Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Activation du mangekyou sharingan

AuteurMessage
Estarriol
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Activation du mangekyou sharingan   Lun 11 Mar 2013 - 11:31

Bonjour.

Je poste ici car je ne comprend plus rien à la méthode d'activation du mangekyou sharingan.

L'affaire nous a été tout d'abord été présentée de façon un peu mystique: il fallait assassiner son meilleur ami pour accéder au dojustsu. Seulement ça ne marche pas pour la plupart des détenteurs connus du MS. Si l'on considère que Naruto est le meilleur ami de Sasuke, c'est mort, si l'on considère que Sasuke dans son état n'a pas vraiment d'amis, alors comment peut il aujourd'hui avoir le MS? Pour Obito et Kakashi, c'est compliqué aussi car si Kakashi a tué Rin, Obito était seulement spectateur... Et puis on a des raisons de penser que Rin était plus la dulcinée des deux plutôt que leur "meilleure amie". J'ai même des doutes concernant Madara puisque le parallèle avec Sasuke lors du combat avec Naruto plus le début du nouvel arc semblent indiquer que c'est Hashimara son meilleur ami... Or ce dernier est mort après l'activation du MS!

Hashimara nous explique que les Uchiha montent en puissance à mesure qu'ils perdent des êtres chers et que leur amour se transforme en haine. On peut raisonnablement penser qu'il parle du MS et du MSE. Seulement là aussi il y a un problème: pourquoi Sasuke n'as t il pas activé son MS lors du massacre de sa famille? La perte d'un père d'une mère, de plusieurs oncles, tantes et cousins ne devrait elle pas occasionner une douleur plus grande que le meurtre d'un seul ami aussi proche soit il?

Tout ça pour mettre au clair mes idées mais surtout pour comprendre d'où vient le MS de Sasuke. Naruto n'est pas mort, Orochimaru n'était pas son ami et la mort d'Itachi n'a pas pu le bouleverser autant que le massacre de sa famille.

Alors quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: Activation du mangekyou sharingan   Lun 11 Mar 2013 - 17:23

C'est pourtant relativement simple, ils ont pris l'exemple du meilleur ami,mais en fait c'est une histoire de choc émotionnel.
Sasuke tue son frère, celui qui l'a idolatré toute sa vie, Itachi voit son meilleur pote se sacrifier et crever pour son village, Kakashi/Obito voient leur amie Rin se faire transpercer par une attaque de Kakashi....

Enfin bref, c'est ça qui provoque le changement en fait, et puis je pense qu'il y a aussi une histoire de potentiel latent, car quand Sasuke voit Itachi tuer toute sa famille et son clan, il n'active toujours pas son Sharingan...
Ecthelion
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: Activation du mangekyou sharingan   Lun 11 Mar 2013 - 18:17

Seymour a écrit:
Enfin bref, c'est ça qui provoque le changement en fait, et puis je pense qu'il y a aussi une histoire de potentiel latent, car quand Sasuke voit Itachi tuer toute sa famille et son clan, il n'active toujours pas son Sharingan...
Euh si, Sasuke éveille son sharingan face à Itachi lors du massacre (ou alors tu parlais du mangekyou).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Activation du mangekyou sharingan   

Activation du mangekyou sharingan
Page 1 sur 1