Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bleach 537

Aller en bas 
+35
Nagini
woufeigh
sensei saraki
Nathan Drake
Soche 26
Ryn10
celo
Carias Findor
komamura-aupied
Hanma-Baki
chado kun
flash bang
Toph
konosuke
yoh
Marnuxxx
Seymour
Kalminos
PapeYéku
Glorfindel
Kaien-sama
Lulu-Lamperouge
VoodooChild
M.X
fenrisulfr
Kmaru
tinyevil
Seho
Sylphe
gliozon
M.L'abeille
*baba*
nph
Fury
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PapeYéku
Mouchard
Mouchard
PapeYéku


Masculin Nombre de messages : 62

Age : 31
Date d'inscription : 03/03/2010

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:51

Joli chapitre, qui change l'optique de la fin de Bleach.
Et puis la page d'Ichigo est très réussie!

Pour Uryuu, je pense que soit
- Son père ne lui a rien dit à propos de sa mère et de Juha Bach, ce dernier l'ayant appelé et il a répondu à l'appel. Son père et celui d'Ichigo planifiant de le lui révéler après avoir obtenu un PU de malade, histoire d'en faire un cheval de Troie. Même dans le cas où Uryuu sache ce qu'il sait passé à la SS, il s'en fout, tant qu'Ichigo n'a rien, il reste dans le camp des Quincy.

- Son père lui a tout dit, et il entre sur place connaissant le plan de vengeance de son père et d'Isshin. Mais c'est risqué, il pourrait craquer et Juha Bach pourrait le lui faire avouer s'il le pressent ou s'y attend.

Par contre je suis un peu paumé au sujet d'Ichigo... Il lui reste quoi? Il est un shinigami sans épée, et un Quincy dont on peut voler les pouvoirs. Pas terrible tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain



Nombre de messages : 144

Date d'inscription : 20/07/2012

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:00

Je pense au contraire qu'ils vont faire de lui un être supreme(si ça n'est pas déja fait), qui va maintenant pouvoir finaliser son épée et pendant son combat contre Juha, par sa volonté, il ne se laissera pas voler ses pouvoirs de quincy.

Edit: limite dans la foulé, il va aussi utiliser du Fullbring x)
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:32

Kaien-sama a écrit:


2/ pourquoi Ishin a été capable de ressentir les reatsu de Masaki et Gran Fisher, alors qu'il n'a plus ses pouvoirs? Urahara précise bien qu'il ne pourra plus voir les hollows, alors les ressentir, j'imagine que non ...



Citation :
2/ Contrairement à la perte de pouvoir complète d'Ichigo suite au Mugetsu, Isshin a juste été implanté dans un corps artificiel, rien ne dit qu'il ne peut ressentir le Reiatsu. D'ailleurs il le dit aussi quand il dit à Kon qu'il savait que ce n'était pas Ichigo.


bien vu kaein-sama

mais par contre tout ca n'explique pas pourquoi isshin qui ressent les hollow est resté a pioncer quand le hollow du début du manga attaque ses enfants.
même en perdant ses pouvoirs et tout ça, il aurait du tenté quelque chose (utiliser le talisman de masaki, appeller urahara, prendre les filles et s'enfuir...etc)
Revenir en haut Aller en bas
Kalminos
Humain
Humain



Nombre de messages : 137

Date d'inscription : 16/06/2009

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:53

Et bien, chapitre intéressant. On échappe au pire et on trouve des choses pas mal.

Je ne peut m'empêcher de voir un parallèle entre Juha Bach et la Reine des Damnées de l'auteure Anne Rice (celle qui a fait Entretien avec un vampire). On retrouve là la même histoire d'un souverain, premier de sa race et accessoirement puissant, qui a été pendant des siècles dans un sorte de coma végétatif et qui a son réveil, purge son peuple des éléments "impurs" pour en laisser qu'une partie jugée digne dans le but, et bien, de dominer le monde.

Comme la plupart des autres intervenants, je doute fortement de la fidélité d'Uryuu envers Juha. Il a trop de raisons de le détester.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:02

Chapitre sympa, je m'attendais pas trop à voir Uryuu débarquer comme ça a la fin devant JB mais bon, j'pense aussi qu'il y a anguille sous roche.

Ishida est un mec intelligent, il n'a aucune vraie raison de rejoindre les Quincy, et même si lui et son père sont pas fan fan des Shinigami, il n'a pas envie de les éradiquer pour autant.
BREF ! On retourne dans du bon bleach, avec des intrigues, des persos classe, des révélations, des combats à venir 'achment bien.

Moi ça m'botte grave.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:21

La version mangastream est disponible, pour ceux qui veulent lire une trad correcte, et bien plus pertinente.
j'avais pas tout compris dans la version mangapanda. La c'est clair et beaucoup moins tirer par les cheveux.

En fait, La collecte de pouvoir s'effectue arbitrairement par Juha, il collecte ceux qu'ils considèrent comme "impurs". les laissant sans pouvoirs. La mère d'uryu succombe, masaki étant en combat y passe aussi.

bref, je vous le conseil. c'est bien mieux ecrit...
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:21

*baba* a écrit:


mais par contre tout ca n'explique pas pourquoi isshin qui ressent les hollow est resté a pioncer quand le hollow du début du manga attaque ses enfants.
même en perdant ses pouvoirs et tout ça, il aurait du tenté quelque chose (utiliser le talisman de masaki, appeller urahara, prendre les filles et s'enfuir...etc)

On le voit bien qu'il s'est fait attaqué dès le début:

http://www.mangareader.net/94-8-29/bleach/chapter-1.html

Donc il a certainement tenté quelque chose mais pas suffisant pour un humain...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:33

Ok après avoir lu la version mangastream (thx gliozon), des questions se rajoutent au bouzin.

1)Pourquoi Mazaki n'a pas utilisé son Blut Vene cheaté contre le premier hollow qui l'a attaqué ?
2)il me semble que le blut Vene n'est que défensif, comment peut-elle repousser des hollows avec ?
3) toujours aussi suicidaire de risquer de blesser Ichigo qui lui est sans défense aucune
4)pourquoi GF a été envoyé par Zezen (qui savait que Masaki n'avait plus de pouvoirs ?) et pourquoi GF ne se souvient plus de rien ?
5)pourquoi Ishida n'a-t-il pas perdu ses pouvoirs lui aussi en tant que fils de demi-quincy ?
6)pourquoi Katagiri est morte (passed away) de cette procédure et pas Masaki ? Ou alors si Masaki en est morte, pourquoi est-il dit que c'est un hollow qui l'a tuée ?
Revenir en haut Aller en bas
Marnuxxx
5ème officier
5ème officier
Marnuxxx


Masculin Nombre de messages : 548

Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:51

Citation :
1)Pourquoi Mazaki n'a pas utilisé son Blut Vene cheaté contre le premier hollow qui l'a attaqué ?

Elle l'a surement fait, sauf que le Hollow étant loin d'être une quiche à pu sans douter percer sa défense.

Citation :
5)pourquoi Ishida n'a-t-il pas perdu ses pouvoirs lui aussi en tant que fils de demi-quincy ?

Fils de demi-quincy oui et non, surement que le sang de son père qui lui est un pure sang et qui coule aussi en partie dans ses veines lui à sauvé la mise.
Non ca cloche, ca n'explique en rien pourquoi Ishida n'a pas été touché par le vol de pouvoirs étant donné que même les quincys de sang pures sont touchés, l'explication de gliozon doit être la bonne.

Citation :
6)pourquoi Katagiri est morte (passed away) de cette procédure et pas Masaki ? Ou alors si Masaki en est morte, pourquoi est-il dit que c'est un hollow qui l'a tuée ?

Katagari étant une demie-Quincy (donc surement moins résistante) tombe dans le coma puis meurt par la suite.
Masaki quant-à elle semble seulement avoir perdue ses pouvoirs sans effets secondaires à coté. Donc le Hollow lui à infligé une blessure mortelle. Etant une pure sang, elle à résisté à l'effet secondaire du vol de pouvoir (coma + mort). Enfin c'est comme ca que je l'ai interprété.
Pour résumé.
Les quincys impures = vol + mort
Les quincys pures = vol uniquement.


Dernière édition par Marnuxxx le Mer 15 Mai 2013 - 15:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:55

1) elle l'a utilisé sauf que le hollow était modifié par Aizen donc ça a buggé
2) on l'a bien vu, elle les attire au plus pret et les flingues, comme Blanc

4) depuis quand la théorie "Gran Fisher envoyé par Aizen" a été confirmée ou montrée? fan-fic mon cher, on n'en sait rien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:56

alors glorfindel:

1) http://mangastream.com/read/bleach/47160500/6 Ishin dit que du fait de son blut vene, ça a été mal vu qu'elle se fasse blesser par un "white"...

2) bah elle se défend, c'too, il parle de pas de repousser, mais qu'elle avait toujours sont pouvoir defenssif, peut etre avait elle des capsule (ishida style) dans ses poches Wink

3)comprends pas, elle y est pour rien dans l'attaque...

4)on va devoir lui poser la question plus tard.

5)peut être était il trop jeune et n'avait-il pas encore eveillé ses pouvoir. sans pouvoir, pas de vol.

6)parce qu'elle était apparemment fragile de naissance (y'en a toujours un dans les manga qui a un soufle au coeur...) http://mangastream.com/read/bleach/47160500/11
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:08

Moi je lis la version de Mangareader perso.

* il y est dit que Katagiri était faible à la base d'où sa mort suite aux vols de ses pouvoirs.

* il y est dit que Juha a aspiré aléatoirement les pouvoirs des Quincy non-purs, donc pk Masaki? Blanc et Ishin ont-ils entaché son essence au point de ne plus être considérée pure sang?

* Ishin y dit que le fait que le blut n'ait pas fonctionné sur Blanc est bizarre, il aurait du bloquer la morsure.
Peut-être que cela vient de la nature de Blanc.

* Où est-il écrit que Masaki a perdu ses pouvoirs dans le processus de sauvetage d'Urahara??
Pour moi elle a tous ses pouvoirs, offensifs comme défensifs, donc elle n'a aucune raison de ne pas sortir seul sans Ishin (qui lui ne sert à rien pour le coup).
Elle est tout à fait capable de défendre Ichigo, Ishin le dit d'ailleurs, elle aurait du pouvoir se débarasser de GF sans le moindre égratignure, seulement voilà Juha a choisi ce moment pile poil pour agir. Pas de bol

* GF a juste été attiré par une ame humaine 'puissante' et l'a tuée.
Pk devrait-il se souvenir d'autre chose?


Dernière édition par Kaien-sama le Mer 15 Mai 2013 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:10

Citation :
1)Pourquoi Mazaki n'a pas utilisé son Blut Vene cheaté contre le premier hollow qui l'a attaqué ?
De ce que je comprends, la technique de Juha ne s'est pas faite instantanément, sinon il aurait été inutile de préciser que la blessure de Masaki face au hollow d'Aizen était stupéfiante.

Citation :
2)il me semble que le blut Vene n'est que défensif, comment peut-elle repousser des hollows avec ?
Bah, il n'est jamais dit qu'elle ne disposait que de cette technique. On a bien vu que les Quincy disposent aussi de techniques particulières. (Confer les SR lors de l'invasion de la SS)

Citation :
3) toujours aussi suicidaire de risquer de blesser Ichigo qui lui est sans défense aucune
Ça, je dois dire que je ne comprends pas la question. Qu'ils se baladent dans Karakura ou qu'ils restent chez eux, si un hollow les attaque le résultat final sera le même.

Citation :
5)pourquoi Ishida n'a-t-il pas perdu ses pouvoirs lui aussi en tant que fils de demi-quincy ?
Visiblement, Juha Back opère une sélection arbitraire des Quincy dont il désirait s'approprier les pouvoirs. Ishida était jeune, prometteur et pouvait éventuellement rejoindre ses rangs après avoir progressé. De mon point de vue, il aurait été totalement inutile de récupérer les pouvoirs d'un Quincy n'ayant pas encore atteint son plein potentiel si celui-ci était éventuellement disposé à rejoindre ses rangs plus tard. Aussi, elle sait se défendre la Masaki. Elle a tout de même explosé le hollow d'Aizen. Si Ichigo n'est pas en sûreté avec elle, il n'est en sûreté nulle part.

Citation :
6)pourquoi Katagiri est morte (passed away) de cette procédure et pas Masaki ? Ou alors si Masaki en est morte, pourquoi est-il dit que c'est un hollow qui l'a tuée ?
La mère d'Ishida était déjà affaiblie avant même que Juha ne commence à récolter son énergie, sous-entendu qu'elle fût plus sensible à cette perte d'énergie que les autres. Quant à Masaki, elle s'est affaiblie sur la durée et en a perçu les conséquences qu'au moment de protéger Ishigo.

Si je devais résumer ce que j'ai compris : il y a 9 ans, Juha Back commence à voler l'énergie spirituelle de Quincy de son choix. Katagiri, déjà affaiblie (blessée, malade, constitution faible de nature, que sais-je) en meurt. Masaki quant à elle perçoit cette diminution d'énergie dans l'affaiblissement de son Blut Veine, réputé extrêmement puissant. Finalement, elle meurt lors de l'attaque de Grand Fisher parce qu'elle n'a tout simplement plus d'énergie.

Pour moi, il y a 2 questions qui se posent suite à cette explication. Comment Isshin est-il au courant de tout ça ? Est-ce Urahara qui l'aurait remarqué et qui le lui aurait expliqué ? Aussi ... Pourquoi ne pas avoir expliqué tout ça à la SS après la défaite d'Aizen ? Après tout Urahara semble être au courant de tout ce qu'il s'est passé, et la SS l'a déculpabilisé de ses crimes.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:18

@kaien-sama,

tu lis la version de mangapanda parce que c'est la première à sortir comme tout le monde, mais ne t'y attarde pas... Leurs traductions sont très "google trad like"... Ils font enormément d'erreur et ne retranscrivent pas correctement les expression de sentiments, de volonté etc. Lis la version de mangastream, la traduction est bien plus claire et plus propre... :lee:!

tu vois tu le dis: juha a aspirer "aléatoirement"... en fait c'est plutot qu'il décide "arbitrairement" de qui il va aspirer.

aussi la reflexion de bé est cohérente, peut etre voulait-il garder le petit uryu pour le futur...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:30

@ Gliozon et Tinyevil

1) Vrai, mais quand même un peu abusé. C'est du BV de quincy pur, c'est quand même pas évident. D'autant plus que si c'est une quincy pure, ça n'éxplique pas pourquoi elle n'a pas utilisé de technique de déplacement, etc.

2) Oui enfin attirer au plus près un hollow avec un gosse à côté, en voilà une brillante idée. De toute manière l'idée est débile, et je ne vois pas pourquoi elle ne se ferait pas attribuer un garde du corps par Urahara (ou un gadget) plutôt que de prendre des risques hallucinants sachant qu'il existe un mec capable de créer des hollows modifiés rien que pour ça. Weird.

3)bah sortir avec son gosse quand tu sais que t'as des chances de te faire attaquer par un hollow, c'est complètement con. C'est un énorme handicap que prendre en compte une personne sans défense dans un plan de survie.

4) il me semble qu'on en avait parlé dans je ne sais plus quel topic, mais si cette théorie est fausse (je n'en sais rien), bah il faudra m'expliquer ce que fait Masaki à se balader avec un très fort reiatsu (donc sans masque à reiatsu) dans le monde réel là où n'importe quel shinigami/quincy/Aizen (que Isshin sait exister) peut la trouver.

5)les quincys sont des quincys par nature (le sang, tout ça), mais pourquoi pas.

6)Oui j'avais lu ça aussi, mais je voyais ça comment l'explication de sa fragilité en tant que demi-quincy, pas comme une maladie. Qui dit "il me fallait une explication pour la mort de Katagiri et de Masaki, mais que Masaki meurt du hollow" !

@ Kaien

Masaki parce que précisément impureté vise toutes les essences : en l'occurrence ici impureté au sens hollow. D'ailleurs Isshin semble n'avoir rien fait après la mort de sa femme par Bach, étrange. Il n'a même pas prévenu la SS d'un truc qu'il savait sur un roi quincy précisément en train de se réveiller, alors qu'il a l'air au courant de tout depuis pas mal de temps. Ca sent le plot.

Bah alors il faudra m'expliquer : si Isshin perd ses pouvoirs pour stabiliser Masaki, en lui offrant une stabilité, ça veut dire qu'en fait il faut considérer que Masaki possède tous ses pouvoirs de quincys intacts en permanence. Ce qui est logique. si on considère que les pouvoirs d'Isshin luttent contre le holllow intérieur et que le reste est cloisonné (pourquoi pas).

Donc si elle possède tous ses pouvoirs, de quoi meurre-t-elle quand elle est attaquée par GF ? Ou alors il faudra me faire croire que l'opération de JB de soustraction arrive PILE au moment ou GF attaque Masaki (sacré hasard !), parce que quand tu perds tes pouvoirs en tant que quincy, tu t'en rends quand même compte.

Planche 7 mangastream : Isshin dit qu'il sent le reiatsu de Masaki et que le hollow qui l'attaque est au-dessus de la normale, mais que ce n'est pas un problème.

Donc en fait, on veut me faire croire que l'opération de JB a eu lieu précisément après le moment où Isshin sent la merde arriver (ie, très peu de temps avant l'attaque réelle de GF, puisque sinon, Masaki ne serait jamais sortie avec Ichigo) quand Masaki a toujours son reiatsu, et donc précisément à l'instant même ou Masaki est en réel danger ? Ce n'est pas June 17th là dont il faut parler, il faut rajouter les minutes et les secondes.

C'est quand même sacrément hallucinant que PILE au moment ou JB lance son opération de purge, (dans les 5 min d'intervalle) un hollow tue Masaki. Oui dans les 5 minutes, on suppose le temps de la fuite et du combat, parce que Isshin SAVAIT qu'il y avait un reiatsu menaçant dehors et pourtant ne s'inquiétait pas du sort de Masaki.

Et qu'on ne me fasse pas croire que Masaki ne savait pas qu'elle n'avait plus de pouvoirs, sinon je crie à la violence au cerveau.

Bref : soit c'est le plus gros DEM de l'histoire de Bleach (hasard à la minute près), soit c'est un plan entre Aizen et JB (qui à l'époque n'avaient aucune raison de se connaître) bénéficiant de la meilleure synchronisation tactique de tout bleach (du grand Aizen quoi).

Le tout saupoudré d'irresponsabilité (pas de vrai plan de secours, pas de gadget de sécurité).

EDIT BE

ah ah on se rejoint pour les questions finales. Pourquoi tant de silence de la part des comploteurs du monde humain ?
Je suis d'accord avec ton interprétation.

Oh et pour la sécurité d'Ichigo : toujours plus sûr dans un endroit dont tu sais que tu y es par définition (et que tu peux sécuriser avec des sorts, objets, etc) que dans un endroit extérieur sans aucune aide. D'ailleurs Isshin dit lui-même qu'il serait allé l'aider avec une sorte de plan de secours.

Pour ton explication sur Katagiri, pourquoi pas, je trouve juste que c'est un peu facile (qui a dit Ukitake ?)
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:48

WTF! Cette fin des Everything But The Rain (EBTR) est juste enorme!

Moi qui n'avait pas ete echante par ces chapitre bah je suis simplement sur le cul...

Que de reponses:
- Masaki morte a cause de Voldemort Juha qui faisait une selection des Quincys impurs
- Juha serai le createur des quincys, j'avais theorise qu'il aurait pu etre un ex-membre du Gotei qui se serai rebelle. Sinon, si Juha est bel et bien humain, son scellement explique sa longevite, tout en expliquant pourquoi certains Quincy sont nes de nos jours (les jumeaux)
- la mere d'Ishida est morte elle aussi de la meme purge, peut etre voila la raison de la 'haine' de Ryuken envers les quincys et sa volonte d'ecarter Ishida de ceux-ci (peut etre aussi car si Uryu n'a pas de pouvoirs, Juha n'aura aucune raison de les lui voler)
- enfin, meme si on s'en doutait, Uryuu chez les VR (style son costume au passage), je ne pouvais rever mieux, on se dirige vers un affrontement terrible entre les 2 premiers rivaux du manga (meme si j'ai peur d'un bisounours powa sur Ishida). Je pense qu'Uryuu suit le VR car il est tres fier de son cote Quincy.Etant donne qu'aucun des 2 ne peut mourrir, ce sont les papas qui mettront surement un terme a ce combat.



Citation :
2)il me semble que le blut Vene n'est que défensif, comment peut-elle repousser des hollows avec ?
Le blut vene est defensif, mais il y a un autre blut (artere?) qui est offensif: c'est la raison pour laquelle Opie n'arrive pas a se battre contre Ichigo en Bankai, ce dernier va trop vite pour qu'Opie ait le temps de changer de Blut.

En gros, chapitre enorme qui a lui seul releve le niveau de ce flashback.

PS, je sens que le prochain prof d'Ichigo sera Ryuken aka "le dernier des Quincys", je le vois trop arriver et dire a Ichigo: "Mon fils est parti avec eux, tu pourras le ramener si je t'enseigne les arts Quincys."

EDIT:
Citation :
D'ailleurs Isshin semble n'avoir rien fait après la mort de sa femme par Bach, étrange.
Il l'avoue lui meme, il etait impuissant, et la SS est beaucoup trop arrogante pour ecouter un deserteur sur un probleme qu'elle croit resolu.
Meme Yama n'a pas ecoute Mayuri quand il l'a prevenu des degats que pourrait causer une attaque Quincy (il dit l'avoir fait apres son combat avec Ishida).

Citation :
Ou alors il faudra me faire croire que l'opération de JB de soustraction arrive PILE au moment ou GF attaque Masaki (sacré hasard !)

Il semble que ce soit le cas, c'est quand meme vraiment pas de bol!

Citation :
Pour ton explication sur Katagiri, pourquoi pas, je trouve juste que c'est un peu facile (qui a dit Ukitake ?)

Encore une fois la faute a pas de bol, mais les maladies ont toujours ete une belle porte de sortie dans les shonen: Itachi, Gol D Roger, Julian Ross (ok c'est Olive et Tom mais ca compte)...
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:05

Glorfindel a écrit:


Donc en fait, on veut me faire croire que l'opération de JB a eu lieu précisément après le moment où Isshin sent la merde arriver (ie, très peu de temps avant l'attaque réelle de GF, puisque sinon, Masaki ne serait jamais sortie avec Ichigo) quand Masaki a toujours son reiatsu, et donc précisément à l'instant même ou Masaki est en réel danger ? Ce n'est pas June 17th là dont il faut parler, il faut rajouter les minutes et les secondes.

C'est quand même sacrément hallucinant que PILE au moment ou JB lance son opération de purge, (dans les 5 min d'intervalle) un hollow tue Masaki.

Bah...scénario de Kubo oblige :lol2:! Ça a toujours été un peu comme ça dans bleach de toute façon (je l'ai compris depuis le délire "aizen watching bleach"), je vois pas ce qui est étonnant là-dedans en fait. Considère ça comme le destin qui se met en marche, pas la peine de chercher 12 à 14 heures. Par contre si comme tu le dis l'attaque du GF est un mauvais tour de aizen qui était au courant de la sélection de JB, là ce serait indigeste, ça donnerait l'impression que toute l'intrigue est générée par lui seul dans bleach.

Citation :
Oui dans les 5 minutes, on suppose le temps de la fuite et du combat, parce que Isshin SAVAIT qu'il y avait un reiatsu menaçant dehors et pourtant ne s'inquiétait pas du sort de Masaki.

Et qu'on ne me fasse pas croire que Masaki ne savait pas qu'elle n'avait plus de pouvoirs, sinon je crie à la violence au cerveau.
De quelle fuite tu parles? et il me semble que la perte de pouvoirs de Masaki a été très soudaine, un peu comme Kaien quand il s'est fait tuer par le hollow là (et encore, kaien avait juste perdu son zanpakuto). Le fait que Isshin ne se soit pas immédiatement inquiété prouve que lorsque Masaki était face au Hollow, elle avait encore tout ses pouvoir, ça n'a pas été progressif. Sinon Isshin n'aurait pas pu comparer leur reiastu et se dire "c'est dans la poche". Donc ce que je comprends, c'est qu'en plein combat, JB fait sa séléction, Masaki perd ses pouvoir, et se retrouve sans défense face au GF. Elle n'a pas eu le temps de fuir ni même de songer à un plan B, et encore moins de comprendre pourquoi elle a perdu ses pouvoir, elle a juste eu le temps de suivre son instinct de mère et de protéger ichigo d'un coup fatal. Quant à Isshin, plus de pouvoirs, il n'aurait pas pu arriver à temps dans un délais si court, déjà comment il aurait fait pour se déplacer? la voiture? le scooter? :lol2:! bref, de mon pt de vue, vu la rapidité des évènements, masaki ne pouvait que se sacrifier.

Au fait, maintenant que j'y pense, le père d'ishida non plus n'a pas perdu ses pouvoirs de quincy. Le roi aurait-il des projets le concernant?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:16

Citation :

Au fait, maintenant que j'y pense, le père d'ishida non plus n'a pas perdu ses pouvoirs de quincy. Le roi aurait-il des projets le concernant?

Le père d'Ishida est un pur, sinon il n'aurait aucun intérêt à ne pas chercher la mésalliance (qui arrive pourtant).

Citation :

De quelle fuite tu parles? et il me semble que la perte de pouvoirs de Masaki a été très soudaine, un peu comme Kaien quand il s'est fait tuer par le hollow là (et encore, kaien avait juste perdu son zanpakuto). Le fait que Isshin ne se soit pas immédiatement inquiété prouve que lorsque Masaki était face au Hollow, elle avait encore tout ses pouvoir, ça n'a pas été progressif. Sinon Isshin n'aurait pas pu comparer leur reiastu et se dire "c'est dans la poche". Donc ce que je comprends, c'est qu'en plein combat, JB fait sa séléction, Masaki perd ses pouvoir, et se retrouve sans défense face au GF. Elle n'a pas eu le temps de fuir ni même de songer à un plan B, et encore moins de comprendre pourquoi elle a perdu ses pouvoir, elle a juste eu le temps de suivre son instinct de mère et de protéger ichigo d'un coup fatal. Quant à Isshin, plus de pouvoirs, il n'aurait pas

J'étais juste généreux en supposant que 5 min de combats pouvaient s'écouler entre le moment où elle se rend compte qu'elle n'a plus de pouvoir et le moment où elle meurt. Mais en vérité ça a dû être bien plus rapide, c'est l'équivalent d'un humain vs un hollow très fort, ie un carnage.

Citation :

Bah...scénario de Kubo oblige Ça a toujours été un peu comme ça dans bleach de toute façon (je l'ai compris depuis le délire "aizen watching bleach"), je vois pas ce qui est étonnant là-dedans en fait. Considère ça comme le destin qui se met en marche, pas la peine de chercher 12 à 14 heures.

Ouais mais le seul truc réellement abusé dans le manga à propos d'Aizen, c'est le fait qu'il a prévu tout ce que ferait Ichigo. Et franchement, ça ça s'en approche pas mal. Alors le destin oui, mais là c'est trop facile. Je ne dis pas que c'est incohérent, je dis juste que c'est très mal amené.

EDIT

D'ailleurs dans le cas d'Aizen on peut très bien voir ça comme une manifestation de son orgueil, si ça se trouve il a juste été chanceux que ça s'arrange comme il le voulait, là c'est clairement un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:19

@ Bé : on peut imaginer plusieurs hypothèses pour répondre à tes questions.
Comment Isshin a su tout ça ? Je pense qu'il a rapidement compris que Masaki avait perdu ses pouvoirs à sa mort : il était impensable que GF puisse ne serait-ce que l'égratigner, la différence de pouvoirs étant trop importante. Or il l'a tuée comme n'importe quel humain donc cela signifie qu'elle n'a pas utilisé ses pouvoirs. Et si elle n'a pas utilisé ses pouvoirs, c'est qu'elle n'a pas pu, elle n'aurait pas pris le risque de bailler aux corneilles avec son petit à côté. Ensuite, si Isshin est capable de ressentir GF et Masaki, il a pu percevoir une faille dans les pouvoirs de cette dernière. Et pour finir, je me disais que le lien créé par Urahara entre les Kurosaki permettait peut-être à Isshin de mieux percevoir l'énergie de Masaki.
Ensuite, la personne qui a du savoir pour Juha Bach doit être Soken Ishida. Franchement, je me rappelle plus de quand date sa mort, mais même si elle se passe avant celle de Masaki, il a quand même pu savoir pour Juha et évidemment alerter tous les gens que cela pourrait concerner.

Après, pourquoi ne pas en avoir parlé... Ben, y a un problème toujours pas abordé par Kubo dans ce FB qui est le ban de la famille Shiba.
Si c'est vraiment Isshin qui en est l'origine je vous donne un petit goût de ce que ressemblerait un dialogue entre Isshin et Yama, le premier essayant de convaincre le second: "Heu, salut, c'est moi le Capitaine déserteur qui a laissé tomber tous mes devoirs parce que je suis crazy in love d'une quincy pureblood, tes pires ennemis, tu sais ? Alors voilà, je reviens à la SS - avec l'aide Urahara, ce mec chelou que tu as banni parce qu'il faisait des expériences dégueu sur les shini - parce que figure toi que ma dulcinée (oui, toujours la quincy, mais je te rassure, elle est plus aussi pureblood qu'avant, elle est moitié hollow maintenant... je vois que tu kiffes) est morte. Et oui. Alors s'teuplaît, aide-moi à la venger. Nan parce que j'ai découvert que c'est Juha Bach, le mec que t'as pas réussi à tuer, incapable que tu es, qui lui a pris ses pouvoirs. "
Franchement ?
Pour Urahara, il a peut-être alerté la SS après la défaite d'Aizen - d'ailleurs Mayuri semble au courant - mais tout le monde manquait peut-être encore de preuves, puis la SS a subi quand même des dégâts -au moins moraux - à cause d'Aizen donc ça n'a peut-être pas été la priorité... Et puis Bach a déclaré la guerre très abruptement.

Pour en revenir à l'attaque de GF simultanée avec l'enlèvement des pouvoirs par Bach, ben en fait, l'impression que cela m'a laissée c'est que Bach l'avait exprès... Pour que Masaki meure, parce que c'était peut-être plus facile de prélever un pouvoir quand son titulaire s'en sert ou alors, Masaki commençant à déployer ses pouvoirs, cela fait tourner la tête à Bach (oui, j'ai une vision coconne du HM et de la SS, comme genre c'est dans le ciel, les types qui sont là-haut voient tout ce qui se passe chez les humains) qui a vu une aubaine pour prendre des pouvoirs et faire mourir une quincy pas très catholique selon ses critères....
Revenir en haut Aller en bas
flash bang
Humain
Humain
flash bang


Masculin Nombre de messages : 189

Localisation : division 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:26

très très bon chapitre ca annonce de grands combats entre ishida et ichigo les I quoi :Smie:! si vous remarquez bien dans le scan le père d'ishida est à coté du portrait de katagiri, ca veut dire qu'il sait que juha existe mais n'a pas rejoint ses rangs d'ailleurs il a toujours laissé à ishida le libre arbitre donc je pense qu'ishida n'est pas au courant du "adam" des quincy juha bach, jer pense que c'estun bon scénario, ichigo va retourner à la SS c'ets sur et à la division 0 pr reprendre zangetsu, isshin va je pense se préparer, pour en revenir à la théorie des "purs et impurs" quincy cela voudrait dire qu'ishida est un "impur" en quelque sorte vu que sa mère un est mixage......sans oublier aussi que juha bach a attendu si longtemps pr "reprendre" son du est qu'il préparait la guerre contre les shinigami pour renforcer les éventuelles recrues pour la guerre


Dernière édition par flash bang le Mer 15 Mai 2013 - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:26

[quote="Glorfindel"]
Citation :

Le père d'Ishida est un pur, sinon il n'aurait aucun intérêt à ne pas chercher la mésalliance (qui arrive pourtant).

pff... j'avais même pas pensé à ça, c'est un pur sang. Ca m'apprendra à lire rapidement les chapitres :oups:!


Citation :

Ouais mais le seul truc réellement abusé dans le manga à propos d'Aizen, c'est le fait qu'il a prévu tout ce que ferait Ichigo. Et franchement, ça ça s'en approche pas mal. Alors le destin oui, mais là c'est trop facile. Je ne dis pas que c'est incohérent, je dis juste que c'est très mal amené.

ouais j'dis pas le contraire. Je pense que Kubo a tendance à vouloir tout caser rapidement pour donner du sens tout en avançant vite (ce qui me rappelle que Kishimoto aussi a cette tendance). J'espère que JB ne va pas nous sortir un truc similaire du style "j'ai attendu que ta mère se fasse attaquer et là paf! j'lui ai pris ses pouvoirs parce que je savais que quelques années plus tard, tu deviendrais un shinigami in extremis pour sauver ta vie et ta famille puis que tu rencontrerais les vizards, puis aizen, puis les fullbrings, et que tu te dresserai contre moi...Doahahaha!"
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:35

Ah ben ça, si je m'y attendais Bleach 537 - Page 2 E5958a !!! Mais quel chapitre !!!
Je comprends maintenant mon insatisfaction constante dans ma théorie de la mort de Masaki. Ichigo n'y est pour rien, le pauvre.... Shame on me! Comment ai-je pu y penser une seconde ? Bleach 537 - Page 2 Ouffff0g
C'est Juha Bach le fautif (Et finalement c'est bien Grand Fisher qui porte le coup de grâce à Masaki)

De ce que j'ai compris du mythe des 3x9. Juha Bach a récupéré en 3 étapes

  • 900 ans après son scellage il retrouve son coeur (soit pendant les TBTP1 ???)
  • puis 90 ans plus tard il retrouve son intellect (soit l'année de naissance d'Ichigo ??? )
  • puis encore 9 ans plus tard il retrouve ses pouvoirs (soit le jour de la mort de Masaki ???)
Ce que je comprends pas dans ce cas: Pourquoi attendre 9 ans supplémentaires pour attaquer la SS ? Attendait-il le résultat des manipuylations d'Aizen ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:38

Citation :

Après, pourquoi ne pas en avoir parlé... Ben, y a un problème toujours pas abordé par Kubo dans ce FB qui est le ban de la famille Shiba.
Si c'est vraiment Isshin qui en est l'origine je vous donne un petit goût de ce que ressemblerait un dialogue entre Isshin et Yama, le premier essayant de convaincre le second: "Heu, salut, c'est moi le Capitaine déserteur qui a laissé tomber tous mes devoirs parce que je suis crazy in love d'une quincy pureblood, tes pires ennemis, tu sais ? Alors voilà, je reviens à la SS - avec l'aide Urahara, ce mec chelou que tu as banni parce qu'il faisait des expériences dégueu sur les shini - parce que figure toi que ma dulcinée (oui, toujours la quincy, mais je te rassure, elle est plus aussi pureblood qu'avant, elle est moitié hollow maintenant... je vois que tu kiffes) est morte. Et oui. Alors s'teuplaît, aide-moi à la venger. Nan parce que j'ai découvert que c'est Juha Bach, le mec que t'as pas réussi à tuer, incapable que tu es, qui lui a pris ses pouvoirs. "
Franchement ?

Bah étant Isshin et ayant parlé à Soken (dans ta supposition), j'irais au bout du raisonnement : il se passera quoi si je ne préviens personne et que ce type sort après 1000 ans du coma dans lequel il était plongé pour accomplir son plan qui avait conduit à la plus grosse guerre de toute la SS ?

Bah en tout cas ce qu'il se passera sera pas du tout joli à voir, surtout si on suppose que Soken connaît à l'époque la politique de JB (improbable certes), et dans le meilleur des cas, on ne sait pas du tout ce qui se passera.

Alors laisser la SS se faire massacrer (sachant que ses anciens amis se feront massacrer) sous le prétexte qu'on a été banni (sanction politique)...c'est un peu hallucinant.

Ou alors Isshin est un uber dépressif qui veut mourir avec tout le monde.

Citation :

Pour en revenir à l'attaque de GF simultanée avec l'enlèvement des pouvoirs par Bach, ben en fait, l'impression que cela m'a laissée c'est que Bach l'avait exprès... Pour que Masaki meure, parce que c'était peut-être plus facile de prélever un pouvoir quand son titulaire s'en sert ou alors, Masaki commençant à déployer ses pouvoirs, cela fait tourner la tête à Bach (oui, j'ai une vision coconne du HM et de la SS, comme genre c'est dans le ciel, les types qui sont là-haut voient tout ce qui se passe chez les humains) qui a vu une aubaine pour prendre des pouvoirs et faire mourir une quincy pas très catholique selon ses critères....

Pas bête du tout, mais indexer toute son opération sur un élément aléatoire c'est quand même bizarre. Je rappelle d'ailleurs que dans le texte du chapitre, c'est une sorte de prophétie qui s'accomplit d'elle-même.

Autrement dit : tout se passe tout seul (ou est censé). D'ailleurs, Isshin en mentionnant la date l'intègre au calendrier de la résurrection de Bach, un peu comme si c'était "inévitable" que ce jour précis ait lieu tel événement. Mais pourquoi pas.

Si on suppose qu'il a aspiré nombre de pouvoirs de quincys impurs (et pas que deux, ça serait ridicule), ça voudrait aussi dire qu'il indexe sa politique sur UNE seule personne et qu'il est parfaitement au courant de ce qui s'est passé 18 ans auparavant. Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:44

Citation :
Pourquoi attendre 9 ans supplémentaires pour attaquer la SS ? Attendait-il le résultat des manipuylations d'Aizen ?

Pour se constituer une armee et reetudier ses futurs adversaires.

Opie precise qu'ils ont des daten qui incluent Ichigo, Zaraki, etc.. Donc a un moment ou a un autre, tous ces types que Juha ne pouvait connaitre il ya mille ans, il a bien fallue les observer.

A mon avis, il a du prendre une belle rouste la derniere fois et ne veut pas renouveler ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:53

@ Tous

By the way : on apprend de source certaine maintenant que les quincys ne sont pas une espèce naturelle de Bleach, donc toute la théorie de l'équilibre semble tomber à l'eau.

En effet, si Bach est le premier quincy, soit Bach est aussi vieux que l'univers, soit non. Bon, il n'est pas aussi vieux que l'univers, la réponse semble évidente, donc les quincys sont une espèce apparue.

Les shinigamis sont-ils également apparus ? C'est ça la seconde question : en tout cas, ils sont apparus avant si c'est le cas, puisque l'académie à 2000 ans à elle seule.

Ce qui règle donc un vieux problème et rend la fusion des essences un peu moins intéressante, puisque non naturellement logique, à moins qu'on apprenne d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 537 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 537   Bleach 537 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 537
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 539
» Bleach 264
» Bleach 295
» Bleach 573
» Bleach 474 - beLIEve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: