Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Mer 17 Avr 2013 - 18:42

Il est possible en effet qu'Isshin perde ses pouvoirs pour sauver Masaki, ce serait très logique scénaristiquement parlant : le forcer à faire un choix entre la SS et Masaki règlerait d'un coup plusieurs problématiques. Cela signifie aussi que l'on n'aura pas d'explication de sa connaissance du GTU, du moins pas tout de suite... et qu'il n'y aura sans doute pas de révélation sur la mort de Masaki, d'où un FB qui pourrait s'achever d'ici deux ou trois chapitres.
Ca ne me plairait pas trop mais ça se tient.

Par contre ne vous prenez pas trop la tête avec l'apparente hollowification de Masaki, Blanc n'a rien d'un hollow ordinaire, inutile d'essayer de faire des parallèles avec les cas que l'on connait.
De plus, il ne faut pas oublier qu'un quincy n'est qu'un humain doté de pouvoirs, pas une "espèce" différente (même s'il y a une question de pureté du sang et que ça ne concerne pas les VR bien entendu). Il n'y a pas de raison que l'hollowification d'un quincy diffère de celle de n'importe qui d'autre. En l'occurrence, ce qui va se passer sera inédit parce que Blanc est une créature inédite, pas parce que Masaki est une quincy.

Au sujet des Ishida, j'aime beaucoup cette famille au contraire ! On la sent pleine de blessures, de secrets, de membres qui tentent d'échapper à ce passé et cette charge d'être les derniers quincies humains. Moins (bêtement) joyeuse que les Kurosakis, plus dure mais pas moins humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Mer 17 Avr 2013 - 19:03

M.X une hollowfication en elle même est déjà un procédé non nature et de par là même extraordinaire. Pourrai-tu me citer une hollowfication par forme d'évolution naturelle sans intervention d'une science infuse concocté par Aizen ? A prioris non !

Ichigo est quincy mais sa transformation a eu lieu lorsqu'il était une simple âme. Pour le reste sa transformation lui même étant quelque chose de plus hors norme que les anciens ou pas Capitaines vizards et Masaki, car il ressemble à s'y méprendre au hollow qui a attaqué sa mère. Hors que dans les autres cas de figure les vizards ont une apparence individuelle liée sans aucun doute à leur esprit de tordus excentriques.

Disons que concernant les Ishidas et Masaki jamais dans Bleach l'auteur ne s'est autant investit dans le côté personnel et drame. L'arc sur le passé des 3 qui nous dévoilerons aussi les mystère sur la naissance d'Ichigo et Uryu et pas mal de choses expliquant leur force, semble déjà être partagé entre l'action et le mélodrame.

Pour le reste Ichigo fut le vizards le moins puissant du lot. Je me suis rendu compte récement qu'il n'a jamais mis son masque quand il est en shikai et se fait plié masque et bankai compris en moins de temps qu'il n'en faut contre un VL là ou le reste des vizards avec leur masque en shikai ou sans affronte des VL sans trop se faire ratatiner ni forcer.
M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Mer 17 Avr 2013 - 19:33

En fait j'ai confondu le terme "hollowification" et la transformation en hollow (un humain ou une âme humaine devient un hollow). C'est surtout dû au fait que ce qui arrive à Masaki relève davantage de la transformation en hollow que de la hollowification (qui ne provoque pas l'apparition d'un trou).
Dans tous les cas, ce phénomène est unique, impossible de savoir ce qui va lui arriver...
*baba*
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Mer 17 Avr 2013 - 19:54

+1 pour M.X: oui contrairement au vizard il y a un trou, et pas de masque. J'ajouterai que masaki perd connaissance a plusieurs reprise, ce n'est pas un processus en un coup mais quelque chose de progressif.

Je pense que le procedé ressemble a l'hollownification des humains, un peu comme le procedé d'urahara pour ichigo:
Le trou s'est formé car plus de maillon de chaine, et ensuite le masque apparrait avant le reste.
Ce qui est etrange chez masaki c'est que c'est son corps reel qui est atteint et pas uniquement son ame.

Apres pour ce qui va lui arrivé:
Elle va perdre ses pouvoirs, s'eloigner des quincys, se mettre avec isshin, avoir 3 enfants, et se faire tuer par un hollow ^^ ( ok je sort--->)
M.L'abeille
*Traducteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 814

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Mer 17 Avr 2013 - 20:07

Et bah, en voilà un beau chapitre ... (et je dis pas ça parce que j'ai légèrement contribuer à le traduire (*mode auto-satisfaction ON*) ... Légèrement parce qu'entre la version MangaPanda et MangaStream y'a quand même un monde Oo) ...

Bref, on commence à deviner les raisons du pourquoi du comment Ichigo possède des pouvoirs de Hollow, et puis c'est vrai que de voir le trio (Quatuor) réuni c'est tellement badass ...

Par contre, je me demande si Aizen a aussi planifié le fait que la morsure de son BlackHollow allait provoquer ce phénomène de Hollowmorphose chez Masaki ... (ce dont je doute un peu quand même) et surtout j'attends de voir sa réaction lorsqu'il le découvrira ...

Sinon graphiquement, j'adore vraiment Ryuuken jeune ... Il a la classe (et ressemble étrangement à Ichigo aussi comme a pu le dire je ne sais plus quel membre) ... Mais j'ai trouvé le design de sa mère d'un trop proche de Jackie, de deux niveau expressif, des fois j'ai l'impression qu'elle ait à coté de la plaque (genre quand Masaki s'évanouit, elle a pas l'air plus choqué que ça) ...

Bref je commence à apprécier de plus en plus ces flashbacks et il me tarde de voir la réaction d'Ichigo (mais pas tout de suite, d'abord je veux savourer un max ces FB)... Dire que dans 15j il y aura pas de chapitres à cause de la Golden Week :/

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Mer 17 Avr 2013 - 20:13

Ok!

Mais encore une fois Masaki est humaine avec une grande force spirituelle qui plus est quincy.
Qu'advient-il si un quincy u un fullbring est contaminé (par ce hollow ou par l'ancien procédé) ?

Pour ma part il faut bien que le procédé soit différent de celui d'un shinigami, car l'un a encore un corps physique et l'autre n'est qu'une âme. D'ou le fait que les vizards n'ont pas de trou. Idem pour la transformation d'Ichigo quand il est encore sous forme humaine.

Nous avions aussi parlé des VL qui avait le trou bouché ou pas en libération et là comme par hasard une créature avec le trou refermé attaque.

Si Masaki perd connaissance plusieurs fois n'est ce pas du au fait qu'elle combatte intérieurement le hollow qui veut prendre le dessus. Je rappel que c'est le cas pour Ichigo ou en tout cas c'était le cas quand il a affronté Byakuya et Yammi. Shinji souligne bien ce fait et Ogihci aussi. Le hollow a tendance a vouloir bouffer et prendre le dessus car il se résume en instincts primaires dominé ou être dominé.

D'un autre côté Ishin a perdu ses pouvoirs à cette époque bien avant la naissance d'Ichigo donc. Effectivement il a pu sacrifier ses pouvoirs en les transférant à Masaki ce qui pourrait expliquer qu'Ichigo ai au moins une technique similaire à Isshin.

Pauvre Masaki !!! Je n'ose même pas faire de jeux de mots.
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Mer 17 Avr 2013 - 20:33

Citation :
D'un autre côté Ishin a perdu ses pouvoirs à cette époque bien avant la naissance d'Ichigo donc. Effectivement il a pu sacrifier ses pouvoirs en les transférant à Masaki ce qui pourrait expliquer qu'Ichigo ai au moins une technique similaire à Isshin.

Cette idée me plait grandement, mais ça voudrait dire pas de GTU de la part d'Isshin. Le pauvre petit lecteur accroc aux attaques cheatés de la mort qui tue que je suis s'en trouverait légèrement désappointé (pas longtemps ceci dit ^^).

Par contre si une telle chose devait se passer on pourrait dire qu'Isshin aurait comblé le "trou" de Masaki =p (oui, je suis déjà dehors, inutile de me sortir)...
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Mer 17 Avr 2013 - 21:00

[quote="WeirdHollow"]
Citation :
Par contre si une telle chose devait se passer on pourrait dire qu'Isshin aurait comblé le "trou" de Masaki =p (oui, je suis déjà dehors, inutile de me sortir)...

WeirdHollow Grrrr that is really weird from your part. De toute façon il fallait que ça sorte.

Plus je lis ce chapitre plus il me plait cette dose de tragique et les expressions du visage sont juste divins.
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2537

MessageSujet: [encore puceau   Mer 17 Avr 2013 - 21:13

Hey Kmaru, nous tombe pas dessus ^^ Disons que Uryuu me fait pas vibrer plus que ça, et son côté snobinard à binocles [encore puceau]a tendance à m'agacer. Sur son visage, je lis une seule chose : "je pète plus haut que mon Q". Quant à Ryuuken, la façon dont il méprise son propre fils ne m'a pas plus du tout dès son apparition, bien que le fils lui même je l'aime pas non plus ^^Qui plus est, je ne sais pas si c'est génétique ou non, mais visiblement dans la famille ils ont tous une maladie aux zyggomatiques... Tu m'étonnes qu'une fille vive et pleine d'esprit comme Masaki ait préféré vivre avec Isshin plutôt qu'avec Ryuuken.
Ceci n'engageant que moi ^^

Kmaru a écrit:
Après Voodoochild j'aime bien ton idée que Ryuken et Urahara se connaissaient avant et justement ça pourrait expliquer le pourquoi il file sans attendre le secours des aînés quincy.
Hummm... En fait je voulais pas du tout dire ça xD Je ne me souvenais juste plus que le Ryuuken du présent (donc pas dans ces Flashback) était en contact avec Urahara, alors qu'avec Isshin c'était explicite. ^^

Dernière édition par VoodooChild le Mer 17 Avr 2013 - 21:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Mer 17 Avr 2013 - 21:14

Oui, j'ai honte... Enfin, "combler son trou" on peut l'interpréter de plusieurs manières... Par exemple qu'Isshin aurait pu combler le maaaaaaanque affectif de Masaki-Chan :lover:!

Oui, je trouve également que ce chapitre est particulièrement réussi au niveau des expressions. Ryuken semble vraiment désemparé et semble n'avoir qu'une idée en tête: partir pour trouver pépé Ishida. Est-ce la réaction d'un enfant qui panique ? Celle d'une personne qui pense que pépé Ishida pourrait remédier à ce mal ? Ou alors tout simplement une pirouette scénaristique de Kubo pour faire sortir Ryuken du manoir Ishida (et ainsi rencontrer Isshin et Urahara) ?
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Mer 17 Avr 2013 - 21:44

VoodooChild a écrit:
Hey Kmaru, nous tombe pas dessus ^^ Disons que Uryuu me fait pas vibrer plus que ça, et son côté snobinard à binocles [encore puceau]a tendance à m'agacer. Sur son visage, je lis une seule chose : "je pète plus haut que mon Q". Quant à Ryuuken, la façon dont il méprise son propre fils ne m'a pas plus du tout dès son apparition, bien que le fils lui même je l'aime pas non plus ^^Qui plus est, je ne sais pas si c'est génétique ou non, mais visiblement dans la famille ils ont tous une maladie aux zyggomatiques... Tu m'étonnes qu'une fille vive et pleine d'esprit comme Masaki ait préféré vivre avec Isshin plutôt qu'avec Ryuuken.
Ceci n'engageant que moi ^^

Kmaru a écrit:
Après Voodoochild j'aime bien ton idée que Ryuken et Urahara se connaissaient avant et justement ça pourrait expliquer le pourquoi il file sans attendre le secours des aînés quincy.
Hummm... En fait je voulais pas du tout dire ça xD Je ne me souvenais juste plus que le Ryuuken du présent (donc pas dans ces Flashback) était en contact avec Urahara, alors qu'avec Isshin c'était explicite. ^^

Nous sommes d'accord, mais le côté chevalier servant et le QI d'Uryu lui donne la classe. Je suis fan depuis qu'il a du affronté Renji et Byakuya tout seul sachant pertinemment qu'il ne ferait pas le poid, ainsi que sa façon de se battre et quand il a sauvé Orihime. Ah et la raclée qu'il a mise à Mayuri il n'y a même pas photo il avait très largement le dessus sur un capitaine de la SS. Contrairement à Ichigo et les autres il s'est frayé un chemin tout seul.
Et son père bah si ce titre du dernier des quincy a la même valeur que celui d'un Kenpachi pas étonnant qu'il se la raconte. bref ça reste des personnages qui pèsent leur mots et qui n'hésite jamais à secourir autrui. Et je trouve que pour des héros leur psychologie justement est assez spéciale et peu commune.

On peut pas faire de reproche au deux quand on voit leur parents et grand parents :groark:!
On se demande donc ou Ichigo est allé cherché son côté sérieux et grave.
Ryn10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Mer 17 Avr 2013 - 22:09

La blessure causée par le Hollow l'a bien contaminé c'est donc d'elle que Ichigo a le pouvoir de Hollow et de Fullbring !
J'ai de plus en plus l'impression que Katagiri est la mère de Uryû Ishida ! Mais quelle est la marque noire sur sa jambe ?
Isshin est sans doute revenu pour revoir Masaki, à son tour de la protéger !
Et enfin Urahara intervient pour leur dire la démarche à suivre afin de sauver Masaki !

Isshin s'est seulement fait trancher le dos par Aizen.

Pour le côté sérieux et grave, c'est sûrement dû à la mort de sa mère. Avant cela, il était pleurnichard, jouissif. Mais après, il a pleuré la mort de sa mère et s'est renforcé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shiranai-fansub.fr/
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Mer 17 Avr 2013 - 23:13

@ Kmaru : Ah mais je te reproche pas de les aimer, ce ne serait pas drôle s'il n'avaient pas des supporters ^^

Kmaru a écrit:
Ah et la raclée qu'il a mise à Mayuri il n'y a même pas photo il avait très largement le dessus sur un capitaine de la SS.

Certes, mais moi je tiens en compte qu'il a quand même du sacrifier tous ses pouvoirs dans un One Shot pour y parvenir, c'est pas comme s'il y était arrivé les mains dans le dos quand même... Je me dis que si Mayuri avait rassemblé tout son reiatsu, tous les pouvoirs de son Bankai/Shikai en un seul tir (un peu comme le OS des flammes de Ryujinjakka par Wonderwyce qui a terrassé Papy :groark:! ), ça aurait été joli aussi.
Et puis, dans le fond, Mayuri en a réchappé, et sans l'intervention de Nemu, ben le Uryuu il aurait crevé à cause du poison et ça aurait été lui le cocu de l'affaire... Au final sa victoire est plutôt en demi-teinte, même si y'en a un qui a du se liquéfier et pas l'autre x) Et je dis ça en tenant compte que c'est la seule fois ou Uryuu m'a filé des frissons.

PS : Par la suite Uryuu, même avec un nouvel arc plus puissant et aidé par Renji, a pas réussi à filer la moindre égratignure à Szayel, alors que Mayuri lui l'a tué... Comme quoi tout est relatif Razz

Dernière édition par VoodooChild le Jeu 18 Avr 2013 - 1:18, édité 1 fois
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Mer 17 Avr 2013 - 23:43

Nous sommes d'accord pour Uryu mais je pense que l'Overdose qu'ichigo a un peu donné à tout le monde est du au fait que, quasi tout les personnages sauf lui sont passé à la trappe et le scénario de TK sur cet Arc qui aurait dû être une fin pour Bleach a du être largement modifier pour ne rien donner.
Sacrifier tous ces pouvoirs ou pas c'est vrai que depuis bah plus d'Uryu mais absolument plus du tout. Mais bon pour le moment leur parents ont la classe espérons que ça continue. Surtout que ce n'est un secret pour personne qu'ils doivent être en haut du panier niveau puissance et polyvalence.

De toute façon Ichigo et Rukia sont les seuls personnages que je n'arrivent pas à trop supporter. Ah et le pépé Yama. Tant qu'ils ne sont pas dans les parages je suis heureux. Là dans cet Arc il y a tous les personnages que j'apprécie. c'est drôle, c'est poignant, c'est spectaculaire, des larmes et de l'action.
En espérant que Gin et Tosen pourrons nous offrir des combats superbes, ça je l'attend vraiment au tournant.

Katagiri je croise les doigts qu'elle ne soit pas la mère d'Uryu malgré la ressemblance physique.
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Jeu 18 Avr 2013 - 10:34

Parfois j'ai l'impression que certains membres ne lisent pas les posts des autres.... :think:! ça ne donne pas envie de débattre dis donc... bof

Comme je l'ai déja dit plus tot... ce que subit masaki est une hollowmorphose , une hollowmorphose est une transformation en hollow d'une âme ou d'un humain provoqué par ce hollow.
Cas exeptionnel = Ichigo! En effet, la hollowmorphose d'ichigo s'est de la même manière que Masaki, sauf que celle ci a été provoqué par Urahara. (je met un B mol sur le fait qu'a ce moment Ichigo soit bien humain).

Donc ici, on a le hollow qui attaque Masaki (il semble que ce hollow contamine par virus, comme les futurs vizards, on se souvient de shinji qui se transforme parce que la petite l'a attaqué). La contamination agit sur Masaki, qui lance la hollowmorphose.

Hier je me demandais comment Uruhara allait soigner Masaki, je pense qu'il va faire comme les Vizards.Il va stabiliser la partie hollow de Masaki.

Du coup, je ne pense pas que Ishin va perdre ses pouvoirs comme ça.Et la perte de pouvoir de Masaki s'explique peut être par le fait qu'elle a peur que sa partie hollow prene le dessus.

Ou encore , on a vu la tache sur la jamde de maman Ruyken, est ce que ça veut dire qu'elle aussi a subit une hollowmorphose? Est ce que ça a un lien avec ce qui arrive a Masaki?
*baba*
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Jeu 18 Avr 2013 - 11:34

@ nph:

-dans un de mes post plus haut j'ai parlé de hollownification, mais tu as raison hollowmorphose serai plus approprié.

Par contre ichigo chez urahara je pense pas que cela soit exceptionnel dans le processus:
Il agit comme un plus qui se transforme en hollow: apparition d'abord d'un trou, puis masque et enveloppe

L'originalité: c'est que la transformation a lieu sur terre (comme masaki) et pas on hauco mondo comme cela se fait pour les hollowmorphose normalement.
Je pense que tout cela est du a la particularité de blanc.

Parcontre comme je l'ai dit plus haut, le procédé employé: a savoir utilisation de blanc, cela a l'air différent de la méthode employé sur la hollownification des vizards.

+1 pour la stabilisation,et pourquoi pas tenter de la rassembler avec son pouvoir de quincy pour bloquer la hollowmorphose, Grace aux pouvoir du hoyugu?

Pour isshin je me demande de plus en plus comment il va perdre ses pouvoirs....
D'un coté urahara dit a ryuken et isshin qu'ils devront faire un choix... Quel est ce choix?

Pour la jambe de la mère, je pense pas que ça ait un rapport avec l'hollowmorphose: ce type de trace signifie qu'elle s'est fait chopper la jambe par un hollow, pas qu'elle va se faire transformer sous peu.
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Jeu 18 Avr 2013 - 13:11

*baba* a écrit:
@ nph:

-dans un de mes post plus haut j'ai parlé de hollownification, mais tu as raison hollowmorphose serai plus approprié.

Par contre ichigo chez urahara je pense pas que cela soit exceptionnel dans le processus:
Il agit comme un plus qui se transforme en hollow: apparition d'abord d'un trou, puis masque et enveloppe

L'originalité: c'est que la transformation a lieu sur terre (comme masaki) et pas on hauco mondo comme cela se fait pour les hollowmorphose normalement.

En effet pour Ichigo, je me souviens de la chaine qui s'automange, donc tu as raison.

Masaki n'a pas cette chaine, ce qui veut dire que la contamination de blanc, transforme l'humain directement, il ne passe pas par une transformation de + en hollow.
Par contre je ne pense pas que le fait que ce soit sur terre ou non change quelque chose, mais plus parce que la personne attaqué est une humaine et non une ame.
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Jeu 18 Avr 2013 - 13:47

Citation :

Justement Urahara lui-même dit que le processus de hollowfication d'Ichigo est exceptionnel...

Je cite: "Attends. Regarde bien. Tu vois ? Un plus "normal explose avant de se reformer sous son nouvel aspect lorsque son âme déchue devient un hollow. Alors que dans son cas, tout est à l'envers. Son corps a gardé son aspect de "plus", et le maque du Hollow est apparu en premier. C'est la preuve la plus évidente de sa résistance." (Urahara himself à Ururu lors du processus d'hollowfication d'Ichigo).

Une âme normale devenant un hollow se transforme d'abord. Son masque apparait par la suite.

Citation :

Dans le cas du jibakurei dans le tome 4, son hollowfication à lieu sur Terre... D'ailleur Rukia explique dans ses pensées que lorsque un plus devient un hollow, il disparait momentanément pour se rematérialiser sous sa nouvelle apparence et ailleurs ou sur le lieu où le jibakurei est attaché.
*baba*
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Jeu 18 Avr 2013 - 14:21

WeirdHollow a écrit:
Citation :

Justement Urahara lui-même dit que le processus de hollowfication d'Ichigo est exceptionnel...

Je cite: "Attends. Regarde bien. Tu vois ? Un plus "normal explose avant de se reformer sous son nouvel aspect lorsque son âme déchue devient un hollow. Alors que dans son cas, tout est à l'envers. Son corps a gardé son aspect de "plus", et le maque du Hollow est apparu en premier. C'est la preuve la plus évidente de sa résistance." (Urahara himself à Ururu lors du processus d'hollowfication d'Ichigo).

Une âme normale devenant un hollow se transforme d'abord. Son masque apparait par la suite.

En réalité je fesait référence plus au procédé qu'utilise Urahara, comme le note nph avec cette chaine qui se grignote et laisse finalement apparaitre un trou de hollow.
L'idée au final c'est de me dire que Urahara est partit de quelque chose qui marche sur tout le monde (coupé la chaine du karma pour provoquer une hollomorphose) dans l'espoir de reveiller les pouvoirs shinigami d'ichigo et que le debut de hollowmorphose d'ichigo se fait "normalement". A la différence de Masaki.
Après Ichigo lutte, il retrouve ses pouvoirs quand il est entrain d'etre transformer en hollow+ blanc à l'interieur de lui qui se reveille par la même ocaz= originalité d'ichigo par ses pouvoirs et sa forte personnalité.

Pour ce qui doit arrivé en premier lieu entre le masque, le trous j'avoue que je m'emmêle les pinceaux :lol2:! et tu as certainement raison :Smie:!

WeirdHollow a écrit:

Dans le cas du jibakurei dans le tome 4, son hollowfication à lieu sur Terre... D'ailleur Rukia explique dans ses pensées que lorsque un plus devient un hollow, il disparait momentanément pour se rematérialiser sous sa nouvelle apparence et ailleurs ou sur le lieu où le jibakurei est attaché.

ouaip bien vu :gnark:!
je m'en sort par une pirouette: nous ne sommes pas le cas ou ichigo est rattaché a un lieu comme jibakurei (c'est un cas assez spécifique)
d'autre part comme tu le note "il disparait", ne peut on pas se dire qu'il fasse un tour vite fait dans le hueco mundo?

nph a écrit:
Masaki n'a pas cette chaine, ce qui veut dire que la contamination de blanc, transforme l'humain directement, il ne passe pas par une transformation de + en hollow.
Par contre je ne pense pas que le fait que ce soit sur terre ou non change quelque chose, mais plus parce que la personne attaqué est une humaine et non une ame.

je suis bien d'accord avec toi: d'ailleur j'étais très étonné que personne ne réagissent la dessus: c'est le corps réel de masaki qui se transforme et pas son ame!!! Les hollows sont par définition des ames "plus" qui se transforment. C'est peut être ca qui interresse aizen aussi :Ero:!
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Jeu 18 Avr 2013 - 14:51

Citation :
L'idée au final c'est de me dire que Urahara est partit de quelque chose qui marche sur tout le monde (coupé la chaine du karma pour provoquer une hollomorphose)

ça et donner une tâche irréalisable pour donner un sentiment de désespoir à l'âme ciblé afin de provoquer un cannibalisme interdit de manière accélérée.

Citation :
Pour ce qui doit arrivé en premier lieu entre le masque, le trous j'avoue que je m'emmêle les pinceaux

Dans le cas d'Ichigo, le trou, ensuite le masque et le corps aurait sans doute du normalement suivre si il n'avait pas récupéré ses pouvoirs de shinigami.

Citation :
je m'en sort par une pirouette: nous ne sommes pas le cas ou ichigo est rattaché a un lieu comme jibakurei (c'est un cas assez spécifique)

Oh bah Rukia explique aussi que dans le cas contraire, une âme non attachée à un lieu spécifique qui se transforme en hollow peut réapparaitre n'importe où, même terriblement plus loin.

Citation :
d'autre part comme tu le note "il disparait", ne peut on pas se dire qu'il fasse un tour vite fait dans le hueco mundo?

L'âme se transforme justement dans le monde réel après sa réapparition. D'abord le corps jusqu’à l'apparition du masque.
Après quant à savoir le lieu où va l'âme durant ce court instant de disparition, ça pourrait autant être le Hueco mundo que le bistrot du coin, tant que Tite Kubo nous aura pas éclairé là dessus, nous n'en serions que réduit à faire des spéculations =p (ou si quelqu'un a des références à ce sujet, je suis preneur)

(Hum, je me rend compte que l'on part en hors-sujet sur la hollowfication là, peut-être devrions-nous aller sur un sujet adapté)

Dans le cas de Masaki, bien ce soit son corps qui se transforme, je me demande si une personne sans pouvoirs spirituels pourrait remarquer l'apparition de son trou.
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Jeu 18 Avr 2013 - 20:46

WeirdHollow a écrit:

Dans le cas de Masaki, bien ce soit son corps qui se transforme, je me demande si une personne sans pouvoirs spirituels pourrait remarquer l'apparition de son trou.

Dans le cas des ames on va vu qu'il s'évaporait lors des TBTP.C'est pour cela qu'aizen s'était attaqué au capitaines et vices capitaines.
En gros une entité avec fort pouvoir spirituelle subit la hollowmorphose, et une entité avec peu voir pas de pouvoir spirituelle ne tiens pas la transformation et s'évapore/disparait.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Jeu 18 Avr 2013 - 22:01

nph, *baba*...

Disons que nous sommes d'accord sur deux points.

1) Aizen et Urahara ont employé deux méthodes différentes. Pour être exacte deux pour le cas d'Aizen. Mais toutes ces expériences ce sont opérés sur des âmes et non un humain bien portant comme je l'avais précisé deux pages plus haut. Le cas de hollowmorphose ne s'est encore jamais appliqué à un fullbringer ou un quincy bien portant.

2) Masaki n'est ni un une âme plus ni un simple humain. Et sa puissance est suffisante pour que ce hollow meurtrier ne puisse faire plus qu'une simple égratignure. Effectivement c'est la première fois que nous pouvons observé un humain se transformer en hollow. Je soupçonne la mère de Ryuken de ne pas être à son premier cas. Et étrangement TK choisi de nous montrer sa jambe pile poil au moment ou elle supplie son fils de laisser "cette chose".

Pour ma part un quincy ou un fullbringer est soumis au même loi qu'une âme plus ou un shinigami. Sa transformation est-elle visible par tous ? Je pense que oui, ça serait comme rencontrer un vrai zombie au coin de la rue :groark:!

Le trou finalement n'est rien d'autre que l'absence de contrôle et du coeur chez l'âme plus ce qui en fera un hollow.

Après non je ne pense pas que nous sommes en HS. Je rappel que le titre même du chapitre est "Hole of Reproach" et nous ne voyons mis à part les Ishidas (Toshiro et Matsumoto mis à part qui n'apporte que du fun dans ce chapitre) : que la HOLLOWMORPHOSE disons la plus aboutit à ce jour car il semble que blanc qui était parfait a bien remplie sa mission. Ce cas donc mérite toute notre attention.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1915

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Jeu 18 Avr 2013 - 23:23

J'aime pas du tout ce Flash-back en fait. Comme je l'ai dit avant, c'est trop "classique" et en totale contradiction avec l'atmosphère du nouvel arc.
En plus, c'était tellement aguicheur, que la révélation me paraît décevante. Puis Aizen quoi ...
Vivement qu'on retrouve du Juha Bach et du Kenpachi.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3466

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Jeu 18 Avr 2013 - 23:34

Citation :
Pour ma part un quincy ou un fullbringer est soumis au même loi qu'une âme plus ou un shinigami

Il me semble au contraire que les Quincys et FB ne sont pas soumis aux memes lois que les Hollows et Shinigamis (et leurs variantes): pour la bonne et simple raison qu'ils osnt humains.

Il y a deja eu au moins 3 remarques a ce sujet dont une plus pertinente que les autres:
- Ulquiorra rappelle tout le temps a Ichigo qu'il est humain et que de ce fait ne pourra jamais atteindre son degres de puissance. Il a du d'ailleurs devenir un Hollow pour y arriver.
- Harribel est etonnee du reiatsu noir d'Ichigo qui ressemble plus a une aura d'Espada que d'humain.
- enfin, Mayuri precise a Ishida lors de leur combat: "Tu as largement depasse la limite de pouvoirs autorisee a un humain".

Ces dernieres remarques laissent suggerer que les humains sont limites par leur corps "physique" en plus de leur reiatsu. Les ames n'etant composee que de particules spirituelles n'ont pas ce probleme.

EDIT: cela peut neanmoins etre un avantage, parce que la ou les Visards s'etaient transformes en hollow en l'espace de quelques minutes, Masaki semble tenir environ une journee avant de commencer a se tranformer.

EDIT2: Sinon, d'accord avec mon voisin du dessus, vivement qu'on retourne a la guerre. Et puis mis a part Ryuken qui vivait avec Masaki et le hollow special, le reste est vraiment pas mal telephone. Quand a Aizen, ca fait deja bien longtemps que je me suis mis en tete que c'est l'Orochimaru de Bleach, on est donc amene a se rendre compte qu'il est partout.
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   Ven 19 Avr 2013 - 0:22

Lobo a écrit:
J'aime pas du tout ce Flash-back en fait. Comme je l'ai dit avant, c'est trop "classique" et en totale contradiction avec l'atmosphère du nouvel arc.
En plus, c'était tellement aguicheur, que la révélation me paraît décevante. Puis Aizen quoi ...
Vivement qu'on retrouve du Juha Bach et du Kenpachi.

Je te plussoie amoureusement Lobo ^^ Je le répète j'ai bien aimé ce chapitre, avec le recul je crois que c'est parce qu'il accélère les choses xD Je me dis que ça reste du Turn Back The Pendulum à prix réduit...
Je veux revoir du Vanden Reich bien en forme avec la révélation des lettres des Stern Ritter, la Soul Society en plein remise en question après la raclée qu'elle s'est mangée, et quitte à voir du Flashback, ceux de la Première Guerre Quincy/Shini. J'aimerais bien revoir la Dimension Royale et la D0 aussi à travers Renji... J'arrive pas à me faire à l'idée qu'Ichigo n'y retournera plus, ça paraît tellement invraisemblable, ça casse tout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"   

Bleach 534 - Everything But the Rain 7 - "Hole of Reproach"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant