Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach M.U.G.E.N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Bleach M.U.G.E.N   Mer 22 Mai 2013 - 21:25

Bonjour à tous, j’ai découvert ce jeu et je voulais vous en faire part.

Qu’est-ce que MUGEN ?

MUGEN est un moteur de jeu personnalisable pour les jeux de baston sur ordinateur. Ce moteur de jeu est gratuit et sa grande particularité est que tout joueur peut personnaliser son MUGEN en intégrant des stages, des personnages et des musiques. De même un utilisateur suffisamment doué pourra carrément créer ses propres stages et ses propres personnages.


Pouvoir se friter avec Byakuya...

C’est bien beau tout ça, mais quel est le rapport avec Bleach ?

J’y viens, de nombreuses versions d’un MUGEN Bleach faites par des fans talentueux existent. En général les sprites des personnages viennent des jeux Bleach sortis sur Nintendo DS tels « The Blade Of Fate ». Au final on a un jeu de baston tout ce qu'il y a de plus classique où le but est de tabasser son adversaire. La version la plus facile à trouver sur le web est la version Bleach MUGEN 2010.


Pouvoir malmener Capitaine Crevette...

Et ça donne quoi ?

Graphiquement, c’est digne des jeux Bleach sur DS (normal me direz-vous, la grande majorité des sprites viennent de là), mais c’est plutôt fluide, le gameplay est un peu dur à prendre en main au départ, ceci dit, les commandes des personnages peuvent être changées en bidouillant un peu dans le fichier .cmd se trouvant dans le dossier du personnage (rien de bien méchant une fois qu’on a pigé le truc).
Les musiques sont celles de la série et sont liées aux stages, possibilité de les remplacer par celles de votre choix après modification du fichier def. du stage en question (et après avoir préalablement ajouté la musique au format mp3 dans le dossier sound).

Au niveau des personnages la version Bleach MUGEN 2010 (la plus facile à trouver et la plus commune) contient déjà un bon pack de personnages, ceux voulant compléter le Gotei 13 et l’Espada peuvent le faire grâce aux nombreux personnages trainant sur le net. Malheureusement, les sprites venant de jeux Bleach déjà existant font que des personnages introduits après la bataille de Fake Karakura n’apparaissent pas dans le jeu, ainsi point de Vandenreich ou de fullbringers (mit à part notre ami Chad), peut-être que des fans particulièrement doués les modéliseront un jour ceci dit…


Et pouvoir trancher du quincy en prime... Que demande le peuple ?

Il faut également noter qu’un mode multijoueur existe, la possibilité de jouer bourriner à deux sur le même clavier peut-être sympa si on a un pote qui aime les jeux de baston (et Bleach au passage).

Voili voilou, rien de bien méchant certes… Mais ce jeu reste sympa et agréable, le fait de pouvoir personnaliser son MUGEN permet au joueur de véritablement s’approprier le jeu (un peu comme un asauchi vierge sur lequel le jeune shinigami projettera l’essence de son âme en somme :Smie:! ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bleach M.U.G.E.N
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: