Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 527 - Eliminate From Heaven

Aller en bas 
+51
Hoarnek
yoh
IchiharaKun
Noue
exclusif
Kisuk
Adementia
Koshiro
NELL-sama je t'aime
DrussDA
Seymour
M.L'abeille
Asurian57
Handkershield
clampies
Franck97
Ender
Koma
Soche 26
komamura-san
tsubaky
Dest
NaNaNa_888
Kalminos
VoodooChild
Kaien-sama
fishsama31
Kasa
M.X
JohnBarry
Lusama
Seho
Sylphe
Kumao To
konosuke
sayan_974
Lulu-Lamperouge
Kurosaki-kun
tinyevil
Kmaru
nph
olivier_bdm
chaispaquichui
Super Potiron
_Max_
Heraklion
MsFRobin
Glorfindel
_Nexus_
Hurqalya
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 1:14

Ender a écrit:
Chapitre très sympa qui augure pas mal de rebondissement pour la suite.

Il y a une chose qui me titille, c'est un passage sur les asauchi. Alors bien entendu il faut garder à l'idée qu'il y a une traduction derrière, mais admettons qu'elle soit exacte.

P.19 "Le fait que tu aies été capable de te battre jusqu'ici sans asauchi"
Si on considère que c'est depuis qu'il est shinigami qu'il se bat sans et que les asauchi sont les âmes des zanpakuto, ça voudrait dire que Zangetsu n'est pas un asauchi, donc à proprement parler pas un zanpakuto...

Ce qui me fait dire que Zangetsu est plus ancien. D'autant que les shinigami existait avant Ouetsu.
J'adore ton résumé Soche 26 :Smie:!

M.X. nous sommes d'accord c'était une façon de dire qu'Ichigo est plus que simple shinigami. Je rappel que les vizards étaient bannis à cause de la part Hollow qui leur confère un pouvoir de nature différente du shinigami et que ce pouvoir au jour d'aujourd'hui est contenu dans le zanpa et le masque.
Le fullbring d'Ichigo et sa part quincy ne provenant pas de son sabre.

Par contre Nul ne sait comment se battaient les shinigami avant Ouetsu Nimaya.

Pour en revenir à Zaraki tant qu'il y a un mort suis content. Même si le fait que ce soit une femme, un soldat de cette valeur qui aurait pu en jetter au niveau des combats avec un bankai qui me fait fantasmer juste à cause de la gerbe de sang... bref dommage! Et je suis aussi content que le combat dure pas plus. Je pense que nous en apprendrons plus avec la suite des Turn Back to Pendelum.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 1:20

@ AU-dessus, repost de Seho

Citation:
I get there is a lot of confusion going on and I just wanted to throw my 2 cents into the pot. At the end of the day, only the next chapter can really tell us anything but for the moment... figure I'd give my take on it.

Minazuki's effect seems to operate like a twisted game of tag. Frankly, it feels like that would belong to Shunsui's zanpakutou but consider this: Unohana heals herself so as to be capable of fighting forever.

Unohana strikes Zaraki's blade here knocking him back upon which he quickly begins to disintegrate. Then on the next page we see Zaraki strike back only to meet Unohana's blade, the blade clash receiving its own panel, where we then see Unohana's flesh disintegrated. The page after that has Unohana fully restored while simultaneously landing a hit on Zaraki (see the streak of blood in the air).

[EDIT]I think the disintegration timer (how long one has before they die from it) doesn't reset with each transfer (that's at the very least, it may even accelerate or slow on each transfer) and only resets upon a direct hit. Zaraki gets his upper right half disintegrated in the space of his counter attack where as Unohana has disintegrated up to her chest seemingly immediately after blocking Zaraki's strike.[/EDIT]

They never cross blades again after that, instead only landing hits, and we never see the disintegration effect again.

So, my conclusion is this: crossing blades with Minazuki exchanges the disintegration of flesh between combatants where directly striking the opponent cancels it out. This means that Unohana has the advantage on two fronts:

A) As a master of all forms of swordplay, she'd never be stuck with the disintegration for too long as she'll either transfer it via blade lock or negate it via landing a hit.

B) Her zanpakutou ability would make her opponents unwilling to opt to block strikes as well as only attempt strikes they're sure to land. And given Unohana's capability to "heal herself to be able to fight forever" her opponent isn't outlasting her. And if the opponent somehow would be capable of outlasting her (Zaraki level endurance or haxx or whatever), the disintegration effect would be what scores the win.

TL;DR - Crossing blades tags the victim with death. Landing a direct hit negates it. Being a sword master and unparalleled healer, opponent is left to fall into pieces or bleed out.

Just my 2 cents,
Kenpachi TZ.


Je ne sais pas si quelqu'un l'avait déjà lue, mais voici une excellente analyse du Bankaï d'Unohana de la part de Kenpachi TZ (membre de Narutoforum). Personnellement elle me convainc totalement et serait la seule chose qui ferait remonter le chapitre dans mon estime.
Si c'est effectivement ça, je bave littéralement en imaginant ce que donnera l'as de Shunsui
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 13/02/2013

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 1:37

@Kmaru
Citation :

Ce qui me fait dire que Zangetsu est plus ancien. D'autant que les shinigami existait avant Ouetsu.

Ben Ouetsu semble dire qu'Ichigo n'est pas un shinigami du fait qu'il n'a jamais eu de zanpakuto.
La seule chose qu'on sait des asauchi c'est qu'ils servent à façonner les zanpakuto et que Ouetsu est le maitre actuel qui fait le travail. Y avait-il un autre créateur avant, on n'en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Franck97
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 9

Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/09/2012

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 1:39

Une première partie de chapitre pas brillante brillante à mon sens, comme les précédents concernant Zaraki/Unohana. J'adhère pas trop au côté expéditif de cet entraînement qui est plus psychologique que physique. J'aurais quand même préféré une mort plus épique pour Unohana. Là ça ressemble plus à un sacrifice.
Je ne suis pas convaincu par cette relation. Mais bon je suppose qu'il y a encore des éléments à apprendre.

Ce qui m'a paru intéressant cependant:

- la nouveauté pour le perso de Zaraki, le nom de son Zanpa. Je l'attends depuis un moment celui-là, donc plutôt satisfait de cette tournure pour lui.
- le renvoi d'Ichigo à ses origines et la claque qu'il prend. Cela augure l'arrivée de quelques révélations et espérons une évolution valorisante du personnage. Parce que depuis le Gentsuga Tensho ultime, j'ai rien vu d'intéressant sur Ichigo en terme d'évolution martiale.


Revenir en haut Aller en bas
clampies
Mouchard
Mouchard
clampies


Féminin Nombre de messages : 49

Age : 32
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/12/2012

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 3:29

Je suis mitigée sur ce chapitre, à la première lecture j'ai détester, à la seconde je l'ai trouvé très incohérent, puis à vous lire j'ai l'impression d'être une cruche.

Je suis un peu le poste du dessus, où l'entrainement est raté à mon avis, le seul plus c'est que maintenant Ken-chan va connaître le nom de son zanpakuto. L'incohérence c'est le fait que Unohana s'est fait battre aussi facilement, par quelqu'un qui n'a aucune technique de sabre, seulement une force brute surpuissante. Puis je ne suis pas de votre avis du passage de Minazuki, ce serait encore plus incohérent, il n'y a pas 2 zanpas semblable, puis c'est bien son zanpa qu'il a entre les mains et non celui de Unohana.

Pour la partie Ichigo, le plus Renji qui prend les devant ça me réjoui. Par contre c'est un peu incohérent d'exiler Ichigo parce qu'il n'est pas un shinigami, c'était clair depuis le début qu'il est un mutant humain/shinigami/hollow/fullbringer et même Quincy. Alors pourquoi le roi voulait le rencontrer et qu'il se fait renvoyer à porte no.3? Puis ça sent la discussion forcée avec Isshin, qui me réjoui et que je trouve dommage d'être amené de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:18

Glorfindel a écrit:
Je le savais ! Il y aurait un changement formel chez Zaraki, pas que la volonté !

Je le savais

MUHAHAHHAHAHAHAHHAHHAHAHHAH donnez un zanpakutoh à Zaraki ! Donnez-lui !!!!
CARNAGE programmé.
Par contre là ça va être ultra violent. Zaraki débridé+zanpa=MONSTRE

C'est un moment de jouissance pure !
Rah je l'ai pas vu venir, au détour d'une phrase je me suis dit "nan Kubo, nan tu vas le faire" et là "il le fait ! oui !"

Salaud ! Salaud ! Ce cliffhanger ! T'as pas le droit ! Koto aru !

Et on repasse sur Ichigo, et Kubo décide de devenir un maître : il refuse son PU à Ichigo.

Voilà, malmène ce petit con, réduit le à la dépression ! C'est bien !

GENIE

Pour moi, tu as tout dit, tout résumé ce que je pensais ! Sauf ... que ... Ichigo power up quand ça va mal, donc il va encore power upper. Mais bon, c'est quand même bon de le voir relégué de sa place de n°1 (donc on ne devrait plus l'appeler que Go ? ^^') ! Autre contre-balance : si il power up à la "quand il y avait Aizen", je ne demande que ça ! Parce que ses deux formes là ... Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Ero
Revenir en haut Aller en bas
Asurian57
Mouchard
Mouchard
Asurian57


Nombre de messages : 60

Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/03/2010

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:11

Je ne sais pas si cela a déjà été dit auparavant, mais serait-il possible que ce soit la "kenpachi Unohana" qui meurt et que du coup, un nouvelle Unohana apparaisse?

Bien évidemment, c'est une envie primaire de ma part de la voir envore en vie, mais cela pourrait se passer comme cela, car je ne vois pas trés bien pourquoi le Gotei 13 pourrait se passer d'un capitaine de ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:13

Bon ça y est j'ai trouvé les mots à mettre sur ce chapitre sans être forcément mechant....puis la version bkt m'a aussi aidé a faire passer la pilule...
Pour moi y a du très très bon et du très très mauvais (certes on est loin de la semaine passée mais pas loin)..déjà je me gausse devant ceux qui me riaient au nez quand j'allais dire qu'unohana allait y passer et qu'ils me répondaient "oui mais non on a pas vu son bankai"... Et paf...bref vous pouvez dire ce que vous voulez mais là elle va y passer et puis c'est tout faut arrêter de rêver....je ne reviendrai pas sur ce baclage made in kubo qui mérite largement la palme d'or devant les VL et les vizards...le seul avantage c'est qu'elle aura sans doute droit a une couv' (en espérant qu'elle soit largement moins fadasse que celle du 58 (re-paf !!!))...

Passons now au cas kempachi...dans un autre contexte je n'aurais sans doute pas crié au scandale qu'il connaisse le nom de son zampa (et encore je trouve que ca faisait la particularité du perso, la il va etre un shinigami lambda juste plus puissant que les autres...) mais là surmonté de sa prise de conscience psychologique pour moi c'est pas une cerise sur le gateau mais carrément le cerisier ce qui en fait pour moi quelque chose d'immangeable...surtout qu'il va avoir droit à 2x plus de droit d'image qu'avant au dépens d'autre persos (houhou où il est passé le Rose du chapitre bleeding guitar blues ?? Houhou Ukitake arrête de te planquer et va donc aider Kempachi a maîtriser soj shikai pour que toi aussi tu meurs 3 chapitres plus tard...)

Bref malgré cela j'aime bien le fait de faire mourir l'ancienne génération qui est en partie responsable du drame de ce debut d'arc pour s'être assagi...

Bon vous l'aurez compris la première partie pour moi représente le très mauvais quand la seconde représente la très bonne car elle augure d'une grande table ronde entre Ichigo, Isshin et Urahara...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:21

@ Kalminos
Citation :

Vu qu'on ne sait pas encore comment tout cela va prendre forme (style du zanpakuto, pouvoir, forme etc etc...), je pense qu'il faut raison garder et attendre le moment où Zaraki le sortiras pouvoir si c'était une bonne ou une mauvaise idée de faire tout cela.

Ouais ben justement : imaginons qu'il choppe un shikai à la Shunsui, ou à la Shinji, ou à la Aizen, ou à la Unohana même. Bref un truc potentiellement puissant mais qui n'est réellement badass que lorsqu'on sait bien s'en servir et tirer parti de son fonctionnement. Comment pourrait-on justifier qu'il s'en serve parfaitement en un si court laps de temps ?
De même que comme pour l'instant il ne combat que par réflexes, même un shikai avec un pouvoir de type Urahara et son bouclier de sang, ben j'vois mal Zaraki avoir le réflexe de s'en servir. En plus, un pouvoir soin en hommage à Unohana c'est clair que ce serait beau comme hommage, mais ça tuerait totalement le côté The Undead de Zaraki. Et voir un Zaraki ne plus se relever malgré qu'on le tranche en long en large et en travers, bah ça change juste radicalement le personnage.
Le mec, ça fait quand même un sacré bout de temps qu'il combat de la même manière, l'exemple de son combat contre Tosen montre qu'il le fait par réflexe.
Alors je veux bien que le power-up relationnel avec Unohana le pousse à se mettre sérieusement au combat et à ne plus perdre son temps (changement d'attitude) et d'ailleurs c'est génial, mais que ce power-up en plus change radicalement sa technique et lui apprenne et fasse maîtriser un nouveau style de combat bof quoi.

Reste quoi alors ? Un shikai lançant des vagues d'énergie. C'est quand même plutôt pourri d'avoir un truc de cet acabit si loin dans le manga.

Ou alors, ça va être pile-poil le truc qui va comme par hasard emmerder grave les Stern Ritters. Et ça, cette facilité scénaristique je n'aime pas du tout. Le côté
Citation :
" ah ben tiens on peut seulement te tuer avec te plantant un bout de bois taillé dans de l'arbre d'arbousier avec un couteau à lame en argent forgé une nuit de pleine lune en chantant la marseillaise façon human beat-box, ben en allant faire mon marché j'suis passé devant un vieux qui vendait ses trucs. J'en ai pas voulu, mais ma femme a insisté, en se disant que peut être un jour j'aurai besoin de ce bout de bois taillé dans de l'arbre d'arbousier avec un couteau à lame en argent (18,000000000000000000003 %) une nuit de pleine lune en chantant la marseillaise façon human-beat box, alors je n'ai pris parce que je l'aime, ma femme hein, pas le bout de bois (...)beat-box)
C'est comme dans Supernatural, où t'apprend comment buter des créatures surnaturelles millénaires et secrètes en faisant une recherche google.

Scénaristiquement on tombe dans la facilité et j'ai beau retourner dans tous les sens, je ne vois pas d'utilité supérieure à ce shikai, qu'un Zaraki au top de sa forme et prêt à en découvdre violemment le temps que le Gotei trouve un moyen de contrer les Stern-Ritters et de se remettre sur un pied d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Kalminos
Humain
Humain



Nombre de messages : 137

Date d'inscription : 16/06/2009

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:43

@Lobo:

Je doute déjà fortement Lobo qu'il s'agira d'un zanpakuto de type pouvoir pour la simple et bonne raison qu'on parle de la 11ième division. Baston team, où les zanpakutos avec pouvoir sont méprisés. Je vois mal kubo allait en contradiction avec cette règle vu qu'on a déjà un personnage qui le fait.

Non, son zanpakuto seras de type physique, il n'offriras pas de pouvoir. Il seras essentiellement symbolique pour montrer le changement de mentalité de Zaraki, voir peut être Zaraki va gagner quelques facultés permettant de lui booster ses compétences physiques mais cela ne seras rien d'autre. Je pense même que la forme seras juste une grande épée comme maintenant avec une belle lame gravée d'un symbole/animal/autre



En ce qui concerne la théorie sur le Bankai d'Unohana, je crains fort que cela soit faux pour la même raison que la semaine dernière: la page où on voit Zaraki et Unohana en squelettes est là pour nous montrer que les deux personnages sont en plein mode Kenpachi qui jouissent du combat. D'ailleurs, le texte qui accompagne la page va plus dans ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:44

Pour moi c'est dans l'ordre des choses, si power up il devait y avoir, je l'avais toujours pensé depuis le moment de sa défaite contre Ichigo, tout comme Chad (j'aime bien sortir cet exemple), dans ma tête je l'avais imaginé au summum de sa puissance en armure COMPLÈTE, et pas seulement un bras, puis l'autre et c'est tout, dans le style perso bâclé...on peux difficilement faire mieux.

Bref, pour en revenir a Zaraki, sachant que c'est le dernier arc du manga et que donc est vers la fin, il fallait qu'il ait un REEL power up, pas juste taper plus fort (même si il va taper plus fort >_<) pour moi ça fait ÉVOLUER le perso, ça ne le gâche pas, tout comme Ichigo, j'aurais préféré qu'il communique plus souvent avec Zangetsu histoire qu'il apprenne d'autres techniques que le GT histoire qu'il gagne en puissance certes, mais aussi en profondeur. Et ce qui se passe maintenant avec Zaraki c'est exactement ça, il gagne en profondeur il deviens plus intéressant (vous trompez pas sur mon compte, j'ai toujours aimé Zaraki,il fait parti de mes persos préféré, mais le voir tout le temps faire la même chose c'est relativement chiant, j'aime quand il y a de la diversité).
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:54

Lobo, au dela du pouvoir même du Zampa, il faut voir l'union du Zampa et de son porteur!

Si on reprend le combat Ichigo VS Zaraki, on sait qu'Ichigo était plus puissant qu'à n'importe quel autre moment!Il n'a pas utiliser de technique particulière à la shunsui, Urahara ou autre aizen!Il était simplement en parfaite fusion avec Zangetsu!

Je pense que le fait que Zaraki connaisse le nom de son Zampa ne lui permettra pas de faire de grosses techniques super métrisé tout de suite, mais plutôt de se battre à pleine puissance, à la Ichigo quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:03

Personnellement je lui vois un pouvoir magique : un pouvoir physique n'ajouterait rien à la dimension Zaraki.

D'ailleurs on peut remarquer que les bankais les pouvoirs les plus puissants ont des conditions vicieuses (bankai d'Unhoana, shikai de shunsui...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:05

C'est une idée intéressante.
Avec les derniers dires sur la maturité/relation entre sabre et shinigami (réceptacle du pouvoir, mais attribut du shinigami à la place) via l'entraînement d'Ichigo, on pourrait partir sur l'idée qu'une fois qu'on a une parfaite maîtrise, conscience acceptation de son pouvoir (comme Zaraki vient de le faire) alors on est véritablement à son niveau ultime et, on peut même imaginer que cela constitue la solution au vol de bankai. En gros, "tu ne peux pas me le voler, car je suis mon sabre, je suis mon propre pouvoir."
Ce serait acceptable.

Si ce n'est deux choses :
- Si on part dans cette perspective d'être son propre pouvoir, alors Zaraki est déjà en mode bankai, et il n'a donc pas besoin de le claquer (comme quand Gohan n'a plus besoin de se teindre les cheveux pour montrer sa force, après que Kaioshin-old lui ait débridé son potentiel).
En gros, là c'est l'élément surprise en sens. Le bankai n'apporterait qu'une simple forme esthétique mais du coup c'est de l'esbrouffe. (Unohana a bien claqué le sien et elle s'est prit une branlée du coup on l'a trouvé inutile ce bankai).

- Si on admet cela, alors la conclusion suivante est que les autres capitaines ne serviront à rien, puisqu'ils n'en sont pas au stade où ils ont conscience d'être leur propre pouvoir. Du coup, bankai servant à rien et le coup du power-up prise de conscience général, bah ce serait drôlement pourri quand même. Ca enlèverait tout le charme du secret.
Donc on va avoir droit à du Renji, Ichigo, Zaraki (ça le gène pas moi) et Byakuya. Les autres vont prendre des fessées et servir de paillasson.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:29

Glorfindel a écrit:
Personnellement je lui vois un pouvoir magique : un pouvoir physique n'ajouterait rien à la dimension Zaraki.

D'ailleurs on peut remarquer que les bankais les pouvoirs les plus puissants ont des conditions vicieuses (bankai d'Unhoana, shikai de shunsui...)

D'ailleurs, oui, on pourrait lui apprendre le kido à Zaraki, quelle belle idée de génie. On aura qu'a dire qu'ils'est bridé là dessus aussi, on point ou on en est. Zaraki avec le shunko, ça serait cool, non ?

Ah oui, et pendant que j'y suis, l'analyse du bankai d'Unohana par le mec du forum, là, désolé mais pour moi c'est de la FANFIC, rien d'autre (je ne dis pas que c'est faux ou inintéressant, simplement qu'il serait vraiment trop hasardeux de considérer ça autrement que comme une hypothèse).


Dernière édition par _Max_ le Jeu 21 Fév 2013 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:04

Citation :

D'ailleurs, oui, on pourrait lui apprendre le kido à Zaraki, quelle belle idée de génie. On aura qu'a dire qu'ils'est bridé là dessus aussi, on point ou on en est.

Et pourquoi il n'aurait pas le droit à un zanpakutoh magique ?

Citation :

Ah oui, et pendant que j'y suis, l'analyse du bankai d'Unohana par le mec du forum, là, désolé mais pour moi c'est de la FANFIC, rien d'autre (je ne dis pas que c'est faux ou inintéressant, simplement qu'il serait vraiment trop hasardeux de considérer ça autrement que comme une hypothèse).

C'est bien sûr une hypothèse, mais c'est très élégant, et ça a l'avantage de coller parfaitement pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDA
Mouchard
Mouchard
DrussDA


Nombre de messages : 90

Date d'inscription : 05/04/2010

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:40

Bon je ne suis pas super fan de la mort de Unohana pour boosté Zaraki. C'est pas la mise en scène qui me dérange mais plus le choix scénaristique, j'aurai préféré que Zaraki n'ai pas de PU, je l'aimai bien tel qu'il était et sacrifier Uno pour lui donner un méga PU me reste un peu en travers de la gorge même si c'est bien amené.
Il va connaitre le nom de son zampa, la aussi je n'aime pas trop, Zaraki était un capitaine a part, complètement différent des autres sous plusieurs aspect et c'est ce que j’aimai chez lui. La on va perdre l'un de ces aspect et peut être le plus important. Il devient plus fort mais se normalise et je trouve cela dommage.

Par contre on vois page 7 que Uno parle d'ennemis à affronter, la Ok, mais aussi d'amis avec qui en découdre. Bon Ichigo je veux bien, mais Renji et Byakuya actuellement me semble complètement dépassé par Kenpatchi. Donc pour que ces 2 la puisse rivaliser avec lui ça peux confirmer qu'ils auront une bonne grosse PU eux aussi. Je voyais bien Renji progresser dans la dimension du roi mais pas au point de venir au niveau de new Zaraki.
Ou alors cette image est juste la pour combler.

Quand a Ichigo qui se fait recaler, c'était sympa a voir mais en même temps ça me fait peur. Je crains de le voir repartir dans une spirale de désespoir et c'est un peu du déjà vue. Après sa première rencontre avec byakuya, avec son holow, face à Gin et Aizen, contre les fulbrink et maintenant rebelote? Si c'est le cas, cela devient lassant.
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:52

Glorfindel a écrit:
Citation :

D'ailleurs, oui, on pourrait lui apprendre le kido à Zaraki, quelle belle idée de génie. On aura qu'a dire qu'ils'est bridé là dessus aussi, on point ou on en est.

Et pourquoi il n'aurait pas le droit à un zanpakutoh magique ?


Parce que c'est contre toutes les mentalités et les principes fondateurs de sa division, de sa mentalité personnelle etc.
C'est comme si tu élis un président de gauche parce qu'il est de gauche et que pendant son mandat il se mets a avoir une politique de droite : tu ne t'y retrouve, tu perds sa crédibilité etc.
Le numéro 5 de cet division cache son pouvoir magique au point de perdre de la puissance et avoir un shikai pourri, va en dit long sur l'importance de cette mentalité basé sur : la magie c'est pour les faibles, seules les habilités physiques ont de la valeur



Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:08

Citation :

Parce que c'est contre toutes les mentalités et les principes fondateurs de sa division, de sa mentalité personnelle etc.
C'est comme si tu élis un président de gauche parce qu'il est de gauche et que pendant son mandat il se mets a avoir une politique de droite : tu ne t'y retrouve, tu perds sa crédibilité etc.
Le numéro 5 de cet division cache son pouvoir magique au point de perdre de la puissance et avoir un shikai pourri, va en dit long sur l'importance de cette mentalité basé sur : la magie c'est pour les faibles, seules les habilités physiques ont de la valeur

C'est donc en vain que j'ai passé mon temps à exprimer le fait que il n'y a eu qu'une seule Kenpachi avant Zaraki ?
Que le concept de 11ème division a été fondée sur un mensonge ?
Unohana elle-même, le premier Kenpachi (et le seul), avait un zanpakutoh magique qui ne semblait poser de problème à personne sur le forum malgré sa force incroyable (seconde de la SS).
Et magique ne veut pas dire "vicieux" ou "conditionnel" : ça peut être n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:45

Bon, j'ai pas lut l'intégralité des 7 pages, mais j'en ai lu beaucoup :ouf:!

Alors, un chapitre mi figue, mi raisin (au passage, je n'ai jamais compris dans cette expression lequel de la figue ou du raisin était censé être le "bien" et lequel était le "mauvais" ké? )

La mise en scène est très bien faite. La façon dont Kubo a introduit le zamp de Keny est bien pensée. Kubo n'a plus peur des morts. Il a su me mettre sur le cul avec le coup d'Ichigo consigné dans sa chambre, j'avoue que je ne m'y attendais ABSOLUMENT pas...

Tout ça, c'est plutôt bon.

Mais... toujours cette insupportable sur enchère avec Kenpachi... D'abords, il était avantagé par rapport aux autre du fait qu'il se battait sans Bankai. Ensuite on lui donne un power-up de potentiel. Et maintenant un power-up de son Zamp'... Euh, oui... C'est quoi la prochaine étape là? Il va acquérir le mod Senin, le Mangyoku Sharingan éternel, des Kido de level 1000 et le Haki des Roi oh! Y a un moment, faut arrêter les frais...

Ensuite bon bin, la mort assumé et programmé de Uno est quand même vachement dérangeante... Allô Shunsui, y a-t-il un docteur dans l'avion?... Non? Osef? Bon bin d'accords, si tu le dis.... mmmh

Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:12

Bon un chapitre je dirais en hausse !

Première partie :
Grosse deception de la quasi confirmation de la mort d'Unohana, je ne comprend pas comment on peut caché un perso comme ça pdt 10 ans, pour ensuite nous en faire fantasmer avec son passé (13 sanguinaires, plus grande criminel de l'histoire, 1ere kenpachi), et pour finir nous la faire mourir en trois chapitre comme ça pour mettre un en valeur un personnage redondant. Bref je vais pas m'étaler dessus, je trouve ça très mauvais de la part de Kubo même si sa mort est justifiée.
Kenpachi qui entend son zanpa, on pouvait s'y attendre et j'attendais ça la semaine dernière pour nous montrer une véritable évolution chez le perso. Je ne trouve pas que ça casse le perso, car ce n'est qu'un shikai, il reste toujours le shinigami ayant atteint le rang de capitaine sans bankai. Tant qu'il ne possède pas de Bankai, je ne trouve pas ça dérangeant. Et ça marque une véritable progression en lien avec ce qu'a fait Unohana en amont.
COncernant la forme de son shikai, on la connais déjà ! Kenpachi est en Shikai permanent, donc la forme de son zanpakuto actuel est son shikai, il manque plus que le pouvoir pour être actif !

Deuxième partie
Pas grand chose à dire, Renji réussi car c'est un pur shinigami, tandis qu'ichigo n'en ai pas un, bon c'est pas une grande nouvelle. Ce Nimaya semble avoir un statu particulier dans cette Division 0, il se permet tout de même, sans en avertir qui que ce soit et surtout le roi de virer ichigo de la dimension royale. Surtout que le roi s'est réveillé exprès pour le voir ^^.

Puis petite question, nous sommes d'accord que le combat des Kenpachi et l'entrainement de Nimaya ont commencé à peu près au même moment. Et on apprend que l'entraînement de Nimaya à durer 3 jours et 3 nuits, et il se fini au même moment que le combat des Kenpachi. Cela signifie t-il que le temps s'écoule plus rapidement dans le monde des esprits ? ou bien le combat des Kenpachi à également duré 3 jours et 3 nuits (ce que je trouve impossible) ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:14

Citation :

C'est quoi la prochaine étape là? Il va acquérir le mod Senin, le Mangyoku Sharingan éternel, des Kido de level 1000 et le Haki des Roi Y a un moment, faut arrêter les frais...

Il va également trouver un Death Note.

Nan plus sérieusement, à partir du moment où tu affrontes des mecs dont le reiatsu (ce sont des quincy hein) peut atteindre ton propre niveau si tu les laisses faire, il faut bien un pouvoir pour faire la différence.

La seule question restant : comment vont faire les autres capitaines...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:30

NELL-sama je t'aime a écrit:
Bon, j'ai pas lut l'intégralité des 7 pages, mais j'en ai lu beaucoup :ouf:!

Alors, un chapitre mi figue, mi raisin (au passage, je n'ai jamais compris dans cette expression lequel de la figue ou du raisin était censé être le "bien" et lequel était le "mauvais" ké? )

Je dirai que la partie Zaraki c'est de la figue (voir mp pour plus de détails en résumé la figue était associé à la fiente, ou théorie non vérifiable un fruit bon marché)
Et la partie Ichigo du raisin (sucré juteuse très apprécié en période de carême)
Revenir en haut Aller en bas
M.X
Humain
Humain
M.X


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 28/10/2010

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:15

Kmaru a écrit:
Je rappel que les vizards étaient bannis à cause de la part Hollow qui leur confère un pouvoir de nature différente du shinigami et que ce pouvoir au jour d'aujourd'hui est contenu dans le zanpa et le masque.
Tiens oui d'ailleurs c'est vrai, qu'en est-il de la partie hollow ? N'est-elle pas devenue une facette de Zangetsu ? Il semblerait qu'Ichigo en soit désormais "débarassé"... Beaucoup de changements à prévoir au niveau des pouvoirs d'Ichigo c'est certain, décidément j'aime beaucoup ce rebondissement !
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:23

Pour en revenir au zanpa de Zaraki, Unohana (paix à son âme) avait un zanpa de soin parce que selon elle c'était le meilleur moyen de se battre à jamais, c'était sa façon d'être, on peut imaginer, propriété purement physique mise à part (ce que je crois être sûrement ce qui sera), que Zaraki aura un pouvoir qui le bride (offense suprême à Unohana et troll monstrueux aux lecteurs, donc j'en doute, mais c'est valable) où qui le rends plus endurant mais PAS plus puissant, car rappelons-le, Zaraki ne one-shot que ceux qui le font chier, sinon il aime quand ça dure.

En tout cas si pouvoir il y a, selon moi ce serait dans cette même veine zarakienne, prolonger un combat, en profiter au maximum, s'amuser, se dépasser où soyons fou faire revenir ses ennemis qu'il a tué par "inadvertance" pour en re-profiter....


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 527 - Eliminate From Heaven   Bleach 527 - Eliminate From Heaven - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 527 - Eliminate From Heaven
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: