Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 700 : A son rythme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
slash_Q3
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 808

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Jeu 28 Fév 2013 - 1:28

tsubaky a écrit:
Je ne mérite que du Oui-Oui ou je ne suis pas le seul à être paumé ?

J'ai sauté beaucoup de OP, et depuis quelques semaines je relis, je trouve que le manga a changé. Certes c'est pas en ratant des chapitres que mon avis sera objectif, mais l'époque des arcs Crocodile/Enies Lobby semble assez loin désormais.

Enfin le chapitre se comprend assez bien même, Baggy est shichi ça on s'y attendait depuis très longtemps, les fruits qui réapparaissent aussi (le problème c'est que je ne sais plus pourquoi je m'y attendais...).

Du coup je dirais que c'est un bon 700ème chapitre, quoi que certaines case font appel à un comique de répétition qui commence à rentrer dans la phase "c'est lourd", faut prendre le temps de le lire par contre si on est un peu pommé... Et l'anglais n'aide pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2960

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Jeu 28 Fév 2013 - 1:49

Excellent chapitre. Autant l'arc HP et le début de Punk Hazard trainaient pas mal en longueur. Mais là Oda a passé la 2nde et ça fait plaisir.

Vraiment beaucoup d'info, on frise l'overdose mais c'est tellement bon^^

Le coup du FDD d'Ace est assez inattendu. Comme dit Glorfindel, peut être un appât de la part de Dofla pour semer la zizanie dans l'alliance Luffy / Law.
Déjà que ce dernier galère pas mal à gérer Luffy qui ressemble à un gamin hyper actif. Cela m'a bien fait rire. D'ailleurs l'humour fonctionne toujours aussi bien.
Par contre je ne vois pas du tout Luffy avec le FDD d'Ace. J'ai toujours que le coup de Barbe Noire avec plusieurs FDD était dû à une particularité génétique ou à son "FDD de base". Je ne vois pas non plus Luffy permettre à un membre de l'équipage de manger le fruit. Et surtout quel membre pourrait éventuellement l'avoir.
Zoro : cela casserai le parallèle avec Mihawk.
Sanji : il a déjà ses propres techniques et on a pas encore vu les effets de ses nouvelles recettes.
Nami : je ne la vois pas avec un FDD. Comme Zoro cela casserai le personnage.
Franky : useless, il est déjà surarmé.

De plus cela ferait une personne de moins pour plonger dans l'eau et récupérer Luffy lorsqu'il fait l'idiot. :dent:!

Pour Baggy en shichibukai, ce n'est pas vraiment une surprise. On l'avait déjà tous devinait depuis que l'on a vu la nomination de Jimbei en flashback (cf chauve souris qui apporte la misive).
Impatient je suis de connaitre l'identité du 7ème. J'espère être aussi agréablement surpris que lors de l'apparition de Law à Punk Hazard.

D'autre perso sont à découvrir, comme ce journaliste "Abusa" et surtout l'un des nouveaux amiraux. Je dis "l'un des" parce que avec Aokiji parti et Akainu promu, il y avait deux places vacantes.

@Ichi-007 : je n'avais pas vu Jimbei. J'ai zappé cette case à la 1ère lecture^^
A noter que l'on voit aussi Jewelry Bonney. J'ai hâte de savoir ce que lui voulait Akainu lorsqu'il l'a récupéré.

Sur la même page, cela semble bien être Garp, reconnaissable à sa cicatrice sur le coté gauche du visage.
Spoiler:

Serait-il en affaire avec Dofla. Je trouverai cela étrange connaissant la personnalité du personnage.

Oda est assez doué pour nous titiller avec juste une case ou une bride d'information.

@ slash_Q3 : Version Française.

Dernière édition par JohnBarry le Jeu 28 Fév 2013 - 1:55, édité 1 fois (Raison : rajouts et orthographe)
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Jeu 28 Fév 2013 - 1:51

En fait d'un point de vue contenu c'est tellement riche. J'avais même oublié le journaliste...

Franchement je ne sais pas comment Oda fait pour gérer ses publications en terme de densité, rien que comparées à Bleach.
Ravage
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Jeu 28 Fév 2013 - 2:38

Je pense à un truc là. Pourquoi ce serait un membre de "chair" qui mangerait le mera mera ?
Il me semble avoir entendu qu'on pouvait octroyer un fruit à un objet inanimé (?). En partant de ça, ils pourraient le faire "manger" (je sais pas trop comment le dire) au bateau, non ?
Sunny -> Sun -> Soleil -> Chaleur/Feu (en plus le lion à un crinière à moitié de feu).
Ça pourrait donner quelque chose de marrant. Et Ace serait en quelque sorte toujours avec eux.
Vous en pensez quoi ?
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Jeu 28 Fév 2013 - 2:59

Wow, ça c'est pas con ravage...ça donnerait un bâteau vivant.
En fait ce serait même génial...Ace serait toujours là à leur côté dans l'aventure, comme il l'avait rêvé, ce serait le compagnon.

Le sunny deviendrait complètement cheaté ! Comment on le fait flotter d'ailleurs le bateau logia ?!xD
Ravage
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Jeu 28 Fév 2013 - 3:03

Boarf, un logia ça vole non ? Very Happy

Ce serait un peu trop cheat peut-être. Par contre, ça leur permettraient de traverser tranquille Calm Belt quand ils le souhaitent.
Sinon, les objets deviennent "vivant" quand on leur donnent un fruit ? (je me souviens plus du tout des explications la dessus). On avait eu un aperçus de l'âme du Merry au moment de sa destruction, j'imagine bien les situations cocasses qu'il pourrait y avoir entre lui et Luffy si le Sunny était doué de parole :Smie:!
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1522

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Jeu 28 Fév 2013 - 3:24

Dans la trad fr ils traduisent Fujitora par 'tigre rose" ou "tigre violet". Donc cela semble bien être un amiral puisque tous ceux de cette génération avait un surnom "couleur/animal" (ex : aokiji = faisan bleu). Mais c'est à cause de la couleur de leurs FDD. On l'a vu ce n'est pas une règle. Sengoku etait surnommé le bouddha (toujours à cause de son FDD) et Zephir (mechant du filml OP Z) etait surnommé le bras noir à cause de ses attaques de haki qui transformaient la couleur de son bras.

Donc selon moi, il y a quand même une grande chance pour que le marine envoyé soit simplement Koby ! C'est un marine avec les cheveux roses, et tigre irait bien dans le sens ou c'est un combattant. On l'a revue dans l'épisode de Luffy (un HS) et il est vraiment devenu roxor (après sans doute deux ans d'entrainement avec Garp au Haki il y a de quoi). Donc sans être encore un amiral (il ne l'est pas, c'est confirmé) il peut avoir une grosse réputation quand même et un être une sorte de marine d'elite (genre prodige hyper prometteur).

Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Jeu 28 Fév 2013 - 5:21

ça donnerais un bateau qui coule ouais :p

Plus sérieusement, je n'ai finalement plus aucunes idées concernant le fruit, j'veux dire, ce genre de logia ça pue tellement le cheat, que j'ai pas envie qu'on dérive dans le grosbillisme (même si ça serait pas inutile contre BN).

Mais en même temps....ce fruit est tellement stylé qu'il ne PEUT PAS rester comme ça !

Quant à Fujitora, je ne pense pas comme toi Metatron, désolé mais je vois Cobby comme l'éternel suiveur, à moins qu'il ne maitrise le rokushiki à la perfection comme Rob Lucci + une capacité hors norme de maitrise du Haki, là je dirais pourquoi pas, mais Cobby supérieur à Smoker ? No way.
Cobby c'est le konohamaru de OP, une sorte de "rival" sans en être un.
mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Jeu 28 Fév 2013 - 8:21

Un chapitre qui envoie la purée. Une vraie mine d'or. Entre le retour du fruit de Ace, qu'est ce qu'il fait a cet endroits précis d'ailleurs. La présentation de deux nouveaux membres d'équipage de Donfla (dont un qui a l'air particulièrement soulent, et l'autre assez liquide ). La présentation des shishi, pour baggy pas une grosse surprise, en fait si, comment il a fait pour gardé son poste pendant deux ans ?!? Des nouvelles de l'équipage de Law, ainsi que l'explication du fait que le samourai (dont j'ai oublié le nom) est tiré la tronche lorsqu'il a entendu parlé de Donfla. Et une dizaine de questions en suspend !!!
Qui est le journaliste qui réussit a tout savoir ? (si Oda en a parlé c'est que ça va avoir son importance plus tard)
Que fait jewelry bonney ? Garp ? Croco ? Jimbeï ?
Qui est le shichi mystère ?
Qui est l'amiral (Fujitora) ? (d'ailleurs quel pouvoir peut être associé a la couleur violette ? )
L'alliance Law/Luffy va t elle tenir ?
Quel Yonkou veut faire tombé Kid ?
Qui sont les autres pirates assis sur les sièges lorsque Donfla présente le FDD ?

Monsieur Oda vous avez du boulot pour tout démêler !
Handkershield
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 413

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Jeu 28 Fév 2013 - 11:09

Je suis d'accord avec vous, chaud le bateau qui coule. :p

Ou sinon, à Jinbe, ami d'Ace.
Ou au futur Nakama (Jinbe ?).
Ou ... Sabo ! :p
Warkkan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Jeu 28 Fév 2013 - 11:28

mytou a écrit:

Qui est l'amiral (Fujitora) ? (d'ailleurs quel pouvoir peut être associé a la couleur violette ? )
http://www.one-piecevf.com/images/episodes/episode-one-piece-449.jpg ???

Sinon si j'ai bien tout compris à l'arc en cours, Dofla a mis au point un système pour créer des FDD artificiels qui ne donne ue des Zoans et les vends en majorité à Kaido. Donc se pourrait il ait réussi à faire un fruit non-zoan et que celui qu'il a en sa possession ne soit pas vraiment le fruit "réincarné" d'Ace mais un fruit artificiel qu'il utiliserait pour influencer Luffy?
Caladrius
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 354

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Jeu 28 Fév 2013 - 11:59

Franchement chapitre de malade !
J'ai des frissons rien que de penser à la suite.

Par contre, personne ne s'est posée la question de la pertinence du Mera comme outil de persuasion ? Qui dit que ce fruit attirera Luffy ?
C'est vrai, je pense pas que le fruit finira dans la team Mugi, même si j'aime bien l'idée de Ravage (le Mera au Sunny). Je le vois plutôt perdu, et un type dire à Luffy qu'Ace sera toujours avec lui dans son cœur, un truc comme ça.

A part ça, tellement de choses à découvrir que j'ai besoin de plusieurs cerveaux pour assimiler: quid du nouveau Shichi ? Des nouveaux amiraux ? Du journaliste ? De la cible de la team Kid ? De Bonney ? De Fujitora (j'aime bien l'idée de Seymour pour Cobby même si de trouffion à Amiral en 2 ans indique quand même des prédispositions exceptionnelles au haki. Je vois plus Magellan comme Warkkan ) ?

Question: le grade Commodore, ça correspond à quoi ?
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Jeu 28 Fév 2013 - 15:07

Je ne dis pas que Coby est amiral! Je dis qu'Akainu a PEUT ETRE envoyé Coby qui serait surnommé Fujitora.

Sinon on a vu que Magellan etait toujours à Impel Down, il a été rétrogradé Sous directeur et Hannyabal a pris sa place de directeur. Donc cela ne peut pas être lui.
Seymour
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Jeu 28 Fév 2013 - 15:43

Je tiens à rappeller pour cobby qu'il n'a absolument rien d'un prodige, il s'entraîne juste très très dur avec garp. Mais il n'a pas de prédisposition particulières.
Ça veut pas dire qu'il n'a pas de potentiel, mais il sera limité à un moment donné (j'veux dire sans fruit, a part maîtriser le rokushiki a fond et le haki, j'vois pas ce qu'il peut faire de plus)
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Jeu 28 Fév 2013 - 15:58

Heuuuuu..regarde son niveau au debut du manga et son niveau actuel. Coby est sans doute le personnage qui a le plus progressé de tous les personnages de One Piece. Du gamin lambda, à l'utilisateur du Rokushiki et de haki en deux ans, c'est juste phénoménal. Quand on pense que les mecs du CP9 s'entrainement depuis qu'ils sont gamins au Rokushiki et qu'un mec comme Smoker n'utilisait pas le Haki il y a encore deux ans...

Il n'est limité en rien; pour rappel Rayleigh n'a pas de FDD et n'est pas un D. (peut etre que Shanks non plus) et c'est quand même un monstre.
Seymour
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Jeu 28 Fév 2013 - 16:01

Ouais c'est pas faux, mais comme je t'ai dit, son progrès se fait quand même à base d'entraînement extrêmement rigoureux par Garp, une légende vivante dans le monde de Op. Smoker, le cp9 n'ont pas eu ce genre de privilèges il me semble...
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Jeu 28 Fév 2013 - 16:06

Tu as raison. Raison de plus qui me fait dire que Coby, par son positionnement dans l'histoire (premier pote de Luffy), sa progression (entrainement avec Garp) et son rêve ( devenir amiral) est clairement un futur personnage clé !

EDIT Caladrius : Commodore c'était le grade de Smoker avant l'ellipse. Il est au dessus de capitaine (grade actuel de Coby) et en dessous de celui de contre-amiral ( ancien grade de Drake avant de devenir pirate). C'est le dernier grade avant les grades "amiraux" (contre amiral, vice amiral, amiral, amiral en chef).
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Ven 1 Mar 2013 - 0:15

Citation :
Sinon, les objets deviennent "vivant" quand on leur donnent un fruit ?
On sait que cela fonctionne avec les Fruits de type Zoan mais on n'a pas encore vu d'objets ayant "mangés" un Paramecia ou un Logia. Pour moi, le fait que l'objet acquière une conscience ne relève pas du procédé lui-même mais plutôt des caractéristiques propres des Fruits de type Zoan. Je rapprocherais cela du cas de Chopper qui a acquis une conscience de "niveau supérieur" en mangeant le Fruit Hito Hito.

Citation :
Je dis qu'Akainu a PEUT ETRE envoyé Coby qui serait surnommé Fujitora.
On parle juste d'une crise potentielle impliquant Trafalgar Law, Monkey D. Luffy et Donquixote Doflamingo... Tu penses vraiment que Sakazuki se contenterait d'envoyer un simple Capitaine gérer une situation pareille ?

Au passage, Garp fait toujours partie de la Marine, en tant qu'Instructeur donc ce n'est bien sûr pas lui qu'on entre-aperçoit dans le chapitre.
Ecthelion
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Ven 1 Mar 2013 - 11:19

Pour le fruit d'Ace, si il doit être récupéré par quelqu'un, ça ne pourrait pas être Sabo ? (si il n'est pas mort, évidemment...).

Parmi les personnes suffisamment proches de Luffy, je ne vois guère que Coby et lui qui pourraient en hériter...
Caladrius
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Ven 1 Mar 2013 - 12:19

Seymour a écrit:
Je tiens à rappeller pour cobby qu'il n'a absolument rien d'un prodige, il s'entraîne juste très très dur avec Garp. Mais il n'a pas de prédisposition particulières.
Ça veut pas dire qu'il n'a pas de potentiel, mais il sera limité à un moment donné (j'veux dire sans fruit, a part maîtriser le rokushiki a fond et le haki, j'vois pas ce qu'il peut faire de plus)

Je ne validais pas cette idée, je disais simplement que dans le cas de l'hypothèse, Cobby devait avoir un sacré potentiel pour être passé de Capitaine à Amiral. Et en dehors de toute estimation de niveau et de potentiel, j'aime bien l'idée.
Mais si, hypothétiquement, Cobby devait passer amiral, il lui faudrait un Logia. Le Mera ?

Metatron: ok merci pour l'explication. Je me perds dans ces grades moi. ^^'

Anor: Je partage ton opinion. Seul le Zoan semble donner une certaine conscience à son porteur. Un Logia ne procurerait pas cette capacité, donc exit le Sunny. Encore qu'une modification de Franky rendrait tout cela possible, je pense.
Handkershield
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Ven 1 Mar 2013 - 12:31

Perso, en vos Croco et Garp, je ne vois que des pirates lambda, client de Dofla.

Sinon, les américains pensent deux choses intéressantes :

Les surnoms des amiraux seraient ceux d'un conte où il y aurait donc un singe, un faisan, un chien, un tigre au minimum.

Sinon, ils pensent que les Mugi nous font alice au pays des merveilles.
Big Mama : la reine
Dofla and co : les cartes
Law : le lapin en retard car il veut toujours gagner du temps
Kaidou : les animaux-hommes ou les hommes animaux
Punk hazard : la descente dans le terrier.
Caladrius
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Ven 1 Mar 2013 - 12:35

Garp, pirate lambda ?
Je trouve ça un peu bizzare quand même... :idk:!
Handkershield
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Ven 1 Mar 2013 - 12:40

Ce que je veux dire, c'est que je vois pas où vous le voyez. oO

Sinon, j'ai trouvé un conte avec un chien, un faisan, et un singe. C'est momo ... taro. :p

http://www.contes.biz/conte-798-Momotaro.html
Caladrius
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Ven 1 Mar 2013 - 14:27

Intéressant même si les animaux y ont une place minoritaire.
Mais il n'y a pas trace d'autre animal, donc ça rentre en contradiction avec les nouveaux amiraux.
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   Ven 1 Mar 2013 - 14:44

Il est de notoriété publique que les 3 animaux emblèmes des amiraux sont liés à la légende de Momotaro!

Rien ne dit pour le moment que Fujitora est un amiral. Si Akainu envoie Coby pour enqueter sur l'incident de Punk Hazard, je dis pourquoi pas.
Si ce Fujitora doit participer au fight entre Mugi, Law, Dofla et Kaidou, alors oui Fujitora est un amiral !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 700 : A son rythme   

One Piece 700 : A son rythme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant