Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
woufeigh
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Jeu 4 Avr 2013 - 17:06

Je me demandais si ce que fait masaki n'est pas de simplement utiliser l'apât que Uryu avait utilisé dans le premier arc et qui avait finit par atirer un Menos...

Quant au GTU, je ne pense pas... Il n'est déjà pas capable de sortir son Bankai à cause de la blessure alors le GTU n'en parlons pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Jeu 4 Avr 2013 - 19:22

woufeigh l'appât sert à attirer les hollows dans notre monde.
Le hollow noir a juste voulu en terminer avec la personne qui vient de l'attaquer avant de terminer son business avec Isshin Malheureusement pour lui elle a plus que le niveau et le sang froid nécessaire pour en finir vite. Du reste c'est ce qui me plaît chez les quincy.
Orteck
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Jeu 4 Avr 2013 - 19:53

woufeigh a écrit:
Je me demandais si ce que fait masaki n'est pas de simplement utiliser l'apât que Uryu avait utilisé dans le premier arc et qui avait finit par atirer un Menos...

Quant au GTU, je ne pense pas... Il n'est déjà pas capable de sortir son Bankai à cause de la blessure alors le GTU n'en parlons pas...

à moins que le GTU d'Ishin soit en flamme...
woufeigh
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Jeu 4 Avr 2013 - 20:19

Kmaru a écrit:
Le hollow noir a juste voulu en terminer avec la personne qui vient de l'attaquer avant de terminer son business avec Isshin Malheureusement pour lui elle a plus que le niveau et le sang froid nécessaire pour en finir vite. Du reste c'est ce qui me plaît chez les quincy.

La ou ça me choque c'est: pourquoi est-ce qu'il la mord? Pourquoi il ne la coupe pas en deux avec son bras restant ou lui balance un cero? En plus elle donne l'impression de faire quelque chose avec sa main gauche et puis si ça atire les hollows du HM dans le monde réel je suppose que ça doit bien les atirer quand ils sont à quelques metres. Ceci dit ça n'as pas tellement d'importance :)

@Orteck: De feu, de foudre ou de glace, d'après Aizen son Bankai ne peut pas être utilisé suite à la blessure infligée par ce dernier. Comme, pour moi, le GTU est une technique du bankai (enfin Ichigo est en bankai quand il la démarre et c'est Tensa Zangetsu qui la lui apprend d'ou mon raccourci rapide ici), je doute qu'Ishin s'en serve maintenant.
Orteck
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Jeu 4 Avr 2013 - 20:26

woufeigh a écrit:
Kmaru a écrit:

La ou ça me choque c'est: pourquoi est-ce qu'il la mord? Pourquoi il ne la coupe pas en deux avec son bras restant ou lui balance un cero? En plus elle donne l'impression de faire quelque chose avec sa main gauche et puis si ça atire les hollows du HM dans le monde réel je suppose que ça doit bien les atirer quand ils sont à quelques metres. Ceci dit ça n'as pas tellement d'importance :)

@Orteck: De feu, de foudre ou de glace, d'après Aizen son Bankai ne peut pas être utilisé suite à la blessure infligée par ce dernier. Comme, pour moi, le GTU est une technique du bankai (enfin Ichigo est en bankai quand il la démarre et c'est Tensa Zangetsu qui la lui apprend d'ou mon raccourci rapide ici), je doute qu'Ishin s'en serve maintenant.

En effet pour le GTU le bankai doit être une CNS.

Pour la "morsure", il me semble (à vérifier) que les Hollow adore "dévorer" les quincy.
*baba*
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Jeu 4 Avr 2013 - 20:55

Glorfindel a écrit:
Citation :

Ou voit on isshin utiliser une tel technique?

Arc FK, arrivée d'Isshin.

FAILS!!!!! Sniff! Sniff!
merci pour le rappel Glorfindel

- je suis bien d'accord avec ce qui est dit plus haut: isshin est pas en état pour utiliser UGT...

- une autre chose: le combat est pas terminé: aizen, gin, tousen ont faillit se casser en se disant que la partie était joué et qu'isshin allait mourrir... Masaki arrive et la tousen veut la tuer car elle n'est pas prévu (ils viennent deja a trois pour voir si tout ce passe bien de base, et ils sont intervenu pour qu'isshin ne tue pas rapidement le hollow)
donc ces 3 la y tienne a leur hollow trafiqué.

Du coup la question est: que vont-ils faire? le hollow est en train de se faire degommer, isshin sait qu'il y a vraiment un truc louche... bref c'est loin d'être finis!
et surtout on a même pas vu ryuken dans sa belle armure :Ero:!

- je m'interroge vraiment sur la nature de cet hollow... je suis decu parce que j'imaginai vraiment que c'était un VL pur jus tres instable et tres puissant!!
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3469

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Jeu 4 Avr 2013 - 21:10

Citation :
- une autre chose: le combat est pas terminé: aizen, gin, tousen ont faillit se casser en se disant que la partie était joué et qu'isshin allait mourrir... Masaki arrive et la tousen veut la tuer car elle n'est pas prévu (ils viennent deja a trois pour voir si tout ce passe bien de base, et ils sont intervenu pour qu'isshin ne tue pas rapidement le hollow)
donc ces 3 la y tienne a leur hollow trafiqué.

A defaut d'y tenir, ils veulent le tester: Aizen precise que l'experience serait ratee s'il n'arrive pas a tenir face a un capitaine en Shikai: c'est d'ailleurs pour ca qu'il ne tue pas Isshin mais l'empeche de sortir son bankai.

On peut donc penser qu'Aizen est en pleins preparatifs de sa trahison et qu'il doit certainements expirementer en vue de creer son espada.

L'arrivee de Masaki est la cerise sur le gateau pour un gars comme Aizen: lui qui prevoit tout de A a Z (y compris les resultats) se trouve pour une fois devant une enigme: c'est pour ca qu'il est comme un gamin!
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1915

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Jeu 4 Avr 2013 - 22:51

Chapitre, ma fois ... bof.

Le passage Isshin est bien, hein, mais trop classique en définitive (et puis j'en ai plein le cul d'Aizen). J'sais pas, mais ça me fait pas grande impression, comparé à ce qu'on a eu juste avant. La preuve : je débat quasiment plus :(
Orteck
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Jeu 4 Avr 2013 - 22:59

Je viens de regarder à nouveau l'épisode 112.

Ishinn semble quand même vachement au courant des histoires d'Aizen, des arrancars, et bien connaître Urahara. Enfin, ils semblerait qu'Urahara était présent lors de la perte de pouvoirs d'Ishinn (premier GTU ?).
Ishinn va sûrement être bien embarqué dans toutes les histoires d'Aizen, et bien plus que par l'affrontement d'un shinigamis Hollowmorphé.
M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Ven 5 Avr 2013 - 18:18

Mine de rien, ce chapitre nous apprend quelque chose qui bouleverse un peu nos connaissances : Ichigo abrite l'âme d'un shinigami en lui ! Ce qu'on croyait être un hollow n'en est pas un mais un shinigami hollowisé... Il n'a donc jamais vraiment été un vizard non plus (à moins que la partie hollow et shinigami puissent se diviser clairement, ce qui reste possible).

Certains ont évoqué la possibilité que ce shinigami soit Zangetsu, je trouve cette idée très convaincante. On se souvient que la dernière fois qu'on l'a vu dans le monde intérieur d'Ichigo, il avait fusionné avec la partie hollow, mais sans elle c'est un personnage différent, plus pur...

La question que je continue à me poser : d'où vient le zanpakuto d'Ichigo ? Personne ne lui a jamais donné d'asauchi il me semble.

Sinon j'en ai vu dire que la créature était un hollow qui a absorbé une âme de shinigami, or d'après la traduction de la BKT Tousen dit qu'il s'agit d'un hollow crée à partir d'une âme de shinigami. C'est tout à fait différent : la base est un shinigami auquel on été rajouté des éléments artificiels de hollow.
Orteck a écrit:
à moins que le GTU d'Ishin soit en flamme...
Son GT ne l'est pas déjà donc pas de raison de supposer que le GTU diffère et soit en flamme. M'enfin va savoir, on ne sait même pas clairement d'où sort ce pouvoir... A mon avis c'est une technique spéciale du clan Shiba.

Je ne pense pas non plus qu'on verra son GTU maintenant mais je soupçonne qu'on aura droit à un autre flashback expliquant la mort de Masaki, et là par contre...
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Ven 5 Avr 2013 - 18:20

@ MX

WTF un shinigami en lui, please explain ?!
M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Ven 5 Avr 2013 - 19:15

J'ai déjà expliqué tout ce qu'il y avait à expliquer dans mon message. Ce n'est même pas une question d'explication d'ailleurs mais de lecture du chapitre : Tousen décrit la créature comme étant "le premier que nous avons crée en prenant une âme de shinigami comme base". Il s'agit donc d'un shinigami transformé par une hollowmorphose plus radicale que pour les vizards, rien à voir avec un arrancar ("Il n'est en rien similaire aux hollows que nous avons crée jusqu'à maintenant", Tousen encore une fois).

Le point intéressant étant qu'il n'y a jamais eu de hollow à la base de cette créature, contrairement à ce qu'on a toujours cru. Donc si c'est bien ce qui habite à l'intérieur d'Ichigo, il n'a jamais été un vizard etc.
Ca revient aussi à ma question : d'où vient le zanpakuto d'Ichigo ? Aucune réponse n'a jamais été donnée jusqu'alors... On n'avait aucune raison de se poser la question d'ailleurs, jusqu'aux révélations d'Ouetsu.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Ven 5 Avr 2013 - 20:09

@ MX

Citation :

Il s'agit donc d'un shinigami transformé par une hollowmorphose plus radicale que pour les vizards, rien à voir avec un arrancar

Plus radicale, on ne sait pas, cela vient peut-être du fait que le shinigami transformé était un faible (mais pourquoi pas).

Citation :

Le point intéressant étant qu'il n'y a jamais eu de hollow à la base de cette créature, contrairement à ce qu'on a toujours cru.

De même que chez les Vizards : la hollowmorphose consiste précisément à ajouter un aspect hollow (par quel moyen, ce n'est pas mon souci), à l'essence de shinigami.
Je ne vois pas donc pas la différence par rapport à la dernière fois.

Autrement dit : la créature qu'on a vue pourrait très bien être le dernier stade de perte de contrôle du shinigami sur son hollow, ie être la transformation de n'importe quel vizard considérée sous l'angle de la libération totale du hollow (qui ne se produit pas grâce à Urahara).

Citation :

Donc si c'est bien ce qui habite à l'intérieur d'Ichigo, il n'a jamais été un vizard etc.

Attention, ce qui habite à l'intérieur d'Ichigo, c'est censément le pouvoir du hollow et non du shinigami, pouvoir qui lui vient de son père. Dans le pire des cas, les deux origines (hollow et Isshin) ne font que se combiner pour donner à l'essence shinigami plus de poids.

Le hollow je le rappelle mord Masaki, qui n'attend pas encore Ichigo (si Isshin est le père).
Si on suppose que Masaki gagne de l'essence hollow ET shinigami par cette blessure, on peut expliquer l'instabilité d'Ichigo comme le fruit de la lutte de ces 3 essences. MAIS, mais à ce moment là Isshin n'a aucun rôle en tant que géniteur que de doublon (il ne fait qu'apporter une essence déjà présente).

De là on peut conclure à peu près ce qu'on veut.

Citation :

d'où vient le zanpakuto d'Ichigo ?

A priori, il vient littéralement de nulle part, comme c'était le cas pour les shinigamis avant Ouetsu, et par nulle part, il s'agit bien évidemment d'eux-mêmes qu'il est question.

On peut supposer (et je considère cette théorie comme excellente) que la création des asauchi a été pensée pour éviter de courir le risque de forcer l'essence du shinigami à rencontrer une trop grande instabilité lors du processus de division en deux de l'âme.
L'asauchi aurait pour fonction de stabiliser ce processus, d'en être le vecteur et le support.

Le zanpakutoh vient donc (depuis Ouetsu) non plus d'une naissance jumelles de deux êtres spirituels symbiotiques, mais de la projection dans un objet spirituel d'un fragment d'âme autonome des shinigamis.

Note intéressante : Stark est étrangement la forme la plus proche qui existe d'un shinigami puisqu'il a dû diviser son âme en deux et qu'il combat littéralement avec deux personnalités, exactement comme un shinigami et son zanpakutoh.

On pourrait presque considérer que le summum de l'évolution hollow rejoint le summum de l'évolution du shinigami : la division en deux et la fusion/séparation des êtres qui composent l'unité.

Le zanpakutoh d'Ichigo serait donc la projection par Ichigo d'un pouvoir qu'on lui représente (un shinigami c'est tatati tatata, et lui il copie), projection qui serait contaminée (ceci venant de Masaki) par des représentations inconscientes de pouvoirs de type quincy (le GT) et de force hollow (le reiatsu).

Mais ce n'est qu'une théorie.
M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Ven 5 Avr 2013 - 21:05

Glorfindel a écrit:
Plus radicale, on ne sait pas
Ben si quand même, la créature ne se contente pas d'un masque et quelques détails dans son apparence, c'est tout son corps qui est changé et il a même une esquisse de trou. (Je tiens compte de la forme des vizards au moment de leur hollowmorphose dans TBTP)
Quant à savoir si les vizards auraient pris cette forme si Urahara n'était pas intervenu, ça reste une hypothèse : Kensei me donnait l'impression d'avoir fini sa transformation.
Glorfindel a écrit:
De même que chez les Vizards : la hollowmorphose consiste précisément à ajouter un aspect hollow (par quel moyen, ce n'est pas mon souci), à l'essence de shinigami.
Tout à fait et c'est exactement là où je voulais en venir : alors qu'on croyait que la créature était un hollow pur ou modifié, il s'avère que c'est, à l'inverse, un shinigami modifié.
Glorfindel a écrit:
Attention, ce qui habite à l'intérieur d'Ichigo, c'est censément le pouvoir du hollow et non du shinigami, pouvoir qui lui vient de son père.
Je n'en suis plus si sûr justement... Bien entendu, Ichigo a hérité des pouvoirs de shinigamis de son père, mais viennent-ils tous de lui ? Pour l'instant, la morsure de Masaki explique pourquoi Ichigo est un fullbringer mais pas l'origine de l'Ichinator... A mon avis la créature est encore loin d'être morte !
Glorfindel a écrit:
A priori, il vient littéralement de nulle part, comme c'était le cas pour les shinigamis avant Ouetsu
Comment ça ? Il y avait des zanpakutos avant Ouetsu ? Il est pourtant clairement indiqué comme leur inventeur. Je ne comprends pas bien d'où vient cette théorie qui remet en cause ce qui est dit dans le manga.

Pour résumer au sujet d'Ichigo, il est peut-être tôt pour que j'émette une théorie vraiment solide sur l'origine de Zangetsu tant qu'on ne saura pas comment finit le combat avec la créature. Mais dans l'hypothèse où elle se fait absorber par Masaki, d'une manière ou d'une autre, il me semble possible que ce soit de l'asauchi/zanpakuto de ce shinigami, corrompu par Aizen, qu'Ichigo tirait ses divers pouvoirs depuis le début. Maintenant qu'il lui a été enlevé, peut-être va-t-il reconstruire ses pouvoirs uniquement à partir de sa filiation (shinigami Isshin et quincy Masaki) et qu'ils prendront une forme très différente. A voir !
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Ven 5 Avr 2013 - 21:11

@ MX

D'accord avec tout sauf :

Citation :

Comment ça ? Il y avait des zanpakutos avant Ouetsu ? Il est pourtant clairement indiqué comme leur inventeur. Je ne comprends pas bien d'où vient cette théorie qui remet en cause ce qui est dit dans le manga.

Et les 13 sanguinaires ?! Et Yama ? Ils seraient plus jeunes que Ouetsu et que les membres de la D0 ?

Ouetsu explique très bien qu'avant, il n'y avait pas d'asauchi, mais pas qu'il n'y avait pas de zanpakutoh.

La seule manière qui voudrait qu'il n'y ait jamais de Zanpakutoh ailleurs qu'avec un Asauchi serait de faire de Ouetsu le premier shinigami.
M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Ven 5 Avr 2013 - 21:44

Glorfindel a écrit:
Et les 13 sanguinaires ?! Et Yama ? Ils seraient plus jeunes que Ouetsu et que les membres de la D0 ?
Pas tous les membres déjà (Hikifune au moins est plus jeune) et on se doute que Kirinji est l'aîné d'Unohana, donc a fortiori de tous les 13 sanguinaires, Yama compris. Ouetsu pourrait être le plus âgé de tous, je ne vois pas d'incohérence majeure mais même sans ça un shinigami n'a pas besoin d'un zanpakuto pour combattre. Quant à la purification des âmes, il est probable, ou tout au moins envisageable, qu'elle s'effectuait par le kido.
Dans tous les cas, Hikifune dit, mot pour mot : "Il (Ouetsu) est l'inventeur des zanpakutos" (et non pas "des asauchis").
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Ven 5 Avr 2013 - 21:52

Citation :

Dans tous les cas, Hikifune dit, mot pour mot : "Il (Ouetsu) est l'inventeur des zanpakutos" (et non pas "des asauchis").

Le problème c'est qu'il dit lui-même qu'il a inventé les asauchis.

Citation :

Pas tous les membres déjà (Hikifune au moins est plus jeune) et on se doute que Kirinji est l'aîné d'Unohana, donc a fortiori de tous les 13 sanguinaires, Yama compris.

Rien ne dit que Kirinji n'est pas lui-même un sanguinaire.

Par ailleurs, je suis le premier à dire que l'apparence physique ne compte pas, mais bon là ça fait quand même réfléchir.

Ca me ferait objectivement chier de voir un mec comme Ouetsu avoir 2000 ans, ce qui ne change rien au fait que c'est probable.

D'ailleurs ton hypothèse sur le kidoh est en soi très intéressante, et à mon sens tu as parfaitement raison de supposer ceci.
M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Ven 5 Avr 2013 - 21:59

Glorfindel a écrit:
Justement parce que les asauchis sont nécessaires pour créer les zanpakutos. Je ne pense pas qu'il y ait un jeu sur les mots en l'occurrence.
Glorfindel a écrit:
Ca me ferait objectivement chier de voir un mec comme Ouetsu avoir 2000 ans, ce qui ne change rien au fait que c'est probable.
Oui je comprends. ^^ Mais ça rentre dans la logique de Kubo de faire des personnages dont l'apparence ou le premier abord induit en erreur.
Et c'est vrai qu'on reconnaît la silhouette de Kirinji sur la "photo" des 13 sanguinaires, je pense comme toi qu'il en faisait partie.
Orteck
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Ven 5 Avr 2013 - 23:05

M.X a écrit:
Glorfindel a écrit:
Justement parce que les asauchis sont nécessaires pour créer les zanpakutos. Je ne pense pas qu'il y ait un jeu sur les mots en l'occurrence.
Glorfindel a écrit:
Oui je comprends. ^^ Mais ça rentre dans la logique de Kubo de faire des personnages dont l'apparence ou le premier abord induit en erreur.
Et c'est vrai qu'on reconnaît la silhouette de Kirinji sur la "photo" des 13 sanguinaires, je pense comme toi qu'il en faisait partie.

Il dit qu'aucun Shinigami n'a éveillé son Zanpakuto sans un asauchi. Il n'a pas dit qu'il avait créer les Zanpakuto, il semble plutôt avoir créer un facilitateur.
D'ailleurs, les Arrancars obtiennent un zanpakuto naturellement, et Ichigo aussi (même quand ça ne vient pas de Rukia).

Je pense que les asauchis permettent d'obtenir les Zanpakuto, mais c'est tout.

Glorfindel a écrit:

Attention, ce qui habite à l'intérieur d'Ichigo, c'est censément le pouvoir du hollow et non du shinigami, pouvoir qui lui vient de son père.

Je n'en suis plus si sûr justement... Bien entendu, Ichigo a hérité des pouvoirs de shinigamis de son père, mais viennent-ils tous de lui ? Pour l'instant, la morsure de Masaki explique pourquoi Ichigo est un fullbringer mais pas l'origine de l'Ichinator... A mon avis la créature est encore loin d'être morte !

C'est sûrement Uharara qui a réveillé Ichinator. Il y avait forcement une composante Hollow du fait de la partie "fullbring".
Où alors, comme ce hollow était en partie shinigami, il a pu "s'incruster" chez le pouvoir shinigami d'origine Shiba. Notons qu'Ichigo a aussi du absorber régulièrement des "bout" de hollow, de part son côté Quincy.
M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Sam 6 Avr 2013 - 11:40

Orteck a écrit:
Il n'a pas dit qu'il avait créer les Zanpakuto
En fait si, je viens de relire et il répète, à plusieurs reprises, qu'il est le créateur des zanpakutos... Mais on s'en ficherait même si ce n'était pas le cas puisque, comme je l'ai déjà évoqué, Hikifune l'a dit noir sur blanc. Avec autant d'affirmations répétées dans le manga, je pense qu'on peut abandonner cette théorie et réaffirmer une fois pour toute qu'il n'y a pas de zanpakuto sans asauchi. ^^ En tout cas avec les infos qui nous sont données.

Néanmoins, pour les hollows qui se seraient arrancarisés naturellement (on le suppose pour Barragan et Stark) je suis d'accord que c'est une colle. Pour les autres arrancars, il n'est pas impossible qu'Aizen leur ait fourni un asauchi. Cependant j'aurais plutôt tendance à penser que les choses sont tout à fait différentes pour les arrancars car pour eux, le zanpakuto n'est qu'un sceau qui leur permet d'enfermer leur véritable forme. Rien à voir avec le zanpakuto shinigami donc.
woufeigh
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Sam 6 Avr 2013 - 12:39

Je ne pense pas que Ouetsu soit responsable des zampakutos des Arrancar leurs fonctionnement est plutôt différent de celui des Shinigamis.

Ceci dit pour moi il y a deux théories crédibles pour le zampa d'Ichigo:

1) Urahara a ré-inventé le zampakuto. Il a déjà copié deux des inventions de la D0, pourquoi pas ça...

2) Ichigo a lui même utilisé un procédé semblable à ouetsu pour créer son propre zampakuto sans même s'en rendre compte du à son reiatsu de malade...

Je penche plus pour la première solution ceci dit!

Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Sam 6 Avr 2013 - 13:03

M.X a écrit:
Orteck a écrit:
Il n'a pas dit qu'il avait créer les Zanpakuto
En fait si, je viens de relire et il répète, à plusieurs reprises, qu'il est le créateur des zanpakutos... Mais on s'en ficherait même si ce n'était pas le cas puisque, comme je l'ai déjà évoqué, Hikifune l'a dit noir sur blanc. Avec autant d'affirmations répétées dans le manga, je pense qu'on peut abandonner cette théorie et réaffirmer une fois pour toute qu'il n'y a pas de zanpakuto sans asauchi. ^^ En tout cas avec les infos qui nous sont données.

Néanmoins, pour les hollows qui se seraient arrancarisés naturellement (on le suppose pour Barragan et Stark) je suis d'accord que c'est une colle. Pour les autres arrancars, il n'est pas impossible qu'Aizen leur ait fourni un asauchi. Cependant j'aurais plutôt tendance à penser que les choses sont tout à fait différentes pour les arrancars car pour eux, le zanpakuto n'est qu'un sceau qui leur permet d'enfermer leur véritable forme. Rien à voir avec le zanpakuto shinigami donc.

Disons que je te rejoins à 100%. J'avais tenu les même propos quelques mois auparavant.

Nous devrons tout simplement ouvrir un topic sur Ouetsu ça sera plus simple.
1) Hikefune le dit mais lui aussi.
2) Pas de zanpakutoh sans asauchi, + nul n'avait de zanpakutoh avant sa création, ça aussi il le dit clairement, pas même Yamamoto.
3) Avant que le Gotei 13 n'existe, comment et a quel moment sont distribué les zanpakutos?
4) Qui pourvoit les arrancars en zanpakuto ? Aizen sur les dead corpses?
5) Comment Unohana a eu le sien vu que c'est une criminelle ? Sur un ennemi ?
6) Les Zanpakutoh chez Ouetsu ont l'apparence d'âme humaine ainsi que ses asauchis.
preacher
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Lun 8 Avr 2013 - 8:05

Glorfindel a écrit:
Isshin n'a pas de GT parce que c'est Masaki qui va lui apprendre :p
Je vois que ma théorie de la semaine dernière a fait son ptit bonhomme de chemin. Toujours pas de GT dans ce chapitre, je continue donc à qualifier cette théorie de "hautement probable".

Nantywati a écrit:
Je ne pense pas qu'il utilise le GTU ici. Aizen a été surpris quand Ichigo l'a utilisé donc à mon avis il n'a jamais vu cette technique.
Exact. Raison de plus. IL me parait donc raisonnable de penser que Ishin ne perdra pas ses pouvoirs par ce biais. Il peut très bien connaitre l'existence du GTU sans jamais l'avoir utilisé, comme Uryu savait qu'il perdrait ses pouvoirs en utilisant le gant contre Mayuri.

chaispaquichui a écrit:
On connait déjà les origines du hollow ; il est né quand Ichigo a récupéré ses pouvoirs dans le sous-sol du magasin d'Urahara. Comme Ichigo était juste à la limite de temps, il a obtenu ce fameux mélange shinigami/hollow
M.X a écrit:
alors qu'on croyait que la créature était un hollow pur ou modifié, il s'avère que c'est, à l'inverse, un shinigami modifié.
[...]
Pour l'instant, la morsure de Masaki explique pourquoi Ichigo est un fullbringer mais pas l'origine de l'Ichinator... A mon avis la créature est encore loin d'être morte !
Je le répète, il est probable que dans le sous-sol d'Urahara, les pouvoirs éveillés par Ichigo ne soient pas des pouvoir de Shinigami, mais une extériorisation partielle d'Ichinator (un shinigami hollowmorphosé). A ce tire, la ressemblance avec un shinigami ne semble donc pas poser de problème de cohérence. A quel degré son sang Shiba joue sur ce fait ? Difficile d'en juger.

Ichinator a donc peut-être été activé par le "coup de grâce" porté à la poitrine par Ulquiorra :
  • Inoue avait d'ailleurs un mal de chien à extraire le reiatsu qui s'y était insinué ;
  • Ulquiorra était sous la forme de "Segunda Etapa", c'est à ce jour le seul autre hollow noir en circulation (en plus il tire des flèches comme les quincies, détail rigolo !).

Frapper Ichigo pile poil à cet endroit et provoquer sa mort clinique, ce n'était sans doute pas la meilleure chose à faire puisque ça en revient à lui donner ce type de reiatsu à manger (miam miam). Selon cette théorie, ce hollow (enfin ce machin !) se matérialise avec ce qu'il peut, avec le type de reiatsu qu'il a sous la main, d'où la multiplicité des formes qu'il peut revêtir. Lui donner du reiatsu de hollow noir... On ne pouvait pas trouver mieux !
M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Lun 8 Avr 2013 - 12:00

preacher a écrit:
Je le répète, il est probable que dans le sous-sol d'Urahara, les pouvoirs éveillés par Ichigo ne soient pas des pouvoir de Shinigami, mais une extériorisation partielle d'Ichinator (un shinigami hollowmorphosé). A ce tire, la ressemblance avec un shinigami ne semble donc pas poser de problème de cohérence.
Pourquoi pas en effet. Après tout, Ichigo a toujours été un shinigami étrange :
- toujours en forme shikai (ou qu'on supposait shikai)
- il a obtenu le bankai de façon étrange (avec Yoruichi, l'éternelle comparse d'Urahara, qui sait donc qui est vraiment Ichigo, en professeur)
- son bankai lui-même est inhabituel, lui conférant plus de vitesse au lieu d'être une extériorisation massive de sa puissance

Se pourrait-il alors que tout le monde se soit trompé sur ses pouvoirs, croyant y voir la manifestation d'un zanpakuto alors qu'il s'agissait d'autre chose ? Cela me semble quand même un peu gros que tout le Gotei 13 se soit trompé. D'autant plus que c'est bien un zanpakuto qu'Ouetsu lui a enlevé... Leur créateur aurait quand même été capable de détecter la différence !
preacher a écrit:
Ulquiorra était sous la forme de "Segunda Etapa", c'est à ce jour le seul autre hollow noir en circulation (en plus il tire des flèches comme les quincies, détail rigolo !).
Déjà Ulquiorra ne tire pas de flèches mais envoie des lances, ce n'est pas un pouvoir quincy.
Ensuite le fait qu'il porte des gants et une jupe noirs n'est en rien une indication de sa nature, c'est juste esthétique (d'ailleurs Barragan est beaucoup plus noir que lui...) La segunda etapa est une résurrection, un pouvoir spécifique aux arrancars. Ca n'a rien à voir avec Blanc qui est un shinigami changé en pseudo-hollow et porte un masque.

Je ne pense pas qu'Ulquiorra ait "réveillé" la chose qui sommeille en Ichigo, celle-ci était de toute façon déjà en éveil. Il a seulement provoqué un changement de "propriétaire" en quasi-tuant Ichigo. Exactement comme c'est arrivé face à Byakuya.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   Lun 8 Avr 2013 - 20:02

preacher a écrit:
Glorfindel a écrit:
Isshin n'a pas de GT parce que c'est Masaki qui va lui apprendre :p
Je vois que ma théorie de la semaine dernière a fait son ptit bonhomme de chemin. Toujours pas de GT dans ce chapitre, je continue donc à qualifier cette théorie de "hautement probable".

Nantywati a écrit:
Je ne pense pas qu'il utilise le GTU ici. Aizen a été surpris quand Ichigo l'a utilisé donc à mon avis il n'a jamais vu cette technique.
Exact. Raison de plus. IL me parait donc raisonnable de penser que Ishin ne perdra pas ses pouvoirs par ce biais. Il peut très bien connaitre l'existence du GTU sans jamais l'avoir utilisé, comme Uryu savait qu'il perdrait ses pouvoirs en utilisant le gant contre Mayuri.

chaispaquichui a écrit:
On connait déjà les origines du hollow ; il est né quand Ichigo a récupéré ses pouvoirs dans le sous-sol du magasin d'Urahara. Comme Ichigo était juste à la limite de temps, il a obtenu ce fameux mélange shinigami/hollow
M.X a écrit:
alors qu'on croyait que la créature était un hollow pur ou modifié, il s'avère que c'est, à l'inverse, un shinigami modifié.
[...]
Pour l'instant, la morsure de Masaki explique pourquoi Ichigo est un fullbringer mais pas l'origine de l'Ichinator... A mon avis la créature est encore loin d'être morte !
Je le répète, il est probable que dans le sous-sol d'Urahara, les pouvoirs éveillés par Ichigo ne soient pas des pouvoir de Shinigami, mais une extériorisation partielle d'Ichinator (un shinigami hollowmorphosé). A ce tire, la ressemblance avec un shinigami ne semble donc pas poser de problème de cohérence. A quel degré son sang Shiba joue sur ce fait ? Difficile d'en juger.

Ichinator a donc peut-être été activé par le "coup de grâce" porté à la poitrine par Ulquiorra :
  • Inoue avait d'ailleurs un mal de chien à extraire le reiatsu qui s'y était insinué ;
  • Ulquiorra était sous la forme de "Segunda Etapa", c'est à ce jour le seul autre hollow noir en circulation (en plus il tire des flèches comme les quincies, détail rigolo !).

Frapper Ichigo pile poil à cet endroit et provoquer sa mort clinique, ce n'était sans doute pas la meilleure chose à faire puisque ça en revient à lui donner ce type de reiatsu à manger (miam miam). Selon cette théorie, ce hollow (enfin ce machin !) se matérialise avec ce qu'il peut, avec le type de reiatsu qu'il a sous la main, d'où la multiplicité des formes qu'il peut revêtir. Lui donner du reiatsu de hollow noir... On ne pouvait pas trouver mieux !

a 200% d'accord avec ce que tu écris, ta théorie me parait être la plus crédible, d'autant plus que lors de son entrainement chez les vizard, Ogichi dit noir sur blanc a Ichigo : Je suis Zangetsu ..
Si on rajoute a ça l'excursion dans le monde intérieur d'Ichigo pendant le combat contre Kenpachi : Ogichi faisait parti de Zangetsu.
Ca m'a toujours frapper le fait qu'on ai pas SEPAREMENT Ogichi et Zangetsu, l'auteur insiste là dessus, les deux sont une seul et même entité, les 2 faces d'une même médail.
Le pouvoir qu'Ichigo possède n'est pas un pouvoir de Shinigami, ni un pouvoir de hollow, ni un pouvoir de Shinigami avec un patch Hollow.
C'est un mixte, on dirait qu'ichigo est en fait si on fait référence au Speech d'Aizen sur la coline du Soukuouku une âme sans la barrière, contrairement a toutes les autres entités qui sont soit Shinigami soit Hollow (qui ont la possibilité ou non de piocher de l'autre côté de la barrière cf: arrancar Vizard) de Bleach.
Ichigo lui serait différent, il n'aurait pas cette limite qui sépare ses pouvoirs, ce qui expliquerait pourquoi il est aussi fort.
Dailleurs Ichigo en sortant du trou après l'entrainement chez Urahara n'apparait pas avec un vestige de masque "inactif" mais bel et bien un masque ACTIF (yeux rouges) ET une tenu de shinigami.

ça ne m'étonnerait même pas qu'on nous sorte que la présence de la barrière entre Shinigami et Hollow soit ce qui différencie le Roi de toutes les autres entité spirituel : il n'a pas cette barrière.
ça expliquerait la quète d'hybridation que poursuivait Aizen et pourquoi d'après le manga le Roi porte une attention particulière a Ichigo et voudrait le rencontré : tout deux n'ont pas la barrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"   

Bleach 532 - Everything But the Rain 5 - "The White Noise"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant