Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bleach 536

Aller en bas 
+21
Saga
Orteck
Senkei
Révan08
Koma
komamura-aupied
yoh
Carias Findor
Zakelle
Kumao To
leaza_sanchez
Kmaru
*baba*
Blackheart
woufeigh
M.L'abeille
Caladrius
chado kun
Glorfindel
VoodooChild
Fury
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 536 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 7:59

Je pense vraiment qu'il y a un rapport entre la mort de masaki et la motivation d'ichigo a ce battre contre les VR.
Ou plutot la mort de masaki n'est pas la juste pour lui dire toute la verité a ichigo, mais bien parce que c'est important pour cet arc.

En revoyant les moments ou ichigo rencontre pour la premiere fois GF il y a beaucoup de floue autour de cette histoire.

Mais encore une fois, les VR veulent entrainer et reeduquer ichigo, et il ne le feront pas si ichigo se met contre eux:
A la fin du chapitre juha back est decider a en finir devant l'absence de cooperation d'ichigo.

Par consequent les VR ne doivent pas avoir tué masaki. Il intervienne peut etre pour sauver ichigo de grand fisher une fois que masaki se soit fait blessé par lui. Cela reste possible.

Je reste convaincu que ichigo va devoir un choix de par la conv entre urahara et chad sur les motivations du combats d'ichigo dans le derniers arc.
Et si chad sous entends qu'il puisse abandonner le combat c'est qu'il y a une raison, et je pense que la mort de masaki est en rapport avec ca.

Apres l'idée que la SS joue un role, je trouve ca ultra bizzare, et j'y vois pas l'interet.

Les VR: comme plus haut: il n'y a pas de motif.

Le hollow dans masaki: ca explique pas sa blessure au niveau de la poitrine (sauf si il sort en mode alien^^)

Et le hollow d'ichigo: j'aimais bien la theorie de glorfindel car elle colle parfaitement a l'histoire.
Mais je m'interroge sur l'interet de raconter ca a ichigo?
Lui dire que si il approche la mort il devient incontrolable et peut degommer tout le monde?
Ca expliquerai pourquoi il voudrai abandonner le combat en tout ca ( hop je retombe sur mes pattes et ca serai interressant^^)
Et ca collerai aussi avec le : "pourquoi mes soeur et toi papa vous m'en voulez pas pour la mort de maman"
Reponse " masaki m'en aurai voulus si je ten avais voulu pour ca"
Et non pas "mais tu n'est pas responsable"...
Mais ca risque de lui sapper le moral comme le dit lobo.

Glorfindel je suis de plus en plus peruader de ta theorie^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 536 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:50

Vous imaginez sérieusement Ichigo, qui se sent coupable d'avoir reçu un pouvoir pour protéger les gens (de Rukia) quand celle-ci se trouve condamnée pour un tel geste, ne pas se sentir coupable d'avoir malgré lui tué sa mère ?!

Qui plus est, le hollow d'Ichigo commence à devenir dépassé, depuis qu'il a vaincu Aizen en choppant un power-up n'ayant plus rien à voir avec Ogichi. Pourtant, il y avait toujours la forme Ichinator comme power-up possible, on l'a vu à peine effleurée contre Ulquiorra, il ne lui restait plus qu'à la maîtriser (en plus de cela, on aurait été dans un combat hollow VS hollow avec Aizen, soit une symbolique de l'intégration au Soi des forces obscures en un tout unifiant : Ichigo serait celui-ci qui a réussi l'appropriation de son hollow pour lui même, et Aizen celui qui le fait mal, même si sa forme est plus "parfaite").
Or, Kubo a clairement opté pour un truc sorti de nulle part : la forme finale du zampakuto.

C'était sortit de nulle part, jusqu'à ce qu'on apprenne cette histoire d'asauchi. Là, y'a des liens à faire, le manga marche clairement dans le sens de l'avant et de la nouveauté.

dans l'arc actuel, on nous montre une différence entre Quincy et Shinigami (opposée, même) et on nous fait comprendre via l'entraînement d'Ouetsu et la réussite de Renji et la défaite d'Ichigo, que ce dernier ne peut pas maîtriser cela, parce que justement Ichigo a un quelque chose en lui qui fait qu'il n'est pas vraiment un Shinigami pur (et donc susceptible de maîtriser la forme ultime de l'art shinigami, pour shinigami, par shinigami). Dire, redoulé, par le fait que Juha Bach lui révèle clairement qu'il a un côté Quincy.

Il faut donc, à présent, creuser ce côté Quincy, et de manière approfondi. C'est pour cela que je pense que le VR doit être lié à la mort de Masaki.

On sait aussi que le VR fait des recherches sur le croisement hollow/quincy, qu'il y a une forme de perversion des Quincy avec les hollows (quand les Ishida parlent de préserver la pureté du sang Quincy). De ce point de vue, Ichigo est aussi une "anomalie", une espèce unique qui peut intéresser les Quincy, comme il a intéressé Aizen de part sa nature de Vizard naturel. On a le pendant : Quincy-hollow naturel, cohérence, continuité...
Le VR aurait donc pu venir le recruter, et Masaki de le défendre ! Elle se sacrifie et meurt, quelque part par sa faute à lui (sa simple existence - lui donnant en même temps un peu plus d'envie de se venger, autre que le simple fait que sa mère est morte, là il l'ont buté "gratuitement" pour lui. Comme Harry Potter quoi, la mort aurait pu être épargnée).

Si je voulais pousser au bout, le thème de la monstruosité en Ichigo aurait été mieux, lors de sa naissance, comme Gaara du désert. Une mère morte en couche, tuée par le truc dans son fils. Là, ca me paraît tard, c'est un sentiment, mais narativement parlant, on est plus dans une position où c'est Ichigo qui est visé et sa mère se retrouve là au mauvais endroit, au mauvais moment.

Pour ce qui est de la justification : "ouais mais Juha Bach veut recruter Ichigo."
Ouais, mais Juha Bach il veut aussi recruter un mec comme Aizen, dont l'égo est tel qu'on sait très bien qu'il n'acceptera de s'agenouiller devant personne. De plus, la seule raison pour laquelle il ne considère pas Yamamoto comme un PGS (et donc par là, susceptible d'être recruté, si Bach veut recruter des PGS, car c'est ce que vous dîtes) c'est son manque de gniaque. Le fait qu'ils se haïssent n'intervient pas dans le jugement de ce qu'est un PGS.
D'autre part, le mensonge existe. Il peut très bien taire cette histoire de la mort de sa mère, ou la présenter sous un jour qui lui est favorable à lui (du genre, en fait blabla les shinigami, blabla 'culeunmouton blabla.). N'oublions pas, non plus, que l'on sait que cette alliance, si elle a lieu ne fût-ce qu'une seconde, doit échouer parce que Juha Bach est le méchant et Ichigo le héros. Il faut bien que Kubo se réserve une façon de rompre le lien !
N'oublions pas non plus, qu'après qu'Ichigo ait fait son Blut Veine, Juha Bach ne compte pas lui laisser le choix et dit qu'il va le buter, l'emmener, le ressusciter et le dresser ! Osef qu'Ichigo le veuille on non, si oui c'est mieux, plus simple, sinon osef !

Placer le Vander reich en responsable de la mort de Masaki, car il s'intéressaire à Ichigo a plusieurs avantages:
- Avancée de l'histoire.
-Lie le héros et le méchant, autrement que parce que le méchant tape sur les copains du héros.
- Masaki deviendrait en quelque sorte la princesse kidnappée à sauver, thème si cher à Kubo (rukia, inoue), sauf qu'elle est déjà morte !
- Permet le développement du côté Quincy d'Ichigo
-Permet aussi la récupération de son hollow (puisqu'ils le rechercheraient pour ça, sa nature unique), sans que le côté Quincy doivent pâtir de se développement. (Si seul le côté hollow d'Ichigo est responsable de la mort de Masaki, il faudra trouver une raison -autre que "bon, bah à y être autant s'en servir puisque j'ai ça en moi- pour le développement du côté Quincy d'Ichigo).
-D'ailleurs n'oublions pas que les Fullbringers vont se mêler au combat (quand on voit le groupe avec Ganju), ce qui donne à penser que la maîtrise du hollow devra aussi revenir, sans quoi j'aurai abandonné ce pouvoir dans le progrès de l'histoire.

Bref, c'est l'accumulation de tous ces points, qui me donnent à penser que le VR est mêlé à la mort de Masaki, à cause de la nature unique de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 536 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:34

Citation :

dans l'arc actuel, on nous montre une différence entre Quincy et Shinigami (opposée, même) et on nous fait comprendre via l'entraînement d'Ouetsu et la réussite de Renji et la défaite d'Ichigo, que ce dernier ne peut pas maîtriser cela, parce que justement Ichigo a un quelque chose en lui qui fait qu'il n'est pas vraiment un Shinigami pur (et donc susceptible de maîtriser la forme ultime de l'art shinigami, pour shinigami, par shinigami). Dire, redoulé, par le fait que Juha Bach lui révèle clairement qu'il a un côté Quincy.

Vrai

Citation :

On sait aussi que le VR fait des recherches sur le croisement hollow/quincy, qu'il y a une forme de perversion des Quincy avec les hollows (quand les Ishida parlent de préserver la pureté du sang Quincy). De ce point de vue, Ichigo est aussi une "anomalie", une espèce unique qui peut intéresser les Quincy, comme il a intéressé Aizen de part sa nature de Vizard naturel. On a le pendant : Quincy-hollow naturel, cohérence, continuité...
Le VR aurait donc pu venir le recruter, et Masaki de le défendre ! Elle se sacrifie et meurt, quelque part par sa faute à lui (sa simple existence - lui donnant en même temps un peu plus d'envie de se venger, autre que le simple fait que sa mère est morte, là il l'ont buté "gratuitement" pour lui. Comme Harry Potter quoi, la mort aurait pu être épargnée).

Il n'y a aucune différence entre :
-faire mourir sa mère par sa simple existence
-tuer indirectement sa mère par son hollow.

En effet, dans les deux cas, il n'est pas responsable de la mort de sa mère.

Citation :

Si je voulais pousser au bout, le thème de la monstruosité en Ichigo aurait été mieux, lors de sa naissance, comme Gaara du désert. Une mère morte en couche, tuée par le truc dans son fils. Là, ca me paraît tard, c'est un sentiment, mais narativement parlant, on est plus dans une position où c'est Ichigo qui est visé et sa mère se retrouve là au mauvais endroit, au mauvais moment.

C'est très probable. Il ne faut pas oublier non plus que la mère d'Ichigo peut intéresser le VDR en tant qu'expérience hollow/quincy de type viral.

Citation :

il ne considère pas Yamamoto comme un PGS (et donc par là, susceptible d'être recruté, si Bach veut recruter des PGS, car c'est ce que vous dîtes) c'est son manque de gniaque. Le fait qu'ils se haïssent n'intervient pas dans le jugement de ce qu'est un PGS.

Ca c'est ce qu'on dit : m'étonnerait que Zaraki se laisse recruter...je pense que la catégorie "potentiel de guerre" ne recouvre pas exactement la catégorie "traîtres potentiels".
D'ailleurs il faudrait qu'il soit stupide ou très confiant dans ses motifs s'il veut recruter Ichigo sans même lui expliquer pourquoi.

Citation :

Il faut bien que Kubo se réserve une façon de rompre le lien !
N'oublions pas non plus, qu'après qu'Ichigo ait fait son Blut Veine, Juha Bach ne compte pas lui laisser le choix et dit qu'il va le buter, l'emmener, le ressusciter et le dresser ! Osef qu'Ichigo le veuille on non, si oui c'est mieux, plus simple, sinon osef !

Précisément : je ne vois pas pourquoi il voudrait faire ça s'il avait le moyen de le faire autrement.

"Hey j'ai envie de t'attirer dans mon camp, j'ai une raison archi-valable, la mort de ta mère, mais autant ne pas l'utiliser pour te convaincre. Oh et tant qu'à faire, maintenant que j'ai fait ça, toute tentative pour en parler passera pour un mensonge afin de remplir mon premier objectif".

A mon humble avis (je n'ai pas toujours raison, surtout pas en ce qui concerne la prédiction), l'attitude de JB SOIT trahit une grande stupidité, soit la confiance que ce n'est précisément pas lui qui est responsable de la mort de sa mère.

Mon avis final sur la question (jusqu'à la semaine prochaine) :
-dans toute cette histoire on néglige les dernières paroles de Masaki dont personne ne connaît le contenu
-l'attitude de Bach est trop arrogante vis à vis d'Ichigo pour qu'il soit responsable. Il agit plutôt comme le mec qui déborde de confiance.

Mais je ne suis en principe pas contre une responsabilité du VDR, j'estime simplement que ce qui va faire pencher la balance, ce n'est pas tant la nature de la responsabilité que l'attitude de Masaki mourante face à Ichigo.

Et puis je vais lister quelques points pour faire contre-poids à ceux de Lobo qui vont dans l'autre sens :
-si Ichigo veut simplement se venger (objectif ignoble) de la mort de sa mère et tuer JB pour cette raison, il perd son statut héroïque. Chose qui est pour l'instant l'apanage des anti-héros (Sasuke, Aka Inu).

-le principe central de notre raisonnement est peut-être erroné. Il repose sur la supposition qu'il faut qu'un nouveau camp soit le nouveau camp des méchants. D'un point de vue structurel, les hollows n'ont jamais été opposés à Ichigo, c'est bien un shinigami, Aizen, qui était responsable. Depuis le début du manga, Ichigo se bat contre un méchant shinigami. Autrement dit, Ichigo combattra peut-être des quincys, mais pas forcément parce que le chef des méchants est quincy. Jusqu'à présent, tous les cerveaux méchants sans exception viennent de la SS.

-le fait qu'Ishida ne joue aucun rôle me paraît curieux depuis le début. Où est Uryu ? Comment les Ishida ont toléré l'extinction ? Le fait que Masaki soit visé est-il à imputer sur une faute du clan Ishida qui aurait vendu la mèche ?

-quels motifs possibles peut-on imaginer pour qu'Ichigo développe des pouvoirs quincys ?

Quel serait le motif le plus fort ? Pour moi le motif le plus fort, qu'on a déjà eu l'occasion de voir avec Lobo, c'est précisément l'influence de la mère (Unohana) et donc de la dernière consigne de la mère. Pourquoi pas apprendre l'art quincy par amour et loyauté envers la mère ?
Après tout, apprendre les pouvoirs quincys serait une façon de faire vivre sa mère en lui.

-faut-il nécessairement une responsabilité directe ?
Je pense que non : à mon avis il a "tué" (sans responsabilité) sa mère et justement il se complètera pour éviter que ça se reproduise et surpasser son chagrin. C'est le moment parfait pour la transformation Naruto : j'intégrerai toutes les douleurs et les essences pour faire obstacle à la souffrance qui y est liée.
Que faire donc des acteurs qui ont conduit à la mort de sa mère, incluant peut-être d'une certaine façon tous les protagonistes principaux (les shinigamis pour avoir contaminé Masaki, le hollow pour l'essence contaminante, les quincys purs pour leur dégoût, les quincys impurs pour leur manipulation afin de l'attirer dans leur camp).

Ne serait-il pas temps précisément pour que Ichigo se place au dessus de la mêlée des responsabilités de tous ? Depuis le début, il est écrasé par les responsabilités des uns et des autres sur lui, celles qui l'ont tiré en arrière.
Pourquoi ne pas poser un stop général à ce genre d'attitude et décider vraiment par lui-même quelque chose de supérieur, qui ferait de lui enfin un héros ?

EDIT :

Tiens d'ailleurs Lobo, c'est précisément le schéma Batman :
-j'assiste à la mort de ma mère
-cela crée un traumatisme
-il est habité par une peur panique (les bats)
-il transcende cette peur panique et cette vengeance dans le costume et le rôle
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 536 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:30

Cela dit, maintenant que j'y pense y'a quelque chose qui cloche dans l'idée que la SS soit responsable de la mort de Masaki : si elle l'avait tuée, pourquoi Isshin est-il allé clairement l'aider contre Aizen à la bataille de Karakura ? :think:!
Revenir en haut Aller en bas
flash bang
Humain
Humain
flash bang


Masculin Nombre de messages : 189

Localisation : division 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Bleach 536 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 15:07

bjr tt le mde vs allez trop vite en besogne de toute façon si c pas pierre c paul :gnark:! donc attendons la semaine prochaine rien ne dis que si c'est la SS, ichigo leur en voudra, de plus au dela du caractère "paternel" que juha évoque pour ichigo, le recruter serait intéressant pour lui vu qu'il a un bankai non dérobable la est toute la question, je pense qu'on devrait attendre le prochain scan, en plus juha posède le bankai de yammamoto très destructeur,ichigo ne serait rien face à ca...


Dernière édition par flash bang le Ven 10 Mai 2013 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 536 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 15:46

A mon avis, l'envie de Juha ne recruter Ichigo comme PSG n'a rien à avoir avec son Bankai. D'accord, il ne peut pas être volé, mais il a été brisé en un moulinet de main par Haschwald, et ce sans aucune réprimande de son Empereur, preuve que le Vanden Reich ne s'y intéresse pas beaucoup. Et comme tu le dis, désormais Juha possède Zanka no Tachi, qui vaut tous les Tensa Zangetsu du monde.

La désignation d'Ichigo comme PSG doit plutôt provenir de toutes ses histoires d'hybridation, le Bankai non volable n'étant une simple preuve de cette hybridation. Supposons qu'il récupère son Zanpakutô, s'il progresse il pourra nous balancer du Getsuga Tenshô Noir et du Gran Rey Cero en Vollstandig avec son Fullbring. Le tout en même temps naturellement.

Un Bankai inviolable, c'est chouette mais c'est pas indispensable pour le Vanden Reich. Ce que les Quincys veulent, c'est un Hologamifullquincy aux marges d'évolutions encore titanesques.
Revenir en haut Aller en bas
flash bang
Humain
Humain
flash bang


Masculin Nombre de messages : 189

Localisation : division 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Bleach 536 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:11


Un Bankai inviolable, c'est chouette mais c'est pas indispensable pour le Vanden Reich. Ce que les Quincys veulent, c'est un Hologamifullquincy aux marges d'évolutions encore titanesques.[/quote]


cette idée n'est pas aussi fausse, mais je vois mal ichigo retourner sa veste et qui plus est les autres capi devront s'entrainer sans compter que la division 0 n'a pas encore montré tout son potentiel et jusqu'à présent je l'ai dis à part le bras droit de juha bach les autres SR ne font que "voler" les banki pr s'en servir et encore ils n'en sont pas les maitres à 100% une fois volés....je reste toujours sceptique quand à leurs qualités intrinsèques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 536 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:00

Citation :
Il n'y a aucune différence entre :
-faire mourir sa mère par sa simple existence
-tuer indirectement sa mère par son hollow.
Ah que nenni !, que nenni ! c'est faux et archi-faux ! Si tu venais à buter ta mère lors d'un moment de perte de conscience (mettons un mini dédoublement de personnalité), tu te sentirais bien plus coupable que si ta mère prenait une balle qui t'était destiné !
Dans le dernier cas, c'est bel et bien le méchant qui est responsable, car eux ne demandaient rien à personne. Dans le premier, c'est une chose qui fait parti de toi. Connaissant ce qu'on a vu d'Ichigo, y'a pas à nier, si son hollow intérieur avait buté masaki, il se sentirait coupable. Enfin, peut être pas coupable, mais dégoûté.
Quand bien même il aurait la maturité suffisante pour s'apercevoir que c'est en fait le méchant qui est à la base de la contamination le vrai coupable, et je pense qu'il doit l'avoir, il doit tout aussi nécessairement, connaissant Ichigo, passer quand même par une phase de remise en doute, ce qui nous met une étape supplémentaire sur la route du progrès.

Techniquement c'est possible, et à mesure que j'écris ma certitude s'ébranle un peu, et j'me dis que c'est pas dans le genre de ce que Kubo a fait.

Citation :


Quel serait le motif le plus fort ? Pour moi le motif le plus fort, qu'on a déjà eu l'occasion de voir avec Lobo, c'est précisément l'influence de la mère (Unohana) et donc de la dernière consigne de la mère. Pourquoi pas apprendre l'art quincy par amour et loyauté envers la mère ?
Après tout, apprendre les pouvoirs quincys serait une façon de faire vivre sa mère en lui.
Simplement parce que c'est pour moitié son essence et que s'il veut devenir suffisamment puissant pour cogner du SR, il doit utiliser ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 536 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:08

@ Lobo

Dans les deux cas tu es considéré comme irresponsable au regard de la loi, et irresponsable tu es en effet. D'ailleurs, et c'est différent du cas que tu mentionnes, le hollow ne vient PAS d'Ichigo. C'est un atavisme dont il est chargé : en quelque sort sa mère se tue elle-même en lui transmettant ce hollow.

La différence avec ton cas, c'est que l'essence reste la même, alors que dans Bleach, il est possible de faire clairement la différence entre ce qui relève du conscient et ce qui relève d'autre chose (le hollow).

Mais je suis d'accord, ce n'est pas du tout la même chose psychologiquement. Toutefois, si on reprend des exemples précis : par exemple la mère se fait explicitement fusiller parce que elle a un enfant quand l'enfant à X ans OU l'enfant tue sa mère (au même âge donc) parce qu'elle lui a donné l'ordre d'utiliser tel objet dans tel circonstance qui n'était pas appropriée, psychologiquement le traumatisme n'est pas identique mais relativement proche. Dans les deux cas l'enfant est la raison indirecte de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 536 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:24

Je parle bien entendu de culpabilité morale, et non pas pénale (ça n'a pas de sens de parler de culpabilité pénale ici).

Psychologiquement, il y a une énorme différence aussi dans l'exemple que tu donnes.
Parce qu'on peut traduire de cette manière :
- Elle est morte à cause de moi, parce que j'existe. Dans le cas de la fusillade
- Elle est morte parce que je l'ai tué.

Ce je l'ai tué, implique "ce que je suis l'a tué" et englobe toutes les dissociations possibles. Il y a un geste dans le dernier cas, qui compte.

Dans le premier cas, on peut (en exagérant) dire :
- Si je n'existais pas, elle ne serait pas morte.
Dans le second :
- Si je n'avais pas été là, elle ne serait pas morte.

La présence est plus forte que l'existence, en partant du principe qu'il est plus facile de s'éloigner, de s'absenter que de ne pas exister. En fait, y'a aucune culpabilité à avoir à exister dans le premier cas, puisque ce sont les méchants qui utilisent cette existence à mauvais escient, eux ne demandent rien à personne.
Par contre, il y a une culpabilité a éprouver lorsqu'on aurait pu ne pas être là.

bref, je ratiocine mais l'idée est là, et c'est fondamentalement différent.

Remarque on peut culpabiliser d'exister, mais dans ce cas là, c'est de la mélancolie, de la dépression haut level et on vire émo-sucidaire.

remarque pour les fan-boy, Ulquiorra pourrait être la mélancolie expulsée d'Ichigo, un peu comme Piccolo est le vice expulsé de Dieu dans DBZ viking
Revenir en haut Aller en bas
komamura-aupied
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 18

Age : 37
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 02/05/2013

Bleach 536 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 3:13

Je pense que Ichigo ne ressent plus la culpabilité de la mort de sa mère qu'il avait avant la rencontre avec GRand Fischer.
On le voit bien au cimetière quand il parle avec son père qu'il aimerait qu'on lui dise " he gars a cause toi ta mère est morte". Isshin lui enlève cette responsabilité en lui disant quelle n'est pas morte a cause de lui mais pour le protéger.

On est plus dans le cas 1 de Lobo :
Elle est morte a cause de moi parce que j existe.

En gros Isshin a fait le psy et dit a son fils : tu n'est pas responsable vit ta vie sois heureux et déprime pas.
Je vois mal Isshin lui dire maintenant : ta mere est morte par ta faute.

J'ai du mal avec la théorie du hollow tueur d'Ichigo ou le sacrifice a cause du pouvoir hollow qu'elle intérêt pour la suite et le lien avec l'arc actuel ?

A chaque arc TK suit un schéma : un mentor donne les bases d'un pouvoir, un développement dans la dimension qui correspond au pouvoir.
A la SS c est le bankai, au hueco mundo c est le masque de hollow, monde humain fullbring donc logiquement le dernier arc vas finir dans la dimension quincy.

Il manque juste le lien entre Ichigo, le pouvoir Quincy et cette dimension d'ou l'implication du VR a un degré plus ou moins important dans la mort de Masaki.

De plus, si le hollow de Ichigo a entraine la mort de celle ci la revelation devrait avoir lieux plus tôt dans le manga.
Genre, avant l'entrainement vizard, Ichigo comprend que le hollow en lui est dangereux car il a buté sa mère en devenant berserk et qu'il doit tout faire pour le maitriser quitte a demander l'aide des Vizards. Je vois mal l'intérêt scénaristique d'une tel révélation a ce moment du manga.

Pour aller encore plus dans le sens pouvoir de hollow reléguer en arrière plein voir zapper, je ne souviens pas avoir vu Ichigo remettre son masque depuis qu'il a recouvrait ses pouvoirs de Shinigami.

La mort de Masaki va soit changer l'intrigue avec un Ichigo contre la SS soit faire un lien personnel entre Ichigo et le VR pour justifier son combat dans cette guerre.

Revenir en haut Aller en bas
chumeikun
Mouchard
Mouchard
chumeikun


Masculin Nombre de messages : 96

Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2012

Bleach 536 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 1:30

C'est que cela m'intrigue le fait qu'ihigo n'est pas remit son masque:
Peut-être que son apparence à changé et qu'on nous la reserve pour plus tard.
Ou peut etre qu'il a perdu ses pouvoirs de hallow ça parrait improbable puisque l'arc actuelle fait appel a la maitrise de toute les essences.
A mon avis ichigo n'est pas encore capable de réutilisé ses pouvoirs de hollow en effet il a récupéré ses pouvoirs de shinigami que très récemment!
Ses prochain entrainement von lui aidé a récupéré la manipulation de ses anciens pouvoirs avec en prime de nouveau pouvoirs de quincy.

Hâte de voir les nouveau costume armes ,ect ,d'ichigo!
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bleach 536 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 7:01

En effet son Bankai n'est pas du tout le point fort d'Ichigo,

http://www.mangapanda.com/bleach/514/18

Du moins après ceci, son bankai est vraiment dépasser...

Concernant Masaki, je pense pas qu'on puisse vraiment deviner la raison de sa mort, mais si je devais me joindre a vôtre jeu, je pencherai pour Ichigo bébé mode Hollow, comme sur Naruto, quand il est né Kushina était affaiblis, de même pour son sceau, on peux donc penser que ça donnera pareil pour le "lien" entre Ishin et elle, mais ce serai du vue et revue ...
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 536 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 2:41

Bon petit chapitre encore une fois, Masaki est une sacrée phénomène lol ! Elle est seins nu devant Isshin, quelqu'un qu'elle n'a vaguement rencontrée qu'une seule fois de sa vie et... se fiche complètement d'être vu de la sorte ^^ !
Au passage c'est je crois la première fois qu'on a une telle vu ''tétonnière'' sur une poitrine de femme dans Bleach xD

Je trouve qu'Isshin jeune a à peu près les mêmes traits qu'Ichigo sur certaines expressions, j'aime bien ce rapprochement.
Côté Ryuuken le fait d'avoir un micro flash back sur sa rencontre avec sa servante personnel n'est pas sans importance j'imagine, cette dernière est très présente dans les derniers chapitres et à l'aire très attachée au jeune des Ishida. Ce dernier n'ayant pas d'autre prétendante, je parierais comme beaucoup d'autres qu'il ne serait pas impossible qu'elle soit en faite la mère d'Uryu (je m'demande juste quelle aurait été les réaction dans la famille à la vue d'une union entre leurs fils unique et une simple servante de sang mêlée...!)

Et sous peu, d'ici quelque heures je dirais même ! Des révélations sur les causes du décès de Masaki...
OMYGAD KUBO ! OUÏÏÏ ! :shoked:!
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bleach 536 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 2:57

Hoarnek a écrit:
Bon petit chapitre encore une fois, Masaki est une sacrée phénomène lol ! Elle est seins nu devant Isshin, quelqu'un qu'elle n'a vaguement rencontrée qu'une seule fois de sa vie et... se fiche complètement d'être vu de la sorte ^^ !
Au passage c'est je crois la première fois qu'on a une telle vu ''tétonnière'' sur une poitrine de femme dans Bleach xD

Je trouve qu'Isshin jeune a à peu près les mêmes traits qu'Ichigo sur certaines expressions, j'aime bien ce rapprochement.
Côté Ryuuken le fait d'avoir un micro flash back sur sa rencontre avec sa servante personnel n'est pas sans importance j'imagine, cette dernière est très présente dans les derniers chapitres et à l'aire très attachée au jeune des Ishida. Ce dernier n'ayant pas d'autre prétendante, je parierais comme beaucoup d'autres qu'il ne serait pas impossible qu'elle soit en faite la mère d'Uryu (je m'demande juste quelle aurait été les réaction dans la famille à la vue d'une union entre leurs fils unique et une simple servante de sang mêlée...!)

Et sous peu, d'ici quelque heures je dirais même ! Des révélations sur les causes du décès de Masaki...
OMYGAD KUBO ! OUÏÏÏ ! :shoked:!

Oui j'ai vraiment hâte moi aussi ! Peut-être même que j'utiliserai Google Trad pour la peine Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 536 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 536
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 333 - Ash & Salamander
» Bleach 405
» Bleach 296
» Bleach 302

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: