Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Jeu 14 Mar 2013 - 23:53

@ Clampies :

La silhouette y ressemble mais ce n'est pas la même, il suffit de voir les épaules.
Je pense qu'il est temps d'arrêter de se référer systématiquement à cette image qui date d'il y a 6-7 ans... C'était une illustration lambda juste pour illustrer le propos, rien d'autre. Il y avait d'ailleurs une silhouette d'adjuchas juste avant qui ne correspondait à aucun hollow connu (à ma connaissance).

Ce qui m'agace dans cette volonté d'en faire un VL à tout prix, c'est que... ça tue tout l'intérêt de la créature. C'est un VL, OK cool, et après ? Est-ce que ça apporte quoi que ce soit à l'histoire ? Est-ce que ça explique comme les vizards sont crées ? C'est juste un niveau de puissance déjà vu, inférieur même (puisque l'arrancarisation augmente le pouvoir des hollows et cette créature n'est clairement pas un arrancar) et qui n'a jamais pu venir à bout d'un capitaine... Voilà qui ne devrait pas faire peur à Isshin, lequel a atteint le getsuga final et poussé Aizen dans ses retranchements !

Dans le genre anti-bandant, si vous me permettez l'expression, on fait difficilement pire qu'un VL ! :( On en est réduit à des hypothèses de toute façon, autant qu'elles soient un peu excitantes et stimulent l'imagination ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Ven 15 Mar 2013 - 0:20

Ça suit son cours. On voudrait toujours en apprendre plus en moins de pages, mais bon c'est pas nouveau : un chapitre c'est court. Le petit hollow de fin met bien en bouche.
De plus en plus le suspense sur les détails du génome d'Ichigo prend à la gorge.

Mais Ichigo de quels gamètes et expérience la plus folle es-tu donc né ? Quel mix improbable ! :party:!

Es-tu le Cell de Bleach (un soupçon de chacun des meilleurs guerriers) ?

Une chose est sure. Manquerait plus que Bach soit son grand-père maternel et là je rigole !haha
Valley
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Ven 15 Mar 2013 - 1:27

Isshin probablement face à celui qui va le poutrer ... Difficile à croire que Masaki viendra le sauver.

Simple question, il est apparemment parti sans prévenir personne, est-ce qu'il a une limite ou est à 100% de sa puissance ?
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Ven 15 Mar 2013 - 2:28

Valley a écrit:
Isshin probablement face à celui qui va le poutrer ... Difficile à croire que Masaki viendra le sauver.

Simple question, il est apparemment parti sans prévenir personne, est-ce qu'il a une limite ou est à 100% de sa puissance ?
Pour ma part je pense qu'il était à 100% quand Masaki l'a trouvé.
SI ma mémoire est bonne, il me semble que la limite est automatique dès qu'on traverse le portail. Donc même si il ne le voulait pas il doit l'avoir en ce moment. Et son niveau doit être proche d'un VC.
Ryn10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Ven 15 Mar 2013 - 3:17

Lobo a écrit:
D'ailleurs, le hollow pourrait être une expérimentation de Urahara qui conserve toujours cette aura de mec pas très net et d'expérimentateur débridé qui ne se soucie pas des notions d'éthique. En plus, il aurait pu créer cette chose pour améliorer son hogyoku et aider les vizards.

Tout à fait !
Il m'a bien l'air d'être aussi un des gars les plus suspects derrière cette histoire, il se pourrait également qu'il devienne l'ennemi numéro 1 du fait de ses recherches approfondies, il se pourrait bien qu'il soit un adversaire redoutable !
Déjà au moment où le Commandant (je sais plus son grade) des Quincy qui s'est battu contre Ichigo au Hueco Mundo allait dévoiler quelque chose, Urahara le coupe dans son élan en le tuant, et après, réagir comiquement.
Aizen surveille Ichigo depuis sa naissance, et Urahara fait partie de celui qui fait évoluer Ichigo.
En fait Urahara vient souvent à un moment clé de l'histoire quand un évènement important, ou alors des dévoilements importants sont sur le point d'être révélés, et gâche le suspens !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shiranai-fansub.fr/
bleachounet
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Ven 15 Mar 2013 - 5:18

Je n'y crois pas une seule seconde à Urahara faiseur d'expérimentation qu'il laisserait filer causant des tueries, le personnage se pose les mêmes questions qu'Aizen (Hokyoku etc) mais à la différence d'Aizen qui se sert de cobaye vivant pour faire avancer ses études, lui reste coincé avec une certaine forme d'éthique professionnelle qui l’empêche justement de franchir la ligne. Aizen n'a aucune considération après tout pour les autres et même pour des gars comme Gin qu'il a côtoyé depuis fort longtemps (aucune affection, aucun liens)

Mayuri Kurotsuchi par contre semble lui moins soucieux de ces considérations là mais Kubo ne semble pas non plus jouer cette carte là depuis bien longtemps, le Mayuri qu'affronte Ishida était véritablement clivant, depuis, il l'est moins, en tout cas, l'auteur n’institue pas sur cet aspect là. C'est un peu le professeur fou domestiqué.

Urahara souffre encore de son coté mystérieux, il savait beaucoup de chose, et il en sait certainement beaucoup d'autre (le roi de la Soul.Society) mais préfère visiblement garder beaucoup de chose pour lui, mais pas par malveillance et c'est ce coté là qui lui donne son aura de personnage insaisissable.
*baba*
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Ven 15 Mar 2013 - 9:07

Pour le chapitre
Je ne comprends pas trop pourquoi certain pensent qu'il est à l'origine de la hollownisation, si vous pouvez argumenter a ce sujet ^^

Pour ma part je ne pense pas:
- c est le hôgyoku qui sert à ses experiences sur
La hollownisation.
- le personnage que l'on voit tranche et ne transforme pas les gens.

Pour le fait que je pense que c'est un VL:

- un VL c est rare: isshin a l'air surpris donc il en a jamais vu, et nous pareil premiere fois qu'on en voit un.

- un VL a forme humaine: bon ben voila je vais pas faire un dessin^^

- un VL est plus fort qu'un capitaine: il poutre isshin...

Donc oui il y a de très très grande chance que ca soit un VL.

-pour ce que ca apporte a l'histoire: il ressemble trop au hollow d'ichigo pour que ca reste une simple coïncidence.
Alors oui le rapport avec aizen pour les fan d'aizen ca risque d'etre plus subtile, il l'a peut etre juste degager du hauco modo pour ne pas être géné par un mec surpuissant qui risque de mettre le bordel dans ses plans
Shinjimae
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Ven 15 Mar 2013 - 14:03

Il y a plusieurs points de ton post sur lesquels j'aimerais revenir *baba*.

- On ne sait pas si le Hollow que l'on voit ne fait que trancher les gens, on a juste une tête coupée en deux, je pense que même la Vizard Team n'aurait pas eu le loisir de se transformer si ils avaient eu la tête tranchée en deux au premier contact.

- Isshin peut très bien être surpris par la puissance dégagée par l'individu en face de lui que par sa forme, ou par la violence de l'attaque qui vient de précéder.

- La majorité de l'espada aussi a forme humaine, or aux dernières nouvelles Grimjow/Nnoitora et consort ne sont pas des VL.

- Un VL est plus fort qu'un capitaine ? selon la théorie d'Hitsugaya qui n'en avait encore jamais rencontré, il me semble que le trio de tête de l'Espada a été confirmée comme VL pourtant ils n'ont pas fait long feu contre les capitaines (et pas forcément les capitaines les plus expérimentés).
De plus, a quel moment il poutre Isshin ?
On se doute que la chute d'Isshin proviendra de ce moment, mais pour le moment rien n'est encore écrit.

M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Ven 15 Mar 2013 - 14:11

Je ne crois pas non plus qu'Urahara soit responsable de toute cette histoire. Il ne faut pas oublier qu'Isshin semble avoir une confiance aveugle en lui puisqu'il l'a laissé s'occuper de l'entraînement d'Ichigo. Il y a fort à parier qu'il entre en scène dans ce FB pour soigner quelqu'un, apporter des explications ou autre rôle scientifique.

*baba* a écrit:
- un VL c est rare: isshin a l'air surpris donc il en a jamais vu, et nous pareil premiere fois qu'on en voit un
Déjà c'est loin d'être la première fois qu'on en voit un (toujours cette vision fantasmée du VL ^^)
Ensuite le fait qu'Isshin soit surpris n'est pas un argument en faveur de la théorie VL : ces derniers sont des créatures connues de la SS, en tant que capitaine Isshin connaît forcément toute la gamme des ennemis qu'il risque d'affronter. Le fait qu'il s'interroge montre plutôt que c'est une nouvelle menace inconnue jusqu'alors.

*baba* a écrit:
- un VL est plus fort qu'un capitaine: il poutre isshin...
Déjà non, un VL < capitaine, on l'a vu suffisamment lors de la phase FK. C'est même un argument contre, voir plus bas. ^^
Ensuite il n'a pas (encore ?) poutré Isshin, on n'a encore rien vu, peut-être n'est-il pas seul ou autre.

*baba* a écrit:
- un VL a forme humaine: bon ben voila je vais pas faire un dessin^^
C'est bien le seul argument en faveur de cette théorie que j'ai pu lire jusqu'ici. Ca fait un peu maigre pour de "très très grandes chances que ce soit un VL". ^^

Maintenant, je n'ai pas de véritable argument prouvant que ce serait un "asauchi hollow" venant du hougyoku, c'est plutôt le contexte qui me fait m'interroger :
- On a eu une conversation entre Aizen et ses comparses sur le fait qu'ils continuent à faire des expériences d'hollowmorphose. Plus encore, Aizen estime que cela va attirer Shinji & cie, donc que cela a probablement lieu sur terre.
- On a récemment découvert que les zanpakutos sont des créatures artificielles assimilées par les shinigamis, peut-être est-ce la même chose pour les masques de vizard ?
- On n'a aucune idée de la façon dont procède Aizen pour l'hollowmorphose si ce n'est que l'hougyoku est un outil indispensable. Ce dernier sert peut-être à fabriquer les créatures nécessaires pour l'opération ?
- On a bien vu qu'un VL, malgré l'affirmation bidon d'Hitsugaya, n'est pas supérieur à un capitaine. En revanche, 4 capitaines ont succombé à l'hollowmorphose...
- C'est la créature qui a infecté Ichigo, ça on en est à peu près certains vu son apparence, on peut donc supposer que c'est le même type de chose qui a infecté les 8 vizards : Aizen aurait gaspillé 8 VL juste pour des tests, vraiment ?

Pour tes contre-arguments, comme je l'ai dit plus haut on ne sait pas à quel stade le hougyoku entre en jeu dans le processus d'hollowmorphose. Et ce n'est pas parce que la créature aurait le pouvoir d'infilter un shinigami pour l'hollowmorphoser qu'elle va le faire sur le premier venu, d'autant plus qu'elle semble douée de raison.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Ven 15 Mar 2013 - 16:49

Shinjimae a écrit:
Il y a plusieurs points de ton post sur lesquels j'aimerais revenir *baba*.

- On ne sait pas si le Hollow que l'on voit ne fait que trancher les gens, on a juste une tête coupée en deux, je pense que même la Vizard Team n'aurait pas eu le loisir de se transformer si ils avaient eu la tête tranchée en deux au premier contact.

- Isshin peut très bien être surpris par la puissance dégagée par l'individu en face de lui que par sa forme, ou par la violence de l'attaque qui vient de précéder.

- La majorité de l'espada aussi a forme humaine, or aux dernières nouvelles Grimjow/Nnoitora et consort ne sont pas des VL.

- Un VL est plus fort qu'un capitaine ? selon la théorie d'Hitsugaya qui n'en avait encore jamais rencontré, il me semble que le trio de tête de l'Espada a été confirmée comme VL pourtant ils n'ont pas fait long feu contre les capitaines (et pas forcément les capitaines les plus expérimentés).
De plus, a quel moment il poutre Isshin ?
On se doute que la chute d'Isshin proviendra de ce moment, mais pour le moment rien n'est encore écrit.

Ce Hollow qu'importe son évolution semble faire fureur.
J'en profite aussi pour répondre à M.X

I) Il y avait 4 VL connu : Starrk, Barragan, Harribel, Ulquiorra. Et un dernier dont l'évolution s'est faite en enfer Szayel Aporro Grantz

II) Itsugaya qui semble avoir bien appris ses leçons n'affirme pas mais dit simplement que cette puissance est potentiellement supérieur autant en force qu'en intelligence.

III) L'espada est composé d'arrancar et non de hollow pure.
Ma réponse : La comparaison entre l'espada et tout autre hollow ne tient aucunement la route du simple fait qu'ils sont comparables aux vizards, ces hollows ont mis un pied en territoire shinigami. Du reste des début avec Ilforte et tous les arrancars qui ont suivit TK via ses personnages précise que la libération est la vraie forme des hollows avant l'arracarisation. Nous l'avons vu avec Aizen qui rencontra Starrk et Barragan qui avait forme humaine. Arroniero Arrurieri en libération reprant sa forme de Gillian, c'est à dire une monstruosité d'une taille collossale. Pourquoi Ulquiorra ressemble pas tout à fait à un humain en libération ? Excellente colle qui je pense rejoint le sacrificie entre la parité pouvoir et régénération dont il a parlé....
Ta remarque si je te la retourne à l'envers donne : Rojuro et Shinji ont des masques. Rojuro et Shinji sont des Capitaines. Tous les Capitaines de la SS ont des masques de hollow. Le seul élément à prendre en compte est la libération.

IV) Avant de poursuivre vers le territoire obscure des VL. Isshin fut en premier surpris par la violance même de l'attaque et aussi par sa nature. Vu qu'il s'était constitué comme appât et que ça n'a pas marché.

V) Comme je l'avais dit dans un autre Topic et je l'affirme ici un VL est plus fort qu'un Capitaine Lambda sans aucun doute possible. C'est mon opinion personnel se basant sur 4 points essentiel que beaucoup zappent par commodité (ça aussi est mon opinion purement personnel et n'engage que moi) :

Le 4e VL Ulquiorra Shiffer a plié un shinigami de rang égale à Capitaine et son bankai plus cero Oscura comme une vulgaire crêpe. A quel moment Ichigo avait le dessus ?
Tia Harribel n'a pas réellement souffert de la technique ultime d'Itsugaya vu qu'elle allait se libérer même sans l'intervention de WW. D'après justement la bulle d'eau qui l'entourait et le fait qu'après l'éclosion de la dernière fleur de glace elle était toujours en vie. Elle a aussi eu l'amabilité de laisser s'incruster deux Vizards au bal et n'a souffert d'aucune égratignure. A quel moment Itsugaya avait le dessus ?
Barragan Luisenbarne s'est pris un bankai en pleine face et est resté aussi aimable qu'au début de son combat ou nul ne peut nier qu'il a dominé, broyé, humilié, ridiculisé Soi Fon. Un Vizard Nécromancien est apparu et à juste eu le génie de retourner le propre pouvoir de Barragan contre lui même. A quel moment Soi Fon a t-elle dominé le combat ou eu l'espoir de venir à bout de cette incarnation absolue de la mort ?
Coyote Starrk pour finir qui a eu à affronter Ukitake, Shunsui, Love, Rose. Je ne te demanderai juste qu'une chose sachant que Starrk ne s'est libéré que pour forcer Shunsui à sortir son bankai avant l'arrivée impromptu du Capitaine de la 13e : Vois - Tu ou ne vois tu pas un désiquilibre en matière de nombre ? D'autant que deux des Capitaines sont vizards mais se sont battu avec leur masque. Quand on voit Shinji ou Ichigo se battre avec nul doute que le power up ultra cheaté même si ce n'est pas un bankai est présent. Pire Starrk s'est débrouillé pour affronter les pouvoirs les plus vicieux qu'il soit. Rose et Shunsui en tête.

Donc pour moi ce hollow apparu récement peut être VL. Il semble n'avoir pas été arrancarisé et vu la ressemblance avec le hollow intérieur d'Ichigo qui balance du cero Oscura, chose que seul un VL peut faire d'après les révélations d'Ulquiorra : JE DIS C'est POSSIBLE !

Après nous ne savons pas ce qui a contaminer Shinji et Companie ce ne sont pas des shinigamis lambda, ils ne sont donc pas candidat au OS.

[quote]Déjà c'est loin d'être la première fois qu'on en voit un (toujours cette vision fantasmée du VL ^^)
Ensuite le fait qu'Isshin soit surpris n'est pas un argument en faveur de la théorie VL : ces derniers sont des créatures connues de la SS, en tant que capitaine Isshin connaît forcément toute la gamme des ennemis qu'il risque d'affronter. Le fait qu'il s'interroge montre plutôt que c'est une nouvelle menace inconnue jusqu'alors.[quote]

En tant que Capitaine M.X Ishin n'est pas censé connaître la liste de tout les ennemies qu'il aura à affronter... Je doute qu'aucun Capitaine ne se soit attendu à voir Uryu Ishida du nom débarquer pour sauver une shinigami et de surcoît faire la fête à un des 13 plus puissants.
Ou que les génies de la SS auraient prévu que des FB iraient jouer au rebelle dirigé par un ex Capitaine, ex humain ex etc
Ni qu'une Orihime Inoue gamine de 15ans auraient des aptitudes de soins hors norme.
Ni que plusieurs Capitaines allaient se rebellé surtout Tosen et Aizen...

Les je suis Capitaine je sais tout ça ne marche pas.
Idem pour Yamamoto qui n'aurait jamais pensé que Juha Bach puisse revenir avec une armée.

ET je concluerai M.X qu'au contraire ça fait trop pour que ça ne soit pas un VL. Pour ma part c'est du 50/50. Il y a trop d'indice pour que je nie, malgrè le fait que j'aimerai le contraire.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3490

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Ven 15 Mar 2013 - 17:49

Je suis d'accord avec la majorite du post de Kmaru.

Sauf pour:

Citation :
TK via ses personnages précise que la libération est la vraie forme des hollows avant l'arracarisation.

Alors Kubo est un mechant troll parce qu'il nous montre un FB de la vie de Hollow de Grimjow et ce dernier ne ressemble pas du tout a sa version liberee.

Idem pour le FB d'Ulquiorra dans le databook.

Citation :
Pourquoi Ulquiorra ressemble pas tout à fait à un humain en libération ?

Parce au'un VL a une taille (entre 1m60 et 2m) et une forme (2 bras, 2 jambes, fin vous voyez quoi) humaine. Mais les hollow restent des monstres: le fait de "ressembler" a un humain ne les empeche pas d'avoir des cornes, des ailes, un masque ou je ne sais quelle joyeusete.

Hitsugaya n'a jamais dit qu'un VL ressemblait exactement a un humain: meme l'image montree sur le coup montre un type avec des cornes.

EDIT:
Citation :
Non, Grimm est un adjuchas, il n'a pas forme humaine naturellement.

Le fait qu'il puisse, par l'entraînement, avoir ce statut, ne change rien au fait que sa première forme, non arrancarisée, définit parfaitement (au moment de son arrancarisation), son niveau.
Donc Grim était adjuchas quand il est devenu arrancar.

Je sais bien, je repondais juste au fait que la version liberee est sensee representer la forme originale du hollow. J'ai cite grim en exemple car il est le seul adjuchas que l'on ai vu en mode avant/apres arrancarisation.

Dernière édition par yoh le Ven 15 Mar 2013 - 18:18, édité 1 fois
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Ven 15 Mar 2013 - 18:10

Citation :

Alors Kubo est un mechant troll parce qu'il nous montre un FB de la vie de Hollow de Grimjow et ce dernier ne ressemble pas du tout a sa version liberee.

Idem pour le FB d'Ulquiorra dans le databook.

Non, Grimm est un adjuchas, il n'a pas forme humaine naturellement.

Le fait qu'il puisse, par l'entraînement, avoir ce statut, ne change rien au fait que sa première forme, non arrancarisée, définit parfaitement (au moment de son arrancarisation), son niveau.
Donc Grim était adjuchas quand il est devenu arrancar.

Si on avait vu l'état naturel de Stark/Barragan/Harribel/Ulquiorra, ie VL pas encore arrancarisés (devenus 50% shinigamis)...on aurait peut-être vu quelque chose comme cette semaine.

Par ailleurs, notons que si les VL arrancarisés ont l'air de shinigamis, c'est simplement par la capacité de sceller leur pouvoir dans une extension "sabrée" de leur personnalité, ce qui ramène à la théorie intéressante du médaillon comme contrepoint de l'invention de Ouetsu (lequel aurait inventé l'asauchi pour prendre un avantage tactique sur les quincys, ce à quoi ils réagissent en inventant une suppression, le médaillon. Notons quand même que cette invention est négative est non positive, ce qui est amusant).
*baba*
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Ven 15 Mar 2013 - 20:06

- que isshi soit étonné pour son apparence, force ou autre, l'idée est qu'il et surpris par la créature au masque de hollow et qu'il n'a jamais vu ca: je reviens au c'est rare.

- les espadas sont des arrancars qui ont été transformé, et ils ont un visage avec un morceau incomplet de masque. Or ce perso a un masque complet. A-t-on déjà vu un VL non modifié?

- apres je rejoins Kmaru: les 4 premier espada sont des VL arrancarisé ( j avais oublié ce détails^^)
Et ils sont plus fort qu'un capitaine.
Alrs oui je sais, ils sont justement arrancarisé ce qui fait qu'il sont plus fort que de simple VL... Mais bon c est la premiere fois qu'on en voit un non arrancarisé il me semble.

- enfin dire d'un coté c'est pas écrit (isshin qui se fait poutré par le VL, jveux bien, mais le bit est de faire des théorie :-P) et de l'autre dire que les propos d'Histugaya sont faux (VL > a un capitaine, écrit noir sur blanc). C'est mauvais un peu de la mauvaise foi non? ;-)
M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Ven 15 Mar 2013 - 20:36

@ Kmaru : Avant toute chose je voudrais préciser que les échelles de puissance dans Bleach sont souvent inégales, et tout particulièrement lors de la partie FB. Il suffit de prendre l'exemple d'Ichigo : censé être de niveau capitaine, disposant en plus d'un pouvoir supérieur, vaincu (ou plutôt dominé comme une serpillère) par le n°4 dès sa première résurrection. Et à côté, Hitsugaya bat sans grand effort le n°3... Que faut-il en conclure ? Capitaine < Ichigo <<< Hitsugaya ? ^^"

Car il me semble clair qu'Harribel et Stark ont été vaincus en 1 contre 1 par Hitsugaya et Kyoraku. Les détails du style bulle d'eau (jamais entendu parler, ça vient d'un databook ?), fleur de glace ou du fait que Stark a combattu plusieurs adversaires précédemment me semblent parfaitement anecdotiques devant les faits : la mise hors jeu d'Harribel d'une part et l'élimination pure et simple de Stark par un Kyoraku blessé... et en shikai ! Et même si tu n'es pas d'accord, on peut remettre l'argument dans l'autre sens : jamais aucun espada n'a dominé de capitaine avec tous ses pouvoirs... A l'exception indéniable de Barragan, un vrai roxor lui. ^^

Je ne veux pas aller plus loin dans ce débat qui a déjà eu lieu et m'a passablement agacé. Comme je l'ai dit, les échelles de valeur de ces combats sont péniblement variables. Au mieux je suis d'accord pour dire qu'il y a divergence de point de vue car l'appréciation de ces combats est vraiment une question de perception personnelle, bref c'est subjectif.

Kmaru a écrit:
TK via ses personnages précise que la libération est la vraie forme des hollows avant l'arracarisation
Aucun rapport avec la puissance... A moins de considérer que l'arrancarisation n'a d'autre but que réduire la puissance des hollows l'essentiel du temps, ce qui serait absurde (et contredit clairement par des exemples comme Grand Fisher).
Sinon, sur l'apparence, en plus d'Ulquiorra il y a l'exception d'Harribel dans l'animé.

Kmaru a écrit:
Il semble n'avoir pas été arrancarisé et vu la ressemblance avec le hollow intérieur d'Ichigo qui balance du cero Oscura, chose que seul un VL peut faire d'après les révélations d'Ulquiorra
Ce n'est pas ce qu'il dit, il parle "d'espada libéré", pas de VL (entre parenthèses, Hitsugaya est d'ailleurs quasiment le seul à parler de VL de tout le manga... n'est-il pas absurde de chercher à faire du moindre personnage hollow un VL à tout prix, alors que Kubo lui-même semble les avoir oubliés ?)
De plus c'est Ichigo, aka un vizard, qui balance un CO, pas le hollow tout seul. D'après ce que dit Ulquiorra, il semblerait que le CO soit un pouvoir nécessitant un haut niveau de pouvoirs hollow ET shinigami.

Kmaru a écrit:
Itsugaya qui semble avoir bien appris ses leçons n'affirme pas mais dit simplement que cette puissance est potentiellement supérieur autant en force qu'en intelligence.
Dans les deux versions que j'ai pu lire, Hitsugaya affirme et ne parle pas d'intelligence, uniquement de force ou capacité de combat (lesquelles peuvent être sujettes à interprétation, reiatsu, force physique, techniques... ?)

Kmaru a écrit:
En tant que Capitaine M.X Ishin n'est pas censé connaître la liste de tout les ennemies qu'il aura à affronter...
J'aurais effectivement dû écrire "en tant que shinigami... et capitaine d'autant plus" ! ^^ Tu m'as mal compris : je ne parle pas d'individus mais de classes. Puisque tu prends l'exemple d'Ishida, Isshin n'aurait certainement pas été surpris de le voir : les quincies sont connus de la SS.
De même que pour les VL, même s'ils tout le monde ne semble pas les connaître aussi bien qu'ils le devraient (cf Hitsugaya ^^)

Au final, le seul point que tu ais fait valoir est que, selon le point de vue, les VL arrancarisés sont aussi puissants que les capitaines. Ajouté à la taille, ça fait mince pour affirmer (ce que tu ne fais pas j'en ai bien conscience) que cette chose est un VL.

Je termine en disant... la même chose que toi en fait : il me semble possible que cette créature soit un VL. Very Happy Simplement, les indices me semblent plus que faibles pour que ce soit le cas. Tout au moins pour que ce soit la seule chose de remarquable chez cette créature : je suis persuadé qu'il y a autre chose de beaucoup plus intéressant derrière.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1916

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Ven 15 Mar 2013 - 20:55

@ Glorfy : on a vu la forme non arrankarisé de Barragan : quand il meurt on a un flashback où Aizen vient le trouver en tant que roi du hueco mundo et le soumet à Kyoka sugetsu.
Il a la même gueule qu'en release.

Pour Harribel, j'crois qu'on la voit aussi à un moment dans un flashback, avec ses servantes, pour le thème du sacrifice. Cependant, impossible de me souvenir si c'est dans le manga (je crois pas) ou si c'est dans l'animé. J'crois d'ailleurs que c'était sorti au moment de l'officialisation externe que le top trois était des Vasto Lordes.
Ryn10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Ven 15 Mar 2013 - 21:01

M.X a écrit:
@ Kmaru : Avant toute chose je voudrais préciser que les échelles de puissance dans Bleach sont souvent inégales, et tout particulièrement lors de la partie FB. Il suffit de prendre l'exemple d'Ichigo : censé être de niveau capitaine, disposant en plus d'un pouvoir supérieur, vaincu (ou plutôt dominé comme une serpillère) par le n°4 dès sa première résurrection. Et à côté, Hitsugaya bat sans grand effort le n°3... Que faut-il en conclure ? Capitaine < Ichigo <<< Hitsugaya ? ^^"

Car il me semble clair qu'Harribel et Stark ont été vaincus en 1 contre 1 par Hitsugaya et Kyoraku. Les détails du style bulle d'eau (jamais entendu parler, ça vient d'un databook ?), fleur de glace ou du fait que Stark a combattu plusieurs adversaires précédemment me semblent parfaitement anecdotiques devant les faits : la mise hors jeu d'Harribel d'une part et l'élimination pure et simple de Stark par un Kyoraku blessé... et en shikai ! Et même si tu n'es pas d'accord, on peut remettre l'argument dans l'autre sens : jamais aucun espada n'a dominé de capitaine avec tous ses pouvoirs... A l'exception indéniable de Barragan, un vrai roxor lui. ^^

Non non, Ichigo a bien affronter le plus fort, faut pas se fier au numéro avec Ulquiorra, il est le seul parmi eux à avoir atteint une forme dont les autres n'ont pas idée !
C'est pour ça que c'est Ichigo qui l'a affronté, bien sûr qu'il faut qu'il se prenne le plus fort ^^'.

Après concernant Kyôraku, on peut se dire que c'est normal, c'est le plus ancien, et le plus expérimenté avec Ukitake et Unohana, donc sur le fait qu'ils n'ont pas dévoilé toute leur puissance et ont combattu les Stark, c'est normal.

Lobo a écrit:
Pour Harribel, j'crois qu'on la voit aussi à un moment dans un flashback, avec ses servantes, pour le thème du sacrifice. Cependant, impossible de me souvenir si c'est dans le manga (je crois pas) ou si c'est dans l'animé. J'crois d'ailleurs que c'était sorti au moment de l'officialisation externe que le top trois était des Vasto Lordes.

C'est en animé, il s'agissait même d'un HS ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shiranai-fansub.fr/
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Ven 15 Mar 2013 - 21:10

Citation :
Car il me semble clair qu'Harribel et Stark ont été vaincus en 1 contre 1 par Hitsugaya et Kyoraku.

Si tu penses comme ca alors:

Citation :
A l'exception indéniable de Barragan, un vrai roxor lui. ^^

Baragan a lui aussi ete battu en 1vs1 par Hacchi sans Zampakutoh. Parce que si tu te permet d'evincer les interventions de 3 autres Capitaines dans le combat de Starrk et Shunsui et de dire qu'Hitsu a battu Harribel: alors Hacchi qui a poutre Baragan grace a une technique est aussi dans ce cas. Je dirai meme que c'est encore plus flagrant pour ce dernier puisque sa technique aurait pu etre utilisee des le debut du combat et puis soyons francs, le bankai de Soi Fon n'a servi qu'a egratigner Baragan qui faiait mumuse avant l'arrivee du Vizard.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Ven 15 Mar 2013 - 21:19

Merci Lobo j'avais oublié, merci pour la précision Ryn10.

Ce qui donc confirme une seule chose : ils étaient déjà arrancarisés avant, ce qui ne veut pas dire qu'ils possèdent une forme naturelle équivalente à celle qu'on leur connaît.
M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Ven 15 Mar 2013 - 21:28

Ryn10 a écrit:
Ichigo a bien affronter le plus fort, faut pas se fier au numéro avec Ulquiorra, il est le seul parmi eux à avoir atteint une forme dont les autres n'ont pas idée !
Je suis d'accord (même si c'est purement du ressenti ^^ on n'a aucune idée de l'échelle de puissance de la 2e résurrection) mais je raisonnais avec la seule 1e résurrection qui suffit largement à Ulquiorra pour détruire Ichigo.
C'est vrai que Kyoraku n'est pas un capitaine comme les autres, mais en tant que n°1, Stark n'était pas un espada comme les autres non plus. ^^
yoh a écrit:
Baragan a lui aussi ete battu en 1vs1 par Hacchi sans Zampakutoh.
Je pensais au combat contre Soi Fon uniquement. Hachi n'est pas un capitaine et il est difficile de savoir où le classer (déjà que les combats de FB sont compliqués à évaluer en termes de puissance... :oups:!) Et puis il a quand même dû sacrifier un bras lui aussi...
Quant à Stark vs Kyoraku, faut-il encore rappeler que ce dernier n'était qu'en shikai... ce qui réduit largement la balance causée par l'intervention d'Ukitake et des deux vizards.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1916

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Ven 15 Mar 2013 - 21:35

Hacchi était le vice-capitaine de Tessai alors capitaine de la division Kido, dans Turn Back the pendulum.
M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Sam 16 Mar 2013 - 20:26

C'est vrai mais cette division est quand même assez spéciale, on ne sait pas trop d'où elle vient ni de qui elle se composait... Et puis Hachi n'a pas exactement vaincu Barragan tout seul, il a eu besoin de Soi Fon avant de trouver le point faible du n°2.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Sam 16 Mar 2013 - 22:37

M.X à propos de Starrk au contraire en se battant à 4 contre un il perd de la concentration d'autant que Lovea du punch et Rose assez surprenant comme créature.

SI tu n'as a te focaliser que sur un adversaire tu peux te concentrer sur ses mouvements analyser ses capacités et aptitudes. Avec deux tu peux toujours espérer suivre le rythme avec 3 ça devient sérieux...

Supposons que tu affrontes un Judoka en 1 contre 1, arrive dans le lot un samourai avec son katana par miracle le samourai se trouvent au tapis mais malheur un sniper sort de nul part et un gars dans un tank. Tu ne vas pas me dire que tu pourrais te battre à découvert au corps à corps avec un sniper à l'affut et un tank prêt tirer ? Ou un samourai avec un katana qui ne cherche qu'à te trancher ?

C'est ce que faisais Starrk, Il n'aurait pu contrer un pouvoir comme celui de shunsui et du reste même Yamamoto aurait eu du mal vas y que je te tranche avec des dégâts proportionnels à la couleur que tu portes ou que ton ombre t'assassine qui aurait eu la présence d'esprit de se méfier de son ombre en plein combat ???? Starrk avait entre autre me Gran Rey Cero et le Cero Oscura en réserve.

Rose avait Love et Love avait Rose pour se défendre mutuellement.

Pour moi un VL ça reste ultra puissant et respectable comme adveraire pour un Capitaine. Même si FK Karakura n'a pas été bien géré par TK qui s'est emmêlé les pinceaux.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Dim 17 Mar 2013 - 3:39

Citation :
Et puis Hachi n'a pas exactement vaincu Barragan tout seul, il a eu besoin de Soi Fon avant de trouver le point faible du n°2.

Ce serai d'une Mauvaise foi absolue de dire que Shunsui a battu Starrk tout seul et que ce n'est pas le cas de Hacchi et Baragan. Parce qu'on est plus ou moins dans le meme systeme: Plusieurs VS 1 puis un qui sort du lot et qui fini l'adversaire.
zog zog
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 577

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Dim 17 Mar 2013 - 8:20

J'arrive un peu en retard :)

Bref bon chapitre .

Je ne comprend pas le débat VL ou non ?
Cela n'est pas vraiment important c'est juste une étiquette comme capitaine ou autre ..

Le plus important c'est que la créature est là (enfin), ressemblant au hollow intérieur de ichigo , sans aucun doute très puissante vu ce qu' elle fais à ulquiorra 2nd étapa .

Sinon Ishin a sans aucun doute le limiteur de puissance , il est déjà expliquer très clairement qu'il est poser automatiquement , sauf cas spéciale or ce n'était pas un cas spécial juste une mission (rien a avoir avec le FK ou c'était baston 100 % vs roxxor )

PS : La mère de Uryu Ishida = la servante ? hihihihihi

Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   Dim 17 Mar 2013 - 11:11

zog zog, una partie pense que ce hollow est un VL pour expliquer la défaite futur d'Isshin et la puissance d'Ogihci, l'autre que c'est juste un simple hollow modifié, ni un gillian, ni un adjuchas, ni un VL.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"   

Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant