Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 527 - Eliminate From Heaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 19:59

Citation :

On apprend dans le chapitre de cette semaine que Yachiru transmet son titre de Kempachi à Zaraki suite à sa défaite. Autrement dit, il n'y a eu aucun autre Kempachi officieux mis-à-part ces deux-la.

Ce qui confirme ma théorie : il n'a existé que deux Kenpachi, dont le second (Zaraki) ne le sera vraiment que peut-être pour mieux ne plus l'être...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2493

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 20:35

Je n'ai pas grand chose à dire, car Kaien-sama pense exactement la même chose que moi et l'a déjà expliqué :

Kaien-sama a écrit:
+1 : Je suis content que Zaraki entende son zampa, parce que, visuellement, un simple PU de force aurait été un peu dur à dessiner (même si la puissance du coup d'épée d'Ichigo ultime face Aizen était fulgurant). Perso je ne vois aucune différence entre le coup de sabre de Zaraki au début et à la fin du combat.
-1 : Je regrette cependant de perdre Unohana dans cette guerre face aux Quincys ... mais bon il reste encore tellement de gentils.

Sinon que dire d'Ichigo.
+1 : J'adore le fait qu'il se prenne cette calque en pleine face. Après tout Renji a passé des années à l'académie, il est normal qu'il soit plus proche du shinigami qu'Ichigo qui a à peine compris l'origine des PU successifs qu'il a reçu.
-1 : Mais qu'il soit dégagé du monde du roi, là je ne comprends plus trop.
L'intérêt de l'arrivée de la D0 à la SS était quand même de ramener Ichigo pour le roi. Le roi le réclamait si je me rappelle bien. là il est éjecté comme ça, ça fait du bien mais c'est un peu incohérent.
Rien à ajouter, on se rejoint à 100 % ^^
Que diable fout Nimayia ? Il l'éjecte hors de la Dimension du Roi, et il lui interdit même de retourner à la Soul Society ? Non mais il est malade ? Il envoie directement Ichigo dans les bras des Quincy... Ichigo est venu absolument pour RIEN au Palais ! Il a été soigné par Tenjirou Kirinji, mais comme il l'a dit il aurait largement pu être soigné à la SS, il a pris le casse-croûte de sa vie chez Hikifune et... il repart sans Zanpakutô, ce pourquoi il était venu, et sans avoir rencontré le Roi qui était "tout émoustillé à l'idée de le voir" (dixit Yakuza). C'est du troll hors catégorie, là ! Je sais qu'Hikifune a dit de Nimayia "On ne sait jamais ce qu'il va faire", mais là il me troue le c**. Qu'il ait été recalé à l'examen, mais soit resté au fond du trou du Palais Phoenix, très bien ! Rien à dire, ça aurait pimenté le truc, mais le foutre à la porte, c'est une autre histoire.
Pour revenir sur Unohana, j'ai toujours un maigre espoir que ça soit "Kenpachi Yachiru Unohana" qui meurt, mais que "Retsu", soit toujours vivant, puisqu'elle lui dit que c'est bon, elle a définitivement passé à Zaraki le titre de Kenpachi. Mais bon... j'ai bien peur de me fourrer le doigt dans l'oeil.

Chapitre controversé, en somme.
Kalminos
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 20:49

Résumons: nous avons donc Unohana qui meurt, Zaraki qui entend son zanpa, et Ichigo qui poursuit son bout de chemin.

Conclusion: Ce chapitre est nul. Oh certes on va dire que le fait que Zaraki ai enfin un nom pour sa lame est bien, sauf qu'à cause de ce combat digne des plus lamentables de la guerre des flashbacks de Naruto, ce n'est pas un plus pour ce chapitre mais bel et bien un gros pansement qui sert à compenser les précédents chapitres.

Le fait qu'Ichigo poursuit son chemin n'est pas non plus un plus vu que cela n'apporte rien si ce n'est des prévisions de stagnations pour mieux bouffer encore du flashback. On peut malgré tout espérer de bon flashback utile contrairement à ceux qu'on vient de se taper.

Et puis viens ce qui se pourrit le chapitre: la mort d'Unohana. Nice play, Kubo. Ne pas montrer les compétences d'un capitaine qu'il a gardé si longtemps au chaud, en nous faisant baver avec le "1er Kenpachi" pour finalement la faire crever comme un chien, j'avoue que cela frôle le génie. J'ai vu quelqu'un faire la comparaison avec Gin et Yama, mais attendez, mais MEME EUX, ont eu un moment de roxxor voir même plusieurs avant de crever de façon décevante. Elle non. Non il n'a pas daigné montrer cette fameuse Kenpachi qui se voulait si forte, non il n'a pas montré le bankai, non il n'a pas montré le fameux art du sabre. Espérer la voir survivre est un doux rêve que je ne me permettrais pas pour le coup.

Ce chapitre n'a rien pour lui, le seul truc intéressant finit en lot de consolation pour ce faux combat qu'on vient de se taper.

Chapitre extrêmement décevant.

Dernière édition par Kalminos le Mer 20 Fév 2013 - 20:52, édité 1 fois
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 20:51

J'ai bien apprécié ce chapitre je dois dire.

En premier lieu, le sous-entendu de la passation du titre de Kenpachi de Unohana à Zaraki fait passer les 9 précédents Kenpachi pour des pauvres pommes, mais étant donné que ce titre est plus honorifique qu'autre chose, ça passe (et surtout, on s'en fiche un peu des précédents, sauf si Ginjou confirme être passé par là dans une vie antérieure :gnark:! )

Pour ma part, l'entraînement a bien commencé et bien fini, le milieu en revanche était un peu plus mitigé mais bon.... Zaraki a ENFIN son zanpa, car pour ma part je l'attendais, même si j'ai été surpris par ce chapitre....

En revanche pour la mort de Unohana (pour ceux qui croient qu'elle va survivre, cela ne relève plus de l'optimisme, c'est de l'utopisme) je dirait que le sujet est indéfendable. Car même si cela a "bien" été amené, camouflé, emballé, elle n'en reste pas moins un faire-valoir scénaristiquement parlant....

Surpris également pas la tournure de l'entraînement de la fraise, c'est inattendu est plaisant (eh oui, j'aime quand Zaraki et Ichigo se prennent des tuiles, même si je ne les déprécie pas pour autant, je dois dire que je les apprécie malgré le fait qu'ils soient agaçant à la longue :gnark:! )

Bon, en revanche sur la tête qu'il nous tire une xième fois, je crois qu'il n'y pas de commentaire....
Qui sait après un zanpa, un celo et un fullbring, un nouvel Ichigo nous sortira un arc et des flèches :gnark:! au plus grand plaisir d'Ishida (il est temps qu'il se montre celui-là)

Bref, comme dit plus haut Kubo multiplie les actions simultanées :
1- Hiyori et vizard terrestre avec shinigami ?
2- Fullbringer et Shiba
3-Ichigo, où ?
4-Le roi qui se réveille
5-Bya, Rukia et Renji
6-Zanpa de Zaraki
7-Ishida se tourne les pouces sur terres ?
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 20:55

Il y a encore des gens pour penser qu'il existe des personnages kleenex qui doivent "remplir leur rôle selon la liste des prérequis des lecteurs", et puis, ensuite, seulement, l'auteur peut en faire ce qu'il en veut.

Bah non, et tant mieux.
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 21:00

Non, je dirais plutôt, qu'il a des gens (et beaucoup) qui passent l'éponge sur les personnages faire-valoir quand ils ne sont pas important ou pas appréciés, mais qui s'en offusquent et trouvent cela injuste quand c'est un personnage qu'il apprécie.

Réaction tout a fait normale au demeurant ^^
Dest
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 21:06

Ah je le savais que cela arriverait. Tellement bien amené et pour Unohanna quel brave femme.

Il va nous rester quand même pas mal de relation a révéler. Mais pour l'instant tout ce tient, j'aimerais bien savoir ce qui se passe avec Uruhara au Hueco et ce qu'Aizen a prévu parce que le fait qu'il veut pas rejoindre les quincys ça me semble louche .
Kalminos
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 21:06

Glorfindel a écrit:
Il y a encore des gens pour penser qu'il existe des personnages kleenex qui doivent "remplir leur rôle selon la liste des prérequis des lecteurs", et puis, ensuite, seulement, l'auteur peut en faire ce qu'il en veut.

Bah non, et tant mieux.
Il y a une différence très nette entre remplir le role selon les prérequis des lecteurs et faire quelque chose de vrai avec le personnage sans pour autant le gacher. Désolé mais non, Kubo a gaché le personnage d'Unohana en ne faisant rien d'elle si ce n'est le faire valoir de Zaraki. Un chapitre aurais suffit. Un seul où on aurait vu ce que Kubo entendait par Kenpachi Yachiru, aurait suffit finalement à fournir à ce combat un peu de consistance autre que celui de la passation de titre de Kenpachi.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 21:35

M.X a écrit:
Kmaru a écrit:
Ichigo est 1/4 Fullbringer, 1/4 quincy, 1/4 hollow, 1/4 shinigami
Pas à ma connaissance.

Ah bon???? Ichigo est fullbringer oui ou non ? Oui.
Ichigo a t-il une part hollow indisociable de son zangetsu ? Oui
Ichigo est-il shinigami ? Oui il est représentant shinigami tout ce qu'il y a de plus officiel. Ouetsu n'est peut être pas le créateur de son zanpakuto ce qui fait qu'il ne peut lui venir en aide car Zangetsu pourrait être très ancien. Ishin est shinigami.
Juha bach sous entend que seul un quincy aurait pu ne pas se faire anihiler par la prison d'Opie et appel Ichigo son fils. Ichigo = quincy. En plus nous l'avons tous vu utiliser une technique du VR son blut.

Bé a écrit:
Kubo a décidément le don de pourrir les personnages qu'il prépare des années à l'avance. Gin, Yama et maintenant Unohana. Ils ont tous eu droit à des poses de badass et à un passé qui témoigne de leur puissance colossale, mais quand il s'agit de mettre cette force en image ... Pas de commentaire. Je ne nie pas que l'histoire entre Yachiru et Zaraki est .. sympa. Même si, pour moi, elle sort de nul part. C'est à se demander si Kubo ne l'a pas pondu la veille de la sortie du Jump. Il ne savait surement plus quoi faire d'un personnage qu'il avait trop longtemps écarté des combats.

Je pense que TK ne sait pas quoi faire des personnages avec trop de puissance de technique d'art bref des personnages vraiment aboutis.

Yama à la trappe.
Gin poubelle.
Aizen décapité.
Unohana enterré vivante.
Tessai WTF
Urahara Ishin Ryuken Yoruichi semble s'en br... du monde

Zaraki était un met de choix, le pauvre diable sait s'y faire pour trancher du lard. Pas de magie, ni de techniques de shunpo hyper compliqué, ni de sabre magique, ni de subtilité ni d'intélligence ni rien. Il y a du baston je tranche. Il n'y en a pas je m'ennuie et je tranche.

[quote="Seho"]
konosuke a écrit:

Pour le réveil du Zanpa, même si je trouve (subjectivement) que c'est un peu too much d'ajouter ça à son PU déjà monstrueux, je retire ce que j'ai dit dans un précédent post (que le passage avec Ichigo est le seul intéressant du chapitre) et je suis d'accord pour dire qu'objectivement ça va être intéressant de voir les interactions qui en résulteront. Et il n'y a aucune ironie là-dedans ^^

Au point ou nous en sommes avec Zaraki TK peut rajouter tout ce qu'il veut. Il est le plus puissant mouhahahaha :Ero:!

Konosuke ce n'est pas un HS inutile. Zaraki est en shikai permanant mais inerte. Là son shikai peut devenir actif plus le fait qu'il bénéficiera d'un boost. Je pense que le coup qui a tranché Unohana est le même que celui d'Ichigo en mode fusion de zampakuto. Il a du atteindre cette même fusion pour se débarrasser du faux vrai kenpachi qu'il a remplacé. Puisque le parallèle est fait avec les images et le texte.

Kaien-sama a écrit:
Sinon que dire d'Ichigo.
+1 : J'adore le fait qu'il se prenne cette calque en pleine face. Après tout Renji a passé des années à l'académie, il est normal qu'il soit plus proche du shinigami qu'Ichigo qui a à peine compris l'origine des PU successifs qu'il a reçu.
-1 : Mais qu'il soit dégagé du monde du roi, là je ne comprends plus trop.
L'intérêt de l'arrivée de la D0 à la SS était quand même de ramener Ichigo pour le roi. Le roi le réclamait si je me rappelle bien. là il est éjecté comme ça, ça fait du bien mais c'est un peu incohérent.

Tant que c'est Ichigo qui prend tout le monde est content :lol1:! :boulet:!
Un héros de manga aussi peu populaire dans une oeuvre c'est rare :baby:!

Voodoochild Comme je l'ai dit plus haut je pense que zangetsu est né bien avant Nimaya. Nous ne connaissons pas la lignée d'Isshin, ni son ancienneté. Elle peut-être la première famille noble de la SS ou autre de plus démoniaque danq le sens de surprenant.

Content de voir beaucoup revenir sur le forum...
tsubaky
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 887

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 21:40

Bé a écrit:

Citation :
Concernant le zampa d'unohana transmis à zaraki je n'y crois pas. Pour la simple et bonne raison que le taicho que Zaraki a buté avait une espèce de grosse masse avec un anneau sur la garde (artwork du databook où il nous a été présenté, je ne retrouve pas l'image sur le net si qq'un a le lien)
Il va falloir m'expliquer quel est le lien logique entre le fait que le gros ait un zanpa' différent de Minazuki et le fait que Zaraki ne puisse avoir Minazuki ?

Je suis d'accord avec cette idée d'"héritage du sabre d'un VERITABLE kempachi à son prédécesseur", ca casserai moins le perso zaraki et ca lui ferait garder une spécificité dans sa relation avec son sabre. Par contre, je veux pas de cet excuse pour faire apprendre a zaraki d'une part le shikai (bon encore ça a la limite ok) mais surtout, pas de bankai quoi ! Déjà que le bankai tout au long de l'oeuvre s'est vu être considérablement être rabaissé (c'est mon point de vu mais faut etre honnête ) mais alors si kenpachi, le plus jemenfoutiste a propos des sabre (et des technique fourbe que ca induit), se chope un bankai en quelque jours ... Tout ceux qui ont mis des centaines d'années a l'obtenir et le perfectionner peuvent se rhabiller et aller à la niche.

Qu'elle creve la Unohana, elle a rien fait qui merite mon attention, elle est restée planté dans sa chambre pendant l'attaque (et qu'on vienne pas me dire "c'est parce que c'est une folle dans sa tete blablabla" que dalle elle se maitrise totalement, contrairement à son changement de visage qui laissait prédire une folie meurtrière. ) On a juste eu de sa part une brillante déduction face au fake corps d'aizen, une visage qui fait peur a des soldat tout pourris et à un capitaine qui a peur de son vice capitaine les trois quart du temps (de manière humoristique mais quand meme ) . Pseudo sanguinaire qui se laisse crever par gamin "parce que c'est son coup de coeur du moment :sak:! "...

Les gros plus :
-renji qui pète la classe, enfin du merite pour ce shinigami sans potentiel réel qui voit ses efforts payés par la reconnaissance d'un des plus haut gradé de la SS.
- Face a renji, ichigo au potentiel de fou se fait recaler parce qu'il trop confiant (meme en bankai il fait pas ce que fait renji en normal ahahaha)

Les gros moins :
- Ichigo va encore suivre un chemin chelou différent des autres pour avoir son power up et le faux suspens du "tu n'aura plus zangetsu mouhahaha"
- Zaraki a des amis ...

Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1907

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 21:40

Alors mon avis :
J'ai été déçu.
C'est bien mis en scène hein, mais déçu quand même.
Je reconnais que Kubo a un peu (beaucoup) gâché le potentiel Kenpachiste de Unohana. Déçu donc qu'elle meure (même si je garde encore un espoir primaire qu'elle survive d'une manière ou d'une autre).
Je reconnais donc le côté faire-valoir du personnage. Je n'ai même pas envie de chercher des justifications, parce que ce serait essayer de pardonner Kubo. Unohana était un bon personnage, qu'elle repose en paix et qu'on essaie pas de faire passer sa mort pour autre chose, ce serait un affront !
Ce que je trouve le plus dommage, c'est que le duo et leur relation (au passage j'avais raison, il tenait au lien et elle aussi donc Kneel before Lobo) avait un potentiel bien supérieur à Zaraki Solo.
Même le fait qu'il entende le nom de son zampakuto. Je persiste à dire qu'il s'agit d'un non-sens bête de filer un zampakuto actif au seul mec qui n'était pas handicapé par cela face aux nouveaux ennemis et qui en plus avait eu un power-up amplement suffisant pour les affronter.
Du coup, j'ai l'impression que le vol de bankai qui paraissait insurmontable va tourner au troll façon Vastolorde : le truc censé être hyper dangereux pour les capitaines même mortel et qui au final se dépasse de façon hilarante.

J'm'étais pourtant interdit de pronostiquer la suite parce que je kiffais ce que faisait Kubo avec les Stern Ritters, mais j'ai cédé face aux débats sur Kenpachi.

Bon, je l'adore toujours autant, je trouve même que la scène où il entend son zampakuto est carrément badass mais ça fait rien.
Kalminos
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 21:49

Lobo a écrit:
Même le fait qu'il entende le nom de son zampakuto. Je persiste à dire qu'il s'agit d'un non-sens bête de filer un zampakuto actif au seul mec qui n'était pas handicapé par cela face aux nouveaux ennemis et qui en plus avait eu un power-up amplement suffisant pour les affronter
Je ne suis pas exactement d'accord avec cette vision, Lobo, car certes Kenpachi est connu pour compter sur sa force uniquement, mais le power up uniquement d'un point de vue force, aurait été inutile. Kubo aurait pu continuer comme il le faisait autrefois avec des boosts réguliers, il fallait donc que ce power up est une réelle forme, quelque chose de symbolique, pour montrer que Kenpachi a vraiment changé. En cela, Kubo ne s'est pas trompé en nommant le zanpakuto de Kenpachi, c'est d'ailleurs la solution évidente à ce combat. Malheureusement il a raté le chapitre précédent ce qui fait que le résultat donne un gout amer.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 21:55

Non !
Que dans l'absolu l'obtention d'un zampa complet soit la forme finale du power-up de Zaraki, je suis d'accord.
Mais là, ça revient comme à offrir un skateboard à un pote qui vient juste de se péter les deux jambes. C'est sympa pour plus tard, toujours est-il qu'il ne peut pas s'en servir pour l'instant.
Kalminos
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 22:07

Lobo a écrit:
Mais là, ça revient comme à offrir un skateboard à un pote qui vient juste de se péter les deux jambes. C'est sympa pour plus tard, toujours est-il qu'il ne peut pas s'en servir pour l'instant.
Vu qu'on ne sait pas encore comment tout cela va prendre forme (style du zanpakuto, pouvoir, forme etc etc...), je pense qu'il faut raison garder et attendre le moment où Zaraki le sortiras pouvoir si c'était une bonne ou une mauvaise idée de faire tout cela.

Lobo a écrit:
Que dans l'absolu l'obtention d'un zampa complet soit la forme finale du power-up de Zaraki, je suis d'accord.
Par contre là je ne comprends pas trop le coup du zampa complet. Tu entendrais shikai+bankai? Je trouverais cela un peu abusé tout de même, certes soit disant il est toujours en shikai (honnêtement depuis son combat contre Ichigo, j'ai toujours eu un doute sur cette affirmation) mais de là à lui filer le bankai, cela me parait un peu vite (mais pas forcément impossible vu qu'on ne sait pas encore comment tout cela va prendre).
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 22:11

Bon je dois dire que j'ai également l'impression d'un "Tout ça pour ça !" :shoked:! étant donné que depuis le combat avec Ichigo on l'attendait cette révélation (enfin pour moi en l'ocurrence ^^) mais en y réfléchissant, le fait d'avoir cette révélation après que Zaraki ait dépassé ses limites est somme toute logique.....

RIP Unohana tout de même, ceux qui comparent cette situation avec Gin ont tout à fait raison si l'histoire du zanpa vient occulter sa mort par la suite....

En revanche, si je me souviens bien, son zanpa que Zangetsu pouvait entendre hurlait sans cesse, et là il m'a l'air bien calme. Il pardonne vite à Zaraki de l'avoir "ignoré" pendant tout ce temps après que ce dernier se soit enfin réveillé (mais en même temps je vois mal un zanpa engueuler son porteur en guise d'introduction, même si ce revirement est assez étrange rappelons nous Zangetsu et ses débuts....)
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 22:21

J'oserai presque fantasmer sur le fait que Zaraki lâche un bon gros "go fuck yourself" ou " Ta gueule" à son zampakuto.
Ce serait mythique et magnifique. Mais j'ai conscience que c'est un fantasme.
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 22:38

Etant donné ce qu'il a dit après son combat avec Ichigo je crois plutôt que sa relation avec son zanpa sera mature/repenti donc oui c'est un fantasme de voir Zaraki se re-brider en ignorant consciemment son zanpa :gnark:!

Unohana s'en retournerait dans sa tombe ^^
komamura-san
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 22:57

Je vois qu'on parle bp de kenpachi , mais l'autre gagnant de ce chapitre 527 est Abarei Renji , qui réussit le test , là ou ichigo c'est fait recaler , unohana explique que kenpachi a des défis à relever , des ennemies ( juha bach ) , et des concurrents ( ichigo , byakuya et renji ) , Renji est désormais un poids lourd.

En ce qui concerne kenpachi , il était déjà fort avant , à present il a retrouvé sont vrai niveau , mais en plus il va faire équipe avec sont zanpakuto , je suis curieux de voir comment va évoluer la relation entre ken-chan et sont zanpakuto et je suis préssé de voir sont shikai et sont bankai .

Dorénavent Zaraki Kenpachi est de loin le capitaine le plus fort du gotei 13 , il est l'atout principale de la soul society ds ce conflit avec les quincy , chapeau à kyoraku qui a organisé cet entrainement qui a hélas à priori coûté la vie à unohana , mais à permis au camp shinigami de se doter d'une arme de destruction massive.
Soche 26
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 23:01

Perso j'ai beaucoup aimé ce chapitre. Après la grosse merde de la semaine dernière .....

Mort d'Unohana : Un peu déçu mais d'une logique implacable. Elle est une Kenpachi, cad la plus puissante. Lorsque quelqu'un de plus puissant apparaît, il n'y plus lieu pour l'ancien Kenpachi de demeurer en vie. Depuis son combat face à Zaraki Jr, elle s'en voulait car elle était plus faible que lui et que la logique aurait été qu'il la batte puis la remplace. Donc elle s'est mise à l'écart de la division "Kenpachi" car elle savait qu'elle ne le méritait pas (bien que personne ne le savait, mais son honnêteté et pour son respect envers le titre "Kenpachi" elle a décidé de se retirer en attendant que son successeur à savoir Zaraki apparaisse). Donc lorsqu'elle parle d'objectif atteint, c'est de sa succession par le vrai Kenpachi.

Ma seule interrogation est : pourquoi avoir attendu ce moment précis pour l'affronter ? pourquoi ne pas l'avoir fait il y a cent an, par exemple ?

Zaraki qui va connaître le nom de son Zanpa' : ouf depuis le temps que je rêvais de ça ! je me demande quel sera son pouvoir. Minazuki ? j'en doute fort. En tout cas, il l'entend ce qui ne peut être que positif pour la suite.

Par contre, il y a un détail qui me dérange : Dans le flashback lors de son combat/rencontre avec l'ancien Kenny, Kubo s'est peut être trompé sur sa coupe de cheveux. Je me souviens l'avoir vu (notamment face à Yama lors de son entrainement au Kendo) avec des cheveux long et relâché (comme Unohana, mais en plus court). à confirmer bien sûr !

Ichi' : bien fait pour sa gueule ! Kubo nous a tous pris de court. La logique aurait été de voir les 5 puis le roi, et j'aime lorsque Kubo prend des chemins à l'opposé de ce que l'on attend.

En tout cas il nous confirme une chose : Le Zanp' d'Ichi' n'est pas un zanpakuto normal. Et donc ceci explique pourquoi les quincys ne peuvent pas lui voler son Bankai : parce qu'il n'est pas issu d'un Zanpakuto traditionnel (type shini' de la SS). J'ai l'impression qu'avec ça Kubo veut développer son côté quincy.

En tout cas, on va avoir (probablement / je l'espère) droit à l'histoire de son père, sa mère et on va surement revoir Ryuken et Uryu !

Dernière édition par Soche 26 le Mer 20 Fév 2013 - 23:18, édité 1 fois
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Mer 20 Fév 2013 - 23:15

Citation :
Par contre, il y a un détail qui me dérange : Dans du flashback lors de son combat/rencontre avec l'ancien Kenny, Kubo s'est peut être trompé sur sa coupe de cheveux. Je me souviens l'avoir vu (notamment face à Yama lors de son entrainement au Kendo) avec des cheveux long et relâché (comme Unohana, mais en plus court). à confirmer bien sûr !

C'est une erreur du DA... Ils ont utilisé la coupe de cheveux de ces scans

http://www.mangareader.net/94-660-11/bleach/chapter-206.html
http://www.mangareader.net/94-660-12/bleach/chapter-206.html

pour montrer Zaraki faisant ses débuts comme capitaine, chose qui n'existe pas dans le manga... Idem pour l'entrainement au Kendo avec Yama, la scène (ridicule, au passage) n'existe que dans l'animé.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév 2013 - 0:03

Encore du fantasme, mais : peut être que Zaraki va apprendre l'alchimie est sceller l'âme de Unohana dans son zampakuto ! (Je crois les doigts)

Pour ne pas être HS, je trouve par contre le fait que Ichigo soit viré de la dimension des shinigamis plutôt intéressante, vu qu'on nous a quand même apprit qu'il a du pouvoir Quincy.
Le côté Quincy est peut être trop "actif" pour pouvoir permettre un entraînement sur l'essence du shinigami (son zampakuto). Et quand je dis essence, je ne résume pas cela à la quintessence mais souligne que c'est lié. Bref hein.
Koma
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév 2013 - 1:22

N'empêche, la partie Ichigo se fait totalement éclipser par la partie Zaraki :gnark:!
Y en a même qui sont bien contents de voir le rouquin en chier, sympa Very Happy

Ce que je pense du chapitre? Mouais. Y a du bon et du mauvais. Le chapitre est très bon si on l'isole des autres. Cependant il confirme l'espèce de tendance misogyne de la mentalité de l'auteur.
Unohana, personnage féminin, a un sens du sacrifice comparable à celui d'une mère pour son fils: "Ma vie est entièrement consacrée à toi. Le moment est venu pour toi de devenir un homme" ce à quoi Zaraki répond "Bouiiiin, Maman plus parler, Maman plus respireeeer".
Si j'aime bien la relation des 2 personnages qui est attendrissante au milieu de toute cette violence, il s'agit d'Unohana quand même. Fière Kenpachi qui faisait claquer les genoux d'Aizen. Ultime représentante du genre (shinigami) féminin aujourd'hui déchue et laissant sa place à ...ben euh...?
Sérieusement, entre la sulfureuse reine des céréales qui fait à bouffer pour ses messieurs, Soi Fon qui a régressée mentalement, Bambietta le cliché sur pattes ou Harribell, objet sexuel enchaînée chez les Quincys, elles auraient mieux fait de continuer à laver la vaisselle.

Bref, en ce qui concerne le cas Ichigo, j'arrive pas à me prendre au jeu du "rebondissement", on a vraiment trop l'impression que la décision de Ouetsu est stupide et injustifiée (tant qu'un homme garde de la volonté, il n'y a aucune de raison de le refouler ainsi. Du pur acharnement sur le sauveur du Gotei 13, intriguant le roi lui même, y a un truc qui colle pas).
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév 2013 - 2:02

Koma a écrit:

Y en a même qui sont bien contents de voir le rouquin en chier, sympa Very Happy

Ce qui est quand même un peu étrange compte tenu du fait que Ichigo a, depuis un bout de temps, tendance à faire la serpillère pendant cinquante chapitres pour faire le poseur taciturne pendant 2. Cette défaite, en soi, ne me gêne pas, mais voir une fois encore Ichigo dans un état pathétique, c'est quand même assez redondant, voire relou.

Ah et puis Renji j'en ai un peu rien à foutre aussi, j'avoue. J'aimerais moins de Renji et plus de RUkia, merci d'avance (je parle même pas d'Ishida qui est tellement lié à cet arc Quincy qu'on l'a à peine vu plus de deux cases)
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév 2013 - 2:44

Je pense qu'on aura largement le temps de voir Ishida dans cet arc, ce n'est simplement pas encore le moment... Ca fait quoi, un an que cet arc a commencé ? Il est censé en durer encore neuf...

Kmaru a écrit:
Ah bon???? Ichigo est fullbringer oui ou non ? Oui.
Ichigo a t-il une part hollow indisociable de son zangetsu ? Oui
Ichigo est-il shinigami ? Oui il est représentant shinigami tout ce qu'il y a de plus officiel. Ouetsu n'est peut être pas le créateur de son zanpakuto ce qui fait qu'il ne peut lui venir en aide car Zangetsu pourrait être très ancien. Ishin est shinigami.
Juha bach sous entend que seul un quincy aurait pu ne pas se faire anihiler par la prison d'Opie et appel Ichigo son fils. Ichigo = quincy. En plus nous l'avons tous vu utiliser une technique du VR son blut.
Qu'on se comprenne bien, je ne dis pas qu'Ichigo n'a pas ces pouvoirs en sa possession. C'est ta façon de diviser le personnage en quartiers bien égaux qui m'a fait réagir... D'où sortent ces proportions ? De ses origines familiales (dont on ignore quasiment tout) ? De l'importance qu'ont ses pouvoirs sur sa nature ? De sa façon de les utiliser ?
On a bien vu, dans ce chapitre même, que l'origine des pouvoirs d'Ichigo est encore indéterminée. La seule chose qui semble à peu près certaine, c'est qu'il a une part d'humain (on ne cesse de le lui rappeler d'ailleurs...) et de shinigami via son père (encore que, vu ce que Ouetsu vient de dire...)

Bref non Ichigo n'est pas un cocktail de ceci-cela, quand on aura la recette on pourra estimer que sa partie shinigami est "négligeable"... mais pas avant.
Ender
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Jeu 21 Fév 2013 - 2:44

Chapitre très sympa qui augure pas mal de rebondissement pour la suite.

Il y a une chose qui me titille, c'est un passage sur les asauchi. Alors bien entendu il faut garder à l'idée qu'il y a une traduction derrière, mais admettons qu'elle soit exacte.

P.19 "Le fait que tu aies été capable de te battre jusqu'ici sans asauchi"
Si on considère que c'est depuis qu'il est shinigami qu'il se bat sans et que les asauchi sont les âmes des zanpakuto, ça voudrait dire que Zangetsu n'est pas un asauchi, donc à proprement parler pas un zanpakuto...

Edit: la trad BKT P.19 du passage en question donne: "ce qui veut dire que jusqu'à maintenant tu t'es battu sans l'aide des asauchi"
C'est encore plus précis.

Dernière édition par Ender le Jeu 21 Fév 2013 - 3:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   

Bleach 527 - Eliminate From Heaven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant