Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Naruto 624 : Aiko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecthelion
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Naruto 624 : Aiko   Mar 19 Mar 2013 - 11:15

Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/t7533-regles-de-la-section-release

Le scan est déjà là : http://www.mangareader.net/naruto/624

ça avance, ça avance très vite !

On en apprend un peu plus sur la mort du frère de Madara.

On se demandait comment Hashirma avait pu mourir, j'espère que c'est pas en faisant ce que propose Madara à la fin :idk:!
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Naruto 624 : Aiko   Mar 19 Mar 2013 - 11:43

Ecthelion a écrit:
ça avance, ça avance très vite !

Oui, même trop vite à mon gout. Je m'attendais à voir plus développé le personnage d'Izuna. Là on comprends en gros que c'est celui qui a empèché Madara de se rallier à Hashirama, mais ca tiens en une ligne. C'est un peu cheap!

Ecthelion a écrit:
On se demandait comment Hashirma avait pu mourir, j'espère que c'est pas en faisant ce que propose Madara à la fin :idk:!
Peu être, mais en tout cas pas maintenant. Ca ne collerait pas du tout avec l'histoire qu'on connait puisque visiblement Konoha n'as pas encore été créé.
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: Naruto 624 : Aiko   Mar 19 Mar 2013 - 12:26

Chapitre dans al continuité des anciens!

Malheureusement je crois que le premier va mourir de la sorte warkkan!!!

Normalement les clans sont déja unis sous la banniere konoha avant le combat de la vallée de la fin mais bon....
Comment un shinobi aussi puissant que le premier peut il mourir autrement?!..

En tout cas j'aime ce chapitre et je ne trouve pas qu'il va spécialement vite!Le lien entre Madara et Hashirama étant créé depuis les derniers chapitres, il est normal que l'histoire avance comme ça.

Un truc me chiffonne avec ce qu'on connait déja, il me semble que lorsque Madara prend les yeux de son frère le villade de konoha est déja crée, et les senju/uchiha se sont déja unis.
(Si quelqu'un peut confirmer) ce qui laisse tout de même une incoherence avec ce chapitre.
Hollow-Lordes
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: Naruto 624 : Aiko   Mar 19 Mar 2013 - 12:56

Alors je vois que les gens commencent à se perdre dans la chronologie des évènements.

Hashirama ne risque pas de mourir maintenant vu que le combat dans la vallée de la fin n'a pas eu lieu. J'ai comparé les chapitres et on voit clairement la différence.

Combat de la vallée de la fin (Hashirama ne porte pas de bandeau frontal et Madara a une armure)
http://www.mangareader.net/naruto/621/3

Combat du chapitre (Madara n'a pas d'armure et Hashirama a un bandeau frontal)
http://www.mangareader.net/naruto/624/18

Et puis on voit la différence d'âge sur leur visages je trouve.

Donc dans ce chapitre on est clairement situé avant la création de Konoha et on saura dans le prochain chapitre pourquoi Madara a accepté de rallier la cause de Hashirama sans passer par la case meurtre fraternel ou suicide.

On découvre aussi que Izuna a été gravement blessé par Tobirama. Donc ça anéanti totalement les dires d'Itachi à l'époque qui expliquait que Madara a pris les yeux de son frère car son propre mangekyô sharingan était foutu.
http://www.mangareader.net/93-391-8/naruto/chapter-386.html
Bon ça casse un peu aussi ce qu'avait dit Tobi.

Le chapitre est bien je trouve. Déjà on a fini avec l'enfance des deux big boss. On sait maintenant que c'est Izuna qui a influencé Madara sur le choix de continuer la lutte contre les Senju. En fait le petit frère était un gros fouteur de merde XD
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2960

MessageSujet: Re: Naruto 624 : Aiko   Mar 19 Mar 2013 - 12:57

Warkkan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Naruto 624 : Aiko   Mar 19 Mar 2013 - 13:05

Non mais j viens juste de repenser à un truc, c'est qu'on est dans un flashback-ception.
Ce qu'on voit depuis quelques chapitres, c'est le flashback d'Hashirama PENDANT le combat de la vallée de la fin, qui est lui même un flashback de Hashirama Edo Tensei. Donc à moins que Doc' et Marty n'aient fait les cons avec le continuum espace temps, Hashirama ne peut pas mourir avant son combat final contre Madara.
Ce qui semble logique puisque qu'aucun autre shinobi n'a l'air d'avoir la puissance de combattre ces deux là, il faut forcément qu'ils se neutralisent.

On se profile donc vers quelque chose du genre :
Le clan Uchiha réclame une alliance avec les Senju contre l'avis de Madara, celui ci accepte à contre coeur. Une fois le village créé, la situation ne conviens pas à Madara qui essaye encore de tout péter mais se fait battre encore une fois par Hashirama. Une fois Madara vaincu, Hashirama décide de nommer son frère 2eme Hokage et de se suicider pour apaiser la haine de Madara. Mais celui ci est définitivement banni par son clan et part dans sa grotte créer Zetsu et attendre tranquillement la venue d'Obito.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2960

MessageSujet: Re: Naruto 624 : Aiko   Mar 19 Mar 2013 - 13:12

Effectivement chapitre qui va très très vite. Je suis un peu de l'avis de Warkkan, cela va limite trop vite. Mais pour une fois on ne va pas s'en plaindre.

Concernant la proposition de la fin, on peut penser que Hashirama va vouloir se suicider mais que Madara l'arrête au dernier moment. Ils créent le village de Konoha, mais la rancœur de Madara resurgit à un moment donné ou bien ils seront en désaccord sur la façon de diriger le village.

D'ailleurs je ne me souviens plus vraiment : connait-on la raison pour laquelle ils se tapent dans la vallée? Si quelqu'un pouvait éclaircir ce point^^
Seijiro
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Naruto 624 : Aiko   Mar 19 Mar 2013 - 13:29

Le village se crée quelque part après la fin de ce chapitre. En gros, les évènements du prochain chapitre vont en découler la création de Konoha.

Izuna meurt, la guerre continue, les Uchiha sont fatigués de se battre, et Madara est forcé de capituler, et de joindre les Senju => Création du village => Madara n'a jamais accepté la défaite, déteste son clan qui a abandonné le combat => Il se soulève seul, et combat de la vallée de la fin.

Chapitre super rapide sinon, on dirait qu'on a forcé Kubo a passer la vitesse supérieure. 3 chapitre à parler des cailloux, et 1 cases sur la mort d'Izuna, ok.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3492

MessageSujet: Re: Naruto 624 : Aiko   Mar 19 Mar 2013 - 15:24

Citation :
Madara n'a jamais accepté la défaite, déteste son clan qui a abandonné le combat

Madara desteste son clan car ils l'ont abondonné au moment ou ce dernier voulait reprendre la guerre (avant la vallée de la fin): ils se plaisaient en tant que membre de Konoha.

Bon part contre, c'est étonnant de voir un tel contraste dans Madara enfant: d'une il fait preuve d'une telle maturité en tant que ninja ( Sa decision d'abandonner car Hashirama est plus fort) tout en laissant de coté un ami a cause de ses origines.

Ensuite, la raison pour laquelle Izuna se sacrifie est maintenant claire: il allait mourir de toute façon, qui plus est a cause de Nidaime.

Petit bémol: j'aime pas le fait qu'Izuna soit un Tobirama version Uchiha, ils ont plus ou moins le meme caractere. J'aurais preféré un mec genre Itachi (dans l'attitude).

Sinon comme beaucoup l'ont dit: ça va vite et ça fait pas dans le chipotage, et pour ça je dis +1

Mais bon sang, Hashirama connaissait bien le caractere de son frere (un peu anti-Uchiha), pourquoi l'a-t-il nommé Hokage en se doutant certainement qu'il allait persecuter ce clan? Ce qu'il n'a pas manqué de faire avec de la poudre aux yeux ("Chef" de la police de village et dirigeants de la prison pour les tenir éloignés tout en pouvant les surveiller).

Ryn10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: Naruto 624 : Aiko   Mer 20 Mar 2013 - 0:41

Madara était donc un gars gentil. Il suivait juste la voie de son frère 'c'est un Senju donc c'est un ennemi" ! Hashirama n'abandonna pas l'idée de créer un meilleur futur, et tente à chaque fois de raisonner Madara qui à chaque rencontre devient de plus en plus fort !
Mais ce qui est étonnant, c'est que même si Madara a un power-up à chaque rencontre, Hashirama lui était toujours supérieur, et sans power-up o_O, il est exceptionnel !
Même Tobirama était un poil au dessus de Izuna, les Senju sont bien supérieurs aux Uchiha !
A cause de Izuna, Madara est devenu ce qu'il était, alors qu'il y avait une once d'espoir...
Madara est resté du côté obscur à partir de ce moment, c'est sûrement comme ça qu'il a pu obtenir le Mangakyô Sharingan, et depuis qu'il a pris les yeux de son frères, il a hérité de sa volonté et est resté du côté obscur...

Sinon je trouve dommage qu'on passe les détails de leur évolution... J'aurai voulu savoir comment Madara obtenait le Mangekyô Sharingan, voir le moment où Izuna lui donne ses yeux parce que c'est bien à ce moment-là qu'il a du perdre de vue la lumière !

Il est un peu con le Madara à la fin, Hashirama ne tuera jamais son frère (il est devenu le Nidaime), et ne se tuera pas non plus, sinon Tobirama voudra le venger et le cycle de haine continuera...

Sinon quelqu'un peut me dire pourquoi le titre est "Aiko" ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shiranai-fansub.fr/
Sylphe
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Naruto 624 : Aiko   Mer 20 Mar 2013 - 8:46

Ryn10 a écrit:

Sinon je trouve dommage qu'on passe les détails de leur évolution... J'aurai voulu savoir comment Madara obtenait le Mangekyô Sharingan, voir le moment où Izuna lui donne ses yeux parce que c'est bien à ce moment-là qu'il a du perdre de vue la lumière !

Le flashback est raconté de la perspective de Hashirama je le rappelle... ça aurait été vraiment con ( et illogique) de montrer comment Madara a obtenu le MS et MSE alors que Hashirama ne doit en savoir fichtrement rien !

Citation :
Sinon quelqu'un peut me dire pourquoi le titre est "Aiko" ?

Moi aussi j’aimerai le savoir mais voilà ce qu'en dit Wikipedia concernant ce mot : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aiko_%28pr%C3%A9nom%29
Il reste néanmoins que j'arrive pas à faire le rapprochement ou le lien entre le contenu du chapitre et la définition du mot.... mystère donc, à moins que quelqu'un de plus érudit daigne éclairer nos lanternes !

Chapitre qui fait enfin bien avancer les choses... on sait ( ou plutôt on a confirmation) comment Madara a mal tourné... c'est à cause de la mort de son frère qu’il s'était juré de protéger quoiqu’il arrive... Hashirama par contre ne démord pas de sa quête de paix entre les deux clans rivaux... somme toute prévisible comme finalité !

Impatient maintenant de revenir sur le combat fatidique à la vallée de la fin pour voir comment Madara a perdu et ce que fera Hashirama ensuite ( avec éventuellement les raisons de sa mort qui restent pour le moment inconnues, même si je commence à avoir une petite idée sur la question :Smie:! )
Gadessa
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Naruto 624 : Aiko   Mer 20 Mar 2013 - 10:18

J'ai bien aimé ce chapitre même si je le trouve un peu bâclé en terme de rapidité...

Ca aurait été sympa de voir le sacrifice des yeux d'Izuna pour Madara...

Je suis déçu du fait que le deuxième utilise le flying thunder god, ce n'est donc pas le yondaime qui l'a inventé... Et on ne voit pas de sceau donc ça voudrait dire que Minato est inférieur à Tobirama dans cette technique ?
kohaku
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Naruto 624 : Aiko   Mer 20 Mar 2013 - 12:49

Pour ce qui est du titre du chapitre, aiko peut signifier "enfant surpassant ses parents" ce qui pourrait coller avec nos 2 compères.

Il y a d'autres significations comme dans le lien de Sylphe par exemple mais je vois moins voire pas du tout le lien... et n'ayant pas réussi à trouver un chapitre en VO, pas possible de voir les kanji , si kanji il y a...
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3492

MessageSujet: Re: Naruto 624 : Aiko   Lun 25 Mar 2013 - 16:20

Citation :
Je suis déçu du fait que le deuxième utilise le flying thunder god, ce n'est donc pas le yondaime qui l'a inventé... Et on ne voit pas de sceau donc ça voudrait dire que Minato est inférieur à Tobirama dans cette technique ?

On savait deja que le 2e etait un utilisateur de tecnhiques d'espace temps (c'est dit dans un Databook je crois).

Ensuite, le 2e utilise son Hiraishin pour le teleporter derriere son adversaire et a tout casser dans les 30m a la ronde. Minato l'a ameliore grace aux techniques des Uzumakis pour y ajouter les sceaux et se teleporter ou bon lui semble (meme a 30 bornes par exemple).

Quand a l'inferiorite de Minato, ca ne veut rien dire: le 2e etait un iventeur de genie (au niveau du Ninjitsu): par exemple, meme s'il est l'inventeur de l'ET, Kabuto lui est superieur dans la maitrise cette technique.
Seijiro
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Naruto 624 : Aiko   Lun 25 Mar 2013 - 21:17

yoh a écrit:
Citation :

On savait deja que le 2e etait un utilisateur de tecnhiques d'espace temps (c'est dit dans un Databook je crois).
On le savait depuis un moment en effet. Pour être précis, on savait qu'il pouvait se téléporter, mais on avait aucune précision sur la technique utilisée. C'est donc une version ancienne, ou dérivée de celle de Minato ( Le second confirme donc sa position de superpuissance, car entre la réanimation des morts, la téléportation, et le Suiton ... )

Après, dire que Minato est inférieur à Tobirama, on en sait rien. Le second à l'air de se téléporter sans sceau, c'est instantané, mais on ne connait pas la distance. Alors que Minato, lui, a besoin d'un sceau, mais après, la distance ne semble pas poser problème, et en plus, il arrive à téléporter des attaques ( Bombe bijuu du Kyuubi :gnark:! ). Je rejoins Yoh pour dire que Minato améliore l'attaque, mais que le second est loin d'être une planche.
Et avec un peu de chance, on pourra voir un peu plus de cette technique une fois les flashback finis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naruto 624 : Aiko   

Naruto 624 : Aiko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1