Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bonjour, je vais mal

Aller en bas 
+4
Ryn10
The Zang
*baba*
Ulqui147
8 participants
AuteurMessage
Ulqui147
Mouchard
Mouchard
Ulqui147


Féminin Nombre de messages : 22

Age : 30
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 05/01/2013

Bonjour, je vais mal Empty
MessageSujet: Bonjour, je vais mal   Bonjour, je vais mal Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 3:41

Je vais essayer de ne pas faire ma désespérée genre doctissimo mais si je pouvais avoir un peu de soutien de votre part, je serais ravie, je broie un peu du noir ^^

Bah voilà, ça va pas fort du tout. Je me suis pris une claque par une personne qui est mon "dieu". Il m'a insulté "je me demande comment il est possible de combiner autant de laideur et de bêtises", "je t'ai jamais aimé, quelle horreur" et j'en passe. J'ai pas vraiment confiance en moi et recevoir de telles paroles de quelqu'un que j'appréciais beaucoup, c'est...déprimant.

J'ai aussi de gros problèmes du côté de ma famille. Ma grand-mère que j'aime énormément a de gros soucis de santé et ses derniers instants risquent de mal se passer, ce qui me tracasse, m'affole.

J'ai un sentiment d'inutilité pas possible, j'attend mon entrée dans une école mais en attendant, je ne fais rien chez moi et je me fais très mal voir par mon père qui est très blessant aussi.

Je suis tout ce qu'il y a de plus seule. Les amis sont parties depuis le début d'année, tous ont leurs vies avec leurs copains de fac, leurs avenirs. Il m'en reste bien sûr mais je ne peux pas toujours parler de mes problèmes auprès d'eux, je les blaserai.

Bref, un cumul qui dure déjà depuis deux ans. J'ai souvent pensé à aller voir un psy mais d'une, je me dis que c'est peut être pas nécessaire et de deux, je n'ai pas d'argent pour ca.

Alors, si vous vous sentez opé pour tenter de me donner du réconfort, ou si vous êtes dans une situation similaire, je serais heureuse de vous parler. D'autant plus que les gens d'ici aime Bleach et d'autres manga j'imagine alors vous ne seriez que la bienvenue dans mon petit monde.

Je peux sembler déprimante mais quand je ne pense pas à tout ça, je suis quelqu'un de très épanouie, ouverte d'esprit et cie Wink arrêtons les éloges, je vais lire le dernier Judge *o*

Merci d'avoir lu en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bonjour, je vais mal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je vais mal   Bonjour, je vais mal Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:34

Coucou


Après multiples reflexion :mmmhh:! ou je me demandais si je devais rep par MP ou en publique, je me lance, peut être que d'autres pers sont dans le même cas que toi et n'osent peut être pas poster.


Par où commencer ...

Tu as l'air d'avoir pas mal de soucis, ce qui est comprehensible vu la situation que tu décris, et je pense que dans une vie il y a pas mal de moment ou les conjoncture font que c'est pas évident du tout a gerer, et où on a l'impression que tout nous tombent sur la tête en même :idk:! . C'est d'autant plus palpable si on est déjà sensible de base.


C'est bien de te rendre compte que ca va pas, c'est une étape. Demander du soutient en est une autre que tu viens de franchir et oui c'est une bonne chose qui demande un certain courage.


Pour la suite de mon message je te propose des pistes ce ne sont pas des solutions (j'y reviendrai après), et tu dois faire comme tu le sens, rien n'est obligatoire. :Smie:!

Pour ce que tu évoques dans ton message, ce que je te conseil c'est en premier lieu d'aller voir ton médecin traitant (sauf si c'est celui que tu considere comme un "dieu", dans ce cas change de médecin :ouf:! )
pourquoi voir un médecin généraliste?oh!
parce qu'il t'écoutera aussi déjà, qu'il évaluera l'interet ou pas d'instauré un traitement (uniquement si besoin évidemment)
et surtout il pourra t'orienter vers une structure qui serai adapté à tes besoins et finance (toujours si besoin bien évidement)

psy or not to psy :think:!
ca dépend vraiment des personnes, oui ca à un cout important et c'est pas négligeable, apres encore une fois essaie de te renseigner, si tu fais partie d'une université ou école ou autre ils proposent parfois des psychologues de soutient et ca peut faire du bien.
Les psy ne vont pas te dire ce que tu dois faire ou pas, il te présente juste des solutions à toi de les saisir ou pas. Mais clairement c'est à toi de travailler pour t'en sortir ( je sais bien que c'est pas évident, et qu'on en a pas envie quand on a le blues shaking ) sinon les séances risque d'etre d'un interet limité.
Bref les psy c'est un plus, mais c'est possible de s'en sortir sans


positif Very Happy
il faut que tu trouve par tout les moyens les petites choses qui te fond plaiz et surtout des les utiliser par tout les moyens, ca peut etre les mangas, les amis, le sport... pleins d'autres choses. ca ne peut que te faire du bien (meme si j'ai conscience que parfois on est paumé et qu'on sait plus trop ce qu'on aime ou pas, mais si tu es sur le fofo c'est qu'il y a au moins des choses qui te plaise :classe:! )

Je finirai pas des généralité, et le top des phrases bebete qu'on peut dire à quelqu'un, mais je pense que beaucoup de personnes les perdent de vue:

tu es maitre de ta vie, tu peux pas agir sur les autres, mais uniquement sur toi.
A toi de construire ton bonheur, c'est pas évident, faut être patient, mais faut perseverer!
les solutions a tes pb sont en toi, ton entourage, psy, médecin, les gens du fofo ect... peuvent être des aides, des béquilles en quelques sorte, mais en aucun cas des réponses définis a tes soucis. pour reprendre la métaphore c'est comme quand tu te pete une jambe, tu utilise une bequille pour permetre une consolidation et réparation des os, mais il faut du temps et de la patience pour définitivement guerrir et courrir a nouveau bounce .

voilou

encore une fois ce n'est que des pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Bonjour, je vais mal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je vais mal   Bonjour, je vais mal Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:41

Il y a des moments plus difficiles que d'autres mais tu parviendras a les surmonter.

Partir dans un long discours au ton doctoral serait sans doute une erreur. On gère les choses de la vie à sa manière; les caractères et les sensibilités
sont différentes. Ce serait trop facile sinon. Néanmoins, certaines choses restent universelles selon moi.

Stephen Fry a toujours dit "stop feeling sorry for yourself" (arrêtez de vous apitoyer sur votre sort). Bien entendu, c'est plus facile à dire qu'à faire, lui-même le dit. Mais
c'est un premier pas. Prendre conscience que l'on ne va pas bien en est un. Tenter de le surmonter sera le suivant. Surpasser ce défaut c'est aussi se remettre en question, c'est
être plus honnête avec soit-même et tenter de s'ouvrir aux autres par moment. Jette les préjugés par le fenêtre: "Les maths? C'est sûrement utile. Le foot? ça peut être intéressant!
Les séries américaines? Finalement, c'est peut-être pas si mauvais? Wink Les mangas? Ce n'est pas réservé aux enfants. Et même des fois, ils ne sont pas la réponse à tout... Cette personne?
J'irai vers elle positivement avant d'émettre un jugement."
Tu verras que l'on vit mieux à partir du moment où l'on met sa fierté de côté. Être misanthrope ça fait cool, mais c'est souvent une excuse.

Tu passes apparemment un moment difficile et personne n'a de légitimité pour juger le chagrin des autres. ça ne se mesure pas. Mon avis (qui n'est pas universel je le rappelle) serait de devenir active
plutôt que passive devant les difficultés. Accroche-toi et tout ira mieux Wink

Bonjour, je vais mal Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Invité
Invité




Bonjour, je vais mal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je vais mal   Bonjour, je vais mal Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:43

Je préciserai juste, qu'il est possible de négocier le tarif avec certains psy (chanalystes) et que contrairement à ce que l'on croit, le divan du psychanalyste est lieu où l'on reçoit une véritable écoute attentive à ce que l'on a à dire.
Bien souvent, les situations comme celle dans laquelle tu te trouves, sont le résultat d'une impossibilité à pouvoir dire ce que l'on a vraiment à dire.

Je ne te pousse pas vers le divan, j'essaie juste de dédramatiser ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

Bonjour, je vais mal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je vais mal   Bonjour, je vais mal Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:18

Tout est dit au dessus ^^.
Demain tu vas nous sortir un poisson d'avril ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
baka01
Shinigami
Shinigami
baka01


Masculin Nombre de messages : 471

Age : 31
Localisation : Hem... Disons près des arènes ? Ça ne va pas tarder à changer !
Date d'inscription : 27/07/2008

Bonjour, je vais mal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je vais mal   Bonjour, je vais mal Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:24

Ayant vécu comme ça pendant pas mal de temps (jusqu'en Septembre 2012) avec des hauts et (surtout) des bas, je tiens à poster pour te dire de t'accrocher. Dans les moments comme ça, le mieux est de sortir ne serait-ce qu'une demi-heure au début après quoi tu oublieras ou du moins "canalisera" petit à petit cette déprime, parce qu'un peu d'air extérieur fait toujours du bien pour le moral. Et il ne faut pas tout garder sur soi, il vaut mieux en parler, après c'est sûr que ce n'est jamais évident, mais un véritable ami ou un psy "raisonnable" devrait pouvoir t'écouter. Après comme à la fin de ton message, il faut aussi penser à autre chose :). En tout les cas, ne baisse pas les bras, tu vas t'en sortir car il y a toujours une solution à tout.

Ganbare !
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui147
Mouchard
Mouchard
Ulqui147


Féminin Nombre de messages : 22

Age : 30
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 05/01/2013

Bonjour, je vais mal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je vais mal   Bonjour, je vais mal Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:52

Bonjour à vous tous.

Je suis agréablement surprise de vos réponses, elles changent de ce que l'on me dit d'habitude. Ca me fait plaisir de recevoir de l'aide extérieur, tout ça dans un point de vue objectif, sans être influencé par mon personnage ou par le fait de connaître mon ex (oui, mon ex, c'est vraiment une très grande souffrance pour moi ^^")

Malgré tout, j'ai toujours essayé de m'aérer la tête, sortie à Paris avec mes amis, des petits verres entre nous m'enfin, ça, ca finit mal, l'alcool, ca me déprime davantage. Ca ne m'aide pas du tout parce qu'en général, les gens abordent mes copines et not me (mais merde, qu'est ce que j'ai :/??) J'ai sans doute une tête de rôdeur (fan de walking dead quoi).

Je ne vais pas aller mieux demain, c'est sûr mais je prendrai en compte tout ce que vous m'avez dit pour tenter de reprendre du poil de la bête x)

Merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Bonjour, je vais mal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je vais mal   Bonjour, je vais mal Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:41

L'alcool ne résout rien, le perrier citron non plus remarque. (oui, j'ai un kit Bière, ça aide pas xD).

Accroche-toi, continues à sortir t'aérer. N'hésites pas non plus à te tourner vers des occupations car les périodes sans activités sont assez tuantes, surtout quand on a déjà pas le moral au beau fixe. Tu peux notamment t'impliquer davantage dans les associations que tu fréquentes ou en fréquenter d'autres (donc voir d'autres personnes par la même occasion).

Pour ce qui est du psy, comme dit par les autres, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
cmdcolt
Mouchard
Mouchard
cmdcolt


Nombre de messages : 31

Localisation : Devant le pc, au fond de ma grotte.
Date d'inscription : 07/01/2013

Bonjour, je vais mal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je vais mal   Bonjour, je vais mal Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:07

Je suis de tout coeur avec toi et accroche toi bien. Tu iras mieux c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Bonjour, je vais mal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je vais mal   Bonjour, je vais mal Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 0:57

The Zang a écrit:
Tu verras que l'on vit mieux à partir du moment où l'on met sa fierté de côté. Être misanthrope ça fait cool, mais c'est souvent une excuse.

Ceci, les amis, est la parole de Dieu! (Je sais, je me trompe de "staff member" mais pas grave)

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit. C'est souvent une erreur de s'apitoyer sur son sort, comme ça l'est de se penser "au dessus" du problème.
Souvent, "la bonne" solution (guillemets car il n'y a que rarement des bonnes solutions.), c'est d'être conscient de ce qu'on a fait/subit, mais d'avancer quand même.


Fury a écrit:
L'alcool ne résout rien, le perrier citron non plus remarque.

Je crois que c'est dans Esprits Criminels (oui la série pas répétitive vous savez?) que j'ai entendu une phrase là dessus.
"Ne bois pas pour te sentir mieux, bois pour te sentir encore mieux!"
Même si je dois avouer qu'une (seule!) bière par jour sombre, ça fait plutôt du bien ^^





Sinon, trêve de plaisanterie. Je traverse moi aussi une période plutôt "mouvementée", bien que sans réel rapport avec tout ce que tu nous as dis. Mais tout de même: Si tu as envie de parler de ça ou d'autre chose, il doit rester un peu de place dans ma messagerie =]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je vais mal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je vais mal   Bonjour, je vais mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je vais mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto 650 : Je vais dormir
» Bon je crois que je vais me dévoiler
» Bonjour à tous bonjour à toutes!
» Bonjour à toutes, bonjour et à tous
» Bonjour :) .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: