Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Japan expo 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*baba*
Humain
Humain


Féminin Nombre de messages : 257
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Japan expo 2013   Dim 28 Avr 2013 - 14:59

Coucou tout le monde!!!



donc j'ouvre ce sujet, je sais c'est un peu tôt mais il y a une explication.


Je n'y ai jamais été, cette année sera une grande première pour moi (avant j'avais pas le temps à cause du boulos et pas forcement les moyens :ouf:! ).
je suis super impatiente et très curieuse, et j’espère pouvoir me rapprocher un peu plus de la culture niponne.


Donc j'aimerai savoir si:

- vous avez été aux anciennes

- surtout si vous avez des conseils à me donner ( les ptites combines ), les choses à faire ( et à ne pas louper!!), et a ne pas faire ( bon je me doute que faire des choses dangereuse qui risquerai de me mettre en taule faut que j'évite :lol1:! )

- ce que vous en avez pensée

- vous y allez cette année?



:merci:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capelle
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Japan expo 2013   Dim 28 Avr 2013 - 16:02

J'ai fait celles de 2010 et 2011.

Premier conseil : amène toi - même à manger et à boire, car "toute sortie est définitive" et niveau prix sur les snacks dans le parc de Villepinte, ils se font bien plaisir.
Deuxième conseil : même avec une place réservée (et acheter sa / ses place(s) à l'avance, c'est même plus un conseil, c'est une question de survie), il faut arriver assez tôt (un petit 8h) car il y a quand même de la queue. Et ça te permet d'entrer à 9h00 au lieu de 10h00 pour les ventes sur place. Surtout le samedi.
Troisième conseil : fais - toi un petit programme si tu as des priorités (occaz', animation, cosplay ...) parce que Villepinte, c'est immense et t'as vite faite de perdre ta journée à tourner en rond. Sans parler du monde qu'il y a.

A ne pas louper : tout dépend de ce qui t'intéresse. Je sais par exemple que je m'étais bien gavé sur les stands de vente d'occasion, il y a de très bonnes affaires si tu veux garnir ta bibliothèque et si tu as des vues sur quelques séries "anciennes", surtout si tu sais négocier.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lusama
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Japan expo 2013   Dim 28 Avr 2013 - 16:09

Un seul conseil pour ta survie : prends ta nourriture et surtout de quoi boire (1L pour être tranquille, ou des petites bouteilles que tu pourras remplir aux toilettes), car non seulement tout est hors de prix là bas, mais en plus il y a des files d'attente pas possible. Idem pour le fric, il me semble qu'il n'y a qu'un distributeur sur place, inutile de préciser qu'il sera toujours pris d'assaut, donc pense à bien prévoir le nécessaire pour tes dépenses, et prends un peu de liquide aussi (au moins 50€ si tu peux), tous les stands n'acceptent pas la carte bancaire (même si dans la majorité des cas si, il peut y avoir des problèmes sur les stands japonais). La JE ce n'est pas seulement un immense centre commercial pour otaku, mais il y a quand même plein de trucs qui te feront de l’œil, donc prépare ton budget en conséquence (je te dis ça en tant que fille, y a pleeein de petits bidules mignons, chers et inutiles à acheter là bas Mr. Green).

Je ne sais pas si tu y vas seule ou accompagnée, mais si quelque chose t'intéresse sur le programme du festival n'hésite pas à te faire un petit planning pour bien organiser ta/tes journées. Le temps passe vite et le site est très grand, donc si tu ne veux rien louper de ce que tu veux faire, il va falloir être au taquet !
Prévois aussi des chaussures dans lesquelles tu te sens bien, parce que tu vas piétiner toute une journée et que tu ne pourras pas t’asseoir partout (sauf par terre mais bon...).
Truc tout con aussi : si il y a des gens avec toi pensez à vous fixer un point de rendez-vous au cas où vous perdriez. C'est du vécu, j'ai le problème chaque année, donc étudiez bien le plan et repérez des endroits visibles de loin. :groark:!
Deuxième truc tout con : prends ta place en prévente, sinon t'es pas là de rentrer.
Et pendant qu'on est en plein dans les conseils de mémères, prends un parapluie ou un k-way au cas où, la queue pour entrer est à moitié en plein air, comme ça si y a de la pluie ou de l'orage tu pourras regarder les autres de haut. :gnark:! (Pense à regardez la météo la veille sinon)
Prends aussi des stylos, tu peux être amenée à remplir des jeux et des questionnaires sur place.

Si tu vas à la JE en voiture, sache que le parking est cher (16€/jour l'année dernière). Si tu y vas par les transports en commun, sache que le RER B sera plein-à-craquer (et qu'il doit bien y avoir 20-25 minutes entre la Gare du Nord et le Parc des Expos, mais si t'es à Paris tu dois connaître donc tu peux monter avant la gare), à l'aller tu seras toute contente de trouver des gens cosplayés qui ont la même passion que toi (et les mecs en profiteront pour se rincer l’œil sur les filles à moitié à poil), au retour t'auras juste envie d'envoyer chier tout le monde tellement ils prendront de place dans le train avec leur putain de déguisement que tu voudras pas abîmer. rambo

Je pense avoir fait le tour des côtés pratiques. Concernant les activités il y a beaucoup de choses à faire, entre les conférences, les projections, le karaoke, les défilés, les concerts, les jeux des associations, les fanzines, le shopping et plein d'autres choses que je dois oublier, tu as vraiment de quoi t'occuper, même si tu y vas les 4 jours.

Personnellement j'y vais chaque année une journée (peux pas plus, meh), et j'en reviens toujours très contente. C'est aussi parfois l'occasion de rencontrer des gens que tu ne connais que de pseudos et de faire plein d'autres connaissances si eux-mêmes se ramènent avec leurs potes. Et comme tout le monde partage la même passion c'est toujours super sympa.
Après si c'est ta première fois, ça risque de te paraître bordélique, mais comme tu auras une première expérience tout n'en sera que mieux les années suivantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capelle
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Japan expo 2013   Dim 28 Avr 2013 - 16:26

Lusama a écrit:
Idem pour le fric, il me semble qu'il n'y a qu'un distributeur sur place, inutile de préciser qu'il sera toujours pris d'assaut, donc pense à bien prévoir le nécessaire pour tes dépenses, et prends un peu de liquide aussi (au moins 50€ si tu peux), tous les stands n'acceptent pas la carte bancaire (même si dans la majorité des cas si, il peut y avoir des problèmes sur les stands japonais).

Je savais que j'avais oublié un truc. Effectivement, prend du liquide avant d'entrer. Sinon, tu vas faire la queue pendant 2h pour avoir droit à un distributeur qui de toute façon sera vide quand tu seras devant.

En gros, il te faut un sac à dos plein : bouffe, boisson, du liquide, vêtements de rechange, parapluie, plan de l'expo, stylos, appareil photo, ticket de métro / bus, téléphone chargé si tu y vas accompagnée, mangas / papier pour dédicace (on sait jamais, cette année : Ken, Jackals), de l'aspirine (une journée là-dedans tu pourrais en avoir besoin) ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*baba*
Humain
Humain


Féminin Nombre de messages : 257
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Japan expo 2013   Dim 28 Avr 2013 - 19:49

merci beaucoup pour vos commentaires ça m'aide beaucoup pour ma future préparation^^

je sais que c'est dans encore pas mal de temps, mais je suis encore a l'heure de me poser des question du genre voiture/train, reserver les places / ou acheter sur place

grâce a vous j'ai mes réponses.


je savais pas qu'on pouvais rentré avec un sac plein de bouffe/boisson je pensais que du coup pour s'en mettre plein les fouilles ils n'autorisaient pas ce genre de truc, c'est une très bonne chose de le savoir.

De même pour l'argent, et je comprends tout a fais ce que tu veux dire lusama Laughing , au moins j'aurai mon budget a pas dépasser^^

j'y vais avec un pote, donc faudra attendre juin pour faire un vrai ptit planing pour voir les choses qu'on aime!!


Citation :
En gros, il te faut un sac à dos plein : bouffe, boisson, du liquide, vêtements de rechange, parapluie, plan de l'expo, stylos, appareil photo, ticket de métro / bus, téléphone chargé si tu y vas accompagnée, mangas / papier pour dédicace (on sait jamais, cette année : Ken, Jackals), de l'aspirine (une journée là-dedans tu pourrais en avoir besoin) ...





pour ce qui est des conférances, c'est sur tout les thèmes en rapport avec le japon? ou c'est surtout en rapport avec les mangas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tôshi Hitsûgaya
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 19
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Re: Japan expo 2013   Dim 28 Avr 2013 - 23:38

J'y suis aller l'année dernière pour ma pars Very Happy

Conseil 1: Venir un jour de semaine si tu peux genre Jeudi ou vendredi (et encore le jeudi y a du monde)

Conseil 2: Prendre beaucoup d'argent xD (c'est con mais je me suis fait avoir j'ai du faire un choix entre la peluche de Yoshi et le chapeau D'Urahara [J'ai pris Yoshi])

Conseil 3: Ne pas y allé seul Wink (ou ce donné rendez-vous avec d'autres personnes du Fofo la bas c'est toujours plus sympas)

Conseil 4: Si tu n'a pas envie de prendre à de la nourriture essaye d'allé tôt au snack ou autre (il y a des "restaurants" ou tu peux mangé du Râmen ^^)

Conseil 5: Venir très tôt !

Conseil 6: Programme de ce que tu veux voir Very Happy si tu veux des dédicaces de certains Youtubers genre JDG n'y compte pas trop de monde :/ je sais que par expérience je ne l'ai jamais approché sauf au Geek Faëries quand je suis allé voir Fanta/Bob car ambiance familiale Very Happy

Conseil 7: Allumé plein de réveille pour être sûr de se réveillé x) <--- Minute Troll

Conseil 8: S'amusé en oubliant la foule de monde qu'il y a :/

Arigato d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chumeikun
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 20
Date d'inscription : 01/08/2012

MessageSujet: Re: Japan expo 2013   Lun 13 Mai 2013 - 19:28

A oui est de plus savais vous qu'il y a des stand d'AMV a la Japan expo, y a des concours organisé chaque année par AMV france, et diffuse des AMV dont un jury et le publique décidera de voter!
D'ailleurs je vous conseil vivement d'aller voir, il y a vraiment un travail remarquable! limite professionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fury
*Modo*


Féminin Nombre de messages : 2904
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Japan expo 2013   Lun 13 Mai 2013 - 21:44

J'ai fait 2006 et 2007, puis le paris manga l'an passé.

C'est effectivement un grand gouffre à pognon (entrée + goodies + plat si jamais tu y vas sans picnic). Après c'est une expo grandement axée sur tout ce qui est fait la culture manga/geek. Alors Ok, il y a bien les tatamis pour des démos d'arts martiaux.

Mais je trouve dommage de pas pouvoir en apprendre plus sur leur culture ou de ne n'en montrer que cet aspect-là.... (histoire/religion/politique/... ouais je sais le public qui y va s'en fout complet, mais je trouve bizarre de dire que c'est une "japan" expo sans ce fond-là....

Autre point vite insupportable qui fait que j'irai pas à ce type d'expo à moins d'y être forcée.... Entre les gens qui chantent (faux ou pas), les musiques de fond (sauf qu'on a pas la même notion de fond sonore ...) et les pubs pendant les interviews (ceux qui ont fait le Paris Manga se rappelleront surement l'arrivée des Samsung girls sur une scène proche de celles où certains youtubeurs (et Marcus) s'adressaient au public me comprendront)... Dur de s'entendre... Effet bénéfique, t'en reviens à apprécier le silence et le calme...

Je dois me faire vieille en fait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cmdcolt
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 31
Localisation : Devant le pc, au fond de ma grotte.
Date d'inscription : 07/01/2013

MessageSujet: Re: Japan expo 2013   Lun 13 Mai 2013 - 21:55

Il est vrai que je n'aime pas trop être dérangé quand Marcus, Nyo, BobLennon, Seb ou Fred parle. Encore moins par des filles plastiques qui dansent sur un fond de florida.

Patience et longueur de temps font mieux que force et rage... Mais bon c'était sympa.

Après, Paris Manga c'était bien mais quand je vois tout le bordel que c'est à Japan expo... C'est pas trop trop mon truc.

Et puis parlons culture Jap... Qui n'est pas si présente que ça car on sait tous que les gens vont voir la japan expo pour les free hugs, les stands des web séries et autre youtubeurs du moment...

Bref, moi c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Japan expo 2013   Aujourd'hui à 10:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan expo 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe de Cosplay LoL pour les Setaku à Japan Expo 2013.
» Projet cosplay Fairy Tail [Japan Expo 2013]
» Japan Expo 2013
» JAPAN EXPO 2013
» Japan Expo 2013 4 au 7 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: