Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?

Aller en bas 
+4
Adementia
Glorfindel
chado kun
8 participants
AuteurMessage
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:17

Bonjour à tous.

Après de minutieuses recherches, je n'ai trouvé aucun topic abordant l'analyse de Bleach du point de vue de Bleach (:think:! ), à savoir par ses titres.
Il est vrai que nous faisons des théories, des suppositions, des interprétations autour de discussions animées - certains sont même devenus de vrais champions (allez jeté un oeil sur les stats en bas de page )

Ce que je vous proipose dans ce topic est de faire une approche différente :
Analyser Bleach au travers de ses titres (pour en découvrir les secrets)
- Regrouper tous les titres identiques.
- Comparer le titre du chapitre avec son contenu.
- Analyser le comportement des protagonistes.

Il ne s'agit pas de dire si le choix de tel ou tel titre de Bleach est pertinent ou si nous l'aimons ou pas, mais de chercher à discerner ce que les titres peuvent nous révéler sur les tenants et aboutissants de l'histoire (sans entrer dans un débat philosophique; restons simples).

Un petit exemple pour nous mettre en appétit:
Prenons le 1er titre (chapitre 1): The death and the strawberry
Ce titre est repris au chapitre 195 (The death and the strawberry Reprise) mais également au chapitre 459 (The death and the strawberry 2)
Dans ces chapitres Ichigo passe par une phase de panique avant de recevoir une solution par Rukia (chapitre 1 et 459 en lui donnat les pouvoirs shinigamis)
On en déduit la relation forte en Rukia (death) et Ichigo (strawberry).
Point commun: tous deux (c'est fini pour Rukia) avaient "la pluie" dans le coeur. (comparer les titres "Memories in the rain" 1 & 2)
Je pense que cela sous-entend que Kubo les a fait inséparables. Or, pour le moment, il nous a toujours montré cette "relation" du point de vue de Rukia (Ichigo, Kaien, famille Shiba).

Un autre exemple:
Les titres "Memories in the rain" (chapitre 17 à 25) et les titres "Memories in the rain 2" (chapitre 133 à 136)
Les 2 séries mettent en avant la mort d'un être cher, aimé; La présence d'un hollow avec une habilité assez étonnante et traitent du sentiments de culpabilité, d'impuissance. La 1ère série concerne Ichigo, la 2ème concerne Rukia.
On peut alors supposer certains détails comme par exemple :
a/ Grand fisher était-il aussi une manipulation d'Aizen (comme le hollow avec Kaien) ?
b/ Se pourrait-il qu'Ichigo soit le meurtrier involontaire de sa mère (au même titre que Rukia envers Kaien) ?

Si ce topic n'est pas verrouillé, J'espère que vous prendrez plaisir à venir y apporter aussi votre esprit d'analyse :Smie:!
Bonne journée.
Attention.. A vos volumes... go !!

Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:07

Je pense que le titre de ce chapitre (et l'image qui l'accompagne) pourrait fortement intéresser les théoriciens du forum ;
"The King of Freischütz"

N'ayant pratiquement aucune notion d'Allemand et me fiant donc uniquement sur ce que me renvoie Reverso traduction ( :dent:! ) il semblerait qu'on retrouve les notions de liberté et de protection dans le mot Freischütz. Si c'est le cas, peut-être est-ce là un indice laissé par Kubo sur l'éventuelle existence d'une autre organisation Quincy dont les valeurs différeraient de celles du VandenReich. (Et dont Ishida serait le roi bien sûr) Ou peut-être était-ce tout simplement une formulation permettant à Kubo de transmettre la force des valeurs en lesquelles croit Ishida. Ou autrement dit, Kubo aurait utilisé ce mot "Roi" non pas pour désigner l'existence d'un royaume Quincy mais pour mettre l'emphase sur la puissance de sa conviction en ses valeurs.

Cela étant dit, j'apporte une légère modification à ce topic. Si il y est débattu d'un thème déjà abordé dans un autre sujet, il serait préférable de continuer le débat dans le sujet qui y est spécialement dédié. Je n'interdis pas les petits débats de 4,5 voire 6 messages afin de clarifier un élément, ou d'apporter un élément oublié ou une vision différente d'un évènement. Mais si le débat se prolonge, je vous demanderai alors de vous rediriger vers un sujet plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:58

Citation :

il semblerait qu'on retrouve les notions de liberté et de protection dans le mot Freischütz.

Parfaitement exact : freien : libérer ; schützen : protéger.

Après je ne connais pas ce mot en allemand, il ne me semble pas qu'il existe. Mais si il existait, il rendrait bien l'idée de protection de la liberté.

Mais après ça peut être comme Skyfall, ça peut être un lieu.

Citation :

Si c'est le cas, peut-être est-ce là un indice laissé par Kubo sur l'éventuelle existence d'une autre organisation Quincy dont les valeurs différeraient de celles du VandenReich. (Et dont Ishida serait le roi bien sûr) Ou peut-être était-ce tout simplement une formulation permettant à Kubo de transmettre la force des valeurs en lesquelles croit Ishida.

Très malin.

Citation :

Ou autrement dit, Kubo aurait utilisé ce mot "Roi" non pas pour désigner l'existence d'un royaume Quincy mais pour mettre l'emphase sur la puissance de sa conviction en ses valeurs.

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:01

Glorfindel a écrit:
(Freischutz) Après je ne connais pas ce mot en allemand, il ne me semble pas qu'il existe. Mais si il existait, il rendrait bien l'idée de protection de la liberté.
Ce mot doit être connu des amoureux de l'Opéra (ce qui n'est pas mon cas ... excusez) car c'est le titre d'un opéra allemand (dont l'intrigue se passe en Bohème) qui inspirera Richard Wagner.
Certains le traduisent par "libre protection" ou "protection gratuit (sans engagement)"

Je viens quelque peu contredire Glofindel: à mon avis, c'est la nature (libre, gratuite) de la protection qui est mise en avant.
Pour poursuivre l'idée de Bé, les quincys sont-ils devenus des mercenaires (en monnayant leurs services) ce que la famille Ishida (Soken) ont rejeté ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:09

@ Chado kun

Citation :

Je viens quelque peu contredire Glofindel: à mon avis, c'est la nature (libre, gratuite) de la protection qui est mise en avant.

J'ai honte de moi là, je me ferais tuer par mes profs, en effet, c'est bien "freischutz" et pas "freiheitschutz", et donc le sens serait celui que tu soulignes. Mais ça pourrait aussi vouloir dire la protection de ce qui est libre (frei), auquel cas ça ferait plus de sens, même si c'est assez étrange comme formulation.

En plus ça correspond parfaitement avec Wagner (par exemple, le sacrifice de Brünhilde).

Mais disons que si j'avais voulu exprimer cette idée en allemand, je n'aurais pas utiliser "frei" pour gratuite, naturelle. Mais comme je ne suis pas allemand, je suis probablement à côté de la plaque, puisque le naturel dans les expressions idiomatiques...
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:26

Je vous propose un autre titre : Everything but the rain (à comparer avec les "Everything but the rain Op. " actuels)
Dans ce chapitre 512, la pluie vient semble tourner autour de Juha Bach (sens symbolique). Or ce titre est repris. Comme certains le suggéraient serait-un indice de Kubo pour indiquer que Juha Bach fait partie des origines d'Ichigo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:37

Hmm, peut être un tantinet H-S, mais je cherchais dans la liste des titres de chapitre, quelque chose en rapport avec l'arc actuel, sans me souvenir de ce qui se passe exactement dans ces chapitres.
Et j'ai trouvé ceci : Born from fear (qui, par la présence de born from, m'a fait pensé à "my son born from the darkness), et devinez qu'est qui y'a dedans ?

http://www.mangareader.net/94-698-2/bleach/chapter-244.html
http://www.mangareader.net/94-698-3/bleach/chapter-244.html

Et oui, le petit Uryu qui gueule à un arrankar d'aller dire à Mr Sosuke :
"- Va dire à Aizen que LES quincies SONT là
- Et qu'en réalité, ce ne sont pas les shinigami qu'il doit craindre, mais les Quincy"

Même si c'est Mangareader (donc trad incertaine) il dit bien "are" et non pas "is" et la manière dont c'est dit, suggère qu'Aizen a de bonnes raisons d'avoir peur des Quincies. Et l'arrankar répond qu'Aizen n'a peur de rien.

En sachant que Mr Sosuke semble être mêlé à la famille Ishida (via Isshin, Masaki et les derniers chapitres) et que sa majesté Juha Bach connait la réputation d'Aizen. ce chapitre nous dirait il que Aizen connait la réputation des Quincy (via Juha Bach et les Ishida) mais qu'il n'en a pas peur et que c'est pour cela qu'il envoie bouler son altesse sérénissime ?

Alors, coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:33

Bonsoir
Petit Up du topic car nous avons un titre séquentiel.
Petit rappel utile :
Un peu de fayotage nécessaire à ma carrière:

En relation avec le titre de ce topic "Révélateurs des secrets", je pense que le titre actuel "Headless Star" est digne d'intérêts.
Avant j'affine légèrement mon constat sur les titres.

  1. j'ai remarqué que chaque titre séquentiel ( un titre séquentiel est un titre dont le numéro est incrémenté durant plusieurs semaines) révèle le secret d'un personnage.
  2. Ce personnage central est identifié à la fin du chapitre de la première séquence des titres séquentiels.
  3. Une interaction avec Ichigo est aussi mise en évidence.


Ainsi, parmi les titres séquentiels nous avons eu :

  1. "Memories In The Rain2" : secret de Rukia... interaction avec Ichigo via Kaien Shiba
  2. "End Of Hypnosis" : secret d'Aizen... interaction avec Ichigo via le Hyogoku
  3. "Deicide" : secret de Gin....
  4. "Everything But The Rain" : secret de la mort Misaki... interaction avec Yhwach


Revenons sur la série "Headless Star", je constate que la 1ère séquence s'est focalisé sur Le Naar sternritter "D"  ensuite l'attention a été porté sur Uryuu et enfin la D0, en mettant en évidence l'interaction Yhwach et Ichigo.
Cela signifie peut être que :

  1. Ichigo combattra Le Naar "D"
  2. Un évènement majeur se produira pour Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:23

Topic très intéressant que voilà, c'est vrai qu'on exploite peu les titres alors qu'ils doivent regorger d'informations.


chado kun a écrit:
Je vous propose un autre titre : Everything but the rain (à comparer avec les "Everything but the rain Op. " actuels)
Dans ce chapitre 512, la pluie vient semble tourner autour de Juha Bach (sens symbolique). Or ce titre est repris. Comme certains le suggéraient serait-un indice de Kubo pour indiquer que Juha Bach fait partie des origines d'Ichigo ?

A propos de ce titre là il ne faut pas oublier non plus à quel moment on parle de pluie. Il y a en effet quelque chose qui est revenu plusieurs fois c'est que "Zangetsu Ossan" alias Yhwach interne d'Ichigo déteste la pluie. Au début on pensait tous que le zanpakutoh devenait plus ou moins faible lorsqu'Ichigo était triste mais il pourrait y avoir un autre sens qui serait qu'Yhwach est sensible à quelque chose en rapport avec la pluie ou voir quelque chose d'encore plus symbolique (le pouvoir quincy est noyé par exemple).

D'ailleurs lorsqu'Ichigo rencontre "Tensa Zangetsu", ce dernier complètement submergé répète qu'il n'aime pas la pluie. Ceci pourrait donc confirmer que :
1) "Tensa zangetsu = "Ossan" version bankai = Yhwach interne d'Ichigo = pouvoir purement quincy.
2) Yhwach est sensible à "la pluie".

Une chose intéressante dans le contexte actuel est que Tenjirou semble utiliser de l'eau...Est ce un signe que l'on va découvrir une faiblesse d'Yhwach ? D'ailleurs pour en rajouter une couche l'eau est l'élément qui s'oppose directement au feu, feu qu'Yhwach pourrait employer avec le bankai de Yamamoto...

Lobo a écrit:
Et oui, le petit Uryu qui gueule à un arrankar d'aller dire à Mr Sosuke :
"- Va dire à Aizen que LES quincies SONT là
- Et qu'en réalité, ce ne sont pas les shinigami qu'il doit craindre, mais les Quincy"

Même si c'est Mangareader (donc trad incertaine) il dit bien "are" et non pas "is" et la manière dont c'est dit, suggère qu'Aizen a de bonnes raisons d'avoir peur des Quincies. Et l'arrankar répond qu'Aizen n'a peur de rien.

Dans les liens que tu as filé j'ai également remarqué quelque chose : la croix inversée, symbole que l'on retrouve à plusieurs endroits et notamment ici : http://www.mangareader.net/bleach/586/12
Peut on ainsi en conclure que :
_Ishida s'était déjà lié au Vandenreich...
_Ryukken est lié au Vandenreich, surtout quand ce dernier laisse clairement sous entendre que la Leitz still n'est pas une raison pour perdre ses pouvoirs de quincy, clin d'oeil à la Vollstanding...
_Kubo cherche à donner une signification particulière au mouvement quincy ? Dans ces cas là il y a deux possibilités, aussi intéressantes l'une que l'autre :
a) la croix inversée est premièrement le symbole de saint Pierre (premier "évêque de Rome" et dont les papes suivent les traces) qui a été crucifié à l'envers sous sa demande pour montrer qu'il était indigne d'être tué comme le Christ. Dans ces cas là, le Vandenreich serait très inspiré de l'église catholique. Plusieurs éléments confirment cette hypothèse : les quincys sont attachés à la pureté, ils ont des escadrons comparables à l'inquisition et leur Vollstanding a clairement un aspect angélique. Même leur roi a un nom proche de Yhwh et le symbole du "divin enfant" est clairement reprit chez lui.

b) la croix inversée a été récupérée par les satanistes qui y voient le symbole d'une opposition aux doctrines de l'église et à toute forme de religion et accessoirement pour certains à un culte de l'ange déchu. Bien que la symbolique soit moins parlante vis à vis des quincy on peut quand même s'y retrouver : Yhwach pourrait à bien des égards passer pour l'antéchrist : il s'oppose notamment au "roi des âmes", accompli de faux miracles et cherche à dominer tout le monde. Bref même si on se détache un peu du nom du titre, on peut aboutir à des théories déjà bien mises en avant.


chado kun a écrit:
Revenons sur la série "Headless Star", je constate que la 1ère séquence s'est focalisé sur Le Naar sternritter "D" ensuite l'attention a été porté sur Uryuu et enfin la D0, en mettant en évidence l'interaction Yhwach et Ichigo.
Cela signifie peut être que :

Ichigo combattra Le Naar "D"
Un évènement majeur se produira pour Ichigo.

Concernant ce point je trouve que tu pars un peu trop dans tes délires. Déjà l'intéraction avec Ichigo est plus que contestable, notamment dans les "Deicide" ou "Everything but the rain". Par contre il semble évident que la personne qui est mise en avant apparait bien à la fin des chapitres. Du coup concernant ce titre je crois qu'il est important déjà de se focaliser sur le nom du titre en question : "Headless Star" que l'on pourrait traduire par "étoile sans tête". Pour un tel nom j'ai 2 idées :
_La plus evidente serait qu'il s'agit d'un quincy. En effet les quincy tournent beaucoup autour de la symbolique de l'étoile, dans leur aspect on en voit partout, en broche sur la poitrine, en bijoux avec la quincy cross, sur la tête en VS et même dans leur nom de Stern Ritters. Par contre le qualificatif de "sans tête" me laisse perplexe, surtout que le fameux trio quincy actuellement en action représente "la tête" des quincy sous tous ses traits. Je n'ai donc aucune idée de qui il peut bien pouvoir s'agir, si je devais émettre une hypothèse j'avancerais l'idée d'un mannequin sans grande conviction...
_Une plus subtile ferait selon moi référence à Tenjirou et pour être plus précis à son zanpakutoh. Lorsqu'il s'est mis à briller j'ai immédiatement pensé à une étoile, bien que le nom ne corresponde pas vraiment (quoique "shining gold"...Faut voir !). Le fait qu'il n'y ait pas de tête serait alors plus évident et si on regarde la numérotation des chapitres, on constate qu'on est certainement vers la fin de la série, du coup le timing serait parfait. Bon après je peux me tromper mais je n'ai pas d'autres idées.


Pour les autres titres je n'ai rien remarqué de particulier, "The Undead" on sait tous qui c'est, "The lust" on devine aussi, "The lost" également, ça n'apporte rien de toute façon. Je n'ai pas constaté non plus de cohérence entre les noms de chapitres, je veux dire que la succession des titres ne semble pas raconter d'histoire, donc voilà je crois que j'ai tout dis...
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 19:10

Adémentia a écrit:
Concernant ce point je trouve que tu pars un peu trop dans tes délires.
il ne s'agit pas de mes "délires" comme tu dis mais d'une interrogation, si tu comprends la signification du "peut-être".
Au premier abord, je me serai attendu à Ishida (et la découverte d'un secret)  mais Kubo a choisi Le Naar ... ????  :think:! 
Quand je pars dans mes délires, je suis toujours affirmatif.

A propos de délires, je pense qu'il faut aller plus loin parce que jusqu'à présent les révélations de Bleach sont venues confirmer des délires énoncés bien avant.
J'en cite quelques-uns (j'en ai même contesté certains)
1/Zaraki va apprendre le nom de Zampakuto...
2/ Ichigo avait son Hollow depuis sa naissance...
3/Isshin est un ancien shinigami...
4/ Masaki était en fait une quincie...
5/ Il y avait plusieurs hyogoku....

je veux dire que ce n'est pas parce que cela nous semble du délire qu'il n'y a pas de cohérence.

Adémentia a écrit:
Déjà l'intéraction avec Ichigo est plus que contestable, notamment dans les "Deicide" ou "Everything but the rain".
En premier lieu, je remet ce que j'ai écrit à propos de "Déicide" et "Everything but the rain"
moi-même a écrit:
3. "Deicide" : secret de Gin....

4. "Everything But The Rain" : secret de la mort Misaki... interaction avec Yhwach
je n'y parle pas d'interaction avec Ichigo.
Ensuite, j'ai oublié de préciser que par interaction (pas le meilleur mot mais je n'en trouve pas d'autres), je pensait à un détail concernant Ichigo qui était également révélé de façon indirect. (par exemple: pour le point 1/ secret de Rukia... avec Kaien Shiba, Kubo nous agitait sous le nez les origines Shiba d'Ichigo )

Adémentia a écrit:
Pour les autres titres je n'ai rien remarqué de particulier
même constation, mis à part le fait des révélations mineures en marge de l'histoire principale (peut-être vont elles remontées plus tard ????)


Adémentia a écrit:
et si on regarde la numérotation des chapitres, on constate qu'on est certainement vers la fin de la série
méfions-nous quand même, mais je suis du même avis.

Adémentia a écrit:
Du coup concernant ce titre je crois qu'il est important déjà de se focaliser sur le nom du titre en question : "Headless Star" que l'on pourrait traduire par "étoile sans tête". Pour un tel nom j'ai 2 idées :
_La plus evidente serait qu'il s'agit d'un quincy. En effet les quincy tournent beaucoup autour de la symbolique de l'étoile, dans leur aspect on en voit partout, en broche sur la poitrine, en bijoux avec la quincy cross, sur la tête en VS et même dans leur nom de Stern Ritters. Par contre le qualificatif de "sans tête" me laisse perplexe, surtout que le fameux trio quincy actuellement en action représente "la tête" des quincy sous tous ses traits.
Pourquoi pas des explications sur les origines de Yhwach ? c'est à dire les vraies origines ...
????
En tout cas, tu poses une question intéressante: Que signifie l'étoile pour Yhwach ?
A propos de ta seconde idée concernant Tenjirou, le chapitre suivant nous dira ce qu'il en est... (mais à mon avis, il ne faut rejeter une idée immédiatement même si les chapitres semblent nous donner tort parce qu'il a fallu attendre plus de 400 chapitres avant de découvrir les véritables intentions de Gin)

Edit:
Alors Oops , j'avais oublié que j'avais écrit "3. Une interaction avec Ichigo est aussi mise en évidence."
Il s'agit d'une coquille (un bug informatique comme ils disent dans l'administration )... Des têtes vont tomber..
Veuillez corriger par "3. une révélation indirecte sur un détail en rapport avec Ichigo est aussi mis en évidence", cela fera moins de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 20:13

chado kun a écrit:
il ne s'agit pas de mes "délires" comme tu dis mais d'une interrogation, si tu comprends la signification du "peut-être".
Au premier abord, je me serai attendu à Ishida (et la découverte d'un secret) mais Kubo a choisi Le Naar ... ????

Non mais "délire" c'était gentillet je voulais pas de vexer.  :oups:! 
Disons juste que j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi Naak Le Vaar se retrouverait face à Ichigo et en quoi "Headless Star" pourrait faire référence à lui. Sans compter que je ne comprenais pas le lien avec Ichigo pour tous tes exemples.

Après tu le reconnais toi même tu as fais une coquille :
Citation :
Alors Oops , j'avais oublié que j'avais écrit "3. Une interaction avec Ichigo est aussi mise en évidence."

Je n'ai donc pas besoin d'expliquer pourquoi je comprenais pas le "délire", si ?  :ouf:! 


chado kun a écrit:
Pourquoi pas des explications sur les origines de Yhwach ? c'est à dire les vraies origines ...
????
En tout cas, tu poses une question intéressante: Que signifie l'étoile pour Yhwach ?

C'est marrant que tu dises ça parce que j'avais la sensation avec les premières pages du dernier chapitre qu'on aurait le droit à des révélations. Quand Haschwald commentait ce qu'il croyait être les impressions de son maître j'ai presque cru qu'il allait dire qu'il revenait au bercail récupérer son trône. Bon bah malheureusement ça n'a pas été le cas mais je crois que la porte reste ouverte  Fiew! 

Concernant l'origine de l'étoile là c'est un peu dur de dire, l'étoile a tellement de significations possibles et imaginables, alors connaître le lien - s'il y en a un - avec Yhwach, c'est pas une mince affaire....
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 20:30

Adémentia a écrit:
Non mais "délire" c'était gentillet je voulais pas de vexer.  Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Oups8qd 
Oh mais je ne me suis pas vexé...
Non, non c'est vrai... mais oui c 'est vrai... mais puisque je te dis...
mais non je ne me suis pas vexé... Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? 250263 

Adémentia a écrit:
Quand Haschwald commentait ce qu'il croyait être les impressions de son maître j'ai presque cru qu'il allait dire qu'il revenait au bercail récupérer son trône. Bon bah malheureusement ça n'a pas été le cas mais je crois que la porte reste ouverte  Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Miki 
A laisser bien ouverte à mon avis...
Même si on a du mal à suivre, les petits indices éparpillés par Kubo ne sont jamais innocents.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin, en tout cas, pour ma part, cela aura mis en évidence une chose :

  • soit Kubo a décidé de se diriger  vers une fin tord-cerveau (c'est fini ou c'est pas fini ? )
  • soit la fin sera d'une magistralité digne de l'Académie Française.
Revenir en haut Aller en bas
Choco~
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 39

Age : 33
Localisation : 34
Date d'inscription : 23/01/2012

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:26

Adementia a écrit:
chado kun a écrit:
Revenons sur la série "Headless Star", je constate que la 1ère séquence s'est focalisé sur Le Naar sternritter "D"  ensuite l'attention a été porté sur Uryuu et enfin la D0, en mettant en évidence l'interaction Yhwach et Ichigo.
Cela signifie peut être que :

Ichigo combattra Le Naar "D"
Un évènement majeur se produira pour Ichigo.

Concernant ce point je trouve que tu pars un peu trop dans tes délires. Déjà l'intéraction avec Ichigo est plus que contestable, notamment dans les "Deicide" ou "Everything but the rain". Par contre il semble évident que la personne qui est mise en avant apparait bien à la fin des chapitres. Du coup concernant ce titre je crois qu'il est important déjà de se focaliser sur le nom du titre en question : "Headless Star" que l'on pourrait traduire par "étoile sans tête". Pour un tel nom j'ai 2 idées :
_La plus evidente serait qu'il s'agit d'un quincy. En effet les quincy tournent beaucoup autour de la symbolique de l'étoile, dans leur aspect on en voit partout, en broche sur la poitrine, en bijoux avec la quincy cross, sur la tête en VS et même dans leur nom de Stern Ritters. Par contre le qualificatif de "sans tête" me laisse perplexe, surtout que le fameux trio quincy actuellement en action représente "la tête" des quincy sous tous ses traits. Je n'ai donc aucune idée de qui il peut bien pouvoir s'agir, si je devais émettre une hypothèse j'avancerais l'idée d'un mannequin sans grande conviction...
C'est très intéressant. Depuis que je me suis remise à lire Bleach (j'en avais marre des combats...), j'avais plutôt pensé que l'Headless Star était
- le Roi des esprits à cause de son symbole : une croix avec quatre branches. Si l'on enlève une branche à la croix Quincy et que l'on fait le parallèle avec le corps humain, il manquerait la tête. Avant même que l'on sache vraiment qui il est, Aizen ("chose"), Juha ("tombe") et cette croix sans tête nous montrent que soit il est mort (du coup, pourquoi pas une sorte de zombie ? => "chose"), soit annoncent sa mort prochaine.
- mais en réfléchissant bien, pourquoi pas Juha ? Il est l'Empereur des Quincys et a déjà nommé Ishida comme successeur (donc il aurait l'intention de partir ou de mourrir). Vu que je vois bien la Soul Society occupée par les Quincys (un peu comme la France occupée par les Nazis avec une Résistance) à long terme, c'est une grande possibilité : Juha laissant Ishida devenir Empereur des Quincys pour devenir Roi des Esprits. Juha étant pour l'instant la "tête" des Quincys.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myfigurecollection.net/profile/Chocolatine
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:47

Un titre qui m'a ultra fasciné : Rosa rubicundior, lilio candidior (ch 144) Plus rouge que la rose, plus blanche que le lys
J'ai finalement pu en connaître la source ne recherchant sur google.

Veni, veni, venias
Ne me mori facias
Hyria, hyrie, nazaza,
trillirivos

Pulchra tibi facias
Oculorum acies
Capillorum series
Un quam espèces de clara

Rosa rubicundior
Lilio candidior

Omnibus formosior
Semper dans te glorior

Je ne parle pas latin, mais ça semble être un poème d'amour, d'un amour impossible à atteindre et à contempler de loin. Renji qui sait qu'il n'atteindra pas Rukia.
Mais le veni, veni, venias, qui se traduit par viens, viens, o viens, semble plutôt traduire le chapitre par une sorte d'adieu. Un poème d'adieu. Et le plus rouge que la rose, et plus blanche que le lys, parle sans doute de l'amour passionné de Renji et la pureté de cette amour.

Je suis content après des années j'ai pu trouver la référence de ce titre.

 :hiphopwolf:!
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:10

Salut à tous ! J'ai quelque chose pour vous, le titre du chapitre de cette semaine est "The Shooting Star Project [The Old and New Trust]" or le nom de ce chapitre à déjà été énoncé dans le tome 10, chapitre 80 "The Shooting Star Project" lorsque la team Ichigo se rend chez les Shiba pour se servir de leur canon.

Il y a également une histoire de canon dans le chapitre de cette semaine si j'ai bien compris. On pourrait traduire ça par "le projet de l'étoile filante", d'après moi, l'étoile filante est la team Ichigo qui va être envoyée à la division zéro.

Quelqu'un sur ce forum avait dit que l'étoile sans tête "headless star" (titre des récent chapitres) pouvait être la team Ichigo démembrée d'une branche de l'étoile : Ishida.
Je suis tout à fait en accord avec cette hypothèses en plus de ce que je pense sur le titre de cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 15:32

Euh t'as pas un peu l'impression de spoiler un peu là ? Je sais bien que beaucoup regardent les annonces toute les semaines mais ce n'est pas le cas de tout le monde alors mets les balises là prochaine fois !

 Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? 250263 
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:03

Qu'est-ce que j'ai spoilé à part le titre et le fait que ça parle d'un canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 13:48

Même si le retour d'Ichigo à la D0 était un secret de polichinelle, le fait de parler de canon aussi tôt spoilait légèrement sur le timing choisi par Kubo, et ça je m'en serais bien passé.
En plus tu t'es pas cantonné à parler de "canon", tu as carrément fait le parallèle avec l'utilisation de celui de Kukkaku, donc impossible de confondre avec une arme potentielle.

Bazz B a écrit:
Quelqu'un sur ce forum avait dit que l'étoile sans tête "headless star" (titre des récent chapitres) pouvait être la team Ichigo démembrée d'une branche de l'étoile : Ishida.

Pour en revenir au sujet, je pense toutefois que ta réflexion est parfaitement pertinente, Ishida peut en effet représenter la 5e branche d'une étoile qui serait coupée du reste, et comme la succession des Headless Star est finie, ça devient évident qu'il ne s'agit pas d'un SR ou autre chose mais bien de la team Ichigo. Maintenant est ce un signe pour dire qu'ils ne seront que 4 à rejoindre la D0 : Yoruichi, Ichigo, Inoue et Chad ?

Je trouve que c'est un peu spécial si c'est ça, OK Ichigo et Yoruichi sont balèzes, mais bon je suis un peu septique quant au fait qu'ils pourraient faire quelque chose. Et pourquoi si tôt en plus ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:05

D'autant que s'il l'on pourrait être tenté de penser Ichigo comme la tête de l'étoile, il serait à mon sens plus judicieux de l'attribuer à Ishida si l'on prend en compte qu'il est un peu "l'intello" du groupe (Ichigo me faisant plus penser au coeur qui unit l'étoile qu'à autre chose).

Sinon pourquoi les 4 à la D0 ?
Peux être créer le surnombre, genre se retrouver à 9 contre les 3.
Et là Juha annoncerait n'être que Boyd de la Y comme "Yourself" et annoncerait que ce sont des triplés !
Bon délires à part, je serais plus choqué qu'ils restent en bas à ne rien faire, plutôt qu'à "au moins" essayer de les arrêter. Mais ça n'engage que moi.


Dernière édition par Ryo Saeba le Mer 16 Juil 2014 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:30

Adementia a écrit:
Même si le retour d'Ichigo à la D0 était un secret de polichinelle, le fait de parler de canon aussi tôt spoilait légèrement sur le timing choisi par Kubo, et ça je m'en serais bien passé.
En plus tu t'es pas cantonné à parler de "canon", tu as carrément fait le parallèle avec l'utilisation de celui de Kukkaku, donc impossible de confondre avec une arme potentielle.

Bon d'accord je reconnais que j'ai parlé du contenu du chapitre en peu vite, autant pour moi, la prochaine fois je mettrais mon message en spoil.

Adementia a écrit:
Maintenant est ce un signe pour dire qu'ils ne seront que 4 à rejoindre la D0 : Yoruichi, Ichigo, Inoue et Chad ?

Je trouve que c'est un peu spécial si c'est ça, OK Ichigo et Yoruichi sont balèzes, mais bon je suis un peu septique quant au fait qu'ils pourraient faire quelque chose. Et pourquoi si tôt en plus ?!

J'ai beau imaginer tout les scénarios possibles je suis d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi Urahara envoie dès maintenant la team Ichigo, tout le groupe Urahara et les Shinigamis restant devrait plutôt vaincre les derniers SR avant de monter à la division zéro. Peut-être que Urahara a un plan quant à l'élimination des derniers SR... Dans ce cas j'espère que Kyoraku, Ukitake, et les autres ayant un potentiel rejoindront bientôt le champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 0:19

Le titre de cette semaine marque la fin de la série des "Headless Star" et force est de constater qu'aucun secret ou révélation ne nous a été clairement dévoilé. Ce que l'on peut considérer comme une première.
Autre constatation : l'absence de personnage central dans cette série, ce qui est également une première. En effet, généralement, comme expliqué précédemment le personnage dont le secret sera révélé, est identifié à la fin du chapitre débutant la série. Or, dans notre cas, nous avions une case noire avec une simple phrase (le contexte penche pour une pensée de Le Naar mais aucune certitude).
Ensuite, la thématique des chapitres de cette série ne se concentre pas une seul événement mais plusieurs à la fois.

Je ne sais pas ce que cela cache ou si Kubo a soudainement changé de méthode dans sa logique.
Mais prenons une simple hypothèse:

  • Si la scène décrite précédemment représente les ténèbres (symbole du Yhwach bébé, aveugle, sourd, inerte ou de Ichigo "le fils né dans les ténèbres" selon la dernière page du chapitre 514 ou de l'ombre du VanderReich)
  • Alors la scène opposée décrite à la 1ère page du dernier chapitre de la série, "Headless Star 7" représente la lumière (symbole de Yhwach avec ses pleins pouvoirs ou de Ishida "le prince de lumière" selon la dernière page du chapitre 537 ou de la D0)


Cela signifierait que cette série nous révèle 2 futures confrontations parallèles:

  1. VanderReich contre la D0
  2. Ichigo contre Ishida

Le secret serait que ces 2 confrontations seraient liées entre elles et le titre ne serait pas appliqué à un seul groupe mais au deux(groupe Ichigo et groupe Yhwach)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?   Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les titres de Bleach: Révélateurs des secrets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MKV =>MP4 + Sous titres
» Questions bêtes et/ou stupides
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 272
» Bleach 4 sur psp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: