Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 527 - Eliminate From Heaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Ven 22 Fév 2013 - 18:47

Tiens, petite intervention de ma part, mais étant donné le contexte actuel il y a fort à parier que le prochain boost de Zaraki et Ichigo sera l'acquisition d'un Shikai actif. Il me parait improbable que Zaraki choppe un Bankai en peu de temps, alors qu'un Shikai est à portée de main. On peut noter que la découverte du nom de son zanpa' est mise en parallèle avec la remise en place d'Ichigo par rapport au lien qu'il entretient avec Zangetsu. Autrement dit, les 2 mecs ayant un Shikai passif sont en passe d'en découvrir plus sur leur zanpakuto. Coïncidence ? Je ne pense pas.

(Puis, ça collerait bien avec le fait que les shinigamis soient privés de Bankai)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Ven 22 Fév 2013 - 19:02

Héhé les grands esprits se rencontrent Bé :

à laPage36 du topic sur Unohana, ma personne a écrit:
3) Tout le monde ne pense pas et j'en fais partie que l'obtention de Zaraki de son zanpakutoh détruirait le mythe du personnage, quelque part même au contraire ça lui donne de la profondeur et permet en plus d'expliquer ce qu'est véritablement un shinigami : l'alliance parfaite entre le zanpakutoh et son hôte. Vous aurez remarqué d'ailleurs, comme par hasard, que ça arrive pile au moment où Ichigo doit tout reprendre ses bases à 0.
Ichigo ne considérait pas son zanpakutoh comme sa propre force et par conséquent crachait sur son propre statut de shinigami, sur sa propre puissance. Kenpachi peut lui découvrir en même temps qu'Ichigo l'essence même d'un zanpakutoh et évoluer en même temps que le héros. Pour moi ce n'est donc clairement pas une coincidence que les faits se déroulent ainsi, j'y vois une volonté évidente de Kubo de mettre l'évolution des 2 parallèlement pour que, dans cet arc où les quincys se révoltent, on en revienne à l'essence même du manga : la raison d'être des shinigamis et donc nécessairement à la définition même d'un shinigami.

Sur ce coup là t'es un peu à la traîne :think:! .

Par contre je ne capte pas ce que tu dis sur le shikai d'Ichigo, depuis quand il est passif ? Je veux dire il peut faire des GT comme le bankai, il peut servir de projectile... Bref il est pas passif. A moins que tu veuilles seulement dire qu'il est sous exploité ?

Par ailleurs c'est quoi le rapport avec les shinigamis privés de bankai ?

Quoiqu'il en soit c'est sur que le bankai pour Kenpachi c'est pas pour tout de suite ! ça fait longtemps pour Ichigo que je critique la sous exploitation du shikai dans rien que l'idée du lancé de sabre attaché à une corde est juste magnifique si c'est bien mis en scène, ce serait une erreur de reproduir ça avec Kenpachi.

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Ven 22 Fév 2013 - 19:51

Ah non, j'ai simplement confondu 2 informations. Zaraki et Ichigo sont les 2 shinigamis dont nous savons qu'ils ont un Shikai permanent, mais pas passif. (Ça ne vaut que pour Zaraki ça) Mais bon, ça reste une caractéristique unique à 2 personnages qui vont probablement disposer d'un boost de maîtrise de leur zanpakuto. Ça sera donc peut-être aussi lié au final.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Ven 22 Fév 2013 - 21:11

Adementia a écrit:
Ce qui me parait clair c'est que l'attente d'un réceptable pour âme de zanpakutoh n'a pas beaucoup de sens pour moi dans la mesure où le zanpakutoh est avant tout le reflet de l'âme du shinigami et que les shinigami le rencontrent dans leur monde personnel. De ce fait les shinigami les plus prometteurs devaient sans problème pouvoir mettre la main sur le pouvoir de leur zanpakutoh sans avoir d'Asauchi. Le meilleur exemple pour exprimer cela n'est autre que la crevette qui :
1) gelait sa grand mère avec son reiatsu
2) a rencontré Hyorinmaru avant d'entrer au seireitei.

Et de façon à clore ce débat avce un argument de poids : Zaraki possédait déjà un zanpakutoh avant d'entrer lui aussi au gotei 13 et nous savons tous qu'il n'est pas passé par l'école des shinigami puisqu'il est devenu capitaine directement en tuant son prédécesseur. Il y a donc extrêmement peu de chance que tous les capitaines et plus particulièrement les plus expérimentés aient obtenu leur zanpakutoh grâce à un asauchi.

Pour te rejoindre sur le dernier point qui pose aussi quelques problèmes et qui rejoint aussi partiellement l'avis de Bé sur la chose (je présume).

On peu en effet penser que :
Itsugaya qui entendait aussi son zanpa avant d'être shinigami, Gin, Aizen, Ikkaku, Yumichika je signale au passage que ceux là se battaient déjà avec un zanpakuto sans être shinigami (sauf Aizen ou je n'ai aucune certitude ou preuve par image dans le manga).
Le problème viendrait de Matsumoto qui révèle que ce n'est pas des cas spéciaux, c'est comme ça que la plupart des shinigamis prennent conscience de leur pouvoir et force spirituelle avant de rentrer au Sereitei.

Nous ne savons pas dans quelle mesure, ni quand ni le comment d'Ouetsu et de ses créations. Nous ne savons pas quand, pourquoi, comment, ou, combien, dans quelle mesure les âmes sont créées. Ouetsu peut intervenir lors de la création de l'âme en y insérant le zanpakuto qui sera plus tard catalysé via l'asauchi. Lors du transfère de l'âme au rukongai etc etc.

Kenpachi avait un zanpakuto et alors ? Rien ne dit qu'Ouetsu n'était pas passé par là. Que dire d'Unohana qui était une criminelle et se battait déjà avec son zanpakuto pour devenir l'experte et la Kenpachi ?

Les exceptions sont Renji, Inamori, Rukia qui manifestait leur pouvoir via du kidoh et ont reçu un azauchi dès leur entrée à l'académie.
Pour Itsugaya, les 2 et unique Kenpachi, Ikkaku, Yumichika ceux là avaient leurs zanpakutos avant l'entrée à l'académie.

La faille est que TK n'a pas réellement pensé jusqu'au bout le cycle de la réincarnation et ses implications comme Ouetsu et les zanpkutoh.
Ender
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Ven 22 Fév 2013 - 22:14

@Adementia

Je crois que ce n'est pas un hasard que Kubo mette en scène Oetsu et ses asauchi juste après le vole de bankai par les SR.
On sait que Yama et tous les autres sont affecté par cette capacité des SR et que seul Ichigo est immunisé.
Oetsu dit de lui qu'il n'a pas d'asauchi, ça me semble donc logique d'en déduire que c'est cette particularité qui immunise Ichigo et que par conséquent les autres en ont un.
Ça explique aussi l'absence de technique d'Ichigo mise à part son GT. Technique qui ne varie que par son intensité en fonction de l'état scellé ou non de son zanpakuto, quand les autres ont tous de nouvelles compétences en passant d'un stade au suivant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Sam 23 Fév 2013 - 3:28

Adementia a écrit:
Aemji a écrit:
Si depuis ce moment, il ne fait qu'un avec son corps physique, tout en ayant des pouvoirs de shinigamis (grâce a son fullbring ...) alors la remarque de Oetsu prend tout son sens .. actuellement il n'est pas un vrai Shinigami, juste un humain a pouvoir, il n'a donc pas le droit de se balader a la SS car il n'est ni : un Shinigami, ni un Plus purifié, mais un sorte d'humain avec pouvoir de SHinigami (comme Ginjo après lui avoir voler son Fullbring)

Sauf que jusqu'à preuve du contraire, un humain quelqu'il soit ne peut pas se rendre à la Soul Society sans passer une sorte de convertisseur magique implanté au Senkaimon tel que celui montré par Urahara.
Là il est d'abord passé par le hueco mundo avant finalement de se rendre à la Soul Society, et je rappel qu'il y ait précisémment parvenu avec l'aide de notre Urahara national :
http://www.mangareader.net/bleach/486/13
http://www.mangareader.net/bleach/487

Donc ton argument ne tient pas.

Justement l'argument me parait d'autant plus valable que c'est Urahara qui a ouvert le portail, il pourrait y avoir placé un convertisseur d'âme sous forme différente/plus évolué (cf : le fait qu'il dispose désormais d'ordinateur portable hologramme et téléphone portable ..)
Tant qu'on ne saura pas où se trouve le corps physique d'Ichigo je pense que cette hypothèse reste plus que crédible.
Sylphe
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Sam 23 Fév 2013 - 4:53

Euh... Aemji, Ichigo quitte toujours son corps physique quand il devient un Shinigami ! :ouf:!
Je comprends donc pas trop cette polémique de l’emplacement de son corps physique... son corps peut se trouver chez lui, ou autre part, je vois pas ce que ça change ni ce que cela pourrait impliquer ! :idk:!

Spoiler:

Heraklion
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Sam 23 Fév 2013 - 6:36

Adementia a écrit:

Ceci indique qu'il n'y a que 2 possibilités pour "obtenir un zanpakutoh" : la première est de personnaliser l'asauchi que l'on reçoit en devenant shinigami, la deuxième est de le réveler "par voie naturelle" comme l'a fait Ichigo. Dans cette logique il n'y a pas d'autres forgerons.

"par voie naturelle.." , : Naturelle, naturelle, bon moi je dirais pas ça, hein...

1- Ichi-nii "capture toute l'essence des pouvoirs" de Rukia, crime grave à la SS, punie de peine de mort..
2- Entrainement intense d'Urahara + Tessai and Co, pour faire retrouver un Zampa à Ichigo? entrainement qui n'a rien de naturel (d'ailleurs il y développe ses pouvoirs Hollows...)
3- Suite au Fullbring, se faire transpercer par une épée (made in Urahara..)remplie de reiatsu de la part de tous ceux qui comptent dans l'univers des "gentils" de Bleach.....

Même si je comprends parfaitement ton idée de départ, et que je suis d'accord avec ton extrapolation sur Yama-jii, voire Uno et même Keni (oui en fait, lui non plus n'est pas passé par la case Ausachi...); je ne dirais pas qu'ichigo est passé par la voie naturelle... En fait je nuancerai..

Je dirais même plutôt pas du tout étanche à son environnement, d'où les entrainements "forcés" qui trouvent leurs limites dans ce chapitre : mais bordel Ichigo, les Ausachis ne fonctionnent pas sur toi, mais mince, retournes aux sources, qui es tu au fait????

Je dirais que pour le cas d'Ichigo, se serait plutôt une question d'origine, de provenance, comme il semble apparaitre dans ce chapitre (et dans les 500 et quelques derniers , hein?).
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1547

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mar 26 Fév 2013 - 4:27

Chapitre excellent et bof à la fois...

Zaraki qui prend enfin un peu d'épaisseur, voir le personnage se développer est une très très bonne chose, on les as vu et revu ses "techniques", un vent de fraîcheur n'est vraiment pas de refus. Je sens qu'il va faire mal prochainement, très mal. J'ai hâte de voir ça !

Ichigo je l'aime bien, mais à forces d'avoir trop souvent de facilités dans ses power-up toussa, je trouve excellent de le voir peiner, se remettre en question, alors que Renji lui a passé le test avec Brio, la balance s'équilibre un peu pour une fois c'est pas plus mal. C'est surtout une sacré "remise en question" pour not' rouquin, il sait tout juste que sa mère est une Quincy, il va bientôt apprendre beaucoup de choses, et nous aussi ! Donc file aux ragots !

Pour ce qui est du reste, le point très négatif de ce chapitre quoi : je prie vainement pour qu'Unohana n'ait pas passée le Zampa à gauche...
malamalomu
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mar 26 Fév 2013 - 12:46

Je viens de lire en diagonale les 9 pages de commentaires et me semble-t-il, j'ai compris le chapitre totalement de travers... Ce qui ne m'étonne guère puisque depuis le début du combat Unohana - Kenpachi je ne capte rien... En tout cas, voici ce que j'ai compris, il est toujours intéressant de le partager :
Une grosse info de ce chapitre c'est que le titre de Kenpachi n'est pas un titre honorifique : Il ne se résume pas au fait de ne pas perdre. Jusqu'à présent le kenpachi était Unohana et les autres ne l'étaient pas vraiment... Ainsi quand Unohana parle du dernier cadeau à Zaraki, elle ne parle pas du fait de l'avoir aidé à élever son niveau, elle parle de son sacrifice et de la délégation de son titre... On voit son Zanpa disparaître puis : gros plan sur celui de Zaraki qui comme par hasard, maintenant qu'elle est morte, peut entendre le sien...
J'interprète ceci comme étant la preuve que si Unohana n'était pas morte, jamais Zaraki n'aurait pu entendre son Zanpa... Car en tant que successeur, il devait attendre que l'ancien kenpachi le reconnaisse en tant que tel. Maintenant, Zaraki est donc vraiment un kenpachi avec tout ce que cela implique...
Pour Ichigo, il me semblait que le roi voulait le voir et maintenant il se fait dégager du palais... J'avoue que je ne comprends pas bien... J'attends de voir. J'ai apprécié Renji mais le hic avec ce personnage, c'est qu'il est très impressionnant dans ces situations d'entraînement ou devant certains ennemis (arc full bring) mais il peut être tellement décevant aussi... Je ne lui pardonne pas d'avoir été à moitié mort juste parce qu'il s'est pris un coup de pied dans les côtes...
flash bang
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mar 26 Fév 2013 - 12:50

je crois bien que kubo l'avait prédit qu'on en saurait plus sur isshin c'est l'occasion pour ichigo de connaitre qui il est vraiment.....le coté obsucre entretenu par sa mère et aussi les vraies origines d'isshin pour ce qui ets de la mort d'unohan si ell s'avérait exacte, je serais un peu déçu, vue qu'unohana on n'en a jamais rien su jusqu'à ce combat, perso je voulais une ptie mais alors minime vue surt l'étendue de ses pouvoirs lors d'un combat contre un quincy, elle a juste servi à faire entendre à zaraki la voix se son zanpakuto, c'est insuffisant à mon avis tout le mythe entretenu par ce personnage.........balancé à l'eau de cette façon :angry:! mais bon l'avis général ets partagé je ne reviendrais pas la dessus
PS: l'image en dernier ou ouestsu balance un shot sur ichigo ca ressemble à un senkaimon donc ichog a été ré expédié illicop presto alors loool
shirokami
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mar 26 Fév 2013 - 16:55

J'arrive un peu (beaucoup) en retard pour donner mon avis donc je vais pas décortiquer le chapitre vue que ça a déjà était fait en long en large et en traver sur 9 pages.

ZARAKI ENTEND DON ZANPAKUTO. Je n'y croyait plus alors vous imaginez ma surprise, et qu'elle bonne surprise! Certain disent que ça casse le perso, moi je dis que ça lui donne de la profondeur, d'autant plus qu'il n'y a pas une once d'évolution psychologique. Il ne veut pas qu'elle meurt juste parcequ'il n'en a pas eu assé. C'est effectivement toujours un gamin. Mais bon, tout cela n'est surement qu'une question de point de vue, même si je voie pas en quoi stagner est intéressant...

Unohana meurt. Fu** ! Tout ça pour ça ? Par contre je suis d'accord avec ceux qui disent que c'était nécessaire pour le passage de relais et tout, mais bon la faire mourrir vite fait après tant d'attente, c'est comme sortir juste avant de finir (if you know what I mean :Ero:! )

Ichigo qui est recalé, j'aime et j'aime pas.
J'aime parceque ça change et qu'on va avoir droit à des discussion trèeees intéressantes.
J'aime pas parcequ'on va encore voir la fraise déprimer pendant x temps. Déjà qui se bouge pas beaucoup ces derniers temps, le voila maintenant sur la touche et impuissant.
Et puis je suis curieux de savoir comment Ouetsu va annoncer au roi qu'il a annulé son rendez-vous^^. De plus, ça devient de plus en plus facile de voyager depuis cette dimenssion "isolée"

Pour conclure, je ne dirait pas vivement la semaine prochaine, mais vivement demain :lol2:! (et bien sûr, merci à la Team)
Nagini
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mar 26 Fév 2013 - 19:51

Chapitre pas mal qui rehausse celui de la semaine passée (j'ai bien fait d'attendre ce scan avant de poster, moi qui pour la première fois était réellement déçu d'un scan Surprised)

Le fait que Zaraki entende son zanpakutoh est un gros plus, ca va le changer et lui donner de la profondeur. J'espère juste qu'il n'obtiendra pas le bankai avant un petit moment et deviendra pas un Yama-bis. Par contre petit bémol sur la mort d'Unohana, j'étais pas contre sa mort en général si elle avait tout donné face à un (des?) quincys par exemple, mais comme ca je trouve que c'est juste une fin un peu bâclée. En ce qui concerne le recalage d'Ichigo, j'approuve totalement !!! Ca le remettra en place et rééquilibre un peu les forces entre lui et Renji (qui a tout de suite, plus de classe ! D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué, mais dans le scan quand Unohana cite ses alliés qui lui donneront du fil à retordre, y'a la petite image de renji) De plus, nous en apprendrons plus sur Isshin &co et les origines d'Ichigo..Que du bon quoi !

Vivement demain Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   

Bleach 527 - Eliminate From Heaven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6