Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"

Aller en bas 
+28
preacher
celo
darkcenide
Go0d
Kumao To
flash bang
chado kun
MsFRobin
clampies
yoh
Noue
Koketsu
*baba*
M.L'abeille
_Max_
nph
Anor
woufeigh
Ryn10
Kaien-sama
tinyevil
Ichi-007
Kmaru
gliozon
Glorfindel
VoodooChild
_Nexus_
Fury
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"    Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:28

@ Yoh

Exact, je te suis pour l'explication par "forçage".

Citation :

Je vais me permettre de prendre la meme source que toi pour te repondre:
- http://www.mangapanda.com/94-57474-4/bleach/chapter-420.html on voit bien que la forme dans laquelle il sort du dangai n'est pas le GTU
- http://www.mangapanda.com/94-57474-14/bleach/chapter-420.html et http://www.mangapanda.com/94-57474-15/bleach/chapter-420.html appuient ma theorie.

Je peux neanmoins comprendre ce que tu veux dire et du coup Aemji a bien resume le shmilblik en disant:

Peu importe le nom de la technique, ce qui est évident et que ce qui ressort n'est pas purement shinigami, mais autre chose : la fusion d'essence entre humain, shinigami et hollow. C'est à dire l'incorporation à son essence + (humaine) d'un mélange "+" et "-".

Pourquoi ça fonctionne ? Pour une raison très simple : le pouvoir greffé est neutralisé par l'équilibre entre "+" et "-", on a donc l'équation finale : "+" + "neutre" (résultat de la fusion des deux autres), c'est à dire un pouvoir stable d'émission pure (puisque la résultante du pouvoir est "+", le neutre ne comptant pas).

Et comme par hasard, c'est ce que développe Ichigo : le mugetsu est exactement un pouvoir d'émission pure.

J'ai pu soutenir avant qu'il y avait du pouvoir d'essence quincy dedans : si il y est, c'est uniquement du point de vue de la forme (GT) et pas du fond (essence).

Autrement dit, Ichigo utilise une technique proche de la logique quincy (dans la partie émitive des techniques quincys) en l'espèce du GT, mais son essence est purement shinigami.

La différence si il s'entraîne de façon quincy, c'est qu'il pourra doper son GT (si il reste avec cette forme batarde, ce que je ne crois pas) avec de l'absorption, comme un quincy, et non simplement en tirant son énergie de lui-même.

Pour moi, avant d'aller plus loin, Ichigo doit clairement séparer toutes ses essences : c'est pour moi le sens du geste de Haschwald qui casse son bankai et la réflexion de Ouetsu.

Il a atteint une forme puissante avec son mugetsu, mais le problème vient de la continuité de cette forme qui n'est pas stable (dans la durée) et pas destinée à l'être, parce que c'est une fusion croupion. Et pourquoi c'est une fusion croupion ?

Pour deux raisons :
-il n'a jamais développé des pouvoirs indépendants pour commencer (il n'a jamais eu que des pouvoirs mi-mi)
-il n'a pas complété son panel d'essence

Je pense que les deux raisons sont à prendre en compte. Donc soit il va ajouter de l'essence quincy à son mix, soit il va devoir séparer son mix et choisir un vrai pouvoir, unique et le développer à fond.

Le problème de cette solution, c'est que c'est impossible, puisqu'il possède déjà naturellement trois essences. Il n'a pas d'essence naturelle (humaine, hollow, shinigami), qui soit prioritaire et donc indique la direction dans laquelle il devrait aller (par exemple, si il était humain, vers l'essence quincy).

Donc la seule solution, puisqu'il possède déjà les trois essences, et qu'il ne peut les retrancher de lui-même, est d'accepter l'essence quincy et de tout remettre en jeu dans une épreuve encore plus dure que ce qu'il a pu affronter avant (puisque là, 3 essences seront en balance).

Autrement dit, il va devenir l'être parfait dans ce système, si il arrive à remplir son challenge, il aura en lui les deux types de pouvoirs "absorption" et "émission" venant respectivement du côté quincy et shinigamis, stabilisés par le boost hollow d'un côté et humain de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"    Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:11

Citation :
La différence si il s'entraîne de façon quincy, c'est qu'il pourra doper son GT (si il reste avec cette forme batarde, ce que je ne crois pas) avec de l'absorption, comme un quincy, et non simplement en tirant son énergie de lui-même.

Tu veux dire un genre de Sennin-mode? J'aime bien cette idee.

Citation :
Il a atteint une forme puissante avec son mugetsu, mais le problème vient de la continuité de cette forme qui n'est pas stable (dans la durée) et pas destinée à l'être, parce que c'est une fusion croupion. Et pourquoi c'est une fusion croupion ?

Un membre avait remarque la ressemblance entre cette forme et la forme Utlime d'Uryuu.

De plus, la maniere de recuperer leurs pouvoirs est similaire: un coup d'epee dans le coeur pour Ichigo et une fleche "un peu a cote" pour Ishida.


Citation :
-il n'a jamais développé des pouvoirs indépendants pour commencer (il n'a jamais eu que des pouvoirs mi-mi)

Etant donne que le heros de Shonen de base ne developpe pas plus de 2 ou 3 techniques reelement differentes (je le voir venir Luffy, mais dans le fond ca reste un coup de poing/pied - et puis les noms collent avec l'humour du manga), je pense qu'on peut se brosser pour ca.


Citation :
Autrement dit, il va devenir l'être parfait dans ce système, si il arrive à remplir son challenge, il aura en lui les deux types de pouvoirs "absorption" et "émission" venant respectivement du côté quincy et shinigamis, stabilisés par le boost hollow d'un côté et humain de l'autre.
En effet, et ca m'emmerde un peu d'ailleurs le heros qui comme de par hasard se retrouve a combine tout ce qui lui faut pour eclater tout le monde a lui tout seul. Goku a Vegeta dans le combat final, Seiya et Luffy ont leurs coupaings, Edward a Alphonse, Naruto est l'opposition de Sasuke. J'aurais prefere qu'Ichigo collabore avec Uryuu, ce qui aurait symbolise l'association des entites opposee pour obtenir le pouvoir ultime.


EDIT @GLO: Ok pour les pouvoirs independants.


Dernière édition par yoh le Ven 26 Avr 2013 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"    Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:17

Citation :

Tu veux dire un genre de Sennin-mode? J'aime bien cette idee.

Exactement, hélas (puisque ce serait une copie).

Citation :

Un membre avait remarque la ressemblance entre cette forme et la forme Utlime d'Uryuu.

De plus, la maniere de recuperer leurs pouvoirs est similaire: un coup d'epee dans le coeur pour Ichigo et une fleche "un peu a cote" pour Ishida.

L'analogie est correcte, mais pas l'homologie : Ishida n'a pas gagné d'essence dans le processus.

Citation :

Etant donne que le heros de Shonen de base ne developpe pas plus de 2 ou 3 techniques reelement differentes (je le voir venir Luffy, mais dans le fond ca reste un coup de poing/pied - et puis les noms collent avec l'humour du manga), je pense qu'on peut se brosser pour ca.

Tu as mal compris, quand je dis "indépendant", ça veut dire que il n'a jamais été "d'une essence" et après d'une autre, il a toujours tout été EN MEME temps. En pratique, il n'a jamais été en dessous de 3 essences depuis qu'il est shinigami.

Par pouvoir indépendant, j'entends qu'il n'a jamais développé un pouvoir purement shinigami, ou purement hollow. Cela a toujours été un mélange.

Revenir en haut Aller en bas
chumeikun
Mouchard
Mouchard
chumeikun


Masculin Nombre de messages : 96

Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2012

Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"    Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:08

Pour ma part je trouve ce flash back un peu décevant.
Ne ma sauté pas dessus mais honnêtement je m’attendai a mieux c'est "trop" prévisible"*
Et cette histoire d'essence n’embrouille complétement.
Je croyais que les quincy était des humains ayant la capacité de se servir des particules spirituelle.
Les shinigami l'opposé des hollow, enfin bref je comprend plus grand chose :(
Le discours d'urahara mais rappel un peu un anime; shakugan no shana.
"Je pourrai la faire revenir en tant qu’humaines mais elle ne sera plus la même" comme si elle était substitué par autre chose...

Enfin bref les origine d'ichigo expliqué par une "simple expérience" d'aizen-sama me déçoit un peu...
J'èspère qu'on va revenir a la trame principal car je commence a en avoir marre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"    Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bleach 531 - Everything But the Rain 4
» Bleach 512 - Everything but the Rain
» Bleach 528 - Everything But the Rain
» Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"
» Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: