Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 naruto 630 What can fill a hole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
konosuke
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: naruto 630 What can fill a hole   Mer 15 Mai 2013 - 20:56

NELL-sama je t'aime a écrit:
@KONOSUKE: ça dépend de la nature du Genjutsu... De ce que j'ai comprit, ce genjutsu permettrait à chacun de vivre ses rêves pleinement (Naruto serait Hokage, Obito/Rin/Kakashi serait réuni etc...). J'ai déjà vu plus glauque...

ouais, des "rêves", c'est précisément ça le fer de lance de ce genjutsu, tu passes ton temps à rêver histoire d'oublier ton passé. Franchement, t'hypnotises quelqu'un et tu lui fais croire qu'il mène la plus parfaite des vie, dans le plus heureux des monde, histoire qu'il se tienne tranquille et ne cherche pas à déclencher des conflits (c'est un concept bourré de faille en plus, ce n'est même pas sûr de fonctionner). C'est tellement ké? le plus ironique là dedans c'est qu'Obito n'hésite pas à massacrer des tas de gens, justement pour pouvoir fuir dans un monde sans tueries.
Mais à mon sens, ce qui rend ce monde utopique vraiment absurde, c'est qu'il serait généré par 2 personnes complètement partis en vrille (Madara et Obito).

Citation :

Oui, comme la Matrix est vraiment glauque vu de l'extérieur (des gens enfermé dans des cuves avec des cables partout), mais vu de l'intérieur, c'est moins glauque que le "monde réel" (cf tout le discours du traitre).

bah, de mon point de vue la matrice est 10 fois plus glauque de l'intérieur que de l'extérieur, tout est tellement faux... et l'autre dans le resto avec son steak et sa moustache là, qu'est ce que j'ai pu ne pas aimer cette scène :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: naruto 630 What can fill a hole   Mer 15 Mai 2013 - 20:58

Citation :
les protagoniste sous genjutsu étaient conscient que c'était une illusion

Bien justement, si Madara atteind son objectif, les gens qui sont au courrant du plan sauront-ils qu'ils sont dans un genjutsu?

De toute maniere, tu l'as dit toi meme, un monde sans problemes devient louche a force.


Citation :
Alors certes au final il y a sans doute (jsuis pas allé jusqu'au bout^^) un retour à la réalité avec une bonne vieille morale du style: "le vrai c'est bien, le faux c'est bien"

Pas tellement, en tout cas la morale de ce film n'est pas ce que je lui reproche. Je dirai meme qu'au niveau des films Naruto, il est plutot dans le haut du panier (surtout avec tout l'humour).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryn10
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 23
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: naruto 630 What can fill a hole   Jeu 16 Mai 2013 - 2:31

Obito commence à me taper sur les nerfs ! C'est bon, ça se voit des milliers de kilomètres qu'il va regretter ce qu'il fait et qu'il va changer de camp ! Il apprécie toujours Kakashi, si c'est pas du foutage de gueule ça...

Shikamaru et Ino ont pris le rôle de leur père respectif, ça montre qu'ils ont du potentiel et peuvent devenir aussi bon qu'eux ! Je pensais pas Ino capable de faire ça !
Jûbi va atteindre sa forme originelle, j'espère qu'il sera plus classe...

Et enfin la dernière page ! Je m'attendais à plus classe que ça... Le fait que Naruto savait pour Yondaime a gâché toute la surprise... Mais bon, comme Madara, ils ont sûrement senti la puissance des Kage au loin ! Mais aucune case montre qu'ils l'ont senti (sauf Madara). Minato a aussi senti Naruto d'ailleurs.
Minato est venu à la vitesse de l'éclair, les autres Kage vont mettre du temps. Hashirama et Tobirama sont sans doute impressionner du charisme de Minato. Il est temps pour Minato de montrer tout ce qu'il a !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shiranai-fansub.fr/
Soche 26
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: naruto 630 What can fill a hole   Jeu 16 Mai 2013 - 7:01

Comparé au chapitre de Bleach qui vient de sortir, c'est du pipi de chat mais n'empêche que c'est pas mauvais non plus.

Minato le plus rapide des hokage, le Juubulbizarre (bien trouvé !), shikamaru fait honneur à son père .... j'aime bien.

Sinon je rejoins Glorfindel sur son argumentaire concernant l'idéologie d'Obito. Certes ça m'a l'air d'être trop gnongnon mais c'est intéressant comme développement. Vous oubliez juste un truc : il n'est pas forcément maître de ses sentiments, il a le sharingan. Avec le développement qu'a fait Tobirama dans un des chapitres précédent, les Uchiha sont victimes de leur propres attachement aux autres personnes et si ses personnes arrivent à disparaître, ils deviennent quelques peu irrationnels et laissent place à leur colère.

Du coup, le développement d'Obito n'est pas si faux que ça. Il a connu la peine, accentuée par son sharingan et il veut tout détruire. ça a tout son sens pour moi :Smie:!

Juste un truc : comment expliquer que les 9 bijuus ont une conscience et que le Juubi (origine les bijuus) n'en a pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warkkan
5ème officier
5ème officier
avatar

Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: naruto 630 What can fill a hole   Jeu 16 Mai 2013 - 10:30

NELL-sama je t'aime a écrit:
dans le fond, la question est très intéressante (même si j'avoue que sur la forme, c'est pas hyper bien mis en relief)
C'est justement là qu'est le problème.
On est dans un Shonen, et on y restera jusqu'à la fin du manga. Donc même si le débat "vaut il mieux vivre dans un doux rève que dans une dure réalité?" est intéressant, on sait que la forme ne rattrapera jamais le fond. Car ici Naruto est le gentil, et Madara/Obito les méchants. On aura beau penser le contraire (façon Barney Stinson avec Karate-Kid) ca sera toujours présenté comme ca.

Peut être que la confrontation Hashirama Madara nuancera cette impression car j'avoue que dans les flashback ce coté bien contre mal était beaucoup moins évident, mais j'y crois moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Drake
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 28
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: naruto 630 What can fill a hole   Jeu 16 Mai 2013 - 12:27

Moi ce qui me surprend le plus dans ce chapitre, c'est que tout le monde peut apprendre à faire du doton (même si bidon), sans avoir d'affinités particulières avec l'élément en question.
Sinon je n'ai pas trouvé le scan si mauvais, l'arrivée de Minato est un bon point, j'espère que ça va avancer un peu plus. Juubi m'a fait pensé à Raflesia de mon côté xD.

Par contre le point négatif, c'est que les ninja comptent encore sur Naruto pour faire tout le boulot. Sakura qui était plutôt inutile jusque là parvient à soigner totalement Naruto ? Mouais. Après comme certains, je ne vois pas où la stratégie de Shikamaru va les mener.
Pour ce qui est d'Obito ça se voit à des kilomètres qu'il va changer d'avis, j'espère juste qu'il ne va pas se la jouer à la Pain avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: naruto 630 What can fill a hole   Jeu 16 Mai 2013 - 21:36

Citation :
C'est justement là qu'est le problème.
On est dans un Shonen, et on y restera jusqu'à la fin du manga. Donc même si le débat "vaut il mieux vivre dans un doux rève que dans une dure réalité?" est intéressant, on sait que la forme ne rattrapera jamais le fond.

Totalement agreed!

Mais à la base, je réagissais aux comm' des gens qui disaient en gros (je grossis un peu mais l'idée est là): "Non mais Obito à perte quoi!!! Le mec il veut faire une illusion, caca quoi!! Nan mais c'est quoi ce projet de merde!! non mais allô quoi!!"

Or je trouve justement que le projet est intéressant et assez original comparé aux lief-motiv habituel du grand méchant de service (le pouvoir, l'argent et les femmes^^).

Pour en revenir à notre débat, YOH, j'ai maté la fin du film et d'abord, je dois dire que je l'ai trouvé plutôt bon (ce qui pour un film Naruto est une grande première), mais surtout, je retire totalement ce que j'avais dit sur lui:

Le film montre très bien à quel point le projet de Obito est dérangeant et pas si absurde que ça:

Naruto se lie d'une "affection" sincère avec ses faux parents. Ils leur parle comme à des personnes pour qui il éprouve du (au moins) respect. Et surtout, il reconnait leur existence en tant que tel (et ce tout en étant conscient du genjutsu :shoked:! !! imaginez un peu s'il ne l'avait pas été!!)
D'ailleurs, durant toute la seconde partie (que je n'avais pas vu donc), ce monde est plus présenté comme un monde parallèle à celui du Héros (façon Edolas de FT ou encore FMA v1) plutôt que comme un simple genjutsu irréel.
Ils font d'ailleurs comme si ce monde était "auto-suffisant", c-a-d comme s'il existait indépendamment du monde réel.
Et au final, Naruto prends explicitement ce séjour comme une expérience enrichissante.

Tout ça tend fortement à légitimer le plan de Tobi, puisque finalement, ce monde Genjutesque, n'est pas tellement irréel et dénué d'intérêt que ça.
Quand on pense que ce n'était qu'une version expérimentale, on peut facilement se dire que le projet est loin d'être si absurde ou si aberrant que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: naruto 630 What can fill a hole   Jeu 16 Mai 2013 - 22:06

Citation :
Le film montre très bien à quel point le projet de Obito est dérangeant et pas si absurde que ça:

Je suis tout a fait d'accord avec ca:

Ma personne a la page 2 a écrit:
Au final, les reponses de Naruto, Pain et Obito ne sont que sont que plusieurs reponse a la question: de quelle maniere amener la paix?
- Pain: paix par dissuasion de la guerre, sinon extermination.
- Obito: paix illusoire, tout le monde voit ses reves exauces et ne souffre plus. Resultat plus de raison de se battre puisque chacun est coince dans un monde paralelle different.
- Naruto: une paix reelle, ou tout le monde est bisounours.

Citation :
Naruto se lie d'une "affection" sincère avec ses faux parents. Ils leur parle comme à des personnes pour qui il éprouve du (au moins) respect. Et surtout, il reconnait leur existence en tant que tel (et ce tout en étant conscient du genjutsu !! imaginez un peu s'il ne l'avait pas été!!)

C'est pourquoi je me demande si une fois dans le genjutsu de Madara, on est au courrant qu'on y est ou pas. La personne qui n'y est pas sera aux anges, mais Naruto ne profite de ses parents que parce qu'il sait que ce n'est pas reel.
D'ailleurs il le dit a Sakura: "tant qu'on est bloque la, autant en profiter".

Spoiler:
 

Ensuite, je me demande comment marche le genjutsu exactement:
-se reenclanche-t-il a chaque souhait? Ca peut foutre le bordel si ce n'est pas le cas:

Spoiler:
 


Citation :
j'ai maté la fin du film et d'abord, je dois dire que je l'ai trouvé plutôt bon (ce qui pour un film Naruto est une grande première)

Pareil, pour une fois le scenario est bon, il y a de l'humour et les combats plutots fluides.

Il y a juste quelques trucs WTF comme:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: naruto 630 What can fill a hole   Jeu 16 Mai 2013 - 22:13

Spoiler:
 


Citation :
C'est pourquoi je me demande si une fois dans le genjutsu de Madara, on est au courrant qu'on y est ou pas.

Pour moi, la réponse est clairement non. Parce que sinon, il est évident que ce genjutsu sera confronté à un énorme rejet de la plupart des gens qui s'y savent enfermé, ce qui n'est pas à priori le but ("Ahaha, vous êtes enfermé et vous pouvez pas sortir!!! Ahaha, biskeubiskeurage Razz ")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: naruto 630 What can fill a hole   Jeu 16 Mai 2013 - 22:48

Soche 26 a écrit:
Comparé au chapitre de Bleach qui vient de sortir, c'est du pipi de chat mais n'empêche que c'est pas mauvais non plus.

Minato le plus rapide des hokage, le Juubulbizarre (bien trouvé !), shikamaru fait honneur à son père .... j'aime bien.

Sinon je rejoins Glorfindel sur son argumentaire concernant l'idéologie d'Obito. Certes ça m'a l'air d'être trop gnongnon mais c'est intéressant comme développement. Vous oubliez juste un truc : il n'est pas forcément maître de ses sentiments, il a le sharingan. Avec le développement qu'a fait Tobirama dans un des chapitres précédent, les Uchiha sont victimes de leur propres attachement aux autres personnes et si ses personnes arrivent à disparaître, ils deviennent quelques peu irrationnels et laissent place à leur colère.

Du coup, le développement d'Obito n'est pas si faux que ça. Il a connu la peine, accentuée par son sharingan et il veut tout détruire. ça a tout son sens pour moi :Smie:!

Juste un truc : comment expliquer que les 9 bijuus ont une conscience et que le Juubi (origine les bijuus) n'en a pas ?

Mine de rien, je trouve que l'explication donné par Soche pour la réaction de Obito tiens la route. Pour l'instant le plan d'Obito est de créer l'illusion "parfaite" sauf qu'il est sûrement sous l'emprise de son propre Sharingan et ça se trouve il se rendra compte lui même que son illusion n'est pas si vrai que ça avec sa conversation avec Kakashi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: naruto 630 What can fill a hole   Jeu 16 Mai 2013 - 23:41

La dernière page vaut le scan à elle seule.

Les légendes de Konoha qui arrivent sur le CDB, c'est juste jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dsz37
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: naruto 630 What can fill a hole   Ven 17 Mai 2013 - 19:54

Moyen le chapitre de cette semaine quand même:

les moins

- tous les ninjas peuvent utiliser des jutsus élémentaires, pour peu qu'ils soient basiques
- juubi florizarre
- Naruto n'est pas plus surpris que ça de l'arrivée du papa

le plus:

- on approfondi sur le fameux plan d'Obito

Je pense avoir saisi la nature du plan d'Obito (uniquement) après lecture complète du topic . Et il y a donc plusieurs personnages qui ont tenté de mettre en place une paix entre les nations. Après la dissuasion de Pain on a l'illusion d'Obito. Un monde où les désirs de chacun seront réalisés. Et ça maintiendra la cohésion sociale.

Ouais mais non, la vie c'est justement pas ça. La vie c'est aussi la mort, la maladie, la tristesse. Comme on l'a si bien dit dans le fofo, le monde est fait d'antithèses, et quand c'est trop aseptisé les gens commenceront à se poser des questions. C'est le propre de toute fiction dont la trame se déroule dans un monde utopique. Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que quelqu'un détecte l'anomalie.

Donc même dans un genjutsu "parfait" quelqu'un va bien finir par réaliser qu'il y a embrouille. Et puis à quoi bon, la vie c'est quand même un combat, fuire les tracas de la vie c'est faire preuve d'immaturité voire de naïveté. Le monde est dur, faut s'adapter certes, mais pas comme Obito le prévoit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumao To
4ème officier
4ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 27
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: naruto 630 What can fill a hole   Sam 18 Mai 2013 - 13:13

Si le style de Kishi n'était pas autant au ras de pâquerettes...
Si Juubi n'était pas une atrocité encore plus moche que Ayon ou Furar (c'est dire quand même)...
Si le "Nakama Powa" n'était pas une énième fois la solution à tout...
Si il n'y avait pas une si grande surenchère dans la puissance des rares adversaires restants...
Si l'arrivée d'un personnage aussi fabuleux que Yondaime avait un minimum surpris cet idiot de Naruto...
Et si cette guerre n'était pas d'un capharnaüm vomitif...

...alors oui ce chapitre aurait pu être bon.

La seule chose qui le rend un minimum utile, c'est le fait qu'Obito met enfin des mots sur son projet, là où on ne pouvait que se douter sans affirmer.
Ca devient d'ailleurs plus agréable à comprendre/entendre quand des membres comme Glorfindel ou NSJT prennent la peine de clarifier tout ça XD

Il y a donc du bon...noyé dans un tsunami de très nombreux mauvais éléments. Et malheureusement ça risque de continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: naruto 630 What can fill a hole   Mar 21 Mai 2013 - 14:29

J'ai revu des épisodes ce WE et j'ai vu que le grenouille avait prédit que Naruto devrait affronter sasuke (lorsqu'il lui apprends en même temps qu'il va rencontrer une poulpe pour lui apprendre à maitriser Kyubi)

Donc je ne sais pas comment ça sera emmené mais on aura droit à notre combat final entre naruto et sasuke !


Source :



Bon c'est vrai qu'il dit un jeune avec des yeux puissant donc ça peut être aussi Obito même si c'est cheap...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: naruto 630 What can fill a hole   

Revenir en haut Aller en bas
 
naruto 630 What can fill a hole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» naruto 630 What can fill a hole
» [Hole, Stian] L'été de Garmann
» Naruto (anime)
» Naruto 385
» Naruto 478 - Perfect Susano !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: