Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caladrius
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Mer 3 Avr 2013 - 22:07

Que du bon, ce chapitre !
Le retour de Bellamy, la flopée de persos, la présence de Burgess... !

Que du bonheur.
Je mets une pièce aussi sur le vieux qui est Kyros. :)
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2959

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Mer 3 Avr 2013 - 22:14

Version Française!
Ryn10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Mer 3 Avr 2013 - 22:18

Ichi-007 a écrit:
A propos de Sabo et son existence ,il y a quelques indices mais le plus frappant reste celui là :

http://www.mangapanda.com/one-piece/668

En voit en bas à gauche sur la boite une bouteille de Sake avec des tasses qui correspond parfaitement à ça :

http://www.mangapanda.com/103-51821-23/one-piece/chapter-585.html

Donc l’éventualité de revoir Sabo est toujours active ,mais de manger le Mera Mera je crois pas forcement ,et comme l'a dit quelqu'un en haut , je vois rebecca est la parfaite candidate vu la mentalité de Luffy ça me fait penser quand il a donné la carte de tresor à Buggy juste par une simple demande

Bien vu Taka no Me :lol2:! !

Pour le trésor qu'il a donné à Buggy, ça n'avait aucune importance pour Luffy, ce n'est pas comme son chapeau de paille ou le fruit de Ace.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shiranai-fansub.fr/
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Mer 3 Avr 2013 - 22:40

Chapitre de très bon cru.

La présentation des différents participants, avec la présence de Bellamy est vraiment sympa. J'étais sur à 99% qu'il avait passé l'arme à gauche et que l'on ne le reverrait plus.
Bien joué Oda.

Je suis assez d'accord avec vous sur le fait que le FDD a de grandes chances de finir entre les mains Rebecca (je préfère ça à Cavendish que je peux pas supporter) et qu'elle sera une postulante pour faire parti des Mugis. Une fille de plus, avec un logia, je dis oui. En plus elle semble vraiment forte. En espérant, si cela arrive, qu'Oda gère bien le truc, et qu'elle n'éclipse pas trop Robin & Nami.
Le petit passage d'humour où Luffy se trompe de non est juste énorme. On voit bien que le monde des pirates est encore bien rempli de rumeurs à son sujet (cf les 8m de haut).

J'approuve aussi la théorie du "mec de la statue = aveugle avec le sabre". Cela colle parfaitement avec l'unique blessure et les 20 ans d'écart.

Pour le cliff de fin de chapitre, je redis bien joué Oda. Voir un membre de l'équipage de Barbe Noire est assez surprenant. Cela permet de réintroduire le Yonkou dans l'histoire et de mettre en valeur un de ses équipiers.
A noter que Barbe Noire semble, comme Barbe Blanche (et peut être les autres Yonkous) posséder plusieurs flottes de navires. Burgess étant appelé "capitaine de la 1ère flotte".

Bref comme souvent, vivement la suite.

ps : sur la page de couverture, le perso avec le drapeau et le n°18, ne serait-il pas celui que Drake a provoquer lors de son arrivée dans le nouveau monde, afin d'attirer l'attention de Kaidou?
Ryn10
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Mer 3 Avr 2013 - 22:52

J'abandonne pas l'idée que le mec soit un Amiral, et si ça se trouve, un ex gladiateur du nom de Kyros :p. Bon je rêve un peu ^^'.

Oda n'avait-il pas dit que Nami et Robin seraient les seules filles de l'équipage ? Je sais plus où j'ai lu ça donc je peux pas prouver... J'ai pas envie de voir Rebecca dans l'équipage :p.

Qu'il soit le capitaine de la première flotte ne veut pas dire qu'il est le plus fort après Barbe Noire, d'ailleurs je ne le pensais pas aussi fort... Mais c'est parce qu'il fait partie des plus anciens.
Je pense qu'après Barbe Noire, c'est Shinryû le plus fort...
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Mer 3 Avr 2013 - 23:20

@Ryn10 Je n'ai jamais dit qu'il était le plus fort après Barbe Noire, mais que le Yonkou possède surement plusieurs flottes. Attention à la tournure des phrases petit scarabée^^

Il me semble aussi que Nami & Robin devaient être le seules filles de l'équipage d'après Oda. A vérifier...
Concernant Rebecca, cela dépend avant tout de sa personnalité et de ses ambitions. Elle peut très bien obtenir le FDD sans faire parti des Mugis par la suite.
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1522

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Jeu 4 Avr 2013 - 2:36

Alors, on dit quoi maintenant à papi Metatron sur sa theorie de "l'aveugle c'est l'ancien champion de l'arene" ? ^^

Sinon bon chapitre, je suis content de revoir Bellamy, et très surpris de voir Jesus alias Champion dans l'arène. C'est cohérent avec les dernieres infos de Jinbei comme quoi BN recherche les FDD les plus puissants.

Je ne sais pas qui a parlé de ça, mais donner le mera mera à un futur nakama, je ne trouve cela pas bête du tout. Un bon compromis qui arrangerait tout le monde. Meme si j'ai toujours dans l'idée que Luffy va le recuperer et au final, le jeter à la mer ou autre pour que quelqu'un puisse vivre une aventure comme la sienne ou celle de son frère.

JohnBarry : effectivement, sur la couv, il s'agit du gardien de l'île préférée de Kaidou.
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Jeu 4 Avr 2013 - 4:39

Je suis POUR la passation du mera mera à un futur nakama, mais bordel, pas Rebecca, elle a l'air chiante à souhait, je préfererais encore à Cavendish, j'imagine bien les scène de grosse marade avec lui et Sanji concernant les filles....

Et puis concernant l'équipage de Luffy, il me semble qu'Oda avait prévu que luffy ait 10 nakama, sachant qu'ils sont actuellement 10 AVEC Luffy, ça nous fait encore 2 personnes à choper.
Bon disons une seule, car Jimbei sera prévu j'imagine, et puis un poisson c'est toujours utile dans un équipage, mais ensuite faudrait voir le rôle de la personne en plus car un équipage se compose généralement :

- d'un Capitaine, ici c'est Luffy
- d'un Second : ici c'est Zorro
- d'un canonnier : me semble que c'est Usopp
- d'un Maitre Canonnier : Franky j'imagine
- d'un Maitre d'équipage : ??
- d'un Maitre charpentier : Franky
- d'un Quartier maitre : ??
- d'un Maitre Calfat : ??
- d'un Maitre Voilier : ??
- d'un Coq : Sanji
- d'un Navigateur/pilote : Nami
- d'un médecin : Chopper
- d'un Cambusier : Nami (en gros c'est comptable)

Bon, en gros il y a 13 véritables "rôles" dans un équipage, ici ce sont des rôles "réalistes" j'veux dire qu'il y en a qui seront inévitablement absents dans l'équipage de Luffy, comme le Quartier Maitre qui sert à, je cite :
"Sur un navire pirate, en tant que représentant de l’équipage, c’est-à-dire lorsque la survie du navire n’est pas menacée, le Quartier-Maître n’a pas de supérieur et est l’égal du capitaine. Le principale rôle du Quartier-Maître à bord d’un navire pirate consiste à exercer un contre-pouvoir, afin de limiter le pouvoir du capitaine."

(source : http://lethalmurloc.forumactif.com/t134-les-postes-a-bord-d-un-navire)

Disons qu'on a une archéologue et un musicien pour l'ambiance, de nouveaux membres seraient à quels postes selon vous ?
Perso, j'ai pas trop d'idées.
Warkkan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Jeu 4 Avr 2013 - 14:31

Seymour a écrit:

Bon, en gros il y a 13 véritables "rôles" dans un équipage, ici ce sont des rôles "réalistes" j'veux dire qu'il y en a qui seront inévitablement absents dans l'équipage de Luffy, comme le Quartier Maitre qui sert à, je cite :
"Sur un navire pirate, en tant que représentant de l’équipage, c’est-à-dire lorsque la survie du navire n’est pas menacée, le Quartier-Maître n’a pas de supérieur et est l’égal du capitaine. Le principale rôle du Quartier-Maître à bord d’un navire pirate consiste à exercer un contre-pouvoir, afin de limiter le pouvoir du capitaine."

Et ben moi je trouverai ca plutôt bien! Après tout c'est un peu le rôle que joue Law dans cet arc, et qu'il pourrait garder si il y reste. Et puis si Cavendish venait à rejoindre l'équipage c'est un rôle qui pourrait bien lui aller, lui qui considère Luffy comme un rival. Et il doit surement détester Law et Kidd de la même manière, donc ca pourrait donner des scènes intéressantes si il se retrouve a cohabiter avec Luffy et Law, ou combattre Kidd à leus cotés.

Sinon un peu décu qu'on ait déjà les 4 vainqueurs probables des battle royales mis en avant (Burgess, Cavendish, Rebecca, Luffycy) J'espère voir des surprises, ou alors qu'il y ait des divisions E-F et plus.

Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Jeu 4 Avr 2013 - 16:01

chouette chapitre. surpris par l'arrivé d'un membre de l'équipage de BN pour ce tournois
content de revoir bellamy comme l'a dit quelqu'un je croyais ne plus le revoir
rebecca à l'air intéressante
par contre je ne supporte pas cavendish
j'ai aimé le moment où luffy se trompe de nom mais je suis sur que quand il va combattre tous le monde saura que c'est lui

euh concrêtement l'équipage de luffy est composé de 9 membres avec chacun un rêve différent
capitaine: luffy ==> seigneur des pirates
épéiste: zorro ==> plus grand épéiste du monde
navigatrice: nami ==> dessiné la plus grande carte du monde
tireur d'élite: ussop ==>être un valeureux guerrier comme son père ou découvrir erbaf
cuisinier: sanji ==> découvrir l'océan légendaire (oublier son nom désolé)
médecin: chopper ==> découvrir tous les remède pour toute les maladie (il me semble)
archéologue: nico robin ==> découvrir l'histoire oublié (ou caché par le gouvernement) que seule gold roger et son équipage connait
charpentier: franky ==> faire un bateau (fait) qui voyagera autour du monde (pas encore fait)
musiciens: brook ==> revoir la balène (oublié son nom désolé)

on sait que luffy à proposé à jimbei de venir dans son équipage. jimbei a refusé mais il me semble qu'il a dit qu'il viendrais après avoir règlé quelque chose

et on sait qu'a chaque fois que luffy recrute un membre d'équipage il y a un rapport avec le passé du dit personnage et un adversaire

zorro==> son rêve et l'adversaire de luffy c'est morgan
nami==>passé du village et des homme poisson et l'adv de luffy c'est arlong
ussop==> passé sur le village et le plus grand des menteur l'adv de luffy c'est le chat (oublié son nom mais il me semble qu'il est surnomé comme ça)
sanji==> passé sur le navire resto et l'adv de luffy don crieg
chopper==> passé du chateaux de son médecin et l'adv de luffy c'est wapol
nico robin ==> passé des démon d'ohara et obligé de fuir le gouvernement pendant 20 ans en s'alliant avec des criminel. l'adv de luffy c'est crocodile
franky==> passé du train, du gouvernement, du maitre charpentier ayant fait le navire de gold roger. l'adv de luffy c'est rob lucy membre du cp9
brook==> passé de la baleine et ont lui a volé son âme. adv de luffy c'est moria

pour jimbei son passé est plus les pirates du soleil avec arlong et l'adv de luffy à ce moment là (oublié son nom)

je vois mal law intégré l'équipage de luffy en laissant le sien
rebecca est une vrai postulante (si je puis parler comme ça) car il y a visiblement un passé avec doflamingo qui est le prochain adv de luffy
maintenant je sais pas si elle aura le fdd ou pas
il est dit aussi quelle est invincue pour le moment
et comme la plupart d'entre vous je pense que l'aveugle pourrait bien être l'ancien champion du colisé ou peut-être bien l'envoyé de la marine (je ne sais plus comment il l'ont appelé l'amiral ou le sous amiral)

voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible mais parfois pas facile de se souvenir d'un détail ou l'autre
j'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur à bientôt
Ryn10
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Jeu 4 Avr 2013 - 19:58

J'ai jamais dit que tu as dit que Jesus était le plus fort après Barbe Noire. Je faisais un rappel comme quoi il faut pas prendre son poste au premier degré ^^.

Le rêve de Sanji est de découvrir All Blue.
Chopper c'est pas forcément les découvrir, mais aussi créer la panacée.
La baleine s'appelle Laboon.
Pour Usopp son adversaire s'appelle Kuro.

Après y a pas que Jinbe qui a refusé l'offre mais Vivi, adieu mémorable je rappelle ^^.
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Jeu 4 Avr 2013 - 21:19

Citation :
- d'un Second : ici c'est Zorro
Zoro n'est pas le second de l'équipage. Si on devait désigner un second dans l'équipage, ce serait plus Nami en vérité. D'une certaine manière, elle occupe presque plus la position de capitaine que Luffy lui-même.

Citation :
Je ne crois pas que regarder les postes existant véritablement dans la marine nous avancera beaucoup. Les grands rôles ont déjà été distribués et les Chapeaux de Paille tiennent bien plus de la bande d'amis partant en vacances que de l'équipage organisé.

Citation :
nico robin ==> passé des démon d'ohara et obligé de fuir le gouvernement pendant 20 ans en s'alliant avec des criminel. l'adv de luffy c'est crocodile
L'arc correspondant à Robin n'est pas l'arc Alabasta mais l'arc Enies Lobby, avec Rob Lucci comme ennemi donc. L'arc Alabasta est dédié à Vivi même si elle ne rejoint en définitif pas l'équipage.

Pour en revenir à Kyros, le champion du Colisée, je ne suis pas pour l'instant convaincu qu'il s'agisse du vieil homme. Je table toujours sur l'Amiral Fujitora pour plusieurs raisons :
1) Le caissier déduit apparemment l'identité du vieil homme de l'adresse à laquelle il lui demande d'envoyer la note pour les dégâts. Or, les habitants de l'île ignorent tout de Kyros. En revanche, si l'adresse est celle du QG de la Marine, le caissier a pu comprendre qu'il avait affaire à Fujitora.
2) Le vieux dit à Luffy qu'il vaut mieux qu'il ne lui dévoile pas qu'il est pour son bien. Si c'est un Amiral, ça se comprend mais je ne vois pas en quoi ce serait un souci pour Luffy de rencontrer l'ancien champion local.
3) Quelqu'un a dit que la cicatrice du vieil homme correspondait avec le seul coup encaissé par le champion. Mais justement, le vieux porte la trace de deux coups distincts.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Jeu 4 Avr 2013 - 22:09

Comme d'habitude, Anor pose l'exactitude des faits, on l'en remercie donc !
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Ven 5 Avr 2013 - 13:53

Pour mon premier message je tiens à dire que pour moi aussi il est "quasiment certain" que le mystérieux vieil homme est l'amiral Fujitora. Le passage du bar lorsque le vieux demande au patron d'envoyer la note "à cette adresse" ainsi que les paroles du vieux lui même vont clairement dans ce sens je trouve.

Par contre :
Anor a écrit:

3) Quelqu'un a dit que la cicatrice du vieil homme correspondait avec le seul coup encaissé par le champion. Mais justement, le vieux porte la trace de deux coups distincts.

C'est peut-être un peu joué sur les mots mais, on pourrait très bien considéré cette cicatrice comme une unique blessure plutôt que comme deux distinctes.
Et même si on part du principe que le vieux aveugle à deux blessures sur le visage, le mythe comme quoi Kyros n'en aurait reçu qu'une seule date d'il y a 20 ans Il a pu s'en passer des choses entre temps...

Du coup pourquoi ne pas imaginer quelque chose comme : Vieil aveugle = Kyros ET Fujitora ? Dans l'absolu c'est tout a fait possible.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Ven 5 Avr 2013 - 14:03

@ Tony Stark

Ce serait amusant qu'un ancien gladiateur devienne amiral ! Pas bête du tout, du coup je me sens con d'avoir lâché l'affaire aussi vite !
Caladrius
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Ven 5 Avr 2013 - 16:10

J'adore ta théorie Tony !

Effectivement ça mettrait tout le monde d'accord. ^^
Handkershield
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 413

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Ven 5 Avr 2013 - 23:23

Anor, impérial, comme d'hab ! :p

Welcome Tony ! Théorie sympa mais j'en doute.

Sinon, certains pensent que Fujitora pourrait être Violet et le samourai que Kine et Momo cherche un des personnages mystérieux, celui en haut à droite, avec une coupe de samourai !

Avec le texte de la volonté du D

Spoiler:

Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Sam 6 Avr 2013 - 13:02

Anor, parfaitement d'accord avec toi!!!!!! :lee:!

Je ne pense pas que l'aveugle soit l'ancien champion(quoique comme Thony l'a dit il peut être le champion ET quelque chose d'autre), mais plutôt le nouveau Shichibukaï (raison pour laquelle on ne nous a pas exposé le dernier des Corsaires lors de la réunion de la Marine et qu'au même moment, on nous présente ce perso. De plus, si on compare sa silhouette à celle des persos de dos vus sur l'image de Handkershield, je trouve que ça colle avec celui situé en dessous de Boa Hancock.
Cependant, il peut aussi être Fujitora, pour les raisons exposés par Anor (et auxquelles je n'avais même pas pensé), même si cela me surprend qu'aucun des compagnons de Luffy ne le reconnaîsse, en sachant qu'un nouvel Amiral se ferait connaître via le Journal Mondial, et que je serais un peu surpris qu'un perso jamais vu auparavant (genre un sous-amiral à la Momonga) apparaisse et BIM, il est Amiral. Après, que ce soit un Amiral ou le nouveau Shichi, il est étonnant qu'aucun perso ami de Luffy n'en ai entendu parler...

Content de revoir Bellamy, qui va à nouveau se faire éclater (ça fait toujours plaisir) malgré une prime plus importante et peut être une évolution de sa part, concernant l'utilisation de son FDD.

Enfin, que ce soit Cavendish ou Rebecca, j'espère qu'aucun des deux ne fera parti des Mugi car d'une part Cavendish et absolument insupportable (et pas dans le bon sens du terme) et que d'autre part, Rebecca à l'air d'être (comme quasi toutes les femmes dans One Piece) totalement lisse en caractère... Bon après, avec la morale du manga et de Luffy,le choix le plus probable est la gladiatrice, justement car "elle a le <3 pur (tmtc) et qu'elle aime pas Dofla parce que c'est un gros méchant pas beau qui lui a fait du mal dans son petit coeur fragile" (désolé mais je trouve ça VRAIMENT insupportable). Et si en plus elle a le Mera, je pleure.

Enfin, pour les quatre finalistes, je vois bien sûr Jesus Burgess (et si il a gagné, c'est pas un miracle... Jesus---> miracle...sisisi, j'en suis fier de celle-là ), Luffy auf course, la gladiatrice peut être mais pas sur (Luffy choisira peut-être de la venger par la suite), et pourquoi pas "le Rookie d'il y a un an", qu'on n'a pas encore vu...

Cavendish et Bellamy, malgré qu'on nous les présente, seront, j'en suis quasi sûr, dans le groupe C et se feront éclater par notre Capitaine Caoutchouc.

P.S: c'est surement très très c*n et impossible, mais je trouve que Burgess ressemble à Kyros... (mais là, c'est du grand n'importe quoi hein...)
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Sam 6 Avr 2013 - 13:40

Citation :
C'est peut-être un peu joué sur les mots mais, on pourrait très bien considéré cette cicatrice comme une unique blessure plutôt que comme deux distinctes.
Et même si on part du principe que le vieux aveugle à deux blessures sur le visage, le mythe comme quoi Kyros n'en aurait reçu qu'une seule date d'il y a 20 ans Il a pu s'en passer des choses entre temps...
A vrai dire, j'ai du mal à voir quel genre d'arme pourrait infliger une blessure en cruciforme.

Citation :
Du coup pourquoi ne pas imaginer quelque chose comme : Vieil aveugle = Kyros ET Fujitora ? Dans l'absolu c'est tout a fait possible.
C'est possible mais ça ferait tout de même un peu beaucoup.

Citation :
mais plutôt le nouveau Shichibukaï
Ça m'étonnerait. L'arc a déjà beaucoup de protagonistes et qui plus est, dans "One Piece Volume Z", le livre qui fut offert avec les entrées pour le Film Z, on apprend que le nouveau Seigneur de Guerre serait plutôt du genre sournois et sans honneur. Il a supplié Z de l'épargner en arguant qu'il avait une famille mais des années plus tard, il n'a pas hésité à massacrer son unité et à lui prendre un bras. Ça ne colle pas vraiment avec le peu qu'on a vu de notre vieil homme (notamment avec le lien potentiel justice/cécité). Enfin bon, il existe bien le cas Tosen me direz-vous...
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Sam 6 Avr 2013 - 14:13

Anor a écrit:
A vrai dire, j'ai du mal à voir quel genre d'arme pourrait infliger une blessure en cruciforme.

Pourtant la blessure de Luffy au torse lui a été infligé par un "coup de poing" et elle a bel et bien une forme de croix également. On est dans un manga je crois que tu est possible et quand bien même ces cicatrices aurait été faite par deux coups distincts, elle se rejoignent et n'en forment plus qu'une seule, ce qui est assez pour moi pour la compter comme une seule et unique "blessure." Et pour enfoncer le clou, tout ce qui touche a Kyros et a son histoire tient plus du mythe qu'autre chose, personne ne sait rien au final, Rebecca le dit elle même.

Mais pour être clair je ne pense pas réellement que l'aveugle soit L'amiral ET Kyros, ma seule "quasi certitude" c'est qu'il est bel et bien l'amiral.

Par contre, question théorie fumeuse totalement gratuite, la façon dont Rebecca regarde la statue de Kyros en disant "moi aussi je l'aime bien" pourrait me faire penser qu'elle est sa fille ou qu'ils ont un lien de parenté.

redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Sam 6 Avr 2013 - 17:28

Personnellement j'ai du mal a croire que le vieux soit un amiral pour plusieurs raisons,
Tout d'abord l'argument temporel, en général lorsqu'un personnage est mandaté pour aller d'une ile a une autre il se passe un certain laps de temps voir fuji tora de manière aussi rapide a Dressrossa me parait très surprenant je le vois plutôt arriver en fin d'arc. D'autant que l'infiltration et l'espionnage c'est le boulot du cipher pol

Ensuite avoir un type infiltré sa correspond pas du tout au style d'Akainu et des amiraux qui sont sure de leurs forces et surtout hyper agressif, personnellement je vois plutôt un débarquement avec un navire de guerre des pacifistas et tout le tintouin. A mon sens le vieux a plus un rapport avec l'ile et la famille Doflamingo qu'autre choses mais bon vu que j'ai pas plus d'idée que sa je vais attendre un peu.

Sans sa florilège de pirates de renoms ce qui donne énormément d'intérêt a cet arc, pas mal de question se pose maintenant, pour ma part il est clair que Luffy va démonter Diamante in fine et gagner le Mera Mera comme sa, mais quid d'un gars comme Burgess. Luffy va t'il provoquer un coup de tonnerre ou l'histoire prendra t'elle une tournure différentes.

Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Dim 7 Avr 2013 - 13:38

J'étais pour ma part, plus convaincu qu'il était le nouveau Shichibukaï, mais après la lecture de certains posts, je tends de plus en plus vers l'hypothèse de l'amiral...

Tout d'abord, on sait qu'Akainu a envoyé Fujitora à Dressrossa. Vu le nom, ou plutôt le surnom, on peut en effet penser à un Amiral (association d'un animal et d'une couleur).

Ensuite, si on parle de l'âge, l'aveugle semble assez vieux pour être un Amiral: Aokiji, Kizaru et Akainu, avant l'ellipse de deux ans avaient respectivement 47, 56 et 53 ans. Donc pourquoi pas lui???

Enfin, et ça peut aussi être un indice, le vieil aveugle semble être inspiré de Shintarō Katsu , acteur qui a incarné le samouraï aveugle (!) Zatoïchi dans une série de films japonais assez célèbres.

Cela lui confère un point commun supplémentaire avec les trois Amiraux de départ, dont le charadesign est inspiré d'acteurs nippons (Kunie Tanaka pour Kizaru, Bunta Sugawara pour Akainu et Yusaku Matsuda pour Kuzan).

BREF.

Mais d'accord avec toi redge, peut être que le nouvel Amiral arrivera à la fin de l'Arc pour arrêter le possible bordel qu'il va surement y avoir. Mais, on a aussi appris que l'autorité de la Marine ne fait pas office à l'intérieur du Colisseum, donc peut être que le vieil homme est là pour observer avant d'agir par la suite.

Et, en tout dernier, je ne sais pas si Luffy va "éclater" Don Diamante, en sachant que Dofla le présente comme un génie, qu'il a l'air pas mal dérangé et u'au final, on ne sait rien de lui, mis à part que c'est le championdelamortquitue de l'arène (ce qui est déjà pas mal) et qu'il semble être un des bras droit de Dofla (cf, les quatre sièges à l'effigie de coeur, trèfle, piquet et carreau). Par contre, concernant Burgess, je pense que Luffy est définitivement le perso qui le vaincra, à la fois par vengeance, pour gagner le concours mais aussi pour envoyer un message à BN.
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Dim 7 Avr 2013 - 14:11

Fusakage Takahashi a écrit:

Mais d'accord avec toi redge, peut être que le nouvel Amiral arrivera à la fin de l'Arc pour arrêter le possible bordel qu'il va surement y avoir. Mais, on a aussi appris que l'autorité de la Marine ne fait pas office à l'intérieur du Colisseum, donc peut être que le vieil homme est là pour observer avant d'agir par la suite.

D'ailleurs dans le chapitre 700 (??) ou en tout cas le chapitre où l'on voit Akainu dire qu'il a envoyé Fujitora, il dit bien (selon la trad) : "nous allons vérifier tout ce qui se passe pendant une journée" donc il est probable que l'amiral en question ait pour ordre d'enquêter un minimum avant de désintégré l'île. Car après tout la trahison de Law par exemple ne semble pas encore évidente au yeux du gouvernement.
Ryn10
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Dim 7 Avr 2013 - 20:37

Tony Slark a écrit:

Comme je l'ai dit un peu plus tôt dans la page 2 ^^ :

Ryn10 a écrit:
J'abandonne pas l'idée que le mec soit un Amiral, et si ça se trouve, un ex gladiateur du nom de Kyros :p. Bon je rêve un peu ^^'.

Par contre, je reste persuadé que l'Amiral Fujitora soit une femme, et que ce vieil homme Kyros, soit le troisième Amiral dont on n'a pas encore entendu parler.
shinatsume
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   Mar 9 Avr 2013 - 13:16

pour le mera moi je ne vois que sanji car pour moi l'auteur a fait le tour de ce perso au niveau des techniques, et la, au vu de la progressions assez monstrueuse du reste de l'equipage sanji reste a ma connaissance celui qui a le plus besoin d'un gros power up...

apres tout il est revenu 2 ans apres avec quoi? plus de force et la capacité de voler... bof bof...
vous allez me dire mais attend on a encore rien vu vrais mais honnetement j'arrive a imaginer toute sorte de technique que pourrais avoir le reste de l'equipage mais sanji non j'ai le sentiment que la a part du haki a la limite je ne vois pas trop ce qu'il pourrais nous montrer de plus...

le mera irait parfaitement a sanji je trouve apres est il pret a sacrifier son envie de nager?
( et puis pratique pour les fournaux 8D)

mais c'est vrais quand lisant le dernier chapitre j'ai tout de suite penser que se sera peut etre une personne tierce et qui rejoindra l'equipage ensuite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros   

One Piece 704 : Luffy et la statue de Kyros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant