Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 531 - Everything But the Rain 4

Aller en bas 
+33
flash bang
preacher
slash_Q3
battosai32
Ayetø
Seymour
Koma
Senkei
gliozon
Kisuk
NELL-sama je t'aime
madara_sama
MonEd
skeite
pereprimus
VoodooChild
Hanma-Baki
M.X
yoh
woufeigh
Kumao To
Clear eyes Full heart
chado kun
Glorfindel
Kmaru
Koshiro
breizhfroggy
*baba*
Fujiwara Kazuma
Kalminos
nph
kakarouto
_Nexus_
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:34

ben on le voit sur urahara, non seulement tessai mais également aizen

donc j'imagine que urahara l'a créer surtout qu'il n'y a pas d'écusson ou autre qui pourrait nous indiquer un artefac de noblesse (comme la cape dont se sert ichigo pour sauver rukia)

aizen l'a repris seulement pour passer inapercus dans le monde des vivants en cachant son reatsu aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hanma-Baki
Mouchard
Mouchard
Hanma-Baki


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 113
Localisation : uchuukuukan
Date d'inscription : 24/06/2010

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:15

Kisuk a écrit:

Ensuite, l'histoire des rangs de sang chez les Quincy en dirait-il plus sur la puissance? Utiliser un sang pur en combat serait surement plus efficace alors? Le Blut Vene viendrait donc de ce sang...
Je pense que tu fait une très grosse confusion,lorsque ryuken parle de "sang pure" et "sang mêlé", il s'agit d'une métaphore ce n'est pas à prendre au 1er degré(je dit ça pour ton histoire de blut). En revanche,il y a une question de rang les Echt ou sang pure sont tout simplement des quincy pure souche eyant leurs 2 parents quincy et les gemischt étant des hybrides quincy + autre chose (ichigo serait donc de ceux la). Mais question puissance, dans la plupart des mangas(ou romans de science fiction) les hybrides surpassent les sangs pure,du moins en potentiel(d'ailleurs si la mère d'uryu est cette katagari ,c'est lui aussi un gemischt).
Revenir en haut Aller en bas
Senkei
Mouchard
Mouchard
Senkei


Nombre de messages : 32

Date d'inscription : 23/04/2010

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:00

Bonjour,

Pour répondre à quelques posts plus haut, il me semble bien que Isshin a perdu ses pouvoirs suite à un GTU.
Il le sous entend fortement quand il en parle à Ichigo, ou il dit clairement (enfin il le pense), que Zangetsu ne sera surement pas très "accueillant", comme ce fut le cas pour lui avec Engetsu. On suppose donc qu'il est passé par là lui aussi.

Sinon je penserais aussi à une copie de la part d'Aizen pour les fameux manteaux dissimulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:49

Si ça se trouve, Ichigo est une grossesse non désirée.
Le hollow qu'on voit dans ce chapitre semble se transformer en shinigami (le trou qui se rebouche a un aspect organique)tout comme Tosen s'est transformé en hollow.
A coup sûr, Aizen va réussir à le mettre dans le ventre de Masaki :dent:!
Du coup, Ichigo n'est effectivement pas un shinigami mais un hollow shinigamisé ...


Suis je sérieux? Je pense que oui :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 4:46

Chapitre pas mal, je m'attendais pas trop au Zamp de feu d'Isshin ni a l'attaque par derrière d'Aizen, j'veux dire, il se passe combien de temps sérieusement entre le moment ou ils voient Isshin se battre et le moment ou ils arrivent ? 2 minutes ? grand max.
C'est pas un peu trop vite pour sortir de la SS ?

Enfin, en tous cas il me tarde également de voir l'armure de Ryuken et/ou de le voir se battre, ça annonce du lourd.
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 6:21

Ce Zampakuto de feu est complètement à côté je trouve jusqu'à présent rien qu'en entendant le nom d'un zanpakuto nous pouvions lui associer des pouvoirs... Mais là c'est juste du non-sens, pourquoi son zanpakuto ne s’appellerait-il Mont Fuji?

Haneiko = zanpakuto de type cendre
Zangetsu = qui projète les coup de lame (reflet)
Zabimaru = avec ses crocs et qui se tend comme un serpent
Senbonzakura = ses milliers de pétales
Ryujin Jakka etc etc tous les shinigami sans exception Kira, Hisagi, Soi Fon, Tosen, Gin, Aizen, Ukitakke, Shunsui, Urahara, Mayuri, Komamura et j'en passe même Unohana.

Faite le lien entre lune et feu et je vous suit. Je pense qu'il y avait de quoi faire pour que le Zanpakuto d'Ishin soit différent de celui d'Ichigo. Tous le monde disait que zangetsu et Engetsu se ressemblait je pense qu'à l'époque TK n'avait pas très bien pensé la chose du coup Engetsu se retrouve avec deux techniques sans commune rapport. Les shinigamis possédant plusieurs techniques avec leur armes ont au moins un point commun dans la réalisation, l'appélation et le lien du pouvoir, Tosen et ses insectes, Rukia et ses danses de glace, Urahara et le sang, Itsugaya n'en parlons même pas il est en haut de la pyramide, idem pour Yamamoto pour le coup qui se place en second.
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 6:42

Je pense comme certain l'on dit plus haut:
Zangestu lune
Engestu soleil, donc feu

Le thème de leur pouvoir est peut être différent, mais la façons dont se manifeste leur pouvoir a l'air très ressemblante:
Isshin semble concentrer le feu autour de sa lame comme le fait ichigo pour lui donner plus de puissance.

On peut être imaginer que le tensha engestu est un coup de soleil mouhahhahah^^
Revenir en haut Aller en bas
pereprimus
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 27

Date d'inscription : 17/02/2012

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 7:49

*baba* a écrit:
Je pense comme certain l'on dit plus haut:
Zangestu lune
Engestu soleil, donc feu

Le thème de leur pouvoir est peut être différent, mais la façons dont se manifeste leur pouvoir a l'air très ressemblante:
Isshin semble concentrer le feu autour de sa lame comme le fait ichigo pour lui donner plus de puissance.

On peut être imaginer que le tensha engestu est un coup de soleil mouhahhahah^^

j'ai trouvé ça en tainant un peu sur les forums (ça date du 06-27-2010, 08:40 AM )

isshin's zan name in kanji is :剡月
the word "剡" means : sharp,cut,razor
or to describe the word : a blade which is on fire(炎) that makes it soo sharp

its similar to zangetsu though..only with different names.
zangetsu (slaying moon) also have something to do with "cut"
so engetsu(剡月) can be translate as

"sharp/cutting/chopping/razor/scathing moon"

not crescent moon

hope this help..cheers^^

ce n'est définitivement pas le soleil mais ça explique pourquoi c'est un zampa de feu
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:27

Kalminos a écrit:
M.X a écrit:
Je comprends toujours pas ce qui te dérange objectivement.
Aizen est partout. Et quand je dis partout, c'est vraiment partout même là où il n'a rien a faire. Le voir surgir de derriere un buisson comme c'est le cas à la fin de ce chapitre est pas simplement inutile, c'est lourdingue. Déjà qu'après le coup de monsieurjebattoutlemonde, c'était un peu lourd mais là Kubo nous le balance directement comme le créateur du couple Masaki/Isshin. Ben oui au final, je vous rappelle que si Masaki et Isshin se sont rencontré c'est parce que Isshin s'est fait battre. Et par qui? Aizen! Avec un peu de chance Kubo va nous sortir un autre "Just as planned" comme quoi Aizen avait prévu la relation Isshin/Masaki, cela ne m'étonnerais même pas. Il est vraiment très loin le temps où l'implication d'Aizen dans les événements du manga était juste indirecte. En fait cela remonte je crois à la mort de Kaien Shiba. Dieu merci, les fullbringers et les quincys semblent avoir été épargné par cette domination écrasante d'Aizen, imaginez ce que cela aurait donné sinon.

M.X a écrit:
Encore un truc : Isshin n'a jamais perdu ses pouvoirs à ma connaissance. En théorie, il doit bien les avoir perdu à un moment en raison du GTU qu'il a forcément dû utiliser un jour (au terme de cette bataille peut-être ?) mais aucun élément ne permet d'affirmer qu'il ne les avait pas depuis le chapitre 1 de Bleach...
Oui Isshin a perdu ses pouvoirs. Lors de l'execution de Grand Fisher, Urahara lui demande ce que cela fait de retrouver ses pouvoirs après 20 ans. Et il n'a jamais été dit qu'Isshin avait perdu ses pouvoirs à cause du GTU.

Ouais enfin Ishin est un capitaine, on ne connait rien de son Zanpakuto, je le vois pas ce faire battre, surtout que depuis le début Kubo nous montre Ishin comme un Roxxor, ce n'est pas un petit coup d'épée qui va le mettre à terre, surtout qu'il n'a pas pu les voire venir à cause de leurs veste qui cache le Reiatsu.

Il est vrais que perdre ses pouvoir et PAR la suite et les retrouver, c'est bizarre, Ichigo à du utiliser quelques chose d'autre, le Fullbring, et encore ça n'était même pas sur de lui rendre ses pouvoir de Shinigami, Ishin à un zanpakuto de type Feu, je suis assez déçu par celui-ci.... moi qui penser qu'il était de pair avec Zangetsu, qui est à mon sens de nature lunaire...,Le vieux avait un zanpaluto de type Soleil a mon sens ( 10 000 000 000°...) d'ailleurs, c'est assez bizarre qu'il n'est pas relâcher son Shikai sur Aizen avec Yoruichi et Urahara...ça ne fais que confirmer sa perte de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:23

Heureusement merci de la transcription et traduction pereprimus.
L'argument sur les deux zanpakuto avait tellement était sortit d'autant qu'Isshin lui même parlait du Getsuga Tensho Ultime que je me suis perdu en route.

Du reste je pense qu'il n'y aura aucune surprise à attendre d'Isshin (dommage). Difficile de faire mieux que pépé Yama qui de toute façon possède le zanpakuto offensif le plus puissant et le zanpakuto de feu le plus puissant, puis Inamori et ses talents de nécromanciennes qu'elle combine a son Zanpakuto (vraiment dommage).
Revenir en haut Aller en bas
pereprimus
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 27

Date d'inscription : 17/02/2012

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:32

[quote="Ayetø"][quote="Kalminos"]
M.X a écrit:

Il est vrais que perdre ses pouvoir et PAR la suite et les retrouver, c'est bizarre, Ichigo à du utiliser quelques chose d'autre, le Fullbring, et encore ça n'était même pas sur de lui rendre ses pouvoir de Shinigami, Ishin à un zanpakuto de type Feu, je suis assez déçu par celui-ci.... moi qui penser qu'il était de pair avec Zangetsu, qui est à mon sens de nature lunaire...,Le vieux avait un zanpaluto de type Soleil a mon sens ( 10 000 000 000°...) d'ailleurs, c'est assez bizarre qu'il n'est pas relâcher son Shikai sur Aizen avec Yoruichi et Urahara...ça ne fais que confirmer sa perte de pouvoir.

il est de nature lunaire, si tu décompose le nom:

炎 (radical 86 火+4, 8 strokes, cangjie input 火火 (FF), four-corner 90809)

flame, blaze
hot

剡 sharp;
sharp-pointed;
sharpen;


et ça 月 ça veut dire lune.

bef on pourrait traduire engetsu par "tranchant de lune flamboyant" ou quelquechose du style
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara Kazuma
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 15/12/2012

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:44

Getsuga Tensho, n'est pas une véritable attaque, je veux dire par là, qu'il s'agit plus d'une technique du Shinigami plutôt qu'un pouvoir du Zampakuto... Ce qui nous induit en erreur est que Ichigo l'utilise en shikai à la base, mais parce qu'il est toujours en shikai....

Nous savons que Ishinn utilise aussi cette attaque, mais dans ce chapitre là, il s'agit de la première fois qu'il passe en shikai.... Alors la dernière fois qu'on l'a vu utiliser Getsuga Tensho son sabre est scéllé...
Revenir en haut Aller en bas
battosai32
Mouchard
Mouchard
battosai32


Masculin Nombre de messages : 107

Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Saône
Date d'inscription : 23/07/2008

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:49

Bonjour,
J'avais une petite idée pour la perte des pouvoirs d'Isshin, en fait l'image du 1er chap où l'on voit Isshin étendu par terre et Masaki se dirigeant vers lui pour le soigner me fait penser au jour où Ichigo a perdu ses pouvoirs contre Byakuya qui avait touché son point vital (et donc supprimé la source du pouvoir shinigami d'Ichigo).

Est ce qu'Aizen n'aurait pas en fourbe touché ce point spécifique et donc on pourrait imaginer à cet instant précis un Isshin sans pouvoirs?

Pour en revenir au chap, j'ai bien aimé même si comme vous je ne comprends pas trop la nature du zampa d'Isshin. Je me demande vraiment si Masaki et Ryukken vont voir Aizen et toute la clique, car ça ne collerait pas trop à mon sens, Aizen s'étant bien assez fait remarqué jusqu'ici.

Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:35

battosai32 a écrit:
Bonjour,
J'avais une petite idée pour la perte des pouvoirs d'Isshin, en fait l'image du 1er chap où l'on voit Isshin étendu par terre et Masaki se dirigeant vers lui pour le soigner me fait penser au jour où Ichigo a perdu ses pouvoirs contre Byakuya qui avait touché son point vital (et donc supprimé la source du pouvoir shinigami d'Ichigo).

Est ce qu'Aizen n'aurait pas en fourbe touché ce point spécifique et donc on pourrait imaginer à cet instant précis un Isshin sans pouvoirs?


bien vu

je m'étais fais la même reflection, puisqu'il le tranche dans le dos, et qu'une blessure comme ca ne suffirai pas a terrasser isshin je pense ( j'espere :ouf:! )


après ca n'explique pas pourquoi ishin connait la technique de UGT, ni comment urahara connait la cinétique de perte des pouvoir suite à l'utilisation de cette attaque :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:50

Je suis moi-même assez convaincu avec la théorie qui veut que le getsuga soit simplement l'expression du reiatsu dans une lame.

Le problème principal est qu'Ichigo sur la colline explique à Byakuya que c'est le pouvoir de son shikai, et on voit effectivement Zangetsu qui lui apprend la technique quand il combat contre Urahara.

D'autant plus que passer en bankai alors qu'il ne connaîtrait pas le vrai pouvoir de son shikai ne fait pas beaucoup sens.

On peut imaginer, si notre imagination est très fertile, qu'en fait à la fois le shikai et le bankai d'Ichigo sont des illusions de son véritable pouvoir, en ce sens qu'il n'avait pas incorporé son hollow à sa définition.
Auquel cas son apprentissage reviendrait à l'étape primaire et Isshin devrait lui expliquer pourquoi le getsuga n'est pas à proprement parler une technique de son zanpakutoh.

En effet, d'un point de vue général, je ne vois pas ce qui empêcherait à tout shinigami de concentrer son reiatsu dans la lame de son zanpakutoh, à moins de supposer que Zangetsu est le seul zanpakutoh directement conducteur et concentrateur de reiatsu (ce qui est possible), chose qui n'expliquerait pas pourquoi Engetsu possède la même propriété, à moins d'imaginer que les zanpakutoh du père et du fils possèdent certaines propriétés communes...ce qui est à son tour incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:05

Citation :
En effet, d'un point de vue général, je ne vois pas ce qui empêcherait à tout shinigami de concentrer son reiatsu dans la lame de son zanpakutoh, à moins de supposer que Zangetsu est le seul zanpakutoh directement conducteur et concentrateur de reiatsu (ce qui est possible), chose qui n'expliquerait pas pourquoi Engetsu possède la même propriété, à moins d'imaginer que les zanpakutoh du père et du fils possèdent certaines propriétés communes...ce qui est à son tour incohérent.

Je pense que certains Zampakutoh conduisent le reiatsu: seulement, le reiatsu etant propre a chaque Shinigami, le rendu est different: par exemple quand Crevette lamce une attaque, son reiatsu froid fait que celle-ci se transforme en glace (Inversement, qund Yama lance son attaque, tout brule, Urahara lance un 'GT' rouge sang).

Donc le fait qu'Ulquiorra dise que le GT d'Ichigo ressemble a un cero viendrait du fait qu'il tire son pouvoir d'un hollow.

Apres, c'est une capacite qui n'est propre qu'a certains zamp: Byakuya ou Matsumoto (qui dans le fond ont la meme capacite) n'ont pas besoin de pouvoir concentrer leur reiatsu dans leur Zamp puisque celui-ci se divise (mais on peut penser que Byakuya le fait quand il passe en Shukei Hakuteiken).

Par contre, je vois pas pourquoi imaginer que les capacites pere/fils puissent etre communes, a fortiori si le nom du Zamp est pratiquement le meme, serait incoherent?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:41

Citation :

Par contre, je vois pas pourquoi imaginer que les capacites pere/fils puissent etre communes, a fortiori si le nom du Zamp est pratiquement le meme, serait incoherent?

A priori il n'existe aucune justification possible au fait que deux zanpakutoh ait des pouvoirs similaires par la filiation car ces pouvoirs sont issus du caractère du porteur. Après on peut justifier ça en disant que l'éducation façonne le caractère et explique la similitude.

Citation :

Je pense que certains Zampakutoh conduisent le reiatsu: seulement, le reiatsu etant propre a chaque Shinigami, le rendu est different: par exemple quand Crevette lamce une attaque, son reiatsu froid fait que celle-ci se transforme en glace (Inversement, qund Yama lance son attaque, tout brule, Urahara lance un 'GT' rouge sang).

Je ne vois pas pourquoi le feraient, d'autre nom. La question n'est pas tellement la conduction quand j'y repense, mais la concentration, l'augmentation de la densité.

Ce qui me fait penser que cette attaque n'est pas un pouvoir de zanpakutoh, c'est que la nature du reiatsu ne change pas. Celui de hitsu devient de la glace, de Yama feu, etc.
Or celui de Ichigo reste du reiatsu pur (dont la nature est modifiée par ses propriétés de hollow).

Or je ne pense pas qu'il existe un seul zanpakutoh qui ne modifie pas la nature du reiatsu émis par le shinigami. Celui de Shunsui, même s'il a pas l'air de le faire, produit des règles à partir de reiatsu.

Je veux dire par là que chaque zanpakutoh affecte en qualité la nature du reiatsu émis et lui confère un prédicat (une qualification) particulier.

Or le zanpakutoh de Ichigo semble n'affecter pas la qualité, mais la quantité du reiatsu : mais augmenter la concentration du reiatsu, est-ce un pouvoir qui peut-être obtenu sans zanpakutoh ?

Oui ! Les hollows concentrent leur reiatsu sans discrimination possible : tous les hollows peuvent le faire. D'ailleurs, tous les shinigamis aussi (quand ils "claquent" des pics de reiatsu comme Kenpachi). Evidemment, ça se voit d'autant plus qu'il y en a beaucoup, mais c'est ce qui me fait dire que la concentration du reiatsu n'est pas un pouvoir particulier, mais commun à tous les shinigamis, c'est simplement que :
1/on ne le voit pas parce qu'il s'exprime chez les autres à travers une qualité (glace) qui masque le caractère quantitatif de la chose
2/pour exister en tant que pouvoir indépendant, il doit exister chez un être disposant d'une énorme quantité de reiatsu (Ichigo est le seul avec Kenpachi, et comme par hasard, Kenpachi aussi joue sur son reiatsu pour en faire d'immenses vagues (Kendo style))
3/beaucoup de techniques shinigamis sans zanpakutoh sont fondées sur une utilisation d'une certaine quantité de reiatsu injectées dans une seule attaque (on se rappelle du kurohitsugi dont Aizen dit qu'il n'a pas mis assez de reiatsu dedans), ce qui montre l'importance technique de la concentration de reiatsu chez les shinigamis.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:53

Citation :
Je ne vois pas pourquoi le feraient, d'autre nom. La question n'est pas tellement la conduction quand j'y repense, mais la concentration, l'augmentation de la densité.

Je me suis mal exprime: tous les Zamp peuvent potentiellement le faire mais certains ne l'utilisent pas car ce n'est pas leur style.

Citation :
Or le zanpakutoh de Ichigo semble n'affecter pas la qualité, mais la quantité du reiatsu : mais augmenter la concentration du reiatsu, est-ce un pouvoir qui peut-être obtenu sans zanpakutoh ?

Je ne pense pas: son Bankai n'est finalement qu'une version condensee de son Shikai (qui lui permet d'augmenter sa vitesse), donc si comme tu le suppose Ichigo condense son reiatsu, c'est un pouvoir qui lui vient de Zangetsu. On peut aussi se rappeler que Byakuya reproche a sa premiere epeede n'etre qu'un amas non lie de reiatsu.

Citation :
Ce qui me fait penser que cette attaque n'est pas un pouvoir de zanpakutoh, c'est que la nature du reiatsu ne change pas. Celui de hitsu devient de la glace, de Yama feu, etc.

On en reviens a une question existentielle: Hitsu et Yama ont ils un reiatsu elementaire a cause de leur Zamp ou bien un Zamp elementaire a cause de leur reiatsu? (en gros qui apparait en premier: le Zamp ou le Reiatsu?)


Citation :
tous les hollows peuvent le faire


Il me semblait que le cero etait reserve aux Menos? (a moins que tu ne parles pas du cero et je suis a cote de la plaque)
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:01

Citation :
A priori il n'existe aucune justification possible au fait que deux zanpakutoh ait des pouvoirs similaires par la filiation car ces pouvoirs sont issus du caractère du porteur. Après on peut justifier ça en disant que l'éducation façonne le caractère et explique la similitude.

Sa va bien plus loin que le simple "caractère"; le zampakuto est le reflet de l'Ame (avec un grand A^^) du shini. Donc pas besoin d'éducation pour expliquer les similitudes...


Pour le reste, tout cela serait merveilleux SI comme tu l'as justement signalé, Ichigo n'avait pas expliqué de vive voix que le GT était le pouvoir particulier de son zamp', comment il fonctionne, et comment Zangetsu le lui avait apprit...
Ichigo étant par nature, un perso qui ne va jamais raconter de la merde à son opposant afin de le bluffer (pas comme un Aizen par exemple), Kubo ne peut plus nous sortir que le GT n'est pas le pouvoir particulier de Zangetsu et Engetsu sans troller un max avec une belle incohérence...

Et histoire d'enfoncer le clou, il y a la technique ultime d'Ichi avec laquelle il "bat" Aizen qui s'appelle comme de par hasard le Getsuga Tensho Ultime... Et qu'on ne me dise pas que cette technique est une technique basique à tous les shini^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:19

@ NSJT

D'accord avec toi bien-sûr, il l'explique.

Citation :

Sa va bien plus loin que le simple "caractère"; le zampakuto est le reflet de l'Ame (avec un grand A^^) du shini. Donc pas besoin d'éducation pour expliquer les similitudes...

Ouais enfin je préfère parler de caractère que d'âme (concept bien vide à souhait).
Et puis même si tu parles d'âme, je ne vois pas en quoi ça règle la question de la similitude.

Citation :

Pour le reste, tout cela serait merveilleux SI comme tu l'as justement signalé, Ichigo n'avait pas expliqué de vive voix que le GT était le pouvoir particulier de son zamp', comment il fonctionne, et comment Zangetsu le lui avait apprit...

Exactement ce que j'ai dit (comme tu le soulignes d'ailleurs avec équité). Pour autant, malgré tout l'accord censé exister entre Ichigo et son zanpa...bah il est à côté de la plaque (cf Ouetsu).
Alors je ne dis pas que le pouvoir d'Ichigo est entièrement différent, mais partiel, pourquoi pas.

Citation :

Ichigo étant par nature, un perso qui ne va jamais raconter de la merde à son opposant afin de le bluffer (pas comme un Aizen par exemple), Kubo ne peut plus nous sortir que le GT n'est pas le pouvoir particulier de Zangetsu et Engetsu sans troller un max avec une belle incohérence...

Ce n'est pas parce qu'Ichigo ne ment pas qu'il ne peut pas lui-même être trompé...c'est d'ailleurs comme ça qu'on trahit la vérité, en faisant dire le "mensonge" par des gens crédibles ^^

Citation :

Kubo ne peut plus nous sortir que le GT n'est pas le pouvoir particulier de Zangetsu et Engetsu sans troller un max avec une belle incohérence...

Pourtant, on a toujours pas vu la tête du shikai d'Isshin, et il a bien utilisé un GT.

Citation :

Et histoire d'enfoncer le clou, il y a la technique ultime d'Ichi avec laquelle il "bat" Aizen qui s'appelle comme de par hasard le Getsuga Tensho Ultime...

Ce n'est qu'un nom. D'ailleurs comment son père sait qu'il reste cette technique à apprendre à moins d'avoir le même pouvoir ?!
Et comment il aurait le MEME pouvoir, exactement ?

Citation :

Et qu'on ne me dise pas que cette technique est une technique basique à tous les shini^^

La question n'est pas que la forme absolue est accessible à tous, mais que le principe est accessible à tous : exactement comme le Rasengan qui est accessible à tous, sous seule condition de reiatsu (et d'entraînement).


@ Yoh


Citation :

Citation:
Or le zanpakutoh de Ichigo semble n'affecter pas la qualité, mais la quantité du reiatsu : mais augmenter la concentration du reiatsu, est-ce un pouvoir qui peut-être obtenu sans zanpakutoh ?


Je ne pense pas: son Bankai n'est finalement qu'une version condensee de son Shikai (qui lui permet d'augmenter sa vitesse), donc si comme tu le suppose Ichigo condense son reiatsu, c'est un pouvoir qui lui vient de Zangetsu. On peut aussi se rappeler que Byakuya reproche a sa premiere epeede n'etre qu'un amas non lie de reiatsu.

Le shuuhei hakuteiken de Bakuya fonctionne exactement sur ce principe de concentration. Ce n'est donc pas qu'un pouvoir de zangetsu.

Citation :

On en reviens a une question existentielle: Hitsu et Yama ont ils un reiatsu elementaire a cause de leur Zamp ou bien un Zamp elementaire a cause de leur reiatsu? (en gros qui apparait en premier: le Zamp ou le Reiatsu?)

Aucun reiatsu ne peut être de lui-même élémentaire, il faut un vecteur. Le reiatsu est simplement une énergie dont l'expression optimale possède une certaine qualité (glace, feu, etc), qualité que lui fournit précisément le zanpakutoh.

Citation :

Il me semblait que le cero etait reserve aux Menos? (a moins que tu ne parles pas du cero et je suis a cote de la plaque)

Oui bien sûr, je parle des menos, mais bon, tu as compris l'idée : tous les hollows peuvent développer le cero quand ils sont menos (exactement comme tout shinigami qui va a l'académie peut apprendre les techniques de concentration).
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:26

yoh a écrit:
On en reviens a une question existentielle: Hitsu et Yama ont ils un reiatsu elementaire a cause de leur Zamp ou bien un Zamp elementaire a cause de leur reiatsu? (en gros qui apparait en premier: le Zamp ou le Reiatsu?)

Il y aurait pas une grosse confusion entre reiatsu et reiryoku dans votre discussion?
Enfin c'est pas pour troller et mettre encore plus de trouble sur cette discussion des éléments, mais il me semble que depuis le début vous confondez les deux.
Du coup à la réponse qui apparaît le premier "le zamp ou le reiatsu", c'est évidemment le reiatsu, on en a eu la preuve avec Hitsu qui commençait à "tuer" sa grand mère à cause de sa pression spirituelle, no zanpa dans le coin (rassurez moi c'est bien dans le manga ce passage? Je commence à tout confondre...), j'ai du mal à me rappeler si à ce moment là Hitsu n'était déjà pas un vecteur de "froid".

Sinon le chapitre m'a plu et j'attends la suite vu qu’apparemment on risque d'avoir pas mal de réponses, pas grand chose à dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:32

@ Slash

D'accord avec toi.

C'est simplement que l'expression du reiatsu de Crevette exprime sa tonalité (le froid) même sans zanpakutoh : c'est précisément ce qui montre le "talent", que la nature du reiatsu s'exprime sans zanpakutoh.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:59

Citation :
Ouais enfin je préfère parler de caractère que d'âme (concept bien vide à souhait).

Concept vide de sens in real life (et encore, c'est mon opinion cartésienne rationnaliste; tout le monde ne serait pas d'accords avec cette affirmation), mais pas dans un manga qui se base justement sur un monde spirituel, les esprits, la réincarnation des âmes etc...


Citation :
Et puis même si tu parles d'âme, je ne vois pas en quoi ça règle la question de la similitude.

Bin, parce que l'ame d'un enfant est issue de celle de ses parents, tout simplement. En gros, tu remplasse simplement le code génétique de papa/maman par l'âme de papa/maman et tu a le concept... Si les Zampakuto étaient liés au code génétique (comme pour les kekkai Jutsu de Naruto) ça ne choquerait personne que les pouvoir puissent se transmettre de père en fils...
C'est exactement le meme principe avec l'âme...


Citation :

Alors je ne dis pas que le pouvoir d'Ichigo est entièrement différent, mais partiel, pourquoi pas.

Certes; que GT ne soit qu'un partie des pouvoirs de Zangetsu, pourquoi pas (au contraire, ça fait un moment qu'on râle tous pour voir le roukmous développer d'autres techniques^^). En revanche, ce qui me dérange, c'est l'idée que les GT ne sont pas un pouvoir spécifique au zampa de Ichi, mais simplement une application d'une capacité propre à n'importe quel Shini (façon rasengan comme tu dis). Sa pour moi, c'est totalement incohérent. C'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:35

Je pense que le Getsuga Tensho est bel et bien la technique du shikaï d'Ichigo.
A-t-on déjà vu un shinigami projeter réellement son reaitsu (de façon dense je veux dire, les vagues de Kenpachi pour moi, ce n'est qu'une aura ou quelque chose qui se rapproche de l'ectoplasme)?
Je considère que les pouvoirs émanant des zanpakutos sont différents de ceux du shinigami et que les croissants de Lune balancés par Ichigo sont la manifestation du pouvoir de Zangetsu, même si ça manque d'originalité (mais dans un sens, c'est tellement banal qu'on ne serait pas choqué de voir Ichigo apprendre autre chose que le GT).
Si les shini pouvaient manipuler leur propre reaitsu à leur guise, à quoi bon le Kido?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:42

Citation :
En revanche, ce qui me dérange, c'est l'idée que les GT ne sont pas un pouvoir spécifique au zampa de Ichi, mais simplement une application d'une capacité propre à n'importe quel Shini (façon rasengan comme tu dis). Sa pour moi, c'est totalement incohérent.

Non mais c'est pas le GT en lui meme qui peut etre copie: c'est juste que le principe de la technique peux etre facilement immite. En gros, entre un GT d'Ichigo, l'attaque d'Urahara ou un coup GT-like de Zaraki: mis a part le nom de la technique, ya pas grand chose qui change.

Puisque tu prends l'exemple de Naruto: prend par exemple 2 katons, les nom des techniques peuvent etre differents mais au fond: ces 2 techniques qui te permettent de cracher du feu (et qui necessitent le prerequis d'avoir un Chakra feu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 531 - Everything But the Rain 4   Bleach 531 - Everything But the Rain 4 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 531 - Everything But the Rain 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 512 - Everything but the Rain
» Bleach 528 - Everything But the Rain
» Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"
» Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"
» Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: