Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bleach 538

Aller en bas 
+38
KoMdAb
Kasa
NaNaNa_888
Kaien-sama
Valley
komamura-san
JeHaisIchigo
Koma
isane
leaza_sanchez
Hoarnek
WeirdHollow
kingpuswood
Boubou
Koketsu
NELL-sama je t'aime
Kensei
yoh
Lulu-Lamperouge
Sylphe
flash bang
Hirako Shinji
Koshiro
M.L'abeille
Nathan Drake
Nicodemus
Kumao To
Glorfindel
Kmaru
Carias Findor
Seho
woufeigh
VoodooChild
JohnBarry
tinyevil
nph
*baba*
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:58

Justement comme tu dis sylphe il ne sert à rien d'avoir un nouveau bankai que le shinigami n'aura jamais le temps de maîtriser.

Lobo tu as raison les shinigamis devrait non pas se focaliser sur l'entrainement de leur pouvoir (sabre) mais d'autres techniques: shunpo, kidoh ce qui montrera le désespoir engendré par ce "vol" mais aussi aurait apporté plus au niveau de l'intrigue. Que Kensei et Hisagi meurt pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:59

[Mode hypothèse capillotractée dans le sens hautement improbable ON]
L'apparence de l'asauchi d'Ichigo pourrait être expliquée par le fait qu'il ait "jeté" ses pouvoirs de shinigami en combattant Aizen. Il lui serait donc resté que ses pouvoirs de hollow (ce qui lui aurait permis de développer son fullbring) avant que Rukia lui redonne des pouvoirs de shinigami. Ichigo aurait donc regagné des pouvoirs de shinigami grâce à Rukia sans avoir récupéré Zangetsu lui-même, son hollow intérieur lui tenant alors essentiellement lieu de zanpakuto. Il est également à noter que le masque de ce hollow ressemble vachement plus à celui qui a infecté Masaki qu'à Ogihci.
[Mode hypothèse capillotractée dans le sens hautement improbable OFF]
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:12

Avec les derniers commentaires jme fesait justement la reflextion:
Ouaip tiens c'est bizzar, on pique les bankai de capitaine, et personne n'a de reaction approprié, enfait si:

Seul les concerné ont eu des reactions, plusieurs pistes sont donné:

- yamamoto: meurt ( pfff la facilité quoi^^)
- buyakuya : va certainement aller voir ouestu pour qu'il regarde ce qui va pas
- histu : il revient a d'autre technique pour etre performant
- koma : appel d'un ami ( ou pas...)

C'est curieux le reste de la SS reagit de la meme facon face un prob: on s'entraine, on developpe shikai bankai pour aller botter le cul de l'énemis...



Quand a l'asauchi d'ichigo, du coup je me demande d'ou il le sort:
Il le trouve chez ouestu? Ou c'est ce qu'il avait en lui?
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:19

Pour l'asauchi, il le trouve chez Ouetsu, après on peut voir qu'il transmet l'essence de son âme/le reflet de son âme/la partie de sa personnalité sur laquelle il se base au combat/son reiatsu (rayer la/les mentions inutiles selon votre opinion sur ce qu'est l'âme d'un zanpakuto) dés qu'il lui prend la main.

http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=538&numero=6
Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:22

pour hitsu, tu triches Lobo, c'est une raison externe et même si c'est la meilleure (fanbase quand tu nous tiens) ça ne vaut pas
ce qui m'a surpris c'est le détachement de ses hommes: en gros ils se demandent tranquillement si leur division va être dissoute. je leur demande pas d'aimer leur capitaine mais il devrait au moins avoir un petit esprit de corps.
sinon, vu le niveau de l'entrainement, on dirait qu'il veut juste se faire un peu de muscles.
je plussoie ce qui a été dit sur ces capacités d'analyse: seul deux capitaines ont compris qu'il y avait anguille sous roche et se sont pointé à l'assemblée lors du premier arc
par contre contre des archers, je vois pas ce qu'il pourra faire de plus avec de nouvelles techniques de sabre

en ce qui concerne les bankais, il y a en a peu par générations mais ces générations vivent longtemps et sont mieux formées (et le stress d'être taillé en pièce, ça motive pendant l'entraînement). par exemple dans la génération dream team, sans la création de l'académie seul kira, noble, aurait eut une chance de l'obtenir: renji, hisagi et même hitsu ne viennent pas du seireitei et ont quand même eu besoin d'instructeurs pour les mettre sur la voie. tout ça pour dire que kubo peut bien trouver des raisons internes à cette pêche miraculeuse
mais en donner à tous les vice-cap, ça va vraiment être lassant pour nous

pour kensei, il a peut-être une vision à long terme au contraire: d'un point de vue interne, ils peuvent s'attendre à avoir de nombreux morts et une fois les quincy vaincus même sans utilisation de bankai, il faudra toujours de nouveaux officiers compétents qui le maîtrisent pour reprendre la vie normale
si c'est une vision à court terme, kubo ne nous révélera comme d'habitude les plans de la ss que à la dernière minute. ils doivent bien avoir remarqué cette incohérence tout de même gênante et prévu qqch.


ps:
Boubou a écrit:
depuis qu'ichigo à mis le zouk à la ss
:) le souk plutôt, sinon j'ai raté un super épisode
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:34

Citation :
par contre contre des archers, je vois pas ce qu'il pourra faire de plus avec de nouvelles techniques de sabre

Faut dire qu'il y a pas mal de bretteurs chez les quincys dernièrement, Juhabach himself, Haschwald, Bambietta... Même le piéton de base quincy à l'air plutôt porté sur l'épée. Il faut aussi noter que les membres de la première Iacto arme au Hueco Mundo étaient tous équipés de lances. Les quincys n'ont pas l'air d'être en reste sur le corps à corps.

http://www.manga2u.me/Bleach/511/19/

http://www.manga2u.me/Bleach/511/20/

Remarque, les quincys de la première Iacto arme ont attaqués Ichigo à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:43

WeirdHollow a écrit:
Pour l'asauchi, il le trouve chez Ouetsu, après on peut voir qu'il transmet l'essence de son âme/le reflet de son âme/la partie de sa personnalité sur laquelle il se base au combat/son reiatsu (rayer la/les mentions inutiles selon votre opinion sur ce qu'est l'âme d'un zanpakuto) dés qu'il lui prend la main.

http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=538&numero=6

Bonne compréhension de l'image. Chapeau :)

But à propos des quincy dès qu'ils se battent sérieusement c'est du combat à l'arc ou aux guns.
Royd une fois que son épée n'est plus
Bach pour poutrer Yama, (sisi c'est bien un arc qui lui tire une épée qu'il utilise sur Yama)
Lucky Luck
Opie
etc
Mais là encore bonne remarque le VR se bat au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:54

Une chose à dire :


KOMAAAAA OWI (fanboy mode)


J'y crois pas, Kubo s'occupe enfin de nous montrer les capitaines et vice capitaines secondaires. Enfin un développement de personnages qui sont présents depuis des lustres mais qui ont la profondeur d'une flaque d'eau.

Hitsugaya qui prouve que la maîtrise du sabre et la quantité de reaitsu / Bankai n'ont rien à voir. La 9ème division, Ichigo qui "repart de zéro"
Excellent chapitre :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 4:06

Chapître pas parfait mais plutôt cool quand même.

Le background supplémentaire pour Koma est évidemment un gros plus (même si son oncle ressemble au gros chien volant ahuri de "l'Histoire sans fin" )

Le bankai d'Hisagi ne me choque pas plus que ça, idem pour les autres VC. Après tout, on sait que tous les capitaines doivent avoir le bankai pour être nommés (sauf 11 eme). Ce qui signifie donc qu'il existe quelques personnes avec des bankai qui ne sont pas capitaines. Très logiquement on les retrouve parmi les VC.
Je ne trouve pas que Kubo nous colle trop de bankais.

En comptant large, ça donne : Renji / Ikkaku / Hisagi / Rukia / moitié de Kira restante / Yumichika / Matsumoto

en comptant les 13 capitaines + Ichigo / Yoruichi / Tessai / Urahara / Aizen / Love ça ne fait guère que 26 personnes à posséder le bankaï sur la planète Terre (sans compter les Bankai coincés dans les pokéball du Vandenreich) . On est pas non plus dans la grande distribution.

Si ça retarde un peu les bankais des vieux capitaines, c'est pas gênant non plus à mon goût. Le fait d'avoir toujours ces bankais inconnus qui attendent entretient bien le suspense et quand on aura vu tous les bankai du G13, cela voudra dire que les combats à venir se réduiront à Ichigo vs méchantGrosBill avec une issue cousue de fil blanc.

Concernant Hitsugaya... Et bien moi je trouve ça correct de le renvoyer en cours de Zanjutsu niveau CP. C'est une façon de se remettre en question et un bon message envoyé à ses subordonnés (je suis sûr que ça va créer plein de petits Hisagi avec des étoiles dans les yeux quand on parle de leur capitaine adoré).

Faut pas oublier qu'un capitaine est avant tout un officier qui gère sa division et doit montrer l'exemple. Même si nous savons tous en tant que lecteur que les gros noobs de l'académie serviront juste de cadavres figurants à la prochaine bataille, dans leur tête, j'imagine que c'est pas tout à fait pareil (ceci dit, je serais mort de rire si Juha Bach poutrait Ichigo et les capitaines et finissait par se prendre une rouste par une armée de péons de l'académie armés de coupe-papiers. Ca serait über-épique et Kubo gagnerait le titre de Grand Maître de la confrérie du Troll d'Argent )

Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 6:36

Super chapitre , le camp des shinigami se prépare à la riposte face aux quincy , tous revient ds l'ordre , ichigo va dévellopper sont zanpakto , et 2 perso qui me tiennent à coeur sont mis en avant :
- hisagi , sur le chemin du bankai
- komamura dont nous allons en apprendre plus sur ces origines.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 7:02

JeHaisIchigo (très sympa ton nom de profil)

Entendons nous bien, le problème en lui même n'est pas le nombre de bankai hors capitaine, mais plus la manière dont c'est amené.

1) Une chose rare qui demande du temps pour être soumis et maîtrisé.
2) La rareté de la chose qui suppose qu'un Capitaine mort n'est pas si facilement remplaçable.
3) Le temps de maîtrise du bankai pour les plus doué je parle, ça reste les mots de byakuya qui n'est ni le dernier des abrutis ni le moins fort et d'autant que ses paroles sont lourdes puisse qu'il est le gardien des archives de la SS toute entière.
4) Mis à part Renji qui ne se cache pas, tout le reste préfère cacher cette maîtrise ou se niveau comme de gros demeurés si on juge l'intensité et l'importance des batailles depuis le début de bleach.
5) C'est à proprement dit une insulte honteuse à tous les Capitaines de la SS d'oser comparer le niveau de déchets des VC à leur sienne propre. EN effet en shikai les Capitaines ont un niveau de roxor. Soi Fon se débarasse d'une fraction arrancar sans souci, Shunsui, Rose, Love tienne bon devant la libération du number one de l'Espada, idem pour Ukitake, etc etc comparé à celà tous les autres galère. Il aurait fallu à TK de mieux redorer le niveau, la polyvalence, l'intélligence, l'intervention des VC au lieu de celà c'est un nombre incalculable de faits d'armes plus ou moins douteuses.

Ni Ikkaku ni Yumichika ne sont des jeunots, si le bankai vient d'eux ça tient la route, si c'est Hisagi uniquement je ne dirais pas non mais...

6) C'est mal amené à un moment ou le bankai est inutile, c'est dire aux lecteurs 100 chapitres trop tôt qu'une parade sera trouvé contre le vol de bankai assurément. Ou est le suspens?
7) Ces nouveau bankai que les VC n'ont jamais eu à trop utiliser ne peuvent avoir à mon sens la puissance, la maturité nécessairement de battre un SR.
8) Le catcheur mexicain précise à As Nodt qu'il croyait Renji un simple VC et donc qu'il a pensé que ce dernier n'avait pas de bankai. Si c'était chose courante, je doute qu'il pense ainsi. Donc les infos du VR seraient faux? Sachant qu'il soit probable même qu'ils les aient eu à la source dans la base de donnée de la SS?
9) Dans les Turn Back To Pendelum, on apprend que la génération Urahara, Rose, Love et Consort en incluant sans doute Aizen, sont des surdoués, il ne faudrait pas non plus que ça se généralise.
10) Yamamoto précise aussi qu'un VC ça se remplace facilement, mais pas un Capitaine. Là aussi ça prouve la rareté du bankai et de son délai de maîtrise long et fastidieux.
11) Yamamoto a mis plus de 1000ans pour maîtriser le sien.
12) Itsugaya qui est un génie qui ne nait que tout les 1000ans a mis 20ans pour maîtriser le sien. Sachant qu'il n'a fait que 17mois à l'académie.

Bref tous les sous entendu de bleach tendent vers ce sens.
Comment Hisagi qui même si il a le bankai, peut espérer battre un SR avec une chose qu'il ne peut et ne doit certainement pas maîtriser et qui doit être aussi faible que le bankai de Renji face au stade 1 et forme modéré de Senbonzakura kageyoshi ?
Comment peuvent-ils vaincre le VR qui a décimé les hollows dans leur quasi totalité là ou les VC peinaient face à un Ayon?

Je ne dis pas non, mais il faudra que le VC soit en poste depuis 100ans au moins, qu'il soit très expérimenté, que son entrainement pour le bankai ne soit pas un secret, et puis franchement c'est prématuré cet histoire de bankai.
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 8:03

Bien d'accord avec toi kmaru...

Trop de bankai donné a n'importe qui tue l'idée du bankai.

Qu'il en donne a des mec vachement doué ok...
Qu'il en donne a tous les VC non!!

La j'espere vraiment qu'hisagi sera le dernier! Lui quelque part c'est a la limite du logique: il est censé etre plus vieux et c'est un de meilleur de l'academie quand renji y était... Et aussi le fait qu'il batte findor alors que celui-ci se bat avec un niveau capitaine. Ca laisse pensé que lui faire sortir le bankai c'est pas si démesuré, mais vraiment j'insiste c'est limite!
Mais l'argument qu'il ne le sorte pas pour un raison douteuse... Hhmmm je vais me vener...

J'ai vraiment pas envie que ca servent d'excuse a momo, kira,nanao et autre VC pour l'avoir... ( enfin nanao j'ai pas trop peur, elle se bat jamais bizzarement: kyoraku la laisse toujours en arriere). Au final c'est renji qui l'a devellopper tres tres rapidement ( a peine en 1 ans apres avoir ete promus VC).

Et si rukia tape son bankai, je me pends!!! Ca serai le summum de ce qui me rendrai vener je pense... Je suis contente qu'elle est monté en grade, mais faut pas deconner!!


@ kmaru:
Pour le point 8: je pense pas qu'ils ont acces au donné du central de mayuri, pourtant ils sont tres bien informé sur qui il y a la SS. Je pense qu'il dois y avoir un traitre, et je pense pas a uryuu car lui savait que renji avait un bankai, et surtout le VR sait des choses que uryuu ignore. Il y a donc un autre perso qui balance des infos:
-info sur ichigo
-info sur zaraki
-info sur aizen, et l'endroit ou il se trouve

Tout en ignorant que renji a un bankai, hummmm
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain



Nombre de messages : 144

Date d'inscription : 20/07/2012

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:01

Kmaru a écrit:
JeHaisIchigo (très sympa ton nom de profil)

Entendons nous bien, le problème en lui même n'est pas le nombre de bankai hors capitaine, mais plus la manière dont c'est amené.

1) Une chose rare qui demande du temps pour être soumis et maîtrisé.
2) La rareté de la chose qui suppose qu'un Capitaine mort n'est pas si facilement remplaçable.
3) Le temps de maîtrise du bankai pour les plus doué je parle, ça reste les mots de byakuya qui n'est ni le dernier des abrutis ni le moins fort et d'autant que ses paroles sont lourdes puisse qu'il est le gardien des archives de la SS toute entière.
4) Mis à part Renji qui ne se cache pas, tout le reste préfère cacher cette maîtrise ou se niveau comme de gros demeurés si on juge l'intensité et l'importance des batailles depuis le début de bleach.
5) C'est à proprement dit une insulte honteuse à tous les Capitaines de la SS d'oser comparer le niveau de déchets des VC à leur sienne propre. EN effet en shikai les Capitaines ont un niveau de roxor. Soi Fon se débarasse d'une fraction arrancar sans souci, Shunsui, Rose, Love tienne bon devant la libération du number one de l'Espada, idem pour Ukitake, etc etc comparé à celà tous les autres galère. Il aurait fallu à TK de mieux redorer le niveau, la polyvalence, l'intélligence, l'intervention des VC au lieu de celà c'est un nombre incalculable de faits d'armes plus ou moins douteuses.

Ni Ikkaku ni Yumichika ne sont des jeunots, si le bankai vient d'eux ça tient la route, si c'est Hisagi uniquement je ne dirais pas non mais...

6) C'est mal amené à un moment ou le bankai est inutile, c'est dire aux lecteurs 100 chapitres trop tôt qu'une parade sera trouvé contre le vol de bankai assurément. Ou est le suspens?
7) Ces nouveau bankai que les VC n'ont jamais eu à trop utiliser ne peuvent avoir à mon sens la puissance, la maturité nécessairement de battre un SR.
8) Le catcheur mexicain précise à As Nodt qu'il croyait Renji un simple VC et donc qu'il a pensé que ce dernier n'avait pas de bankai. Si c'était chose courante, je doute qu'il pense ainsi. Donc les infos du VR seraient faux? Sachant qu'il soit probable même qu'ils les aient eu à la source dans la base de donnée de la SS?
9) Dans les Turn Back To Pendelum, on apprend que la génération Urahara, Rose, Love et Consort en incluant sans doute Aizen, sont des surdoués, il ne faudrait pas non plus que ça se généralise.
10) Yamamoto précise aussi qu'un VC ça se remplace facilement, mais pas un Capitaine. Là aussi ça prouve la rareté du bankai et de son délai de maîtrise long et fastidieux.
11) Yamamoto a mis plus de 1000ans pour maîtriser le sien.
12) Itsugaya qui est un génie qui ne nait que tout les 1000ans a mis 20ans pour maîtriser le sien. Sachant qu'il n'a fait que 17mois à l'académie.

Bref tous les sous entendu de bleach tendent vers ce sens.
Comment Hisagi qui même si il a le bankai, peut espérer battre un SR avec une chose qu'il ne peut et ne doit certainement pas maîtriser et qui doit être aussi faible que le bankai de Renji face au stade 1 et forme modéré de Senbonzakura kageyoshi ?
Comment peuvent-ils vaincre le VR qui a décimé les hollows dans leur quasi totalité là ou les VC peinaient face à un Ayon?

Je ne dis pas non, mais il faudra que le VC soit en poste depuis 100ans au moins, qu'il soit très expérimenté, que son entrainement pour le bankai ne soit pas un secret, et puis franchement c'est prématuré cet histoire de bankai.

Hum... Je pense qu'on se focalise sur ce qui a été dit par Bya au début du mangas en oubliant pas mal d'evenements... ce que je veux dire c'est que certes c'est une technique qui est censé être maitrisable que au bout de tres tres tres longues années d'entrainement MAIS il faut savoir dans quel contexte. Par exemple quand c'est 1000 ans de "paix" donc juste tapage de hollow ça pourrait être 1000 ans d'entrainement mais dans une époque où c'est rempli d'action et surtout des période d'entrainement intense, par rapport à l'arc avec Aizen ou arc de Quincy, je pense qu'on peut l'avoir plus rapidement.

Apres pour l'effet de suspense, je continue de croire ce qui a été dit plus tôt, c'est une question de connaissance (ou même puissance)

Pour expliquer :
Si un VC a une puissance de 1000 et un capitaine une puissance de 2000 et un Quincy une puissance de 2500,
il peut voler le bankai de capitaine mais pas celui de VC "à la fois" ! du moins, il ne pourrait pas les utiliser à la fois.

Sachant que même volés, les bankai ne sont pas maitrisé à 100% par les Quincy (explique Yama par le bankai de son VC volé) donc oui il y a une utilité à entrainer plus de bankai possible !

Et il est claire qu'on n'a pas encore vu les bankai des autres capitaines mais peut être que c'est justement la stratégie de SS (par exemple laisser les bankai des VC volés pour bien mettre en valeur les bankai des capitaines non connus encore) ^^
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:36

Pour moi y a une grosse différence entre Bankai "atteint" et bankai "maitrisé"

Comme dit plus haut, ça ne me choque pas plus que ça de voir une partie des VC avoir un bankai. Surtout que pas mal de VC ne l'auront probablement jamais et c'est très bien comme ça (Hinamori / Isane / oomaeda / Nanao / Nemu / Okikiba ... sauf gros craquage de Kubo ne devraient pas avoir de Bankai )
Pour les autres, je trouverais ça justifié qu'ils ATTEIGNENT le bankai.

C'est à dire qu'ils soient capables de pondre un espèce de shikai amélioré tout juste bon à lutter contre un fraccion. Ces bankai de noobs (Renji, Ikkaku...) sont juste un premier stade et on est bien d'accord que ce serait absolument scandaleux de voir Hisagi et consorts obtenir un bankai surpuissant maîtrisé de A à Z avec plusieurs formes comme ceux de Yamamoto ou même Byakuya.

Bref : 4 ou 5 bankai de VC : OK, à condition qu'ils restent des bankai "immatures" sans commune mesure avec ceux des capitaines.

Quant au fait que ces bankais pour les nuls puissent avoir une utilité contre les Quincy bah... pour l'instant aucun bankai n'est utile contre eux. Quand ce ne sera plus le cas et que Mayuri / urahara aura réussi à trouver un trololantidote contre les médaillons-pokéball, je pense que les bankai de noobs pourront toujours avoir une utilité contre des sous-fifres comme le catcheur mexicain ou éventuellement servir de lime à ongles pour Haschwald.
Revenir en haut Aller en bas
Valley
Humain
Humain
Valley


Nombre de messages : 237

Date d'inscription : 28/05/2008

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:13

Je suis le seul à penser que maintenant qu'Ichigo aura un Asauchi pour Zanpakuto, les Quincy pourront dés lors lui voler ?
Si le fait que son bankai soit involable était lié au fait que son zanpa n'était pas comme les autres, alors il risque d'avoir une belle petite surprise la prochaine fois que quelqu'un essaiera de lui voler ...
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:19

Valley a écrit:
Je suis le seul à penser que maintenant qu'Ichigo aura un Asauchi pour Zanpakuto, les Quincy pourront dés lors lui voler ?
Si le fait que son bankai soit involable était lié au fait que son zanpa n'était pas comme les autres, alors il risque d'avoir une belle petite surprise la prochaine fois que quelqu'un essaiera de lui voler ...


le hic c'est qu'on ne sait pas pourquoi ils peuvent ou ne peuvent pas voler un bankai, les limites du médaillon on ne les connais pas.


le médaillon ne permets pas de voler l'ausauchi: il peuvent pas voler le shikai, mais le bankai.

donc c'est un peu prématuré de pensée qu'au final avec la découverte de son ausauchi ichigo a un bankai volable, comme dit plus haut, c'est peut etre aussi une question de puissance, JB avait dit qu'il aurai du envoyer un quincy pour lui piquer son bankai...

Au début j'étais convaincu que c'était le mélange des essences qui rendait le vol impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:20

Très bon résumé JeHaisIchigo :baby:! tout aussi d'accord avec toi *baba*

Sauf qu'As Nodt traite l'autre de gros débile n'ayant pas lu le rapport, et que tous le monde savait que Renji a le bankai.
Et effectivement je pensais au bureau de Mayuri, on ne peut rêver meilleur endroit pour obtenir des données précises.

Par contre le bankai d'Hisagi sera intéréssant à voir du point de vue esthétique : "La grande faucheuse". Mais bon ça n'enlève rien au fait que nous avons plus de bankai que durant FK.

Velley si seulement ça pouvait être ça :groark:! je rirai un bon coup

Edit *baba* : Je pense que le médaillon vole le zanpakutoh lui même et sa forme légère. Sinon Hitsugaya ne s'entrainerai pas de cette manière.
Il dit lui même que ses techniques en shikai sont les même en bankai sauf qu'en shikai il puise plus d'énergie. se référer à sa technique ultime sur Harribel. Pour Ichigo Juha Bach lui même dit qu'il faut un médaillon spéciale, juste avant l'invasion.


Dernière édition par Kmaru le Jeu 23 Mai 2013 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:24

+1

Je trouverais ça tellement énorme si Ichigo arrivait avec une pose Badass en sortant un truc à la con du genre "maintenant que je sais qui je suis vraiment, vous allez morfler sévère" et qu'il se faisait voler son bankaï en 2 secondes.

Malheureusement j'ai peu d'espoir.

A mon avis le vol de Bankaï est juste un truc bancal pour justifier la big défaite de début d'arc. Je met ma main au feu que la prochaine fois, le G13 aura trouvé une parade qui enverra la problématique du vol de bankai dans la même oubliette que celle des fullbrings et des vastolordes du Hueco Mundo.

Pour l'asauchi d'Ichigo, j'ai l'impression que Kubo a pas envie de s'éterniser là dessus. La vitesse éclair de son retour chez Ouetsu montre bien que là aussi, on a surtout un prétexte pour un nouveau changement de garde-robe :ouf:!


Dernière édition par JeHaisIchigo le Jeu 23 Mai 2013 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:24

Etant fan de Bleach je ne me plains pas de la quantité de Bankai, au contraire!
Tant qu'on voit ceux qu'on nous promet depuis des lustres, on peut en filer un à Tatsuki et Keigo que je serai aussi content, juste pour la curiosité.

Maintenant dans la logique des Shinigamis j'avoue ne pas comprendre pk pousser des gens à avoir le Bankai alors que l'ennemi les vole. J'apprécie davantage la démarche de Komamura qui, sans Bankai, va bien devoir trouver une alternative.

Après faut pas se prendre la tête, on sait très bien que le vol de Bankai est ponctuel et qu'on le verra avec son Bankai mature notre Toshiro... Donc bon...

Concernant l'apparence de l'asauchi d'ichigo, c clairement le design de Blanc qui est repris. Logique, il vient d'apprendre son origine. D'autre part, le voyage intérieur va forcément avoir lieu. Et, bien que je ne sois pas fan des "ressemblances" dans Bleach, il sera fort probable dans ce cas que la ressemblance Zangestsu/Bach ne soit pas fortuite. Après tout Ichigo a son sang dans les veines.

Son monde intérieur peut posséder plusieurs entités représentant son pouvoir. Ils ont toujours été 2, le fait de fusionner ne changeant rien à l'histoire. Et l'hybridation d'Ichigo expliquerait cette collocation interne.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:53

Kmaru a écrit:


Sauf qu'As Nodt traite l'autre de gros débile n'ayant pas lu le rapport, et que tous le monde savait que Renji a le bankai.
Et effectivement je pensais au bureau de Mayuri, on ne peut rêver meilleur endroit pour obtenir des données précises.

jveux tellement ne pas y croire: mayuri se faire piraté et ne pas réussir a protégé suffisamment ces donnés... je suis trop fan pour oser y songer :pitie:!
Enfin même si les données sont piqué, il faut que quelqu'un s'introduise dans ce bureau et les volent pour les donner a quelqu'un d'autre: donc traître dans la SS.

Kmaru a écrit:

Par contre le bankai d'Hisagi sera intéréssant à voir du point de vue esthétique : "La grande faucheuse". Mais bon ça n'enlève rien au fait que nous avons plus de bankai que durant FK.

+1 j'avoue :Ero:!

Kmaru a écrit:

Edit *baba* : Je pense que le médaillon vole le zanpakutoh lui même et sa forme légère. Sinon Hitsugaya ne s'entrainerai pas de cette manière.
Il dit lui même que ses techniques en shikai sont les même en bankai sauf qu'en shikai il puise plus d'énergie. se référer à sa technique ultime sur Harribel. Pour Ichigo Juha Bach lui même dit qu'il faut un médaillon spéciale, juste avant l'invasion.


FAIL j'avais pas pensé à ça bien vu! du coup ce sont de simple katana vide finalement :think:!


Citation :
Pour l'asauchi d'Ichigo, j'ai l'impression que Kubo a pas envie de s'éterniser là dessus. La vitesse éclair de son retour chez Ouetsu montre bien que là aussi, on a surtout un prétexte pour un nouveau changement de garde-robe
Citation :

Concernant l'apparence de l'asauchi d'ichigo, c clairement le design de Blanc qui est repris. Logique, il vient d'apprendre son origine. D'autre part, le voyage intérieur va forcément avoir lieu. Et, bien que je ne sois pas fan des "ressemblances" dans Bleach, il sera fort probable dans ce cas que la ressemblance Zangestsu/Bach ne soit pas fortuite. Après tout Ichigo a son sang dans les veines.


on aura des précisions sous peu, mais c'est super interressant qu'il ne ressemble plus a JB, mais une forme mi ichigo-mi blanc, j'espere vraiment que le prochain chap va etre acces la dessus!! au final c'est tellement le bordel avec toute les essences que possèdent ichigo que bon ca serai bien d'y mettre un peu d'ordre ( non je suis pas névrosé, non je suis pas névrosé, bon si un peu :lol2:! )
pour le changement de garde robe oui on le sens gros comme une maison :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:58

Citation :
Je suis le seul à penser que maintenant qu'Ichigo aura un Asauchi pour Zanpakuto, les Quincy pourront dés lors lui voler ?
Si le fait que son bankai soit involable était lié au fait que son zanpa n'était pas comme les autres, alors il risque d'avoir une belle petite surprise la prochaine fois que quelqu'un essaiera de lui voler ...

sauf qu'après 2 tentatives qui se sont révélées être de cuisant échec, je vois mal les quincies réessayer une nouvelle fois, et puis je pense que c'est plutôt à cause du sang Quincy qui coule dans ses veines qu'ils ne peuvent pas le lui voler ... Le zampa n'est qu'un outil relié à l'âme de son possesseur ...

Citation :
il sera fort probable dans ce cas que la ressemblance Zangestsu/Bach ne soit pas fortuite. Après tout Ichigo a son sang dans les veines.

Tiens je n'avais même pas fait le rapprochement pour le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:41

Après "NELL-sama je t'aime", voici "JeHaisIchigo" ! Sans parler de la signature de Kmaru explicitant ses convictions :groark:! +1 Moi j'dis Razz

J'accorde encore 2 Bankai à Kubo avant de l'assassiner ^^ Matsumoto c'est on ne peut plus suggéré, et à mon avis Iba en a un. Ça fait longtemps qu'il nous cache son jeu, et vu la façon dont il est respecté par Ikkaku, Renji et autre, il doit être très fort.
Sinon, dans le fond JeHaisIchigo n'a pas tort, des Bankais y'en a pas non plus à chaque coin de Rue, on en a une vingtaine en tout dans le Seireitei. Sur 6000 Shinigamis c'est pas énorme. Y'a aussi les 5 de la D0, mais bon, c'est la moindre des choses qu'ils en aient un :oups:! Pareil pour Urara et Yoruichi. Tessai rien ne nous garantit qu'il en a un.
Mais quand on voit le pataquès que ça faisait pendant l'arc SS, à savoir que c'était le stade ultime du Zanpakutô, un truc réservé à l'élite suprême des Shinigamis qui nécessitait 10 ans d'entraînement, on a vraiment le sentiment que c'est à moitié surfait, et que Kubo le donne à n'importe qui.
Sasakibe à la rigueur ça me choque pas, c'est le VC du Shinigami le plus fort, en quelque sorte cette fréquentation se prêtait à cela, même si on ne s'expliquera jamais son OS par Ichigo. Mais Hisagi... C'est pas une sous-merde, loin de là, mais personne l'imaginait candidat au Bankai. Le personnage était pas assez... profond pour ça en quelque sorte. Et puis s'il avait un Bankai, pourquoi ne l'a-t-il pas sorti pour démonter Yumichika lors de l'arc SS ? A cet époque, Kubo ne se privait pas de les sortir. Rien à voir avec l'arc FK, là il gérait plus du tout ses personnages, à part Soi Fon personne n'a révélé son Bankai alors qu'ils auraient pu, de Yama à Hisagi en passant par Kyouraku et Ukitake.

Le problème c'est que Kubo s'encombre d'un Bankai supplémentaire sorti de nulle part en le filant à Hisagi alors que c'était absolument pas nécessaire, personne ne le lui a demandé. Moi j'veux le Bankai d'Ukitake ! ^^

M.L'abeille a écrit:
Tiens je n'avais même pas fait le rapprochement pour le coup ...
Etrange de ta part, dès que Juha était apparu beaucoup avaient fait le rapprochement entre lui et Zangetsu ^^ Bon c'était évidemment à mettre au conditionnel, mais comme dit précédemment maintenant c'est de plus en plus probable. Enfin bon ça ne reste que supposition, hein, le prends pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:57

Pour Tessai, je pense pas qu'on le verra un jour, mais disons que ce serait largement acceptable.

Les bankaïs que je ne veux surtout pas que Kubo ajoute, c'est surtout :

- Hinamori
- Nanao
- Hiyori
- Yachiru
- Yumichika (même si je crains fort que ça n'arrive)
- Nemu
- Oomaeda (là je hurle au viol, pire encore que si Kubo refourgue un bankai à Hanataro ou Don Kanonji )

Ceux pour qui ça passerait à la limite :

-Isane (elle est plutôt puissante en Kido et elle a quand même été à bonne école avec unohana. Ceci dit, ses pleurnicheries lors de l'invasion de la SS ont fait retomber le soufflé - disons que je ragerais avec modération)

-Iba (il a un bon état d'esprit pour acquérir le bankai - même si il est discret, why not )

-Matsumoto (elle est là depuis longtemps et même si elle a un côté "Desesperate Housewives assez relou, elle est quand même pas trop naze)

-Lisa (ex VC de longue durée + hollowmorphose, ça serait pas incohérent qu'elle arrive au bankai)

-Rukia (ca me ferait chier mais j'ai déjà commencé à me préparer psychologiquement )


Dans les bankaï que je veux pas voir, il y a aussi celui de renji, mais le mal est déjà fait Very Happy ceci dit, il est tellement pourri que j'ai décidé de considérer ça comme un shikai (son vrai shikai ne sert à rien de toute façon, j'ai pas souvenir qu'il ait réussi à faire des dégâts à quoi / qui que ce soit avec, ce qui n'est pas étonnant quand on sait qu'il s'agit d'une rape à gruyère raccomodée avec du scotch de déménageurs )



Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:26

*baba* a écrit:
Kmaru a écrit:


Sauf qu'As Nodt traite l'autre de gros débile n'ayant pas lu le rapport, et que tous le monde savait que Renji a le bankai.
Et effectivement je pensais au bureau de Mayuri, on ne peut rêver meilleur endroit pour obtenir des données précises.

jveux tellement ne pas y croire: mayuri se faire piraté et ne pas réussir a protégé suffisamment ces donnés... je suis trop fan pour oser y songer :pitie:!
Enfin même si les données sont piqué, il faut que quelqu'un s'introduise dans ce bureau et les volent pour les donner a quelqu'un d'autre: donc traître dans la SS.

Si si c'est possible il y a un SR "H" the "Hacker" informatique. Il s'est branché sur le raison extranet de la SS. Pas besoin de se déplacer :lol2:!

Je vais sauter les posts de VoodooChild et JeHaisIchigo, si je continue à rire je risque de me pisser dessus.
J'accorde que je me suis préparer à tout concernant Rukia. Comme au HM TK se débrouillera pour qu'elle se fasse un SR : le mexicain ou As Nodt au choix.

Maintenant il est vrai que même si Hisagi été désigné dès le départ à avoir le bankai, je conçois aussi et je rejoins l'idée que son background est assez creux pour un tel éclat. Sachant que la liste d'attente est longue.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:16

Kmaru a écrit:
Je vais sauter les posts de VoodooChild et JeHaisIchigo, si je continue à rire je risque de me pisser dessus.
Euh, ça veut dire quoi, ça ? Mh?

Sinon, si Rukia avait un Bankai ça se saurait je pense. C'est un personnage qui n'a plus aucun mystère pour nous, pas comme Iba, Matsumoto, Isane, Nanao, etc. Je ne pense pas que Kubo lui en donnera un, quoique je me demande pourquoi il l'a amené à la dimension du Roi.

Oh, sinon, Kmaru et *baba*, concernant la 12e Division, p'têtre que notre Shaz Domino (e SR qui a attaqué la 12e lors de l'invasion) a pris possession de l'esprit d'un des membres du Département des recherches et développement le jour où les Quincy ont débarqué pour la première fois à la SS, c'est à dire pour destroy une partie de la 1ère Division et déclarer la guerre au CC, et ensuite ce laborantin "possédé" a transmis des informations au Vanden Reich :) Après tout, cette "visite" des Quincy s'est déroulée en un éclair, qui sait ce qui s'est passé pendant tout ce temps ? ^^
Sinon, ça fait longtemps que j'ai théorisé l'existence d'un traître au sein de la SS, vu que le VR est effectivement vachement bien informé sur les Shinigamis. j'vous invite à aller au topic "un traître caché" :) Bon, ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 538 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 538
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: