Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Requiem94
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 13:16

Eh bien, confirmation que Isshin et Ichigo font partis des Shiba.
Aizen et sa clique recherche les vizards via des hollows.
Encore des morts étranges à cette époque.

Je penche de plus en plus pour la théorie que j'avais évoqué lors du précédent chapitre :
Urahara&co ou Aizen&co ont pour diverses raisons, effacé la mémoire de tous les Shinigamis concernant Isshin. Ou alors c'est un pouvoir d'Isshin/Quincy.

Sinon ce n'est vraiment pas logique cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 13:32

Pour Rangiku a FK elle se réveille au moment où Gin affronte Ichigo et Aizen affronte Isshin:

http://www.mangareader.net/94-50586-6/bleach/chapter-400.html

Donc à moins d'avoir une explication sur la modification du Reiatsu d'Isshin, ou encore un ordre de Yamajii concernant l'exil de celui-ci ca restera flou.

Malgré cette incohérence potentielle, je suis content des relations que ça peut créer pour la suite. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'Isshin connaisse Matsu et Hitsu! Et le trio fonctionne bien. On peut même imaginer un moment où Rangiku sort à Isshin "hey, j'ai fait des progrès depuis le temps... Ban-Kai!" (un peu ce que j'espérais entre Lisa et Kyoraku...).

Ma théorie du Ichigo contre le Roi et une partie de la SS (division 0 surtout) commence à se tenir si on pense que ses cousins, Ganju et Kukkaku, sont en train d'entrainer les fullbringers... On peut imaginer que certains de la SS se lieront à Ichigo (Renji, etc) mais que le véritable ennemi serait le Roi.

Bref je suis tout content

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2554

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 13:33

Lobo a écrit:
Une extermination, c'est une "solution finale" (ce n'est pas un point Godwin !!!) et qui dit final, dit d'autres solutions envisagées mais ayant échouée.
Tout à fait, le mec de la 13e parle bien des tentatives de négociations de la SS envers les Quincy.
Lobo a écrit:
Bach serait revenu à la charge, ne laissant plus le choix à Yamamoto que de les exterminer une bonne fois pour toutes !

Y'a un truc que je saisis pas vraiment : le génocide des Quincy a eu lieu il a 1000 ans, ou il y a 200 ans ? Avant l'attaque de la SS, on nous dit "200 ans", mais Juha lui, parle dans le chapitre 511 que les Quincy sont morts (et les 13 Divisions avec eux) il y a 1000 ans...
Peut-être que le Vander Reich été anéanti une première fois par le Gotei 13 il y a 1000 ans, et que l'ordre d'extermination de TOUS les Quincy a été donné il y a 200 ans.
Et e suis tout à fait d'accord avec toi concernant la relation entre Juha et Yama, qui daterait de bien avait leur affrontement millénaire Wink Rien que par le fait que Juha appelle Yama "Shigekuni", prénom qu'il a abandonné au profit de "Genryuusai" il y a 1000 ans.

Bon, nos deux vétérans ne font pas partie de ce chapitre, et ne sont même pas évoqué (à par via un rapport de Hitsugaya, mais c'est pas comme si on s'en battait les steaks Razz), donc cessons ^^

Ah sinon, contrairement à beaucoup de pronostics qui étaient tout à fait respectables, on apprend qu'Isshin ne faisait pas partie de la Division 0. Emballé c'est pesé.

EDIT : C'est un détail, mais j'espère qu'on apercevra le Capitaine de la 12e Division de l'époque, pour savoir si c'était Mayuri ou Shutara. Mais bon, c'est tout sauf une obligation...

Dernière édition par VoodooChild le Mer 6 Mar 2013 - 13:36, édité 1 fois
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 13:35

Ah les amis
[mauvais perdant] Je le savais, je le savais [/mauvais perdant]

Toutes ces confirmations!! je m'incline devant vos lucidités...
Isshin Shiba, Capitaine de la 10e .... Woooaaahhhh Slurp!
Avouez-le! Vous avez utilisé le "Lirdanlapenserdekubo", cette technique SS ancestrale interdite.

Pour le chapitre,
Phase 1: Précision des asauchis me plait et permet d'affiner certaines théories en vogue sur Ichigo ( à surveiller)
Phase 2: FB sur Isshin Shiba
Le coté humour colle parfaitement au personnage.....

Maintenant il est vrai que cela pose certaines questions de chronologie.
Mais à bien réfléchir, nous devons aussi prendre en compte
1- les manipulations d'Aizen
2- les changements de mentalité suite à la révélation de la trahison Aizen
3- le rythme des batailles

Donc comme certains forumeurs le soulignent, il est fort possible qu'Isshin a été reconnus mais pour ne pas perturber Ichigo personne n'a rien dit.
Koketsu
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 13:45

Très bon chapitre beaucoup de choses ont été dites et qui sont ma foi très intéressante , le code d'honneur dont fait mention Lobo est une explication qui me convient parfaitement et rationnel , et je me permet de souligner juste que sa tombe pas d'un coup cette histoire de shiba l'auteur n'a pas manqué de faire remarquer la ressemblance entre Kaien et ichigo quand byakuya et renji viennent rapatrier rukia pour la faire exécuter (le début du mangas quoi..)il lui dit "qu'il lui ressemble beaucoup" enfin sa montre juste que l'auteur sait ou il va et ça , sa fait plaisir.
PS: l'humour est parfaitement bien géré c'est juste surkiffant , la tête d'ishin jeune est very badass.
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 14:17

Pour ce qui est des allusions antérieures il me semble que bykakuya ait confondu le reatsu d'ichigo arrivant au loin avec un autre et qu'ukitake lui répondit qu'il se trompait, sur le pont menant au senzaikyu quand in y avait ganju et rukia à sauver. Il faudra que je recherche pour confirme, mais là il se pourait bien qu'ai reconnu le reatsu d'ishin.
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 14:23

Voici le passage dont tu parles, et il ne s'agit pas d'une confusion, juste une surprise de grosse pression spirituelle:

http://www.mangareader.net/94-570-41/bleach/chapter-116.html

Pour pas juste poster ça, je vais revenir rapidement sur le chapitre: l'asauchi qu'obtient Kenpachi enfant a une garde et ne ressemble pas à son sabre actuel... Donc le coup du shikai permanent est toujours d'actualité!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 14:44

Ah autre fait débat entre Adementia, *baba*, NSJT, Lobo, moi et consort :
Je reconnais avoir tord sur ce fait :

Après lecture du chapitre les shibas ont été déchus entre il y a 20ans et Aujourd'hui. Et Kukkaku réside au rukongai pour d'autre raison lié à son métier très dangereux il lui faut sans doute respecter des règles de sécurité lié aux incendies que son canon peut provoquer.

Le trio fonctionne parfaitement Ishin/Rangiku/Toshiro drôle et surprenant sans être du neuf dans le sens ou les personnages sont égale à eux même.
L'histoire de l'anniversaire de Toshiro fêté par Aizen et Matsumoto sur les toits du sereitei me reviennent en tête je ne sais pas pourquoi. Surtout en sachant que cette promotion prématuré du petit Capitaine est dû aux manigances d'Aizen.
Fait tout aussi bizarre des années avant il avait voler (je suppose l'énergie spirituelle de Matsumoto ou autre chose du même genre) Comme par hasard Matsumoto se retrouve elle aussi à la 10e. Là aussi pur hasard ou manigance d'Aizen?
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 14:59

Kmaru a écrit:
Comme par hasard Matsumoto se retrouve elle aussi à la 10e. Là aussi pur hasard ou manigance d'Aizen?
Gadessa
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 15:01

Très bon chapitre pour moi. Je me demande si mister zanpa a le pouvoir d'améliorer les bankai vu à quel point il les connaît.

Je comprends aussi pourquoi Kisuke et Ishin s'entendent si bien, ils ont la même personnalité, ils ne prennent rien au sérieux mais quand ça le devient vraiment ils prennent ça à coeur avec une tête à nous glacer le sang ! Ils doivent être de sacrés badass, hâte de les voir en action à fond ces deux-ci :p

Et Toshiro qui semble faire preuve d'une grande maturité, même si je n'aime pas trop le personnage il vient de remonter un peu dans mon estime ^^
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 15:11

fenrisulfr a écrit:
Kmaru a écrit:
Comme par hasard Matsumoto se retrouve elle aussi à la 10e. Là aussi pur hasard ou manigance d'Aizen?

Alors là, je n'ai j'avais voulu admettre la suprématie intellectuel d'Aizen. Mais je m'incline! C'est à glacer le sang tant de machiavélisme.
Gadessa pour la défense de Toshiro je pense que quand il est à côté de personnage comme Matsumoto, Ishin, Yumichika et Ikkaku il devient plus accessible et humain. Mais au contraire en mode combat ou sentimentale, entre le donneur de leçon et l’extrême sensibilité ça craint un peu je l'avoue. Mais j'aime sa tête de garnement surdoué et intelligente.
Surtout l'histoire des Manju qu'il a dévorés en douce... :lol1:!

ça fait frais tous ça j'aime bien ! Après les Kenpachis un tout autre atmosphère.
Kumao To
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 16:04

Aaah, changement d'ambiance, ça fait un bien fouuuu... :Smie:!
C'est du bon chapitre explicatif que nous propose Kubo.

La partie Renji et Ouetsu est agréable pour les informations qu'il fournit. Ca a le mérite de rendre cohérent les cas des Zanpakutos de Zaraki et Tousen.

Pour ce qui est du trio de la 10ème Division...ça faisait longtemps que j'avais pas souri à l'humour de Bleach, le coup de la "pêche" m'étant resté au travers de la gorge =_=
Isshin qui est un Shiba, beaucoup de gens l'avaient prédit et ça devenait plus évident ces derniers temps, maintenant on en est sûr. Que de réponses dans cet arc décidément.
Hitsugaya est mieux avec son attitude anté-Capitaine, s'il avait pu être comme ça durant ses mauvais moments, sa popularité aurait pas descendu en flêche.
Et Matsumoto...moi qui ne le supporte pas, j'ai presque honte d'avouer que je l'ai appréciée dans ce chapitre. -_-

Enfin, ZE grand retour avec dix "R" majuscules : la Aizen-Team. Ils trempent vraiment partout ces trois-là.

Alors certes, pour la cohérence concernant la véritable identité d'Isshin, ce chapitre fout un peu le boxon. On peut trouver des raisons au fait que certains ne l'aient pas reconnu, que ce soit au niveau reiatsu ou visuel, mais le cas Matsumoto est difficilement excusable.
D'abord comme l'a rappellé tinyevil, Matsumoto se réveille lors du combat entre Ichigo et Gin. Au même moment, Isshin se bat comme un dératé. On peut se dire qu'elle était trop faible pour discerner autre chose que le reiatsu des deux premiers, vu qu'elle était à côté du lieu du combat.
Mais si je ne m'abuse, Matsumoto était bien là quand Ichigo est revenu du Dangai avec son père sous le bras. Qu'elle ne l'ait pas reconnu là ou un peu plus tard me parait quand même incroyable (et me donne un argument supplémentaire pour la détester).
Nagini
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 16:26

Kumao To a écrit:

Mais si je ne m'abuse, Matsumoto était bien là quand Ichigo est revenu du Dangai avec son père sous le bras. Qu'elle ne l'ait pas reconnu là ou un peu plus tard me parait quand même incroyable (et me donne un argument supplémentaire pour la détester).

Ca m'étonnait que personne ne l'ait encore dit, je comptais faire mon malin et sortir l'argument choque mais trop tard ! ^^

Sinon très bon chapitre dans l'ensemble confirmant ce que nous savions déjà (mais tout le monde n'est pas sur le BKT!)
Le côté chiant d'Aizen 'Just as planned' revient en quelques pages mais il le fait toujours avec classe donc pour quoi pas.
Donc Isshin capitaine après les TBTP, ca ne crée pas d'incohérences fameuses si Kubo nous explique le pourquoi du comment personne ne l'a reconnu mais ca me gène quand même un peu. Il nous est montré comme un gros badass rivalisant (plus ou moins) avec Aizen et apprendre qu'il fait partit des jeunots me dérange un peu,s'il est si fort pourquoi avoir mis tant de temps à devenir capitaine ? Mais ce doit être mon côté fan boy qui parle ...! En tout cas, Kubo devra nous éclairer et j'espère avoir un autre TBTP de haute voltige !
Hayashi Kazetsu
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 16:43

Un avis très positif sur ce chapitre ! En apprendre plus sur le passé d'Isshin est bien l'un des passages clés du manga que j’espérais depuis... trop longtemps, en fait ! Aussi, je pense ne pas me tromper en généralisant mon cas à pas mal de monde sur ce forum (corrigez-moi si je me trompe !)

Outre la confirmation des quelques théories quasi-évidentes (Shiba Isshin, capitaine de la dixième il y a 20 ans) on a aussi le "vol" d'un Asauchi pas encore assimilé à son porteur par le jeune Zaraki, seule explication cohérente qui m'était venue à l'esprit au cours des dernières semaines, bien que je n'ai vu aucun membre du forum développer cette piste avant la confirmation d'aujourd'hui... j'ai dû passer à côté d'un ou deux post, parce que ça me semble trop évident ^^"

Les autres informations que l'on y apprend semblent moins essentielles au déroulement de l'histoire, quoique toujours sympathiques:
-je n'avais jamais vraiment envisagé Matsumoto comme VC d'Isshin, mais je dois avouer que le trio complété par Histugaya fonctionne plutôt bien !
-Isshin semble ne pas faire partie de la branche principale du clan Isshin, du coup... quid du statut de ses neveux/nièces ? Et surtout, où se trouve actuellement le reste du clan, qui pour le coup devait compter bien plus de membres que les 4 connus ? Il serait également intéressant de savoir si la direction de la 10e était à l'époque liée au clan, comme c'est le cas pour les Kuchiki et la 6e.
-Tousen affiche encore un nouveau look... O RLY ?!

Parallèlement, quelques nouvelles questions susceptibles d'alimenter les prochains débats du forum:
-Urahara et Yoruichi déjà déchus, Isshin devrait les avoir rencontrés après son - supposé - exil, et donc sur Terre. De par leur statut d'ex-capitaines exilés et sans doute un responsable commun, qui serait a priori Aizen, ils auraient vite tissé de bons rapports entre eux --> gigai d'Isshin fourni par Urahara ?

-Autre chose qui me chiffonne: pour un shinigami, Isshin semble avoir plutôt plutôt bien vieilli en seulement 20 ans... Je persiste: il ne s'agit pas que d'un peu de barbe en plus, ses traits semblent bien plus marqués aujourd'hui, et comme il semble passer d'un jeune homme de 25 ans à un adulte de 45... :idk:! A moins qu'il ne se soit réellement "humanisé" lors de son arrivée sur Terre (ex: Ginjou, comme indiqué dans les Databook), ce qui lui conférerait un statut identique à celui de son fils aujourd'hui, le fait d'intégrer un gigai aurait imposé un vieillissement à l'échelle humaine à son corps spirituel ? A côté, Urahara, Yoruichi ou Tessai ont pourtant très peu changé !

Voilà, à cela je rajouterai encore quelques impressions personnelles: je ne l'ai pas encore noté, mais tout de même... ce passé avec la maison Shiba, j'adore tout simplement ! Tant que ça rajoute du relief à l'oeuvre dans son ensemble, je suis pour; à côté, une parenté de Masaki avec les Ishida ne me ferait ni chaud, ni froid.
Pour le cas Ouetsu et ses Asauchi, cela confirme que tous, y compris des "13 sanguinaires" comme Yama ou Unohana, ont éveillé leurs pouvoir par un Asauchi. Au moins c'est clair, et on rappelle que cela n'exclut en rien les combats au Kidou + simple Kenjutsu avant leur invention, donc pas de problème de mon point de vue.

Et pour finir... revoir Tousen, pourquoi pas; encore un peu de Gin, je ne dis pas non, ça sera toujours un plaisir de le revoir après sa mort prématurée; par contre, une bonne grosse dose d'Aizen "just as planned"... ! Autant j'adorerais le voir jouer un rôle dans le présent, autant le revoir en flashback reste l'unique point négatif que je retiens de ce chapitre :mmmhh:!

Allez, bonne journée à tous !
Fujiwara Kazuma
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 17:09

Kmaru a écrit:
Après lecture du chapitre les shibas ont été déchus entre il y a 20ans et Aujourd'hui. Et Kukkaku réside au rukongai pour d'autre raison lié à son métier très dangereux il lui faut sans doute respecter des règles de sécurité lié aux incendies que son canon peut provoquer.

Pas d'accord... Pas possible surtout... Tout laisse à penser justement que les Shiba ont été déchus longtemps avant ce flashback... Et que Isshin n'est aucunement responsable de cette déchéance...

Revenons longtemps en arrière lors du tout premier combat entre Yoruichi et Soi Fon après le sauvetage de Rukia, voilà ce que dit Soi Fon :

"Regarde ce que sont devenus les Shiba à cause de Batsukaru... La déchéance d'une famille noble, c'est pas beau à voir..."

Batsukaru Shiba est donc le responsable de cette déchéance, rien à voir avec Isshin puisque d'après le Flashback, Isshin est son vrai prénom....

On peut penser (rien d'officiel) que Batsukaru était le frère de Isshin, et donc le Père de Kukkaku et Kaien, puisque Isshin est leur Oncle...

En continuant sur les suppositions, On sait qu'il y a 4 Grandes Famille Noble (5 en comptant les Shiba), Yamamoto, Shihouin, Kuchiki, Shiba, et je ne sais plus pour la dernière... Mais elles ont toutes une Division désignée, sauf pour la seconde vu que c'est Soi Fon la Capitaine maintenant... On peut donc penser qu'avant Hitsugaya, la 10ème Division était réservé au Shiba, donc le Capitaine Mort au Combat de la 10ème Division juste avant TBTP, il y a 110 ans pourrait être ce Batsukaru Shiba en question, et que sa mort et ses actions durant ce combat ont amené à la déchéance du Clan Shiba en tant famille noble, et aux Bannissement dans le Rukongai de ces ascendants directs (Donc Kukkaku, Kaien,...) Mais pas Isshin...

On sait aussi que peu après TBTP donc il y a 100 ans, Kaien Shiba, membre de la 13ème Division, en devient le Vice-Capitaine, et qu'il occupera ce poste jusqu'à sa mort, et qu'avant de devenir Shinigami, il a du insister car sa famille n'en avait pas le droit, du au bannissement, mais qu'il a réussi, donc cela confirme que cette déchéance remonte à bien plus longtemps, et laisse après cette dernière 10 ans de Marge pour que Kaien devienne shinigami puis Vice-Capitaine.

D'après ce FlashBack, Ichimaru, Tosen et Aizen sont tous les 3 Capitaines donc au même moment que Isshin... Gin et Byakuya sont devenus Capitaine au même moment, juste avant que la Famille Kuchiki adopte Rukia, environ 50 ans avant le début du Manga...

Si Isshin a disparu 20 ans avant le début du manga, donc au moment où il a perdu ses pouvoirs et mis un Gigai de Urahara, cela veut dire que Rukia a passé 30 ans au Gotei 13 en même temps que lui, vu comment elle idolatrait son supérieur Kaien Shiba, impensable qu'elle ne connaisse pas l'Oncle de ce dernier qui est Capitaine...

Cela veut dire que le Flash Back se passe 50 ans avant le début du Manga, peu avant que les Kuchiki adopte Rukia et que Ichimaru vient à peine de passer Capitaine, et qu'il arrive une merdouille à Isshin à ce moment là précisément pendant son enquête, mais que pour une raison X ou Y ce dernier ne perdra ses pouvoirs et ne rencontrera Masaki que 30 ans plus tard dans le Monde réel....
flash bang
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 17:12

[quote="Kmaru"]
fenrisulfr a écrit:
Kmaru a écrit:

llool si tel est le cas aizen dépasse l'imagination de kira pour comparer à death note :gnark:! concernant le chapitre il est bien fait, le trio surprenant ds cette division est assez rigolo mais je ne pense pas que l'intrusion d'isshin soit vraiment un plan d'aizen sinn ca serait trop beau mdrrr, surement qu'isshin est "l'érreur" venue gacher quelque peu les plans d'aizen pour son programme, j'èspère qu'on en saura plus surtout sur les bankai similaires comme engetsu et zangetsu, kmaru doit etre aux anges vu que la mère d'ichigo est une quincy pure :classe:!
*baba*
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 17:47

Excellent chapitre niveau révélation toussa!!
On commence vraiment a comprendre des choses intéressante!!!

Enfin je suis en bad parce que ca confirme quand même que ichigo n est pas un shinigami, et explique pourquoi... Ca remet donc en cause son rôle de shinigami remplaçant et je comprends pas du coup le fait qu il arrive a envoyer les âmes + a la SS. Enfin son zampa c est quoi? C est " tout comme un vrai zampa de shinigami" sauf que ça n en ait pas un...

Sinon je suis ok avec fujiwara kazuma, car encore une fois rukia percute pas sur isshin meme dans sa facon de lui parler...ect alors que vis a vis de kukkaku quand elle la revoit elle est gené et lui demande pardon.
Par conséquent il est partie de la 10 em division apres TBTP et avant que rukia arrive a un poste de shinigami.

@ tinyevil : les visard de connaissent pas isshin ( ce qui est un pti peu bizzard car avant d etre capitain faut quand meme etre un peu connu non?)
Du coup il a pas ete capitaine bien longtemps^^

Enfin je pense que mastumoto et autre ne le voit pas mais que lui sait qu ils sont sous son toit maintenant comme le dit isshin " je n intervient pas dans les affaire de mon fils" ca me semble assez clair.

Mais trop contente du trio isshin mastumoto et histugara^^
gliozon
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 17:48

Hayashi Kazetsu a écrit:

-Isshin semble ne pas faire partie de la branche principale du clan Isshin, du coup... quid du statut de ses neveux/nièces ? Et surtout, où se trouve actuellement le reste du clan, qui pour le coup devait compter bien plus de membres que les 4 connus ? Il serait également intéressant de savoir si la direction de la 10e était à l'époque liée au clan, comme c'est le cas pour les Kuchiki et la 6e.

ishin pas de la branche principale, mais tout de même chef de clan... donc bon, l'histoire de la branche n'a plus aucun intérêt Wink

*baba* a écrit:

Enfin je suis en bad parce que ca confirme quand même que ichigo n est pas un shinigami, et explique pourquoi... Ca remet donc en cause son rôle de shinigami remplaçant et je comprends pas du coup le fait qu il arrive a envoyer les âmes + a la SS. Enfin son zampa c est quoi? C est " tout comme un vrai zampa de shinigami" sauf que ça n en ait pas un...

oui et non, ça confirme bien q'ichigo n'est pas un VRAI shinigami, dans le sens ou il n'est pas une ame de la SS avec fort réiatsu qui est allé à l'académie. Mais ça, on le savait. Ce que ça CONFIRME en revanche, c'est bien le fait qu'il n'avait pas d'asaushi, et que c'est OBLIGATOIRE pour tout shinigami... (Je vous laisse imaginer l'age d'ouetsu)
De plus je me rappel pas qu'il ait envoyer un grand nombre de plus ichigo :/ quelqu'un à les tomes reliés sous la main?
Il me semble qu'il a beaucoup plus passé son temps à poutrer du hollow qu'a aider des plus.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1918

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 18:03

Y'a un truc avec le génocide Quincy que je comprends pas. Si son éminence Kakaroutto daignait trancher la question :
- D'après ce que j'ai compris (de ce que je me souviens) : La SS a exterminé les Quincy à l'époque de Juha Bach soit dans les mille ans avant.
- C'est Mayuri qui a prit l'initiative de crever les Quincy restant en solo pour pouvoir les étudier à souhait.
Enfin, je sais qu'à un moment Mayuri a passé outre les ordres de la SS avec Papyshida. Il a pas alerté les shinigamis toussa toussa, pour étudier le vioque. (Il le dit quand il affronte Uryu).
Alors je sais pas si Mayuri a été à l'initiative de cramer les Quincy avant (200 ans) et qu'il en a profité avec Soken pour un dernier test, ou si il y a eu une seconde rafle après la première de Juha Bach. Ou alors si les dates sont fucked-up.
Bref, yé souis informaltion siouplé.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 18:08

@ Fujiwara Kazuma @ *baba*...

Retour à la case départ de ce que j'avais dit plutôt. Rukia WTF?

Kaen en poste avant Ishin c'est clair
Kukaku éxilé au rukongai depuis plus d'un siècle.
Les frères/soeurs d'Ishin ?

A ce propos dans la version glénat du tome acheté à l'époque Soi Fon n'avait pas précisé de nom. Ou j'ai dû passer à côté de ça.

Je pense que si Ishin est resté 20ans sans revoir Matsumoto il a dû quand même être content de la revoir et savoir qu'elle va bien ainsi qu'Itsugaya.

Lobo a écrit:
Y'a un truc avec le génocide Quincy que je comprends pas. Si son éminence Kakaroutto daignait trancher la question :
- D'après ce que j'ai compris (de ce que je me souviens) : La SS a exterminé les Quincy à l'époque de Juha Bach soit dans les mille ans avant.
- C'est Mayuri qui a prit l'initiative de crever les Quincy restant en solo pour pouvoir les étudier à souhait.
Enfin, je sais qu'à un moment Mayuri a passé outre les ordres de la SS avec Papyshida. Il a pas alerté les shinigamis toussa toussa, pour étudier le vioque. (Il le dit quand il affronte Uryu).
Alors je sais pas si Mayuri a été à l'initiative de cramer les Quincy avant (200 ans) et qu'il en a profité avec Soken pour un dernier test, ou si il y a eu une seconde rafle après la première de Juha Bach. Ou alors si les dates sont fucked-up.
Bref, yé souis informaltion siouplé.

Mayuri a pu être à l'origine du génocide d'il y a 200ans pour X raison ou une rancoeur lié à 1000ans ou par pure folie.
Vu le crime, la chambre des 46 décide de le mettre en prison. 100ans après urahara le libère il reprend là ou il avait laissé ses expériences. Et décime le restant des quincy sous surveillances.

Mais ça c'est un Gros HS à débattre dans la partie quincy/Mayuri/guerre quincy/Juha Bach... du forum

Dernière édition par Kmaru le Mer 6 Mar 2013 - 19:01, édité 1 fois
Kumao To
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 18:11

@Fujiwara Kazuma
Ta théorie est intéressante, mais le problème est qu'elle se base sur ceci :

Fujiwara Kazuma a écrit:
Revenons longtemps en arrière lors du tout premier combat entre Yoruichi et Soi Fon après le sauvetage de Rukia, voilà ce que dit Soi Fon :

"Regarde ce que sont devenus les Shiba à cause de Batsukaru... La déchéance d'une famille noble, c'est pas beau à voir..."
Si je ne m'abuse, tu as récupéré cette phrase sur l'épisode 56 traduit par la dawa-fansub-team, team qui était reconnu pour les erreurs de traductions monumentales qu'elle pouvait nous fournir. Je peux donc t'assurer que cette information est juste une erreur de leur part.
Pour preuve, il n'est nullement fait d'une Bastukaru dans le manga :

http://www.mangahere.com/manga/bleach/v18/c154/12.html

Fujiwara Kazuma a écrit:
On sait qu'il y a 4 Grandes Famille Noble (5 en comptant les Shiba), Yamamoto, Shihouin, Kuchiki, Shiba, et je ne sais plus pour la dernière...
Les 4 grandes familles sont : Kuchiki, Shihouin, Kyoraku et Oomaeda.
flash bang
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 18:48

je crois que le modo devrait nous éclairer sur les familles nobles
Fujiwara Kazuma
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 18:52

Kumao To a écrit:
@Fujiwara Kazuma
Ta théorie est intéressante, mais le problème est qu'elle se base sur ceci :

Fujiwara Kazuma a écrit:

Si je ne m'abuse, tu as récupéré cette phrase sur l'épisode 56 traduit par la dawa-fansub-team, team qui était reconnu pour les erreurs de traductions monumentales qu'elle pouvait nous fournir. Je peux donc t'assurer que cette information est juste une erreur de leur part..

Hum effectivement, donc pas de Batsukaru, mais est-ce que cela change vraiment la donne pour ma théorie ??? Si Isshin est l'oncle de Kukkaku etc... Et que ces derniers portes le nom de Shiba, Il a bien fallu que Isshin est eu un frère à un moment ou à un autre qui soit le père de ces derniers... Qu'il se nomme ou pas Batsukaru c'est un détail....
Yondaime-Pein
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 19:04

Bon chapitre! Il permet de mettre noir sur blanc des infos que l'on pensaient déjà!

2 choses m'ont fait tiltées :

-L'âge supposé d'Ouetsu. Chronoliquement, il semble être très très très vieux ..
-Et lorsqu'Ouetsu parle des asauchis des shinigamis, et quand il insiste sur le fait que même les capitaines de la D0, sur la petite vignette, on ne voit pas le Bonze ..
Alors est-ce juste comme ça, ou alors Kubo nous laisse un indice sur, ce qui semble être, le chef de la D0, et donc, le bras droit du Roi ..

Et pour finir le chapitre, on retombe sur un "just as planned" d'Aizen. Efficace!
Fujiwara Kazuma
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Mer 6 Mar 2013 - 19:21

L'âge des âmes m'a toujours fait marrer lol...

Je pense qu'une simple âme venue du monde réel dans le Rugonkai vieillira moins vite, mais que dans le seireitei, elle vieilliera encore moins vite...

Pour les âmes nées à Soul Society, elle vieillisse énormément moins vite que les autres, et dans la dimension royale peut-être que la simple notion de vieillissement n'existe plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant