Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 527 - Eliminate From Heaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév - 14:09

Bon chapitre pour moi dans l'ensemble.

Concernant la mort d'Unohana je m'y attendais et je trouve cette fin très bien mise en scène. Je reste toutefois sur ma faim concernant la démonstration de sa puissance, nous n'avons quasimment vu aucune technique de sabre pendant son combat alors qu'elle est censée toutes les maîtriser et le combat m'a semblé trop court de toute façon.

Pour ce qui est de Zaraki j'avoue avoir senti un frisson à "la voix du zanpakutoh" de Kenpachi, enfin ce dernier va découvri son véritable pouvoir, enfin on pourra dire de lui que c'est un shinigami plus qu'un simple combattant et enfin ses combats vont pouvoir être plus élaboré. Il était temps !
Par rapport à ça justement, je ne suis pas d'accord avec ceux qui prétendent qu'il ne peut pas avoir un shikai de type kidoh, pour la simple et bonne raison qu'un zanpakuto reflète l'âme du shinigami et que l'âme de Kenpachi réside presque essentiellement dans la soif de combat, dans le plaisir de se battre, dans la masse pure d'instinct qui le guide à profiter de son adversaire. Ce faisant il est très proche d'Unohana et de Shunsui et aura par conséquent de toute évidence un pouvoir qui lui permet d'avoir davantage de plaisir. Est ce qu'un zanpakutoh type physique conviendrait alors ? Bah absolument pas ! Puisque ça ne ferait qu'accentuer sa force à lui et donc la frustration qu'il ressentirait à combattre des faibles.

Ainsi en imaginant un peu je verrais bien pour le bankai une enceinte spatio-temporel à la Tousen : où les dimensions de l'espace et du temps accentuent le plaisir en prolongeant le combat et éventuellement en limitant le combat à un affrontement au corps à corps. Soit ça soit une sorte de contrainte qui ferait que l'ennemi serait obligé d'attaquer Kenpachi (dans un temps donnée) ou au moins de toucher son sabre pour ne pas être avalé par le vide et mourir.

Pour le shikai j'avoue ne pas trouver de truc très compliqé. Peut être un sabre qui accumulerait de la puissance tout seul si on ne le frappe pas lui ou Kenpachi directement ? Ce qui ferait que l'ennemi en ne prennant pas de risque à attaquer prendrait un risque de se prendre une plus violente raclée s'il se fait toucher après ?

Pour ce qui est d'Ichigo, j'avoue avoir ressenti le poids de l'impuissance d'Ichigo comme de la frustration, je ne m'attendais pas à ça. Mais quelque part ça peut être une très bonne chose puisque ça fait longtemps que j'attends de Kubo qu'il mette en place une relation que l'on verrait évoluer entre Ichigo et Zangetsu, sans jamais être satisfait. Ce sera ainsi une bonne raison de redévelopper le shikai complètement négligé, et ainsi de faire le bankai quelque chose de plus profond et puissant.
J'espère toutefois que ce n'est pas juste une excuse de Kubo pour ne pas montrer l'entraînement des 2 capitaines restants, mais peut être alors Renji y aura lui droit ?! Tout comme ce cher Byakuya.

Pour répondre enfin à Glorfindel par le bankai de Unohana, j'avoue être encore sceptique sur ce pouvoir. Pour le moment ma version me semble plus correspondre à la réalité, par rapport au parallèle fait avec l'éveil de la philosophie. Mais je reste ouvert à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kisuk
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév - 14:39

Au vu du chapitre de cette semaine, je suis agréablement surpris de la tournure que prend l'arc. Après un combat de 3 jours, la finalité de cette relation, que j'aurai tellement voulu voir apparaître plus tôt dans l'histoire, ne laisse qu'un seul Kenpachi avec un pouvoir total qui lui ai finalement rendu. Une façon plutôt habile de donner un power-up. Je jubile à l'idée de savoir ce que Zaraki va bien pouvoir faire de son nouvel ami.

Gros coup de théâtre du côté de la division 0. On se demande justement si tout ça n'était pas prévu finalement. Nimaiya réagi tellement bizarrement qu'on sent une volonté de sa part quant au nouveau départ pour Ichigo. Curieux de savoir où cela va mener.
M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév - 15:18

Glorfindel a écrit:
Et pourquoi il n'aurait pas le droit à un zanpakutoh magique ?
Parce qu'un zanpakuto est le reflet de la personnalité de son utilisateur. C'est juste impensable, ou alors une contradiction totale avec tout ce qui a été développé sur le sujet, tout particulièrement depuis le mois dernier.
On verra bien comment Kubo adaptera la chose mais vu son manque d'imagination en la matière depuis quelques temps, ça sent bien le pur gros coup bourrin...
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév - 15:28

@ MX

Citation :

Parce qu'un zanpakuto est le reflet de la personnalité de son utilisateur. C'est juste impensable, ou alors une contradiction totale avec tout ce qui a été développé sur le sujet, tout particulièrement depuis le mois dernier.

Bah je te laisse le soin d'expliquer le zanpa d'Unohana alors.
Seho
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1257

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév - 15:42

_Max_ a écrit:

Ah oui, et pendant que j'y suis, l'analyse du bankai d'Unohana par le mec du forum, là, désolé mais pour moi c'est de la FANFIC, rien d'autre (je ne dis pas que c'est faux ou inintéressant, simplement qu'il serait vraiment trop hasardeux de considérer ça autrement que comme une hypothèse).

Personne n'a jamais considéré ça comme plus qu'une hypothèse donc je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat.

[Edit]: J'avais pas vu que ça faisait autant réagir dans le thread Unohana en fait. Mais ça change pas grand chose.

Dernière édition par Seho le Jeu 21 Fév - 15:52, édité 1 fois
exclusif
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév - 15:45

NELL-sama je t'aime a écrit:

Ensuite bon bin, la mort assumé et programmé de Uno est quand même vachement dérangeante... Allô Shunsui, y a-t-il un docteur dans l'avion?... Non? Osef? Bon bin d'accords, si tu le dis.... mmmh

Bah, pourquoi faire ? Franchement à quoi ça sert d'avoir un pseudo shinigami qui soigne quand on peu compter sur l'absolue cheat de Orihime en tant que soin ? :classe:!

Sinon perso le chapitre je l'ai bien aimer, je suis content qu'enfin Zaraki puisse parler à son zampa, c'est même relativement très bien mener donc chapeau.

Pour ce qui est de Ichigo, à la fois déçu (en tant que fan :lee:! ) et content qu'il soit recalé. On va peut être le voir enfin apprendre sur son passé, et donc on en saura plus nous aussi de façon officiel, reste plus qu'à attendre maintenant on a tellement eu de fois le coup du vous allez en apprendre mais en faite non ^^

edit pour nell: c'était un gentil petit taunt, désolé c'était pas "sérieux" comme réponse :pitie:!

edit2 : normal je l'ai fait après avoir vue que t'avais pris au sérieux mon message :oups:!

Dernière édition par exclusif le Jeu 21 Fév - 16:22, édité 2 fois
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév - 15:52

M.X a écrit:
Glorfindel a écrit:
Et pourquoi il n'aurait pas le droit à un zanpakutoh magique ?
On verra bien comment Kubo adaptera la chose mais vu son manque d'imagination en la matière depuis quelques temps, ça sent bien le pur gros coup bourrin...

Justement imaginer un zanpakutoh type force ne reflèterait pas tant que ça la personnalité de Kenpachi. Il est plus que de la force brute, il est une masse incontrôlable d'instinct cherchant perpetuellement les combats et le plaisir que ça lui procure, le type de zanpakutoh n'a donc rien à voir avec la philosophie de la 11e division. Unohana est la preuve vivante de cet état de fait puisqu'elle possède un zanpakutoh magique alors que c'est elle même qui a établi cette philosophie.

Le kidoh n'est pas super bien vu dans la mesure où c'est un peu une arme "pour les lâches" sous entendue qui est prisée surtout pour les combats à distance. C'est donc pas adapté à la philosophie de la 11e dans la mesure où le but est de se rejouir avant tout d'un combat au corps à corps et plus spécifiquement au sabre.

Tu noteras que Yumichika est bien dans cette division mais qu'il a pourtant lui aussi un zanpakutoh magique. Il a honte de son zanpakutoh non parce qu'il est spécifiquement de type kidoh mais parce que son pouvoir a lui ne fait pas profiter du combat, il le termine !
Ce n'est donc pas le kidoh à proprement parlé qui est mal vu mais davantage son utilisation en traitre, ça ne veut pas dire que l'ensemble du kidoh est rejeté.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5782
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév - 16:03

Citation :
Bah, pourquoi faire ? Franchement à quoi ça sert d'avoir un pseudo shinigami qui soigne quand on peu compter sur l'absolue cheat de Orihime en tant que soin ? :classe:!

Un pseudo shinigami?... C'est franchement méchant^^. Elle reste quand même la référence des soins et la boss de la quatrième. Sans compter qu'elle est tout de même méchament puissante puisqu'au pire deuxième derrière Yama (elle est loin d'être "quantité négligeable" comme un Koma par exemple -oui, je sais être méchant moi aussi :gnark:! -)...

Quand à Inoue, c'est un soutien précieux certes, mais ce n'est pas une Shini et encore moins un membre du G13. Elle n'est même pas à la SS en ce moment et elle est extrêmement vulnérable... Compter uniquement là dessus (que ce soit pour le court ou le long terme) me semble hasardeux (pour rester polis^^)

EDIT: J'avais pa vu l'édit Boulet!
M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév - 16:30

Glorfindel a écrit:
Bah je te laisse le soin d'expliquer le zanpa d'Unohana alors.
Je ne me souviens pas qu'il ait été expliqué. :) Les gens font des théories, ça oui ! C'était le but de la manoeuvre de Kubo, qu'on en fasse. Razz

Citation :
Justement imaginer un zanpakutoh type force ne reflèterait pas tant que ça la personnalité de Kenpachi. Il est plus que de la force brute, il est une masse incontrôlable d'instinct cherchant perpetuellement les combats et le plaisir que ça lui procure, le type de zanpakutoh n'a donc rien à voir avec la philosophie de la 11e division. Unohana est la preuve vivante de cet état de fait puisqu'elle possède un zanpakutoh magique alors que c'est elle même qui a établi cette philosophie.
Je n'ai pas parlé de la 11e division mais puisque tu évoques Yumichika, je rappelle qu'il cachait justement son zanpakuto à... Zaraki. Et ce dernier aurait aussi un zanpa "magique" ? Tu parles d'une ironie. XD Ca me semblerait ahurissant mais bon sait-on jamais...
Kalminos
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév - 16:39

NELL-sama je t'aime a écrit:
Elle reste quand même la référence des soins et la boss de la quatrième.
Ah non, même cela elle l'a perdu quand la division clown est apparue avec le mec a la banane et aux sources chaudes. Non non vraiment, Kubo a fait en sorte de rendre ce personnage totalement inutile, une Inoue mais version plus forte. Au final, ce n'est pas une si grande perte que cela, vu qu'elle ne servait rien.

Mais attendez! Cela veut aussi dire qu'on peut espérer voir Inoue, Chad, tous les personnages inutiles et assommants du manga crever comme les nuls qui sont! C'est un grand chapitre pour le grand nettoyage du manga.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév - 18:16

Pour parler du nouveau départ de Zaraki je pense que ce nouveau tournant est aussi un pretexte pour que le trio derrière le Capitaine puisse se battre à fond.

Zaraki a soif aussi de puissance il cherchera a écraser tout le monde en atteignant le bankai, dans tout les cas Ikakku pourra le guider. Yumichika n'aurait pas à se retenir à l'avenir et nous aurons confirmation si oui ou non TK lui avait octroyé un bankai et la petite Yachiru pourra honorer son homonyme sur le champ de bataille. L'annonce du grand rôle dans les futur batailles n'est pas à prendre à la légère car pour le moment TK respecte ses dire (sauf la SS en ruine ça j'attend de l'avoir vu)

Pour Inoue c'est différent la D0 par sur le fait de rebâtir le sereitei. Si Ichigo est expulsé de la dimension du roi car il n'est pas shinigami, je doute que la D0 face appel à Inoue. Kirinji, Shinji, Isane, Mayuri semble être doué. Urahara pourra être réintégré ou Love.

Il est vrai que la perte du Capitaine de la 4e soit aussi grande que perdre Yama.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1918

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév - 19:37

Me faisait chier au taf, j'ai eu tout loisir à penser sur le chapitre, entre d'autres choses.

J'ai été amené à conclure que je trouve d'une ironie délicieuse que les membres qui disaient que le simple débridage de Zaraki comme power-up constituait un truc bidon parce qu'il s'agit de taper simplement plus fort.
Ironique, parce qu'en obtenant un zampa actif, ça signifie que tout le monde va faire uniquement taper plus fort. Alors qu'au contraire, s'en tenir à un Zaraki sans zampactif ça permettait de maintenir l'affrontement sur un autre niveau que la force.

Et qu'en plus, du coup, ça sent bon le coup Fake Karakura, espada, Aizen.

Je m'explique :
Kirge a avoué à Ichigo, que les Quincies redoutaient la force de frappe du Bankai des capitaines. Et je ramène bien cela à la force de frappe, parce qu'ils ont montré qu'ils étaient rusés et donc capable de piéger les capitaines. Je pense que mon ancien prof de philo ( le SR affrontant Shunsui) et l'ennemi de Byakuya (j'ai zappé son nom) nous donnent à tous l'impression de pouvoir s'adapter à des pouvoirs vicieux.

Je pense qu'on convient tous que l'impossibilité de se servir des Bankai handicape grandement les capitaines. Et que c'est à cause de ce handicap qu'ils sont en position de perdants pour l'instant.

Je pense aussi qu'on est tous d'accord pour dire que justement Zaraki était un des rares avantagés (ou non désavantagés) parce qu'il n'en avait pas.

Maintenant, on lui donne un zampa actif. C'est pas pour rien, c'est pour qu'il s'en serve. Du coup, on sous-entend la réouverture à la victoire par le zampakuto. On sait, qu'à un moment, les capitaines vont le retrouver et que là, ça ne va pas être la même pour les SR.

Le problème c'est qu'en le donnant au seul qui n'en a pas vraiment besoin, aussi tôt dans l'intrigue, bah ça rend le retour plus "imminent" si j'ose dire. Parce que comme il n'en a pas vraiment besoin, on se doute que puisqu'on lui en donne un, c'est qu'il va en avoir besoin forcément, sinon ce n'est pas un power-up.
Et que du coup, les capitaines vont retrouver les leurs, blabla.
Du coup, les SR ritters perdent de leur superbe.

On a un comparatif avec ça : les arrankars.

Quand Grimmjow s'est pointé sur Terre avec ses fraccionès on s'est dit "putain ! Ils sont forts." Jusqu'à ce qu'on apprenne que les capitaines étaient bridés à cause de leur présence sur Terre. Une fois cet "handicap" levé, ils se sont tous fait atomiser.

Ensuite, avec l'espada, on a vu qu'au final, les capitaines ont plutôt bien gérés, alors que les VL étaient considérés être plus forts qu'eux.

Dans le cas présent, à cause de Zaraki zampactif (zamparkictif) on entrevoit la levée du handicap des capitaines (comme le sceau du monde réelle) en face d'ennemis de leur propre aveu plus "faibles" que les capitaines et devant ruser pour les pwnd.

Ca fleure la déception probable des Stern Ritters. (En sachant que y'avait de la déception quand Zaraki handicapé s'en est fait trois sans sourciller).

Donc on va droit, je pense vers un, "mouais, au final les capitaines sont plus forts, les SR c'était bidon comme l'espada).

Mais c'est pas tout. Leur chef, Juha Bach est d'un tel niveau (one-shot de Yamamoto, c'est quand même un truc de dingue) que de base bankai ou pas, il peut se les faire un par un.
Ca me rappelle Aizen et l'espada.
Et encore, on considérait Aizen puissant, mais son plan de FK plutôt pourri., et surtout on entrevoyait sa défaite face à Yamamoto.
Là Juha Bach pond un super plan (voler les bankai et mettre les capitaines à découvert) qui a de fortes chances de ne servir à rien (à cause de l'impact de donner un zamparkictif), foirage redoublé en sachant qu'au final il n'en aurait pas vraiment besoin ( de par sa force et Zanka no tachi en réserve).
Il risque de passer pour un idiot, et les capitaines pour des lépreux.
Au final le côté "je tape le plus fort, je gagne" (déjà sous entendu par Juha Bach seulement) est accentué avec plus d'insistance.

Alors qu'un Zaraki qu'on oblige a exploiter sa particularité (pas de zamparakictif) pour tenir bon, le temps qu'on trouve un moyen de contrer renvoyait à un plus grand besoin de stratégie des capitaines pour se mettre à niveau.

En plus de ça, le mec réparant les Zampkuto advient trop tôt dans le manga. Ca accentue encore plus le retour des bankai imminents. Si on l'avait découvert plus tard, et qu'on avait envoyé Ichigo essayer de le convaincre (et pas envoyer Ichigo dans le QG de l'ennemi comme le retrait de Bach le laisse entendre, quand même un peu) ça aurait accentué le sentiment de détresse et de faiblesse des capitaines.
Sauf que ce mec là, bah c'est plutôt un pote qui n'a aucune raison apparente de pas leur filer un coup de patte.

Alors, je ne dis pas que c'est ce que Kubo va faire, mais j'émets quelques doutes. Il semblait bien parti, j'espère qu'il ne va pas retomber dans ses vieux travers.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév - 19:43

Citation :

Du coup, les SR ritters perdent de leur superbe.

Oui et non parce que je ne vois pas les SR se fait rouler dessus sachant que aucun n'a sorti son atout pour l'instant.

Ce qui va surtout faire mal, c'est l'incohérence du non-écrasement de la SS le premier coup...mais ça je pense qu'on aura un élément scénaristique qui viendra le justifier.

Par exemple, avoir besoin d'Ichigo full-power, ou juste pour engendrer le ralliement des Ishida où les forcer à choisir leur camp.
Une connerie du genre.

Dest
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév - 21:08

Glorfindel a écrit:
Par exemple, avoir besoin d'Ichigo full-power, ou juste pour engendrer le ralliement des Ishida où les forcer à choisir leur camp.
Une connerie du genre.

Ce qui est probable pour la SS est un coup de génie de Mayuri et/ou Aizen qui décide de les aider pour quelconques raisons. Peut-être les Vizards pourront faire quelques choses aussi.
Néanmoins dans le G13, il ne reste plus grande monde capable de rivaliser avec les gross bills des SR.
Je sais pas quels sont les potentiels de guerre que Bach considérait au sein de la SS, mais il ne reste plus grand chose la..

Il y aussi le fait qu'Ichigo va devoir apprendre d'ou il vient. On repartirait alors sur la relation Isshin/Ichigo et creuser du coté Urahara & co.
On va surement avoir de nouvelle info, pouvoir revoir l'histoire d'une autre manière. Connaitre les origines d'Ichigo et ça m'étonne qu'il y a aucune théorie sur son "zampa" qui ont été pondu.

Le chapitre est vraiment bon, il ouvre une porte qui avait été longtemps fermer pour Zaraki et surtout on va enfin surement savori qu'est ce que le Roux a de particulier.

Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1918

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév - 21:31

Tiens, j'espère -en en parlant- que Juha Bach va quand même réussir à recruter quelques potentiels de guerre. Parce que bon, entre nous, ce petit groupe n'a de sens que si un ou deux le rejoigne, sinon ...
En plus là, on en a déjà 3 qui ont refusé : Zaraki, Azien et Ichigo. J'espère qu'ils vont servir à autre chose, hormis être synonyme de grosbills.
Noue
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév - 22:33

La chose amusante dans ce chapitre est le parallèle (ou l'asymétrie pour être plus juste) entre Ichigo et Zaraki.

Ichigo a battu Zaraki en étant en osmose avec Zangetsu alors que Zaraki était le seul capitaine connu pour avoir aucun lien avec son zanpakuto.

Dans ce chapitre, Ichigo échoue à l'épreuve des Asauchi, qui semble être la base du zanpakuto d'un pur shinigami (j'insiste sur "Asauchi" et "pur", Ichigo n'est pas pur et n'a eu un Asauchi entre les mains que brièvement lors du combat intérieur face à Zaraki (si c'était bien un vrai Asauchi), ceci expliquant peut-être son recalage puisqu'aux dires du gugusse de la D0 ce sont les Asauchis qui choisissent leur partenaire durant l'épreuve) alors que Zaraki entend pour la première fois le sien.

Kubo trolle like a boss.

VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2554

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév - 23:25

J'y pense, je ne sais pas si quelqu'un l'a suggéré, mais peut-être que les Quincy n'arrivent pas à voler le Bankai d'Ichigo car, comme nous l'a révélé Nimayia, il n'est pas "né" à partir d'un Asauchi. Je suis pas un expert sur la structure des Zanpakutôs et je n'ai pas d'explication "scientifique" solide la-dessus, mais si l'on estime que le problème vient du Zanpakutô (et non pas des origines douteuses d'Ichigo), c'est pour l'instant la seule explication que je vois, puisque la théorie de Yama sur la méconnaissance des limites du Bankai s'est avérée fausse.
Or Zaraki ne semble pas non plus avoir eu d'Asauchi (puisque son sabre avait la forme qu'il a actuellement, c'est à dire en Shikai permanent, quand il était gosse face à Unohana). Juha Bach, informé comme il l'est, le sait peut-être. Donc, si ma théorie s'avère juste (c'est loin d'être certain ^^), le Bankai éventuel de Zaraki ne pourrait pas être volé aussi. C'est ce qui ferait de lui un PSG
Ce qui annulerait ta théorie, Lobo, car un seul Capitaine pourrait utiliser en toute liberté son Bankai, et non pas tout le monde. Ou plutôt ça la retarderait, car tu penches pour la découverte d'un moyen de contrecarrer le vol des Bankai, dans un futur proche. Je pense que cela arrivera un jour ou l'autre, c'est certain : Kubo ne pourra pas tenir ses 10 ans de fin de manga avec seulement le Bankai d'Ichigo... Ce serait bien long -_-.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév - 23:55

Citation :

J'y pense, je ne sais pas si quelqu'un l'a suggéré, mais peut-être que les Quincy n'arrivent pas à voler le Bankai d'Ichigo car, comme nous l'a révélé Nimayia, il n'est pas "né" à partir d'un Asauchi. Je suis pas un expert sur la structure des Zanpakutôs et je n'ai pas d'explication "scientifique" solide la-dessus, mais si l'on estime que le problème vient du Zanpakutô (et non pas des origines douteuses d'Ichigo), c'est pour l'instant la seule explication que je vois, puisque la théorie de Yama sur la méconnaissance des limites du Bankai s'est avérée fausse.

Oh lol.

Pourquoi pas, c'es très très bien trouvé...mais alors ça veut dire qu'il faudrait que les capitaines ont du travail (ceux de la SS)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Ven 22 Fév - 1:06

J'ai une hypothèse .. mais pour quel sois valide il faut 2 réponses :

où est le corps physique, humain d'ichigo en se moment, qu'est il devenu depuis son mode coup d'épée post fullbring ?
Si depuis ce moment, il ne fait qu'un avec son corps physique, tout en ayant des pouvoirs de shinigamis (grâce a son fullbring ...) alors la remarque de Oetsu prend tout son sens .. actuellement il n'est pas un vrai Shinigami, juste un humain a pouvoir, il n'a donc pas le droit de se balader a la SS car il n'est ni : un Shinigami, ni un Plus purifié, mais un sorte d'humain avec pouvoir de SHinigami (comme Ginjo après lui avoir voler son Fullbring)
(sans oublier ses pouvoirs Quincy et Hollow qui sommeil en lui .. dailleurs si ça se trouve, sous sa forme actuel, c'est le côté Quincy ou Fullbring qui est dominant dans son monde intérieur ..)

Ou alors cela s'explique tout simplement par le fait que chez Urahara :
Il a obtenu ses pouvoirs par la case Hollow ET qu'en plus il ne possède apparament pas de Asuchi, Urahara lui massacre belle et bien la lame de son sabre, puis la garde et lui sort : biien, si tu compte m'attaquer avec ce bout de machin cassé, il n'est plus question de courage désormais, je suis décidé a te tuer (grosso modo) ..
Il n'est donc pas un "vrai" shinigami, un shinigami classique car n'a pas obtenu son Zanpakuto via un Asuchi, même ci il est capable de battre les Asuchi, Oetsu se rend compte en le regardant que l'entrainement n'est pas adapté, ne sert a rien pour lui car il n'est pas passé par la case Asuchi. Pour imager la situation, je vais faire un parallèle avec l'epreuve du Trou chez Urahara : il fallait remonter le trou pour réussir l'épreuve, mais en réalité, reussir à remonter ne lui donnerait pas des pouvoirs de shinigamis, c'est le fait d'être confronté a l'épreuve casi insurmontable qui provoque des changements INTERIEUR chez Ichigo et une fois devenu shinigami il peut remonter le Trou. Bah là c'est pareil, Ichigo pourrait dominer les Asuchi, mais étant donner qu'il n'y a aucun changement intérieur qui serait provoqué, Oetsu lui dit dégage barre toi faire un retour au source.

Edit : ZARAKIII JE T'AIME, vas y vas poutrer du SternRi !!! La guerre est fini là, il va tout péter a lui tout seul, sans Shikai l'écart par rapport a avant doit être énorme .. si en + il a le Shikai c'est la fin. J'ai toujours pensé qu'il suffirait d'apprendre le Kido a Kenpachi (vu son reiatsu énorme) pour qu'il poutre tout, j'espère que son Shikai sera de ce type !
Excellent chapitre en tout cas
IchiharaKun
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Ven 22 Fév - 1:16

Chapitre que je trouve pas mal dans l'ensemble, même si maintenant notre cher Kenpachi va être d'un niveau complètement abusif.

Ichigo retourne a ces racines vu que l'Arc porte sur les Quincys, je suppose que c'est en rapport avec ces racines maternel donc Quincy, il devra sans doute faire un choix entre être un Shinigami ou être un Quincy ?
Dire qu'il faut passer par la alors qu'on était tout proche de voir le roi, a moins qu'on puisse le voir par la réussite de Renji, on dirait que c'est reporter...

Pour le faite que les Bankai puisse être voler, n'oublier pas ce que dit Juha dans le "chap 510 page 12" lorsqu'il vole le pouvoir de Yamamoto, s'il la fait c'est qu'il est le seul a pouvoir le maitriser donc je me demande qui sera en mesure de maitriser le Bankai de Kenpachi s'il venait a être voler, je le verrait bien surpasser son Bankai en puissance humm mmmh :mmmhh:!

Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Ven 22 Fév - 13:18

Aemji a écrit:
Si depuis ce moment, il ne fait qu'un avec son corps physique, tout en ayant des pouvoirs de shinigamis (grâce a son fullbring ...) alors la remarque de Oetsu prend tout son sens .. actuellement il n'est pas un vrai Shinigami, juste un humain a pouvoir, il n'a donc pas le droit de se balader a la SS car il n'est ni : un Shinigami, ni un Plus purifié, mais un sorte d'humain avec pouvoir de SHinigami (comme Ginjo après lui avoir voler son Fullbring)

Sauf que jusqu'à preuve du contraire, un humain quelqu'il soit ne peut pas se rendre à la Soul Society sans passer une sorte de convertisseur magique implanté au Senkaimon tel que celui montré par Urahara.
Là il est d'abord passé par le hueco mundo avant finalement de se rendre à la Soul Society, et je rappel qu'il y ait précisémment parvenu avec l'aide de notre Urahara national :
http://www.mangareader.net/bleach/486/13
http://www.mangareader.net/bleach/487

Donc ton argument ne tient pas.

VoodooChild a écrit:
J'y pense, je ne sais pas si quelqu'un l'a suggéré, mais peut-être que les Quincy n'arrivent pas à voler le Bankai d'Ichigo car, comme nous l'a révélé Nimayia, il n'est pas "né" à partir d'un Asauchi

Ceci ne serait possible qu'en admettant que Yama ji soit également parti d'un simple Asauchi et donc qu'il soit devenu shinigami après Ouetsu. Autrement dit Outesu devait être né bien avant la création du gotei 13 par Yama ji... Etant dans Bleach tout est possible quand on regarde l'apparence mais bon personnellement je doute que Ouetsu soit aussi vieux.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3500

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Ven 22 Fév - 14:00

Citation :
Ceci ne serait possible qu'en admettant que Yama ji soit également parti d'un simple Asauchi et donc qu'il soit devenu shinigami après Ouetsu.

Ou en admettant qu'Ouetsu ne soit pas le premier créateur de Zampakutoh. Et donc Yama-Jii aurait pu devenir Shinigami avant tout le monde mais n'aurait pas eu Ryukin-Jaka des sa naissance (ce qui expliquerai pourquoi il est aussi fort au CaC) ou bien qu'un autre gus aurait créé des Zampakutoh avant et que Yama en possede un.

Je suis plus partisant de la 1ere option, ce qui ferait d'Ouetsu un etre a part (une sorte d'Hatori Hanzo ou de Muramasa) parmis les forgeurs de sabres. Et puis ça aurait au moins le mérite (a mon avis) d'expliquer l'invention du Kido.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Ven 22 Fév - 14:09

Adementia a écrit:
Ceci ne serait possible qu'en admettant que Yama ji soit également parti d'un simple Asauchi et donc qu'il soit devenu shinigami après Ouetsu. Autrement dit Outesu devait être né bien avant la création du gotei 13 par Yama ji... Etant dans Bleach tout est possible quand on regarde l'apparence mais bon personnellement je doute que Ouetsu soit aussi vieux.

Yamamoto c'est Dieu le père, nul ne peut de manière concevable être plus vieux ou plus ancien. Il me semble lire entre tes lignes que tu mets en cause l'apparence d'Ouetsu? Si il avait eu la barbe blanche et la peau ridée comme un vieux papyrus tu aurais changé d'avis je suppose. Yachiru qui doit bien avoir dans les 100 à 200ans voir plus peut être même 500ans ressemble à si méprendre à une gamine de 2ans alors qu'elle doit être plus vielle que la bande à Renji/Itsugaya compris via Inamori et Gin voir Aizen.

Si tu te base encore sur le physique alors que tu étais sur le forum dès les débats sur l'age et l'apparence des shinigamis qui n'ont aucun lien, je me pose des questions.

Si tu juges qu'Ouetsu ne peut être le créateur de l'asauchi de Yamamoto je te dirai :shoked:!

Attendons d'en savoir plus sur les 4 membres retords de la division 0, je ne compte absoluement pas Hikefune dans le lot.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3500

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Ven 22 Fév - 14:18

Citation :
Si tu juges qu'Ouetsu ne peut être le créateur de l'asauchi de Yamamoto je te dirai

Qu'on me rassure, il n'a jamais été dit qu'Ouetsu était le premier Shinigami?

Cela veut donc probablement dire qu'il y avait des shinigamis avant lui, donc ils devaient bien avoir un moyen pour eux de purifier les ames. Et le seul moyen connu étant le zampakutoh, je présume qu'Ouetsu n'est pas le seul forgeur de sabre. Surtout que ce dernier a plusieurs fois répété: "les sabres que JE forge".

Ensuite, j'ai dit que je préférai ma premiere hypothese: soit

Citation :
Et donc Yama-Jii aurait pu devenir Shinigami avant tout le monde mais n'aurait pas eu Ryukin-Jaka des sa naissance (ce qui expliquerai pourquoi il est aussi fort au CaC)

Donc Yama aurait eu un sabre avant l'invention d'Ouetsu puis ce dernier lui aurait offert un asauchi (pour X raisons) dan qui serait devenu Ryujinjaka.
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Ven 22 Fév - 15:45

Kmaru a écrit:
Yamamoto c'est Dieu le père, nul ne peut de manière concevable être plus vieux ou plus ancien. Il me semble lire entre tes lignes que tu mets en cause l'apparence d'Ouetsu? Si il avait eu la barbe blanche et la peau ridée comme un vieux papyrus tu aurais changé d'avis je suppose. Yachiru qui doit bien avoir dans les 100 à 200ans voir plus peut être même 500ans ressemble à si méprendre à une gamine de 2ans alors qu'elle doit être plus vielle que la bande à Renji/Itsugaya compris via Inamori et Gin voir Aizen.

Si tu m'avais bien lu tu aurais vu que je nuançais mon propos sur l'apparence : il est clair que quelqu'un qui peut paraître jeune peut s'avérer en fait très vieux, Unohana en est le parfait exemple.
Mais à contrario on a vu certaines personnes vieillir, même si c'était très lentement : Kenpachi, Nanao, Hisagi, Renji, Rukia, Yamamoto, Shunsui, Byakuya, Gin, Tousen et Hitsugaya dans une certaine mesure.

Alors certes, on ne peut objectivement rien conclure quant à Ouetsu, n'empêche que le voir plus vieux qu'Unohana et Yama ji, même si c'est concevable ça me paraitrait un peu gros, surtout que pour le moment il n'a pas l'air d'avoir la mentalité d'un vieux sage. Maintenant ça ne prouve rien je suis d'accord, je tenais juste à signaler que pour que Yama ji ait son zanpakutoh il fallait admettre que Ouetsu avait déjà crée les zanpakutoh ou plus précisément les asauchis.

Yoh a écrit:
Ou en admettant qu'Ouetsu ne soit pas le premier créateur de Zampakutoh. Et donc Yama-Jii aurait pu devenir Shinigami avant tout le monde mais n'aurait pas eu Ryukin-Jaka des sa naissance (ce qui expliquerai pourquoi il est aussi fort au CaC) ou bien qu'un autre gus aurait créé des Zampakutoh avant et que Yama en possede un.

Tu te trompes, relie bien : Ouetsu est présenté comme LE créateur des zanpakutoh. On comprend ensuite que ce n'est pas vraiment les zanpakutoh qu'il a crée mais leur réceptable : les asauchis.
Ceci indique qu'il n'y a que 2 possibilités pour "obtenir un zanpakutoh" : la première est de personnaliser l'asauchi que l'on reçoit en devenant shinigami, la deuxième est de le réveler "par voie naturelle" comme l'a fait Ichigo. Dans cette logique il n'y a pas d'autres forgerons.

Donc soit Yama ji et les autres shinigami ont du attendre l'invention d'Ouetsu pour "créer" leur propre zanpakutoh, soit comme je le crois ils l'ont fait de façon naturelle comme Ichigo.

Ce qui me parait clair c'est que l'attente d'un réceptable pour âme de zanpakutoh n'a pas beaucoup de sens pour moi dans la mesure où le zanpakutoh est avant tout le reflet de l'âme du shinigami et que les shinigami le rencontrent dans leur monde personnel. De ce fait les shinigami les plus prometteurs devaient sans problème pouvoir mettre la main sur le pouvoir de leur zanpakutoh sans avoir d'Asauchi. Le meilleur exemple pour exprimer cela n'est autre que la crevette qui :
1) gelait sa grand mère avec son reiatsu
2) a rencontré Hyorinmaru avant d'entrer au seireitei.

Et de façon à clore ce débat avce un argument de poids : Zaraki possédait déjà un zanpakutoh avant d'entrer lui aussi au gotei 13 et nous savons tous qu'il n'est pas passé par l'école des shinigami puisqu'il est devenu capitaine directement en tuant son prédécesseur. Il y a donc extrêmement peu de chance que tous les capitaines et plus particulièrement les plus expérimentés aient obtenu leur zanpakutoh grâce à un asauchi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   

Bleach 527 - Eliminate From Heaven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant