Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Naruto 627 : Sasuke's Answer

Aller en bas 
+31
NiCoXoCiN
Sylphe
redge
igarapapa
dsz37
Gadessa
Warkkan
Koshiro
originalbankai
Ichi-007
Nathan Drake
Ryn10
sensei saraki
bleachounet
zangetsunosensei
Tony Slark
NELL-sama je t'aime
nph
Seymour
Zian
Kaien-sama
Lulu-Lamperouge
Prowler
konosuke
yoh
gliozon
a.k.a-LePresident
Glorfindel
Ecthelion
Allen
JohnBarry
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:52

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/naruto/627

SCAN VF :
______________________


IMAGES :

______________________


SCRIPTS :


Revenir en haut Aller en bas
Allen
Mouchard
Mouchard
Allen


Masculin Nombre de messages : 101

Age : 34
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 09/06/2007

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:59

ça sent la fin à "on se donnera la main et on dansera tous ensemble, tout autour de la Terre. The power of love, peace man!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.666-satan.com/
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:02

Bon, et bien à moins d'un miracle, je n'aurais décidément quasiment jamais aimé Sasuke dans ce manga, c'est dommage !

ça parait presque trop facile là, tout ce petit monde a l'air décidé à se battre, Orochimaru se laisse faire, Karin revient comme si de rien n'était (beau gâchis ça aussi, elle manque mourir de la main de celui qu'elle aime, et aucun changement de comportement des 2, tout va bien).

Pour l'animé le décor est planté, on aura une belle musique pour le moment où les 4 kage sautent sur leurs statues respectives.


Finalement, c'est Suigetsu et son humour qui sauvent le chapitre, il est excellent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:09

Allez, je l'avais dit NSJT que Sasuke reviendrait en mode kikoo gentil !
Revenir en haut Aller en bas
a.k.a-LePresident
Mouchard
Mouchard
a.k.a-LePresident


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 31
Localisation : I am everywhere that's why I can't be located
Date d'inscription : 11/11/2010

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:19

Hahaha Mis a part le fait que Sasuke est redevenu un gentil petit garçon y'a un truc de dingue qui est en trin de se préparer mouahahaha
Hashirama Tobirama le 3e le 4e (putiin sous le coup de l'émotion les 2 derniers noms m'échappent) orochimaru vont entrer sur le champ de bataille. Naruto va pouvoir récupérer la 2e moitié du chakra de kyuubi qui était scellé en son père Oooow My God y s'passer que'qu'chose.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:25

à la finale ils vont même extraire le chakra de kyubi de naruto et il sera un Kage encore plus fort que les autres SANS le renard... NON MAIS WTF

franchement je suis partagé entre: class on va les voir combattre. ET dafuq did i just read?

franchement? bisounours power OVER 9000...

4 kage contre madara, mais bien sur aucun probleme, et puis et ils vont réscuciter le RIKUDO aussi non? et puis sasuke et naruto vont faire une fusion? Sasuto?

bon je vais retourner attendre bleach... -__-
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:31

Citation :
Finalement, c'est Suigetsu et son humour qui sauvent le chapitre, il est excellent ^^

C'est clair, j'ai toujours ete fan du perso et je le suis encore plus, c'est surement celui de l'equipe Taka qui est le plus reussi (Sa remarque style "Et merde, je suis avec les 4 Zombies les plus forts et 3 Monstres...").

Par contre, il ne semble plus son rappeler de son objectif de retrouver les 7 epees de Kiri, or elle sont en ce moment sur le champ de bataille.

Pour le reste du chapitre, j'ai bien aime le moment ou Hashirama lance tout content "Allons sur nos tetes ca va etre classe!" et tout le monde le regarde genre "WTF?".

Pour Sasuke, a par dire que c'est une p***** de girouette, y'a pas grand chose a ajouter... (apres on aime ou on aime pas mais c'est une autre histoire.)
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:48

Remarquez c'est bien non que sasuke arrête un peu avec sa haine contre le monde entier, y en avait marre au bout d'un moment.

Franchement, j'ai vraiment du mal à vous comprendre avec votre "bouuh, sasuke bisounours power", je suis d'accord, sasuke en mode girouette c'est saoulant au bout d'un moment et surtout ça plombe la crédibilité du truc (et orochimaru aussi d'ailleurs). Mais dans le fond, ça fait quand même du bien de le voir se sortir du cercle de la haine et de se tourner vers des choses beaucoup plus vraies comme l'amour et l'amitié, même si ça a été amené un peu maladroitement. Dites ce que vous voulez mais on est tous bien content quand les conflits et les guerres aboutissent finalement sur du positif. Et dans ce monde, si tout le monde pouvait être sincère, s'aimer, se tenir par la main, et danser à coup de bisounours power, ben ce serait top! :gnark:!

J'ai bien aimé ce chapitre, par contre j'ai pas aimé le passage avec karin qui se pointe et qui en l'espace de 2 cases retombe dans les bras de son sasuke.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:53

@konosuke,

c'est pour ça que j'ai ecrit partagé entre blabla et wtf...

j'aime bien le chapitre on va avoir el droit à des combats dantesque (normalement) et sasuke revient aux sources (normalement) ce qui va nous permettre d'avoir un naruto qui achève sa quête primordiale, à savoir, récupérer/sauver son meilleur pote.

cependant comme tu dis c'est maladroit.
EN REVANCHE, compte tenu de la manière dont l'auteur a plonger ce perso dans la haine profonde, il aurait été difficile de faire mieux, à part le faire mourir et se repentir dans un dernier souffle peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Prowler
Mouchard
Mouchard
Prowler


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2008

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:01

J'aime bien ce chapitre, peut être parce que je n'ai jamais perçu un passage justement "darkside" de Sasuke. Pour moi ce n'est pas celui qui a choisi la voie du bien ou la voie du mal, c'est celui qui a choisi sa propre voie, bien sinueuse.

Comme aucune autre voie déjà tracée ne lui aurait permis de comprendre entièrement le fin mot de son histoire, il a arpenté les recoins cachés derrière chacune des autres voies, pour pouvoir se construire un avis éclairé.

Au final même si cela en prend l'apparence, ce n'est pas "je rejoins à nouveau le monde des bisounours", mais plutôt "j'ai enfin compris Itachi, et si je dois agir pour que tout ça continue à avoir du sens, je vais m'engager contre ce qui veut détruire le rêve d'Itachi".

Finalement Sasuke c'est celui qui va où ça fait sens pour lui, ce qui n'était pas donné d’emblée avec son passif, et un village incapable de lui donner les réponses qu'il souhaitait. Ce chapitre, c'est la fin de son rite initiatique qui a duré 600 chapitres.


On peut clore le chapitre du Second qui vient compléter sa manière de voir les choses, ce qui donne de la teneur à l'histoire transgénérationnelle en faisant le lien avec la politique du Troisième.

Et finalement, pour ma part, le plus intéressant restera le mystère Orochimaru, je suis bien curieux qu'il s'étale davantage sur ce qu'il pense de tout ça, et j'attend de voir ce qu'il va faire une fois sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:02

gliozon a écrit:

EN REVANCHE, compte tenu de la manière dont l'auteur a plonger ce perso dans la haine profonde, il aurait été difficile de faire mieux, à part le faire mourir et se repentir dans un dernier souffle peut être.
ouaip, moi je le voyais comme ça d'ailleurs. Soit une prise de conscience avant de mourir, soit une prise de conscience menant à un sacrifice ultime (classique en somme). Mais bon, ça va bientôt faire 40 tomes (littéralement en plus!), que sasuke est dans sa haine et que naruto cherche à le ramener de force. Donc voila, y passe pour une girouette certes, mais au moins comme ça on change de disque, il était temps qu'il choisisse autre chose que la haine et la destruction. Et puis surtout, là c'est pas naruto qui l'a fait changer d'avis à coup de "je suis ton ami"... c'est lui-même qui l'a décidé. Là aussi on change de disque :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain



Nombre de messages : 144

Date d'inscription : 20/07/2012

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:24


Pour ma part, j'ai bien aimé le chapitre.

et pour répondre à konosuke, Le probleme c'est que Naruto essayait de lui faire comprendre par la raison mais pour Sasuke, rien n'était logique. il ne pouvais pas admettre que son frere puisse tuer son clan sans raison et PERSONNE pouvais lui fournir cette raison à part le 1er lui même donc maintenant qu'il a compris toute l'histoire, son raisonnement est compréhensible pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:27

Et puis surtout, personne n'a jamais compris son entêtement à vouloir détruire le village sachant que son frère était en réalité mort pour protéger ce village.
Du jour où il a appris la vérité, on n'a pas arrêté de l'insulter "oui sa décision est débile, incohérente toussa toussa ..."
Qu'il veuille tuer Danzo et les 2 anciens OK, mais tout Konoha et surtout Naruto/Sakura alors qu'il représentait l'amour d'Itachi et symbole de son sacrifice, on a hurlé d'indignation.

Il fallait bien que l'auteur le remette sur le droit chemin, sans ça ça aurait été le méchant le plus naze de l'histoire des mangas.

Et je ne suis pas un sasuke fan, loin de là, la dernière fois que je l'ai apprécié doit être son combat vs Deidara (j'en frissonne encore).

Ceci dit, je ne vois pas en quoi les paroles du 1er ont pluss de poids que celle d'Itachi vis à vis de Sasuke. Il n'apprend rien de nouveau sur Itachi au final.

Enfin bref, on a maintenant :
GENTILS = Hashirama(ET) + Tobirama(ET) + Hiruzen(ET) + Minato(ET) + Naruto(Chakra de Kyubi+chakra des 7 autres bijuu+ermite mode) + Sasuke(MSE) + Hachibi + Tsunade + Raikage + Mizukage + Tsuchikage + Kazekage + Orochimaru + tous les shinobis du monde(dopés au chakra Kyubi)
MECHANTS = Madara(ET/MSE/Rinnegan) + Obito + Juubi partiel

Sachant Hashirama>Madara(MSE) et que les 4 hokages sont tout autant immortels que Madara. Ajoutons à cela un juubi instable qui n'a pas réellement le chakra de Hachibi et Kyubi.
Je pense que le suspens est officiellement fini...
Revenir en haut Aller en bas
Zian
Humain
Humain
Zian


Masculin Nombre de messages : 260

Date d'inscription : 17/12/2008

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:31

Kaien-sama a écrit:
Ceci dit, je ne vois pas en quoi les paroles du 1er ont pluss de poids que celle d'Itachi vis à vis de Sasuke. Il n'apprend rien de nouveau sur Itachi au final.

C'est pas totalement vrai ce que tu dis. C'est uniquement suite à ses discussion avec son frère que Sasuke décide de remettre sa vison du monde en question et de ne plus engager d'action envers qui que se soit.
Pour une fois qu'il fait un truc intelligent en allant chercher les infos la ou elles sont.
Il peut enfin faire son choix en toute connaissance de cause, finalement c'est Sasuke qui a le plus de recule sur tout ce qui passe maintenant.

Bref, moi ça m'a fait super plaisir de voir tout les derniers warriors non impliqué se rendre tous ensemble au fight final.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain



Nombre de messages : 144

Date d'inscription : 20/07/2012

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:34


Itachi n'a jamais vraiment expliqué toute l'histoire...

Dans un premier temps, il a fait que mentir et ensuite une fois réssucité il n'a pas tout dit non plus...
Alors que là on a une histoire avec une tête et une queue lol


Edit : +1 Zian

Bé : Les couleurs sont réservées à l'équipe modératrice.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:54

Zian a écrit:


Bref, moi ça m'a fait super plaisir de voir tout les derniers warriors non impliqué se rendre tous ensemble au fight final.

Ouais, pour le coup, ça c'était classe (bien qu'un peu trop shonen-like)

@ Lulu-Lamperouge

Oui enfin, naruto se cantonnait à "reviens à konoha, nous sommes amis", ou encore "va pas avec orochimaru, il veut ton corps!". Y a que kakashi qui avait essayé de le raisonner en mettant le doigt sur le coeur de toute sa démarche: sa haine. Il a même réessayé quand sasuke a tenté de tuer sakura. Donc pour moi le raisonnement de naruto était un peu hors propos. D'ailleurs il était tellement à côté de la plaque que quand il a appris que sasuke avait "tué" orochimaru et qu'il n'allait pas revenir à konoha, il a dit un truc du genre "quoi?? mais pourquoi il revient pas à konoha?"

sinon, je suis d'accord avec KAIEN-SAMA, l'auteur était obligé de remettre sasuke dans le droit chemin, sinon tout le reste n'aurait eu aucun sens (ses retrouvailles avec itachi, les origines qu'il vient de connaitre...), et ça aurait été un méchant... vraiment pathétique. De toute façon son ambition de détruire complètement konoha était bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:54

J'ai vraiment aimé ce chapitre, personnellement, voir Sasuke motivé à se battre pour son village, je trouve que ça fait du bien.
Ça fait depuis la first gen qu'on ne la pas vu se battre AVEC son pote Naruto, alors là en plus on va rajouter les 4 kages PLUS Orochimaru, je suis comblé.

Du moins, je préfère cette fin là, par contre, pour le coup la fin du manga me semble approcher très vite, j'pense que d'ici un an ça sera terminé :/ si c'est effectivement le dernier arc. Et ça, ça me rends un peu triste, après tout Naruto ça fait une paie que ça dure et qu'on le suis....
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:07

Il faut avoué que ce chapitre c'est du bisounoursage puissance 1524256521!!!! C'est trop cucu, tout le monde est content et hop venait on va se battre!

Mais qu'est ce que c'est class!!!!! Les 4 kage, Oro, Sasuke, les poses sont classes, les moments sont classes , j'ai surkiffé!

Confirmation que Karine est une Uzumaki, va t elle servir à quelque chose?
J'attend la suite avec impatience, rien que pour voir la rencontre entre Naruto et son père.

Par contre Tobi + Madara contre tout ce beau monde.... Je ne sais pas comment il va géré la kishi, mais ça va etre dur à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:24

Citation :
Ceci dit, je ne vois pas en quoi les paroles du 1er ont pluss de poids que celle d'Itachi vis à vis de Sasuke. Il n'apprend rien de nouveau sur Itachi au final.

EXACTEMENT!!!!!! C'est bien ce que je me tue à hurler sur tous les toits depuis que le cours d'histoire du 1° a commencé... Ok, mais après?...
"Un shinobi c'est quelqu'un qui endure des souffrances pour ses convictions..." "Ah mais dans ce cas bien sûr!!! J'étais dans l'erreur depuis des années!!! Bien sur qu'il faut que j'arrête le cercle de destruction et de haine et que je rejoigne les pussy-bisounous-dolls!!" Bin j'ai qu'une chose à dire: WTF?!!! ké?

J'avais déjà bien râlé sur le retournage de veste de Pain, mais au moins lui, il suivait une argumentation un peu plus cohérente (révélation sur l'identité et l'inspiration du héros du livre de Jiraya, Naruto qui prouve sa force et sa détermination et qui fait le premier pas du "pardon" etc).
Là, je ne vois strictement rien qui justifie un passage du mec sur hargneux au défenseur de la veuve et de l'orphelin... Bref comme je le suspectais, je trouve ça un peu bancale (j'en ai marre d'avoir toujours raison :baby:! )
Citation :

Allez, je l'avais dit NSJT que Sasuke reviendrait en mode kikoo gentil !

En même temps, ça fait un bon moment qu'on le sentait (depuis sa rencontre avec Itachi ET, il avait complètement changé d'attitude déjà). Je refusais obstinément d'y croire par ce que ça entre en contradiction frontale avec tout ce qu'a bâti l'auteur jusque là (je continu d'avoir des doutes; après tout, si Sasuke voulait faire le "méchant", l'annoncer haut et fort devant 4 Kage ET ne serait peut être pas une super idée^^).
Alors comme vous l'avez dit; c'est vrai que le côté j'suisovertropd4rk faisait bien chié, toussa...
N'empêche que scénaristiquement, c'est juste aberrant; c'est un peu comme si Luffy rejoignait la Marine ou devenait pote avec BN sans l'avoir combattu... Mais bon, il fait ce qu'il veut le Kishi hein, c'est son problème Mh?

Citation :
Itachi n'a jamais vraiment expliqué toute l'histoire...
Citation :
C'est pas totalement vrai ce que tu dis. C'est uniquement suite à ses discussion avec son frère que Sasuke décide de remettre sa vison du monde en question et de ne plus engager d'action envers qui que se soit.

Il a apprit quoi là au juste?...

_Que Madara et Hashirama était des "frères ennemis" qui ont combattu et fondé le village... Bien le scoop; c'est pas comme si il y avait deux status géantes pour le rappeler à tout un chacun^^
_Que le 1° Hokage était le bien, l'amour, le Ying et que Madara était le rancunier, le dark face, le yang... Là aussi, rien de bien palpitant...
_Que un shinobi souffre en luttant pour ses convictions et qu'il doit se battre pour elle quelle qu'elles soient... :beerdude:!


PS: le coup de Karin était d'un ridicule et d'un useless sans nom :mmmhh:!

Bref, un chapitre très médiocre, uniquement sauvé par la pose classe des 4... Bon bin, on s'en contentra :oups:!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 10 Avr 2013 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:29

Hmm, il a surtout appris qu'il y a un tas de mecs qui se sont battus pour la même chose que son frère, donc un tas de mecs qui se sont "sacrifiés" pour le bien du peuple et que globalement ça a le mérite de ne pas être gâché par une simple vengeance.

Enfin, moi j'le vois comme ça. Parce que si Itachi avait été le seul à s'être réellement sacrifié, normal que Sasuke ait la haine (on pense d'abord à ses proches etc) mais là, c'est un peu tout le monde, et il apprends qu'il y a toujours eu un vrai connard pour faire capoter le plan des gentils, et il a pas envie de devenir ce connard j'imagine. Donc p'tet qu'il est pas complètement bisounourssé, simplement plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:35

Citation :
Hmm, il a surtout appris qu'il y a un tas de mecs qui se sont battus pour la même chose que son frère, donc un tas de mecs qui se sont "sacrifiés" pour le bien du peuple et que globalement ça a le mérite de ne pas être gâché par une simple vengeance.

Certes, mais ça (que des tas de mecs se sont battu pour le bien du village) c'est pas dur à savoir, il me semble que Kakashi leur avait montré une certaine stèle il y a un moment... en plus, ma main à coupé qu'une bonne parti de l'enseignement de l’académie était orienté vers ça... là encore, il découvre un peu l'eau chaude le Sasukette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:37

Bah, ça fait parti du perso, le mec est lent et réfléchi pas trop en situation "hors combat" alors moi ça me choque pas trop, j'ai même envie de dire qu'il me tarde de les voir sur le battlefield !
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:38

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Ceci dit, je ne vois pas en quoi les paroles du 1er ont pluss de poids que celle d'Itachi vis à vis de Sasuke. Il n'apprend rien de nouveau sur Itachi au final.

EXACTEMENT!!!!!! C'est bien ce que je me tue à hurler sur tous les toits depuis que le cours d'histoire du 1° a commencé... Ok, mais après?...
"Un shinobi c'est quelqu'un qui endure des souffrances pour ses convictions..." "Ah mais dans ce cas bien sûr!!! J'étais dans l'erreur depuis des années!!! Bien sur qu'il faut que j'arrête le cercle de destruction et de haine et que je rejoigne les pussy-bisounous-dolls!!" Bin j'ai qu'une chose à dire: WTF?!!! ké?

Jusqu'ici sasuke croyait que les Uchihas étaient des victimes des dirigeants de Konoha. Et par la même, que le coup d'état que son clan voulait tenter était le résultat d'une persécution des uchihas s'étalant sur des générations. Avec le récit du Shodai, il se rend compte que depuis le tout début, t'avais des gens parmis les uchiha aussi ignobles que certains de chez konoha, et qu'il y avait des gens ayant des intentions aussi bonnes que celles de itachi. Alors du coup, l'histoire entière prend une autre dimension, sasuke se rend compte que tous ces massacres et conflits sont là parce que y en a toujours qui sont là pour ne pas oeuvrer à la paix et l'harmonie du village, et ce, des deux côtés. Bref les uchihas n'ont pas été victimes. Et donc il réalise que le seul moyen de ne pas être un engrenage de plus dans ce cercle infernal, c'est de renoncer à sa haine et à sa vengeance. S'il s'était contenté du récit de Itachi, il aurait pas pu prendre cette décision car itachi n'a fait que relater l'origine du massacre des uchihas. Disons que maintenant il se rend compte que son ennemi de toujours est en fait l'incompréhension qui règne parmi les gens. C'est d'ailleurs ce que Jiraiya a souligné, la haine nait de l'incompréhension entre les gens.

J'ajoute que le nidaime le renseigne aussi sur la défaillance émotionnelle des uchihas, ça aide quand même à se remettre en question :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:57

Nan mais NSJT ça a quand même pas mal changé la situation :
-il parles aux autorités suprêmes qui ont vécu cette guerre
-ces autorités expliquent précisément ce qui s'est passé
-elles inscrivent la trahison Uchiha dans un cercle plus vaste de réflexion politiques sur le sacrifice.

--> Il y a une différence entre lire ça et se faire raconter la vérité par les gens qui l'ont vécu.

Ce retournement de situation n'en est pas un, parce que Sasuke ATTENDAIT d'écouter toute l'histoire pour se décider. A partir de là, il ne pouvait que raisonnablement se placer du côté de Konoha à l'inverse de son ancêtre : c'est le fameux schéma du "les anciens ont fait une erreur mais nous on la dépasse", schéma que suit Naruto depuis l'arc Pain avec la mort de Jiraya.

La mort de Jiraya représente quelque part l'équivalent de la mort de Itachi : elle force les élèves à dépasser leur maître.
En l'occurrence, Naruto à ne pas devenir Pain, Sasuke à ne pas devenir Madara.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:38

Personnellement j'ai trouvé ce chapitre très bon et je ne vois pas en quoi ce "revirement" de Sasuke est si incohérent.
Je ne dirais pas que sa haine à toujours était irrationnelle, mais sa haine envers ses amis et ses proches, elle l'a toujours été.

Un petit con têtu comme une mule qui fait fausse route des années sur le chemin de la haine et de la rancoeur c'est super cohérent, mais qu'il puisse se remettre en question ne l'est pas ? POur que scenaristiquement ça tienne la route il aurait fallu qu'il éprouve de la haine envers Konoha et ses habitants jusqu'à la toute fin avec un revirement de dernière minute a l'article de la mort ?

Et puis il ne vire pas "bisounour" non plus, il dit juste qu'il veut empêcher que le sacrifice de son frère soit vain, rien ne dit qu'il n'éprouve plus une certaine haine enver les gens qui on precipité le destin d'Itashi.


Le petit bonus étant la dernière page du chap, totalement badass. Il est fort ce Kishi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 627 : Sasuke's Answer Empty
MessageSujet: Re: Naruto 627 : Sasuke's Answer   Naruto 627 : Sasuke's Answer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 627 : Sasuke's Answer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naruto 695 : Naruto and Sasuke part 2
» Naruto 500 - The Birth of Naruto
» Naruto 493 - Yami Naruto
» Naruto 694 : Naruto and Sasuke
»  Naruto 652 : Naruto's furrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: