit clairement la goûte de sang sur le visage d'unohana, qui est toujours présente après que kenpachi ait repris ses esprits.

Du coup, je pense qu'elle l'a soigné tout simplement.

Bon chapitre, j'ai tout de même du mal avec certains visage de kenpachi, je ne sais pas si c'est le clean qui fait cela, mais je ne le reconnais pas sur certaine planche...

J'aurai aimé voir ichigo également, mais bon, on ne peut pas tout avoir en seulement 20 pages!
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Mouchard
Mouchard
Allen


Masculin Nombre de messages : 101

Age : 34
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 09/06/2007

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 7:48

Au départ j'avais pense à l'expression de l'instinct de tuer d'Unohana que Ken-chan ressentait et donc sa propre peur de passer l'arme à gauche mais je n'avais pas noté la goutte de sang qui restait sur Unohana.
Superbe sens du détail que tu as là Kakarouto!
Je comprends mieux la fin du chapitre de ce fait là sur le coup de la perte de conscience tout ça.

Par contre son péché à peut être était de faire subir des Z power (like a Sayajin) à Zaraki durant leur premier combat "juste pour voir" jusqu'où il pouvait aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.666-satan.com/
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 8:41

:Irockdude:!

ça envoie du gras... sympa le combat, et comme dis ci dessus, le powerup de se servir de son autre bras, pas forcement en garde, mais pour tout plein d'autre chose!

et je suis assez d'accord, elle l'a bien eu! puis soigné, comme elle dit, c'est toujours face à la mort que Ken devient sérieux, ce qui est plutot pas terrible, parce que du coup dans une guerre tant qu'il est pas sur de se faire amoché il va pas se battre...

et il s'est élargi du cou le Ken dis donc... moi qui relisais les chap de sa première apparition hier, ça fait une sacré différence dans le charadesign. enfin on sait toujours pas mettre une date sur leur rencontre, le choc des argument " 1000 ans vs 100 ans" va encore durer une semaine...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:40

Je pensais revoir Ichigo et Renji dans leur trou à Asauchis et non!

Du coup je suis trop content!

L'intro avec Isane et Yachiru est très bien mise en scène et reste dans le prolongement du propos de Shunsui dans le chap précédent. Ces 2 VC n'ont pas encore été très exploitées donc ça me plait.

Le combat. On retrouve plus de subtilité dans le visage d'Unohana, bon mélange de badass et de ce qu'on connaissait. Elle le bloque à la main (rappelons que Zaraki tranchait Yammy comme du beurre...) elle se sert d'armes annexes... Très sympa.

Par contre le coup du "j'te tranche et tu t'demandes c'qui vient de se passer" ça fait un peu redite de Tsukishima, tellement que j'avais pas tilté au "j'te blesse et j'te soigne aussitôt".

Que du bon pour le reste, vivement la suite, comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 40
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:24

Alors ce chapitre est énorme.

Malgré le côté un peu brouillon de certaines cases, ou du design de Zaraki, qu'on reconnait à peine quelque fois...

Pour moi ce chapitre est top, bien plus que celui de la semaine précédente, car ici on a plusieurs niveau de lecture, je dirais même, assez complexes.

On a la confirmation que les 2 gus se sont bel et bien affronté par le passé...

Déjà voir Unohana au combat, c'est quelque chose. Rappelons qu'elle est même pas en shikai..
Son visage fait moins psychopathe aussi... On retrouve même quelque peu la "bienveillance" dans ses yeux et dans son attitude, si cher à ce perso. Enfin je trouve que ça lui va mieux.

Ensuite Unohana "Sempai". Ça aussi c'est quelque chose! leur relation passe même le cap du rapport maitre/éléve, on va jusqu'à l'admiration, l'envie, la haine.. Bref, à mon sens une vraie relation d'amour de la part de Zaraki envers Unohana. Et même Unohana semble, malgré sa "mission" consistant à l'entrainer, aimer Zaraki, tout du moins comme sujet d'étude.

Puis. Rappelez vous 1 chose:
http://www.mangareader.net/94-557-14/bleach/chapter-103.html
http://www.mangareader.net/94-557-15/bleach/chapter-103.html
Pour moi, l'attaque d'Unohana à la gorge, peut très bien s'apparenter à ce type d'attaque sur Ichigo, semblant réelle, l'étant certainement, mais agissant dans une autre sphère que celle physique simple ou mentale pure.. Allez savoir, cette attaque serait elle "spécifique" aux Kempachis???
@kakarouto : pour moi, pas de guérison instantanée de la part d'Unohana..

Puis rappelez vous encore 1 chose : dans le chapitre "Undead" qui présente Zaraki face à Ichigo, titre déjà assez explicite
http://www.mangareader.net/94-558-9/bleach/chapter-104.html
Hanatarou décrit Zaraki comme quelqu'un qui NE PEUT PAS MOURIR
http://www.mangareader.net/94-558-17/bleach/chapter-104.html

Donc je trouve que ce nouveau chapitre, redéfinit ce qui avait déjà été fait auparavant, que Zaraki est un véritable démon, qui ne peut pas mourir. C'est ce qui nous avait été annoncé, maintenant ça se développe et concrétise dans ce nouveau chapitre. En quelque sorte, c'est un retour aux fondamentaux, dans l'exploitation même du personnage "Zaraki"


En tout cas, un vrai bonheur de se réveiller et de mater direct ce chapitre! J'en ai même oublier de boire mon café!
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:55

@Heraklion,

il ne s'agit pas d'une blessure psychologique qu'assène Hunohana à Ken-chan, mais bien une blessure physique et guérie... regarde bien les gouttes de sang (drop en anglais qui n'est pas sans rappeler le titre du chapitre) sur le visage d'hunohana. je ne linkerai pas les pages du chapitre, il est plus plaisant de le relire en entier.

Ensuite pour le chapitre Undead, il est vrai que Hanatarou avait bien dit que le titre de "Kempachi" signifiait que peu importe le nombre de fois ou tu le tranche, il ne mourra pas. Cependant j'impute ça au fait qu'il soit surpuissant.

Ici, ce qu'il se passe, c'est que Ken attends d’être vraiment proche de la mort pour se réveiller et se dire "tiens, et si je me bougeais un peu le c** pour voir?"
Je le vois plutôt comme ça, dans le sens, ou tant qu'il n'est pas en réel danger, il ne vois pas la peine de se battre à fond. après le péché d'Hunohana, je vois pas trop... :/

Ensuite pour le lien, c'est vrai que Ken dis qu'il "cherchait" Unohana, mais il a apparemment connu Yachiru, pas Retsu... si c'est pas un indice pour dire qu'il l'a connu avant qu'elle passe à la 4eme ça? Very Happy
Non sérieusement, c'est classe ce background qui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 29
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:57

Bon, eh bien confirmation que Kenpa et Unohana se sont battu dans le passé (précisons que c'était ambiguë la dernière fois), d'ailleurs, comme dit plus haut, leur relation est très intéressante, chacun ayant "honte" de la façon de combattre de l'autre....

Sinon, première fois que l'on voit Unohana se battre, ce qui n'a pas de prix ^^ et elle a le même pêché mignon que Kenpa qui est de se laisser défoncer par l'ennemi avant de le prendre au sérieux (conf. Kenpa/Nnoitra), ce qui est intéressant pour la suite...

Quant à la page où Kenpa se fait transpercer la gorge, c'est une superbe image qui surprends au premier abords (mais c'est Zaraki après tout ^^ vu les dizaines de litres de sang qu'il doit avoir, il est pas à ça près quand on y réfléchit...)

Sinon leur discussion, qui donne plus de sens à celle de la semaine dernière, me laisse un peu perplexe, Kenpa aurait régressé à cause du fait qu'aucun de ses adversaires n'était à la cheville de Unohana ?
C'est un peu tordu m'est avis, même si cela parait impossible avec Yama et Unohana/4ème, sachant que Kenpa s'en fiche de ce genre de choses, il aurait pu rendre visite à son idole pour la combattre (enfin survivre à une altercation semble plus juste ^^)

En revanche, le début de ce chapitre tends à confirmer ce que j'avais dit la dernière fois, je crains qu'un des deux ne meurent (le coup de Kenpachi en plein milieu m'avait surpris, parce que comme beaucoup, je m'attendais à ce que ce soit Unohana qui meure en entraînant son élève... Ce qui risque malheureusement d'arriver) Sachant que Isane n'a pleuré qu'après la mort de millier de shinigami, là elle doit s'attendre à ce que son capitaine y passe également... (Fanservice on - Chuis avec Isane sur ce coup : Faut pas qu'elle meure !!! - Fanservice off ^^)
Revenir en haut Aller en bas
flash bang
Humain
Humain
flash bang


Masculin Nombre de messages : 189

Localisation : division 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:00

hé ben unohana n'a encore rien montré à mon avis, c'est donc elle qui a motivé kenpachi ) être ce qu'il est now je comprends mieux, apparement notre ken chan en a encore des choses à apprendre et ré apprendre, je trouve notre ken chan lent, effectivement unohana l'a transpercé il le dis lui même qu'il est sur d'avoir senti quelque chose si tel est le cas unohana a une vitesse qui peut égaler celle de yoruichi (c'est mon avis personnel... :gnark:! )

@ nanana 888 scénaristiquement je ne vois pas l'interêt pour kubo de faire mourir unohana on va donc se contenter que de ce combat d'unohana pour ce grand manga que redevient bleach??franchement j'èspère que non, unohana doit nous montrer encore plus surtoutpour la manche retour face aux quincy, je pense que cet entrainement sert à redonner à kenpachi le vrai sens du combat à l'épée, jusqu'à présent unohana n'a pas été touché par kenpachi donc pour moi ce serait très vilain de la faire mourir maintenant...


Dernière édition par flash bang le Mer 23 Jan 2013 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:13

Chapitre un peu brouillon, je suis pas fan de leur relation.
Et pendant un moment j'ai bien cru qu'en effet il y aurait un des deux capitaines qui allait crever, vu comment ça s'tranche dans le lard.
Ce qui serait STRATÉGIQUEMENT TOTALEMENT MERDIQUE de mon point de vu.

Bref, on attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:17

hum...
en fait il y a deux vision de la gestion de ce personnage:

Scénaristiquement: c'est une bonne méthode pour donner un power up à un perso que de faire mourir un de ses "sempai". donc c'est pas déconnant de dire qu'elle va mourir si c'est pour mettre en valeur Ken- chan.

Stratégiquement: c'est une aberration pure et simple... le combat contre le grand méchant est réservé à Ichigo, alors Unohana peut bien déboiter du SR à tout va, et Ken à son niveau actuel aussi. alors sacrifier une reine pour un fou, va falloir qu'on m'explique, parce que je trouve ça pas très malin...

btw Flashbang, utilise la fonction "edit" avant de te faire supprimer tes posts...


Dernière édition par gliozon le Mer 23 Jan 2013 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 29
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:18

Eh bien, comme je l'ai déjà dit cette optique me déplaît au plus haut point (ayant toujours apprécié Unohana) mais dans un combat entre Kenpachi dans un endroit isolé de tout (donc d'équipe médicale et autre...) avec maintenant deux effets d'annonce qui prophétise un futur mortifère, même le plus optimiste peut douter de l'issue de ce combat (très intéressant au demeurant ^^)

Et même si Zaraki ne veut pas tuer ses adversaires puissants, sacrifices et mauvais coups arrivent si vite parfois....

Superbe comparaison au passage avec les échecs gliozon, et tellement vrai :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
essaion
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 36

Age : 32
Localisation : un autre monde
Date d'inscription : 28/04/2009

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:29

Malgré la tristesse des deux VC, je ne vois mourir ni l'un ni l'autre.

A mon avis, on les verra plutôt se battre ensemble dans les combats à venir.

Sinon excellent chapitre ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Dest
Humain
Humain
Dest


Nombre de messages : 197

Date d'inscription : 17/04/2009

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:33

C'est très spécial comme ambiance.
Unohana qui soigne vite fait Zaraki après l'avoir démoli en un coup.


Les dialogues sont vraiment difficile à cerner. Kenpachi a appris d'elle mais elle dit qu'il est devenu plus faible , que le premier combat elle n'a pas eu le temps d'utiliser ses autres techniques..
Qu'est ce qu'il c'est passé entre eux ?

Pourquoi il s'énerve, il veut la battre et à priori c'est agaçant pour lui de ne pas pouvoir la battre car on dirait qu'il était capable de le faire. La page 17 est tellement dramatique..


La dernière page, elle dit que c'est son péché .. Ca veut dire qu'elle est comme Kenpachi ? Quand elle dit qu'il va pas mourir , c'est parce qu'elle va le soigner ou c'est parce qu'il est invincible comme elle...?
On avance doucement mais surement ..

Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:37

Chapitre pas mal

L'intro avec Yachiru et Isane est très bon, et nous laisse un peu de suspens avec la lettre d'Unohana à l'égard dIsane. Si Isane pleure c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, comme dit plus haut, craint elle la mort de sa capitaine ?
Yachiru semble également inquiète aussi, elle qui est toujours joyeuse de voir sont Ken chan combattre et toujours optimiste quand à sa victoire, la dernière fois qu'elle a prit cet air là en disant "Ken-Chan" c'était lorsqu'il combattait Noitora, et qu'il était en mauvaise posture.

Vient le combat des Kenpachi !
Comme on pouvait s'y attendre, ça se charcute de part et d'autre. Mais on voit une net domination d'Unohana et on lui découvre un style de combat : la main droite pour son épée et la main gauche pour d'autre armes. Le combat est un poil brouillon, mais se suit tout de même (pas comme Naruto !)
J'attend la VF pour mieux comprendre ce qu'ils se disent, mais il semble de ce que j'ai compris que Kenpachi ait un certain sentiment (que je ne saurais définir) envers Unohana. On découvre un tout autre Zaraki Kenpachi, on a un Kenpachi qui redeviens humain en la presence d'Unohana, et cela sans doute car il l'a reconnait come plus forte que lui. On a un Kenpachi qui éprouve des sentiments autres qu'il n'a jamais eu jusque maintenant.

La fin de chapitre, j'ai l'impression qu'Unohana prend le fait que Zaraki puisse devenir plus fort chaque fois qu'il frôle la mort comme un péché.
"Every time you cross the border to death, you besome stronger. That is the mistake you imposed on you, and also my sin"
Cela pourrait montrer qu'elle a plusieurs fois frôler la mort et qu'elle a eu cette aptitude à devenir plus forte. Devenant ainsi une mordu de combat, car cela doit lui fare éprouver des sensation qui l'excite. Et c'est comme ça qu'elle aurait commenxcer à vivre dans le péché, c'est à dire à devenir une criminel et à tuer de nombreuses personnes.
Revenir en haut Aller en bas
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard
fenrisulfr


Masculin Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:52

Ce combat cache quelque chose...
Je pense que c'est soit la capacité du shikai de zaraki sensé être en inertie, ou alors une mise en scène de unohana pour le rendre plus fort, voyez par vous même :

Position après qu'il est sensé avoir perdu conscience : 2ème case page 18
http://www.mangapanda.com/bleach/524/18
Zaraki et Unohana sont au milieu de l'arène, tout deux sabre en main


Position juste avant la "perte de conscience" : 2ème case page 14
http://www.mangapanda.com/bleach/524/14
Zaraki n'a pas son sabre dans la main et est dos à un rocher

La seule scène où ils ont la position de l'après perte de conscience : case 3 page 10
http://www.mangapanda.com/bleach/524/10
On note que les épées sont dans la bonne position.


Donc, soit dès la page 10 il y a quelque chose qu'il se passe, un pouvoir, une manipulation, je ne sais quoi.
Soit une capacité permettrai à Zaraki de remonter dans le temps q: Soit Unohana l'a tué, soigné et fait en sorte de recommencer la scène. Vu qu'il s'améliore qu'au bord de la mort, ça peut être une stratégie d'entrainement.
Je veux bien croire aussi à l'éveil du zanpakuto de zaraki, qui s’éveillerait qu'au moment ultime, ne voulant pas mourir à cause de son porteur V: M'enfin un shikai qui permet d'altérer la réalité ce serait un peu abuser...

P.S: Les gouttes de sang sur le visage de Yachiru vont dans le sens d'une mise en scène pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 40
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:59

@Gliozon
Bah, écoute, pour moi il y certes une blessure de type physique, mortelle soit dit en passant...
Le sang coule, on est d'accord, mais là aussi le sang coule.. http://www.mangareader.net/94-557-14/bleach/chapter-103.html
Bon, ok, après ce passage, il n'y a plus de sang sur le visage d'Ichigo. Mais c'est quand même bien space.. Et disons que cette attaque sur Ichigo fait quand même assez "écho" à celle d'Unohana sur Ken-chan (pour moi, hein).

Ok, on va dire que cette blessure-ci (Unohana plante ken-chan à la gorge) est bien du domaine physique, mais bon, je me demande vraiment dans quelle dimension, ou sphère, cette blessure s'applique véritablement?

Mais rien ne dit que c'est Unohana qui la soigne vite fait bien fait...
Je pense plutôt que c'est un système de "survie" de Ken-chan, lorsque celui-ci se trouve à l’arctique de la mort... Un truc du genre guérison instantanée.

Si tu regardes bien l'image au moment où la lame pénètre Ken-chan, l'inclinaison entre le sabre d'Unohana et ce qui en ressort (lame plus sombre entre autre) est un peu différente.
Alors, oui la lame est plus sombre peut-être à cause du sang.
Alors, oui la lame d'Unohana est légèrement courbe, ce qui pourrait expliquer la différence d'inclinaison...
Mais bon, pour moi c'est pas très clair tout ça..

En tout cas, rien ne me laisse penser que c'est Unohana qui le soigne, surtout que juste après elle sort (dans ses pensées) "non, tu ne vas pas mourir.. A chaque fois que tu traverses la frontière de la mort, tu deviens plus fort". pour moi, c'est assez explicite, ce n'est pas elle qui l'a guéri. Ici, dans ce cas, il n'en a pas besoin!

----------------------

Sinon, sur un autre registre, je reprends une discussion du précédent chapitre (qui est encore d'actualité avec ce chapitre-ci..).

Koshiro a écrit:


Citation :

La seule chose que je trouve dommage, c'est qu’apparement ses deux là aurait un passif, et que depuis le début du mangas nous n'avons eu aucun indice sur une quelconque relation entre eux. ces deux là ce sont jamais parler du mangas, ce sont vu que pendant les réunions, et là on apprend qu'ils se connaissent et ce sont déjà affronter, et ce sont charcuter la gueul ! nan ça passe moyen pour moi

N'oublie pas que ça fait des dizaines d'années que Zaraki est à la SS... Il est fort probable qu'il ait déjà tenté de discuter/se battre avec Unohana mais que celle-ci l'ait envoyé chier puisque devenue miss pacifiste depuis lors. On ne connait les capitaines que depuis environ 2 ans, spéculer sur des rancoeurs vieilles de plusieurs siècles, tu avoueras que c'est tendu.

C'est probable comme tu dis, mais dans ce cas pourquoi ne pas nous montrer ce moment là. Si Kubo avait prévu depuis le début que ces deux perso avaient un fort lien, pourquoi ne pas nous montrer quelques échanges énigmatique entre eux, ne serait-ce qu'une ou deux fois dans le mangas. Là je trouve que leur mise en relation est trop soudaine, on a eut aucun avant goût. Et puis en deux ans, au vu du nombre de fois qu'ils se sont croisés dans le seireitei, surtout que Kenpachi a fait un passage à la 4e division durant l'arc SS, ils avaient le temps de faire un bref échange verbal, même pour voir Unohana rembarrer Zaraki. [/quote]

C'est là où je rejoint parfaitement Koshiro. Je comprend vraiment ton point de vue.
L'histoire/passif entre Zaraki et Unohana semble bel et bien avoir été inventé au dernier moment.
D'habitude T. Kubo, laisse plein d'indices, des notions, lance des pistes. Mais là rien! Cette histoire sort de nulle part. Le nom de Yachiru Unohana non plus...
Pour moi, ça fait véritablement une histoire emboîtée artificiellement, un peu à la dernière minute.
Bon, ok, ça colle quand même, pas d'incohérence.
Mais on est très loin, de par exemple, la release de wonderweiss (qui jouait avec des insectes XX chapitres avant),; de la trahison de Gin envers Aizen (qui justifie son comportement toujours "border-ligne" pendant tout le manga); de l'appartenance shinigami d'Ishin (qui avait déjà grillé Kon au cimetière, genre, j'ai grillé direct que t'es pas mon fils...).. etc... etc... et les exemples sont nombreux....



--------------------

@fenrisulfr : pas bête du tout ton idée de shikai de Zaraki qui se manifesterait au bord de la mort.
C'est vrai que ce combat, cette mise en scène cache quelque chose. C'est pas net.
Et comme tu dis, le fait qu'il ait plus son épée, puis qu'il l'ai.... C'est très space..
Le fait qu'il soit blessé mortellement, puis, retour à la case départ, genre sans blessure...


Dernière édition par Heraklion le Mer 23 Jan 2013 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrussDA
Mouchard
Mouchard
DrussDA


Nombre de messages : 90

Date d'inscription : 05/04/2010

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:04

Bien vue pour le coup du sabre. Et pourquoi pas un Shikai qui ramène son porteur à la vie? Mais ça semble quand même un peu abuser aussi. Je penche plus pour une manipulation d'Unohana

Pour le pêché d'unohana, je vois plus le fait que durant leur combat passé elle a failli le tuer à plusieurs reprise, lui augmentant sa puissance et son instinct de tuer via l'instinct de survie.

Ensuite a force de ne plus avoir d'adversaire à son niveau il aurai fini par régresser petit à petit d’où le fait qu'elle dit qu'il est faible actuellement.

Enfin je pense que la semaine prochaine on aura droit à un flasback avec pas mal de réponse la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:05

Tu n'as rien compris... la page suivant celle ou le rouquin est blessé montre clairement qu'ichigo n'a plus aucune blessure et zaraki n'a aucune goûte de sang sur lui... C'est l'émanation du reiatsu de zaraki. Ihcigo est écrasé par celui-ci. De souvenir c'est bien expliqué dans les databooks.

Hors dans le chapitre de cette semaine, la blessure à la gorge de zaraki a projeté du sang sur unohana. Et quand zaraki reprend ses esprits, la goûte est toujours présente, kubo insiste lourdement dessus car on voit la goûte dégouliner sur la joue d'unohana sur la dernière page.

De plus zaraki a de nouveau son zanpakuto en main alors qu'il avait été désarmé ...

Bref, essaye de relire le chapitre, tu verras que les détails sont là.


Dernière édition par kakarouto le Mer 23 Jan 2013 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 29
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:07

Unohana n'a en aucun cas besoin de soigner son adversaire, car rappelez-vous Ichigo qui refermait sa blessure grâce à sa pression spirituelle (contre Kenpa d'ailleurs ^^), là c'est dans la même optique d'après ce que dit Unohana, Kenpa se réveille... (un peu radical à mon sens...)

Et dans cette même veine, rappelons que Zaraki a la chance comme beaucoup d'autre perso, d'avoir des réserves illimitées de sang, donc les voir ainsi n'est pas si problématique... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 40
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:15

kakarouto a écrit:
Tu n'as rien compris... la page suivant celle ou le rouquin est blessé montre clairement qu'ichigo n'a plus aucune blessure et zaraki n'a aucune goûte de sang sur lui... C'est l'émanation du reiatsu de zaraki. Ihcigo est écrasé par celui-ci. De souvenir c'est bien expliqué dans les databooks.

Hors dans le chapitre de cette semaine, la blessure à la gorge de zaraki a projeté du sang sur unohana. Et quand zaraki reprend ses esprits, la goûte est toujours présente, kubo insiste lourdement dessus car on voit la goûte dégouliner sur la joue d'unohana sur la dernière page.

De plus zaraki a de nouveau son zanpakuto en main alors qu'il avait été désarmé ...

Bref, essaye de relire le chapitre, tu verras que les détails sont là.

Alors oui, merci, j'ai bien lu le chapitre, et j'ai bien lu tes premiers posts, où tu mentionnais le fait que le sang sur le visage d'Unohana stipulait que la blessure est bien réelle.

D'ailleurs je dis bien moi-même, que la blessure d'Ichigo(chap. 104) n'est pas vraiment du même ordre, mais l'une me rapelle l'autre... quand même...

Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais rien ne m'empêche de douter de la clarté/ netteté du truc.. C'est très spécial.

Et aussi, rien ne nous dis que c'est elle qui le soigne...

Comme le remarque à juste titre fenrisulfr, il y a des phases de ce chapitre pas très très claires, niveau position, événements, armé/desarmé, blessure/absence de blessure...

bref, l'avenir nous le dira

Revenir en haut Aller en bas
Ura
Mouchard
Mouchard
Ura


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 30
Localisation : Bon tu prends la rue à gauche, tu tourne à droite et pour finir..ZZzzz
Date d'inscription : 01/04/2011

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:58

Euh juste pour savoir c'est moi qui délire ou bien mais dans la dernière page du chapitre et plus précisément à la première case de celui-ci, le petit trou qu'on vois en dessous du cou de Kenpachi serais la blessure que lui a infliger Unohana? Si c'est le cas c'est p'têt qu'elle ne le soigne pas réellement mais lui empêche de ressentir les blessure mortel (capacité de son sabre peut-être?).

Sinon pour le chapitre, bah il est sympa à regarder mais ce que j'espère encore plus c'est voir un flashback à l'époque d'Unohana pour voir le lien entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:06

@fenrisulfr,

bravo pour ton attention! je n'avais pas du tout remarqué ce probleme... si c'en est un...

je ne saurais que te dire, car après la "perte de conscience" Hunohana porte toujours les gouttes de sang.

peut être que celle ci viennent d'ailleurs, et que les 7 pages se déroule dnas la tête de Ken...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 524 - The Drop Empty
MessageSujet: Re: Bleach 524 - The Drop   Bleach 524 - The Drop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 524 - The Drop
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 569
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 323
» Bleach 508
» Bleach 642

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: