Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 528 - Everything But the Rain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tinyevil
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Ven 1 Mar 2013 - 18:09

Isshin Quincy... Désolé sérieusement ça va trop loin.

L'idée qu'Ichigo soit Shinigami/Quincy est suffisante pour l'intrigue!

Il va devoir se positionner dans une guerre qui oppose ses 2 origines.
C'est déjà assez énorme comme ça avant de se demander si Juha est son père et Mayuri sa soeur...

N'oubliez pas qui sont les protagonistes de cette guerre: les shinigamis contre les quincys.
Les parents d'Ichigo ont visiblement choisi de vivre dans le péché de deux clans que tout oppose.

Notre vraie question c'est: que va faire Ichigo???

http://www.mangareader.net/bleach/513/9
Juha le dit lui même, l'ennemi dépend de notre positionnement.

S'il s'avère que le Roi des Esprit a ordonné l'ordre d'exécuter les Quincys, Ichigo risque de mal réagir après ce qu'il vient d'apprendre... D'autant que les choix du Roi semblent discutables:
http://www.mangareader.net/94-57630-21/bleach/chapter-421.html

Je pense qu'Ichigo va tenter d'établir un ordre nouveau, ce qui risque de redéfinir pas mal les "gentils" et les "méchants"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Heraklion
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Panam
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Sam 2 Mar 2013 - 2:08

@ Preacher : oui cette idée aurait été très sympa (quoique hollowifié le "blut veine" je ne saisi pas trop le concept..), mais ce n'est pas possible.

Qu'Urahara ait, avec Tessai, maîtriser l'art de rendre quelqu'un shinigami (et hollow à la fois...), renvoi effectivement à des expériences passées assimilées avec un certaine dose de réussite, qui implique par la même occasion, la répétition du processus. La question est sur qui?
Sur Isshin, c'est probable.

Mais concernant Isshin comme 100% quincy d'origine, reconvertit en shinigami, je n'y crois pas un seul moment..
regarde :

Bach Juha le dit lui même : la mère d'Ichigo, en évoquant des "origines quincys".
http://www.mangareader.net/bleach/514/9

Aizen Sosuke le dit aussi "un humain 'sous-entendu un quincy?) et un shinigami (comme nous le montre la planche d'après : Isshin).
http://www.mangareader.net/94-49233-20/bleach/chapter-397.html

Et puis enfin même Isshin le dit dans ce chapitre "un capitaine" (par définition, capitaine en poste = shinigami, voire vizard depuis peu à la SS)
http://www.mangareader.net/bleach/528/16


Non, non, ne cherche pas plus loin, tout tend à prouver qu'Isshin Kurosaki est bien un shinigami pure souche.


Le seul truc qui puisse jouer sur ce tableau je pense, c'est une origine commune/mixte des shinigamis et des quincys (mais vraiment à la racine).
Même si par définition, cela s'oppose, car les shinigamis sont des anges de la mort (morts eux-même) au sens d'entités spirituelles; et les Quincys sont des mortels ayant développés des pouvoirs spirituels élevés avec la tendance d'"exterminateurs"; Juha Bach pourrait bien être le contre exemple.

En effet, il semble avoir un zampa, il semble ne pas vieillir, ou difficilement comme certains shinigamis, il aurait certainement fait parti de la SS auparavant (selon moi..) et pourrait constituer l'être shinigami qui aurait développé des pouvoirs quincys, puis après VdR, et aurait donc un fond commun shinigami-quincy.
Le développement des premières facultés quincys serait alors à l'origine instigué probablement par des shinigamis (si mon hypothèse est valide), qui aurait alors créé un certain "schisme" dans la voie pas si linéaire qu'adoptent les shinigamis.


Désolé un peu du HS, même si je cite en lui-même le chapitre, mais cette réponse est complexe, comme l'idée à laquelle elle vise à répondre.

@Tinyevyl ; t'as bien raison, que va faire Ichigo?? Telle est la question.

Je le vois mal se retourner contre la SS, en fonction de son passé commun (lutte contre Aizen, amitiés avec Rukia, Renji, madarame, Bya et Kenny dans une moindre mesure), de ses relations étroites avec certains membres "alliés" de la SS (Yoruichi, Urahara, vizards and Co), et du bien "commun" à défendre (la SS, le système, le "bien").

D'un autre côté, Kubo prépare bien le terrain à un possible revirement de la part d'Ichigo (Urahara le coach bien sur le fait qu'il est libre de prendre ses décisions, de penser pour et par lui-même; Juha lui dit bien que tout dépend de la façon dont on voit les choses; Isshin lui révèle ses origines quincys (à 50% hein!); Ichigo sans zampa, ni même badge de substitute; Ichigo écarté de la D0 et de la SS sans plus son mentor sous le bras..)!

Ça en fait des indices pour un entrainement chez tonton Ryuken avec Ishida comme mentor!
N'empêche, même si l'extermination des quincys n'est pas une "bonne action" de la part de la SS, et même si Ichigo acquiert la totalité de ses propres pouvoirs quincys, je le voit très mal s'en servir contre la SS (ou la D0), et encore moins, ne pas s'en servir contre Juha Bach et sa clique de "monstrueux méchants sanguinaires qui veulent tuer ses potes"...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malamalomu
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Sam 2 Mar 2013 - 13:03

Citation :
Je vois pas pourquoi on ce prend autant la tête, sur qui est le père d'Ichigo?!
Isshin est le père d'Ichigo à 100%, Aizen et Urahara le confirme!

Hum... Alors si Aizen dit qu'Isshin est le vrai père faut le croire, mais si Bach dit "mon fils" il ne faut pas le croire ? Tu as peut-être raison mais tes liens ne sont pas explicites du tout, ce sont les mots qu'Urahara aurait pu utiliser pour un père adoptif ! Il parle de l'attitude d'Ichigo... S'il a grandi avec Isshin c'est normal qu'ils se ressemblent...

Citation :
L'idée qu'Ichigo soit Shinigami/Quincy est suffisante pour l'intrigue!

Bah jusqu`à preuve du contraire, on sait qu'il est Quincy c'est sûr, mais on n'est plus sûr du tout qu'il soit Shinigami... Et l'éviction du palais royal ajoutée au début d'explication d'Isshin me laissent un peu sceptique sur son côté shinigami.

J'ai une petite question, amis bleachiens, peut-être que ceci peut aider dans le réflexion : La maîtrise du reiatsu propre aux Quincy peuvent-ils le permettre de "simuler" un shinigami ?
Car si c'était le cas, alors sans être shinigami à l'origine Ichigo pourrait le devenir, d'autant plus quand on voit sa capacité à s'aligner sur ses adversaires... Aizen aussi pourrait l'être, ce qui expliquerait son côté totalement overcheaté et sa maîtrise du reiatsu, et surtout sa connaissance des origines de la famille d'Ichigo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
preacher
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2009

MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Sam 2 Mar 2013 - 14:26

Merci pour vos réponses, même aux plus sceptiques Wink


@tinyevil :

Si nous avions été dans les arcs précédents, j'aurais moi aussi opté pour une explication simple. Nous sommes dans un shonen, et généralement, concernant Bleach, je suis moi aussi adepte du "ne cherchons pas si loin"... Mais Kubo semble avoir dit que ce dernier arc sera long, et au vu de la vitesse à laquelle s'enchaînent les révélations depuis qu'il a commencé, j'ai du mal à envisager une explication aussi simple que d'habitude. Mon but avec ce post est de faire émerger des éléments plus ou moins mis de côté qui me perturbent et j'ai, sur cette base, émis une hypothèse qui ne demande qu'à être affinée. Je peux parfaitement me planter, mais je serais déçu de Kubo si je me plantais sur TOUTE la ligne, sachant que l'approche manichéenne semble voler en éclats durant cet arc.



@Heraklion :

Ma théorie de l'hollowfication du Blut repose sur l'existence de 2 branches de Quincy :

1/ Une branche basée sur le Blut, raison d'être du VR. Ce Blut pourrait être transmis de génération en génération, et donc à l'origine de lignées. Je les nommerai les "Quincy de sang". On peut imaginer que ce Blut tient d'une union entre shinigami (dieu) et humain, une véritable abomination pour la Soul Society et qui pourrait justifier leur extermination.

2/ L'autre branche basée sur l'apprentissage, plus proche des Fullbringers, accessible à tout humain détenteur d'un potentiel de reiatsu exploitable. On serait là en présence d'une sorte d'ordre religieux formant des prêtres guerriers un peu à la manière des moines shaolin ou des templiers.

Nous sommes en présence de deux approches contradictoires de la notion de Quincy, un peu à l'image du conflit entre catholiques et protestants (prédestination ou pas prédestination).


Partant de ce postulat :

1/ Juha Bach peut être de deux natures possibles : soit le fruit d'une union Shinigami/Humain, le premier "Quincy de sang", soit un pur shinigami qui accepte le métissage Shinigami/Humain, contrairement à la Soul Society.

2/ Ichigo est un "Quincy de sang", soit parce qu'il est descendant direct d'un "Quincy de sang", soit parce qu'il est issu d'une union Shinigami/Humain.

3/ L'hollowfication d'un détenteur de ce Blut donnerait un "Blut noir" comme celui d'Ichigo, qui donnerait accès aux pouvoirs de Quincy, de shinigami et de hollow.


Ce que j'aime avec cette théorie, c'est qu'elle fonctionne avec pas mal de cas de figure :
- Ishin = "Quincy de sang", père d'Ichigo ou non
- Ishin = Shinigami, père d'Ichigo ou non

Cette théorie pourrait également expliquer la deuxième resurreccion d'Ulquiorra (Quincy de sang devenu Hollow après sa mort), mais je suis conscient de pousser le raisonnement un peu loin sur ce coup-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kakarouto
*Modo*
avatar

Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Sam 2 Mar 2013 - 18:35

Hum, petite intervention concernant certains points.

La ressemblance entre Juha et zangestu n'est certainement lié qu'au charadesign du kubo. Il n'a pas 3600 façons de dessiner des visages "réel". C'est pas du One piece ou du Fairy tail.
Quand on regarde, Tatsuki et kukkaku ont le même visage et pratiquement la même coupe de cheveux. Ikkaku, c'est Renji sans cheveux. Bref des exemples j'en ai à la pelle!

Le changement d'apparence de l'esprit de Zangestu est tout simplement dû au fait qu'ichigo ne l'avait jamais vu en mode bankai, c'est l'apparence qu'il a lorsqu'ichigo l'utilise, tout simplement...D'ailleurs il ne se présente pas en tant que Zangetsu, mais en tant que Tensa-Zangetsu. Bref tout est écrit noir sur blanc dans le tome 47.

Spoiler:
 

Inoue n'a jamais été clarifié comme étant une utilisatrice de Fullbring. D'ailleurs les titres de kubo dans l'arc Fullbring, ne comptabilise jamais inoue.

Ivan n'est nullement un quincy, c'était un arrancar à qui a été militarisé en lui attribuant des armes quincy. C'est dit par l’empereur. Les arrancars intègre les troupes plus facilement car ils possèdent déjà des aptitudes naturel pour le combat.


Pour Engetsu, il vaut mieux pas trop se mouiller, car isshin possède la même garde de zanpakuto qu'aizen. Alors que normalement c'est propre à chaque shinigami.


Sinon histoire de ne pas être Hs, je vais relancer le débat avec un passage important qui ne semble pas avoir été évoqué dans le topique. Dans le tome 3, Isshin et Ichigo ne sont pas d'accord avec la date de la mort de Masaki. Isshin précise sérieusement que cela fait 10 ans alors qu'ichigo lui rétorque que cela fait 6 ans.

Spoiler:
 

Bref, depuis le début kubo avait prévu quelque chose de louche pour la mort de la mère d'ichigo.

Sinon Grand fisher n'a aucun souvenir remontant à 6 ans. Donc il ne confirme pas avoir tué Masaki. Pour copier l'apparence de masaki, il a simplement sondé l'âme d'ichigo avec ses ongles. Sa technique consiste a copier l'apparence de la personne qui compte le plus dans la mémoire de l'individu. Mais pas une seule fois il se souvient d'avoir tuer Masaki. Par contre Urahara et Isshin semblent confirmé que c'est bien ce hollow qui est responsable.

Spoiler:
 

Ha sinon, au japon il est courant qu'un homme prend le nom de famille de sa femme. En france c'est possible également. Il y a des textes de loi de 2003 et 2004 qui disent clairement qu'au nom de l'égalité des sexes, un homme a le droits de prendre le partronyme de son épouse (seul) en nom d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Sam 2 Mar 2013 - 19:31

Citation :
Ha sinon, au japon il est courant qu'un homme prend le nom de famille de sa femme. En france c'est possible également. Il y a des textes de loi de 2003 et 2004 qui disent clairement qu'au nom de l'égalité des sexes, un homme a le droits de prendre le partronyme de son épouse (seul) en nom d'usage.

Il y a un passage dans Kenshin qui sous-entends fortement qu'au Japon, il serait de coutume de prendre le nom de famille du conjoint chez qui on réside (Kaoru qui fantasme sur Kenshin dit un truc du genre: "Je m'appellerais Himura Kaoru... Ah, non! Vu qu'on habitera dans mon dojo, il s'appellerait Kamiya Kenshin...")

Je les laisse le soin à de plus expert que moi de confirmer ou de corriger cette info, mais ça pourrait indiquer une piste: Isshin aurait prit le nom de sa femme car il serait allé s'installer sur terre (=chez Masaki)?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackcoffee
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Dim 3 Mar 2013 - 4:39

Hello! Avec quelques deux ans d'absence je reviens sur le forum...

Il y a une chose que je n'ai pas lu dans les posts du chapitre (corrigez moi si je me trompe), Masaki apparaît en tenue d'étudiante OK... Mais elle est blessée à l'épaule gauche!

Certes elle sort d'un combat ce qui explique qu'elle peut avoir des bobos. Mais vous vous ne souvenez pas de ce que disait Ginjo sur l'origine des pouvoirs de fullbringers? Attendons le prochain chapitre, mais si l'ennemi était un hollow, c'est bingo!

La présente série de flashback va se concentrer sur l'histoire des liens Masaki-Isshin, quincy/shinigami.

Mais ne sait-on jamais, peut-être Kubo nous laissera des éléments pour pouvoir faire le lien avec les autres arc? Fullbringer et FK?

Par exemple au sujet de la mort de Masaki, je pense qu'Aizen n'est pas étranger non plus à cette affaire, les regards qu'il a échangé avec Isshin à FK en disait long... Et puis ne disait-il pas qu'il aurait des comptes à régler avec Uhahara, Yoruichi et en particulier Isshin?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*baba*
Humain
Humain
avatar

Féminin Nombre de messages : 257
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Dim 3 Mar 2013 - 7:22

Au moment ou masaki rencontre isshin elle peut etre blessé, elle ne porte pas d'enfant ( bon apres comme on dit, toutes jeune femme en age de procréer est enceinte jusqu a preuve du contraire...dsl desformation professionnel^^)

J'espere que les fullbringer vont servir un minimum a quelques choses: malgés le fait que j ai pas aimé cette partie, j espere vraiment que c est pas un HS version papier....

Ouaip la mort de masaki on ne sait pas vraiment les faits... Ichigo et isshin culpabilise tout les 2, mais au final on ne sait pas vraiment les details... Aizen, ou d autres quincy on voulus la mort de masaki... Un ex jaloux peut être?^^
Pour aizen j aurai du mal a y croire: c est ultra lache meme pour lui, et quel interet il aurai eu a faire une tel chose? La mort Masaki ne l aurai pas aider dans sa conquete de surpuissance.
Apres c est ptet la mort d ichigo qu il peut vouloir, ou simplement tester ses capacités...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makadibiss
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Mer 6 Mar 2013 - 12:51

Salut ,

J'arrive un peu tard j'avoue mais j'ai l'impression que dans la théorie ichigo n'est pas le fils d'ishin on oublierait presque la ressemblance entre ichigo et kaien shiba ...

Je ne pense pas que ce soit un hasard ... et si aujourd'hui il décidait de faire de lui le fils d'un autre l'idée lui serait venu bien après car je ne vois pas l'utilité de cette ressemblance si elle n'implique aucun lien entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Mer 6 Mar 2013 - 13:32

@ Makadibiss

Va vite te présenter en section forum/présentations avant de te faire taper dessus pour insubordination ami nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 528 - Everything But the Rain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"
» Bleach 528 - Everything But the Rain
» Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: